|
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aquarelle (PV Jacob) Dim 11 Jan - 19:23 | |
| " Passe moi la vodka s’il te plait… "
La brune porta la bouteille à sa bouche est en avala une dizaine de gorgée à la suite, sous le regard ébahit de la plupart de ses amis. Même s’il était mondialement reconnu qu’Ashley pouvait boire comme un trou sans jamais faire de coma éthylique, cela étonnait toujours ceux qui avait peu l’habitude de la fréquenter. En six ans, personne ne l’avait jamais vu vomir une seule fois, et même dans l’état de planage le plus extrême, elle réussissait à rester ″cool″ et adulée par les autres. Avec son flash de vodka dans une main et son join dans l’autre, elle était la parfaite incarnation de la jeunesse décadente des états unis, mais elle l’assumait, prenant plutôt ça comme un compliment.
Le groupe d’Omega se dispersa peu à peu à mesure que le temps passait, et elle se retrouva bientôt seule, défoncée, adossée à un arbre où elle avait l’habitude de passer du temps depuis son arrivée. Elle remarqua un garçon dans une position incroyablement mise en valeur grâce à la lumière du soleil, elle sortit une feuille de son sac, un verre, une bouteille d’eau, deux pinceau, un crayon à papier et une palette. Elle savait qu’elle réussissait encore mieux que d’habitude ses aquarelles sous l’emprises de la drogues, cela déployait ses sens artistiques au maximum. Elle s’installa confortablement dans l’herbe et coinça le second pinceau derrière son oreille.
Elle commença alors son dessin, donnant de légers coups de crayon dans tout les sens sur le papier épais qui reposait sur son livre de sexologie –c’était le premier livre qui lui était tombé sous la main tandis qu’elle cherchait un support dans son sac. Ses cheveux bruns retombaient devant son visage, le masquant partiellement. Elle ne voyait pas autour. Elle était seulement passionnée par son dessin. De temps à autres, elle relevait les yeux, fixant n infime instant le jeune homme, puis se replongeait dans ses coups de crayon, puis de pinceau, et bientôt de nouveau de crayon, finalisant les détails. Elle avait de la chance, car son modèle semblait perdu dans ses pensées et ne bougeait pratiquement pas.
Les minutes défilaient, un bon quart d’heure passa. Enfin, Ashley releva définitivement la tête, un sourire aux lèvres. Elle remit en place les mèches qui lui tombaient sur le visage, soufflant sur les derniers résidus de gomme qui persistait sur la feuille. Les nuages, léger, étaient vraiment réalistes et la délicatesse des traits également, d’ailleurs la brunette ne put s’empêcher de sourire en voyant que le jeune homme était vraiment à son avantage sur l’aquarelle. Elle leva les yeux pour le regarder car elle l’avait quitté cinq minutes des yeux pour évaluer la qualité de son travail, mais à son grand étonnement, il n’était plus là. L’esprit un peu embrumer par les substances illicites, Ashley mit un certain temps avant de comprendre qu’il était sans doute partit. Mais un bruit derrière elle la fit sursauter. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aquarelle (PV Jacob) Lun 12 Jan - 14:47 | |
|
Un après-midi tranquille. Un professeur absent, le soleil qui brillait en cette période hivernale ... Voilà qui réjouissait au plus haut point notre Jacob Connely. Pour profiter un maximum de cette journée, le jeune homme prit son carnet. Cet objet était un peu ce qu'il avait de plus cher ici. D'accord il ne le préférait pas à ses amis mais il se passait rarement une journée sans que Jacob ne l'ouvre afin d'écrire. Quelques mots, quelques bouts de phrases, un couplet, un refrain ... Tout ses pensées, il les écrivait avant de les oublier. Ensuite lorsqu'il se relisait, il mettait le tout en forme et c'est ainsi que ses chansons prenaient vie. Au début Jacob voulut aller à la cabane abandonnée afin d'être tranquille. Cependant il n'avait aucune envie de conduite. Alors il se décida pour aller dans l'un des parcs de l'université. Il y avait peu de monde. A croire que les autres étudiants de Berkeley préféraient rester dans leur chambre au lieu de profiter du beau temps. Après tout ce n'est pas Jacob qui allait s'en plaindre car la solitude avait parfois du bon. Cela lui permettait de réfléchir posément. Et en ce moment il fallait être franc : il n'était que très rarement seul. En tant que fondateur des S&A, Jacob était souvent entouré par pas mal de gens, qu'il connaissait plus ou rien. Ce qui pouvait devenir lassant à la fin ...
Il posa sa veste sur l'herbe et il s'assit tranquillement. Il sortit son I-Pod de la poche de son jean et mit les écouteurs dans ses oreilles. Pour travailler ses chansons, le jeune étudiant en art avait toujours besoin d'écouter de la musique. Un son pouvait parfois l'aider à écrire. Jacob chercha pendant plusieurs secondes une chanson qu'il affectionnait particulièrement avant de se plonger dans son écriture. Jacob resta près de 10 minutes ainsi. Les mots lui venaient tout naturellement en tête et s'inscrivaient facilement sur cette page. Alors qu'il réfléchissait sur une rime en fin de phrase qui ne lui convenait absolument pas, le jeune homme sentit comme une brûlure dans sa nuque. Il se sentait observer. Pour ne pas dire épier. Jacob releva doucement la tête et regarda à sa droite. Il n'y avait personne ... Mister Connely deviendrait-il parano avec l'âge ? Il commençait sérieusement à en douter lorsqu'il se tourna vers la gauche. Et là il aperçut une jeune femme qui semblait dessiner. De loin ce n'était vraiment pas facile de deviner son activité mais d'après les coups énergiques qu'elle donnait sur une feuille ou un cahier c'était cette activité qu'elle exerçait en ce moment même. A partir de cet instant, Jacob lui jeta de fréquents coups d'oeil. En faisant bien entendu attention à ce qu'elle ne le remarque pas. La discrétion était l'un des points forts du jeune homme. Et sa curiosité son plus vilain défaut. D'ailleurs en parlant de curiosité c'est celle-ci qui le poussa à se lever et à faire le tour du parc de façon à arriver derrière cette étudiante. Jacob n'avait pas pour intention première de lui faire peur. Il voulait simplement regarder son dessin.
En s'approchant le plus doucement possible, il fit craquer une brindille. Évidemment elle était assise sous un arbre donc il n'avait pu éviter ces petits morceaux de bois. Il la vit sursauter et un sourire éclaira son visage. Voilà maintenant il allait passer pour le pervers de service. Bravo Jaja ! Afin de ne pas lui faire peur, il déboula à ses côtés et pris la feuille entre ses mains. A son grand étonnement, il se reconnut tout de suite. Cette fille avait un talent fou. Elle était chez les Sigma ? C'est avec une moue sérieuse que Jacob débuta la conversation :
_ Si j'étais toi, j'aurais donné un trait plus vigoureux sous le menton. Comme ça je ressemblerais à l'un de ses dieux grecs dont toutes les filles raffolent.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Jacob lui piqua le crayon qu'elle tenait entre ses mains et traça comme il put ce fameux trait qu'il voulait sous son menton. Il n'était pas trop mal. Il reposa la feuille sur son livre et le crayon aussi par la même occasion. Puis sans plus de cérémonie, il s'assit à côté d'elle en lui tendant la main avec un léger sourire.
_ Jacob Connely ton modèle préféré. Et toi tu es ? Une admiratrice je pari !
Espérons qu'elle ait un minimum d'humour sinon le jeune homme risquait de se prendre le vent de sa vie !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aquarelle (PV Jacob) Mar 13 Jan - 21:11 | |
| A peine le temps de comprendre ce qui ce passait qu’un énergumène sortit tout droit d’on ne sait où s’était installé à ses côtés, lui arrachant sans violence le dessin des mains pour le regarder. Un flot de parole sur la mythologie suivit l’entrée en scène plutôt magistrale, mais Ashley était trop obnubilée par le jeune homme pour saisir ses paroles. Il parlait beaucoup, et la jeune femme ne savait pas si elle devait s’en réjouir où plutôt maudire le ciel de lui avoir envoyer un moulin à parole. C’était peut être ça, Dieu, à supposer qu’il existe, aurait eut honte d’elle en la voyant végéter avec tout son matériel de toxico professionnelle et lui aurait envoyer un p’tit cadeau pour la remettre sur le droit chemin. Peine perdu, Dieu ou pas, Ashley était compétitive et elle comptait bien tirer profit de cette rencontre. Après tout elle discutait rarement avec ses modèles, en général elle était plus discrète, et personne ne la remarquait, passant et repassant des dizaines de fois devant elle sans s’en soucier.
Elle le regarda, le fixa même. Tandis qu’il continuait de parler et de crayonner sur son aquarelle, mais elle ne s’en souciait pas le moins du monde, après tout ce n’était qu’un dessin, et comme il y était représenté à son insu, elle lui devait au moins ça. Voilà, c’était sa façon à elle de le remercier sans prononcer un mot. Autant dire que les pensées d’Ashley était très tordue, elle se mettait sérieusement à divaguer. Quoi de mieux, me direz vous, pour faire bonne impression, que de parler pour la première fois à un homme complètement bourrée et allumée par le shit ? A force de consommer et de consommer, encore et toujours, la biologie du corps de la jolie brune n’avait plus rien de scientifiquement connu. Le sang était remplacé par la vodka, le cerveau par une énorme barrette de cannabis, certain allait même jusqu’à faire circuler la rumeur que son cœur n’était qu’un concentré de gin tonique. Info ou intox, on ne le saurait que lorsqu’elle passerait sur la table.
Elle saisit la main de son modèle et essaya de l’écouter avec attention, et cela était en somme assez compliqué, cela demandait beaucoup plus d’effort qu’en étant lucide. Pourtant elle lui adressa un large sourire, découvrant un émail blanc comme la neige.
" Enchantée Jacob… Ashley, ta plus grande admiratrice. "
Elle ponctua sa phrase d’un petit clin d’œil rieur. Elle se tourna complètement vers lui et lui adressa un nouveau sourire. Sourire, toujours sourire. Cela finissait par en agacer plus d’un, mais qui sait, c’était parfois très communicatif, et Jacob ne semblait pas manqué d’éloquence. Un Omega lui aussi ? C’était peu probable, elle ne l’avait jamais croisé avant. Elle avait remarqué pendant qu’elle le dessinait qu’il écrivait sur une espèce de calepin, pet était-il Theta, ou bien Alpha… Ashley soupira, c’était bien trop compliqué de deviner sa confrérie, toutes ces possibilités mettaient le bazar dans sa petite tête de droguée, elle n’avait pas vraiment besoin de ça. L’alcool et la drogue se chargeaient déjà très bien de lui ravagé le système pour qu’elle en rajoute une couche.
" Alors, tu es quoi toi ? Alpha ? "
Trouvant qu’il était normal de lui rendre la pareil dans son manque flagrant de respect pour ses biens matériels, Ashley tendit la main et attrapa le carnet qu’il tenait dans l’autre et se mit à le feuilleter avec attention et appréhension. Elle fut assez surprise de voir ce qu’il se trouvait à l’intérieur. Des mots. Et pas n’importe lesquels. Des mots qui avaient un sens, un sens plus profond que l’apparence, et ils se répercutaient dans la tête de la jeune brune, qui était très enthousiasmée par son travail. L’alcool faisait prendre à ces jolis tournures de phrases une dimension bien plus irréelle dans son esprit, elle se rendait compte à présent qu’elle s’était complètement trompée au sujet de Jacob.
" Non… Toi tu es mieux que ça… Tu es un Gamma n’est-ce pas ? Ton travail est prodigieux, j’aime beaucoup… "
Recevoir un compliment de la narcissique par excellence n’était pas donné à tout le monde, d’autant qu’elle n’était pas du genre à complimenter sans avoir une idée en tête, mais là c’était différent. Elle n’avait pas eu besoin d’étudier le sujet sous tout ses angles, cela lui était venu avec tellement de naturel qu’elle s’étonnait elle même. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aquarelle (PV Jacob) Lun 2 Fév - 15:20 | |
|
Jacob est quelqu'un qui n'aimait pas beaucoup la violence. Étrange pour un garçon car la plupart d'entre eux adorent se battre dans les cours de récréation pour montrer à toutes les filles que ce sont eux le plus fort. Il faut croire que Jacob Connely est l'exception qui confirme la règle. Alors bien évidemment lorsqu'il lui prit le dessin des mains, il le fit de manière délicate. Lui arracher la feuille des mains en lui aboyant d'un ton désagréable " Tu te prends pour qui toi pour me dessiner comme ça ! " ne rimerait à rien du tout. Au mieux il serait passé pour un abruti de première classe. Au pire il aurait reçu la plus belle gifle de sa vie. Alors le jeune étudiant avait opté pour un tactique différente : Le tact et la sympathie. Cela ne lui demandait pas vraiment beaucoup d'effort en la matière car Jacob était à la base un garçon sociable et bien d'humour. Mais ça vous devez vous en être rendus compte il y a bien longtemps déjà.
Jacob buvait. Un peu. Bon peut-être de trop parfois. Mais apparemment par autant que sa jeune interlocutrice. En arrivant il avait immédiatement remarqué une bouteille de vodka vide au côtés de la jeune femme. Il espérait vraiment qu'elle ne venait pas de tout boire en sinon elle risquait d'être mal en point d'ici peu. Enfin c'est ce que le jeune étudiant en art supposé. Après tout, il ne la connaissait ni d'Adam ni d'Eve alors il était peut-être en compagnie d'une alcoolique ?! A première vue, elle n'avait pas l'air d'être comme ça mais de nous jours les jeunes surprennent de plus en plus. Quoi qu'il en soit ce n'est certainement pas Jacob qui lui jetterait la pierre en premier. Pas lui alors qu'il faisait parti du club des Sado&Alcoolo de l'université de Berkeley. Lui faire la morale serait déplacée.
Sans qu'il n'ai eut le temps de faire un geste, voici que la jeune dessinatrice lui prenait la main. Sans que Jacob ne sache pourquoi d'ailleurs. Enfin vu comment monsieur adorait jouer les jolies coeurs il n'allait pas lui reprocher ce geste ! Le jeune Connely lui sourit à son tour.
_ J'en étais certain. Si t'es sage je te dédicacerais ce dessin avant de partir tout à l'heure. Veinarde va !
Encore une fois, Jacob plaisantait. Il fallait prendre plus de 90% de ses paroles aux second degré sinon on le prenait pour un garçon superficielle et vaniteux. Or ce n'était pas vraiment ce qu'il était. Bien entendu comme tout le monde sur cette planète il avait en lui cette petite dose d'égocentrisme mais avouons-le : Cela lui va si bien. En effet faire taire Jacob relevait de l'exploit quasi impossible. Toujours plein de répartie, peu de personnes parvenaient à moucher le jeune homme. Il ouvrit de grands yeux ronds à l'entente de sa supposition. Avant de balancer sa tête de droite à gauche pour lui signifier qu'elle avait tord.
_ Moi un Alpha ? Ah du tout ...
Jacob ne savait pas qu'il avait la tête d'un Alpha. Enfin tout ceci n'était que préjugés. Ici les Alphas étaient jugés comme étant des étudiants toujours le nez dans leurs bouquins et qui ne sortaient jamais faire la fête. Ils restaient dans leur confrérie et ne se mélangeaient que très peu aux autres. Évidemment cette époque là était révolue mais le jeune homme restait attaché à quelques préjugés tout de même. Le carnet qu'il tenait dans l'une de ses mains fut volé par Ashley. Avant que jacob n'ait put le lui reprendre des mains, la jeune femme commençait déjà sa lecture. L'étudiant ne riait plus trop car peu de personnes avaient eut l'occasion de lire ses écritures. Déjà parce qu'il n'aimait pas trop se dévoiler aux autres et aussi parce qu'il n'était jamais satisfait de son travail. Cependant vu ce qu'il avait fait avec le dessin d'Ashley il était normal qu'il la laisse à son tour juger de ses qualités artistiques.
_ Nan je ne suis pas un Gamma non plus. Je suis un Sigma. Normal pour un auteur compositeur tu ne trouves pas ? Sinon je te remercie du compliment. T'es l'une des premières à lire mes textes ... Et toi alors tu es une Gamma ou une Omega ?
Seulement les étudiants de ces confréries s'amusaient à boire durant la journée. Jacob avait donc une chance sur deux de trouver la bonne confrérie. Maintenant qu'il était assis auprès d'elle, il put sans mal prendre la bouteille d'alcool. Il la renversa pour voir si il restait ne serait-ce qu'une goutte dans la bouteille. Mais rien du tout ... Nada. Son regard se planta dans celui de la jeune femme et il lui demanda avec un petit sourire en coin :
_ Je veux pas passer pour le rabat-joie de service mais ... T'abuses pas un peu de la vodka toi ?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aquarelle (PV Jacob) | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |