the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] Empty
MessageSujet: Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] EmptyLun 22 Fév - 12:19

La sonnerie qui annonçait la reprise des cours venait de retentir. J'avais attendu que le couloir soit vide, avant de me diriger vers mon casier. Ma journée n'était pas finie, mais je n'avais pas vraiment envie d'aller en cours. J'étais fatigué, et j'avais plutôt envie de me distraire plutôt que de rester assis toute la journée à écouter des trucs qui m'intéressaient à peine.

J'ai ouvert mon casier, avant d'y déposer mes affaires de cours, afin d'alléger mon sac. Puis je me suis retourné, et j'ai vérifié qu'il n'y avait personne, avant de décoller une photo, qui me servait de cachette, pour en ressortir un petit sachet. Plutôt ingénieux, non ? Si un jour quelqu'un voulait vérifier mon casier, il ne trouverait probablement pas cette planque.

Je profitais de l'absence de monde pour vérifier ce qu'il me restait dans les autres sachets. Suffisament pour la fin de la semaine... Enfin, sauf s'il y avait une fête non prévue, ce qui arrivait assez souvent à Berkeley. Il fallait donc que je me dépêche de me refournir, avant d'être en manque.

J'ai pris soin de bien remettre les photos en place, un sachet toujours au creux de mon poing. J'entendis quelqu'un s'approcher. Une fille, probablement, vu le bruit que ses talons faisaient sur le sol. Je me suis hâté de refermer mon casier, avant de tourner la tête vers celle qui me dérangeait dans un moment crucial.

Elle était trop loin pour que je la reconnaisse, mais je sentais déjà les ennuis à plein nez. Pitié, pas une prof... Elle se rapprocha, et je pus enfin la reconnaître. Capryce. En fait, je crois que j'aurais préféré une prof. La connaissant, elle ne passerait pas à côté de moi sans broncher. On allait s'engueuler, encore. Mais bon, moi qui voulait de la distraction, ça s'annonçait plutôt bien.

J'ai soupiré en la voyant se diriger vers moi. Depuis quelques temps, j'avais l'impression qu'on se croisait souvent. Peut-être un peu trop, d'ailleurs. Peut-être à cause de Belammée. C'était la meilleure amie de Capryce, d'après ce que j'avais compris, et comme j'étais un bon ami de Belammée... Bref, peu importe.

Elle s'arrêta à ma hauteur. Cette fille, c'était plus fort que moi, je ne la supportais pas. Elle était mon contraire absolu. Nous n'avions rien en commun, d'après ce que je savais.

- Qu'est ce que tu me veux ? Demandais-je froidement.

La froideur, ma spécialité. J'espèrais qu'elle se dépêcherait de me laisser tranquille, afin que je puisse faire aboutir mes plans. Autrement dit, afin que je puisse retourner dans ma chambre, pour me faire au plus vite un rail. J'aimais bien m'engueuler avec Capryce, c'était divertissant, mais à cette heure-ci, j'avais d'autres priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] Empty
MessageSujet: Re: Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] EmptySam 27 Fév - 23:57

Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] Wk33op Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] Qn5thu
Je lui aurais volontiers,
Pardonné son orgueil.
Si elle n’avait pas,
Blessé le mien.

© Joe Wright


    ~ Capryce était une femme un tantinet enquiquineuse ,même un peu trop en verité. C'était la fin des cours pour certains tandis que pour d'autres, un peu moins chanceux, séchaient à l'instar d'un étudiant en particulier , un peu trop pressé au goût de Capryce qui elle, venait de terminer. Elle était à présent dans les couloirs de la fastidieuse université de Berkeley ,marchant d'un pas nonchalant vers les casiers. L'accorte jeune femme avait beau être fatiguée et morose ,elle gardait constamment une allure gracile et élégante ,Dieu sait comment...Enfin soit. Lorsque Capryce se rapprochait au fur et à mesure de l'endroit ,elle ne manqua pas de distinguer au loin Sterling. Sterling ,Sterling aah... Un homme qu'elle avait rencontré depuis peu et qui savait pertinemment que miss Suallen n'était pas du tout insensible à son charme.Et c'est bien pour cela qu'il n'en ratait pas une pour l'écraser ,la torturer du mieux qu'il le pouvait.Et pourtant Capryce ne renonçait pas. Elle était très déterminée à le conquérir , à l'attirer dans son piège inévitable.C'était peut-être la première fois qu'elle se mettait en tête de mettre le grappin sur un enfoiré pareil.

    La belle était plutôt maligne et savait bien qu'au fond de lui ,son cœur ne resterait pas de pierre bien longtemps. Elle savait bien qu'un jour ,il tomberait dans ce cercle vicieux qu'on appelle l'amour.Et elle comptait bien être LA fille.Cappie ne savait pas trop bien pourquoi un mec aussi...drogué , l'attirait.Il était son opposé , ils n'avaient strictement rien en commun et pour combler le tout ,passaient le plus clair de leurs temps à se chamailler.Tout ce dont elle était sûre c'était que jamais un homme l'avait à ce point attiré.

    Après l'avoir minutieusement observé ,elle tenta le tout pour le tout et s'approcha de l'étudiant qui semblait occupé. Arrivée à sa hauteur , elle ne pût s'empêcher de se vexer en voyant sa tête , et surtout le ton dont il venait de l'aborder. Mia avait remarqué qu'il était doué pour parler froidement et le plus sèchement possible surtout avec elle. Et pourtant ,elle ne pouvait s'empêcher de se vexer ,de se sentir intimidée quand il la regardait de façon hargneuse et rocailleuse.La miss se demandait sans cesse pourquoi il se comportait comme ça avec elle ,alors qu'elle ,elle ne demandait qu'à faire sa connaissance ,se rapprocher de lui. Tandis que lui prenait un malin plaisir à la déstabiliser. Une joute était au programme vu l'atmosphère.Capryce lui lança un regard fulgurant et ce ton sec l'incita plus amplement à s'accrocher et lui tenir tête.

    Cette dernière se rapprocha , et se positionna à quelques centimètres de ses lèvres.Elle regarda Sterling droit dans les yeux ,et un sourire malice se dessina lentement sur ses lèvres avant de lui chuchoter à l'oreille :

    « Alors alors mon cher Sterling ,qu'as-tu dans ta main? Ne serre pas si fort ,tu risquerais de déchirer ce qui va te servir d'apéro. »

    Miss Suallen empoigna la main de Sterling. C'était bien la première fois qu'elle osait le toucher et un petit frisson la parcourut le temps d'une seconde.Son sourire ne disparut pas pour autant et elle força Achille à lui donner ce petit sachet dont elle s'empara rapidement.Elle se tint coie jusqu'à ce que son interlocuteur daigne à lui répondre. Elle prévoyait déjà le ton et la manière dont il allait lui répondre. Sûrement avec toute la delicatesse dont il savait si bien faire preuve...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] Empty
MessageSujet: Re: Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] EmptyDim 28 Fév - 0:28

J'eus un petit sourire amusé lorsque je vis l'air hésitant de Capryce. Finalement, ma froideur avait son petit effet... Par expérience, je savais que ça avait tendance à déstabiliser les gens, ou à les mettre en colère. J'attendais de voir le résultat avec Capryce, mais je ne doutais pas qu'il serait intéressant.

Finalement, Capryce s'avança vers moi. Un peu trop à mon goût, d'ailleurs, vu que nos lèvres n'étaient séparées que par quelques malheureux centimètres. Depuis quand elle cherchait une quelconque proximité avec moi ? Elle me détestait.

A moins que ce ne soit pour me déstabiliser... Il faudrait un peu plus d'entraînement à Capryce pour réussir à me vaincre à ce petit jeu. Je savais parfaitement me maîtriser, parraître détaché de tout. J'avais appris à le faire, dans toutes les situations possibles. C'était comme une carapace, un moyen de défense efficace.

Quelques secondes plus tard, Capryce évoqua ce que je tenais dans la main. Elle appellait ça un apéro ? La pauvre, elle était bien ignorante. C'était plus un dessert qu'autre chose. Une petite récompense, un extra, pour terminer la journée en beauté.

Dixten n'était pas là, et je comptais bien profiter de son absence pour faire tout ce que je voulais. Autrement dit, je pouvais boire, fumer et consommer comme je le voulais sans avoir en retour une leçon de morale.

Lorsque Capryce saisit ma main, je fus surpris, bien que je fis de mon mieux pour ne rien laisser parraître. Un petit sourire narquois vint naître sur mes lèvres lorsque je me rendis compte qu'elle avait légèrement frissonner à mon contact. J'allais pouvoir la chambrer avec ça... Elle attrapa le sachet, et le regarda, sans rien dire.

- C'est pas du sucre, et c'est précieux, gamine, dis-je en récupérant le paquet, avant de le glisser dans la poche arrière de mon jean. Et j'fais c'que j'veux de ma vie, au cas où tu aurais envie de me faire une leçon de morale.


Je me foutais complètement de ce que Capryce pouvait penser de ça. Après tout, je faisais bien ce que je voulais. Et puis elle n'avait rien à dire, elle n'était pas à ma place.

Je n'aimais pas trop le fait qu'elle m'ait surpris dans ce couloir, qui était censé être vide. Alors, pour ne pas rester sur ce petit échec, je préférais m'amuser un peu avec elle avant de partir.

- Au passage, qu'est ce que tu faisais là ? Je sais que je te fascine totalement, mais si tu commences à me suivre, on n'est plus très loin du harcèlement..., dis-je alors que mon visage n'avait pas bougé d'un pouce.

J'espèrais bien que ces paroles, combinées à notre proximité la ferait rougir. J'aimais bien déstabiliser Capryce. C'était vraiment divertissant. J'avais remarqué que j'exerçais une sorte... D'attraction sur elle. Elle rougissait en ma présence, frissonnait à mon contact... Et moi, j'étais prêt à tout pour enfoncer le clou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] Empty
MessageSujet: Re: Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] EmptyDim 28 Fév - 1:01

Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] Wk33op Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] Qn5thu


    ~ En réalité , Capryce haïssait cet homme plus que quiconque sur Terre. Elle le détestait du plus profond de son âme mais tout autant qu'elle l'aimait.En fait ,elle ne savait pas vraiment si elle l'aimait , mais au départ ,pour elle c'était plus un jeu de séduction ,de fascination qu'autre chose. Maintenant ? Elle ne savait très bien. Une chose était sûre , c'est qu'elle s'efforçait de cacher sa timidité qui reprenait de plus en plus le dessus avec ce beau blond.Elle avait beau être timide , elle tentait vainement d'oublier ce qu'elle considérait comme un défaut en étant provocante ou plutôt devrais-je dire...Entreprenante ? :)

    Elle le regarda intensément pendant un court moment sans mot dire , écoutant attentivement ce qu'elle interprétait "des conneries" sans broncher.Visiblement ,c'était un type qui n'avait qu'à appuyer sur une touche pour faire affluer un visage marmoréen.Une carapace qui serait censée ne montrer aucunement ses émotions.Pourtant toute personne a des faiblesses.Est-ce que Capryce saurait les trouver...? Mmh. C'est à voir.

    Miss Suallen ne savait pas trop comment le cerner , elle avait remarqué depuis bien longtemps qu'il était du genre subtil quand bien même les drogues étaient pour lui ses repas quotidiens. La belle ne relâcha pas tout de même pas prise ,elle était certaine qu'elle finirait par trouver une faiblesse en lui sur laquelle en ne manquerait pas d'appuyer sans pitié.Juste et simplement avec un sourire tout aussi narquois et acerbe que celui de Sterling.

    Elle laissa échapper un petite rire aux paroles de ce dernier.Et bien en voilà une faiblesse pensa la jeune femme.

    « Oh c'est vrai que la gamine est trop stupide pour s'en apercevoir. Oh touchant ,quel remarquable discours. Si ça te plait pas ,jtemmerde ,c'est ça? Laisse moi rire ! »

    Cappyie était persuadée qu'elle y arriverait un jour ,elle aussi à le déstabiliser.Et je crois que ce jour est enfin arrivée...

    « Et ça te dérangerait tant que ça que jt'harcèle hein? Eh bien voyons voir si ta carapace survivra à ceci.. »

    L'étudiante ne se fit pas prier pour se coller presque à lui et le pousser contre le casier. Leurs lèvres ne faisaient bientôt plus qu'une mais Capryce venait de se découvrir une nouvelle vocation.La torture.Elle lui lança un regard intense et surtout insidieux et empocha le sachet dans la poche arrière du jean de Sterling et....Fila à l'extérieur. Vous ne le croirez pas. Mais aulieu de sniffer la petite poudre scintillante qui était entassée dans le sachet , Capryce en vida le contenu dans...La nature =D. Primo c'était du gaspillage ,personne ne pourra le nier xD Et deuxio ,Capryce eut un drôle de pressentiment. Peut-être le fait qu'elle se disait qu'elle allait avoir des problèmes...Dans la minute qui venait ,même la seconde ?!! Fort probable !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] Empty
MessageSujet: Re: Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] EmptyDim 28 Fév - 15:06

C'était une bonne journée. Enfin, ça l'avait été jusqu'à ce que je croise Capryce. La journée aurait pu s'améliorer. Nos petites joutes verbales étaient plutôt divertissantes, habituellement. Mais là, elle avait été trop loin. Beaucoup trop loin.

Elle aurait dû partir, comme toutes les autres filles. Mon ton froid et distant aurait dû la déstabiliser, la faire rougir et ruminer, avant qu'elle ne parte, agaçée. Mais cette fois-ci, je m'étais fait avoir à mon propre jeu. Elle m'avait piégé. Elle était restée.

Puis elle me demanda si ça me dérangerait qu'elle me harcèle. J'allais lui répondre que non, parce que comme ça, je pourrais lui en faire voir de toutes les couleurs. J'allais pouvoir m'amuser avec elle, jouer un peu. Mais je n'eus pas le temps de lui répondre.

Capryce m'avait poussé contre les casiers, avant d'effleurer nos lèvres. Plutôt agréable, comme sensation. Voire même très agréable, et... Bref, je m'égare. Et en plus, je la déteste. Et puis depuis quand Capryce est une séductrice en puissance pour parvenir à ses fins ? J'avais dû louper un épisode...

J'avais été surpris, étonné par cette réaction aussi soudaine qu'inattendue. Capryce dût s'en rendre compte, parce qu'elle profita de cette instant pour plonger sa main dans la poche arrière de mon jean, afin d'en ressortir le petit sachet.

Finalement, elle se détacha de moi, et se recula un peu, sans lâcher mon regard. J'allais lui demander ce qu'il lui avait pris, et surtout, ce qu'elle comptait faire de ce qu'elle avait entre les mains. Mais je n'eus pas le temps de le faire.

Elle ouvrit délicatement le sachet, et versa le contenu au sol. Cette fille n'était vraiment pas nette. Avec son acte, débile et irréfléchi, si un prof se pointait, c'était le renvoi pour nous deux. Et en plus... Elle venait de foutre ma soirée en l'air ! J'étais déjà limite au niveau des réserves, mais là...

Je lui lançais un regard noir, haineux. Elle allait me le payer, cette garce ! Déjà, elle endormait ma méfiance en me sautant dessus dans un couloir, et ensuite, elle réduit ma soirée à néant... Elle venait de se mettre dans un sacré pétrin, la pauvre.

- Pourquoi t'as fait ça ? Demandais-je en la regardant. Tu te crois maligne ? Tu vas me le payer, Capryce. Je ne sais pas encore comment, mais je vais trouver. Et tu vas morfler.

Je n'avais qu'une parole. Si j'avais dit qu'elle allait morfler, c'est qu'elle allait morfler. J'étais prêt à tout pour ça. De toute façon, je savais que je l'avais presque dans ma poche. Autant jouer là-dessus...

J'eus un petit sourire en coin, alors que je la contournais, pour me placer derrière elle. Ma main droite effleura son cou délicatement. Je ne savais pas ce qu'elle ressentait, à ce moment là. J'espèrais qu'elle se sentirait faible, vulnérable.

- Dommage que tu n'en aies pas laissé un peu... Murmurais-je. Tu aurais pu m'accompagner dans ma chambre, et je t'en aurais fait profité... Et qui sait... Peut-être que tu aurais même eu le droit à un extra. Tant pis, ça ne sera pas pour cette fois, ajoutais-je en retirant ma main de son cou, et en me replaçant face à elle, pour voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] Empty
MessageSujet: Re: Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] EmptyJeu 4 Mar - 16:59

Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] Wk33op Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] Qn5thu


    ~ Ca pour être vulnérable ,elle l'était. En réalité ce n'est pas qu'elle était vraiment vulnérable mais surtout influençable. Capryce tentait tant bien que mal à laisser son passé derrière elle ,elle essayait de paraître moin fragile et surtout timide et pourtant plus elle fréquentait ce blond ténébreux et plus les parcelles de son passé faisaient surface avec une force pétulante.

    Il était rare qu'elle range sa timidité de côté ,puisque quand bien même elle y arrivait un instant , sa facette fragile reprenait le dessus. Fragile ,trop gentille ,influençable. Là ,elle avait tenu bon. Jusqu'à.. Jusqu'à ce qu'il la menace. Qu'il la regarde de façon méprisante avec cette colère mal contenue. Capryce ne savait pas trop pourquoi il l'attirait. Peut-être son côté rebelle ,sa perspicacité implacable ,et surtout sa rigueur qui ne laisse affleurer qu'un type sans cœur. La belle avait tenu bon jusqu'à ses menaces -elle redoutait le pire à vrai dire - et surtout lorsqu'il s'était dangereusement rapproché d'elle.

    Elle frémit au contact de ses fins et longs doigts qui l'effleurèrent.Une sensation agréable l'envahit mais elle dût très vite la contenir vu qu'apparemment Sterling n'était pas de très bonne humeur.Il n'avait pas agi comme ça pour se rapprocher d'elle mais plutôt pour la déstabiliser. Et Capryce ne comprenait pas trop cela justement. Elle pensait que c'était sa façon à lui de se rapprocher d'elle. Naîve Cappie... Trop naïve.L'étudiant poursuivit avec un :

    « Dommage que tu n'en aies pas laissé un peu.. Tu aurais pu m'accompagner dans ma chambre, et je t'en aurais fait profité... Et qui sait... Peut-être que tu aurais même eu le droit à un extra. Tant pis, ça ne sera pas pour cette fois. »

    Au fur et à mesure que la jeune femme écoutait la suite ,elle se sentait entrainée dans un tourbillon de réminiscences atroces. Violente dispute avec sa mère. Harcèlement sexuel. Cercle vicieux; drogues. Des frissons la parcourent ; elle n'avait pas encore goûté à une seule miette de cette poudre blanche depuis son arrivée à BCU , ça remonte même à un bon bout de temps même. Elle n'y touchait désormais plus et en voulait plus y toucher. Elle était influençable c'est sûr ,mais l'idée que Sterling profite d'elle defoncée la déplaisait totalement. Trop de souvenirs refaisaient surface de plus ,elle ne voyait pas les choses de cette façon. Elle voulait être à 100% consciente si un jour elle aurait la chance d'avoir un rapport avec lui. Enfin bref.Sterling resta planté en face d'elle tel un empoté attendant visiblement une réponse de la part de Capryce. Elle répondit ,hésitante et méfiante:

    « Que...Que..Qu'est-ce tu comptes faire ? »

    Aller Capryce c'est pas le moment de te montrer faible , fais comme lui ! Occulte ces faiblesses qui ne font que t'attirer des ennuis et sois forte.Aie tout simplement l'assurance de toute ces filles. De Bela..Montre toi ingénieuse , prends-le à ton piège. Bats-toi ! pensa l'accorte étudiante.Telle était sa façon de se donner du courage. Elle tenta non sans difficulté d'afficher un masque stoïque ,un masque amer à l'instar de Sterling qui y arrivait comme si c'était dans sa nature..Ce type était vraiment un enjôleur qui ne manquait pas d'en faire tomber pas mal sur son passage. Comment faisait-il ? Comment? Les questions ne cessaient de s'entre choquer dans la tête de Cappie ,à son sujet...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] Empty
MessageSujet: Re: Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] EmptyJeu 4 Mar - 20:50

Face à elle, je pus voir l'expression de son visage changer. Ses yeux se plisser, ses lèvres se pincer... Elle devint blanche. Un peu trop à mon goût, d'ailleurs. J'avais probablement dit quelque chose qui l'avait choquée, bouleversée...

Pendant une fraction de seconde, j'ai regretté mes paroles. Mais je n'étais pas le genre de mec à regretter ce que je faisais, ou ce que je disais. Maintenant que c'était fait, c'était trop tard. Il fallait juste assumer.

Le ton qu'elle prit lorsqu'elle s'adressa à moi me laissa perplexe. Il était hésitant, méfiant. Comme si elle avait... Peur ? Oui, ça devait être ça.

- Je ne te ferai rien, murmurais-je après quelques secondes de silence.

Je ne préférais pas imaginer ce qu'elle avait pensé. Je n'avais pas voulu lui faire peur, ou quoique ce soit. Afin qu'il n'y ait pas d'ambiguité entre nous, je fis quelques pas pour m'éloigner d'elle.

Je vis soudainement l'expression de son visage changer, puis se figer. Et puis la seconde d'après... Il n'exprimait presque plus rien. Je pouvais simplement voir qu'elle était songeuse. Ce brusque changement me laissa perplexe. D'habitude, la froideur, l'indifférence... C'était moi, c'était pas les autres ! Et encore moins Capryce !

- Ce que tu viens de faire... C'est moi. C'est ma technique. Ce masque, Capryce, il ne te va pas, murmurais-je.

Capryce était quelqu'un d'expressive, probablement plus qu'elle ne le pensait. C'était sa marque de fabrique, l'expression de ses sentiments. La voir comme ça, de marbre, me faisait bizarre, je devais bien l'avouer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] Empty
MessageSujet: Re: Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] EmptyVen 5 Mar - 22:48

Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] Wk33op Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] Qn5thu


    ~ Ahh ce jeune homme venait au bout du compte de se prendre à son propre jeu. Lui qui croyait tout contrôler ,tout manipuler ,tel est pris qui croyait prendre ! En général lorsqu'on veut montrer à son entourage qu'on est insensible , que rien ne nous atteint ,on tente de garder une apparence neutre ,dénuée de toute émotion. Rares sont les personnes qui l'avouent. Simplement pour ne pas souffrir , pour ne pas avoir mal. Bon nombre de personnes se créent au fil du temps une carapace sous laquelle ils gardent bien soigneusement leur émotions.Ces gens-là sont plutôt compliqués ,torturés et surtout difficiles à cerner. Sterling en faisait parti jusqu'à cet instant là..Il venait dès à présent de se dévoiler au grand jour. Dévoiler le fait que ce qu'il affleurait au regard de tous n'était qu'un masque amer de ce qu'il n'était pas au fond.Capryce le savait déjà mais maintenant au moin ce n'était plus un secret. Elle allait pouvoir le torturer avec cela comme il aspirait à l'enfoncer davantage chaque jour.

    Quelques secondes avant , Capryce avait eu la vague impression de le voir comme inquiet pour elle. Non pas inquiet mais comment expliquer cela... ? Elle appréciait le fait qu'il s'adoucisse et s'éloigne d'elle comme pour lui témoigner qu'elle n'avait rien à craindre. Cappie l'avait regardé dans le blanc des yeux ,tentant d'y trouver une quelconque réponse ,ne serait-ce qu'une émotion. Elle n'y avait pas trouvé grand chose , mais à ce moment-là ,il y a bien une chose qu'elle aurait voulu lui faire. Simplement le prendre dans ses bras ,le serrer fort contre elle.

    Elle était sûre et certaine que Sterling avait un passé douloureux. Enfin du moin elle en était persuadée. Juste le fait de le voir aussi imbus de lui même ,agressif ,snob.Tout cela cachait inévitablement une façade douloureuse.Quand bien même il l'écrasait , la méprisait ,elle au contraire voulait percer cette carapace , y pénétrer , tenter d'y voir plus clair peut-être avec l'espoir de pouvoir l'aider , à soigner ses vieilles blessures du passé ?

    « Mais de quoi tu parles Sterling? Quel masque ? Ta technique? Mais de quoi au juste? »

    La belle fit mine d'être un peu bêbete ou plutôt ignorante ,afin de ne pas semer plus de troubles dans son esprit. De voir sa réaction aussi..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] Empty
MessageSujet: Re: Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] EmptyDim 7 Mar - 12:35

J'avais dû faire un choix. Un choix que je n'aurais jamais pensé avoir à faire. Capryce avait eu peur, je l'avais senti. Et là, j'avais eu deux solutions : continuer à rester très proche d'elle, pour la faire flipper davantage, ou reculer légèrement, afin qu'elle se sente peut-être un peu plus en sécurité.

J'avais choisi la seconde option. Oh, bien sur, je détestais Capryce, et la faire flipper me divertissait bien. Mais... Il y avait eu quelque chose en moi qui m'avait poussé à m'éloigner. Alors je l'avais fait, sans vraiment réfléchir.

Et en faisant ça, je m'étais rendu compte que j'avais été plus ou moins mis à nu. Je lui avais montré une facette plus compatissante, plus compréhensive, peut-être même plus humaine de moi. Et ça, Capryce l'avait bien remarqué, j'en étais sur. Ça allait probablement être le début des problèmes pour moi.

Je crois que j'aurais préféré que Capryce ne sache rien, reste ignorante. J'aurais préféré qu'elle continue de s'imaginer que j'étais froid, distant, méfiant, sans coeur, exécrable, snob, arrogant... Bref, tout ce qui me caractérise aux yeux des autres.

Être tel que je viens de le décrire, c'est un choix. Être perçu de cette manière par les autres, c'est plutôt avantageux. C'est une façon comme une autre de se défendre, de se protéger. C'est tellement plus rassurant... Et ça évite de nombreuses questions. Parce que la plupart des gens ont peur, ignorent, ou évitent les gens dans mon genre. A ma connaissance, seule Belammée était restée, et s'était entêtée à vouloir me connaître.

Alors que je réfléchissais à : Comment sauver mon cas face à Capryce ?, celle-ci fit mine de ne pas comprendre ce que je lui disais. Mais au fond, je savais très bien qu'elle avait compris, et qu'elle savait exactement ce que j'avais voulu lui dire. Et d'ailleurs, probablement qu'elle allait en jouer, pour m'enfoncer le plus possible, comme moi je le faisais avec elle.

- La froideur. La distance. Tout ça, quoi. C'est moi.

J'étais mal à l'aise. A nouveau, avec cette phrase, je savais que je me dévoilais davantage. En disant ça, Capryce allait comprendre que ce que je laissais paraître de moi n'était qu'une façade, qu'un leurre. Et la connaissant, je savais qu'elle ferait tout pour comprendre qui j'étais réellement, afin que ça puisse, peut-être, lui servir comme moyen de pression sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] Empty
MessageSujet: Re: Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Encore toi ? J'dois être maudit... [Capryce x Sterling]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Las Vegas, le jeu peut être dangereux parfois (Sterling)
» « On n'échappe au désir que pour être repris par le désir. » [Elena x Sterling][PRIVATE]
» bony, pavel, mackenzie ."Le plus important n'est pas de savoir si on est vivant après être mort, mais d'être vivant avant d'être mort."
» je suis maudit(e) [ Keven ]
» « Le fait d'être marié ne change rien aux sentiments c'est comme être en couple, une bague en plus. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-