the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Just a little misunderstood I guess [pv Cedric]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Just a little misunderstood I guess [pv Cedric] Empty
MessageSujet: Just a little misunderstood I guess [pv Cedric] Just a little misunderstood I guess [pv Cedric] EmptySam 25 Juil - 23:09



    Flashback

    Une soirée, une nuit. C'était pour tous les étudiants et lycéens américains les vacances, le spring break comme ils l'appellent tous ici. Cette période relativement courte mais qui permet d'évacuer toute la tension qu'on a pu engranger en quelques mois, et surtout, la faire s'évaporer juste avant la période plus importante des examens. Le spring break était la porte ouverte à toutes les démesures et surtout aux folies les plus exubérantes! Combien de fois il avait vu des films relater des exploits, entre guillemets, de ces adolescent qui se croyaient tout permis pendant cette période tant attendue. Virées au Mexique, fêtes gigantesque sur des plages de sables blancs, coma éthyliques en surnombre, bref, la fête était probablement le mot le plus important de ces vacances si cool mais aussi si spéciales. Il était étrange de voir tous ces jeunes pouvoirs voyager, partir la ou ils veulent sans que leur parents ne leur disent rien. Dans les familles normales, il était censé y avoir des règles non? William ne pouvait pas vraiment dire, il n'avait jamais véritablement vécu dans une famille. C'était cela le gros avantage d'être une star depuis longtemps, de partir en tournée, être en studio ou en tournage, jamais on ne devait supporter les réprimandes constantes des familles. Sauf quand sa sœur jumelle était tout comme vous une star. Au moins, on ne s’netendait jamais refuser un voyage, ou une sortie, on vivait sans réelles règles dans une bulle en dehors du monde normal, et il fallait avouer que ce n’était pas désagréable. Pourtant, il fallait faire attention à ne pas se perdre dans cette véritable jungle qui ne faisait que vous aspirez, avant de vous laissez tomber le jour ou la célébrité vous laissait tomber…

    Mais ce n’était pas encore le cas du duo Carmichael. Ils étaient encore célèbre, et à un point vraiment étourdissant pour n’importe quel être humain à leur place. Entre entendre leur nom être hurler, scander, ou encore voir leur photo partout, tout cela était vraiment grisant. Mais ils avaient leur technique pour garde rles pieds sur terre, pour ne pas rentrer dans ces mauvais conditionnement qu’on voyait partout de nos jours. Will avait sa sœur jumelle Estré, et elle, elle avait Will. A deux, ils savaient parfaitement où se trouvaient les limites et comment e pas les franchir, mais étaient aussi l’un pour l’autre une véritable source d’inspiration. C’était surement grace a ce lien tres fort qu’ils avaient pu, durant toutes ces années, continuer l’un comme l’auter à innover et à gagner des fans alors que leur musique changeait. Et puis, il y avait la télé et le cinéma qui diffusaient leur film, et pour se faire une publicité grandeur nature, il n’y avait rien de mieux. William était loin d’être laid, c’était peut etre pour cela qu’il avait autant de fan féminines. Enfin, cela ne le déregeait pas du tout tant qu’elles ne e faisaient pas trop collantes en permanence. La rockstar aspirait à de la tranquilité de temps à autre, et il fallait reconnaître qu’en ce moment, il n’en avait quasiment pas. Il ne pouvait plus mettre le pied en boite de nuit sans être assailli de groupies lui sautant dessus, le harcelant presque. Qui a dit qu’il n’y avait que du bon à être connu ? Néanmoins, Will n’aurait échangé son existence pour rien au monde. Tout cela, c’était sa vie, c’était ce qu’il savait faire de mieux. Jouer la comédie, chanter et faire de la guitare et du piano, il n’y avait rien de plus transcendant. Les concerts étaient vraiment les moments préférés du jeune homme.

    Et ce soir la, c’était vraiment un concert ! Et quel concert ! Une chaîne de télévision américaine avait organisé un live géant sur une sublime plage californienne et avait invité tout le campus de Berkeley, la prestigieuse université. A cette époque, le rocker ne savait pas encore qu’il allait, avec sa sœur, se décider a reprendre ses études, ni que Berkeley allait être sa prochaine destination. La chaîne en question avait prévu de retransmettre le concert et n’avait invité que les groupes les plus tendances en cette période. Et évidemment William jouait ce soir. Quelle ambiance ! Cela faisait un bout de temps qu’il n’était pas revenu ici, préférant de loin Santa barbara et beverly hills pour y avoir grandit. De toute évidence, les jeunes américains avaient un sens indéniable de la fête et l’atmosphère s’était vite électrisée. Cela donnait une énergie folle au jeune homme qui, après avoir fini son premier set, rentrant dans les coulisses, laissant la place a une autre star en vogue. Une femme, blonde platine, au look excentrique et dont le tube fan était le nom d’un jeu de carte bien connu. Une jeune femme qu’il avait déjà fréquentée en tout cas, mais toute information de ce genre resterait secret défense pour éviter tout média en faisant l’apologie du moindre scandale. Les cheveux légèrement plaqué sur son front par la sueur d’avoir joué et tenant sa sœur par la main, il quitta la scène tout sourire pour y revenir près d’une heure plus tard. Une heure de battement était parfait. C’était suffisant pour se rafraîchir, mais trop court pour perdre l’énergie qu’insufflait le public. William aimait vraiment cette sensation de vie que lui transmettait le public, ce genre de communication totale lorsqu’il reprenait le refrain a la place du chanteur se trouvant sur la scène.

    Apres avoir attrapé un verre d’eau sur un buffet géant ou les artistes pouvaient se servir, William se sépara de sa sœur qui elle devait aller rejoindre des invités qu’elle avait laissé dans sa loge. Will, lui, avait eu un probleme technique sur scène et se devait d’aller le réglé avec un technicien avant de retourner devant le public s’entassant contre la scène. Malheureusement, il ne connaissait en rien l’infrastructure. La dedans, tout n’était qu’un labyrinthe, d’ailleurs, cette scéne n’avait rien d’une scéne de concert, vu que c’était sur la plage, elle avait été mmontée spécialement pour l’occasion, pour ce spring break si génial. Will trouva pourtant le panneau de gestion du son, et un gars se trouvait à coté. Il ne l’avait jamais vu auparavant, mais il y avait tellement d’équipe travaillant sur ce projet que cela ne l’étonnait même pas. Il arriva vers lui, et lui dit :

    - Hey, dis moi, je sais qu’on a jamais bossé ensemble mais j’ai vraiment eu un énorme problème de retour pendant tout le spectacle. Il y aurait moyen que tu arrenge cela avant que le live reprenne ?

    Il attrapa un vers d’eau qu’il bu d’une traite. Il faisait vraiment chaud en coulisse, c’était vraiment bizarre. Peut etre étaient ce les prémices d’un été qui s’annonçaient tres chaud, enfin si le printemps était deja comme cela, ils allaient bientôt cuire. William vérifia qu’il n’y avait personne d’autre dans le coin, il était a la recherche du technicien qui avait fait la balance avec lui, avant le concert, mais il ne le retrouva pas. Alors il s’adressa de nouveau au jeune homme qu’il prenait toujours pour un mec s’occupant des régies :

    - Ha et aussi, si tu peux faire un truc au niveau des lumiéres, parce qu’apparament, les guitaristes du fond de la scéne sont complétement aveuglés ! Merci d’avance !

    William regarda sa montre alors que la prochaine artiste commençait à chauffer le public deja en délire par ses sons electro.. Il ne lui restait deja plus que quarante cinq minutes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Just a little misunderstood I guess [pv Cedric] Empty
MessageSujet: it Just a little misunderstood I guess [pv Cedric] EmptyDim 26 Juil - 11:44


    Flash Back



    La dernière heure avait sonné. Bien que cela donne un son un peu grave à la situation, nous ne sommes pas loin de celle de Cédric. Il passait s'est dernière minute ici, à l'université, avant de retourner à Seattle rejoindre ses parents. Il aura tout fait pour essayer de s'acheter un appartement en Californie, mes ses parents, assez riche pour ça, avait décidai de lui pourrir la vie jusqu'au bout. Il faut les comprendre, ils n'ont pas vu leur fils depuis un moment déjà, mais ça, Cédric sen fichait complètement. Passer ses vacances d'été, dans la superbe maison de la famille Zimmerman, assister à des soirées mondaines, feindre d'être heureux d'être présent, et dissimuler sa jeunesse et son envie de vivre. Très peu pour Cédric. Ses parents, cela fait belles lurettes, qu'il les avaient envoyé dans la boite "souvenirs". Qui a dit déjà, le passé nous rattrape toujours ? Ah c'est vrai que ce n'est pas la vrai formulation de la citation. En réalité, c'est Quand le temps nous rattrape, des surprises nous attendent parfois, de Daniel Desbiens. Et bien ses surprise là, Cédric n'en veut pas. Il est très heureux comme il est et par dessus tout, il peut s'éclater sans contrainte. C'est comme si il avait l'occasion de rattraper sa jeunesse perdu. Bref, alors que Cédric cherchait pour avoir un appartement, ses parents décidèrent de lui transmettre l'argent de ses études dans un compte où il n'aura pas accès. Lui qui avait arrêté son voyage justement par manque d'argent, il était hors de question de faire la même chose pour un logement. Il trouva donc des petits boulot par-ci par-là et avait réussi, au bout d'un an d'acharnement et d'heures supplémentaires, réunir l'argent suffisant. Et c'est lors qu'il entama les visites avec les agences immobiliaires, qu'il découvrit que ses parents avaient été jusqu'à payer les anciens propriétaires des domaines à vendre pour empêcher leur fils de parvenir à ses fins. C'est quand même dingue non ?

    Cédric n'avait plus le choix. Il ne voulait embêter personne de son entourage et il en avait marre de se battre contre ses parents. L'heure avait sonné. Il est temps d'y aller. Ce n'est pas les correspondance qui manque pour passer de la californie vers le Nord des Etats-Unis, Seattle. C'est alors que déboula Naomi. Cédric ne la connait que depuis cette année, mais sa joie de vivre, son humour et son dynamisme, ont fait que le courant a très bien passé entre eux et ils sont devenus proche. Dur à imaginer entre un Alpha et une Omega. Bref, elle lui sauta littéralement dessus avant que Cédric eut le temps de sortir de l'enceinte de l'université et elle lui cria qu'elle avait des places de concert pour voir son groupe préféré. Cédric n'avait aucune idée du groupe préféré de sa meilleure amie, et il s'en voulait. Pour qu'elle se mette dans des états pareils c'est que cela devait être quelque chose. Ensuite, il se mit à sourire, sans que Naomi comprenne pourquoi. Il venait juste de réaliser qu'il allait avoir encore quelques jours de répit avant de se farcir ses parents.

    Quand est le concert ?
    s'empressa-t-il d'ajouter en agrippant les épaules de Naomi.

    Euuh ... demain pourquoi ?
    répondit-elle surprise d'un tel retournement de situation. Je te préviens, si tu veux venir, on part maintenant, je ne veux pas arriver dans les derniers !

    C'est alors qu'il sauta au plafond. Il ne savait comment la remercier de lui offrir cette opportunité. Je vous l'avais bien dit ! Cédric déteste ses parents. C'est alors que Naomi et Cédric était en route pour le Mexique. D'ailleurs il n'était jamais allé là-bas. Cet endroit lui faisait temps rêver ! à près tout, ce sont ses origines. Sa mère avait vécu là-bas avant de rencontrer son père. Son coeur battait à 120 alors qu'il était en train d'annoncer par texto qu'il arriverait en retard à la maison familial. Il parla juste de l'idée d'un concert, mais ne mentionna pas la destination, préférant prendre ses précautions. Avec ses parents, il fallait toujours se méfier de tout !
    Le jour J arriva. un monde fou ! Tous des étudiants, prêt à s'éclater et à dépasser leur limite. A près tout, nous étions sur une plage ! Amménagée pour un concert certes, mais cela restait une plage. En quelque sorte le lieu de la débauche pour un jeune. Alors que Naomi allait à droite et à gauche sauter sur les gens qu'elle reconnaissait, Cédric observa un peu le décor, et put facilement noter que la majorité des personnes ici étaient des filles. Il y avait bien des garçons, mais vu leur regard, on voyait bien que le concert n'était pas leur seul motivation.

    pff tous des vautours
    ... murmurais-je.

    C'est alors que Cédric prit conscience d'une chose. il n'avait aucune idée du groupe qu'il allait voir. Encore un de ses nombreux tords. Il avait eut tout le voyage pour questionner sa meilleure amie et la comprendre encore mieux, mais non, il rêvassa à la place. Décidé à accomplir cette mission, il chercha des yeux sa compagne. Impossible de la retrouver. La musique retentis. Cédric essaya de voir le groupe jouer, mais eut trop de mal, se trouvan près des pogo. Jamais de bol celui-là. C'est là que Cédric prit conscience que le nombre de jeune avait considérablement augmenter depuis tout à l'heure. Il était maintenant cerné, se trouvant au milieu d'une foule de surexciter. Son instinct de survit, le fit avancer vers une sortie plausible de cette boule humaine. Le parcours se fit d'une lenteur absurde, mais Cédric avait enfin trouver de l'air. La musique semblait bien, mais dur d'entendre par dessus les cris désespérés des fans. Les oreilles de Cédric sifflèrent donnant l'impression que le bruit allait en gradation. Pendant que Cédric essayait de voir le chanteur du groupe, une groupie lui cria dans les oreilles, avec toute la force que la nature lui avait donné,

    WIIIIIIIIIIIILLLLLLL !!


    A ce moment là, Cédric n'avait pas comprit ce qu'elle avait crié, mais il s'en fichait, il était devenu sourd. Sorti de la cohut, tout en marchant vers un silence plus reposant, il testa les enceintesde ses oreilles. Tout avait l'air en ordre. C'est alors, concentré sur autre chose que l'environnement, il tribucha sur quelque chose et tomba. Vraiment, pas de bol ce Cédric. Se frottant la tête, il examina ce qui l'avait fait tombé.

    *Mince on dirait que c'est cassé ...*

    Il le prit dans les mains. C'était un fil. Incapable de pouvoir dire à quoi il servait, il savait qu'il avait débranché quelque chose. Par déduction, se trouvant à côté d'une table de mixage, il comprit qu'il venait peut-être d'avoir débrancher un fil permettant de relier les instruments sur scène à la table de mixage. Apparemment, tout fonctionnait normalement. Cédric se demanda si il avait vraiment le droit d'être là. il regarda autour de lui mais ne vit personne. Il faut savoir que Cédric est très maladroit et lorsqu'il pense regarder autour de lui, il oubli toujours un coin. Ayant dans l'idée de déposer discrètement le fil, espérant que quelqu'un se rende vite compte de cette "petite" erreur et vienne la réparer, il sursauta en entendant
    quelqu'un lui parler.

    *Bossé ensemble ? Mais de quoi il parle.*

    Cédric regarda ce qu'il tenait dans la main et comprit que la situation portait à confusion.

    *Oups.*

    Cédric avait maintenant deux options. Soit il disait la vérité et se faisait choper pour dégradation de matériel, ce qui, dans un pays étranger, l'ennuyait beaucoup. Soit il faisait semblant de s'y connaitre et pourrait prendre les jambes à son coup dès que son interlocuteur aurait les yeux fermé. Le pire, c'est que Cédric n'avait pas conscience qu'il parlait à une rock star, d'autant plus que celle-ci était la plus convoitée de la soirée. Naïf comme il est, il décida de se la jouer pro, et copain copain avec son interlocuteur, afin d'essayer de le faire appeler quelqu'un d'autre vers la table de mixage.

    Pas de problème ! Ne t'inquiète pas regarde, je branche ça là et ...


    Un bruit sourd retentit jusqu'à ce que rapidement, Cédric débrancha le cable qu'il avait débranché auparavant.

    Ah oui, c'est vrai ! le nouveau matériel ...


    Un peu géné, il espérait ne pas être trop rouge pour être démasqué. Il donna un petit rire décontracté essayant de donner l'impression que tout était normal. Maintenant, il devait faire en sorte qu'une autre personne vienne s'occuper de tout ce beau matériel.

    Mais sinon, t'aurais pas vu mon collègue ? Je sais plus trop comment il s'appelle ... tu sais, un peu ma taille, les cheveux ... tu vois un peu le genre ?


    Cédric avait conscience d'être un peu flou dans ses descriptions, mais peu importe, il fallait que cela ressemble de près ou de loin à quelqu'un qui travail ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Just a little misunderstood I guess [pv Cedric] Empty
MessageSujet: Re: Just a little misunderstood I guess [pv Cedric] Just a little misunderstood I guess [pv Cedric] EmptyLun 27 Juil - 17:03

    Le Mexique… Ha ses plages de sable fin et blanc, sa température proche de la perfection, son eaux turquoises et ses fêtes inoubliables. Quoi que non, les fêtes avaient tendance à être oubliable grâce ou plutôt à cause des quantités d’alcool véritablement importantes qui étaient ingurgité en une semaine de spring break. Huit jours et huit nuits de fête, sans aucune réelle interruption, la véritable fête non stop. Il y avait toujours quelque chose à faire, entre les concerts de musiques, les animations proposées sur la plage ou dans l’eau, bref, pour s’ennuyer pendant le spring break, il fallait vraiment plus que le vouloir ou alors ne pas aimé se trouver entre amis pour faire la fête. Evidemment, les jeunes de cette sortes étaient plus que rare, alors la plage mexicaine sur laquelle avait lieu le concert était plus que pleine, complètement envahit de jeunes qui n’avait qu’une envie, s’amuser faire la fête pendant une semaine entière. C’était compréhensible en même temps, les établissement scolaires, lycée ou université ne faisaient pas grand choses pour que leurs élèves profites de telles distraction, alors quand une fois dans l’année, on avait ceci en non-stop, évidemment, le succès venait immédiatement au rendez vous. Et puis sur cette plage, les concerts étaient vraiment exceptionnels. Des groupes vraiment très connus dans tous les usa, et qu’il était quasiment impossible de voir au même endroit et surtout gratuitement. Toujours le spring break était l’occasion de faire ou de voir des choses extraordinaires… Qu’est ce que l’on aurait pas fait pour la jeunesse américaine tout de même !

    William aimait bien revenir sur le continent américain, c’était celui qui l’avait vu naître après tout. Et puis, le Mexique était un pays assez accueillant, quoi qu’un peu pauvre, mais au climat parfait. Cela lui rappelait la Californie, chez lui en fait. Mais en ce moment, il avait plutôt tendance à être en Europe pour présenter le film dans lequel lui et sa sœur jouaient en vedette. Evidemment, l’Europe avait ses excellents cotés : la population vraiment accueillante, de nombreux fans attendant avec impatience devant les salles de projection ou aux avants premières, des villes superbes à visité. William adorait vraiment la ville de Londres, dés qu’il avait une journée de temps libre dans son emploi du temps presque ministérielle et qu’il était sur la cote ouest européenne, il tachait de s’offrir un rapide séjour londonien avec sa sœur. Entendre parler anglais leur rappelaient sûrement leur pays qui leur manquait. Car oui, être en tournée n’avait rien d’agréable, au bout d’un moment, on commençait à regretter de ne pas pouvoir passer beaucoup de temps avec sa famille, on pensait au bon moment qui étaient impossible à créer avec ses amis. Mais heureusement, les deux Carmichael savaient être la l’un pour l’autre, et c’était le principal. La vie de star était bien, mais William aimait aussi retourner à la réalité, revivre un peu normalement loin des cris hystériques comme il avait eu l’occasion d’entendre pendant la prestation du groupe sur la scène mexicaine.

    Evidemment, entendre du monde scander son prénom était vraiment très appréciable, cela faisait toujours du bien à l’ego, mais le jeune homme appréciait aussi parfois de pouvoir se balader dans la rue sans lunettes de soleil ou casquette ou écharpe et ne pas être reconnu. D’autre fois, il aspirait à cette célébrité, mais c’était peut être uniquement pour pallier à un manque de confiance en soi qui pouvait caractériser le chanteur de temps à autres. Il était paradoxal, c’était clair, mais pourtant, il savait toujours ce qu’il voulait, même si cela pouvait vite changer. Alors quand sa jumelle s’était endormi sur son épaule en première classe dans un avion les ramenant chez eux, et juste avant, qu’elle lui avait murmuré qu’elle voulait aller a la fac, le jeune homme avait bien compris qu’il irait tout les deux, et qu’inconsciemment, il avait lui aussi envie de faire une petite pause dans les strass et les paillettes pour obtenir un vrai diplôme. Pourtant, Will ne savait pas si cette envie arriverait à durer quatre ans ou si à chaque vacances, il aurait besoin de reprendre sa vie de rockstar, d’aller refaire des concerts, et de vivre dans cette espèce de décadence comme avant. Cela était tout bonnement impossible de savoir à l’avance car Will était un spécialiste des coup de tête… Un jour, il pourrait avoir l’envie de partir à paris et être dans l’avion deux heures après, il ne fallait pas l’oublier. Alors un comportement pareil était impossible à planifier, c’était sa sœur qui apportait la touche de calme a leur duo…

    Dans les coulisses, le jeune homme n’avait pas contre rien du caractère du rocker type qu’on pouvait attendre : il n’était pas le genre de gars à se ramener avec trois groupies dans sa loge, des bouteilles de vodka, de la cocaïne, non pas vraiment en fait. Il était trop perfectionniste pour se laisser aller a se genre de débordements que sa sœur condamnerait sûrement. Et vu qu’elle était aussi tenace que lui, il ne voulait pas en entendre parler pendant des moins après. Bref, il se contentait juste d’aller boire un coup, prendre une douche s’il avait le temps entre deux set, ce qui n’était jamais gagné, et de régler des problemes techniques s’il y en avait. Durant la prestation, il y en avait eu. Il n’avait aucun retour, donc n’entendait pas sa voix ni les musiciens de derrière, uniquement sa sœur, sa voix, et sa guitarre. Un peu compliqué pour bien joué, néanmoins, il avait tellement répété qu’il aurait pu faire un concert sans aucun retour. Mais il fallait bien comprendre que jouer avec était bien plus facile, c’est pourquoi, préférant être sur d’assurer a ses fans un bon live, il voulait que ce probleme soit réglé tres rapidement. Il avait un peu de temps devant lui, il aurait été franchement bête de ne pas venir voir le technicien qui lui, saurait probablement quoi faire. Apres tout, c’était bien leur métier de savoir régler ce genre de détail infime mais pourtant capital, un branchement en plus, un bouton sur la position on et pas off. Le technicien auquel il s’adressait avait l’air jeune, quoi qu’en fait, d’a peu pres son age. Bon c’est vrai William avait commencé tres jeune sa carriére et maintenant la continuait, donc la jeunesse n’était peut etre pas quelque chose sur laquelle on devait se baser.

    - Oula je te laisse faire, je n’ai jamais rien compris à ces branchements tu sais…

    William rigola un moment. Le bruit qu’avait provoqué le jeune homme qui pour lui était un technicien ne l’avait même pas inquiété, preuve qu’il avait confiance en le staff qui se devait d’être la aujourd’hui. Pourtant, il n’avait trouvé que le jeune homme pres de la console,ce qui était tout de même assez singulier. C’était l’heure de la pause café ou quoi ? Bref, ce n’était pas grave tant qu’il y avait au moins quelqu’un ici qui pouvait l’aider à ce niveau la. Il continua a lui parler :

    - En général, je me contente de produire le son, et je laisse à vous autres le soins de le diffuser…

    Il n’avait jamais rien compris dans les cablages et n’y comprendrait jamais rien, sauf qu’il ne savait pas que le jeune homme qui se trouvait en face de lui n’y connaissait rien non plus. Pour lui, seul les équipes de son et le staff de chaque groupe pouvaient se trouver en coulisse, il n’imaginait pas qu’on pouvait se perdre et se retrouver la, quoi que il était vrai que c’était un véritable labyrinthe géant la dedant. Arriverait il a retrouvé sa loge au moins ? Surement, mais bon, en combien de temps, pour cela, rien n’était vraiment sur. Pourquoi fallait il a chaque fois que tout soit si grand ? Bref, ce n’était pas vraiment la quesiton du jour, et William attérit de nouveau lorsque le pseudo technicien du son lui posa une question à propos d’un collégue visiblement.

    - Houla non je ne peux pas te dire, je ne vois meme pas du tout de qui tu veux parler…

    William ne connaissait aucune des équipes mexicaines qui s’occupaient du son aujourd’hui. S’il avait fait le rapprochement, il aurait compris que le jeune homme ne bossait pas du tout la dedans, car il n’était pas mexicain. Et vu que les équipes embauchées venaient a chaque fois du pays même, il n’y aurait pas pu avoir de doute. Mais William avait encore l’esprit happé par le concert qu’il venait de donner, et donc ne fit pas du tout attention à la nationalité ou encore au probable accent qu’aurait du avoir celui a qui il était en train de parler. Le chanteur continua la phrase qu’il venait de stopper pendant quelques seconde, auparavant :

    - En fait, je ne connais aucune des équipes qui bossent ici aujourd’hui… Nouveau pays, nouvelles équipes et vu que ce ne sont pas les notres, je ne peux absolument pas t’aider, désolé.


    Son ton était franc, il ne prenait absolument pas le jeune homme de haut. Ce n’était pas trop son caractére de faire cela, et en fait, cela n’était pas plus mal au fond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Just a little misunderstood I guess [pv Cedric] Empty
MessageSujet: Re: Just a little misunderstood I guess [pv Cedric] Just a little misunderstood I guess [pv Cedric] EmptyVen 31 Juil - 20:20


    Oula, Cédric l'avait echappé belle. Il n'est pas forcément bon comédien, mais il a tellement l'habitude de se retrouver dans des situations foireuses comme celle-ci, qu'il commence à comprendre le système. Même si on fonce dans un mur, il faut y foncer la tête haute avec le maximum de confiance en soi qu'on peut avoir. Pour essayer de ne pas trop paniquer, Cédric se dit toujours qu'il y aura surment une petite échappatoire, comme une faille, qui pourra le permettre de sauver sa peau. Cédric pourrait paraitre comme quelqu'un de lâche, mais il suit juste son instinct de survie. Des ennuis, il en a eu, et essaye donc de les éviter, même si ça ne marche pas à tous les coups. Là à l'occurance, ça semblait marcher. Il n'avait pas eut le résultat espérer, c'est-à-dire trouver un autre technicien pour réparer ses propres conneries, mais au moins, son statue de clandestin n'avait pas été découvert. Rien que cela suffit à Cédric à se sentir un peu plus à l'aise. Seulement, il a parfois tendance à trop se sentir à l'abri, comme chez lui et à en oublier ce qu'il risque, ce qui est le cas présent.


    Ah je comprend. C'est déjà assez prenant de découvrir un nouveau pays ... En plus, j'avoue avoir un coup de coeur pour celui-là.


    Comptant de pouvoir parler avec quelqu'un, Cédric en oublier de faire attention à ce qu'il disait. En effet, les technicien embauché était "normalement" des mexicains. Sans doute pour une question de privilégié le mélange des cultures ou même pour offrir des emplois aux natifs du mexique. Bref, parlant comme un touriste, Cédric n'arrangeait pas son cas. Que faire, il est lui-même touriste et adore ça. Cependant, ne remarquant rien, il continua dans sa lancée.


    Cependant, nous, les gens du staff et vous, les musiciens, devraient avoir plus l'occasion de parler ensemble. A près tout, on travail pour le même patron non ? Je suis sûr que les échanges seraient sympa.


    Continuant dans son mensonges avec le sourire, Cédirc avait peut-être réussi à sauver le coup raté juste avant. Etant d'une nature un peu prétentieuse, il n'avait pu s'empêcher de faire allusions aux magnifiques échanges qu'il avait connu lorsqu'il faisait son petit périple d'un an vers le Canada. Pour lui, les voyages linguistiques, c'était ce qu'il y avait de mieux. La liberté, les relations, les découvertes et surtout, l'impression d'exister. C'est sûr que pour une personne comme Cédric, qui a toujours vécu dans l'ombre de son père, c'était quelque chose d'important. Ensuite, par chance, Cédric se rappella de sa mission. Essayer de chercher un autre membre du staff. Il enchaina donc.


    Sinon, vous comptez remonter sur scène ? Parce que mes collègues ne doivent pas être loin en train de boire quelque chose si ça vous dit.


    L'idée de Cédric était de l'envoyer voir les autres employé afin qu'il fasse passer sa requête à quelqu'un qui soit capable d'y répondre. Cependant, il devait la jouer fine. De là à ce que son interlocuteur le prie à venir avec lui, il n'y avait pas de meilleure façon de se faire prendre. "Salut je suis celui qui est venue squouatter et vous a un peu tout déreglé. Je peux avoir un verre ?" Pas très subtile vous en conviendrez ... Regrettant un peu ses paroles, Cédric ne pouvait dans tous les cas pas retourner en arrière. Sinon, tout le monde sait qu'il serait revenu au moment où il n'avait pas encore perdue son amie. Mince, il avait louper une bonne partie du concert. Pas mal comme gourde. Ca l'apprendra à ne pas faire attention à ce qu'il fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Just a little misunderstood I guess [pv Cedric] Empty
MessageSujet: Re: Just a little misunderstood I guess [pv Cedric] Just a little misunderstood I guess [pv Cedric] EmptyMer 26 Aoû - 0:11

    Comment ne pas aimer le mexique, ces plages de rêves, Cancuun et ses fêtes à en oublier la d'où l'on vient, c'était juste proprement impossible. Évidemment, toute cette féerie ne durant que neuf jours et neufs nuits, puis apres la plage se vidait de ses étudiants, tout le monde se devait de repartir de la ou il venait, gardant heureusement avec lui de précieux souvenirs de fêtes, d'alcool et surtout, de bon temps. C'était pour cela que plusieurs groupes avaient été invités à ce concert géant : pour que tout le monde garde de cette expérience un souvenir intarissable lorsqu'il retrouverait la grisaille de sa fac ou de son lycée. Bon évidemment, cela marchait vraiment bien, d'autant que la foule des étudiants était vraiment nombreuse et totalement acquise au musiques largement diffusées sur les ondes qu'on leur jouait mais cette fois en live. Au fond, la stratégie des organisateurs était tout simplement commerciale, mais cela était bon même pour les artistes. En venant au Mexique, William s'offrait des vacances bien méritées car entre tournées, studios, tournages et premières, le temps lui manquait un peu pour se relaxer au soleil, allongé sur un transat et dégustant un cocktail aux couleurs vives. Peut etre qu'il pourrait passer un ou deux jours au Mexique. Dans ce cas la, il en profiterai. Il se mélerai à tout ces étudiants et ferait la fête comme quelqu'un de parfaitement anonyme, pouvant faire la fête sans que des flash de paparazzis ne viennent éclairer et zébrer la nuit noire. C'était un assez bon plan en fait, mais aurait il le temps? Pour le moment, c'était clair qu'il ne l'avait pas, qu'il devait retourner sur scéne, faire face à toute cette masse délirante qui l'acclamait. Cela épuisait et donnait la pêche en même temps, mais surtout, cela vous en rendait vraiment dépendant. Comment apres la gloire, se passer de tout ces fans vous entourant ? Impossible. Il ne faut pas s’étonner de voir toute ces stars d’un jour sombrer dans d’autres dépendances pour pallier à celle ci un jour, ce jour même ou tout s’arrete pour elles.

    - Je suis assez d’accord quoi que j’ai un peu de mal à m’habituer au décalage horaire… Au fait ! Tu es américain toi, pas mexicain ?

    William venait de réaliser que le jeune homme en face de lui correspondait en tout point à un américain, et pas un mexicain, comme tous ceux qui étaient censés bosser ici. Pourtant, cela ne le choquait pas vraiment, il ne se dit pas vraiment sur le moment que celui dont il ignorait encore le nom et qui se tenait devant lui n’était pas un de ces fameux techniciens qui eux, savaient vraiment faire des câblages pour les micros des musiciens. De plus, il le trouvait assez sympathique : rencontrer du monde pouvait faire du bien au jeune Carmichael qui avait l’habitude d’être au quotidien entourer de la même équipe, des mêmes personnes sillonant les routes avec les et sa chére sœur jumelle. Il fallait dire que rencontrer des gens qui ne vous sautaient pas dessus des qu’il vous appercevait, c’était vraiment pas mal. William était évidemment habitué aux groupies, mais n’empêche que ne pas pouvoir discuter cinq minutes en pleine rue avec une personne sans créer un bouchon, c’était relativement agréable. C’était pour cela qu’il appréciait les concert, car il y avait l’adrénaline de la scène, mais aussi le coté derriére le rideau la ou tout le monde se parlait sans prises de tête. Bon il en allait légèrement différemment avec les divas, ces stars qui croyaient le monde à leur pied et qui traitaient les gens comme des esclaves, mais en général les jeunes étaient cools. Tout du moins, c’était ce que pensait et laissait penser aussi William Carmichael. Sa sœur partageait aussi cet état d’esprit, comprenant l’un comme l’autre que cette carriére était vraiment une chance.

    - C’est vrai, je te l’avoue mais bon, comme partout, il y a des cons. Et crois moi, parfois, plus les gens deviennent riches et celebres, moins ils gardent les pieds sur terre. Je connais d’assez bons exemples.


    William n’avait pas vraiment que des gens super fréquentables dans ces relations, mêmes si ils étaient célèbres. En général, quand il commençait à parler avec une personne, il savait parfaitement si cette dernière s’adressait à William Carmichael le comédien/musicien ou alors à Will, le jeune homme rentrant bientôt en fac à Berkeley, pres de San Francisco. Avait il été accepté ici grâce à son potentiel scolaire ou son argent ou sa popularité ? Et bien, c’était assez difficile a savoir dans la mesure où jamais personne ne lui avait dit pourquoi il était accepté. C’était sa sœur qui avait choisi Berkeley, pour rester dans cette Californie qui lui manquait tant dans la grisaille anglaise ou juste dans la vie européenne dont parfois elle était obligée de prendre les plis. Il adressa un demi sourire entendu a celui qui se faisait pour un technicien mais dont il n’avait pas encore découvert le secret. De toute maniére, William n’était pas tres doué pour reconnaître les menteurs des honnêtes gens, et cela n’était pas vraiment une qualité car il pouvait se faire avoir assez facilement. Mais bon, pour l’instant ce n’était pas grave, il aurait bien l’occasion de le découvrir par la suite. Et puis quand bien même cela ne fonctionnerait pas lors de son retour sur scéne, un membre de son équipe se précipiterait sur la table de commande pour voir d’ou cela venait et alors, son nouvel ami serait immédiatement identifié. Mais bon, cela était juste éventuel vu que Will avait encore une bonne demie heure devant lui avant de devoir remonter sur la scène pour la deuxième partie du concert.

    - Merci c’est sympa mais je devrais aller retrouver ma sœur dans notre loge dans pas trop longtemps, enfin vu qu’on remonte sur scéne dans une demie heure, je suis deja en retard mais c’est pas grave. Et puis bon, je voudrais pas vous déranger en fait…


    Will n’était pas vraiment du genre à s’incruster quelque part, il n’avait pas encore ce talent des gens extremement à l’aise partout et aimait bien son intimité tranquille à parler de tout et de rien avec sa sœur. Pourtant, entouré de filles, le jeune homme changeait radicalement et devenait des plus loquace. En fait, il avait le talent de changer de comportement en fonction de l’univers autour de lui qui changeait. Il s’adaptait, car jamais personne ne pouvait vraiment atteindre le vrai William, celui qui quelques mois plus, se confierait pour la deuxieme fois de sa vie à quelqu’un. Parler de lui était relativement difficile pour William qui n’était pas vraiment du genre à se vanter face au gens, se servant uniquement de sa réputation pour de menus services comme des bonnes tables au restaurant, ou des acces vip dans les boites de nuits les plus celebres, meme si pour cela, juste son visage suffisait. La vie à Berkeley serait bien différente dans la mesure ou la il cherchera vraiment un meilleur anonymat, mais il avait encore du temps pour y penser non ? Il ajouta, face à son « nouvel ami »

    - Au fait, je m'appelle William, enfin Will.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Just a little misunderstood I guess [pv Cedric] Empty
MessageSujet: Re: Just a little misunderstood I guess [pv Cedric] Just a little misunderstood I guess [pv Cedric] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Just a little misunderstood I guess [pv Cedric]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Oh, Please Don't Let Me Be Misunderstood ( Heaven )
» i guess everyone has a little bit of sadness in them (cara)
» I guess it's just bad luck (+) adrian et harper
» I guess rumors are more exciting than the truth ▬ ft. Tessa
» Noelynn Guess Hildebrand • 415 - 826 - 6419

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-