the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

visite ( Mathis )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

visite ( Mathis ) Empty
MessageSujet: visite ( Mathis ) visite ( Mathis ) EmptySam 5 Jan - 15:32

Eric avait entendut parler d'une cabane abandonée non loin de l'université et il se dit qu'avec les rebels qui tranaient dans le coin peut-être certains serait-ils réunis la bas.Il décida donc d'entrer dans cette maison délabrée.Il ouvrit la porte qui grincat en tournant sur ses gonds.Il entra et appercut de la lumière au deuxieme étage et un grand escalier avant que la porte ne se referme derière lui.Il attendit quelque seconde qu'il s'abitue a l'obscurité et monta une a une les marches en direction de la source lumineuse.Il atteint le premier étage et les lames du plancher grincaient sous ses pieds.Il regarda autour de lui, rien ne bougeait.Il sontinua a monter vers le seconde étage et y parvint discrètement et lentement.Il y avait quelqu'un mais Eric ne voyait qu'une ombre dans une pièce face a l'escalier.Il poussa la porte et entra dans ce qui paraissait un petit salon.Il c'était attendut a plus sinistre, a plus sombre.Pour une cabane abandonée elle étaie plutot aménagée et les objet qu'il voyait était tout a fait normaux.Il pensait plutot a voire des objets brisés, des meubles retournés quelque chose de plus " abandonner " quoi.La piéce était éclairée par un grand lustre en crystal suspedu au plafond.En s'approchant il remarqua que l'ombre étaie celle d'un jeune garçon.Il s'avanca, le garçon lui tournait le dos.Il mit une main sur l'épaule du jeune homme et dit d'une voix calme.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

visite ( Mathis ) Empty
MessageSujet: Re: visite ( Mathis ) visite ( Mathis ) EmptySam 5 Jan - 19:39


Mathis avait beaucoup de problémes, beaucoup trop pour pouvoir les gérer tous. Lorsqu'il y en avait un qui se réduisait, un autre apparaissait pour s'amplifier. Le jeune homme commencait à en avoir assez ... et il était entrain de réflechir pour partir de Berkeley. Certes, il y avait Hell, sa petite amie, qu'il ne voulait pas perdre mais il savait qu'il allait lui faire plus de mal en commetant encore une erreurs que de partir et d'oublier sa vie de Berkeley. Il aurait voulut aller au Canada mais il n'était pas très sur car il allait devoir expliquer ce qui devait son départ de la charmante petite ville situé près de Californie. Et puis si jamais il avait vraiment la poisse il risquerait de rendre malheureuse aussi sa famille, non ? Mathis était vraiment perdu mais il allait devoir prendre une décision rapidement car il n'allait pas rester à se torturer et à torturer les autres en restant dans cette ville. Il passait ses nuits à réflechir, réflechir ... faire des cauchemars horribles. Bref, rien n'allait plus et il n'osait même plus sortir de chez lui, juste pour aller en cours et encore il n'allait que à ceux de théatres et de cinéma ! Mathis était vraiment préoccupé. Sa vie en générale allait bien mais sa vie sentimentale, n'allait plus.

Il pleuvait ce jour-là, mais il ne pouvait plus rester dans sa chambre, il en avait marre, ca faisait deux/trois jours, qu'il n'avait plus envie de sortir mais il devait arréter de se mettre en quarantaine. Mathis devait arrété de se prendre la tête mais ca allait être dur, malheureusement. Il s'habilla donc rapidement, attrapa son sac et sortit de sa chambre pour ensuite sortir de son bâtiment. Il ne prit même pas la peine de se dépécher pour ne pas être mouillé, il marchait d'un pas lent. Mathis avait pris son Ipod et il écoutait de la musique qu'il l'aimait. Notre cher jeune homme n'avait pas de style de musique particulier, il détestait juste le rap, rnb, metal ... il marchait donc en direction de la cabane abandonnée qui était entouré d'une mini-forêt mais une forêt quand même car impossible de rentrer dans la maison sans avoir les pieds plein de boues par temps de pluies ! Mathis essaya de limiter les dégats et arriva enfin au porche de la maison. Il entra dedans et se doutait bien qu'un jour de pluie, il n'y aurait personne car par endroit le toit était troué et il faisait très froid dedans. Il monta jusqu'au deuxiéme étage. Le jeune homme connaissait bien cet endroit car il y allait assez souvent à la fin de ses cours lorsqu'il y allait pour toute la journée !

Mathis s'installa sur une simple caisse car les fauteuils étaient vraiment poisseux. Il chercha dans son sac et sortit une cigarette un peu spéciale, il avait pris une seule fois ce genre de truc et il s'était promis de ne jamais refumer ca sauf en cas d'extreme urgence, dans sa situation d'aujourd'hui, il en avait besoin sinon il risquerait de faire une bêtise. Il chercha dans son sac un briquet mais n'en trouva pas : evidement le jeune Sawyer ne fumait pas, une cigarette lors d'une soirée et encore il en comptait facilement que trois par an. Il regarda autour de lui s'il n'y avait pas de briquet ou un paquet d'allumettes. Son regard se posa sur un paquet d'allumettes un peu moisis par le temps mais qui ferait l'affaire. Il se baissa pour l'attraper et resta accroupi le temps d'allumer son joint. Etrange nom ! Une fois allumé, il se releva et en tira une bouffé qui le fit tousser comme un vieux. Il sursauta lorsqu'il sentit une main se poser sur son épaule et lui dire : Salut. Il se retourna et esquissa un sourire au garcon qui se présentait devant lui. Un gamma ? Sans doute, cette cabane était souven le territoire des rebelles qui voulaient se bourrer la gueule et fumer en paix sans qu'on les dérange.


" Hey, Salut !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

visite ( Mathis ) Empty
MessageSujet: Re: visite ( Mathis ) visite ( Mathis ) EmptySam 5 Jan - 20:50

Eric venait de voire tomber ce que Mathiss tenait dans la main.Il le ramassa et s'appercut de ce que c'était.Il regarda le jeune homme et son pet'.Il n'avait pas vraiment une tête a fumer ce genre de chose.Il n'avait pas l'air de fumer simplement.Enfin ce n'était pas vraiment ses affaires il rendit donc le join a son propriétaire sans commentaires.Il observa la pièce avec plus d'interet qu'en entrant.Il faisait froid mais avec sa grosse doudoune il ne le sentait pas du tout.Les fauteils était pleins de poussiere mais en un seul morceau ce n'est pas vraiment l'idée d'une maison abandonée ou les jeunes les plus mauvais se rejoignent.Il se mit face a Mathis.

Hé ben c'est sa que vous appellez cabane abandonée par ici ? Nous on apelle sa un palace !

Eric souriait.Chez la seule maison que les jeunes avaient le droit de squatter était en ruine a cause de petits cons dans son genre qui on compris trop tard que c'était fait pour les acceuillir.Mais en tout cas leur maison n'avait ni careau, ni portes, ni fauteils et encore moin un lustre en cristal.Ici c'etait plutot le lux par rapport a Ivins.Mais il ne s'en plaignait pas ici les jeunes avaient l'air moin rebles que chez lui et c'était pas un mal a son avis.Il se souvint d'un cass qu'ol avait fait avec Nathan et son frère peux après leur sortie de la maison de retraite.Ils étaient rentrés dans une maison qui étaie sencée etre vide mais la femme y était toujours.Elle a prit peur et a essayer de se défendre.Elle a frapper Eric qui tenait une arme...et qui a tiere ans le vouloir.La jeune femme hurla et ils prirent peur en entendant que le mari rentrait.Ils partirent tous les trois et apprirent quelques temps après que la femme était enceinte...qu'elle allait bien mais que son bébé avait été toucher par la balle et qu'il était mort.La jeune femme n'avait pas vu le visage des trois agresseurs mais en tout cas Eric lui n'avait jamais oublier.Après avoir tirer il avait planquer l'arme dans une maison comme celle ou il se tenait actuellement.Mais elle était complétement dépoyée les murs étaient en miettes, les fenetres arrachées, les portes en mille morceaux même le toit avait été briser bien des années avant.Il n'avait pas remit les pieds dans se genre de maison depuis se soir la.


Moi c'est Eric.Tu es un Gamma je suppose ? Y a que nous pour trainr dans ce genre d'endroit...enfin je pense.

Il adressa un sourire a Mathis et lui tendit la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

visite ( Mathis ) Empty
MessageSujet: Re: visite ( Mathis ) visite ( Mathis ) EmptySam 5 Jan - 23:14

En sursautant, il laissa tomber ce qu'il tenait dans la main. Le jeune homme qui lui avait fait peur le ramassa et lui redonna sans aucuns commentaires, celà n'aurait pas géné Mathis car même s'il lui demandait à quoi ca servait ce joint, il ne lui aurait pas répondu, pourquoi raconter sa vie à un inconnu ? Mathis ne le savait pas et c'est pour celà qu'il ne l'aurait pas fait ! Notre mister Sawyer regarda l'inconnu, qui observait la piéce où ils se trouvaient avec un certain interet. Mathis se demandait bien pourquoi il faisait ca alors qu'elle n'avait rien de spéciale mais il comprit très vite lorsqu'il lui posa une question et lui fit savoir qu'ils appelaient ca un palace. Ils ? il était tout seul, non ? La cabane était abandonnée pas détruites, c'est pour celà que la moitié des choses étaient en bon état ou presque. La cabane était situé dans un des quartiers chics proches du campus, ce qui expliquait la déco plutot kitck et luxueuse.

- En effet, on appel ca une cabane abandonnée ou plutot une maison abandonnée !

Les Gamma de Berkeley n'étaient pas des truands, ils ne tuaient pas des personnes pour s'éclater, ils ne volaient, ils ne foutaient pas la merde. Ce qui étaient comme ca étaient vite remis à leur place. Mathis était un GAMMA pour plusieurs raisons et ce n'étaient pas celles qui n'étaient pas acceptés ! Le jeune homme se présenta, Eric et lui demanda en supposant s'il était un GAMMA, Bingo il avait bien supposé ... et en effet ils n'y avaient que les Gamma pour trainer dans des endroits tels que les trucs abandonnés. Il serra la main d'Eric et se décida à se présenter :


- Moi c'est Mathis et en effet je suis un gamma !

Mathis esquissa un sourire et se rassit sur la caisse où il était quelques minutes auparavant. Le jeune homme reprit une bouffée de son joint, i ne se sentait pas encore partir ... il le tendit vers Eric.

- Saches que je n'ai vraiment pas l'habitude de faire ca et je te l'offres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

visite ( Mathis ) Empty
MessageSujet: Re: visite ( Mathis ) visite ( Mathis ) EmptyDim 6 Jan - 13:58

Je ne touche plus a sa.

Il prit une caisse et a coter de Mathis en l'observant tirer sur ce join qu'il tenait toujours en main.Aparement il n'avait pas vraiment l'habitude vu les grimaces qu'il faisait a chaque boufée.Cela fit sourire Eric, lui aussi fumait avant et il se souvint de lqa sensation de légéreté quand il se metait a "planer" mais malheureusement ce n'était qu'éfémère et il lui était souvent arriver d'avoir de mauvais treep.Il se souvint ausi du manque resentit lorsque mis au pieds du mur il fut obliger d'arreter.Il savait la galère que sa apportait mais ne comptait pas faire la morale a Mathis il faisait ce qu'il voulait de sa vie après tout il n'était ni son père ni son frère et ne le jugeait pas.


T'as pas vraiment l'habitude a ce que je vois ?

C'était plus de la curiosité qu'autre chose.Et puis tant que ce jeune s'arretait a quelques joins sa allait.Du moment ou il ne tombait pas plus bas ou il ne prenait que sa pour se sentir mieux.Cela vaux parfois mieux que de se souler a se taper un coma itilique ou bien a prendre le volant dans un état second.L'alcool et les joins n'ont pas le même effet on est plus conscien et l'effet est moin long que l'alcool.Mais quand on est jeune on pense pas a mal en faisant cela mais petit a petit sa nous détruit.On passe vite d'un join de temps en temps a plusieurs par jours et c'est la que le manque se fait resentir vraiment.Les tremblements, la violence le manque peux parfois bien changer des gens.

Je ne te juge pas t'inquiet je sais ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

visite ( Mathis ) Empty
MessageSujet: Re: visite ( Mathis ) visite ( Mathis ) EmptyDim 6 Jan - 15:05

La deuxiéme bouffée qu'il aspira de son joint, ne le fit pas tousser. Il était mieux passé donc ca allait mais enfaites il se trouvait simplement stupide, de tomber aussi bas. Mathis était loin d'être un drogué, il ne prenait pas de coke, pas d'esctasy ... rien de trop illicite, le joint c'était sa deuxiéme ou troisiéme fois en plusieures années, il s'était laissé partir que pour la première fois, aux autres fois il avait arrété avant de s'en aller pour un long rêve car il trouvait ca finalement très nul et c'était le cas à présent ! Comme je l'ai déjà dit, Mathis ne fumait que très rarement des cigarettes, à certaines fêtes il se permettait de fumer du narguilé car il aimait bien son gout, malheureusement dix fois plus toxiques qu'une simple clope. Bref revenons à nos moutons. Eric refusa le joint en ajoutant qu'il ne touchait plus à ca, il acquiesca d'un hochement de tête positif et écrasa son joint contre la caisse où il était assis, en s'assurant qu'il était bien éteint, il le laissa tomber par-terre. Gaspillage ? Quand quelque chose nuit à votre santé il n'y a pas de gaspillage. Il suivit du regard Eric qui s'assit sur une caisse près de la sienne. Même si ce n'était pas très confortable, il préfèrait ca que rendre ses vêtements gris de poussières en s'asseyant sur l'un des fauteuils présents dans cette piéce. Il écouta sa question et soupira avant de lui répondre :

- Lorsque j'ai trop de probléme je suis poussé à en fumer un mais je me rends compte très rapidement que je tombes bien bas et je ne le fumes jamais en entier ... je ne décolles jamais !

Mathis esquissa un sourire et regarda autour de lui. Il aimait bien cette maison car on se croirait vraiment chez sois, tout ici acceuillait les visiteurs même si la décoration était un peu vieillote. Alors que notre jeune Sawyer observait tous les recoins de la piéce, chaque objet ... Eric lui fit savoir que ce n'était pas pour le juger. Tant que celui-ci n'avait pas demander à Mathis de lui raconter ce qu'il l'avait poussé exactement à faire ca, bref lui raconter sa vie, celà ne génait pas Mathis. Par ces temps de tensions de son côté, il destestait encore plus raconter sa vie. Il n'aimait pas qu'on est pitié de lui et qu'on se mette à le plaindre alors qu'il y avait beaucoup plus malheureux que lui. Mathis était juste fatigué, quelques jours de prise de conscience, de remise à zéro, ne lui fairaient et c'est celà qu'il allait sans doute faire avant la fin de la semaine car il n'en pouvait vraiment plus.

- Je n'ai jamais dit que tu me jugeais !


Il esquissa un sourire et se leva de sa caisse, il s'avanca vers la cheminée où était posé des cadres contenant des photos de familles. Il n'était pas près de Eric mais il voulait, bien sur, continuer à parler avec lui. Il se demandait bien pourquoi le jeune homme était venu ici tout seul ? Il devait déjà être nouveau puisqu'il n'était encore jamais venu ici, comme il était Gamma, c'était étrange qu'un ancien de l'universitée, ne soit encore jamais venu ici !

- Sans être indiscret : tu dois sans doute être nouveau parmis nous et je me demandes bien pourquoi tu es venus ici tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

visite ( Mathis ) Empty
MessageSujet: Re: visite ( Mathis ) visite ( Mathis ) EmptyDim 6 Jan - 20:16

Ouai mais si tu veux mon avis c'est pas toujours la meilleur solution.

Eric regarda Mathis dans les yeux pour répondre a sa première phrase.Lui aussi pensait que tout s'arrangerait quand il était seul dans son petit monde a lui.Il aimait autrefois ces petits moment ou lui seul était maitre de sa vie, ou il se fichait des réflections des autres, des jugements de certaines personnes qui ne le comprenaient pas mais le jugeait sans rien connaitre de lui comme beaucoup faisait en temps normal.Il détestait ces moment ou il se sentait observés.Il n'aime pas les gens qui jugent avant de connaitre, juste sur l'apparence.

T'inquiet pas je pensait pas a mal en disant que je ne te jugeait pas c'est juste que moi j'ai l'habitude qu'on m'observe bizarement et je sais que ce sentir jugé c'est pas évident.

Il ne pensait pas a mal en lui disant qu'il ne le jugeait pas et c'était vrai il est aussi passer par des chemins étroit et était souvent passer pas loin de beaucoup d'ennuis a cause de ses conneries et il éspérait juste que Mathis ne suivrait pas cette voix, qu'il n'aurait pas a affronter les problèmes que lui même a endurer.Il ne connaissait pas la vie du njeune garçon et ne savait pas les épreuves qu'il avait deja vécues et celle qu'il était entrain de vivre pour le moment.Il ne comptait pas lui demander se qu'il avait comme problème il s'en fichait un petit peux enfin il ne voulait pas etre indiscret enfait.

Ouai je suis nouveau ici c'est vrai et je suis venu car j'ai entendut parler d'une maison abandonée pas loin de l'unnif et que sa m'a intriguer.Et toi tu viens souvent ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

visite ( Mathis ) Empty
MessageSujet: Re: visite ( Mathis ) visite ( Mathis ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

visite ( Mathis )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ViSiTE {LUC}
» Mais qui es-tu? |-Mathis-|
» && Rencontre {Pv: Mathis}
» ~ Simple visite ~
» Visite [Pv; Canelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-