the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

On oublie jamais rien, on vit avec ... # Estrella G. Carmichael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

On oublie jamais rien, on vit avec ... # Estrella G. Carmichael Empty
MessageSujet: On oublie jamais rien, on vit avec ... # Estrella G. Carmichael On oublie jamais rien, on vit avec ... # Estrella G. Carmichael EmptyVen 8 Jan - 14:06

On oublie jamais rien, on vit avec ... # Estrella G. Carmichael T6464
"L'amour n'est pas mesurable à ce qu'il fait.
L'amour vient sans raison, sans mesure,
et il repart de même"

    Qui a dit qu'étudier n'était réservé qu'aux têtes d'ampoule, vous savez ces petits génies qui ont bien souvent une année d'avance voir plus, et qui n'ont pas tellement la taille approprié pour séduire les jeunes femmes tout autour d'eux. Et que les sportifs n'ont rien dans le crâne hormis un ballon qui leur sert aussi à satisfaire ces dames hurlant lors d'un énième match de sport. Ou qu'un playboy n'avait pour eux que leur charme et les derniers vêtements hors de prix qu'ils ont enfilés juste après l'achat, tout ça pour dire que la tendance a toujours été un peu trop à classé tous ces gens dans un milieu différent et dans une réputation qui est si difficile de faire disparaitre ensuite. De par son apparence soigné et fashion et d'une attitude séduisante on a toujours vu de lui quelqu'un qui collectionnait les conquêtes et qui ne se souvient même pas de son dernier rencard. Une image qu'il n'avait réellement bien apprécié, d'ailleurs même pour ses parents il ferait mieux de postuler pour un poste de mannequin plutôt que d'espérer devenir professeur un jour. Étonnant à le voir assis sur un des canapés de la salle de détente avec un livre en mains, pour les autres mais pas vraiment pour lui un passionné de découvertes. Il n'aime pourtant pas lire car pour lui ça ne bouge pas assez mais quand il s'agit d'apprendre un peu plus sur un peuple ou bien de se perfectionner dans une langue étrangère, alors là oui il signe de suite.

    En l'occurrence il a prévu de partir aux prochaines vacances au Pérou aller savoir pourquoi ce pays alors qu'il pourrait se payer n'importe quel séjour sur une ile huppé ou bien dans un club cinq étoiles. Pour le moment il avait prévu de partir seul, n'ayant pas encore trouvé compagnie à son bras, il ne désespérait pas d'avoir en dernière minute une ou un volontaire pour cette escapade. Du coup il avait ressortit de la bibliothèque de l'université un bouquin pour apprendre l'espagnol, une langue qu'il n'a jamais pratiqué faut dire. Il parle l'anglais comme tout le monde, le russe et le grecque ce qui était déjà pas mal faut dire mais là ça ne lui servirait pas tellement, car il compte se rendre au sein de peuples enfouis et là-bas sûr qu'ils comprennent que l'espagnol. Voyager il a toujours aimé cela n'hésitant pas à se restreindre d'un luxe habituel pour mieux être en contact du vrai peuple comme il dit parfois. Apprendre un peu quelques mots ou phrases de base bien qu'il prenait un guide mais sait-on jamais, il préfère prévoir et nul sait bien qu'il faut toujours avoir un plan B. Il avait peut-être l'air fin avec ce manuel pour enfant de 5/6 ans enfin c'est souvent ce qui se passait, comme eux apprenant le français ici à l'université ce ne sont que des choses qu'en france ils apprennent très tôt dans l'enfance.

    Besoin d'une pause car toutes ses pages qu'il avait parcouru ça faisait bien trop d'informations à avaler en un seul coup, ne voulant pas trainer ce bouquin avec lui il le déposa tout à côté d'où il était assis, sur ce même canapé. Cherchant quelques pièces de monnaie dans sa poche il laissa alors quelque peu à l'abandon, le livre en question de toute façon il n'avait pas tellement peur qu'on le lui prenne. Quittant la salle quelques bonnes minutes il mit du temps à choisir enfin la boisson et le petit encas qui ferait son bonheur quelques instants. Ignorant qu'entre temps la jeune Estrella s'était installée sur ce même canapé ne prenant peut-être pas attention au livre tout à côté d'elle, faut dire que parfois cette endroit recueille tout un tas de bordel personnel de chaque étudiant ou presque. Un sourire aux lèvres il avait pu obtenir une pièce de monnaie en plus, celle-ci trainant sur le sol tout à côté du distributeur, bien sûr qu'il n'était pas à ça près mais souvent même l'infime à trouver, réjouit son acquéreur. Seulement en relevant les yeux pour faire un tour de la pièce par simple curiosité, une chevelure pas inconnu dépassait du canapé, celui-ci dos à Orphey il n'eut pas de mal malgré tout à reconnaitre qui était là. Bien sûr un léger doute mais à la voir un peu mieux d'un léger profil il eut très rapidement la confirmation de sa pensée, soupirant légèrement il serra quelque peu entre sa main la canette fraiche qu'il venait d'acheter.

    Garder son calme c'était le mieux, pourquoi lui montrer un tel embarrassement ou bien encore une tristesse de leur passé surtout que là tout lui était revenu en tête en un énième de secondes. A croire qu'il songeait avoir tourner la page oui, mais il semblait ne rien avoir oublier par contre, et faire comme si de rien n'était, allait être bien plus difficile que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On oublie jamais rien, on vit avec ... # Estrella G. Carmichael Empty
MessageSujet: Re: On oublie jamais rien, on vit avec ... # Estrella G. Carmichael On oublie jamais rien, on vit avec ... # Estrella G. Carmichael EmptyVen 8 Jan - 20:28

« Real love appears once in life. But you realize it only when it’s lost. »

    La balade qu’elle venait d’écouter sur son Ipod l’avait quelque peu déboussolée. Il n’était pas rare qu’elle soit touchée par des paroles, des musiques, mais là elle avait comme l’esprit absent. Se chantonnant la chanson dans sa tête, elle prit les affaires qu’elle était venue chercher à son casier puis rangea le reste avant de le refermer. La journée n’était pas encore achevée, néanmoins Estrella ressentait déjà la fatigue la peser. Il faut dire qu’elle ne dormait plus aussi bien depuis quelques temps. Et les fêtes auxquelles elle participait sans cesse ne l’aidait pas à retrouver le sommeil. Mais bon, elle n’allait pas non plus se plaindre de sa condition, et puis elle était jeune. Elle avait toute la vie pour se reposer. C’était ce qu’elle se répétait sans cesse lorsqu’elle entendait son réveil sonner le matin. Malgré cela, elle jurait toujours autant contre l’heure. Son frère William pouvait en être témoin. Il était même parfois la cible de sa mauvaise humeur étant donné qu’ils habitaient tous les deux ensemble. A première vue, on pourrait croire qu’ils se disputaient souvent pour se partager leur villa ou les tâches ménagères mais en fait pas du tout. D’un leur maison était assez grande pour abriter trois familles nombreuses et le deux le ménage était effectuée par une employée. A à peine 20 ans, ils étaient donc tous les deux très bien lotis, mais ils l’avaient bien mérité. Après tout, ils avaient commencé à travailler à l’âge de 10 ans, même si leur job était plus la réalisation d’un rêve qu’un travail acharné. Sans parler du fait qu’ils étaient tous deux bien à l’abris du besoin pour les années à venir. Alors pourquoi étudiaient-ils demanderez-vous. Pour Estrella c’était plus une concrétisation, un approfondissement que de réelles études, puisqu’elle étudiait la musique, matière dans laquelle elle excellait, autant dans le chant que dans la composition et l’interprétation. Son but à Berkeley n’était pas de faire parler d’elle ni de se donner un genre de petite étudiante modèle, mais de simplement obtenir le diplôme pour un métier qu’elle exerçait déjà. A partir de là, elle pourra se perfectionner, s’améliorer et pourquoi pas toucher un plus grand nombre de gens. Et puis l’attrait de l’université était trop fort pour qu’elle y résiste. Après tout, c’était là que les jeunes devenaient des adultes, se découvraient et grandissaient.

    La tête encore dans les étoiles, la brunette s’arrêta devant la salle détente de la fac. Elle n’avait pas de cours dans les prochains temps, et personne ne l’attendait donc autant en profiter pour être tranquille et confortablement installée. En réfléchissant, elle se souvint qu’elle avait apporté un roman, si jamais elle ne savait pas quoi faire. Cela l’occuperait au moins si elle ne trouvait rien de plus intéressant à faire. Avant d’entrer dans la pièce, elle consulta son portable pour connaître l’heure et répondre à ses éventuels messages. Elle constata qu’elle en avait reçu deux et ce fut donc le nez plongé dans son téléphone qu’elle entra dans la salle, pas très remplie, voire carrément déserte. Elle aperçut rapidement un étudiant en train de se chercher à manger mais n’y prêta pas plus d’attention. Déposant son sac à ses pieds près du canapé, elle s’y affaissa, contente d’être enfin posée. Messages envoyés, elle rangea son portable dans la poche de sa veste en cuir et ce fut là qu’elle le vit. Qui ? La bonne question serait plutôt : quoi ? Un livre d’apprentissage simplifié de la langue espagnol. Un sourire amusé mais pas du tout moqueur apparut sur ses lèvres tandis qu’elle le saisit et le feuilleta rapidement. Elle se souvint alors des quelques fois où elle avait eu la chance de se rendre en Espagne. Ses souvenirs étaient un peu vague puisque ça datait de quelques années, mais elle se rappellerait toujours de l’accueil chaleureux qu’elle avait eu à l’époque. Jamais elle n’avait appris cette langue pourtant très parlée en Californie. Elle s’était contentée de l’anglais, du français et de l’italien. Cependant elle se promit en voyant ce livre, qu’un jour elle trouverait le temps d’apprendre au moins quelques notions essentielles. Soudain, elle se souvint de la présence de l’individu derrière elle et se demanda si cet ouvrage ne lui appartenait pas, ou du moins qu’il l’avait apporté ici. Sans lâcher le livre du regard, elle demanda à l’attention du jeune homme :

    ESTRELLA « Dis, il est à toi ce li… ? »

    Sa question resta en suspend lorsqu’elle tourna la tête pour regarder l’étudiant. Le choc avait bloqué ses paroles dans sa gorge sans qu’elle ne s’en aperçoive. En fait, la seule chose qu’elle voyait, c’était le visage inexpressif de son ex qui l’observait. Voilà une situation dans laquelle elle souhaitait ne jamais tomber. Surtout qu’elle ne s’y était pas du tout attendue. Ca l’apprendrait à ne pas regarder qui se tenait près d’elle avant d’entrer dans une pièce ! Déglutissant avec difficulté à cause de sa gorge soudain très sèche, Estrella ne savait même plus quelle avait été sa question. Elle esquiva son regard dès qu’elle prit conscience qu’elle était figée, baissant la tête et ramenant machinalement une mèche derrière son oreille. Ce qu’elle ne faisait jamais à moins d’être dans une situation gênante ou stressante. Et là il s’agissait d’un peu des deux. Elle voulut briser le silence, mais aucune phrase sensée ne sortit de sa bouche. Ainsi, elle se contenta de marmonner, toujours le regard rivé sur ses mains :

    ESTRELLA « Hey.. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On oublie jamais rien, on vit avec ... # Estrella G. Carmichael Empty
MessageSujet: Re: On oublie jamais rien, on vit avec ... # Estrella G. Carmichael On oublie jamais rien, on vit avec ... # Estrella G. Carmichael EmptyVen 8 Jan - 23:28

On oublie jamais rien, on vit avec ... # Estrella G. Carmichael T6464
"L'amour n'est pas mesurable à ce qu'il fait.
L'amour vient sans raison, sans mesure,
et il repart de même"

    Difficile à cerner oh que oui il l'était car il était à la fois un étudiant rien de plus sérieux à trouver dans sa section en tout cas car il menait à coeur tout ce que les cours lui donnaient à faire comme devoirs ou études de cas supplémentaires. Tout se passait durant les heures de cours, parfois il lui arrivait d'en manquer quelques unes comme tout le monde mais il tentait de souvent faire son possible pour ne pas trop en manquer. Ce n'est en aucun cas un de ces étudiants fervent d'être le meilleur à tout prix, en fait non lui aimait apprendre tout simplement et il était passionné par les études qu'il avait choisit. Car ça partait d'un choix bien précis et bien définis dès le départ, bien sûr qu'il aurait pu faire du droit ou médecine comme certains de ses amis, mais quitte à se retrouver seul en cours il prenait une autre voie. Un choix qu'il ne regrettait pas, son but était de s'en sortir par lui-même bien que c'était ses parents qui finançaient tout ça, mais il ne s'attarderait pas à être entretenu par eux. Objectif à atteindre à tout prix serait d'être professeur d'université, pouvoir voyager sur le temps de vacances scolaires et surtout pouvoir faire apprendre à d'autres ce que lui sait, ce qu'il a apprit notamment en cours ou bien dans des livres, et encore mieux directement sur le terrain. Toujours très inspiré à apprendre de lui-même plutôt que de devoir écouter quelqu'un parler, d'ailleurs en assistant à tous les cours il retenait ce qu'il ne fallait pas faire pour enseigner, et ce n'était qu'un petit plus pour l'avenir.

    L'autre partie de lui-même c'était ce côté fêtard qui l'a toujours poursuivit, en même temps vu dans quoi baignent ses parents faut dire qu'il a été dès sa plus tendre enfance, habitué à vivre la nuit. Prendre plaisir à profiter de la vie par exemple en étant en compagnie de ses amis les plus importants, et se dire que le dernier jours va se terminer ce soir et qu'il faut donc en garder un très bon moment. Manière de penser bien sûr mais il ne fait pas non plus n'importe quoi, il sait ce qu'il fait hormis vraiment quand il a trop bu mais ça arrive pas très souvent. Bien sûr qu'il consomme de l'alcool et qu'il joue à ces jeux stupides lors des soirées, mais pas au point de s'en rendre malade ou de faire subir son comportement aux autres. Par contre il sait même l'ambiance et n'hésites pas à entrainer avec lui le plus timide qu'il peut croiser sur son chemin, le premier également à danser en boxer sur un podium. Plutôt inhabituel pour un étudiant si pointilleux que lui en cours, qui à la dernière heure du vendredi ne perd pas de temps pour se débarrasser de ses livres de cours et de foncer avec ses amis dans la soirée du soir même. Un air charmeur et sérieux à la fois, séducteur et gentleman par intermittence, faut avouer que parfois ça peut devenir fatiguant à ne jamais savoir qui il est vraiment.

    Un moment de répits dans cette salle, du moins tant que des amis à lui ne débarqueraient pas pour lui suggérer une partie de babyfoot ou de billard, il serait forcé d'accepter car il est un grand admirateur de jeux. Parfois un vrai gamin malgré ses vingt deux années, le sourire aux lèvres il est toujours le premier à vouloir passer du temps devant une idée farfelue de jeux. Passer d'un état tout à fait calme voir paisible à une attitude agitée et partante pour tout, faut dire qu'il n'est pas celui qui cèdera en premier ou tombera de fatigue pour quelque chose. D'ailleurs son côté actif ressort sur cette lecture un peu trop silencieuse à son goût, qu'il a dû rompre pour au moins se rafraichir un peu et grignoter, une manière de se donner du courage pour ensuite bookiner encore un peu. Sauf qu'il n'avait pas prévu d'une que sa place serait rapidement prise, ça encore il aurait pu s'arranger pour partager mais là. Il fronça les sourcils en ayant eu l'impression d'une voix familière durant un bref instant ...

    E. °° Dis, il est à toi ce li… ?

    Puis il roula des yeux en mettant une pièce pour choisir enfin ses gâteaux, un paquet de petits muffins à la confiture lui suffira bien, c'est en se tournant avec son paquet dans une main et son 7up d'une autre qu'il tomba sur le cul. Enfin manière de parler car il resta comme figé sur ses pieds au sol, droit comme un i il resta un instant ainsi, tout juste un temps pour elle de se retourner et d'être tout aussi surprise que lui, à se rencontrer là maintenant, ici.

    E. °° Hey..

    Elle entama la conversation directe en première, tant mieux car sur l'instant son cerveau se paralysa et il ne su ou plutôt pu quoi dire, hormis tourner un instant du regard pour revenir vers elle. Toujours aussi jolie y'avait pas à dire, mais il avait l'impression de revoir une revenante mais après deux années, quand même sans se voir si proche ou bien s'adresser un mot, y'a pas à dire que c'est bluffant.

    O. °° 'Ella ...

    C'était ainsi qu'il l'appelait auparavant avec à la fois son air si amoureux et si proche d'elle, enfin ça s'était dans le passé maintenant il y avait plutôt une certaine rancoeur dans sa voix et un peu de regret. Ne restant pas là planté devant elle comme un bêta il fit le tour du canapé pour ne pas la fuir ou bien faire comme si de rien n'était, malgré ce qui s'est passé il n'était pas comme ça. Déposant alors sa boisson et son gâteau sur la petite table basse il remit ses mains dans ses poches, tout en avalant difficilement et en sachant pas quoi lui dire.

    O. °° Ca fait longtemps ...
    O. °° Est ce que tout va bien pour toi ? Après tout on s'est plus vraiment revu après ... tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On oublie jamais rien, on vit avec ... # Estrella G. Carmichael Empty
MessageSujet: Re: On oublie jamais rien, on vit avec ... # Estrella G. Carmichael On oublie jamais rien, on vit avec ... # Estrella G. Carmichael EmptySam 9 Jan - 13:37

    Les cours étaient également importants pour la jeune femme, néanmoins elle ne culpabilisait pas si elle ne pouvait pas assister à tous. Il y avait d’autres choses importantes dans la vie, comme la famille et les amis. Si l’un de ses proches avaient des problèmes, elle serait capable de tout abandonner pour le retrouver. Surtout s’il s’agissait de son frère, sa seule véritable famille. D’ailleurs, elle avait prévu de passer plus de temps encore avec lui, dès qu’il aurait eu la fameuse discussion avec Evan sur leur futur enfant. Pour le moment, il ne se doutait de rien, mais elle devrait bien le lui avouer un jour ou l’autre, avant que quelqu’un d’autre ne le fasse. Quand elle apprit qu’elle allait peut-être devenir tante, Estrella eut du mal à réaliser. En fait, c’était une chose à laquelle elle n’avait jamais songé. Bien sûr, elle aimerait fonder une famille un jour, mais elle avait encore tellement de projets avant cela que ça semblait à des années lumières de la réalité. Comme quoi, le destin faisait parfois de sacrées surprises aux hommes.

    Il en valait de même pour l’OMEGA. Jamais au cours des mois qui s’étaient écoulés elle n’avait rencontré son ex. Elle s’était même demandé s’il n’avait pas quitté Berkeley. Mais en le voyant là en face d’elle, elle comprit qu’en fait ils avaient eu la chance de ne jamais être au même endroit au même moment. Chance, parce que, du moins pour Estrella, leurs retrouvailles amèneraient obligatoirement une confrontation et une discussion sur leur passé. Et cela, elle n’y était pas encore prête. Pourtant, elle n’avait plus vraiment le choix maintenant. Et elle se voyait mal sortir en courant de la pièce pour aller se cacher de lui. Son caractère voulait qu’elle affronte l’adversité et qu’elle en trouve des solutions. Mais pour ce cas précis, elle n’avait rien trouvé et ce, avec deux années de recherche. Elle en avait parlé avec Will, ou Catahleen mais même s’ils avaient pu lui donner des conseils, c’était à elle de faire face et trouver un moyen de surmonter la gêne et les non-dits de leur relation passée. Il serait bien, pour commencer, qu’elle arrive à aligner deux mots cohérents. Il lui faudrait sans doute encore quelques minutes pour que la surprise de sa vue se dissipe. Hors le voir lui faisait se souvenir de tous les moments qu’ils avaient partagés. D’abord les bons, jusqu’à la fin de leur histoire et de leurs nombreuses disputes déchirantes. Cette rétrospective la fit souffrir, mais elle tacha de ne rien montrer, elle devait déjà être assez bizarre comme ça, à ne pas oser lever les yeux vers lui, il ne manquait plus qu’il remarque son désarroi et sa peine en le voyant. Ce qui était stupide puisque leur rupture était de sa faute, elle aurait dû culpabiliser peut-être mais pas regretter quoi que ce soit ! Estrella avait fait des erreurs dans sa vie, mais rompre de façon aussi violente avec Orphey était certainement la pire. Leurs problèmes étaient indéniables, il n’empêche qu’elle se demandait encore parfois ce qui serait advenu si elle avait dit « oui ». Seraient-ils encore ensemble ou se seraient-ils quittés de toute façon ? Personne ne pouvait le savoir, et cette question serait éternellement sans réponse.

    Sa gorge sèche l’empêchait de parler normalement, même le petit mot de salutation qu’elle lui avait adressé n’avait été qu’un murmure rauque. Elle s’éclaircit la voix, des fois que ça pourrait changer quelque chose, et se força à ôter ses yeux de ses mains pour les lever vers les siens. Le fait qu’il utilise le surnom qu’il lui avait donné la secoua, et pas qu’un peu. Tant d’émotions revenaient à la surface en si peu de temps qu’elle n’arrivait pas à les gérer. L’automatisme qui le fit l’appeler ainsi la rassura en un sens, lui aussi semblait désorienté. Elle n’allait pas être la seule idiote dans l’histoire au fond. N’empêche que le ton qu’il avait employé n’était plus le même qu’il y a deux ans, preuve qu’un mur s’était bel et bien dressé entre eux. Et elle en était la première responsable, puisqu’elle avait fui toutes discussions et avait même fait croire à ceux qui voulaient l’entendre qu’elle avait tourné la page et était à nouveau heureuse. Elle était très bonne comédienne, tromper les autres n’était donc pas un problème. Mais se leurrer était tout à fait différent. Orphey déposa ses encas sur la table basse, se rapprochant considérablement d’elle par la même occasion. Derechef, et sans s’en rendre compte, elle se releva et remit un peu de distance entre eux. Puis, croisant les bras, elle se força à lui faire face, son corps tremblant d’appréhension de la discussion qui allait suivre. Elle espérait même qu’il n’aborderait pas cette fameuse histoire, mais il fit tout le contraire. Un fin sourire aux lèvres, elle tenta de paraître sincère, mais là même les meilleurs talents du monde ne pouvait pas cacher ce qu’elle ressentait. De la peur, du regret, de la culpabilité mais d’un autre côté, elle était contente. De le revoir, de savoir qu’il n’avait pas été qu’un rêve, un souvenir qu’elle gardait précieusement. Et d’une certaine façon, elle allait peut-être enfin savoir ce qu’elle ressentait encore pour lui, si ça n’était qu’une tendre affection ou beaucoup plus. Dans tous les cas, il lui serait impossible de le détester, peu importait les reproches qu’il pourrait lui faire. Elle les méritait amplement. Et s’il lui avouait être passé à autre chose, elle l’accepterait. C’était la moindre des choses.

    ESTRELLA « Tout va très bien merci. »

    Ou du moins était-ce le cas avant qu’elle ne le revoit.. Ses mots sonnaient faux même pour elle, cependant elle n’avait pas la moindre envie de parler d’elle pour le moment. En fait, elle ne voulait pas parler du tout, plutôt se cacher dans un trou jusqu’à ce qu’elle se retrouve seule. Lâche ? Elle ne l’a jamais été avant ce jour là.

    ESTRELLA « Oui… ça fait un baille c’est vrai. »

    Il lui était trop peinable de le défier du regard, elle baissa donc une nouvelle fois les yeux vers ses pieds, se mordant la lèvre à la recherche de bonnes paroles. Rien ne lui venait. Elle se contenta donc de l’imiter.

    ESTRELLA « Et de ton côté, ça va ? »

    La gêne ne pouvait pas être plus grande ! Jamais elle n’avait été si embarrassée avec un garçon, d’habitude elle était joyeuse, sociable et très extravertie. Là, sa timidité faisait son apparition pour la première fois. Comme si elle n’avait pas déjà assez d’émotions contradictoires à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On oublie jamais rien, on vit avec ... # Estrella G. Carmichael Empty
MessageSujet: Re: On oublie jamais rien, on vit avec ... # Estrella G. Carmichael On oublie jamais rien, on vit avec ... # Estrella G. Carmichael EmptyDim 10 Jan - 22:47

On oublie jamais rien, on vit avec ... # Estrella G. Carmichael T6464
"L'amour n'est pas mesurable à ce qu'il fait.
L'amour vient sans raison, sans mesure,
et il repart de même"

    Il ne l'avait plus jamais revu après une soirée d'anniversaire où il avait apprit alors qu'elle sortait avec Aby, qui hélas était à la fois un ami à lui et aussi un compagnon de confrérie alors autant que ça a été bien difficile à encaisser. Même un an après et bien ça lui a fait tout aussi mal que si elle avait été avec cet homme quelques mois après lui, car le fait de songer à ce qu'un autre prenne sa place, une vrai déchéance. Que son corps ne fasse qu'un avec un autre corps, que son odeur se repende au sein des narines d'un autre et qu'elle murmure ces quelques mots, à lui et plus à Orphey. Il s'était fait bien du mal à ressasser cela à faire quelques films de lui avec elle, lui n'était pas non plus resté sans rien durant cette première année sans elle bien sûr mais. Mais ça avait pas été pareil car il ne s'était aucunement affiché, alors qu'elle si puisque le couple qui se montre un peu trop son vite repéré par les autres autour. Lui s'était fait plutôt discret à ce sujet là, peut-être par respect pour la jeune femme, mais il n'a jamais pu s'afficher comme ça, s'afficher comme il avait pu le faire avec la jeune Estrella.

    Quel déchirement de la voir ici, s'il s'y attendait au moins ça aurait pas été pareil car il aurait pu se préparer un peu, mais là son coeur battait la chamade et il avait quelque peu les mains tremblantes qu'il cacha dans ses poches. Comme pour ne pas lui montrer l'effet qu'elle lui faisait, il ne comprenait pas pourquoi son corps, lui-même réagissait de cette manière après tout ils étaient si proches par le passé. A ne faire qu'un à la fois, passant une bonne partie de leur temps ensemble, l'un contre l'autre avec plaisir à ne pas se quitter, et quelques petites peines quand vraiment l'un devait s'absenter quelques jours sans l'autre. Il avait du mal à se dire que maintenant elle préférait se tenir à une distance de lui, les yeux sur elle ça il l'avait bien remarqué que dès qu'il s'était approché trop d'elle, son réflexe avait été de s'écarter un peu de lui. Il prit ça pour lui et ça le blessait au fond, surtout que le mal qu'il était sensé avoir fait, c'était de lui dire qu'il l'aimait tant qu'il voulait l'épouser. Une peine en lui, et sans l'avouer à personne il ne s'en remettait pas tellement car pour lui c'était pas possible qu'elle ait pu refusé, alors qu'il pensait qu'ils s'aimaient assez pour justement graver cela autre que sur un vieux chêne.

    E. °° Tout va très bien merci ...

    Comme un signe qu'il avait entendu sa question il attrapa le livre traina tout à côté d'elle pour le poser à côté de ses douceurs, il avait fin avec son livre de première année de petit section. Mais il en avait besoin pour ce voyage au Pérou car il ne voulait pas partir comme ça sans rien savoir, et puis il avait cru lire quelque part que l'anglais malgré que ça soit courant partout, ne l'était pas tellement par là-bas.

    O. °° Ce livre est bel et bien à moi ...

    Engager la conversation par une distance de temps quelle idée avait-il, en fait il ne se contrôlait pas et les mots lui échappaient de la bouche, mais il sentait la demoiselle mal à l'aise. Car même s'il ne sortait plus avec elle, au fond il devinait encore les mimiques de son visage ou bien son attitude telle que le fait qu'elle regarde ces mains ou bien tout autre chose que lui. Il ne la regardait plus car il ne voulait pas que ça devienne un supplice pour elle que de sentir ses yeux, fixant son corps comme s'il était là à lui reprocher quelque chose alors que pas du tout. Il profitait plutôt de ce qu'il voyait d'elle, ça faisait si longtemps qu'il ne l'avait plus revu réellement, par moment il avait oublié quelques détails et aussi sa voix.

    O. °° Peut-être un peu trop ...

    Pourquoi il avait dit ce surnom en fait il n'en savait rien car c'était sortit tout seul et sur le coup il avait eu peur qu'elle le prenne mal ou bien qu'elle prenne cela comme une manière pour lui que de lui faire regretter encore leur passé. Surtout qu'on pouvait voir qu'à sa mine surprise il ne s'attendait pas vraiment à dire cela mais plutôt Estrella, encore un vieux réflexe qu'il n'avait pas oublié au fond de lui. Parfois il entendait Stella et ça lui faisait penser à la jeune femme, et il s'entendait l'appeler par moment comme quand il le faisait avant quand ils s'amusaient tous les deux et qu'elle se planquait pour ne pas qu'il la trouve.

    O. °° Oui je vais bien ... du moins je suis surpris de te croiser enfin ! Je dois dire que je pensais que tu n'étais plus ici !
    O. °° Tu n'as pas tellement changé, peut-être un peu plus femme mais ça te va plutôt bien !

    S'asseoir ou ne pas s'asseoir c'était la question car après tout elle n'était peut-être pas venue ici pour faire de la causette d'une, et surtout pas avec lui d'ailleurs ça la mettait de plus en plus mal à l'aise. L'atteindre n'était pas son but, lui reprocher quelque chose non plus car au contraire il ne lui en voulait plus autant qu'avant, bien sûr qu'il était déçu et qu'il avait été blessé pour tout ça mais il savait qu'il ne devait pas rester bloqué sur tout ça. Forcément qu'il a retenu le fait que malgré l'osmose qu'il peut régner dans un couple, et bien qu'il ne fallait surtout pas croire que tout va si bien que cela, car vu comment tout est partit en éclats, il sait qu'il aurait pas dû se faire trop d'illusions. L'amour il n'y croit plus du tout, son coeur a été meurtrit et même s'il ne l'avouerait pas à la jeune femme, à cause de tout ça, l'amour ne représente plus la même chose pour lui qu'avant.

    O. °° Ecoute si ma présence te dérange ... je préfère que tu me le dises tout de suite d'accord ! Je vois bien que tu évites mes regards et que certaines de mes paroles font que tu te sens ... pas si bien que ça avec moi enfin en ma compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On oublie jamais rien, on vit avec ... # Estrella G. Carmichael Empty
MessageSujet: Re: On oublie jamais rien, on vit avec ... # Estrella G. Carmichael On oublie jamais rien, on vit avec ... # Estrella G. Carmichael EmptyLun 11 Jan - 22:28

    A l’époque de leur rupture, Estrella avait encore des rêves plein les yeux, chaque jour, elle se levait avec un nouvel objectif en tête, un nouveau but à atteindre. Rien de bien étrange à 18 ans, sauf que l’amour ne faisait pas partie de ses ambitions à ce moment là. Elle avait été heureuse avec Orphey, cela ne faisait aucun doute, mais elle n’avait jamais cru au Prince Charmant ou à l’amour durable. Elle se disait parfois que leur histoire finirait par se ternir un jour ou l’autre, et que par conséquent, il n’y avait aucune raison de faire des projets communs. Comme dit, elle était encore jeune et bête. Ne dit-on pas qu’on réalise la valeur d’une personne seulement quand on l’a perdue ? Et bien c’était ce qu’Estrella avait vécu. Elle aimait le jeune homme, point qu’elle ne pourrait jamais nier, mais ce ne fut qu’après leur séparation qu’elle comprit à quel point il avait laissé un vide dans sa vie. La musique l’aidait alors à penser à autre chose et exprimer ses émotions à travers des mélodies douces et même parfois tristes. Personne n’avait fait le lien avec les chansons qu’elle avait composé ensuite et sa peine de cœur, tout simplement parce qu’elle avait tout fait pour que tout le monde l’a croit soulagée d’un poids. Or pas du tout, elle avait tout manigancé, des beaux sourires, aux apparitions mondaines constantes, en passant par sa fausse liaison avec un autre étudiant de Berkeley. D’ailleurs à l’époque elle ne savait pas du tout qu’Aby était un ami proche d’Orphey, sinon elle aurait refusé leur « alliance ». En y repensant, tout ce qu’elle avait jamais su à son sujet était ses possibles futures fiançailles avec la jeune Windsor. Et cela lui avait suffi pour qu’elle veuille faire croire à la planète qu’elle vivait une nouvelle idylle.

    Idylle qui s’était rapidement achevée. Estrella avait réussi à tenir plusieurs semaines, mais à force elle ne supportait plus ce jeu. Son agent la poussait à poursuivre pour faire monter les audiences lors de ses prestations, mais en réalité, la rupture fit plus de succès que l’histoire en elle-même. Et la brunette retrouva sa liberté qu’elle chérissait tant. Depuis, elle n’avait plus eu de réelles relations, collectionnant les aventures. Pourtant, après ces deux ans de quasi absence d’amour dans sa vie, elle put prendre son temps pour faire le point et enfin trouver ce qu’elle cherchait dans une histoire. Et elle découvrit qu’en fait, c’était ce qu’Orphey avait toujours voulu lui offrir. Amour, fidélité, compréhension et pourquoi pas mariage. Elle avait mis deux ans à faire cette déduction, donc forcément qu’il était trop tard pour faire machine arrière. Mais au moins apprendrait-elle de ses erreurs pour ne plus les refaire plus tard.

    Alors que les centimètres entre les deux étudiants se resserraient, Estrella remit de la distance, plus instinctivement que volontairement. Elle ressentait toujours cette sensation étrange que quelque chose n’était pas terminé entre eux. Peut-être n’était-ce que son imagination, mais les battements irréguliers de son cœur et sa respiration difficile lui indiquaient bien qu’elle n’était pas dans son état normal. Les exercices de respiration qu’elle effectuait en cours de chant l’aideraient sans doute à reprendre son calme, mais encore fallait-il qu’elle songe à les utiliser ! Ses pensées étaient complètement omnibulées par Orphey, leur passé en commun, sa présence, son parfum, sa voix et même ses gestes. Sa tête commençait même à lui faire mal, au point qu’elle dut contracter la mâchoire. S’il pensait qu’elle était énervée contre lui, il s’égarait totalement, car en réalité elle se contenait, gardant ses distances pour ne pas faire une bêtise. Comme lui sauter dans les bras par exemple, chose qu’elle avait éperdument envie de faire depuis trente secondes. A la place, elle jouait l’indifférente, sans pour autant pouvoir cacher son malaise. Contre cela elle ne pouvait rien, peu importait ce qu’il dirait, elle ne pourrait faire comme si de rien n’était. Et au fond, une confrontation et une vraie discussion seraient peut-être même mieux qu’un débat sur la météo. Tellement éprise dans ses pensées, Estrella ne comprit pas tout de suite l’allusion au livre d’espagnol qu’elle avait trouvé quelques minutes plus tôt. Du coup, elle mit quelques secondes à hocher de la tête en réponse. Et pour ne pas paraître complètement ridicule, elle ajouta, plus pour combler le silence que par réel intérêt.

    ESTRELLA « Tu projettes des vacances en Espagne ? »

    Bien sûr elle écouterait avec attention la réponse, mais ses réflexions étaient toujours ailleurs. Elle se demanda qui d’entre eux allait crever l’abcès en premier. Pour le moment, elle n’était pas prête de se lancer, mais si elle continuait à contracter ses poignets, elle allait finir par avoir très mal. C’était soit ça, soit elle déballait tout ce qu’elle avait sur le cœur. Et ce ne serait pas forcément très beau à attendre. La dernière chose qu’elle souhaitait était qu’il la prenne en pitié.

    ORPHEY « Peut-être un peu trop… »

    Elle haussa les épaules à sa remarque, une grimace se rajoutant un instant plus tard. Elle ne voyait pas vraiment ce que le fait de se revoir plus tôt aurait changé, mais il est vrai que d’une certaine manière, il lui avait manqué. La brunette lui demanda à son tour comment il allait et sa réponse sonnait tout aussi faux que la sienne deux minutes plus tôt. Ou bien était-ce qu’elle voulait se faire croire ? A la suite de sa phrase, elle ne put s’empêcher de relever les yeux vers lui, pour constater qu’il ne la regardait plus non plus. Elle fronça les sourcils une fraction de secondes puis se reprit pour rétorquer :

    ESTRELLA « Je ne suis là que depuis quelques mois, c’était plutôt à moi de me poser des questions sur ta présence à Berkeley ! »

    Quand à son compliment, elle ne fit que sourire, un peu plus sincèrement que précédemment ce qui était déjà un bon début. Il le pensait c’était certain, il n’avait jamais été quelqu’un qui déballait des compliments à tire-larigot. Alors bien sûr que ça lui faisait plaisir d’entendre ça de sa bouche, mais la situation n’était pas vraiment appropriée à ce genre de choses. Pas tant que l’étudiante aurait l’estomac noué et la gorge sèche à ce point en tout cas.

    ORPHEY « Écoute si ma présence te dérange ... je préfère que tu me le dises tout de suite d'accord ! Je vois bien que tu évites mes regards et que certaines de mes paroles font que tu te sens ... pas si bien que ça avec moi enfin en ma compagnie ! »

    Sa remarque inattendue eut au moins le mérite de la faire croiser son regard. Elle stoppa net dans ses gestes nerveux, le toisant simplement, surprise. Elle ne s’était vraiment pas attendue à ce qu’il en vienne à une telle conclusion. La preuve que ses agissements n’avaient vraiment aucun sens. Estrella passa sa main dans ses cheveux et soupira pour se donner du courage.

    ESTRELLA « Ecoute chér… »

    Elle toussota pour faire passer le surnom affectif qu’elle s’apprêtait à lui donner. Durant leur histoire, il l’appelait Ella, et elle se contentait du bon vieux chéri, ce n’était pas faute d’avoir essayer de trouver quelque chose avec son prénom, mais son imagination n’avait jamais trouvé quelque chose de très beau.. Décidant finalement de se rassoir, elle poursuivit :

    ESTRELLA « Désolée… Ecoute Orphey… Oh et puis Zut ! Ta présence ne me dérange pas, pas du tout même ! C’est juste que j’ai l’impression de retourner deux ans en arrière et ça n’est pas facile à gérer okay ?! Si tu as une solution miracle contre mon malaise vas-y je suis tout ouïe ! »

    S’énerver n’allait pas arranger les choses, mais elle n’arrivait plus à se maîtriser. Rien ne se passait comme elle le souhaitait avec lui, et ça en était désarmant. Mais la colère avait le mérite de la rendre plus sûre d’elle et de ce fait, elle n’esquivait plus son regard, le sien brulant et pas seulement à cause de sa soudaine tension. Une tentation sous-jacente risquait de très vite faire surface, ce serait mauvais pour elle de faire l’idiote, dans un lieu publique qui plus est. Mais bon, elle n’en était pas encore là, son self control avait encore quelques réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On oublie jamais rien, on vit avec ... # Estrella G. Carmichael Empty
MessageSujet: Re: On oublie jamais rien, on vit avec ... # Estrella G. Carmichael On oublie jamais rien, on vit avec ... # Estrella G. Carmichael EmptyMar 12 Jan - 0:42

On oublie jamais rien, on vit avec ... # Estrella G. Carmichael T6464
"L'amour n'est pas mesurable à ce qu'il fait.
L'amour vient sans raison, sans mesure,
et il repart de même"


    Quelques temps après leur rupture il s'était imaginé retourner vers elle en lui disant que ce mariage pouvait attendre plus tard mais il avait du mal à oublier l'image du refus; pourquoi il n'avait pas attendu. Souvent il se le disait, surtout qu'il avait tant hésité à simplement lui demander à ce qu'ils deviennent fiancés mais lui et sa manie à toujours voir plus grand, s'était laissé emporter par l'idée d'être un peu plus qu'un fiancé; tel un mari. L'âge n'avait pas une grande importance pour lui, vivre l'instant présent et espérer que le monde leur appartienne durant tout le reste de la vie, il aurait été prêt à tout cela. Il était tombé de haut quand elle avait refusé, surtout que ce n'était pas une demande de réflexion de quelques jours, ça avait été un refus catégorique. Peut-être l'aurait-il moins mal prit si elle lui avait dit cela, prendre du temps pour réfléchir un peu ou bien lui faire réaliser que peut-être il serait plus judicieux d'attendre la fin de leurs études; et en attendant officialiser leur relation par des fiançailles. D'ailleurs sans confession aucune il avait toujours la bague; il n'avait pas eu la force de la ramener au magasin, peut-être par espoir ou bien par honte. Et comme il n'était pas le genre à recycler les cadeaux pour les offrir à une autre personne; elle était quelque part au sein de son foyer mais ça personne n'en avait été dans la confession.

    Tourner la page oui il l'avait fait mais oublier ça il n'avait jamais pu, pas qu'il y repensait par moment mais disons que quand il entendait le mot mariage ou bague, forcément qu'au fond ça fait toujours un léger pincement à son coeur. Plusieurs fois il était allé chez elle ou tout du moins devant son palier; hésitant à sonner ou pas et puis au final il faisait demi-tour. Ses visites nocturnes s'étaient à mesure espacé, pas qu'il l'oubliait elle; eux mais parce qu'il ne voulait pas qu'elle l'aperçoive et qu'elle se sente persécuter car elle aurait refusé de l'épouser et que leur rupture n'était pas ce qu'il voulait. Le choix avait été fait à deux enfin les derniers temps plus rien n'allait et au final même une broutille ramenait toujours vers ce mariage. La supposition d'une rupture possible avait été émise par la jeune femme; de par une demande de pause entre eux mais il avait refusé sa demande. Il ne concevait pas le fait qu'elle veuille s'espacer de lui, que leur relation ne soit plus réelle car ça ne pourrait que rendre les choses encore plus difficile à reprendre ensuite. Les pauses n'étaient jamais très bonne pour un couple à l'abandon, peut-être qu'il aurait dû s'y prendre autrement mais il avait énoncé le souhait qu'à choisir il préférait rompre. Chose qu'il ne pensait pas sérieuse, car en disant cela il avait songé à la possibilité que finalement elle repousse loin de là cette idée à faire une pause, à se séparer de lui comme ça. Tort avait-il eu car elle avait accepté cela; autant dire qu'abattu il n'avait pas eu le courage d'avouer qu'il ne pensait pas du tout cela possible, qu'il n'avait pas dit cette possibilité pour qu'elle soit faite.

    O. °° Au pérou ... mais j'espère ne pas partir seul ! Cet été ...

    Sur le coup c'était sortit comme une envie à ce qu'elle sache qu'il ne s'était pas laissé abattre et qu'il aimait toujours autant découvrir le monde, manière de lui faire connaitre le fait que sa passion pour le monde était toujours présente. Pourquoi lui avait-il précisé qu'il ne comptait pas partir seul et que ça se passait cet été; en fin de compte il s'était rendu compte de son aveux bien trop tard. Écartant le livre plus loin de lui; il la fixa un instant comme pour voir si elle était vraiment intéressé par ce qu'il disait ou si c'était moyen de faire diversion quelques instants. La situation était des plus embarrassantes pourtant c'était l'occasion de l'avoir enfin en face, d'espérer qu'elle ne parte pas en courant de ce lieu. Les choses n'étaient pas provoqué par l'un des deux, un hasard ou bien le destin lui jouant des tours, curieusement il en remercierait les deux car malgré le sentiment de ne pas être à l'aise, tout ça lui plaisait.

    Le temps passait si vite qu'il en oubliait le fait qu'il était là avant elle; du moins elle le déstabilisait tant qu'en fait il ne réfléchissait pas tellement à ses dires, si une fois dit et c'était trop tard pour rectifier le tir sans prouver un certain malaise entre eux. Partagé entre ses émotions au fond son coeur s'emballait et il avait parfois les mains qui tremblaient bien que ces dernières se trouvaient bien sagement planqué dans ses poches. Mais il n'arrivait en aucun cas à planquer ses yeux par moment, comme pour se rappeler chaque détail d'elle qu'il revoyait enfin de près, ça pouvait en être gênant pour elle du coup il tentait de regarder ailleurs, dès qu'il dépassait quelques minutes de trop sur elle. Peut-être un peu trop direct avait-il été dans ses propos mais il avait ce besoin de savoir si elle se sentait bien, ou tout du moins si elle avait pas trop mal à gérer sa compagnie non désiré. Mais il ne s'attendait vraiment pas à ce qu'elle emploie un terme plutôt familier, un terme qu'il n'avait point entendu de sa bouche depuis tant de temps, cela lui fit quelques frissons dans le dos. Au point qu'il toussa un bref instant pour éviter de paraitre surpris, ou tout du moins de ne pas s'étouffer avec sa salive; qu'il eut du mal à avaler fallait le rajouter.

    O. °° Parce que tu crois que c'est si simple pour moi ?

    Voilà qu'elle haussait déjà le son de sa voix, cela lui rappelait leurs disputes et son coeur faisait quelques bons de panique, lui ne l'était pas mais disons qu'il avait oublié le fait qu'elle pouvait rapidement sortir de son attitude calme. Tel l'eau calme et douce dont il faut toujours se méfier du fait que justement elle ne fasse pas tellement de bruit, mais là c'était plutôt une cascade durant un bref instant. Lui parlait doucement, son but était pas que ça se passe mal, il s'attendait pas à ce qu'elle ait un grand sourire aux lèvres à le voir ici mais, chose était sûr qu'il ne s'était pas non plus attendu à ce saut d'énervement d'un seul coup.

    O. °° Ne me regarde pas comme ça ... on dirait que tu vas me fusiller sur le champ

    Son regard était quelque peu différent du tout début de son approche vers elle, il avait changé à mesure des minutes, et des paroles qu'ils se disaient mais là c'était pas du tout celui qu'il affectionnait d'elle tout particulièrement. Finissant par s'asseoir sur le fauteuil en face du canapé où elle était, il ne voulait pas du tout attirer l'attention autour de lui, autour d'eux alors s'asseoir semblait une solution pour que les regards de curiosité autour d'eux s'estompent. même assis il n'était pas du tout tranquille; tentant d'oublier ce ton qu'elle avait prit avec lui alors qu'au fond il ne cherchait pas d'embrouille et n'évoquait jusque là aucune rancune ou reproche.

    O. °° Ecoute Ella ... mon coeur ne bat pas normalement, j'ai du mal à déglutir, mes mains tremblent comme je ne sais pas quoi ... et je me sens pas super bien à l'aise ...

    Mettre cartes sur table c'était ce qu'il faisait en dévoilant ce qui se passait pour lui, à quoi ça lui servait de cacher tout ça en jouant un rôle qui n'était pas lui à ce moment précis, cet air sûr de lui il l'avait perdu en apercevant la jeune femme sur ce canapé, alors autant pas se voiler la face. Il n'avait pas été le genre à garder au fond ses sentiments ou bien même ce qu'il éprouvait avec elle, toujours à lui dire réellement les choses hormis ces derniers jours ensembles. Ils n'avaient parlés de rien ces jours là, quelques mots bref pour clore une fin si imprévue par certains et si réjouissantes par d'autres car forcément y'en a toujours qui sont content quand un bon couple se casse la figure. Attristant les plus romantiques qui en les voyant par moment croyaient peut-être un peu plus en l'amour possible du coup. Mettant une grande jouissance aux jaloux et à ceux qui n'aiment que les mauvaises fins, eux n'avaient eu que ce qu'ils voulaient en fin de compte et après cela ils n'hésitaient pas à faire éclore des ragots en tout genre sans retenue.

    O. °° Est ce que tu es heureuse dans ta vie Estrella ? As-tu eu ce dont tu aspirais tant avoir ?

    Il parlait toujours doucement d'une voix rauque celle qu'il a toujours eu, il était sincère sur le fait qu'il voulait avant tout savoir où elle en était un peu, avoir de ces nouvelles c'était déjà un bon début. Mettre de suite à plat le sujet qu'il redoutait tant, disons qu'il avait peur que leurs retrouvailles ne s'écourtent bien trop rapidement, qu'elle disparaisse sous un aveu qu'elle n'aimerait pas entendre ou ces regrets quelconques, bref une raison assez déplaisante pour qu'elle s'en aille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On oublie jamais rien, on vit avec ... # Estrella G. Carmichael Empty
MessageSujet: Re: On oublie jamais rien, on vit avec ... # Estrella G. Carmichael On oublie jamais rien, on vit avec ... # Estrella G. Carmichael EmptyJeu 14 Jan - 21:19

    A chaque fois qu’elle était avec quelqu’un, Estrella avait tendance à se sentir prise au piège, comme si, en offrant son cœur, elle en perdait sa liberté. Pourtant, elle adorait la sensation d’être aimé et d’aimer en retour, ce qui était assez contradictoire. Autant dire clairement que la brunette était une éternelle insatisfaite. Peut-être apprendrait-elle avec le temps de profiter de ce qu’elle avait sans chercher constamment à tout compliquer. Cette attitude la faisait passer pour une petite fille gâtée qu’elle n’a jamais été qui plus est. Tout son entourage l’affirmerait si nécessaire. Alors pourquoi réagissait-elle ainsi ? Par peur de faire une erreur, de devenir une autre personne, d’oublier ses rêves, en clair de tout abandonner pour l’être aimé. Car elle en était capable, elle avait même failli le faire un jour, ce que Orphey ne savait pas…

    Elle se souvenait parfaitement de ce jour où il lui avait demandée sa main. Son non se voulait catégorique, néanmoins elle y avait longuement repensé ensuite. Le soir, elle passait des heures à se poser des questions, en regardant leurs photos de couple, les endroits qu’ils avaient découvert ensemble. La nostalgie la prenait à chaque instant, mais elle ne se laissa pas pour autant abattre. Elle s’était jurée à l’époque de ne rien mettre en travers de sa carrière. Et malheureusement, ce fut sa relation avec l’étudiant qui en pâtit. D’ailleurs, encore aujourd’hui quand elle y repensait, elle avait du mal à croire ce qu’elle avait fait. Aggraver leur relation, proposer une pause avant la rupture, provoquer leurs disputes quotidiennes, tout avait commencer à cause d’elle, de son égoïsme et de ses ambitions. Elle n’était pas prête à l’époque à s’engager de cette façon, et par malchance, Orphey dut en subir les conséquences. Elle aurait réagi de la même manière si cela avait été avec un autre homme, cela elle n’en doutait pas. Pourtant, elle ne pouvait s’empêcher de se faire des films avec des hypothèses plus au moins probables. Peut-être que finalement leur rupture, certes longue et pénible, n’avait été que la meilleure chose à faire. Quand deux êtres n’ont plus les mêmes souhaits, leurs chemins se séparent tout naturellement, laissant derrière eux un bout de leur cœur en souvenir.

    ESTRELLA « Oh… c’est beau le Pérou. »

    Elle s’était vite rattrapée. La surprise ou même la tristesse ne devait pas se lire dans son visage, elle n’avait aucun droit de se sentir concerné par sa vie bon sang ! Reprends toi ma vieille, ou tu vas avoir des problèmes, pensa-t-elle. Et par là elle entendait une mauvaise interprétation de son attitude par le jeune homme. Elle n’avait aucune envie de se justifier sur ses paroles ou ses gestes. Bien sûr, elle était intéressée par sa vie, même si elle n’avait jamais pris l’initiative de reprendre contact avec lui. Elle n’aurait de toute manière pas su quoi lui dire. Assise, ses jambes tremblaient sous la nervosité, une grande première. Même quand elle montait sur scène, elle ne ressentait pas autant de pression. Et tout ça par la simple force d’une présence, d’un regard. Ca en devenait ridicule à force ! De ce fait, elle s’énerva automatiquement, à cause de ses paroles à lui, mais aussi contre elle-même. Son erreur d’utiliser son surnom affectif ne fit que renforcer sa colère. Quelle idiote elle pouvait être parfois !

    ESTRELLA « Non. Non ce n’est simple pour aucun de nous. Alors pourquoi insister, on ne ferait que se disputer. Une nouvelle fois. »

    Encore une fois, elle jouait la lâche et ça n’arrangeait rien. Leur situation ne s’améliorerait jamais si elle n’y mettait pas un peu de sien. Pour commencer, il faudrait qu’elle calme les battements effrénés de son cœur et par la même occasion la colère qui l’habitait. Elle allait mettre quelques minutes à y arriver, mais elle s’en voulait de hausser la voix pour des choses aussi ridicules. Ca lui rappelait de mauvais souvenirs et elle ne souhaitait plus revivre de tels moments. Sans s’en rendre compte, ou bien s’en penser à mal, elle le fixa, de ses yeux flamboyants. Et sa remarque la fit dévier le regard et toussoter pour la seconde fois.

    ESTRELLA « Désolée. Je n’ai pas fait exprès… »

    Elle reprit la trituration de ses doigts, la tête ailleurs. L’espace d’un instant, elle s’imaginait deux ans et demi en arrière. A la même période de l’année, ils s’étaient un jour rendus à New York pour passer un peu de l’hiver sous la neige. Ils s’étaient promenés à Central Park avant d’entamer une bataille de boule neige qui se termina par un bon bain chaud dans leur chambre d’hôtel. Ils étaient rentrés trempés et l’hôtesse d’accueil les avait dévisagés d’un air désapprobateur. Mais ce dont elle se souvenait le mieux, c’était leurs éclats de rire durant ses vacances improvisées. Elle avait rarement autant ri avec un autre homme que son frère et ça lui avait fait beaucoup de bien.

    O. °° Ecoute Ella ... mon coeur ne bat pas normalement, j'ai du mal à déglutir, mes mains tremblent comme je ne sais pas quoi ... et je me sens pas super bien à l'aise ...

    Ses pensées retournèrent au présent quand il reprit la parole. Elle leva les yeux vers lui pour l’observer. Tout ce qu’il disait lui rappelait ses propres sentiments. Elle non plus ne se sentait pas à l’aise et son corps ne réagissait pas comme il le devrait. Elle eut envie de le lui dire, mais elle s’obligea à garder le silence en se mordant la lèvre inférieure. Faire un constat de ce qui leur arrivait n’allait pas leur être d’une grande aide. Elle préféra donc attendre simplement une suite à son discours, mais si elle avait su de quoi retourner sa question, elle aurait tout fait pour changer de sujet bien avant. Pendant quelques instants elle ne sut quoi lui répondre. L’impulsivité n’était pas dans sa nature, mais avec Oprhey pas loin, elle pouvait s’attendre à tout. Prenant une longue et profonde inspiration, elle haussa les épaules et répondit aussi sincèrement que possible.

    ESTRELLA « Je ne sais pas vraiment quoi répondre, j’’ai pu réaliser certains rêves oui et ce serait mentir que de dire que je n’en suis pas satisfaite. Alors dans un sens, oui je suis heureuse. »

    Elle n’avait pas vraiment répondu à sa question, le problème était qu’elle ne s’était jamais posé de telles questions. Sa vie, elle l’aimait c’était indéniable, pour rien au monde elle ne l’échangerait contre une autre. Mais si elle devait y songer profondément, elle découvrirait bien qu’il lui manquait encore quelques choses. Comme l’amour par exemple. Et c’était peut-être pour de tels constats qu’elle ne voulait pas y réfléchir plus. En croisant son regard, elle ne put s’empêcher d’ajouter, en laissant cette fois son cœur parler à sa place.

    ESTRELLA « Orphey… dis moi clairement ce que tu veux de moi. Si ce sont des excuses pour t‘avoir fait souffrir, très bien. Je sais à quel point j’ai été égoïste et méchante de te rejeter de la sorte sans ménagement et j’en suis désolée, vraiment. Si ce sont des regrets, okay. Oui il m’arrive de me demander ce qui nous serait arriver si j’avais dit oui. Mais le passé est passé, ce qui est fait est fait. Je n’ai pas l’intention de passer ma vie à me lamenter sur ce qui est derrière nous. Cette situation entre nous me fait mal, je déteste cette tension mais les discussions aussi sérieuses et douloureuses n’ont jamais été mon fort. »

    Elle reprit son souffle à la fin, ayant tout sorti d'un trait. Elle avait déjà fait un exploit énorme pour lui sortir tout ça. Maintenant il pouvait en faire ce qu’il voulait. Contrairement à ce qu’elle avait cru, ses révélations ne la soulagèrent pas d’un poids. En fait, elle redoutait sa réaction et comme précédemment, elle ne put plus rester en face de lui. De ce fait, elle se releva et passa derrière le canapé pour souffler deux minutes. Elle passa ses deux mains dans ses cheveux et ferma un instant les yeux. Son cœur battait toujours la chamade, mais plus aucune colère ni amertume ne ridaient ses traits. En l’observant, on pourrait croire qu’elle est sereine, alors qu’en réalité, les soucis ne faisaient que s’accumuler dans sa tête. Tout ça pour une histoire pas tout à fait achever qui datait de deux ans ! Et elle qui n’avait pas eu d’autres préoccupations que la prochaine fête qu’elle allait organiser avant de se rendre dans la salle de repos ! A présent, elle avait pris trois kilos de doutes en plus, qui n’allait pas la quitter de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On oublie jamais rien, on vit avec ... # Estrella G. Carmichael Empty
MessageSujet: Re: On oublie jamais rien, on vit avec ... # Estrella G. Carmichael On oublie jamais rien, on vit avec ... # Estrella G. Carmichael EmptyVen 15 Jan - 14:30

    Voir le monde autrement, voyager autour d'un monde donc on ignore tant de choses, tant de terres inconnues à découvrir des propres yeux d'un curieux comme il peut être par moment. Un besoin de voir ce qui se passe ailleurs, vivre ici ne lui suffit par et cela depuis pas mal de temps maintenant, où dès que l'occasion se présente à lui alors il part en compagnie ou pas, loin d'ici. Il a déjà pu découvrir tout un tas de recoin dont il n'imaginait même pas l'existence, rien ne lui fait peur pas même les 100 kilomètres de marche qu'il avait dû une fois affronter pour rendre visite à un peuple d'orient, très retiré de toute vie sociale.

    Croire en l'amour durant des années ça n'avait pas été possible pour lui, bien trop jeune et insouciant pour songer à se ranger. Pourtant en rencontrant la jolie Estrella son avis sur la question s'était fait plus ouvert et il n'avait pas pu s'empêcher de se laisser embarquer dans une relation fixe. Au départ il n'y aurait pas cru car aspirant à une certaine liberté, il pensait pas qu'il aurait pu lui être fidèle, ne pas aller voir ailleurs. Faut dire que parfois la tentation est difficile à gérer, tout dépend de l'atmosphère autour, des gens qui s'y trouvent et en un rien de temps on peut être en train de commettre une infidélité. Plus la relation évoluait et plus il se laissait emporter par celle-ci, surtout que des sentiments étaient venus se rajouter très vite à tout cela. L'amour il n'avait pas tellement su ce que c'était, hormis quand il s'est mit avec elle, ce qu'il ne savait pas c'était que l'amour pouvait faire autant de bien mais tout aussi autant de mal. Pourquoi les gens aspirent tant à le vivre alors que celui-ci peut faire souffrir à n'en plus vouloir, que ça donne l'impression qu'on vous arrache le coeur, qui ne bat plus tellement. Un état fébrile à songer à devoir refaire sa vie autrement, ne plus se réveiller auprès d'une femme pour qui on voyait tant de choses pour l'avenir, ne plus sentir son odeur si près de soi.

    Les choses n'auraient pas dû se produire ainsi, pourtant il ne s'imagine pas songer à regretter d'avoir voulu passer un cap en sa compagnie, bien sûr qu'il aurait pu regretter et se dire qu'il aurait dû attendre mais; non il ne regrettait pas. Ce qu'il regrettait c'était le fait qu'ils étaient peut-être pas assez vieux pour s'accorder cette confiance mutuelle que procure un tel engagement. Surtout qu'il n'aurait pas voulu précipiter les choses, si elle avait accepté alors ils auraient prit le temps de préparer tout cela et ça aurait pu prendre quelques années après tout, la date limite n'existe pas vraiment.

    O. °° Parce que peut-être que toi tu as tourné la page sur moi; sur tout cela ... mais moi je n'ai pas pu Ella; on a jamais réellement parlé de tout ça et tu le sais très bien ...

    Au moins il aurait essayé de lui parler mais apparemment ça ne semblait pas du tout lui plaire, à croire qu'elle n'avait pas besoin d'explications ou bien de parler de tout ça même après tant de temps. Lui pourtant malgré qu'il ne l'ait plus revu depuis des mois entiers, en aurait aimé qu'il en soit autrement, aimer qu'elle puisse accepter d'échanger quelques mots sur le sujet. A croire qu'il semblait être le seul à avoir souffert dans tout cela, et il avait déjà eu le doute que ça soit le cas, et en fin de compte elle lui confirmait en réagissant ainsi, qu'il ne s'était pas trompé. Ce n'était pas des excuses qu'il voulait ou bien lui faire regretter encore maintenant tout ça, car c'est du passé et ce qui a été fait est à jamais écrit.

    O. °° Je ne tente pas de te mettre à défaut ou encore à tort ... ou bien mal à l'aise ! Mais tu ne crois pas que ce hasard est fait pour que ça soit une occasion de parler un peu, je te demande pas des excuses ou je ne cherche pas à te reprocher quelque chose ...

    Ouvrant les yeux en grand il ne comprenait pas pourquoi cette réaction si soudaine, bien sûr qu'elle a toujours eu du caractère mais pourquoi être si brusque envers lui, alors qu'avant elle était si douce. Levant le ton pour lui parler alors que lui n'avait pas une seule fois dit quelque chose de plus fort ou sur un ton différent, toujours assis sur le canapé il ne la regardait pas car il la sentait bel et bien derrière lui. Apparemment elle cherchait à fuir du moins c'était ce qu'il supposait vu qu'elle avait quitté son siège pour prendre la direction de la sortie qui n'était pas vraiment loin du canapé. Pourquoi elle s'emportait sur ce sujet là, on aurait dit qu'il avait soulevé un problème qu'au fond elle a sans doute enterré depuis des années, mais qui lui faisait malgré tout du mal. Mais ce n'était que supposition car il n'en savait rien et il n'osait pas lui demander, vu comment elle réagissait mal à tout ce qu'il pouvait dire. C'était lui qui en avait souffert, ou plutôt qui s'était vu refusé sa demande, alors en fait ça devrait être lui maintenant qui devrait lui en vouloir et hausser le ton et pourtant, bien au contraire il fournissait bien des efforts pour calmer les choses. Est ce qu'elle avait souffert de tout ça, il n'en savait rien du tout alors pour lui c'était qu'il avait du être le seul; bien qu'au fond il espérait que non car sinon ça voudrait dire qu'elle ne l'a pas autant aimé que lui.

    O. °° Tu sais quoi ... oublie, fais comme si je ne t'avais pas adressé un seul mot ou alors comme si je n'étais même pas là ... ma présence te dérange, tout ce que je peux tenter de te dire aussi alors ... ça ne sert à rien

    Soupirant avec une peine immense sur les épaules, il cachait le fait que ça lui fasse du mal de voir qu'elle n'est plus capable de le supporter, de l'entendre sans pour ensuite s'emballer à voix haute. Refaire le passé il n'était pas du tout là pour ça, ce qu'elle ne semblait pas comprendre, la voir lui faisait prendre conscience que malheureusement les sentiments qu'il avait eu pour elle; sont semble-t-il encore là, ce qu'il regrette tant d'avoir car ça le fait souffrir et au fond il sait que ça ne sert à rien qu'ils soient là. Prenant son livre d'espagnol entre les mains il feuilleta celui-ci pour retourner à la page où il était, après tout elle voulait rien savoir de lui, et voir que c'était le cas le faisait souffrir alors autant oublier tout ça.

    O. °° J'ai dû mal à comprendre pourquoi je semble avoir encore quelque chose ... des sentiments pour toi ; ta vie de maintenant semble t'avoir rendu si différente ... je ne te reconnais plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

On oublie jamais rien, on vit avec ... # Estrella G. Carmichael Empty
MessageSujet: Re: On oublie jamais rien, on vit avec ... # Estrella G. Carmichael On oublie jamais rien, on vit avec ... # Estrella G. Carmichael Empty

Revenir en haut Aller en bas

On oublie jamais rien, on vit avec ... # Estrella G. Carmichael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» « ça pour une suprise ! » | estrella carmichael
» On ne laisse jamais rien au hasard... révélation ? [PV Nathaniel]
» « L’amour, le vrai, l’inconditionnel, est vrai, et ne s’oublie jamais » | Riley
» On est jamais mieux qu'avec ses amis
» « Le mariage n'est rien d'autre qu'un contrat social sans rapport avec le sentiment. » | Pv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-