the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Partagez

Café estudiantin, quelle belle façon de se rencontrés nous adepte du droit constitutionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Café estudiantin, quelle belle façon de se rencontrés nous adepte du droit constitutionnel  Empty
MessageSujet: Café estudiantin, quelle belle façon de se rencontrés nous adepte du droit constitutionnel Café estudiantin, quelle belle façon de se rencontrés nous adepte du droit constitutionnel  EmptyVen 19 Juil - 1:06


Oyé oyé! L'heure est à la révision...

Il était 18 heure et j'avais donné rendez-vous à Maël pour 18h30. Nous avions rendez-vous afin de me faire réviser. J'avais un contrôle le lendemain matin et j'étais anxieuse. Cette fois-ci j'avais étudier de sorte à donner mon 100 %, mais comme d'habitude, je me sentais pas à la hauteur. Hélas, ce n'était pas dû au fait que je sois perfectionniste ou bien que je me sous-estimais. Je n'étais pas douée à l'école et je savais que le droit était bien souvent fait pour les meilleurs. Le programme filtrait les plus motivés, les plus forcenée et les plus douée. Pour ma part, je n'avais aucune de ces caractéristiques. J'étais en droit afin de faire plaisir à mon père et pour faire bonne impression. Je ne me sentais pas prête encore pour les études et à y laisser tout mon temps libre...Cependant, je savais que je devais m'y mettre et plusieurs m'avaient convaincu que j'avais le caractère qu'il fallait pour devenir avocate. En plus, j'avais tout ce qu'il fallait, les contacts, la marge de m'manœuvre et l'argent. Je n 'avais pas le moindre soucis financier ce que d'autres avaient comme stress. Je me comptais chanceuse et j'étais reconnaissante envers mon père d'avoir économisé pour nous envoyer à l'université sans qu'on aille à se tirer la tête par les cheveux. Autrement, je préférais me donner comme jamais, puisque j'avais finalement décider de terminer le droit. J'avais pris la décision que si je voulais faire autre chose de ma vie, je le ferais après avoir terminer le droit, car je ne voulais pas avoir perdu mon temps ni même fait payer mon père dans le beurre pour la session de droit dans lequel je me trouvais. C'était raisonnable et je l'assumais bien. De toute façon, je n'étais pas malheureuse en droit, j'étais même curieuse, et ce, par chance. Je ne réussissais pas haut la main, mais au moins je passais et même au-dessus de mes espérances. Enfin, je me disais qu'avec une meilleur gestion du temps et un peu de volonté, j'y arriverais. Je n'étais pas idiote à la fin...

J'étais ainsi assise à la table du fond du café 30 minutes à l'avance. Certes, cela ne me dérangeais pas, car je souhaitais jeté un dernier coup d'œil au post-It que je m'étais fais afin de réviser une dernière fois avant de voir Maël. La dernière fois que nous nous étions rencontrée, j'avais échoué lamentablement à toutes les questions qu'il m'avait posé. De toute évidence et comme de fait, il devait me prendre pour une poule de luxe insouciante et qui en avait rien à faire de l'argent de papa et de son investissement pour mes études.  En fait, je savais que Maël comprenais...  C'était un chouette type. Le genre de type que je ne voulais pas briser le cœur et pour qui j'avais du respect. C'était un des rares gars donc que je n'essayais pas d'avoir dans mes filets. J'étais naturelle avec lui et moi-même. C'était un bon ami pour qui j'avais de l'admiration et avec qui j'avais l'impression que je pouvais parler de tout et de rien. Jusqu'alors nous nous connaissions que très peu, car tous deux étions très occupés, mais à chaque fois, il savait trouver les mots juste pour me rassurer et me calmer. Il fallait dire que bien souvent j'étais sur les nerfs et que j'avais tendance à fulminer auprès de l'index du volume ne trouvant rien comme point de références à mes questions ou à mes doutes. Bien souvent, je m'y perdais. Seulement, à présent, j'avais feuilleté pendant plus de deux heures le volumes afin de m'y retrouver plus facilement et de me familiariser avec celui-ci. C'était somme toute une bonne idée! Comme me l'avait conseillé Maël.

Le temps passait et je voguais à ma révision. Puis, c'est ainsi que je vis Maël au loin. Je le salua donc en me levant de sur ma chaise afin qu'il me voit au loin. Je m'étais assise au fond du café afin d'avoir la paix. J'avais ainsi attendu avant de commander et je me sustentais que de mon verre d'eau remplie de la bouteille d'eau pétillante ramener par la serveuse tout à l'heure.

Hey Maël lui fis-je enthousiasme! Je lui sourie timidement en agitant la main pour lui faire signe de me rejoindre.
L'endroit était calme et il y avait peu de mon pour un mercredi soir. J'étais satisfaite de mon lieu de rencontre et fin prête pour revoir Maël le cœur rassurée d'avoir bien réviser pour lui montrer de quoi j'étais capable. Je ne pouvais de cette façon m'empêcher de bouffer de rire dans mon esprit: India la fille studieuse me dis-je à moi-même.


fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Café estudiantin, quelle belle façon de se rencontrés nous adepte du droit constitutionnel  Empty
MessageSujet: Re: Café estudiantin, quelle belle façon de se rencontrés nous adepte du droit constitutionnel Café estudiantin, quelle belle façon de se rencontrés nous adepte du droit constitutionnel  EmptySam 31 Aoû - 15:53

Nous étions mercredi soir et je trainais dans ma chambre sans trop savoir quoi faire. Mes pensées m'entrainaient vers quelques sujet futile. Je songeais à mon père quelques instants. Cela faisait désormais un an que je ne l'avais pas vu, du moins presque. Bien entendu, je l'avais au téléphone une fois par mois au moins, il vérifiait avec moi mes notes et en contrepartie je lui demandais d'alimenter mon compte en banque avec sa richesse. Bien sûr, je m'en fichais de son avis et je continuais de dépenser sans compter. Ne pas le voir ne me dérangeais absolument pas, et je me serais bien passé de tous ces coups de téléphone. Mais mon géniteur estimait que c'était mon devoir de fils alors je l'effectuais sans grande conviction. Pour lui, mes devoirs s'étendaient aussi à venir travailler dans son entreprise à la fin de mes études. Ce qu'il ne savait pas, c'était que je n'allais pas le faire et que j'allais sans doute poussé mes études de droit plus loin qu'aux quatre ans du premier niveau. Je me voyais bien passer un master après. Pourquoi m'en priver ? J'étais un fils de riche, autant en profiter. Je savais que j'avais un avantage certain par rapport à certains autres qui cumulaient les emprunts et les jobs pour tout rembourser.
Je pouvais passer pour un arrogant parce que j'étais riche et que j'en profitais au maximum. Mais au fond, tout ce que je pouvais bien acheter ne remplacerait jamais ce que j'avais perdu. Mon jumeau n'était plus et c'était à cause de mon père. Oui, c'était facile de dire ça alors que j'étais à l'autre bout du pays au moment de l'accident. Mais je savais que c'était de sa faute. Parce que j'avais quitté le Texas après une enième dispute avec mon père sur mes études. Il voulait à tout pris que j'étudie le droit alors que je voulais étudier quelque chose de plus artistique. J'avais claqué la porte de la maison sans revenir pendant quelques mois. Et mon frère avait décidé de partir en soirée. Si j'avais été là, il n'aurait pas pris sa moto, nous serions sorti avec une des voitures. Et il n'aurait pas glissé dans un virage pour s'encastrer dans un mur. Mon père et sa stupide arrogance avaient causé mon départ et la mort de Cameron.
C'était bien facile de penser ça. Mais de toute façon, depuis cette perte, je n'avais plus réussi à considéré mon père comme tel. Il n'était plus que le type qui m'avait forcé à oublier mon frère rapidemment sans jamais se demander ce que je ressentais. Bien sûr, ce qui l'interressait c'était que je commence l'université de droit.
Ce que j'avais fait, autant pour le fuir que pour qu'il me laisse en paix. Mais depuis que j'avais commencé le droit, je savais que je n'entrerais pas en poste dans la societé e mon géniteur. J'adorais le droit et c'était mon domaine, mais je ne travaillerais pas comme juriste avec mon père.
Je commençais à avoir faim, mais il n'était que 18h30, je me décidais à sortir sur le campus trouver un truc à grignoter en attendant le repas.
En sortant de ma chambre, je croisais un autre Oméga qui me regarda, l'air étonné. Mais t'étais pas censé donné un cours à un autre étudiant en droit ce soir ?? Je le fixais deux secondes avant de rentrer précipitement dans ma chambre prendre mes affaires. J'avais complètement oublié que j'avais rendez-vous avec Indiana en ville pour son contrôle. Mince... Je ne serais jamais à l'heure puisque j'étais censé être déjà au café... Je glissais un remerciement à mon collègue Oméga pour m'avoir rappelé cette information.
Je décidais de prendre la voiture pour arriver plus vite au lieu. Heureusement pour moi, il n'y avait pas trop de bouchons et j'arrivais avec seulement dix minutes de retard.
Entrant dans le café, je repérais Indiana au fond de la salle, elle agitait la main. "Salut Indiana ! Désolé pour le retard, je suis une vraie tête en l'air, j'avais complètement oublié." Heureusement que j'avais des amis pour me rappeler mon emploi du temps pensais-je en souriant. "Alors comment ça va ? dis-je en prenant place à coté d'elle. "Tu as bien révisé ce contrôle ? Tu te sens confiante pour demain ? lui demandais-je. Je savais qu'elle était plutôt inquiète en général à la veille de ses interros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Café estudiantin, quelle belle façon de se rencontrés nous adepte du droit constitutionnel  Empty
MessageSujet: Re: Café estudiantin, quelle belle façon de se rencontrés nous adepte du droit constitutionnel Café estudiantin, quelle belle façon de se rencontrés nous adepte du droit constitutionnel  EmptyLun 9 Sep - 2:14


Oyé oyé! L'heure est à la révision...



Oh c'est pas grave, lui dis-je enthousiaste. Je lui sourie angéliquement. C'est ainsi qu'on peut apercevoir mes yeux s'illuminer d'espoir. Le voir arriver me fait sentir plus confortable et soulagée. C'est ainsi que je lui réponds alors qu'il s'asseoir en face de moi.

Oh oui ça vas, enfin tout de même, fis-je en roulant les yeux d'un mouvement circulaire et un peu découragée. J'ai bien révisé, mais je ne suis pas confiante lui dis-je simplement. C'est alors que je me racle la gorge pour finalement calmé mon stress ressentie par une petite boule dans la gorge.

Et toi comment vas-tu?? Circonspecte de savoir comment il va. Après tout, Maël est un bon ami. Enfin, il y a de quoi le trouver si gentil et charismatique. Pour moi, il est le premier a qui je peux faire confiance sur ce plan. Tout comme moi, au début de ses études en droit, il n'était pas enchantée par le droit. Puis, il a changé d'idée. C'est son histoire qui m'a fait changé d'attitude autant ne serait-ce que dans la perception de mes choix que dans mes tentatives de réussites. À présent, je fais mes lectures. J'en fais même des fiches de lecture. Ce qui est assez surprenant. Toute cette dynamique m'est assez peu familière. Je n'ai jamais révisé pour un contrôle. Je n'ai d'ailleurs jamais eu de bonnes notes. C'est pourquoi j'ai si peu confiance ne moi. Je ne sais pas de quoi je suis capable. Je n'ai jamais été studieuse et je ne pensais pas que cela allait commencer à l'université. Ma cause était peine perdue pour moi. Après tout, il y a tant de distraction à l'université. Ne serait-ce que par mon emplois du temps, cours, emplois et routine. J'ai un appartement, une automobile et ce qui n'est pas pour aider, c'est que je suis très, voire trop sociale. Sans parler que je suis fêtarde et que je ne manque pas l'occasion d'aller à une fête et de boire. C'est ce qui explique le fait que pour moi, étudier est étrange et que j'angoisse à l'idée de bien réussir mon contrôle de demain. Au fond de moi, j'ai toujours souhaité avoir d'excellente note. Cependant, je me sentais jamais à la hauteur de mon frère et je me laissais vite décourager par ce sentiment. Maintenant, je suis en conflit avec mon frère, je me détache graduellement de sorte à souhaiter plus que tout devenir indifférente de lui. Advenant et en m'avouant que je suis blessée et que je me sente abandonnée par ces derniers actes. Je me sens trahi et c'est donc pourquoi jusqu'alors je ne m'efforcerais pas d'exceller à l'école. J'avais déjà une sorte de chose de plus que lui dans laquelle j'étais douée. C'est-à-dire, les relations sociales, et ce, sans efforts....

Je ne sais pas si Maël se rend compte de l'influence qu'il a eu sur moi, mais un jour, je devrais le lui dire ou lui avouer...

Toi la vie, a-t-il du nouveau lui demandais-je curieuse de savoir. Après tout, d'un certain côté, je tenais à Mael, c'était d'abord un inconnu, mais à présent, je lui était redevable. Je me le représentais comme un bon ami.
[/i]

fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Café estudiantin, quelle belle façon de se rencontrés nous adepte du droit constitutionnel  Empty
MessageSujet: Re: Café estudiantin, quelle belle façon de se rencontrés nous adepte du droit constitutionnel Café estudiantin, quelle belle façon de se rencontrés nous adepte du droit constitutionnel  EmptySam 14 Sep - 17:47

De part mon expérience, j'étais heureux de pouvoir aider les personnes comme Indiana dans ses études en droit. Après tout, à la base si j'étais venu là, c'était juste pour que mon père me laisse tranquille et m'oublie un peu. Et comme la première année je ne dormais pas beaucoup, du fait de mes insomnies, j'avais eu à la fois le temps de faire la fête et celui d'étudier. Et ensuite, j'avais appris à faire les deux sans pour autant me priver de sommeil. Certes les études de droit ne sont pas les plus simples et elles demandent du travail, mais il faut avant tout avoir l'envie d'apprendre des tas de choses nouvelles. Et puis, plus que j'avance dans les études plus je me rends compte que le droit ressemble à de l'art. Ce que font les avocats avec la loi ressemble ni plus ni moins à une oeuvre, ils partent d'une situation pour trouver quelle règle peut s'appliquer, l'adapter à la situation précise et rendre un avis. Depuis que je suis rentré réellement dans mes études, je trouve ça passionant. Et je sais que je finirais par exercer un métier de juriste, j'étais devenu un vrai passioné et plus seulement le gars pomé qui devait réussir lorsque j'étais arrivé à San Francisco. Tout avait changé quand l'espoir était revenu dans ma vie. Espoir qui s'était pointé sous la forme de ma grande soeur. Et oui, si j'avais un géniteur qui ne méritait pas de faire parti de ma vie, j'avais toutefois la chance d'avoir une grande soeur qui avait pardonné mes erreurs d'adolescent. Heureusement pour moi d'ailleurs. Sans ça, je serais sans doute dans un état lamentable aujourd'hui. Je préférais ne pas imaginer ce que je serais. Sans doute dans les gammas, un drogué et un asocial qui ne chercherait pas le contact avec les autres. Et sans aucun doute que je serais encore en train de passer ma première année et d'échouer. Je serais celui dont tout le monde parle, celui qui est pointé du doigt et ridiculisé. Ou alors, mon père aurait fini par me faire enfermer en HP, et cacher cela à la famille en racontant que j'étais parti faire un tour du monde pour me changer les idées. Il était très attaché à l'image de la famille et celle-ci était, à son sens, plutôt pathétique : une fille ainée qui a quitté le domicile familial pour vivre comme une droguée, un fil qui se tue en accident de moto alors qu'il partait pour une soirée. Il ne restait que moi qui soit invité aux repas de famille, et comme je les fuyais comme la peste et que mon père avait divorcé d'avec ma mère -pour son bien être à elle et je la comprenais- il était seul et passait pour un je sais pas quoi. À moins qu'il passe pour le héros, seul survivant de la famille Asher-Grey, ce que je n'espérais pas : c'était le plus pourri de nous cinq. Tous nos malheurs familaux venaient de lui : si Bony était parti c'était parce qu'il n'avait pas su recadrer ni mon frère ni moi quand nous étions d'affreux gamins arrogants, si Cameron était mort c'était parce qu'il m'avait fait partir de la maison... Tout découlait de lui. Heureusement, j'aurais bientôt fini mes études et je ne serais plus tenu d'avoir tous ces coups de téléphones avec lui. J'attendais ce moment avec impatience, ce moment où je lui dirais tout ce que j'avais sur le coeur.
Mais en attendant, je donnais des cours particuliers à des étudiants comme Indiana qui avaient des difficultés en droit. D'ailleurs, la jeune lambda était dans la même situation que moi, elle n'avait pas choisi le droit et j'avais bon espoir de la convaincre que le droit était passionant. Et même si je n'y parvenais pas, j'allais tout faire pour qu'elle ai de bonnes notes.
"Si tu as révisé, tu verras, tout te sembleras faisable quand tu auras le sujet. Il faut te faire confiance."
Elle me demanda comment j'allais. Bonne question... "Tout va bien ! Je suis content de pouvoir apporter mon aide dès que je le peux alors cela me rend heureux d'être là, avec toi." Pas que j'ai envie d'aller plus loin que la relation d'amis que nous avions. Cette dernière me convenait parfaitement bien, et je ne mentais pas, dès que je pouvais venir en aide à quelqu'un, je le faisais. C'était ce type là que j'étais, même si mon père était plus partisan du chacun pour soi.
"Non, rine de neuf pour moi. Et toi ?" J'étais impatient de connaitre sa réponse. Le badinage me plaisait, pas que je n'ai pas envie de commencer à l'aider à réviser, simplement, j'avais conscience que ces mots échanger sur un autre sujet que le droit lui permettait plus ou moins de destresser. "Tu veux commander quelque chose ? C'est moi qui paie" lui dis-je en souriant. Un vrai prince charmant, comme on me le disait quelques fois alors que pour moi, mon comportement me semblait être celui que tous les hommes devraient avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Café estudiantin, quelle belle façon de se rencontrés nous adepte du droit constitutionnel  Empty
MessageSujet: Re: Café estudiantin, quelle belle façon de se rencontrés nous adepte du droit constitutionnel Café estudiantin, quelle belle façon de se rencontrés nous adepte du droit constitutionnel  EmptyDim 1 Déc - 18:50

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Café estudiantin, quelle belle façon de se rencontrés nous adepte du droit constitutionnel  Empty
MessageSujet: Re: Café estudiantin, quelle belle façon de se rencontrés nous adepte du droit constitutionnel Café estudiantin, quelle belle façon de se rencontrés nous adepte du droit constitutionnel  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Café estudiantin, quelle belle façon de se rencontrés nous adepte du droit constitutionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quelle belle coïncidence ! (PV Charles)
» Quelle belle journée ! [ Miss. Sawyer ]
» JULIA&ZAYN - Quelle belle surprise!
» "Quelle longueur à cette fameuse mèche ? Oh devenez un peu adulte 007 [...] Je vous en prie rapportez nous un peu de cet équipement et en parfait état... Ne touchez pas à ça ! C'est mon déjeuner"
» Premier cours de droit [ Ouvert au élèves de droit ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-