the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez

Iota ❀ Workers - Sujet commun intrigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Iota ❀ Workers - Sujet commun intrigue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iota ❀ Workers - Sujet commun intrigue Iota ❀ Workers - Sujet commun intrigue  - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 18:46

Mais lâche-moi, maintenant, t'as toujours pas compris que je suis innocente ? Je n'en ai peut-être pas l'air, mais cela n'était que pure vérité. Allez, va voir ailleurs si j'y suis, monsieur le policier, il y en a d'autres qui ont l'air bien plus coupable et qui devraient être interrogés en premier, ceux qui n'étaient pas présents à la soirée, notamment. Je tourne la tête, exaspérée par la situation, apeurée par le fait que j'avais du mal à me contrôler. Oh non, pas le regard de Joe ! Je me sens pâlir en une fraction de seconde et perds le fil de la conversation avec l'agent qui m'interroge, perdue dans mes pensées. Il allait me tuer, c'était une certitude, pour lui cacher un tel secret concernant son fils alors que j'avais juré de tout lui raconter quant à sa relation avec Tacha. J'avais failli à ma tâche, ce qui ne m'arrivait que trop peu, mais au vu de la situation et du fait que Joe soit tout sauf à un ourson en peluche, je craignais qu'il ne vienne à s'en prendre à Benedikt. Je détournais le regard, faisant presque mine de ne pas l'avoir vu, tentant tant bien que mal de me concentrer à nouveau sur les questions qui m'étaient adressées. On se détend, je n'avais rien à me reprocher quant à ce meurtre étant donné que je dansais tranquillement avec Noah au moment des faits, je n'avais rien vu non plus, bien trop absorbée par cet instant privilégié avec le médecin, ce que je me tins de garder pour moi, bien évidemment. Je pousse un soupir alors que l'agent prend quelques notes et rejette mes cheveux en arrière d'un rapide geste de la main. Mais qui me parle ? Je tourne la tête et aperçois ce cher William, le frère de Noah, que j'aime plus que tout au monde. On parle du cadet des Clives sur ce point, qu'on soit d'accord, entre son ainé et moi, les relations étaient plutôt tendues, bien que le premier ne se doutait de rien. Je comprenais pourquoi Joe avait quelques différends avec lui, enfin peut-être pas entièrement, mais en partie. Exécrable, il n'y avait pas d'autre mot pour le définir. « Et vous, vous avez besoin de mon poing dans votre figure ? Histoire de vous enlever ce sourire de débile. », lâchais-je alors sur un ton des plus froids et des plus secs en lui adressant un regard noir. J'vais t'apprendre moi à parler de verre et de désaltérer au cours d'un interrogatoire alors que je suis vraiment en manque. J'estimais être encore aimable envers lui, car j'aurais pu faire pire, comme me lever et lui fracasser la tête sans perdre une seule seconde. Ou alors j'aurais pu tout simplement lui enfoncer sa tête d'abruti dans le distributeur d'eau, histoire de voir s'il savait respirer comme les poissons, ou histoire qu'il se désaltère, tout simplement. L'agent présent à mes côtés s'éclaircit alors la gorge en m'adressant un regard des plus... étrange. « C'est affectif, ne vous inquiétez pas ! », lui lançais-je avec un sourire aussi débile que celui qui était apparu sur les lèvres de l'ainé Clives un instant plus tôt. Non mais Kirby, tais-toi une bonne fois pour toute ou tu vas finir au poste en moins de temps qu'il n'en faut pour ne dire ouf. Je commençais à taper du pied gauche sur le plancher de la salle. Un verre... oui, j'en voulais un. Un grand verre de vodka, avec de la glace, de préférence, pas cette eau sans goût et que je rêvais de jeter à la figure de William. Il fallait vraiment que j'apprenne à me détendre, mais que voulez-vous, ce n'était pas le soir pour me chercher des noises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Iota ❀ Workers - Sujet commun intrigue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iota ❀ Workers - Sujet commun intrigue Iota ❀ Workers - Sujet commun intrigue  - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 12:20

J’étais arrivé pile à l’heure à cette réunion, et avec la ferme intention de répondre aux questions me concernant – ni plus, ni moins. De toute façon, ce n’était pas comme si j’avais l’habitude de m’étendre – j’allais toujours droit dès qu’il s’agissait de tâches que j’estimais ingrates, afin d’en être plus vite débarrassé. C’était un calcul purement mathématique. Je me tenais à l’écart des autres étudiants ; me mêler à la foule, me fondre dans la masse dans le but d’embobiner les enquêteurs n’était franchement pas mon genre. Je n’avais pas d’affinités particulières avec les membres de ma confrérie ; ce n’était pas méchant, c’était simplement un fait. A vrai dire, je connaissais tous les étudiants présents de vue, mais en aucun cas je ne m’estimais proche d’eux. On ne faisait que se croiser dans les couloirs, et ça me convenait parfaitement. Prétendre que j’étais le gars sociable par excellence, qui s’entendait bien avec tout le monde m’apporterait plus d’ennuis qu’autre chose, j’en étais persuadé. Si je commençais à me comporter d’une façon inhabituelle, voire louche, cela se remarquerait tout de suite. Et automatiquement, les soupçons seraient portés sur moi. Je n’avais définitivement pas besoin de cela. J’ai soupiré en constatant qu’un enquêteur m’observait en douce depuis quelques minutes. La discrétion n’était pas franchement la qualité principale du représentant officiel de la loi. J’ai secoué la tête en le regardant, lui montrant par là que j’avais parfaitement compris son petit jeu. Il ne lui en fallut pas plus pour esquisser un pas dans ma direction ; à mon tour d’être passé à la casserole, donc. Il n’était pas à ma hauteur que déjà, je le voyais prendre quelques notes sur une vulgaire feuille de papier. « Matthias Dupont de Calendre. » Grommelais-je d’une voix neutre, tandis que l’enquêteur me demandait de décliner mon identité. J’eus besoin d’une fraction de seconde pour comprendre que ce mec s’ennuyait ferme, et qu’il ne comptait pas spécialement sur cette réunion obligatoire pour dénicher l’assassin. Un quart de seconde pour réaliser que s’il était venu vers moi, c’est parce qu’il me trouvait trop discret et à la fois trop louche pour être totalement innocent. Et une dernière seconde pour être au point avec moi-même – à savoir que je ne dirai pas un mot. « J’étais accompagné de ma petite amie, Tessa. » Précisais-je en roulant des yeux, voyant que l’enquêteur cherchait ladite Tessa dans les parages. « C’est une Bêta. » Je jugeais utile de préciser – je ne comptais pas rester des heures planté là, à attendre qu’une bande d’incapables se décide à trouver le coupable. « Votre préparation laisse à désirer. » Lançais-je, cinglant. La froideur de mon ton ne laissait aucun doute sur mes pensées ; je trouvais l’équipe ridicule, et mal informée. Et je considérais l’ensemble comme n’étant qu’une vulgaire agitation, qui pouvait s’apparenter à une mascarade. Chacun jouait proprement son rôle, répondait gentiment aux questions des enquêteurs, et ça s’arrêtait là. Bénéfice de cet interrogatoire géant ? Zéro. Un rictus agacé passa rapidement sur le visage de l’agent, avant que celui-ci ne se recompose un visage neutre. Il enchaîna avec une autre question, qui se révéla être nettement plus intéressante (en tout cas pour lui). « Peu avant l’heure fatidique, je suis sorti prendre un appel. De mon frère. Quand je suis revenu, Riley était mort. J’ai retrouvé Tessa, et nous sommes partis dès que nous en avons eu l’autorisation. » Assurais-je en soupirant. J’avais bien conscience que cette information allait grandement intéresser mon interlocuteur. Et, comme je m’y attendais, il enchaîna aussitôt en me demandant si j’avais croisé quelqu’un en chemin. « Non. Personne. » Déclarais-je, indifférent. J’ai croisé le regard de l’agent, qui esquissa un léger sourire. Je n’étais pas un témoin, je lui avais clairement dit. Et, miracle ! il semblait me croire. Mais une étrange lueur brillait dans ses yeux, et je savais pertinemment ce qu’elle signifiait : je venais de passer sur la liste des suspects à étudier de près. Mais je ne comptais pas me laisser démonter par ce regard perçant ; j’en avais vu d’autre, et ça ne me faisait pas peur. Dans un ultime geste provocateur, j’ai croisé les bras sur ma poitrine. Matthias, où l’art d’être nonchalant en toutes circonstances – y compris les plus critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Iota ❀ Workers - Sujet commun intrigue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iota ❀ Workers - Sujet commun intrigue Iota ❀ Workers - Sujet commun intrigue  - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 13:07

Installé tel un requin au milieu des poissons, je consulte mon téléphone portable en mimant un détachement britannique des plus convaincants. En réalité, mes oreilles traînent au gré des conversations et des interrogatoires menés par les enquêteurs ici présents. Je m'étonne soudainement de la quantité croissante du nombre d'étudiants en littérature, à plus forte raison lorsque Wren Rosenbach entre dans la pièce. Une jeune femme m'approche avec un calepin et un crayon à la main. Je les préfère avec des dessous en dentelle, mais passons. Ce que j'ai fait le soir du drame ? "Comme la majeure partie de mes collègues, je surveillais les étudiants. Au-delà de cela, je vous conseille de lire le rapport et mon témoignage livré à votre collègue." lançai-je en désignant d'un vague mouvement de tête un officier en train d'interroger Wren. Ma version est la même que celle de Maisy, la belle Bêta qui fut ma cavalière ce soir-là. Elle n'a rien à se reprocher, je l'aurais su. "J'ajoute que si je devais tuer les étudiants qui m'insupportent, la population estudiantine de Berkeley aurait chuté de moitié depuis mon arrivée l'an dernier. Sans mauvais jeu de mot." ajoutai-je sans sourire, vis-à-vis de l'emploi du terme "chuté" vu les circonstances du meurtre de Riley. A bon entendeur, salut. Je ne jouerai pas au professeur larmoyant ou très proche de ses élèves pour faire bonne figure : quitte à rester honnête, autant leur faire savoir que je suis le pire cauchemar de la majeure partie des jeunes gens qui posent leur séant sur les bancs des amphithéâtres où je dispense mes cours. La jeune femme s'esquive après avoir recueilli ce nouveau témoignage et je me replonge dans la consultation de mes messages. William fait alors son entrée, en retard. Comme d'habitude. Après un regard de condescendance pour brouiller les pistes, je suis de loin sa progression afin qu'il mène l'enquête de son côté. Il ne jouera pas la carte de l'agent du MI6, mais l'autorité de professeur suffira certainement à délier certaines langues. Il s'approche de Kirby, non sans la provoquer. Jusque là, tout va bien, mais il se dirige ensuite vers Constance. Sa façon de l'apostropher m'arrache un sourire en coin. Non pas que je cautionne le ton qu'il emploie, mais j'augure déjà une réponse des plus cinglantes de la part de la jeune femme. Hors de question que je la défende car elle doit témoigner de son innocence. De plus, elle est bien assez grande pour s'en sortir seule. Mon attention glisse vers Noah qui vient de faire son apparition… Mon chat ?! Sérieusement ? "J'imagine que tu as encore dû me confondre avec quelqu'un d'autre, tu vas devoir limiter ta dose de thé quotidienne." sifflai-je sur un ton glacial en lui jetant un regard menaçant. J'aime Noah comme un frère, mais s'il pouvait s'empêcher d'user de tels sobriquets aussi ridicules en présence de qui que ce soit, à commencer par les étudiants, il pourra éventuellement vivre un jour de plus. Je tire le siège que je lui avais réservé et je croise les bras. "Tu as déjà donné ton témoignage ? Que j'imagine similaire à celui de la demoiselle…" La demoiselle en question étant Kirby, bien évidemment. Petit coquin, va. Je m'arme d'un bref sourire amusé à l'idée de le faire rougir. "Je sais que tu as vu passer pas mal d'étudiants dans ton bureau. Aucun ne t'as paru suspect ?" Qu'il soit dans cette pièce ou non, me disais-je en regardant les étudiants Iota présents. Le peu d'étudiants présents, pour tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
Constance La Tour Dubois
there's no place like berkeley
Constance La Tour Dubois
prénom, pseudo : julia.
date d'inscription : 15/04/2010
nombre de messages : 36874
avatar : nina dobrev.

Iota ❀ Workers - Sujet commun intrigue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iota ❀ Workers - Sujet commun intrigue Iota ❀ Workers - Sujet commun intrigue  - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 21:10

 Son téléphone s'évertue à sonner dans sa poche. Tant et si bien qu'elle en perd patiente et se décide – enfin – à consulter la flopée de messages qu'Augusto s'évertue à lui envoyer à raison de 1 à la minute. Ils sont une douzaine à s'entasser dans sa boite de réception et dans sa grande mansuétude, Constance daigne prêter une lecture sommaire au dernier en date. « Vacances foutues par ta faute. J'espère que tu as prévu une roue de secours pour rigoler cet été ! »  Charmant. Non, elle n'a rien prévu, non. Rien de plus que ce qui coule de source, à savoir des nuits endiablés, des dessous affriolants pour le côté glamour et des confiseries pour l'ambiance sucrée. Et si cela ne lui suffit pas, c'est lui le perdant de l'histoire. Non Augusto, elle ne va pas te répondre. Si elle a une conscience ? Pas tellement, non. Si elle sait que son manque de répondant énerve son italien ? Parfaitement. C'est là tout l'intérêt. Elle adore le voir s'énerver, à tel point que ses crises de nerfs en deviennent plus jouissives qu'un shopping illimité sur les Champs Élysée. Laissant le mécontent de service sur sa faim, impatiente de voir la teneur en insulte grimper en flèche dans ses messages, elle range son téléphone dans la poche arrière de son pantalon. « .Je ne me souviens pas avoir mentionné un quelconque intérêt pour l'état de mes camarades. » siffle-t-elle, la moue moqueuse, lorsque Joe Shark fait une entrée plus ou moins distinguée. Ce dernier s'emploie à envoyer valser l'un de ses Iotas, lequel adresse un regard incompris à sa Doyenne. Doyenne qui préfère sa manucure à la détresse ennuyeuse de ce sous-fifre obligé d'aller se poser ailleurs. L'état de ses camarades, elle s'en fiche. Chacun de ses Iotas est passé chez la psychologue entre temps ( excepté elle, évidemment ), chacun a été écouté par son coach sportif, aucun état lamentable moralement parlant à déplorer, passons à autre chose. Elle est pas assistante sociale, Constance. « .Zachariah a la faculté de doublement m'enquiquiner, il ne serait donc pas étonnant de le voir se dédoubler. » suggère-t-elle, le ton emprunt d'une pointe d’agacement, à l'adresse de sa présidente qui saura saisir l'humour que Constance ne sait donner à ses suppliques cinglantes. Zachariah et elle n'ont quasiment rien en commun, si ce n'est le nom de famille. Et encore, Stanislaski s'était plié à ses ordres dès la rencontre, sinon le pauvre se trimbalerait encore avec un nom des pays de l'est à coucher dehors. « .J'ai cru comprendre que vous étiez très proches, en effet. Et pas que ce soir-là. » siffle-t-elle de nouveau, l'air mesquin et un vague rictus entendu sur le bord des lèvres. Malgré le fait qu'elle prenne grand soin à ne pas écouter les ragots, peu intéressée par la vie sociale et publique des étudiants de Berkeley, les petites histoires concernant ce qu'elle qualifie pour le moment de duo, mais que tous valorise par l'appellation '' couple '', arrivent au compte gouttes auprès d'une Constance qui se réjouie sans jamais l'avouer de cette … entente ? Amourette ? Peu importe. Peut-être Zachariah pourra-t-il enfin faire démonstration d'un peu de bon sens aux yeux de son aînée !  Concentrée à ne pas consulter une nouvelle fois son téléphone, qui vibre sans jamais prendre de repos dans la poche de son jean, Constance arrive néanmoins à capter un petit '' Mon Chat '' à vomir dans la conversation voisine. « .Adorable, le surnom. » commente-t-elle de son habituel timbre sarcastique à l'adresse du professeur Shark et de monsieur ''nobodycaresabouthisname ''. Monsieur Clives, Constance, Monsieur Clives, l'infirmier chez qui tu ne vas jamais parce que tu préfères te payer les services d'un médecin hors de prix. Ou bien serais-ce Monsieur le petit copain officieux de Kirby ? Elle ne sait plus. C'est entré par une oreille et ressorti aussitôt par l'autre lorsque Roxane lui a fait le rapport. Kirby sur qui elle reporte un regard anxieux, soucieuse de voir ses Iotas se faire malmener par des professeurs un peu trop à l'aise dans la maison et profitant de leur position au sein de l'université pour énerver. Kirby qui menace d'envoyer '' son poing dans la figure '' à un professeur à l'air suffisant, mais pas plus suffisant que celui de Constance et qui vient aborder la Doyenne en pensant clairement qu'elle était du même calibre que les autres. Elle adresse un rictus à la fois mesquin et agacé à Aislynn, avant de répondre au pavé de constatations ennuyeuses d'un prof clairement dans sa crise de la quarantaine. Qui s'y frotte s'y pique. « .Mademoiselle Doyenne des Iotas, qui exige une certaine politesse lorsqu'on s'adresse à elle ainsi qu'à ses Iotas. » darde-t-elle d'un ton ingrat, dévisageant de toute sa prestance un homme qu'elle trouve bien impétueux. Aussitôt, son regard pointe vers Kirby, indiquant ainsi à l'intrus qu'elle à remarqué la rixe et qu'il n'est pas question qu'elle la laisse couler. Constance, c'est son boulot, sa lubie, de protéger les membres de sa confrérie. « .Prenez donc exemple sur Monsieur Shark qui sait se montrer parfaitement charmant. Il n'est pas trop tard pour apprendre la bonne façon de s'adresser à une jeune femme. » relance-t-elle, tout en arrogance et en accostant le professeur Shark d'une œillade entendue. « .Ou bien allez quémander le témoignage de personnes que vous impressionnerez vraiment. Je n'ai pas de temps à perdre avec un simple professeur qui se prend pour James Bond. » achève-t-elle, adressant désormais une attention imperturbable à sa manucure. Constance, elle ne se laissera jamais dicter ses lignes de conduites par quiconque. Moins encore par un simple professeur payé un salaire de misère, pour une vie toute aussi miséreuse. Si elle sait qu'il mène une double vie ? Certainement pas. Si elle en perdrait de son panache et de son insolence si elle le savait ? Non plus. Qu'il soit professeur ou cire-pompe de la reine de d'Angleterre, Constance, elle fait toujours partie du TOP 10 des plus grosses fortunes au monde, et du TOP 5 des héritiers les plus prometteurs. De fait, elle peut se payer le luxe d'être une connasse imbuvable avec qui elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Iota ❀ Workers - Sujet commun intrigue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iota ❀ Workers - Sujet commun intrigue Iota ❀ Workers - Sujet commun intrigue  - Page 2 EmptyJeu 18 Juil - 11:51



Ignorant délibérément la remarque de Joe, encore plus celle de la dénommée Constance, je jetais en revanche un regard noir à mon frère qui avait pris le partie d’agacer Kirby. Sûrement qu’il avait su – et comment, je vous le demande – qu’elle avait eu des problèmes avec la boisson par le passé. Un passé qui ne datait pas de si longtemps, d’ailleurs. Et je connaissais suffisamment William pour savoir qu’il ne faisait évidemment pas allusion à l’eau, mais cherchait bien à la déstabiliser. Je vais devoir l’avoir à l’œil, celui-là. Et à me demander pourquoi il me met des bâtons dans les roues vis-à-vis de ma relation avec la jeune femme. Ce n’était hélas pas le moment de rendre des comptes. Plus tard, lorsque nous serons seuls. Quant à ma petite amie, elle était trop loin pour que j’eusse entendu ce qu’elle lui avait répondu. Mais je doute, au vu de la grimace qu’elle avait affiché, que ce n’était pas amical. Alors, loin de moi l’idée de défendre telle ou telle partie, mais William l’avait cherché le premier il me semble, non ?! « Non je… » Observant Joe, je fais mine de ne pas avoir compris en regardant le policier qui ne nous lâchait pas des yeux depuis mon arrivée. Sûrement le surnom que je lui avais donné qu’il gardait en mémoire. « …je n’ai pas encore donné mon témoignage. » Pour le reste, voyez avec mon avocat. « Non, aucun. Ils étaient tous très choqués et certains commencent même à développer une forme de dépression. » soupirai-je alors. « Si tu veux mon avis… » ajoutai-je dans un murmure en me penchant vers lui. « ..on ne devrait pas les soumettre à davantage de stress en les interrogeant dans la faculté même. » Même s’il y avait un risque non négligeable que le tueur se trouve parmi eux. Et de s’échapper si les interrogatoires avaient lieu ailleurs. Mais moi, je songe davantage aux nombreux innocents souffrants de multiples symptômes, de la dépression à la peur panique, qu’au coupable qui se cache parmi eux. « Vous, suivez-moi. » Plait-il ? « Oui, je vous suis. » Un dernier regard adressé à Joe, et j’accompagne Monsieur le policier jusqu’à la table située à quelques mètres. A mon tour de me faire interroger.

© code de boo. gif de tumblr.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Iota ❀ Workers - Sujet commun intrigue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iota ❀ Workers - Sujet commun intrigue Iota ❀ Workers - Sujet commun intrigue  - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 21:11


What's Next (The Blood & Sand Mix) [Explicit] by Filter on Grooveshark

❝  I swear god if you do that again I will kill you
La nuit était bien présente et le coupable avait laissé des traces de son passage. Cette nuit rimait avec nettoyage. Il n’avait pas une minute à perdre et il était hors de question de reporter ses plans. C’était aujourd’hui où jamais ! Après avoir semé la terreur et la peur dans déjà trois maisons de confrérie, il s’apprêtait à entrer dans la demeure des sportifs. C’était certainement la situation la plus compliquée à ses yeux. En sachant que certains professeurs pouvaient avoir une réelle implication dans l’enquête. Il prenait deux fois plus de précautions pour ne pas se faire prendre. Des bruits avaient dû être partagés entre les différentes confréries. Ils devaient être au courant des faits qui venaient de se produire. Donc, aussi invisible que son ombre, il s’avançait. Il remarquait cette silhouette et priait que ce soit elle. Kirby était son objectif. Cette blonde bien trop proche d’un professeur, devait être un avertissement. Elle devait être une sonnette d’alarme.

Muni de sa batte, il avait tout imaginé. Ce qui pouvait détruire une cheerleaders ? Perdre son physique, ne plus pouvoir faire des pirouettes. Comme par magie et sans éveiller la moindre attention, il arrivait sur le côté. Longeant la maison, il s’était fondu dans le décor. Sans savoir de quelle manière, il gérait cette pression, cette colère. Car c’était bien l’origine de ses actes. Il agissait par crainte de se faire démasquer. Il fallait donc prévenir tous les occupants de ce campus, qu’il n’avait pas la moindre idée de ses capacités. Il était prêt à tout et personne ne devait en douter. Il avait déjà ôté la vie et était prêt à recommencer. C’est alors, avec une vitesse impressionnante, que la batte cogna les jambes de la jeune femme. Tombant sur le sol, il eut la possibilité de voir son visage et de réaliser que cette demoiselle n’était pas Kirby mais, plutôt Roxane. Trop tard pour faire marche arrière, pour l’épargner. Le responsable usait de toute sa force pour lui briser les os, pour faire de cette victime, son message. Tout le monde devait oublier ce drame du bal de fin d’année. Ils devaient tourner la page et lui laisser sa liberté. Face contre terre, Roxane ne pouvait pas voir son agresseur. Néanmoins, elle pouvait sentir la douleur et les cris qu’elle laissait échapper, ses appels à l’aide allaient finir par se faire entendre, par attirer la curiosité ou l’inquiétude.. Filant une fois qu’il sentait avoir tout donné. Il se fond dans la nuit. Continuant de laisser à chaque endroit un message clair et concret. Tournez la page et oubliez ! Conseil d’ami.


Ps :  Tous ceux qui se sont inscrits en témoin, sont libres de l’être. Vous avez tous été sélectionnés, seuls les blessés ont été tirés au sort.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Iota ❀ Workers - Sujet commun intrigue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iota ❀ Workers - Sujet commun intrigue Iota ❀ Workers - Sujet commun intrigue  - Page 2 EmptySam 27 Juil - 14:55

Ce fut une horrible soirée. Premièrement, je me devais de lutter contre mon envie incessante de prendre une bouteille et de la vider sans le moindre scrupule. J’avais passé la soirée à manger, et boire de l’eau. Je ne comptais même plus les allers retours effectués pour aller aux toilettes, histoire de me vider la vessie. Si je ne prenais pas au moins cinq kilos, c’était un miracle. Et chez les Iotas, garder la ligne c’était vraiment de la plus haute importance. Je savais ce qui m’attendait dès demain : un jogging intense de quelques heures, afin d’évacuer toutes ces merveilleuses victuailles encore préparées avec soin pour le bal de promo. La remise de la couronne, attribuée à mon amie Aislynn et à Zachariah, ne se passait pas vraiment comme prévu. Un morceau de pizza dans la bouche, j’avais entendu un gros fracas sourd, puis un corps tomber. La panique commençait à se dessiner sur les visages des étudiants de Berkeley qui s’empressaient de sortir de la salle, afin d’échapper à ce malade qui venait de tuer un étudiant Omicron que je ne connaissais pas. Prise également de panique, j’essayais de me frayer un chemin parmi cette bousculade géante. Cela me rappelait presque la panique de la fusillade, qui laissait encore des traces psychologiques dans les esprits de chacun. Un fou – ou une folle – était dans les parages dans l’enceinte de l’université. Et forcément, je flippais comme pas possible. Tout ce qu’il me fallait, c’était sortir d’ici et rentrer à la maison Iota. Au moins, c’était certainement beaucoup plus sûr qu’ici. J’allais m’enfermer dans ma chambre et ne plus bouger. Jusqu’à ce que ce ou cette malade soit enfermé(e). Je laissais Nina en plan, afin qu’elle rejoigne les siens. Après être sortie de la salle – et injurié quelques personnes au passage – je pressais le pas pour rentrer à la maison Iota. La police était déjà sur les lieux, commençant à délimiter le périmètre de sécurité. Je n’arrivais pas à y croire. Un meurtre à Berkeley. Par quelqu’un dont personne ne connaissait l’identité. Je n’avais qu’une peur : que ce meurtrier me tombe dessus. Il y a quelques années, j’aurai probablement tout fait pour m’ôter la vie. Aujourd’hui, c’était différent. Je commençais à peine à surmonter une première épreuve, j’en enchaînais une seconde avec la lutte contre l’alcool. Je ne tenais pas à mourir ce soir. Pressant le pas, je remarquais la maison Iota allumée. Je pouvais constater que de nombreux étudiants de ma confrérie étaient en train de discuter avec la police et d’autres avec… Les professeurs ? Mais qu’est-ce qu’ils faisaient là ? Haussant les sourcils, je regardais derrière moi pour voir si on ne me suivait pas. Je n’avais jamais marché aussi vite de ma vie. Je marchais tellement vite d’ailleurs que j’en perdais ma chaussure au passage. Je me trouvais non loin de la maison des Iotas en plus, juste à l’arrière de celle-ci. Il ne me manquait plus que le trottoir et les escaliers à franchir en évitant de me prendre les buissons. Ce n’était pas vraiment le moment de ralentir le pas. Tout s’enchaînait rapidement à vrai dire. En remettant ma chaussure, je sentais soudainement un coup sur mes jambes. Un coup d’une violence inouïe. Un coup qui me fit bien évidemment perdre l’équilibre et tomber tête la première sur le sol. Un premier cri de douleur s’échappait de ma bouche, laissant les larmes de douleurs commencer à couler le long de mes joues. Je n’avais malheureusement pas la force de détailler son visage, bien dissimulé. C’était forcément le meurtrier. Je voyais mes derniers instants arriver, lorsque le second coup encore plus violent que le premier, percutait à nouveau mes deux jambes. « Pitié… » Gémissais-je, en pleurant toutes les larmes de mon corps. La douleur était insupportable. Je ne pouvais plus bouger mes jambes sans hurler de douleur. Cette fois-ci, je ne pouvais pas fuir. J’avais probablement les deux jambes cassées, par la force de deux coups bien placés. Tout était millimétré pour faire du mal. Pour prendre une vie, la vie de ce pauvre Riley. Et pour en gâcher d’autres, comme la mienne à présent. Je n’entendais simplement que la respiration saccadée de mon agresseur, couverte par mes cris de douleurs incessants. Mon agresseur fuyait probablement en direction de sa liberté, me laissant sur le sol avec mes jambes brisées. « Au secours… » hurlais-je, de toute mes forces. « Venez m’aider je vous en prie… » Ma gorge s’éraillait au fur et à mesure de mes cris. J’espérais simplement qu’un professeur ou même un Iota vienne à ma rescousse. Je prenais conscience de ce que mon agresseur venait de me prendre : mes jambes, ma place de cheerleader. Je devais tout recommencer à nouveau. Une nouvelle épreuve s’entassait sur mon chemin, déjà abîmé par toute cette souffrance. Le moindre de mes mouvements me le rappelaient ainsi, je n’étais pas faite pour m’en sortir.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Iota ❀ Workers - Sujet commun intrigue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iota ❀ Workers - Sujet commun intrigue Iota ❀ Workers - Sujet commun intrigue  - Page 2 EmptySam 27 Juil - 15:15

J'avais arqué un sourcil en entendant la réplique de Constance, cinglante comme on l'aime à l'égard de mon collègue William. Un sourire subtil mais équivoque prend place sur mes lèvres lorsque je suis cité comme exemple de galanterie : j'ai beau multiplier les conquêtes en les délaissant comme on jetterait un kleenex à la poubelle, il n'en reste pas moins qu'on remarque mes aptitudes de gentleman. Je préfère ne rien relever, laissant le soin à Constance et William de régler leur différent et cet interrogatoire probablement trop direct pour que la Iota d'excellence s'abaisse à y répondre sans sourciller. De la subtilité, William, voyons. Cependant, alors que j'écoute d'une oreille distraite l'échange entre mon étudiante et le professeur d'histoire, je pose également mon attention sur Noah que j'ai interrogé sur l'état des étudiants après le meurtre. Des états de dépression, son inquiétude avancée à l'égard des étudiants, je reconnais bien là mon Noah pur et dur. Une vraie mère poule à Berkeley. "Vas donner le fond de ta pensée à notre doyen faussement improvisé en Inspecteur Gadget. Nous avons déjà essayé, Monsieur se borne à croire que parquer les étudiants comme des animaux va accélérer l'enquête." Le cynisme de mes paroles est facilement repérable car je juge que l'enfermement ne poussera les étudiants qu'à se méfier davantage les uns des autres, exacerber l'agressivité et conduire à une suspicion malsaine qui leur fera autant de tort qu'à l'établissement en général. Tant pis, ce n'est pas moi qui dirige cette université, je laisse donc le soin à Fredericksen d'enchaîner les bourdes pour mener l'enquête en parallèle avec William et d'autres protagonistes. Je me lève lorsque Noah suit l'officier pour aller témoigner, frôlant Aislynn au passage pour aller me servir un autre thé. Les vertus sont apaisantes, il parait. Alors que j'allais porter la tasse à mes lèvres, j'entends un hurlement venant de l'extérieur. Je jette un regard à William puis je me précipite au pas de charge vers la sortie, bousculant violemment un policier qui va embrasser le cadre de porte au lieu de sortir. Je me dépêche de faire le tour du pavillon en me guidant à ces cris qui pourraient glacer le sang des moins initiés, des cris féminins. Lorsque j'arrive sur place, je vois une jeune femme ressemblant de près à Kirby allongée face contre terre, les jambes en sang et visiblement fracturées avec une violence inouïe. Je m'agenouille à ses côtés puis je pose une main sur sa joue pour la rassurer. Ma voix s'élève près de son visage, étonnamment rassurante et calme, moi qui suis d'ordinaire si froid et insensible. "Je suis là, nous sommes là... calmez-vous et essayez de respirer plus calmement, les secours sont là." J'allonge une jambe puis je soulève légèrement sa tête afin qu'elle puisse la reposer sur ma cuisse au lieu de rester dans l'herbe. Je n'ose pas la toucher davantage, n'étant ni médecin ni magicien réparateur pour jambes cassées. Mon regard azur se lève vers la femme qui m'a suivi une minute plus tard. "Allez chercher Noah Clives, il est interrogé dans le pavillon, dites-lui qu'une étudiante est blessée à l'extérieur et qu'elle a besoin des premiers soins avant qu'une ambulance vienne la chercher." La femme se rue à l'intérieur du pavillon tandis que d'autres étudiants accourent pour satisfaire leur curiosité. "Reculez, laissez-la respirer !" rugis-je en fronçant les sourcils. La majeure partie d'entre eux reculent par peur. Je garde une main douce et apaisante sur les cheveux blonds de l'étudiante blessée. Même si je suis connu pour mon absence totale d'intérêt pour autrui, je suis plus que sensible au gâchis que cette agression représente envers une femme aussi jeune et probablement pleine d'ambition. "Ca va aller, vous m'entendez ? Nous allons nous occuper de vous, n'ayez pas peur." soufflai-je sur un ton reposant afin de tenter de calmer ses angoisses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Iota ❀ Workers - Sujet commun intrigue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iota ❀ Workers - Sujet commun intrigue Iota ❀ Workers - Sujet commun intrigue  - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 12:33

Intérieurement, je jubilais sur place de voir William se faire rabaisser de la sorte par Constance et un sourire mesquin s'étira délicatement sur mes lèvres, montant à quel point je trouvais ce petit jeu plus intéressant que n'importe quoi d'autre. Depuis le temps que je rêvais de voir le professeur s'en prendre plein la figure par qui que se soit, Iota, professeur, ou même policier, me voilà quelque peu satisfaite, non pas entièrement, mais cela suffit amplement à faire mon bonheur. Je croise donc les bras contre ma poitrine, non sans perdre une miette des propos cinglants qu'ils viennent à échanger tandis que l'agent qui m'avait interrogé un instant plus tôt était parti afin de faire d'un autre étudiant, sa nouvelle proie. À noter que je l'avais entendu marmonner dans sa barbe que j'étais des plus insolente, mais que voulez-vous, il faut de tout pour faire un monde. Avec un peu de chance, j'aurais seulement le droit de faire un tour au poste de police afin que l'on me remette les idées en place. Une sorte de douche froide, sans aucun doute. J'observe furtivement un autre policier s'approcher alors de Noah et lui demander de le suivre, ne le quittant pas un seul instant du regard afin de cerner toute parole échangée au cours de son interrogatoire. Il suffit d'un cri, de brèves secondes plus tard, pour que je détourne la tête, les oreilles plus dressées que jamais à l'affût d'un nouveau bruit qui pourrait me parvenir. Voilà un nouveau cri, féminin, à deux pas de la maison sans nul doute, lequel me fait cette fois-ci me redresser alors que j'aperçois Joe se précipiter à l'extérieur. Je me fraie un chemin parmi les quelques Iotas qui s'afféraient déjà à suivre le professeur, dont j'entends d'ailleurs la voix s'élever. Il ne me faut pas plus longtemps pour comprendre que l'une des nôtres est blessée, mais qui ? Qui ne s'était pas encore présentée à cette réunion ? Les noms étaient nombreux à courir dans ma tête, jusqu'à ce qu'enfin, je me retrouve aux premières loges alors que les étudiants afférés autour de la victime viennent de faire quelques pas en arrière en vu de l'énervement dont vient de faire preuve le professeur Shark. « Roxane... », murmurais-je pour moi-même alors que je sentais les larmes me monter aux yeux, lesquels en furent embaumés en un rien de temps. Je reste tout d'abord stoïque, l'espace seulement d'un bref instant qui me paraît durer une éternité tandis que la jeune femme souffre le martyre. L'avertissement que Joe a pu lancer me sort alors de la tête et je tombe rapidement à genoux à côté de la blondinette, m'emparant de sa main, laquelle je serrais délicatement dans la mienne. Shark pourra me hurler dessus, je n'en ai qu'à faire. Pour m'arracher d'à mon amie, il faudra qu'il fasse appel à une garde entière, ce que je fis brièvement comprendre au professeur d'un simple regard. Je connaissais Roxane presque comme ma poche, ayant toutes les deux eues un parcours quelque peu similaire. Un accident de voiture qui aura changé nos vies, des problèmes avec l'alcool, il n'y avait pas un seul instant où je ne pensais pas que dans une vie antérieure, nous étions sœurs. « Ne bouge surtout pas Roxane, reste calme. Tout ira bien, quelqu'un va venir prendre soin de toi... Tout ira bien. » Ces trois derniers mots, je les avais plutôt prononcé pour moi-même, afin de me rassurer à mon tour quant à l'état de santé de mon amie, mais rien n'y faisait, j'étais au bord de la crise de larmes tandis que j'examinais brièvement l'état de ses jambes, non sans continuer à serrer sa main et à en caresser le dos avec délicatesse à l'aide de mon pouce. Venant de valider ma troisième année de médecine, m'étant spécialisée dans la chirurgie en vue de suivre les traces de ma défunte mère, j'effectuais de nombreux stages à l'hôpital depuis l'an passé et j'avais toujours brillé dans tout ce que j'avais entrepris quant à mes études et tout ce qui s'en suivait, mais à l'heure actuelle, j'étais impossible de penser comme cette brillante étudiante, préférant attendre l'arrivée de Noah qui se faisait bien trop long à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Iota ❀ Workers - Sujet commun intrigue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iota ❀ Workers - Sujet commun intrigue Iota ❀ Workers - Sujet commun intrigue  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Iota ❀ Workers - Sujet commun intrigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Lambda ❀ Sujet commun intrigue
» Gamma ❀ Sigma - Sujet commun intrigue
» Alpha ❀ Oméga - Sujet commun intrigue
» Epsilon ❀ Bêta-Delta - Sujet commun intrigue
» Sujet commun ❀ Can we go back this is the moment tonight is the night.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-