the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

« Le mariage n'est rien d'autre qu'un contrat social sans rapport avec le sentiment. » | Pv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

« Le mariage n'est rien d'autre qu'un contrat social sans rapport avec le sentiment. » | Pv Empty
MessageSujet: « Le mariage n'est rien d'autre qu'un contrat social sans rapport avec le sentiment. » | Pv « Le mariage n'est rien d'autre qu'un contrat social sans rapport avec le sentiment. » | Pv EmptyVen 7 Mar - 19:29

« Le mariage n'est rien d'autre qu'un contrat social sans rapport avec le sentiment. »
sourire au soleil, c'est comme sourire à une fille.
Une vie qui n'est pas la nôtre n'est pas réellement notre. Alors deux ? Ne plus penser qu'à ce soit, penser pour deux, ne plus vivre pour soi, vivre pour deux ? C'est une conception normale de la vie, quand l'on atteint l'âge mur du mariage et des responsabilités qui naissent quand l'on devient parents, mais je suis encore bien loin de tout cela, et pourtant.. même ici, même loin de chez moi, l'Italie et ses méandres me rattrapent. Pas que je cherchais réellement à m'en échapper mais que je ne m'attendais pas à que ce soit aussi.. barbant et totalement matérialiste. Les langages entre hommes, en Italie, se font d'honneur, de respect et de force. Et aujourd'hui, j'avais eu un certain discours avec deux personnes importantes d'Italie. Mon père, et le père d'une amie, Rosalia. Ou comme je me plais de l'appeler, Rosalita. Je ne sais plus si ça l'embête ou pas que je l'appelle ainsi, tellement ça fait longtemps que je ne l'ai plus vu, depuis quelques mois déjà. On n'a pas réellement pris le temps de se donner des nouvelles, chacun avec ces cours et sa vie à mener, surtout que la sienne n'est pas de tout repos et surtout de tranquillité. Alors c'est à moi d'être déranger et de faire part de cette animosité qu'elle va partager en ma compagnie. On va dire que je n'ai pas réellement le choix. Le premier appel que j'ai eu à mon réveil me prévenait d'un appel que j'aurais sûrement dans l'après-midi et auquel, selon lui, je devrais prendre très au sérieux et agir en homme respectable et respectueux tout en y voyant les inconvénients et les avantages. Comme toujours, j'ai pris mon père très au sérieux, mais je ne m'attendais pas à un tel sérieux de la proposition que j'eus au deuxième appel. En clair, et soyons direct : un mariage. Il est vrai que je ne suis pas un fana d'alcool, et encore moins seul. Hors, je ne l'étais pas, et cet été, avec ma chère Rosalita nous avions eu l'audace de tester un de ces alcools que garde sa chère famille. Je n'ai jamais bu et je ne boirais jamais plus depuis ce soir-là, mais quand nos parents nous ont découverts quelques peu éméchées on ne veut pas dire qu'ils furent content. Pas qu'une union entre nous deux seraient mal à leurs yeux, mais sans leur accord et encore moins sans qu'ils soient aux courants. Dans ce cas-ci, malheureusement, il n'y a aucune de ces choses-là, juste de l'amitié. Une bonne amitié que je ne veux pas réellement changer. A croire que depuis cet incident, sa famille ne veut pas réellement que leur fille soit éconduite par d'autres personnes que moi. Pourquoi moi ? Réellement, pourquoi ? Certes, je viens d'une bonne famille, certes j'ai une bonne éducation, mais non, la noblesse ne m’intéresse pas vraiment.  Les paroles de mon père résonnent en moi, et à vrai dire, je ne me laisse pas vraiment le choix. Je suis un italien. Un homme d'honneur, de force et de respect. Et une fois la conversation coupée, je file prendre ma douche. Laissant l'eau coulée une bonne dizaines de minutes avant de vraiment me nettoyer. Je m'habille rapidement dans une tenue plus ou moins officiel tout en sachant que j'ai cours dans cinq heures, soit à dix-huit heures. Je ne suis pas presser, mais la nervosité de l'acte et de la suite de ma vie qui en résulte ne m'aide pas à dédramatiser la chose. Mais bon, on est ami(e)s avant tout avec Rosie, je suis sûr que l'on pourra trouver une alternative.. . Je ne sais pas. Je cherche ma sœur dans la maison sans pour autant la trouver. Je me dirigeais en direction du campus de l'université. Son père m'avait indiqué où elle se trouvait pour la fin d'après-midi et j’espérais qu'elle y soit encore. La maison Lambda, là où les étudiants sans validation de confrérie reposent. Dans tout les cas, j'étais sûr qu'elle avait un chez elle car elle ne se risquerait pas de se mêler à la basse population, mais bon, qui ne tente rien à rien, peut-être qu'elle a eu un élan de générosité en offrant de sa compagnie à quelques américains fort éconduits à qui elle donnerait un cours de politesse avancée. Cette pensée me fit rire, seul, on a l'air con quand on rit seul, tant pis, j'étais dans un taxi et seul le chauffeur pourrait se poser des questions. Une fois arrivé, la course payé, je marchais tranquillement vers le pavillon Lambdien et y pénétrait sans trop attendre. Une fois à l'intérieur, je la cherchais du regard. Je n'étais pas étranger à la résidence mais je préférais être près de ma sœur, n'y voyait aucune relation incestueuse, juste de la protection. Je montais dans les étages sans pour autant la trouver. Je finis pas redescendre et la voir sur le départ, sortant de la résidence. Je finis par la rattraper, dehors, et me placer en face d'elle, lui bloquant la route, un sourire sur le visage, content de la retrouver malgré les circonstances. « Rosalitaaaaaaaa ! Mon altesse vient sur Berkeley sans m'en parler ? C'est un affront que vous me faîtes princesse. -abusais-je sur les petits surnoms royaux- Hmm.. comment dire ça.. je suis content de te revoir, et je pense pas que si ton père ne m'avait pas appeler l'on se serait revu si rapidement, mais en tout cas, il faudrait que nous revoyons nos méthodes de communication. » Dis-je dans un sourire, ne voulant pas parler tout de suite de ce que son cher paternel m'avait confié à faire, on a le temps, du moins, je crois. Je ne voulais pas la brusquer, même si je sais qu'il lui en faudrait beaucoup pour, et surtout elle.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« Le mariage n'est rien d'autre qu'un contrat social sans rapport avec le sentiment. » | Pv Empty
MessageSujet: Re: « Le mariage n'est rien d'autre qu'un contrat social sans rapport avec le sentiment. » | Pv « Le mariage n'est rien d'autre qu'un contrat social sans rapport avec le sentiment. » | Pv EmptyDim 9 Mar - 13:58




Alec  & Rose
You have to be kidding me

Je tape à la porte de ce qui aurait dut être ma demeure. Si j'avais été habituée à tout cela j'aurais sut que je n'avais pas besoin de frapper, et que j'aurais put rentrer directement pour parler avec les filles à l'intérieur histoire de leur dire qu'on avait pas besoin de réserver ma place plus longtemps parce que j'ai déjà mon appartement en ville. A vrai dire j'aurais aimer être ici moi aussi, avec les autres filles normales qui ne se font pas imposer leur choix par leur père. M'enfin je ne vais pas me plaindre non plus, mon appart est génial, peut être que quand je serais acceptée dans ma future confrérie que j'espère bien être celle des Epsilon, ce qui normalement devrait rassurer mon partenel, du moins je l'espère.
Comme personne ne me réponds, je décide de rentrer directement dans le bâtiment qui semble plus ou moins désert. Génial, ce n'est pas mon jour de chance. Je m'avance jusqu'à la cuisine dans l'espoir d'y croiser quelqu'un, mais non il n'y a personne. Bon peut être qu'il faudrait que je passe directement par l'administration pour leur dire que je ne prends pas cette chambre.
C'est ce que je devrais faire tout de suite, de toute façon j'ai du temps devant moi, et peu de choses à faire autant faire cette besogne tout de suite.

Je referme mon manteau long sur mon short taille haute noir et mon pull en angora bleu électrique, et me dirige vers la sortie de la résidence perdue dans mes pensées. J'entends à peine les pas qui se pressent derrière moi et n'y porte pas d'importance... Il y a tellement de gens dans cette université que si je commençais à me retourner sur toutes les personnes qui marchent derrière moi je finirais sans doute avec un torticolis. Cependant quand j'entends une voix que je connais très bien, et de l'Italien je m'arrête et je ne tarde pas à voir Alec devant moi. Est ce que le monde est il si petit que ça ?
Après mon moment de flou, je me rappelle qu'il m'avait parlé de ses projets de venir à Berkeley, mais je n'étais pas sûre qu'il y était... C'est vrai que j'aurais put très facilement lui demander avec un message ou en l'appelant mais ça fait un bout de temps qu'on ne s'est pas vu. A vrai dire depuis mon retour de vacances en Grèce à cause du quel j'avais loupé des cours, et qui m'avait fait revoir certains détails de ma vie, je n'avais pas eut beaucoup de temps à accorder à ce vieil ami duquel je suis d'ailleurs très proche encore maintenant je pense. Il n'y a d'ailleurs pas de raisons pour que ça ne soit plus le cas ! Avec Alec on se connait depuis le berceau, les choses n'ont jamais réellement changées entre nous.
« Je vois que tu n'as pas perdu tes bonnes habitudes ! »
Oui il s'est très bien que je ne suis pas une princesse, juste une duchesse, je sais que ça paraît stupide mais vous ne pouvez pas savoir à quel point c'est important pour beaucoup de gens ce genre de détail.
Malgré tout ce qu'il à dit par la suite n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde. Mon père l'a contacté, pourquoi ? Pour être sûr que je ne fais pas de bêtise, pour lui dire de me surveiller, ou de me protéger ? Là ça devient franchement bizarre. Du fait le fait qu'il me dise qu'il soit content de me voir passe complètement inaperçu.
« Mon père t'as contacté ? C'est quoi ce plan tordu ? Il pense que je ne peux pas m'occuper de moi même ? Tu vas jouer le macho italien? »
Là je me moque ouvertement c'est clair, mais ce sont des vraies questions que je me pose.

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« Le mariage n'est rien d'autre qu'un contrat social sans rapport avec le sentiment. » | Pv Empty
MessageSujet: Re: « Le mariage n'est rien d'autre qu'un contrat social sans rapport avec le sentiment. » | Pv « Le mariage n'est rien d'autre qu'un contrat social sans rapport avec le sentiment. » | Pv EmptyLun 10 Mar - 20:27

« Le mariage n'est rien d'autre qu'un contrat social sans rapport avec le sentiment. »
sourire au soleil, c'est comme sourire à une fille.
Il est plus facile d'annoncer une mauvaise nouvelle que d'annoncer la nouvelle que je suis sur le point de dire. Rosie est une belle femme et le sang noble qui coule en elle en fait une femme de bonne famille aux multiples avantages. Cependant, ce n'est pas ainsi que je concevais ma vie, et encore moins elle, j'en suis sûr. Mon regard se laissait poser sur le corps de mon amie, elle était toujours aussi déroutante, toujours aussi hypnotisant mais l'amitié que je lui porte efface ce charme si tentateur, si diabolique. Je ne sais pas réellement comment procéder sur ce coup-là, et après les salutations pour le moins joviale et marrante, pour ma part, je ne sais pas comment envisager la suite. Je n'ai pas le choix malheureusement et je dois faire en totale improvisation. So cool, elle me connaît bien trop pour que j'improvise ainsi sur l'inspiration, sur le feeling. No way. Je ne suis pas ainsi et c'est pour cela que la patience est une de mes grandes qualités, j'attends, j'écoute puis je fonce. Il m'arrive parfois cependant d'être plus rapide, plus instinctif, bien sûr, comme tout italien se respectant, nous avons, au fond, le sang bien chaud. « Les bonnes habitudes ne sont jamais à perdre, et puis tu m'aimerais moins si je change. » Et paf, non, que de blagues et politesse. Mon regard vint de nouveau croiser le sien et je n'en fis rien. Sa deuxième question, elle par contre, je ne pouvais rien en faire, vous les connaissez ces femmes, quand l'on pose son nez dans leurs affaires, elles sortent toutes leurs griffes. Rosie n'échappe pas à ce cas, malheureusement pour moi je ne pourrais pas tourner longtemps autour du pot, et encore moins en avoir l'intention. Mais prendre mon temps, la faire languir, ça, par contre, c'est totalement dans mes cordes et en plus elle ne pourrait me refuser ça car elle n'aurait pas le choix. Mon sourire sur mon visage était bien trop faux, je ne pouvais jouer la comédie avec elle, alors autant être vrai dés le début, tout en jouant sur le temps, ça la rendrait folle et ô combien j'aime la rendre totalement folle cette Rosie. « Oh oui, il pense que tu as besoin de tout ça, tu sais, genre un mari ou un truc du genre, un mec bien intelligent qui va te guider sur ce territoire inconnue. -La défiant du regard avant de rire- Bon, ok. C'est pas ça. Mais pas réellement. En fait.. il aimerait que je te surveille mais d'une manière que je ne peux trop refuser. Le mot surveiller est même un peu trop. Il veut même éviter que l'on te surveille, tu sais, les médias italiens sont implantés ici, j'ai même réussi à avoir une bonne place comme journaliste dans le sport, comme au pays. » J'en avais déjà trop dit, et le peu que j'avais dis a de quoi la mettre sur les nerfs et surtout, impatiente. Mon sourire est un vrai cette fois, il s'élargit sur mon visage d'italien au cœur obscure et j'attends patiemment une réaction de sa part. Je ne sais toujours pas comment lui dire, mais dans tout les cas, il y a trop d'oreilles ici. Il fallait que l'on bouge, mais elle refuserait sans doute de bouger si je lui demandais. Peut-être demander l'aide à son paternel ? Non, je devrais me débrouiller seul et asseoir mon autorité un peu plus même si elle doit en avoir assez, j'en suis sûr, alors je lui demanderais gentiment, comme je l'ai toujours fait. « Mais avant tout ça, tu ne me demande pas si je vais bien ? Comment je me porte et tout ça ? Raaah lala, toujours à moi de le faire, hein ? Alors, mon altesse, comment allez-vous aujourd'hui et dans ce nouveau pays ? La liberté est elle un met qui satisfait votre palais ? » Un sourire encore plus malicieux se dessine sur mes lèvres, de quoi lui faire oublier quelque peu les informations dévoilés, la liberté d'une duchesse, elle en rêverait presque tous les jours, j'en mettrais presque ma main à couper.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« Le mariage n'est rien d'autre qu'un contrat social sans rapport avec le sentiment. » | Pv Empty
MessageSujet: Re: « Le mariage n'est rien d'autre qu'un contrat social sans rapport avec le sentiment. » | Pv « Le mariage n'est rien d'autre qu'un contrat social sans rapport avec le sentiment. » | Pv EmptyJeu 13 Mar - 20:54




Alec  & Rose
You have to be kidding me

Cette réflexion n'est pas fausse. Je l'aimerais moins c'est sûr si il n'était pas le Alec que j'avais toujours connu. Mais moi je ne suis plus vraiment la même depuis que je suis partie en Grèce, je n'aspire plus vraiment aux mêmes choses, je crois que je comprends enfin ce que c'est la réalité, et c'est moins surfait que je ne le pensais, que je l'ai toujours pensé. A vrai dire j'aime plutôt ça, ça m'aide à oublier à quel point j'ai mal, encore aujourd'hui. Je sais que c'est un peu la même chose pour Alec qui a lui aussi subit une perte, mais on a réagit différemment, et puis on n'a pas perdu quelqu'un qui avait la même signification à nos yeux.
Alors est ce que lui il continuera de m'aimer même si je ne suis plus tout à fait la même ? Je ne sais pas si j'ai une réponse pour ça.
« Le changement a du bon tu sais ? »
Je lui dis ça avec un sourire léger, sachant qu'il ne va pas comprendre où je veux en venir. Mais la réflexion est pour moi même surtout.

Malheureusement mes douces réflexions sont rapidement gâchée par une nouvelle des plus alarmantes... Pourquoi mon père a t il contacté Alec ? Ca ne fait pas longtemps que je suis ici, et il m'oblige à lui donner des nouvelles très régulièrement, si ce n'est pas une fois par jour... A vrai dire je ne sais pas pour qui il s'inquiète le plus : si moi ou si notre réputation, qui au stade ou on en est peut être personnifiée tellement elle est importante à ses yeux. C'est toujours quelque chose que j'ai eut du mal à comprendre. Pour moi qui ait beaucoup de valeurs, toutes dues à mon père, je ne comprends pas celle là. L'honneur est important bien entendu, mais on a tous le droit de vivre notre vie comme on l'entend non, et ce n'est pas parce qu'on le fait qu'on en est moins respectable... J'aurais aimé le voir à mon âge, et même avant, car à mon avis lui, il ne c'est pas gêné...
Malgré tout je ne comprends pas tout ce qu'est entrain de me dire Alec, non en fait je comprends rien... Et pourtant les mots qu'il prononce sont en italien... Non ce qui fait que je ne comprends pas c'est que ça n'a ni queue ni tête, j'ai l'impression qu'il est entrain de me raconter le milieu d'un film et que je n'aurais droit ni au début ni à la fin, de telle sorte que je ne sais absolument pas de quoi ça parle, et là il commence vraiment à me faire peur. Si je met les idées bout à bout il est bien question de me surveiller, mais pas que... Il y a là anguille sous roche, et de toute façon l'attitude de mon ami d'enfance me révèle bien des choses, notamment son malaise.
« Dis moi est ce que les américains t'ont rendu inintelligible ? Explique moi ce qui se passe, Alec, ne me mens pas, tu sais pas mentir. »
Je suis grave est très sérieuse. Quand les choses se rapportent à ma famille je le suis toujours... Vous savez les italiens... Oui, ok, j'en suis une, mais ça n'empêche que moi au moins j'essaye de vivre dans mon temps, et que je ne suis pas en permanence entrain de me croire dans le parrain... Je ne dis pas qu'on a pas une mafia chez nous -ce n'est pas un scoop quand même-, mais quand viendrons nous à bout des machos ? Qu'on se mette d'accord, je revendique mes origines, ma nationalité, qui je suis, mais le progrès... Voilà ce que notre pays qui a tant de problème aurait besoin, et hélas j'ai l'impression que régresse sur beaucoup de sujet.

Je regarde Alec et tente de respirer profondément pour ne pas m'énerver. Je n'ai pas vraiment besoin qu'il se comporte comme ça là maintenant tout de suite. Parler de mon père me met les nerfs à fleur de peau, et j'ai l'impression de très mal agir, alors que je sais que je n'ai absolument rien fait, et je trouve ça misérable. Je n'ai pas envie de sourire, ni même de rire de son attitude, j'ai une boule au ventre, et j'ai l'impression que ma tête va exploser. Je ne sais pas pourquoi mon être entier est entrain de faire une révolution, mais ça ne présage rien de bon. Je crois que j'ai besoin de prendre l'air, enfin de marcher plutôt.
« Elle le serait si il n'y avait pas toujours des avertissements pour me rappeler à l'ordre. Il faut... Que je m'aère l'esprit, viens. »
Je ne sais pas si il avait des plans pour les prochains instants, mais j'ai bien l'attention de savoir où il veut en venir... Je commence donc à marcher enfonçant mes mains dans mes poches, ça n'a rien d'élégant je le sais bien, mais c'est une habitude que j'ai prise petite.
Je n'ai pas vraiment de direction précise en tête, mais mes pas me dirigent hors de l'allée des grecs, vers le parc de l'école apparemment qui est bien entendu désert au vu de l'heure et du froid de l'hiver.
« Allé raconte moi, quel sale boulot on t'envoie faire cette fois ? »
Je sais qu'on dit qu'il ne faut pas tirer sur le messager, mais en l'occurrence quand ce dernier est mon plus vieil ami j'estime que j'ai tout les droits.
BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« Le mariage n'est rien d'autre qu'un contrat social sans rapport avec le sentiment. » | Pv Empty
MessageSujet: Re: « Le mariage n'est rien d'autre qu'un contrat social sans rapport avec le sentiment. » | Pv « Le mariage n'est rien d'autre qu'un contrat social sans rapport avec le sentiment. » | Pv EmptyDim 20 Avr - 11:23

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

« Le mariage n'est rien d'autre qu'un contrat social sans rapport avec le sentiment. » | Pv Empty
MessageSujet: Re: « Le mariage n'est rien d'autre qu'un contrat social sans rapport avec le sentiment. » | Pv « Le mariage n'est rien d'autre qu'un contrat social sans rapport avec le sentiment. » | Pv Empty

Revenir en haut Aller en bas

« Le mariage n'est rien d'autre qu'un contrat social sans rapport avec le sentiment. » | Pv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un contrat rien de plus? [Dominic]
» Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence ஐ Konomi
» Troisième fois sans rien? wait & see [Callen]
» Tout sentiment qu'on n'éprouve plus est un sentiment dont on n'admet point l'existence. | PV
» Avec toi, mais pas sans toi. (w. Hope)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-