the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

Bon les deux du fonds, au boulot!!! [PV Killian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Bon les deux du fonds, au boulot!!! [PV Killian] Empty
MessageSujet: Bon les deux du fonds, au boulot!!! [PV Killian] Bon les deux du fonds, au boulot!!! [PV Killian] EmptyMer 19 Juin - 8:34

-Bon et bien, monsieur Salaun et monsieur Winston-Carter, étant donné qu’il ne me manque que vos noms sur cette liste, je suppose que vous formez le dernier binôme…

Voilà ce que fut les derniers mots de ce professeur alors qu’il dressait la liste des binômes allant effectuer ce dernier devoir en commun de l’année, il n’avait pas une importance capitale pour leur réussite en cette fin d’années, ils avaient tous passés leurs examens et on pouvait dire que les dés étaient jeté, mais selon leur professeur, ce devoir était un aperçu de ce qui les attendaient l’année suivante et il serait de bon ton de faire un dernier effort… Le peintre ténébreux tourna alors son regard en direction de Killian qui ne se trouvait qu’à quelques places de lui dans cet amphi, les deux jeunes hommes ne s’étaient plus vraiment parlés depuis bien longtemps malgré le fait qu’ils suivaient ce cour en commun et tous deux semblaient s’entêter à conserver cette distance, par fierté ? Par Orgueil ? allez savoir… Mais s’il paraissait que le breton était têtu, l’américano-bosniaque l’était tout autant !

-c’est pas vrai, il ne restait plus que toi ? Pourquoi faut il que tu sois aussi associable !!!

Lui lança t’il d’un grognement, bien que dans le cas présent, c’était un peu l’hôpital qui se moquait de la charité, car en terme d’associable, le peintre se posait là et la chose s’était accentué depuis quelques mois, depuis la fausse couche d’Emy, ce n’était pas compliqué, depuis cette nuit là, Stephen pestait après tout le monde, en voulait à tout le monde et envoyait promener quiconque voulant nouer un quelconque contact avec lui… La colère et l’aigreur étaient donc une constante chez lui, il y avait cette rupture passagère… ou non… avec Emy, et puis d’une certaine manière, il en voulait au breton de s’être éloigné de la sorte ces derniers temps, bien que ces derniers mois, il n’avait pas fait non plus de gros effort pour revenir  vers lui, alors qu’avouons le, leur complicité lui manquait…
Après avoir prononcé ces paroles, le peintre se leva en précisant

-te fatigue pas j’y vais…

Comme la moitié des étudiants de cet amphi, il descendit les marches afin de récupérer ce sujet d’étude, chaque binôme avait un sujet différent, tiré au sort cela évitait qu’ils s’inspirent les uns des autres et que tous les devoirs rendu finissent par se ressembler, après avoir fait sagement la queue, il récupéra le sujet, puis il le lu tout en grimpant les marches, s’arrêtant de temps en tant, toujours la tête penché sur cette feuille, on aurait pu penser en le voyant que l’énoncé du sujet était interminable, mais en réalité, le peintre l’avait déjà lu plusieurs fois et il recommençait jusqu’à ce qu’il arrive au niveau de Killian, il lui jeta alors la feuille en grognant

-j’comprend rien à ce qui est écrit, traduit moi…

Il prit ensuite une chaise à coté de lui pour s’y asseoir en croisant ses bras, les devoirs écris n’étaient pas vraiment son fort, il s’efforçait de maintenant un niveau afin de passer à chaque fois à l’année suivante jusqu’à ce qu’il soit diplômé, mais lui il aimait peindre et seulement peindre…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Bon les deux du fonds, au boulot!!! [PV Killian] Empty
MessageSujet: Re: Bon les deux du fonds, au boulot!!! [PV Killian] Bon les deux du fonds, au boulot!!! [PV Killian] EmptyMer 19 Juin - 16:54

 
Dernier devoir de l'année, une sorte d'entraînement à l'apprentissage de l'histoire de l'art pour l'année prochaine. J'étais certain d'avoir réussi mes examens, il ne restait donc qu'à attendre les résultats, démarrer le processus de réinscription et enfin, je n'aurais plus à me rendre à Berkeley. En effet, j'avais la tête bien ailleurs en ce moment suite à un tournage que je m'apprêtais à faire pour le premier rôle d'un film de Danny Boyle. Une surprise en soi d'avoir été retenu face à d'autres acteurs bien plus connus que moi qui, n'ayons pas peur de le dire, n'ai aucune expérience professionnelle dans le milieu. En ce moment, je passais donc bien plus de temps à apprendre mes répliques et m'entraîner à jouer le script plutôt qu'à songer à la rentrée. J'en avais donc oublié ce dernier devoir et, comme un fait exprès, je me retrouvais contraint de le mener à bien avec Stephen. "Toi, tu m'trouves associable ? Tu t'fous pas un peu de ma gueule, là ?" J'avais grogné sur un ton à peu près aussi aimable que le sien en lui rendant son regard. Dans une télé-réalité, nous aurions fait grimper l'audience avec le revirement de situation entre nous. Stephen a toujours été mon "frère Sigma", l'artiste avec lequel je m'entends le mieux dans la confrérie précisément car nous avons un comportement remarquablement similaire. Complices comme jamais, il avait longtemps été l'un des premiers vers lesquels je me tournais pour tout et n'importe quoi, sans avoir à me poser de question préalable. Je me souviens encore de cette garde à vue que nous avions partagée avant que mon père et Emy ne viennent nous sortir de là, après une bagarre de bar dont nous avions le secret. Je le regarde descendre en grommelant, grattant ma joue légèrement barbue avec un air mécontent sur le visage. Enfin, avec l'air que j'ai pendant environ 90% de l'année. Au fond, ça me manque de ne plus discuter avec lui, de ne plus avoir cette complicité amicale et artistique qui nous allait si bien. Des drames m'ont conduit non pas à venir lui parler, mais plutôt à me couper de toute vie sociale. Certes, j'ai fais la rencontre de certaines personnes qui m'ont beaucoup aidé, comme Benedikt, mais je m'étais volontairement coupé de celles et ceux avec qui j'avais l'habitude de parler en temps normal. Déjà qu'ils n'étaient pas légion, autant dire qu'ils étaient quasi inexistants à présent. Lorsqu'il remonte, je l'observe essayer de déchiffrer la feuille comme un américain essaierait de décoder du chinois. Eh ben, ça promet. J'allais me proposer de jeter un coup d'œil pour l'aider, mais la façon qu'il eut de me jeter la feuille fit taire immédiatement la moindre envie de coopération à son égard. Ok, tu le prends comme ça, on va le prendre comme ça tous les deux. "J'suis pas ta bonne. Si t'as du mal à lire, t'as qu'à investir dans des lunettes ou un cerveau." Je prends la feuille en lui jetant un regard mauvais. Quand nous sortions dans des soirées tous les deux, nous tenions souvent les badauds à distance avec nos airs de bad boy. Surtout Stephen. Cependant, si nos sales caractères se mettent à nous jouer des tours, autant dire que ce travail à deux s'annonce long, sanglant et pénible. Je commence à lire en fronçant légèrement les sourcils. "Le pop'art a-t-il un rôle dans l'émergence d'une culture de masse et dans la société de consommation ?" répétai-je. Immédiatement, quelques connexions commencèrent à se faire dans mon esprit pour relier quelques œuvres héritées du pop'art avec les vecteurs principaux du sujet. Culture de masse, société de consommation, émergence. Deux concepts et des bornes chronologiques. Je jette un œil à Stephen car, malgré notre éloignement, je me souviens qu'il est artiste au point d'exécrer les cours en général, n'étant attiré que par la peinture. En ce sens, je suis un peu plus "académique" que lui. Je m'apprête à griffonner quelques pistes sur une feuille de brouillon lorsque je réalise que ce ne sera pas à moi de faire tout le travail. "Tu comptes rester les bras croisés longtemps ? T'es au courant qu'on a besoin de ses mains, pour écrire ?" Quoi ? Moi aussi, je peux jouer à la tête de mule. Quand on est Breton de naissance, c'est même un devoir national, patriotique. Je lève la main pour m'adresser au professeur et lui demander de combien de temps nous disposons. Quatre heures. Ô joie. Je commence finalement à écrire quelques dates clés et des titres d'œuvres ou d'artistes classés par périodes. "T'es allé au cours, au moins ? Tu dois forcément connaître deux ou trois bricoles sur le pop'art, même si c'est pas ton rayon."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Bon les deux du fonds, au boulot!!! [PV Killian] Empty
MessageSujet: Re: Bon les deux du fonds, au boulot!!! [PV Killian] Bon les deux du fonds, au boulot!!! [PV Killian] EmptySam 22 Juin - 11:51

Le peintre s’était alors installé aux cotés de Killian, les bras croisé, en attendant qu’il « traduise », cela n’était tout de même pas totalement du chinois pour lui, mais disons que ces derniers temps, le peintre souffrait d’un gros problème de concentration et dès qu’une chose lui demandait un certain effort de réflexion, il perdait patience, ce qui n’était pas des plus pratiques en période d’examen…
Il se mit alors à froncer les sourcils en regardant Killian et surtout en entendant sa remarque sur un éventuel rachat de cerveau

-le miens fonctionne très bien j’te remercie…

Un brin énervé, en réalité, il n’avait qu’une envie, exploser… et exploser la tête de quelqu’un, n’importe qui faisait l’affaire, en attendant, il y avait ce fichu devoir à faire, il n’avait pas du tout envi de se creuser le cerveau, mais aurait il le choix ? Puis, nouvelle remarque de Killian, il le regarda froidement, puis d’un geste brusque, il se leva, alla chercher de quoi écrire, puis il revint aux coté de celui qu’il considérait néanmoins comme son frère sigma, étant donné le nombre de similitude qu’il y avait chez ces deux là, en commençant par certains très de leurs caractère par exemple…
Commençant à réfléchir au sujet, il entendit cet autre remarque de Killian, fronça à nouveau les sourcils

-qu’est ce que tu crois ? Bien sur que je viens en cour et bien sur que je m’y connais en pop art, tiens par exemple, j’peux te dire que des œuvres dans ce domaine se vendent bien mieux qu’une nature morte, tous les petits bourgeois veulent une œuvre de cette mouvance parce que ça fait « in », et même aux cas ou ils ne vendent pas plus cher, ils en font des poster et ils les vendent en masse

Ben quoi, cela faisait un début d’idée non ? la consommation faisait bien parti du sujet, non ? Et puis s’il n’écoutait pas toujours en cours, son activité à la galerie, lui donnait quelques connaissance concernant le « marché de l’art ». Il se mit ensuite à tapoter de son crayon sur la table, bruit qui pouvait d’ailleurs être quelque peu agaçant pour l’entourage alors qu’il ajoutait

-de plus Andy était un pote…

Bien sur, Steph faisait référence à ce cher Andy Warhol, ce qu’il disait était tout bonnement impossible étant donné que cette figure de la pop art était mort avant la naissance du jeune peintre, mais malgré l’ambiance tendue, il pouvait bien se permettre un trait d’humour non ? Le peintre parvenant enfin à avoir un semblant de concentration, et écrivit à son tour, quelques idées, et quelques pistes, car en réalité, bien que le pop art n’était pas su truc, il avait néanmoins quelques idées sur ce sujet, puis après quelques minutes, il stoppa son écriture et repris son tambourrinage, crayon sur la table avec ce sens du rythme… qui laissait sérieusement à désirer…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Bon les deux du fonds, au boulot!!! [PV Killian] Empty
MessageSujet: Re: Bon les deux du fonds, au boulot!!! [PV Killian] Bon les deux du fonds, au boulot!!! [PV Killian] EmptyMar 25 Juin - 17:34



Les coups de gueule entre Stephen et moi n'ont jamais été légion dans la mesure où nous passions souvent plus de temps à grogner après les autres qu'entre nous. Cependant, il était certain que si ce genre de situation venait à se produire, la hargne serait de mise, comme c'est le cas en ce moment-même, dans cet amphithéâtre. Au fond, la note n'est pas spécialement importante et nous savons tous les deux que ce travail n'est qu'un très bref exemple de ce qui nous attend l'an prochain. En réalité, ce qui nous met d'aussi mauvaise humeur, c'est de devoir mener à bien un projet ensemble alors que nous sommes actuellement éloignés l'un de l'autre. Et pour des broutilles, certainement. Je remarque à quelques tics de sa part qu'il est nerveux dans le sens où il se contient pour ne pas laisser éclater tout ce qu'il ressent. J'en fais de même. Et je me doute qu'il doit se dire que ça ne va certainement pas durer bien longtemps. Explosifs et volcaniques par nature, nous nous consacrons à la peinture pour exprimer la force de ce que nous ressentons... et lorsque la toile est absente, il n'y a rien qui puisse endiguer le reste. Pourtant, alors que je me sens envahi de cette inexplicable envie d'envoyer balader ce qui se trouve sur cette table afin de quitter l'amphithéâtre au plus tôt, je ne peux réprimer un très mince sourire qui vient s'installer d'une façon fugace sur le coin de ma bouche. Lui, pote avec Andy Warhol. C'est tout à fait Stephen pour lancer une vanne alors qu'on n'attend qu'une chose, c'est de trouver un prétexte pour laisser partir cette colère. Je secoue la tête en tâchant de retrouver mon sérieux en l'espace d'un battement de cils. Je mets en forme quelques notes que je prends de mon côté, comprenant qu'il n'est tout de même pas ignare sur le sujet et qu'il y a une petite chance pour qu'on arrive au moins à noircir une page avant d'en venir aux mains si les choses doivent se passer sous cet angle. J'étais en train d'attaquer les influences extérieures et littéraires dans le rendu visuel du pop'art lorsque Stephen s'arrêta d'écrire pour taper régulièrement son stylo sur la table. Au départ, je jette un regard au stylo, comme si cela pouvait le faire arrêter de me porter sur les nerfs, mais rien n'y fait. Je passe alors les minutes suivantes à tenter de faire abstraction de ce bruit pour me concentrer, mais plus on essaye d'oublier quelque chose et plus on y pense. Je soupire une fois, en espérant que cela fasse réagir le jeune homme. Peine perdue, il ne m'a peut-être même pas entendu. Une main glisse sur mes lèvres, je commence à taper doucement du pied, signe que l'explosion n'est pas loin. Je continue d'écrire, mais j'ai de plus en plus de mal à trouver mes mots, même pour une banale prise de notes sur brouillon. Tout compte fait, je fais glisser ma feuille vers lui pour qu'il y jette un œil. "Tiens, dis-moi c'que t'en penses, si t'as des choses à développer, à rajouter ou que tu connais davantage." J'étais un bon étudiant, mais j'avais toujours eu l'humilité de reconnaître que je n'étais pas un savant. La moyenne ne fait pas tout, je suis avant tout curieux, pas expert. J'expire en resserrant mon poing sur mon stylo puis je regarde le sien avec un air à mi-chemin entre le calme olympien et l'envie symptomatique de verser le sang. "J'te promets que si t'arrêtes pas de faire joujou avec ton stylo, j'le balance à l'autre bout de l'amphi." Ça, c'est ma façon de dire : est-ce que tu pourrais arrêter de faire du bruit avec ton stylo, s'il te plait ? Et encore, j'ai été soft. La première chose à laquelle j'ai pensé, c'était de lui crever un œil avec pour faire bonne mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Bon les deux du fonds, au boulot!!! [PV Killian] Empty
MessageSujet: Re: Bon les deux du fonds, au boulot!!! [PV Killian] Bon les deux du fonds, au boulot!!! [PV Killian] EmptyMar 16 Juil - 11:29

Stephen tenta tant bien que mal de balancer quelques idées, oui, il s’y connaissait en art, pas seulement le sien quoi que l’on puisse en penser, mais pour ce qui était de l’argumentation, ce n’était pas du tout sa tasse de thé, Killian, lui, était fort pour cela, en cela, ils pourraient même être complémentaire, mais pour que cette complémentarité fonctionne, il faudrait qu’ils cessent de vouloir se bouffer le nez comme actuellement et avec le carractère qu’ils avaient l’un et l’autre, cela risquait de montre crescendo.
Le peintre posa ensuite, de maniè-re non challente, ses yeux sur la feuille que lui tendait Killian pour qu’il y jète un œil, tout en continuant de jouer des percution avec son stylo, il lu alors attentivement les quelques idées inscrites par le breton, reconnaissant son style, bien tourné, pertinant, c’était du Killian pur ju, il ne ferait pas mieux, à part peut être donner quelques idées en plus


-mmm…

Dit il avant d’éventuellement reprendre la parole, mais le fils Salaun fut le plus rapide en brandissant cette menace qui n’était en réalité qu’une simple demande, mais au vu de l’état d’esprit des deux étudiants, cela pouvait il être prit comme tel ? Stephen leva alors son regard perçant vers son comparse, le regardant un instant en silence, comme le défiant

-mon sens du rythme te déplait Salaun ?

Lança t’il, sachant que le sens du rythme du peintre laissait en effet à désirer, voilà un des grand drames de sa vie, il adorait la musique, il avait toujours rêvé de jouer d’un instrument, la guitare ou la batterie par exemple, mais la musique, elle, ne l’aimait pas, il avait pourtant essayé à diverses reprises avant de se rendre à l’évidence, il n’était pas fait pour ça malgré ces allures de rock star qu’il avait parfois…
Il cessa un instant de taper avec son stylo, non pas pour répondre à la requête du sigma, mais tout simplement pour ajouter ces quelques idées sur la feuille de Killian, avant de la lui redonner


-dis moi ce que tu en pense…

Dit il tout en se balançant à moitié sur sa chaise et en reprenant sa musique à l’aide de son stylo, il le regardait d’un air de dire, « vas y si tu oses… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Bon les deux du fonds, au boulot!!! [PV Killian] Empty
MessageSujet: Re: Bon les deux du fonds, au boulot!!! [PV Killian] Bon les deux du fonds, au boulot!!! [PV Killian] EmptyMar 16 Juil - 13:03



Sans être un surdoué, j'avais toujours été bon élève, même si j'excellais bien plus dans les matières artistiques, littéraires ou même sportives que dans celles qui demandaient des connaissances scientifiques, mathématiques ou économiques. Par conséquent, j'avais des réflexes d'écriture me permettant de mettre en forme d'une manière assez pertinente. Je ne prétendrais jamais avoir davantage de connaissances que Stephen car malgré l'image qu'il peut parfois renvoyer, il est tout aussi calé sur le sujet. La différence ne se fonde pas dans nos idées, mais plutôt dans la façon de les présenter. Stephen ayant un comportement très bohème et "bordélique" à sa manière, logique qu'on retrouve aussi un fouillis sur ses copies. Le fond sauvera toujours la forme. Je le laisse prendre connaissance de ce que j'ai rédigé, convaincu qu'il aura forcément des choses à y ajouter pour rendre l'ensemble encore plus riche. Toutefois, nos regards se croisent, nous nous comprenons. Ca va péter, forcément. C'est une question de minutes, et encore, peut-être moins. "C'est carrément au monde de la musique que ton sens du rythme déplait." Je le défie également du regard en grommelant cette réponse sur un ton très tranchant. Stephen décida d'arrêter pendant quelques instants afin d'écrire sur notre feuille de brouillon les idées manquantes qui lui étaient passées par la tête. J'en profite pour regarder autour de nous afin de voir comment s'en sortent les autres binômes. Apparemment, ils ont l'air de s'entendre bien mieux que nous, même si ce n'est pas très difficile en soi vu l'ambiance électrique qu'il y a entre nous. Je soupire en reprenant la feuille et alors que j'allais poser mes yeux dessus pour lire ce qu'il y avait écrit, un bruit infernal m'en empêche. Il recommence à taper son stylo sur la table de l'amphithéâtre. Je ne dis rien, je le fixe seulement de mes prunelles bleu azur. Intensément. Il reste ce grand provocateur qui n'a pas peur de jeter un pavé dans la mare même si on lui demande de se tenir tranquille. "Tu veux vraiment que j'te dise ce que j'en pense ?" Je penche la tête sur le côté, puis après avoir très discrètement approché ma jambe d'un des pieds de sa chaise, je bute dessus et l'attire vers moi d'un coup sec : la chaise chute et fait basculer Stephen en même temps sur le sol. Rien de bien méchant, je n'ai pas cherché à lui faire mal, juste à lui faire comprendre que j'étais sur le point de lui planter ce stylo dans l'œil. Je récupère d'ailleurs le stylo par terre et je le jette derrière nous à l'arrière de la classe. "J'en pense que t'écris comme un pied, j'arrive pas à lire." Quelques étudiants se retournent et nous regardent, curieux et, sans surprise, un peu effrayés. Quand on connait nos caractères respectifs, nul doute que s'emporter l'un contre l'autre peut faire des dégâts. Je toise Stephen avec un regard tout ce qu'il y a de plus arrogant et téméraire. Tu cherches l'embrouille ? Tu vas la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Bon les deux du fonds, au boulot!!! [PV Killian] Empty
MessageSujet: Re: Bon les deux du fonds, au boulot!!! [PV Killian] Bon les deux du fonds, au boulot!!! [PV Killian] EmptyDim 21 Juil - 14:52

Faire profil bas et apaiser les choses n’était pas vraiment le style de l’un comme de l’autre, Stephen était dans la provocation et Killian ne manquait pas de répondre, d’abord par cette remarque pour le manque de talent certain du peintre concernant la musique, ce n’était pas un scoop en soit, que vouliez vous, il ne pouvait pas être bon partout et avec le temps, il avait apprit à se faire une raison et à accepter l’idée que pour cet art… Il était tout simplement nul…
Après avoir couché à son tour quelques idées, il avait reprit sa séance de percussion tout en observant Killian qui tentait visiblement de lire cette feuille, mais probablement que sa concentration fut mise à mal par l’attitude du peintre. Ce dernier l’observa maintenant très attentivement, se demandant ce qu’il allait lui sortir, sans doute une de ces remarques dont il avait le secret, mais contre toute attente, il se senti basculer en arrière ce qui eut pour effet de faire se retourner une partie des étudiants de cet amphi, quelques chuchotements se firent entendre, étaient ils déjà en train de prendre les paris ? L’un comme l’autre savait distribuer les coups et oui cet affrontement pouvait faire mal, D’abord surpris, le peintre, toujours à terre, sur le dos, lança un regard noire au breton qui le toisait


-excuse moi, je n’entend pas bien ce que tu me dis… si tu venais me dire ça de plus près !

Joignant ses actes à la parole, Stephen, n’ayant pas pour habitude de faire dans la dentelle, lança sa jambe en avant donnant un violant coup dans le pied de la chaise afin qu’elle bascule en arrière et que Killian vienne le rejoindre sur le sol, quelque « hoooo !!! » se firent alors entendre autour d’eux, l’affrontement physique commençait. Stephen se releva finalement le premier alors que le scandale éclatait en plein amphithéâtre

-puisque j’écris si mal, débrouilles toi tout seul, tu n’as pas besoin de moi, si tu me cherches, j’vais fumer en bas…

Dit il, pourquoi le chercherait il, à moins que tout cela était un appel à régler ses comptes ? Le peintre avait bien envi de lui coller une droite, mais il ne comptait pas en faire plus ici, trop ambitieux, malgré tout, pour inscrire cette tâche à son dossier, en cela, il avait changé ces derniers temps, l’influence d’Emy peut être, il préférait ainsi, sécher ce devoir, qui n’avait pas une réelle importance comptable, ce n’était en quelque sorte, qu’un entrainement. Il descendit les escaliers de l’amphi et alors que le professeur qui devait avoir entendu, demandait ce qu’il se passait, le peintre se contenta d’un

-rien, je ne parviens pas à me concentrer…

Sans même regarder ce professeur, il quitta alors la salle, puis il sorti du batîment, s’allumant une cigarette afin de contenir quelque peu ses nerfs….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Bon les deux du fonds, au boulot!!! [PV Killian] Empty
MessageSujet: Re: Bon les deux du fonds, au boulot!!! [PV Killian] Bon les deux du fonds, au boulot!!! [PV Killian] EmptyJeu 25 Juil - 16:13



Diplomate, moi ? Stephen me connait maintenant bien assez pour savoir que je le suis à peine pendant quinze ou vingt secondes avant de donner le fond de ma pensée, et avec les poings si besoin est. Je regarde mon ami - agaçant au possible pour le moment - étalé par terre. Pendant un instant, j'ai presque envie de lui tendre la main et l'aider à se relever. J'ai agi de façon impulsive et je n'aime pas trahir notre amitié pour une histoire de stylo. Cependant, je me ravise quand il agit de même avec ma chaise et me fait tomber près de lui. J'ai le réflexe de mettre mes bras en avant pour amortir la chute, précautionneux dans tous mes gestes depuis cet accident qui m'a contraint au fauteuil roulant pendant plus de six mois. Je grogne en regardant le Bosniaque se relever, défiant et prêt à répliquer si jamais il s'avise de chercher à me provoquer. Il le veut, on a été mêlé tous les deux à suffisamment de bagarres durant nos sorties entre hommes pour que je sache à quel moment il commence à avoir envie de taper sur quelqu'un. Rappelons-nous de cette soirée où Emy et mon père sont venus payer notre caution après une rixe de bar... Sacrée soirée ! Finalement, je me relève et je le regarde partir. Fumer en bas ? Mon œil. Il ne veut pas faire que ça, d'autant plus qu'il sait que lorsque je suis énervé, je suis également le premier à attraper une cigarette pour passer mes nerfs. Je m'assieds et je jette un regard très agressif à deux filles qui me regarde, presque déçues qu'on ne se soit pas empoignés lui et moi. "Qu'est-ce que t'as ? Fous-moi la paix, travailles au lieu d'me mater !" Ai-je déjà précisé que je ne suis pas le genre de mec mielleux qui fait tout son possible pour appâter la gent féminine ? Charmeur, pas obsédé. Soucieux de mener à bien ce projet, mine de rien, je finis de rédiger en à peine quelques minutes puis je ramasse mes affaires avant de descendre les escaliers de l'amphithéâtre à toute vitesse. "Cadeau." Je plaque le devoir sur le bureau du prof et je quitte le bâtiment en claquant la porte. J'aperçois Stephen et je marche vers lui en me campant face à lui. "Tu changeras jamais, hein ?" Je lui arrache sa clope de la bouche et la jette par terre avant de l'écraser sous le talon de ma chaussure. Grande provocation quand on sait à quel point Monsieur Winston-Carter n'aime pas être dérangé quand il fume. "T'as qu'une envie, c'est de me dire mes quatre vérités, alors je t'écoute, le musicos !" Ça va virer au vinaigre, je le sens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Bon les deux du fonds, au boulot!!! [PV Killian] Empty
MessageSujet: Re: Bon les deux du fonds, au boulot!!! [PV Killian] Bon les deux du fonds, au boulot!!! [PV Killian] EmptyVen 6 Sep - 10:43

Stephen en était à sa… quatrième ? Cinquième cigarette ? Lorsque Killian fit son apparition pour lui arraché sa cigarette de la bouche, le peintre avait eut besoin de sa dose de nicotine pour se calmer un peu, d’autant que ses nerfs était à vif, cette distance qui s’était instauré avec Killian l’atteignait au plus haut point, peut être autant que celle qu’il vivait avec Emy, pour lui ce n’était pas un être, mais plutôt deux êtres vous manque et tout vous semble dépeuplé ces deux êtres ayant une telle importance dans sa vie, d’autant plus que l’un et l’autre le connaissait par cœur et savait le canalisé quand le besoin s’en faisait ressentir… Mais lui non plus n’était pas dans le genre à faire dans le mielleux à venir pleurer pour exprimer ses ressentis, dans ces cas là, soit il s’isolait, soit il faisait parler sa colère d’une manière ou d’une autre, ce qu’il faisait aujourd’hui… Il suivit alors le parcours de sa cigarette qui vint s’échouer sur le sol avant de relever son regard perçant vers Killian, le regardant comme s’il venait de connaitre le crime suprême

-je ne changerais jamais ? Et pourtant, il n’y a pas si longtemps je t’en aurait déjà collé une rien que pour ce geste…

Ce qu’il ne fit pas, pas seulement parce que Killian n’était peut être pas encore aussi solide sur ses jambes que par le passé, mais, disons qu’il n’avait pas envie de le cogner pour un oui ou pour un non… En revanche, il ne manqua pas de ressortir son paquet afin d’en extraire une cigarette tout en précisant

-tu m’en dois une désormais…

Puis il se la ralluma sous les yeux du breton, ni lui, ni personne ne l’empêcherait de fumer s’il en ressentait l’envie, prenant une première taffe

-pourquoi crois tu cela ?... j’ai été sincèrement ravis de voir que tu as retrouvé l’usage de tes jambes, puis je me suis à nouveau inquiété, te croyant mort…

Dit il finalement de manière quelque peu sarcastique, du moins pour ces derniers mot, car la sincérité dont il parlait, en étant ravis de le voir rétabli, était réelle…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Bon les deux du fonds, au boulot!!! [PV Killian] Empty
MessageSujet: Re: Bon les deux du fonds, au boulot!!! [PV Killian] Bon les deux du fonds, au boulot!!! [PV Killian] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Bon les deux du fonds, au boulot!!! [PV Killian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Deux australiennes, deux meilleures amies, deux "soeurs" - Mary&.Holly
» J'ai deux passions dans la vie : l'art et faire chier mon monde. Et ce qui est cool, c'est que j'ai un don pour les deux !
» Deux bierres, deux guitares, une vraie amitié... [Alex]
» 20 000;; faire une virée à deux, tous les deux sur les chemins
» Retrouvailles^^ [pv Killian]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-