the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

Nouvelle rencontre au milieu des arbres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Nouvelle rencontre au milieu des arbres... Empty
MessageSujet: Nouvelle rencontre au milieu des arbres... Nouvelle rencontre au milieu des arbres... EmptyMer 6 Mai - 21:56

    Si on a la chance de pouvoir intégrer une des plus prestigieuses faculté de tout le pays comme Berkeley, l'un des plus grands avantages que celle-ci offre saute immédiatement aux yeux. Oui, il ne suffit que de regarder autour de soi pour se rendre compte que le cadre d'études est idéale; un temps chaud presque toute l'année, quelques averses qui viennent casser cette chaîne de journées ensoleillées qui peuvent à la longue lasser, mais surtout, de magnifiques plages plus belles les unes que les autres qui accueillent chaque année des centaines et des centaines de touristes. Les étudiants, eux, peuvent en profiter tous les jours, et pour tout avouer, ils ne s'en privent absolument pas. Bien entendu, les heures passées à s'amuser doivent être rattrapées dans le travail universitaire, mais en général, ce n'est pas un facteur dérangeant les jeunes gens, qui lorsque la journée s'avère être aussi ensoleillée et chaude que celle d'aujourd'hui se précipitaient dans les eaux déjà estivales. Pour Terrance Jack Langley, le petit nouveau de Berkeley, c'était déjà chose faite en tout cas, et il ne s'était pas privé une seule seconde depuis son arrivée.

    Le soleil tapait fort et les vagues qui venaient s'échouer sur la plage accompagnaient le bruit des enfants qui criaient de joie tout en construisant leur château de sable ou en se baignant près du rivage, sous l'œil observateur et protecteur de leurs parents. Dans l'eau, bien plus loin, Terrance Jack Langley flottait sur l'eau observant le ciel bleu dégagé, tout en comptant le nombre de mouettes qui traversaient cette immense étendue bleutée. Une journée à ne rien faire au soleil peut être, mais quel plaisir que de rester là, à ne penser à rien d'autre qu'à sa petite personne. Pourtant, si le temps était agréable, une dure réalité apparaissait à nouveau dans l'esprit du jeune garçon; il était nouveau et devrait se replonger dans les livres pour rattraper toutes ces heures de paresse dès qu'il rentrerait dans son dortoir. Fini le week-end à rester couché sur le sable chaud et plonger dans l'eau agréablement fraîche. A cette seule idée, Terrance ne flotta plus et coula comme un caillou que l'on jette dans l'eau. Et une fois sorti de l'eau, il essuya l'eau qui coulait de son front pour ensuite s'habiller et partir au volant de sa voiture.

    Le trajet ne fût pas des plus simples, vu le climat qu'il faisait, d'innombrables voitures espérant trouver de la place créaient des bouchons horriblement lent et énervant pour ceux qui n'avaient, comme Terrance, qu'une envie, rentrez chez eux pour prendre une longue douche et se débarrasser de tout ce sable. Le jeune garçon réussit néanmoins à se frayer un chemin, non sans mal car il ne connaissait pas encore les routes les plus pratiques et moins fréquentée de San Francisco. Après une bonne heure de route alors que la plage ne se trouvait même pas à une demi heure de l'université, le nouvel étudiant réussi enfin à atteindre le campus universitaire et à parquer sa voiture non loin du bâtiment principal. Empoignant fermement le dossier scolaire de son ancien lycée qui l'avait fait quitter la plage, Terrance se dirigea vers le secrétariat et y déposa son « passé », accompagné d'un formulaire qui concluait son inscription à Berkeley.

    En retournant vers sa voiture, Terrance changea subitement d'idée et décida de se rendre dans un des parcs de l'université pour étudier. Après tout, même s'il n'était plus à la plage, ce n'était pas une raison pour s'enfermer dans une pièce pas très grande et réviser dans l'obscurité totale, autant profiter de cette magnifique fin de journées. Et c'est en refermant son véhicule et à pieds que le jeune garçon prit la direction du domaine « vert » de l'établissement, espérant trouver un coin tranquille.

    Cependant, sans surprise, autant la plage était pleine de touriste, autant le parc était rempli d'étudiants, pour la plupart effrayés par l'idée de perdre du temps en loisirs au lieu d''étudier. En les voyant, Terrance ne put s'empêcher de sourire, car il ne fallait pas non plus généraliser, on pouvait également voir des couples qui cherchaient des lieux plus intimes. Cherchant de son regard perçant une place de libre dans la foule d'étudiants révisant, le basketteur tomba sur un banc à moitié libre. Oui, à moitié car l'autre était occupée par une autre personne que Terrance avait déjà vu de loin et plusieurs fois. En effet, lorsque Terrance s'était rendu à ses deux premiers entraînements, il avait rencontré, ou plutôt observé le jeune garçon qui était assis se rendre lui même à l'entraînement de son équipe, mais pas de basket d'après ce qu'avait pu constater le nouvel étudiant. Si la tête du sportif revenait à Terrance, il n'était pas sûr que ce dernier se souviendrait de lui, ou plus simplement il n'était pas sûr de s'être fait remarquer par l'étudiant pensif sur le banc.

    Salut, est ce que je peux m'assoir ?

    Terrance avait prononcé ces quelques mots d'un ton tout à fait à l'aise, car si il y avait bien quelque chose qui caractérisait le basketteur, c'était son aptitude à être totalement à l'aise avec de total inconnus. Il regarda le jeune garçon qui était assis, tout en se demandant s'il pourrait s'assoir pour finir son travail universitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Nouvelle rencontre au milieu des arbres... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre au milieu des arbres... Nouvelle rencontre au milieu des arbres... EmptyJeu 7 Mai - 19:00

    Le soleil tapait fort depuis plusieurs jours maintenant, voire une semaine. Il est vrai que le beau temps à tendance à rendre les gens de bonne humeur et à les motiver à se lever mais tout de même, ce temps peu devenir lassant. Une semaine vous me direz, ce n’est rien. En effet, d’autres régions dans le monde connaissent ce temps en période constante alors pourquoi s’en plaindre si ce n’est que pour une seule semaine ? A vrai dire, en ce qui concerne Nick Johansten, ce temps le motivait en effet à se lever mais pour ne pas aller en cours. Resté assit sur une chaise durant toute une journée à voire défiler le temps qui parait si lent dans ces moments là alors qu’à l’extérieur le soleil brille de tout son éclat. Ça n’avait qu’un effet négatif chez le jeune footballeur qui préférerait aller dehors, profiter de ce temps, s’allonger sur une pelouse verte et ne rien faire quelques instants. Ou, accompagné de ses amis, se retrouver sur la plage et partager un moment de plaisir et de bien être avec les personnes qui lui sont chères. Toutefois, Nick n’avait guère le choix. Les cours passaient en premier. D’accord, il est exact de dire que ces derniers temps le jeune brun avait eu tendance à négliger ses devoirs, ses cours etc. mais il avait de bonnes raisons. Ou du moins, s’en étaient de bonnes pour lui. Après que son meilleur ami Luke James soit partit sans même lui laisser un petit mot pour lui dire au revoir, ça l’avait beaucoup affecté mais pas plus que ça. Ce qui l’avait, disons, abattu, c’était le fait d’avoir trompé Nena et que celle-ci demande à ce qu’ils ne se revoient plus. En résumé, elle demandait la séparation. Après un acte tel que celui-ci il est tout à fait compréhensible que la jolie blonde réagisse de cette manière cependant, Nick ne l’entendait pas de cette oreille. Pour lui, même s’il a commis cet acte ignoble et irréparable, Nena et LA femme qu’il aime.

    Ce matin, très tôt, dans les alentours de 7 heures le réveil du jeune brun se mit à sonner. Et oui, les cours l’attendaient comme tous les jours dans la semaine. Il se réveilla avec difficulté puis, il alla prendre une douche, froide de préférence. C’était son meilleur moyen pour se réveiller et croyez-moi, ça marchait ! Après quoi, il ne prit pas le temps de manger quelque chose. Il n’avait pas faim n’étant pas très matinal comme être humain et s’en alla, son sac à dos avec lui ainsi que les quelque bouquins qui le remplissaient. Il arriva très tôt à l’université ce qui était une chose plutôt rare. En effet, à 7.45 heures il était déjà dans les couloirs de l’université de Berkeley à ouvrir son casier et à prendre les affaires dont il avait besoin pour sa journée.

    La journée se déroula comme d’habitude. Ennuyante. Nick avait le regard posé sur la pendule et n’attendait plus que celle-ci annonce la fin du cours. Quand cela fut arrivé il décida qu’il était tant pour lui de faire une petite pause bien mérité. Après tout, il avait cours d’histoire juste après et qui peut bien s’intéresser à l’histoire ? En tout cas pas Nick. Bien qu’il ait choisit comme option la médecine et les sciences humaines l’histoire restait une branche qu’il devait suivre. Cela ne l’intéressait nullement. Il se dirigea alors vers le grand parc de l’université. Là-bas, il était au moins persuadé d’être tranquille. Quand il arriva à l’extérieur il remarqua la quantité impressionnante d’étudiants qui se détendaient sur le grand espace vert. Il croisa d’ailleurs quelques amis à lui et s’empressa de les saluer et de bavarder deux trois mots avec ces derniers histoire d’avoir des nouvelles.
    Il continua à avancer et remarqua un banc de libre. Il s’y dirigea lentement et s’y assit. Les rayons du soleil frappaient sur sa peau ce qui le réchauffait. Il en profita pour retirer la chemise qu’il portait histoire de n’être plus qu’en tee-shirt et d’avoir surtout moins chaud.

    Le jeune Johansten ne faisait rien. Il était assit et pensif quand tout à coup, une voix vint perturber ses pensées. Il releva alors rapidement la tête pour voir un jeune homme lui demander s’il pouvait s’assoir. Était-il si terrifiant que ça pour qu’il demande ? Enfin, il est vrai que de nos jours, les étudiants peuvent se mettre dans tous leurs états pour n’importe quoi. Il hocha alors la tête positivement.

    « Vas-y. »

    Il se poussa légèrement dans le bord histoire de lui laisser un peu plus de place étant donné qu’il était presque au milieu du banc. Il regarda mieux le jeune homme et son visage lui revint. Il l’avait déjà aperçu mais où, il ne s’en souvenait pas…

    « On s’est pas déjà vu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Nouvelle rencontre au milieu des arbres... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre au milieu des arbres... Nouvelle rencontre au milieu des arbres... EmptyDim 17 Mai - 21:22

    La réponse vint rapidement et Terrance eut du mal à déterminer le ton de celle-ci, tant il paraissait neutre. Néanmoins, ce qui comptait le plus était que l'inconnu avec accepté que le nouveau basketteur de Berkeley s'asseye à ses côtés. Le jeune garçon ne se fit pas prier longtemps et se posa immédiatement sur le banc frais qui se trouvait dans une zone d'ombre qui abritait de cette journée fort ensoleillée. Terrance crut en s'asseyant avoir v une grimace amusée sur le visage du sportif qui avait accepté de l'avoir à côté. Est ce qu'à Berkeley on pouvait prendre place n'importe ou sans demander la permission ? Règle intéressante , et dans le fond pas si déplaisante en y réfléchissant bien. Cette idée fit d'ailleurs également rigoler Terrace qui allait décidément passer pour un malade auprès de l'inconnu s'il ne se dépêchait pas de corriger le tir. D'ailleurs, lorsque ce dernier lui demanda s'ils ne s'étaient pas déjà vu, Terrance sauta sur l'occasion pour li parler des séances d'entraînements, lieu où les deux s'étaient croisés.

    Oui, effectivement on s'est croisé pendant mon entraînement de basket et ton entraînement de football. En tout cas, il me semble t'avoir vu pratiquer ce sport, à moins que tu aies un jumeau.

    Terrance ne put s'empêcher de rigoler à sa propre phrase. Après tout, les chances étaient minimes pour que cet inconnu ait un frère identique à lui physiquement. Après cette remarque, le nouveau basketteur se sentit tout de suite plus à l'aise, il ne lui en fallait que très peu pour se lancer dans discussions sans fin. Oui, lorsqu'on est aussi sociable que Terrance Jack Langley, il est très facile de rapidement s'entourer, ou du moins de pouvoir assurer un minimum au niveau des paroles avec les autres étudiants. Il se demandait si l'inconnu, lui, allait se rappeler de Terrance en tant que basketteur ou juste en tant que simple passant dans les couloirs. Pour quelqu'un qui était aussi populaire que Terrance, le fait d'être cataloguer au rang de « passant » serait sincèrement frustrant.

    Tu t'appelles comment sinon ? Moi c'est Terrance Jack Langley, mais tout le monde m'appelle Terrance.

    Le basketteur ne ressentait aucune gêne, encore moins de la timidité, il discutait avec l'autre étudiant comme s'ils se connaissaient depuis des années. Terrance était comme ça, il parlait normalement de tout et de rien avec n'importe qui, il lui suffisait juste d'être dans la conversation. La personne qui était en face de lui lui donnait l'impression d'être sympathique, de plus, c'était un sportif certainement très connus, quoi de mieux pour un nouveau que de retrouver son ancien cercle d'amis ? Il était beaucoup plus dans son bain avec les athlètes qu'avec les intellos, car même s'ils n'avaient rien contre ces derniers, ils ne représentaient pas les relations qu'aimaient nouer le basketteur. D'un geste vif, il sortit de son sac à dos la feuille qui attestait de son entrée dans l'équipe de basket de Berkeley, sur laquelle était écrit qu'il prenait la place de l'ancien étudiant de l'université de San Francisco « Luke James ».

    Tiens regarde, histoire que tu ne me prennes pas complètement pour un cinglé.

    Il dit ses quelques mots avec un tel naturel, qu'il lui était impossible de ne pas arracher un sourire sur le visage de n'importe qui. Sympa, sociable et amusant, que demander de plus hein ? Peut être un peu plus de sagesse et moins de bêtises la nuit avec des filles autre que sa petite amie. A ce propos, Terrance se souvint qu'il devait lui envoyer un texto dans lequel il lui indiquerait ses heures de cours, mais il n'en avait vraiment pas envie. Le basketteur avait envie d'être un peu plus libre, sans avoir quelqu'un qui le surveille jour et nuit, c'est pourquoi il décida d'oublier cette tâche et de ce concentrer sur celle de « nouer des amitiés le plus rapidement possible » pour ne pas se retrouver sur la case «  anonyme total ». Il avait déjà fait un pas important en intégrant l'équipe de basket la plus connu du quoi, il ne lui manquait plus que les bonnes relations, et il était persuadé qu'avec celui qui se tenait devant lui il allait toucher le jackpot!

    Cependant, ne vous y fiez pas, le grand blond voulait de la même manière se trouver un bon ami sur qui compter dans les moments durs, car malheureusement il y en avait toujours. Et l'amitié n'était pas n'importe quoi pour Terrance, il ne jouait pas avec ça. On ne pouvait pas jusqu'à allait dire que l'amitié était sacrée pour lui, mais du moins importante, très importante. Et il savait très bien qu'il n'était pas un mauvais ami, bien au contraire. Bien évidemment, il était parfaitement au courant qu'on ne nouait pas des liens en deux secondes, et qu'il fallait y mettre le temps. Dans le fond, peut être bien que T.J Langley était plus sage qu'il n'en paraissait....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Nouvelle rencontre au milieu des arbres... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre au milieu des arbres... Nouvelle rencontre au milieu des arbres... EmptyVen 22 Mai - 11:14

    S’assoir sur une place en quelque sorte « occupée » n’est pas vraiment chose à faire à l’université, comme au lycée d’ailleurs. Tout le monde le sait bien. Il y a deux mondes différents. Le monde des personnes populaires, les gros durs qui, dès qu’ils sont avec leur potes pensent être les rois du monde et à côté, il y a le reste. Ceux qui essaient de se frayer un chemin et de passer leur examen de terminal à la fin de leurs études. Ça a toujours été comme ceci et ça risque encore de durer longtemps. En ce qui concerne Nick, il avait fait partit des populaires. Il le faisait toujours partit d’ailleurs. Cela dit, il n’était pas le genre de garçon qui ne permet pas une autre personne de s’assoir à côté de lui sous simple prétexte qu’elle ne fait pas partit du même univers que lui. Le jeune brun trouvait ce comportement complètement débile et c’est pourquoi, il ne suivait pas bêtement comme un mouton les autres sportifs populaires qui avaient tendance à prendre la grosse tête. Voilà pourquoi, d’une façon simple et claire, il avait répondu à l’inconnu qu’il pouvait s’assoir. Il estimait qu’il n’aurait même pas eu besoin de lui demander mais bon, il paraissait nouveau, et quand on est nouveau, on ne sait pas toujours comment agir et c’était tout à fait compréhensible.

    En effet, le jeune IOTA était persuadé d’avoir déjà croisé le jeune homme qui venait de s’assoir à ses côtés. Bon, en même temps, il était tout à fait logique qu’ils se soient déjà croisés. Ils étaient dans la même université alors forcément, Nick avait du apercevoir le jeune homme dans les couloirs de l’université. Quand l’inconnu lui répondit, il se souvint ensuite. Il l’avait bel et bien aperçu au gymnase alors que lui, avait un entrainement de basketball et que Nick, contrairement à lui, un entrainement de football. Nick ne pu s’empêcher de rigoler quand il parla d’un frère jumeau.

    « En fait, j’ai un frère jumeau… Mais bon, il est plus ici donc c’était sûrement moi que tu as vu. » dit-il avec un sourire.

    Étant donné que le jeune homme venait de lui dire qu’il jouait dans l’équipe de basket, Nick en conclu que l’inconnu était aussi dans la confrérie des IOTAS. Le jeune footballeur avait toujours cette chance de s’entendre très bien avec tout le monde. Enfin, tout le monde est un bien grand mot cependant, Nick n’a pas beaucoup d’ennemis. En ce qui concerne la confrérie IOTA, on peut dire qu’il s’entend parfaitement bien avec tout le monde ce qui lui est un avantage et c’est tout aussi pratique. Il faut dire que la totalité des membres de la confrérie IOTA sont des sportifs alors forcément, tous ont plus au moins les mêmes centres d’intérêts voilà pourquoi l’ambiance était toujours sympathique. Cela dit, il arrivait qu’il y ait des conflits. Normal, ils sont tous ardus de compétition et c’est, pour la plupart du temps, ce qui génère des tensions entre les membres de la confrérie.

    « Terrance, ouais j’ai entendu parler de toi. T’es nouveau non ? Moi c’est Nick Johansten. »

    Terrance allait sans doute réagir face au nom de Nick. En effet, personne n’est censé ignorait ce footballeur. Déjà parce que c’est un très bon élément dans le sport qu’il pratique et qu’il est connu par ses talents dans ce sport, par les trophées qu’il a pu gagner et qui sont affichés dans les couloirs sportifs de l’université. Cela dit, ce ne sont pas les seuls facteurs qui font que Nick est très connu. Il y a aussi sa popularité auprès de la gent féminine bien que celle-ci soit moins élevée aujourd’hui qu’il y a encore quelques années. Mais comme Nick s’apprête presque à retomber sur le marché des célibataires, on peut dire que sa popularité risque de monter très rapidement de ce côté-là.
    Puis, le basketteur sortit une feuille de son sac à dos qui attestait son entrée dans l’équipe de basket de Berkeley. Nick le croyait mais, par curiosité, il prit la feuille qu’il lui tendit et la regarda. Très rapidement, il tomba sur le nom de « Luke James ». Alors comme ça, c’était son remplaçant. Il faut dire qu’en lisant ce prénom, Nick repensa au départ de son meilleur ami. Il ne lui avait rien dit. Même pas un au revoir, rien du tout. Il était tout simplement partit. Nick ne comprenait même pas ce qui lui était passé par la tête et s’en fichait. Ou du moins, c’est ce qu’il essayait de faire croire mais au fond, il aimerait beaucoup comprendre. Cela dit, il ne prendra pas l’initiative de l’appeler, après tout, la personne en tord n’est pas Nick mais Luke.

    « Ah tu prends la place de Luke. J’espère que tu es aussi doué que lui parce que Luke était un très bon élément pour l'équipe. »

    En tout cas, Nick ne pouvait nier que son meilleur ami avait conduit son équipe maintes fois à la victoire. Luke avait toujours été doué pour le basket, il avait ce sport dans le sang et malgré que les deux jeunes s’étaient orientés dans deux directions différentes, ils étaient restés meilleurs amis pour autant. En même temps, si Nick serait entré dans l’équipe de basket – il aurait déjà fallu qu’il passe les évaluations – il aurait probablement passé presque tous les matchs sur le banc étant donné son talent médiocre dans ce sport. Enfin, ne soyons pas si perplexe, Nick n’est pas un gros nul dans ce domaine sportif mais le football lui correspond beaucoup mieux, personne ne peut le nier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Nouvelle rencontre au milieu des arbres... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre au milieu des arbres... Nouvelle rencontre au milieu des arbres... EmptyVen 12 Juin - 1:50

    Lorsqu'on est nouveau dans une université telle que Berkeley, être à l'aise dès les premières paroles avec un quasi inconnu fait vraiment plaisir, et dans le cas de Terrance c'était le début de ce qu'il espérait un début d'amitié. Après tout, on ne pouvait pas devenir populaire en n'ayant aucun contact. Le fait qu'une phrase prononcée bêtement par le nouveau basketteur se transforme en fait réel de la bouche de son interlocuteur avait sans nul doute contribué à l'ambiance sympathique qui s'étaient installée, et grâce à cela les deux jeunes discutaient ouvertement de leurs sports en enchaînant peu à peu des dialogues beaucoup plus sûres vu que la gêne du début disparaissaient rapidement. Le nouvel arrivant fut d'ailleurs ravis de savoir qu'il n'avait pas rêvé et qu'il avait réellement vu ce Nick dans les couloirs proches du gymnase. En outre, en entendant le nom de ce dernier il ne put s'empêcher de lui lancer un regard plein d'admiration étant donné tous les trophées et les articles du journal de l'université qui hissaient le footballeur au rang de star du campus. C'est à ce moment là que Terrance se rendit compte qu'il n'avait pas vu son voisin uniquement en chair et en os mais bien en noir et blanc dans le journal. Les points qu'il avait marqué avaient très certainement été la clé de la victoire de son équipe, même si le niveau des joueurs étaient globalement élevé selon ce que relataient les commentateurs sportifs de Berkeley. Très vite, Terrance fut intéressé par leur conversation, non seulement dans l'idée de se faire un bon ami, mais surtout car parler de sport passionnait le basketteur. En plus, il avait en quelque sorte une vedette universitaire devant lui avec laquelle le « feeling » passait plutôt bien. Le fait de parler à quelqu'un de populaire lui rappelait l'époque où il était une star à Harvard, et il ressentait ce qu'un admirateur devait éprouver en étant assis à côté d'un athlète connu. Revenant à la réalité, Terrance fit à son partenaire de confrérie un large sourire pour répondre à sa question.

    Enchanté Nick! Oui, en effet je suis nouveau, j'étais à Harvard mais la maison d'édition dans laquelle je travaillais à mi temps depuis plusieurs années m'a offert un poste dans la maison mère, ici à San Francisco. A cela venait s'ajouter le fait que je voulais changer d'air. De fil en aiguille mon entraîneur m'a obtenu un poste dans l'équipe de basket de Berkeley et donc...me voilà! Et je suis flatté que tu aies entendu parler de moi, en bien j'espère....

    Terrance rigola, car il savait pertinemment qu'il s'était bien intégré dans l'équipe. Certes, cela ne faisait pas longtemps qu'il était à Berkeley, mais il avait rapidement montré au reste de l'équipe ce qu'il valait, aidé par l'entraîneur qui connaissait son potentiel. Bien sûr, après une perte telle que Luke James, il était difficile de s'imposer, mais Terrance y travaillait d'arrache pieds et comptait bien y parvenir. Plus le défis était haut, plus le grand blond prenait un malin plaisir à le relever. N'est ce pas ce que l'on appelle l'esprit de compétition, dans le cas de Terrance l'esprit vainqueur ? Non pas qu'il comptait efface des mémoires monsieur James, mais il voulait plus que tout que l'on se souvienne de lui comme un excellent joueur, plutôt que comme le simple remplacement du brillant capitaine partie vers une destination inconnue.

    Oui, je reprends son poste,mis à part ses fonctions de capitaine. Sans me vanter, je ne pense pas être mauvais, et je compte bien le surpasser. Par contre, tu n'es pas le premier avec qui je parle qui me fait l'éloge de Luke James, j'ai entendu dire qu'il excellait non seulement en basket mais aussi en cours. Tu devais le connaître non ?

    La curiosité de Terrance commençait gentiment à grandir, en même temps, il fallait dit que Nick avait attiré l'attention du « petit » nouveau en parlant du talent de l'ancien joueur. Le basketteur ne pouvait se permettre de ne pas être totalement à jour concernant le niveau de son prédécesseur, toute information était bonne pour lui permettre de devenir meilleur que ce qu'il était déjà. Fixant Nick avec intérêt, Terrance attendait avec hâte que son interlocuteur lui réponde, mais trop impatient qu'il était, il ne put s'empêcher de lui poser une question en plus, toujours sur Luke évidemment. Le nouveau était tellement encré dans la conversation qu'il ignorait tout bonnement ce qu'il se passait autour de lui, que cela soit des gens qui l'observaient en se posant des questions, ou bien des couples partageant des moments assez « chauds » entre eux près de lui , il s'en moquait carrément. Rien n''avait plus d'importance que cette conversation.

    Mais dis moi, à ce qu'on m'a dit, Luke était quasiment marié et avait des enfants ? Si c'est le cas il devait jongler avec le sport, les cours et sa famille avec briot.

    Il était difficile de savoir ce que le ton utilisé par Terrance voulait laisser entrevoir. Peut être de la rivalité, car à petite dose elle est toujours bénéfique pour se surpasser, et d'après les paroles prononcées jusqu'à maintenant, Luke allait être la barre haute que Terrance s'était placé pour devenir à nouveau un sportif reconnu et retrouver son statut d ' « idole ». Qui plus est, la sympathie de Nick faisait que Terrance ait véritablement envie de le découvrir comme ami, car depuis son arrivée ici, il était la première personne avec qui le grand blond s'entendait à merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Nouvelle rencontre au milieu des arbres... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre au milieu des arbres... Nouvelle rencontre au milieu des arbres... EmptyDim 21 Juin - 14:03

    Nouvelle rencontre au milieu des arbres... 000hxqgq-100ea9e.Nouvelle rencontre au milieu des arbres... Spn__by_nadya149-008-100eabd
    Il n'y a pas d'ami, il n'y a que des moments d'amitié...
    Jules Renard


    Nick avait toujours eu cette faculté de pouvoir entretenir une conversation agréable avec n’importe quelle personne. Ce fut toujours un gros avantage dans sa vie car ce bout de personnalité lui a toujours permis de se faire des amis sans difficultés ce qui est une excellente chose. Qui ne désire pas avoir des amis ? De plus, à l’université, si on se retrouve sans amis, nous sommes souvent la risée de tout le monde ce qui peut s’avéré dur à gérer. Il est aussi probable que son entrée dans l’équipe de football de Berkeley l’ai aidé mais sur le niveau de la popularité mais son caractère plutôt facile à vivre et sa capacité à parler avec les gens sans gène en est pour beaucoup. C’était sans doute le cas en ce moment même avec ce nouvel élève. Enfin, bien que Nick soit un jeune homme qui n’hésite pas à entretenir une conversation avec une personne qui lui est quasiment inconnue, il peut arriver aussi que ça se déroule différemment. Lors des mauvais jours, Nick n’est pas le même et ça, tous ses amis vous le diront, les plus proches, s’entend. Enfin, le plus proche étant Luke, il n’est malheureusement plus à San Francisco pour en témoigné aujourd’hui. Une chance que Terrance soit tombé sur le footballeur un bon jour, sinon la conversation n’aurait pas continué très longtemps avant que Nick ne décide d’aller voir ailleurs.
    Pourtant, les jours de Nick n’étaient pas faciles en ce moment. Avec le départ de Luke, sa « séparation » avec Nena et ses notes qui deviennent de plus en plus catastrophiques, autant dire que le IOTA serait complètement pardonné s’il pèterait un plomb.

    Puis Nick écouta attentivement le nouveau qui s’était mis à débiter pas mal de mots. Le IOTA n’avait pas tellement l’habitude de discuter avec des personnes qui parlaient autant. Enfin, il ne lui en voulait pas, en aucun cas, il trouvait même que c’était bien. Cela dit, il n’était pas aussi bavard que lui c’est certains. A vrai dire, en ce qui concerne Nick, ce dernier est plus doué pour vous sortir toutes sortes de blagues aussi drôles les unes que les autres – ou pas – en un temps limité que pour parler de sa vie, de ses relations ou même de ses sentiments ce qui est un sujet assez sensible.
    Alors comme ça, le jeune Langley était un étudiant d’Havard. Une université très brillante c’est le moins que l’on puisse dire. Berkeley fait aussi partit des universités les plus reconnue cela dit, Nick est persuadé que l’université dans le Massachusetts se place en position supérieure à Berkeley.

    « J’ai donc en face de moi un écrivain ? C’est sûr que ça doit mieux payer que de travailler dans les fast-food du coin. » dit-il avec humeur. Puis il enchaîna afin de répondre à la question de Terrance.

    « Oui enfin j’ai juste entendu quelques filles parler d’un nouvel arrivant du nom de Terrance qui pourrait me faire un peu de tord sur ce côté-là. » C’est avec un large sourire que Nick termina sa phrase. Il avait bel et bien entendu des filles parler de lui dans les couloirs après pour la fin, il l’avait un peu ajouté pour plaisanter. Comme d’habitude quoi !

    Puis Nick regarda un peu autour d’eux. Il y avait de nombreuses personnes qui les regardaient. En même temps, pour le IOTA ça avait toujours été ainsi. Il était devenu quelqu’un de très populaire au sein de cette université alors beaucoup d’étudiants veulent faire partit de sa vie, être ses meilleurs amis, sa petite copine ou même sa maîtresse, peut importe tant qu’ils ont un lien avec Nick. Cette situation fait par ailleurs, beaucoup rire le jeune Johansten et parfois il ne peut pas s’empêcher de jouer avec les gens. Ça n’est jamais rien de bien méchant mais bon, c’est ça quand on est une star ! Autant dire que ça a beaucoup d’avantage mais aussi beaucoup d’inconvénients et ça en est parfois même insupportables. Mais bon, Nick s’y est fait et puis ça le rassure, il n’est pas le seul à être dans cette situation.

    « Ouais, je le connaissais mais apparemment pas aussi bien que je ne le pensais. C’était mon meilleur ami. »

    Si Nick avait toujours pensé le connaître comme personne il se rendait compte aujourd’hui qu’en fait, il s’était trompé. Il n’avait rien vu venir. Il s’était soudainement aperçu un jour que son meilleur ami de toujours avait décidé de prendre la route pour partir, changer de vie, changer d’air. De plus, son départ l’avait beaucoup blessé car il n’avait même pas pris une minute de son temps pour dire au revoir à son meilleur ami Nick. Il l’avait laissé en plan alors qu’il avait vraiment besoin de lui durant cette mauvaise passe avec Nena. Enfin, il savait que Luke avait déjà ses propres problèmes avec Soukaïna et Thomas c’est pourquoi il n’en avait jamais vraiment parlé avec lui pour ne pas l’embêter davantage.

    « Ouais Je dois dire que pour ça il assurait. Je ne sais pas comment il faisait mais c’était un super père malgré tout ce qu’il y avait à côté. Aussi bien ses études, le basketball et ses amis. »

    Nick reconnaissait qu’il n’aurait jamais été à la hauteur de ce que Luke vivait et il ne l’enviait pas beaucoup. Avoir des enfants est sans doute une chose géniale mais aussi jeune ? C’est tout de même une énorme responsabilité et Nick n’aurait jamais pu assumer un tel rôle. Déjà qu’il sait à peine s’occuper de lui correctement, comment ferait-il avec des enfants ? Et regarder Nena, il n’assure pas du tout avec elle alors autant dire que de ce côté-là, il ne se voile pas la face.

    « Et alors, après avoir passé quelques jours à Berkeley, comment tu trouves l’endroit ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Nouvelle rencontre au milieu des arbres... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre au milieu des arbres... Nouvelle rencontre au milieu des arbres... EmptyMar 1 Sep - 0:48

    Plus les deux jeunes parlaient et plus Terrance trouvaient Nick sympathique, il se montrait agréable et ne faisait en aucun cas preuve d'antipathie ou bien d'égocentrisme. Les deux sportifs parlaient de tout et de rien et depuis le début aucun malaise ne s'était manifesté. En gros, c'était une journée parfaite, au niveau du climat comme au niveau rencontre, Terrance qui s'était avait largement hésité à venir faire un tour ne regrettait absolument pas son choix, il sentait qu'il avait trouvé chez Nick un futur véritable ami, comme ceux que l'ancien étudiant d'Harvard avait eu dans le temps. Terrance était également ravis de pouvoir parler avec Nick du travail qu'il faisait en dehors des cours, car ce dernier le passionnait. Le fait d pouvoir s'exercer à l'écriture était une chose que Terrance était ravis de pouvoir faire. Il savait qu'un stage comme celui qu'il avait ne courrait pas, mais en même temps il avait tellement travaillé pour l'avoir qu'on ne pouvait pas dire qu'il ne le méritait pas. De plus, comme l'avait souligné, le salaire n'était pas mal et permettait au sportif de couvrir largement ses dépenses scolaires ainsi que ses besoins. Pourtant, l'aspect pécunier du travail n'était pas ce qui attirait Terrance, il rendait certes celui là encore plus motivant,mais écrire lui suffisait amplement. Le grand blond rigola quand Nick lui place comme exemple le fast food.

    Oui, c'est certains que je suis mieux payé, mais je le fais surtout pour l'écriture. Mais bon, ne nous précipitons pas, je ne suis encore qu'un apprenti, il me reste un long chemin à parcourir.

    Le rire de Terrance s'accentua encore plus au moment où le footballeur lui parla de ses conquêtes et de l'ombre que pourrait lui faire l'ancien étudiant d'Harvard. Nick aimait rigoler et Terrance appréciait énormément ce caractère, car à quoi servait de garder ses joies pour soi alors que l'on pouvait les partager avec les autres ? Il vaut mieux rire quand on est en vie qu'attendre de mourir pour pouvoir le faire. Le basketteur fit une grimace d'amusé à son ami qui semblait le plus sérieux du monde, même en rigolant.

    Il est possible que je te l'ai déjà fait.. sourit malicieusement Terrance. Oui, disons qu'il n'avait pas attendu Nick pour faire des rencontres chez la gente féminine, et ce même en couple. Enfin, si on pouvait appeler cela un couple, car la vérité était que depuis quelques temps les deux jeunes étaient complètement à l'opposé l'un de l'autre, chose qui faisait que Terrance aille voir ailleurs. Il était également persuadé que Aislynn ne s'était pas gêné non plus pour se faire des nouveaux « amis ». Terrance ne l'en voulait, pourquoi se battre pour une relation qui n'avait absolument pas d'avenir. Cette mauvaise pensée de son couple s'effaça rapidement lorsque le sportif vit le footballeur regarder autour de lui, et constata comme son ami que pas mal de personnes les observait. Terrance n'avait rien remarqué tellement qu'il était à l'aise avec la popularité. Nick ne semblait d'ailleurs pas plus gêne que cela non plus. La popularité peut avoir du bon comme du mauvais, mais dans le cas des deux athlètes elle ne pouvait apporter que des avantages. Néanmoins, les deux jeunes n'eurent pas le temps de parler de ce sujet car un autre centre de conversation réapparu, celui de Luke James. Terrance aimait parler de lui parce qu'il était curieux de savoir ce qu'avait accompli son prédécesseur. Même parti, quasiment tous les élèves le connaissait, même les nouveaux qui venaient de débarquer dans la mondialement connue université de San Francisco.

    Il t'a trahi pour que tu dises cela de lui ? Je veux dire, tu dis que c'était ton meilleur ami au passé, donc je suppose qu'il a du se passer quelque close pour que vous ne le soyez plus, en plus de son départ. Prononça tranquillement Terrance

    C'était vrai, il s'était surement produit un incident pour que Nick parle de son ex meilleur ami d'un ton déçu. Terrance avait juste entendu des rumeurs comme quoi l'ancien basketteur était parti du jour au lendemain, en quatrième vitesse sans avertir personne. La raison, il l'ignorait mais elle devait être grande pour partir comme un voleur, laissant toutes les personnes importantes dans sa vie derrière lui.

    Il devait être brillant pour assurer dans tous ces domaines.

    Père et étudiant en même temps ? Il fallait avoir du cran pour faire tout cela à la fois, car avoir un enfant durant son passage à l'université était un choix important, une décision qui changeait tout dans une vie. Si Luke avait pu la prendre à vingt ans, alors il devait être un homme d'exception. Mais Terrance n'eut pas le temps de penser à cela que Nik lui posa des questions sur son arrivée à Berkeley.

    Et bien, je ne suis pas déçu, l'ambiance est pareille qu'à Harvard. J'ai déjà fait pas mal de connaissances donc je sais à qui m'adresse. Je suis déjà bien intégré quoi... sourit le grand blond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Nouvelle rencontre au milieu des arbres... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre au milieu des arbres... Nouvelle rencontre au milieu des arbres... EmptySam 12 Sep - 15:36

    Nouvelle rencontre au milieu des arbres... 000hxqgq-100ea9e.Nouvelle rencontre au milieu des arbres... Spn__by_nadya149-008-100eabd
    Il n'y a pas d'ami, il n'y a que des moments d'amitié...
    Jules Renard


    Contrairement à de nombreux étudiants, aussi bien Yale, Berkeley ou encore Havard, Nick ne possède aucun job en dehors de ses heures scolaire. Il est vrai que ce serait tout à son honneur d’avoir un petit job qui pourrait lui rapporter un peu plus d’argent et surtout, rentrer petit à petit dans le monde du travail, même si c’est pour être payé à 10 dollars de l’heure mais Nick ne voyait pas du tout quand est-ce qu’il aurait le temps de travailler. Tous les matins, il se lève pour aller en cours et quasiment tous les soirs, c’est dans les alentours de 20 heures qu’il rentre chez lui, revenant de l’entrainement quotidien de football. Autant dire que mis à part le samedi, il ne verrait pas un autre jour où il pourrait prendre un peu de son temps pour travailler. Même s’il avait déjà pensé à travailler en tant que servir derrière un bar par exemple, il a très vite abandonné l’idée. Car après tout, Nick ne manque vraiment pas d’argent. Né dans une famille complètement à l’aise niveau financier, il n’a jamais manqué de rien. Sauf peut être d’amour. Son père est partit peu de temps après la naissance de Thomas et Nick ce qui fait que le IOTA n’a qu’un vague souvenir de son père et, il s’en contre fiche. Il n’a jamais éprouvé un autre sentiment que de la haine envers lui. Nick n’a donc pas bénéficié d’une éducation comme les autres enfants. Il restait sa mère certes. Mais quand on sait que celle-ci est un médecin réputée dans tout le pays, on comprend très vite qu’elle ne fait pas partit du top 20 des meilleures mères qu’il puisse avoir, rien qu’à San Francisco. Malgré tout, Nick ne peut pas se plaindre car pour avoir beaucoup d’argent, c’est le prix à payer toutefois, si autrefois il aurait eu son mot à dire et qu’il aurait pu choisir entre l’amour de ses parents et l’argent, sans hésitation son choix se serait porté sur ses parents. L’argent est un élément important dans la vie, personne ne peut le contredire puisqu’à notre époque, rien n’est gratuit mais tout est payant. Cela dit, Nick a beaucoup souffert de l’absence constante de sa mère. Ce ne fut pas seulement un désavantage pour lui car il a apprit seul à devenir l’homme qu’il est aujourd’hui. C’est vrai qu’il est loin d’être parfait et lui-même le sait pourtant, il peut être fier du chemin qu’il a fait jusqu’ici car il a quand même réussi à passer ses études et à être ce qu’il a toujours voulu être, un grand sportif.

    Nick adressa un sourire à Terrance après sa remarque concernant son emploi à temps partiel. Il était chanceux de pouvoir faire ce qu’il aimait et de ne pas le faire uniquement pour l’argent ce que beaucoup de gens font aujourd’hui. Mais ce qu’il se demandait, c’était comment faisait-il pour gérer un emploi plus les cours et plus le basket ? Nick y était incapable. Enfin, d’un côté, c’est ce qu’il se forçait à croire car au fond de lui, il savait que ça lui était possible mais, quand on a beaucoup d’argent, pourquoi travailler c’est vrai ? Le jeune IOTA savait que tôt ou tard, il allait devoir se lancer comme tout le monde dans la vie active du travail pourtant, il préférait en ce moment se concentrer plus ce qu’il aimait faire comme le football par exemple, une passion dont il aimerait qu’elle se concrétise et devienne plus tard son métier car soyons franc, même si Nick est actuellement en classe de médecine, tout ceci ne l’intéresse que légèrement. Il ne se verrait en aucun cas être médecin plus tard. S’il a décidé d’orienter ses études dans ce domaine, c’est uniquement parce que c’est sa mère qui a tout organisé.

    « Ca ne m’étonne pas ! Y’a de quoi te distraire par ici. » dit-il tout en rigolant et en regardant une jeune femme passer devant eux.

    Elle n’était pas vilaine, loin de là même. Nick ne pu s’empêcher de la saluer de son plus grand sourire puisque c’était une amie à lui. Une pomom-girls de son équipe à vrai dire. Cette dernière lui rendit son sourire puis, Nick secoua la tête tout en rigolant lorsqu’il vit trois jeune étudiants suivant de près la pompom-girls, presque accroupis au sol essayant de regarder sous sa mini jupe. Même si Nick avait été un talentueux dragueur et coureur de jupons, il était fier de n’être pas tombé aussi bas que ces trois étudiants Enfin, me direz-vous, il vient quand même de foutre en l’air son couple, ce n’est pas beaucoup plus brillant.

    « Tu en as déjà repéré une ? » demanda-t-il avec curiosité à son interlocuteur.

    Précédemment, Terrance lui avait fait comprendre qu’il avait déjà commencé à draguer alors, histoire de continuer cette conversation sur cette voie là, le footballeur se permis de lui poser la question. Connaissant sans aucun doute les étudiantes de cette université mieux que Terrance, il pourrait peut être lui donner quelques tuyaux sur la fille qui l’intéresse en ce moment. S’il lui donnait une réponse, le moins que l’on puisse dire, c’est que le basketteur n’avait vraiment pas trainé. D’un côté, il le comprenait. Il y a de magnifiques filles à Berkeley. Cela dit, beaucoup d’entre elles se ressembles. Heureusement, il avait trouvé Nena, cette fille complètement différente des autres avec un sens de l’humour hilarant qui ne se prenait pas la tête tous les matins à s’habiller d’une façon à se faire remarquer par le plus de garçons possible.

    « Non, je ne dirais pas ça. Je dirais plutôt qu’il m’a déçu. Il est partit comme ça, sans rien dire à personne alors je que je pensais le connaître, je me rends compte aujourd’hui que non, je me suis trompé. Mais bon, il a fait son choix et s’il est mieux ainsi, et bien tant mieux pour lui. »

    Luke l’avait vraiment déçu en agissant ainsi. C’est vrai qu’il portait de Luke au passé, justement parce qu’il lui en voulait. Il ne se sentait pas vraiment trahis mais il se sentait bête. Bête d’avoir cru qu’il connaissait par cœur son ami alors qu’en fait, ce n’était pas le cas. S’il le connaissait autant qu’il le pensait, il aurait pu comprendre qu’il n’a rien dit quant à son départ soudain mais comme ce ne fut pas le cas, il sera toujours déçu de cette sorte.

    « Tant mieux dans ce cas. » sourit Nick.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Nouvelle rencontre au milieu des arbres... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre au milieu des arbres... Nouvelle rencontre au milieu des arbres... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rencontre au milieu des arbres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nouvelle année, nouvelle chambre, nouvelle surprise [Yassine]
» Bonne nouvelle, mauvaise nouvelle, café, moka, et c'est tout.
» (-18) La nouvelle naissance d'une nouvelle vie ▬ Lennox
» Flashback ♠ A nouvelle année, nouvelle rencontre ♠ Nolena
» Nouvelle vie, nouvelle rencontre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-