the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Visite [Pv; Canelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Visite [Pv; Canelle] Empty
MessageSujet: Visite [Pv; Canelle] Visite [Pv; Canelle] EmptySam 24 Jan - 12:23

Cisse avait dans l'idée de se rendre à la salle de musique, voir l'équipement disponible. Cela faisait plus de trois jour qu'elle n'avait pas joué de la basse sur un amplificateur et elle devait bien avouer que cela lui manquait. Il lui semblait qu'elle était sur le bon chemin et lorsqu'elle poussa la porte elle tomba effectivement sur une salle de musique. Et bien équipée. Elle se laissa pensé qu'avec un équipement pareil, et avec l'insonorisation de la pièce, il devrait être possible de former un petit groupe symphatique de rock'n'roll. Et oui, Cisse était une fana de Metal mais elle aurait peu de chance de trouver quelqu'un pour en jouer avec elle alors elle c'était rabattue sur le rock'n'roll. Arf, elle déposa sa basse dans un coin de la pièce, et se dirigea vers le piano qui occupait un autre coin de la salle et s'assit sur le siège. Elle prit une inspiration et posa ses doigts sur le clavier. Elle se mit à jouer Greenselves; elle la connaissait par coeur depuis qu'elle avait six ans mais elle ne connaissait que ce morceau. Elle resta planté là quelques instants, perdue dans ses pensées. Son enfance lui revenait en mémoire, et ses yeux se mirent à piquer. Elle détestait repenser à tout cela. Elle secoua la tête et se leva. Elle alla attraper sa basse et la sortit. Elle prit un jack dans la poche avant et le brancha à l'amplificateur basse de la salle, elle baissa le volume et brancha le jack à sa guitare basse puis elle alluma l'ampli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Visite [Pv; Canelle] Empty
MessageSujet: Re: Visite [Pv; Canelle] Visite [Pv; Canelle] EmptySam 24 Jan - 12:59

Canelle, toujours aussi perdue dans son statut de nouvelle, tentait de repérer un bon nombre de salles afin de se sentir un peu mieux chez elle à Berkeley. C'était assez difficile avec le nombre d'hectares sur lequel s'étendait L'Université avec sa grande cours et ses complexes sportifs. Après tout, tout le monde avait commencé un jour et avait dû également s'habituer à un tout nouvel environnement.
Canelle vivait dans ses quartiers et l'école qu'elle avait fréquentée était loin de ressembler à l'Université. C'était un cahgement bien radical auquel elle devait faire face; Et le plus difficil était de voir qu'elle n'avait personne à qui parler et à qui demander de l'aide. Elle avait fait quelques petites rencontres, mais n'avait pas vraiment d'amis ici. C'était en quelque sorte un tout nouveau départ pour Canelle qui esperait le réussir.

Ce matin là, elle avait envie d'aller faire un petit tour. Aucun cours ne lui était programmé et elle avait d'abord pensée à aller hors de Berkeley afin de chercher si on donnait des cours de Breakdance. Mais ayant changée d'avis enc cours de route, comme elle le faisait souvent, elle avait décidée de rester et d'aller voir dans les salles spécifiques aux artistes comme la salle de musique et d'art. Peut-être y verrait-elle du monde et elle pourrait ainsi se repérer un peu mieux.

Elle arriva devant l'entrée de la salle et entendit à l'intérieur du bruit. Canelle avait posée sa main sur la poignée, mais elle hésita à entrer, se demandant si il s'y déroulait un cours qu'elle ne voulait pas déranger.
Mais la feuille collée sur la porte indiquait qu'aucun cours n'avait lieu à cette heure-ci. **Oh et puis, je ne vais pas forcément déranger, c'est resérvé à tous à ce que je sache** Après avoir eu cette pensée, elle fit basculer la porte en entra dans la salle. Il y avait pas mal d'instruments en tous genres dispersés un peu partout. Pour les musiciens, ce devait être un réel plaisir de travailler avec tout ce matériel. L'étendue de la salle était même cachée tellement il y avait de choses cachées derrières de rideaux ou surélevée sur des tables.
Canelle écouta sans faire de bruit une personne jouer du piano pour ensuite s'arrêter. Canelle avança un peu et resta pres d'une pile de carton qui avait une origine inconnue puis regarda qui était là. C'était une trés jolie jeune fille qu'elle n'avait encore jamais vue. Elle était seule et visiblement dans ses pensées alors qu'elle branchait une basse à un amplificateur. Canelle ne voulait pas la déranger, mais juste voir un peu ce qu'elle allait jouer, elle préféra rester cachée.

Manque de chance, elle n'était pas douée pour la discrétion et elle s'appuya sur un des cartons qui se trouvient à sa droite et qui se déversa par terre. Heureusement rien de bien fragile, c'était des petits instruments tel que des maracasses et des triangles qui ne risquaient pas de gros désagréments. Bien évidemment, la jeune fille avait du entendre ça et elle avait levée la tête vers Canelle qui était maintenant bien en vue :

- Eum...salut ! Ca va ?!

Elle parla à la fille avec un petit sourire niais et gêné. Ellle était décidemment maladroite partout et ne pouvait faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Visite [Pv; Canelle] Empty
MessageSujet: Re: Visite [Pv; Canelle] Visite [Pv; Canelle] EmptySam 24 Jan - 19:26

Cisse avait à peine eu le temps de caler le jack dans son branchement qu'un bruit sourd avait retentit derrière elle. Elle s'était retourné brusquement, mais prenant garde à ne rien cogner avec son instrument. C'était une jeune fille qui avait renversé un carton. A son visage, elle paraissait plutôt gênée, elle ne voulait surement pas se faire repérer. *depuis quand elle est là ?* se demanda Cisse. Surement depusi un moment, elle ne l'aurait pas remarquer bouleversée par ses souvenirs. Heureusement qu'elle ne s'était pas mise à pleurer, elle aurait eu l'air bête sans même le savoir. Pour une fois, ce n'était pas elle la catastrophe, elle n'avait rien renversé dans la salle, pourtant blindé en risque d'accidents. Elle sourit à la jolie jeune fille. Elle posa sa basse et se dirigea vers elle pour l'aider à tout remettre dans le carton, en se penchant elle dit :

Salut. Ma foi oui, et toi ? Je n'ai pas suivit toute la scène, tu ne t'ai pas fait mal ?

Elle lui sourit gentiment en replaçant les instruments dans le carton. Décidemment, il y en avait pleins des cartons ici. Elle n'avait pas vraiment prit garde à l'environnement en entrant, fasciné par le piano qui l'attendait. Mais c'était un peu le bazar dans cette salle. Arf, de toute façon les musicos sont souvent désordonnés. Elle en est d'ailleurs en exemple parfait. Cette fille a l'air énergique et n'a pas vraiment la dégaine du musicien classic, quel instrument venait-elle jouer ? Elle se posa la question intérieurement. Et elle ? Avait-elle la dégaine d'une bassiste d'abord ? Cette question la fit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Visite [Pv; Canelle] Empty
MessageSujet: Re: Visite [Pv; Canelle] Visite [Pv; Canelle] EmptyDim 25 Jan - 14:17

Canelle s'était fait voir, il ne pouvait en être autrement et elle n'avait pas trouvé mieux à répondre à la jeune fille qu'un tout petit et idiot "Salut ça va?". Elle avait intérieurement envie de rire, mais elle devait se contenir, car renverser un carton (qui aurait pu de surcroit contenir des choses beaucoup plus fragiles) n'était pas vraiment drôle. La jeune fille avait l'air d'une extrême gentillesse car elle vint pres d'elle pour l'aider à ramasser tout ce qui se trouvait à terre. Autant ramasser et ranger pour ne pas augmenter le désordre de cette salle de musique. Ca donnait une atmosphère particulière et Canelle se disait que ce devait être typique des musiciens que d'être dans un petit désordre. Elle même ne pratiquait aucun instrument de musique et n'était donc pas dans la tête des musiciens, mais elle en avait "fréquentés" quelques uns malgré tout.Elle se dépêchait de remettre tous les petits gadgets dans le carton et la jeune fille dont elle ignorait le nom lui avait répondue, Canelle lui souria et répondit tout en tournant dans sa main un petit truc rond de la taille d'une balle de tennis :

- Oh oui oui, trés bien merci. Non t'inquiète pas...je vais trés bien, j'ai ENCORE été tréés maladroite.. !

Elle souria encore une fois à la jeune fille puis ajouta en complément à sa phrase avec une toute petite grimace comique :

- Je crois bien que je suis maudite !!! Ggrrr, je fais que des conneries, et encore, c'est un jour de chance, j'aurais bien pu faire tomber quelque chose de fragile !

Elle termina de ranger puis remis le carton en place avant de porter son attention sur le jeune fille. Elle avait dû la gêner dans son travail puisqu'elle avait arrêtée ce qu'elle avait envie de faire. Canelle aurait aimée la voir jouer un petit peu, tout en restant cachée. Bon bien sure, elle prévoyait de se montrer, mais elle avait voulu faire comme dans les films et arriver derrière à un moment donné et lui dire "Oh, c'est trés joli ce que tu joues". Puis la voir se retourner en sursaut. C'était raté, ce qui donnait une autre petite envie de rire à Canelle.

- Je passais ici par hasard, je ne pensais pas voir quelqu'un. Je m'appelle Canelle Collins, j'ai 18ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Visite [Pv; Canelle] Empty
MessageSujet: i Visite [Pv; Canelle] EmptyMar 27 Jan - 10:55

Cisse était un peu perplexe, la scène s'était déroulée très vite. Après avoir enchainé de nombreuses phrases, replacé tous les objets dans les cartons, jeté un clin d'oeil alentour et écouter la jeune fille. Elle se sentait un tout petit peu désorientée. Elle secoua la tête et jeta un regard à la salle de musique déjà encombré de bazar. Heuresement que le carton avait été rangé de nouveau, le cafarnaum régnant dans la pièce était déjà particulièrement affolant. Bref, reconcentration sur sa rencontre, rencontre d'ailleurs soudaine et imprévu. Elle ne connaissait aucune fille dans ce lycée encore, et c'était par conséquent sa première rencontre féminine. Plutot répétitif tout ce qui se mélangeait dans la tête de la jeune fille. Stop, suffit les dégats, prise de paroles et retour à la réalité :

- Arf, moi aussi je suis très maladroite. Ce n'est pas grave maintenant tout est remit en ordre.

Elle passait ici par hasard? Elle était sans doute aussi nouvelle que l'était Cisse et visitait. Au lieu de tiré des conclusions attives, pourquoi ne pas poser la question :

- Tu fais quoi ? Tu visite ?

Elle lui tendit la main.

- Moi, je m'appelle Cisse Delherse, j'ai seize ans.

Voilà, les présentations étaient à peu près faite. Super, elle connaissait un nouveau nom. Si quelqu'un venait à lui parler de Canelle, elle saurait de qui il parle justement ! Cisse s'attachait vraiment à des détails. Mais bon, son coté catastrophe ambulante et ses attaches particulière faisait tout son charme. Heureusement ! Sinon, elle n'avait vraiment rien de particulier comme jeune fille. Hum... D'ailleurs, elle aimerait bien faire jouer ses charmes sur un garçon de ce lycée, histoire de connaître quelque chose à l'amour. Elle pensait à n'importe quoi tout le temps. Quelle idée ! *Revient à la réalité bécasse!*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Visite [Pv; Canelle] Empty
MessageSujet: Re: Visite [Pv; Canelle] Visite [Pv; Canelle] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Visite [Pv; Canelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ViSiTE {LUC}
» ~ Simple visite ~
» Visite...inattendue
» Visite de la best [Janessa]
» visite ( Mathis )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-