the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Partagez

Stealers, keepers.▬ Faith&Jay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Stealers, keepers.▬ Faith&Jay Empty
MessageSujet: Stealers, keepers.▬ Faith&Jay Stealers, keepers.▬ Faith&Jay EmptySam 13 Avr - 3:17



if you don't get caught, you deserve everything you steal
A WHILE AGO Le bar était encore plein à craquer, mais le niveau de quotient intellectuel moyen était réduit de moitié après quelques heures de pure décadence. Les gens autour de moi pouvaient à peine se tenir en équilibre et certains en étaient presque aux préliminaires sur les sofas. Pour une fois que je n'avais pas abusé de l'alcool, je réalisais que nous n'étions vraiment qu'une bande d'animaux sauvages désireux de copuler... bon, j'exagérais sans doute, peut-être que c'était uniquement cette fête en particulier qui avait dégénérée. Ou le fait que ma conquête se trouvait à environ deux mètres de moi en train de vomir sa vie entière sur le sol. Pour ma part, j'étais non seulement dégoûté parce que la fille que j'étais prêt à ramener à ma chambre manquait terriblement de classe, mais aussi parce que j'allais sans doute devoir repartir bredouille. Si j'avais voulu passer une nuit tranquille, je n'aurais même pas fait l'effort de ma déplacer jusqu'ici. C'est à ce moment-là que je la vis. Cette jolie blonde qui, tout comme moi, semblait s'ennuyer de pied ferme. Son air blasé contrastait énormément avec les gros rires un peu grossiers que les deux mecs assis à côté d'elle faisaient en discutant d'un truc qui semblait hilarant. Le temps que je me donne pour mission d'aller la sortir de là, je m'arrêtai net en voyant sa main glisser habilement dans la poche arrière du type bien ivre pour en ressortir son porte-feuille. Il ne semblait rien avoir remarqué, mais moi j'avais tout vu. Un sourire amusé étira mes lèvres tandis que je croisais les bras, curieux de voir la suite. Allait-elle quitter en douce? Si c'était le cas, j'allais la suivre. Ce furent plutôt les deux mecs qui se levèrent pour aller je-ne-sais où. Aux toilettes, peut-être, ou s'enfiler une énième bière avant de sombrer dans un coma éthylique... « Joli coup que tu viens de faire là. Tu me montres? », lui demandai-je en apparaissant à côté d'elle sur le sofa. Prise en flagrant délit...

APRIL 2013 Le weekend. Une invention merveilleuse pour nous pauvres étudiants qui n'avions quasiment jamais de répit entre les cours, les devoirs et l'étude. Nous entrions en période d'examens et j'avais décidé de soutenir mentalement mes cousins en me joignant à l'étude, cette fois. Je suppose que j'avais aussi d'autres motifs m'encourageant à me plonger dans le travail, notamment le fait que je n'avais pas envie de me taper des années d'université de plus parce que j'étais incapable de faire preuve d'assez de volonté pour me botter les fesses et travailler dur. J'étais seul à étudier ce soir-là et comme je n'avais pas eu la motivation nécessaire pour m'enfermer dans la bibliothèque, j'avais opté pour un fauteuil confortable à l'Albatross ainsi qu'un café pour tenir le coup. C'était davantage ma zone de confort que cet endroit mystérieux et inconnu qu'était la bibliothèque de Berkeley. La soirée était déjà assez avancée lorsque j'entrai dans le café-bar, allant m'installer dans un coin tranquille. Je venais souvent ici, c'était d'ailleurs là que je m'asseyais chaque fois et c'est sans doute pour cette raison que je me levai simplement en laissant mes trucs là pour aller commander mon café. J'avais assez d'argent dans mes poches, ainsi que je ne songeai pas un seul instant que j'avais oublié mon portefeuille dans la poche de mon sac. De toute façon, tout le monde semblait occupé autour et il n'y avait personne à côté de mon fauteuil pour l'instant. La file n'était pas très longue et je retournai donc vers ma place au bout de quelques minutes, breuvage en main et... qui était-ce donc en train de fouiller subtilement la poche de mon sac? Cette chevelure blonde et l'habileté avec laquelle cette jeune femme était en train de commettre son crime me donna une curieuse impression de déjà-vu. Je lâchai un rictus sarcastique en la voyant se redresser comme si de rien n'était, dissimulant mon portefeuille derrière elle. N'allez pas croire que j'étais furieux... je la connaissais assez pour savoir qu'elle ne volait pas par besoin ou par méchanceté. Cela dit... je devais bien la punir d'une façon ou d'une autre, non? Je m'approchai de mon fauteuil sans me presser, prenant le temps de déposer mon café sur la table basse avant de m'asseoir à ma place. Sans doute n'osait-elle pas croiser le regard de la personne à qui elle venait de subtiliser quelque chose. Ce serait terriblement amusant... « Prise sur le fait une deuxième fois... tu devrais surveiller tes arrières mieux que ça. Tu sais combien d'argent il y a là-dedans... Faith? » la questionnai-je en haussant un sourcil. Mon ton était calme, sans doute beaucoup trop calme pour qu'il n'y ait aucune arrière-pensée. « Nomme-moi une seule bonne raison de ne pas prévenir la police. » Ça allait vraiment être amusant...
FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Stealers, keepers.▬ Faith&Jay Empty
MessageSujet: Re: Stealers, keepers.▬ Faith&Jay Stealers, keepers.▬ Faith&Jay EmptySam 13 Avr - 20:02



Faith se sentait de plus en plus angoissée chaque jour. Son insertion ne lui était pas si simple et aisée qu’elle ne l’avait cru. Difficile de faire comme si alors qu’il n’y avait rien en jeu. Pianotant sur son jean depuis plus d’une heure, Faith se lassait. La nuit avait été longue, remplie d’images fantômes et de cris égarés. Son petit minois se pointa donc dans le café le plus proche, espérant que le café serait le remède miracle pour lui éviter d’arborer une tronche de zombie.

A peine la porte fut elle poussée qu’elle se trouva confrontée à un cruel dilemme. Un garçon avait laissé sa veste seule et son portefeuille trainait là, hurlant et suppliant de ne pas l’abandonner. Inspirant pour lutter contre l’envie, Faith fit un pas, puis un autre avant de simplement tirer sur l’objet de ses désirs. A peine eut elle terminée son méfait qu’une voix la paralysa. Merde ! Même le Diable ne parviendrait pas à faire l’effet que pouvait lui faire Jayson. Faith sourit doucement, entrant dans la danse qu’imposait le garçon.
Elle s’assit aussitôt en face lui ouvrant librement le porte feuille sur la table pour en tirer les billets.

« Et bien je suppose qu’il y a assez pour te payer un verre ! » Déclara t elle avec malice.

Une seule raison pour ne pas prévenir la police. Un sourire en coin apparu à ses lèvres même si la question la troublait plus qu’elle ne l’amusait réellement. Si James apprenait ca… Elle ne donnait pas cher de sa peau par la suite.

« Et tu ne verra plus jamais ma frimousse nulle part. Il te faudra te contenter de ses pâles visages trop lisses, trop socialement normal et qui pour seule folie se mette un shoot dans le nez ou un verre dans le gosier. Ou alors je peux toujours… »

Son regard se rempli de larmes, sa lèvre inférieure entama de trembler dangereusement, tandis qu’elle commençait à sangloter. Venant passer deux doigts sur sa joue, elle effaça une larme perlant d’un noir opaque, adieu mascara et Eyeliners ! N’était il pas informé qu’elle suivait un cursus d’art de la scène ?

« M…monsieur l’A…agent. C’est, c’est lui qui a glissé un truc dans m…mon verre à la s…Soirée. Je me suis sentie mal et j’ai paniqué alors je…je voulais juste voir sa carte d’identité. V…Vous savez ppour savoir quiqui il était.»

Se redressant, elle lui envoya un petit clin d’œil malicieux avant d’inspirer profondément tandis que la serveuse passant dans le coin s’arrêta pour lui demander avec un air inquiet.

« Tout va bien mademoiselle ? »

Aussitôt, Faith redressa le nez sur la serveuse pour renifler avec un petit air de chien battu.

« Ce jeune homme vous fait des misères ? »

Faith semblait trop occupé à renifler et pleurer pour répondre à la serveuse de plus en plus inquiète. Cette dernière jeta un coup d’œil sévère prête à appeler le directeur.

« N…nan, il…il me paye jjuste un verre. » Balbutia Faith.

Et voilà comment on se fait payer un verre les filles !
[HRP: Je découvre mon personnage sous un autre angle xD ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Stealers, keepers.▬ Faith&Jay Empty
MessageSujet: Re: Stealers, keepers.▬ Faith&Jay Stealers, keepers.▬ Faith&Jay EmptySam 20 Avr - 23:29



if you don't get caught, you deserve everything you steal
Assez pour lui payer un verre? Évidemment qu'il y en avait assez, je pourrais lui payer un loft et un poney, aussi. Le visage de Faith s'était soudainement crispé, je savais qu'elle avait reconnu ma voix et qu'elle devait avoir envie de se jeter par la fenêtre. Ça multipliait d'ailleurs mon plaisir de me moquer un peu d'elle... je ne pouvais pas me mettre à lui hurler dessus non plus, mais elle avait eu de la chance de s'être faite attraper au moment où elle posait le geste, parce que si elle avait filé avant que je me rende compte et que j'avais découvert que c'était elle par la suite... là, j'aurais réellement envoyé les flics à ses trousses. La seule raison pour laquelle je gardais mon calme, c'était que je l'aimais bien, cette nana. Sympathique, un peu barjo certes, mais sympathique. Sa répartie était d'ailleurs beaucoup trop tranchante pour que je me lasse de sa présence aussi bêtement. Mon air sérieux me quitta et ma bouche s'étira en un sourire espiègle. Décidément, ce bout de femme avait plus d'un tour dans son sac et cette soudaine improvisation en disait long sur elle.

Elle n'avait pas tort. J'avais l'habitude de m'entourer de filles faciles lors des soirées, question de pouvoir prendre mon pied sans avoir à trop travailler. Faith ne m'attirait plus de cette façon-là, mais quelque chose dans sa personnalité me plaisait trop pour m'agacer. Je n'avais aucune amie dans son genre, je ne couchais pas non plus avec des filles dans son genre, mais elle était définitivement rafraîchissante. Un cas spécial, toutefois... je doutais de parvenir un jour à la comprendre, mais en attendant j'avais des larmes de crocodile à faire cesser. Pourquoi avait-il fallu qu'elle choisisse l'échappatoire la plus facile à la disposition d'une femme? Faire sa victime et me faire passer pour le grand méchant loup... ma vengeance serait terrible lorsque j'aurais l'occasion de lui faire payer cela. Pour l'instant, une serveuse venait lui demander, l'air inquiète, si Faith n'était pas en train de se faire harceler par l'homme monstrueux que j'étais. Ça devait être une autre frustrée de la gente masculine qui n'attendait que de pouvoir me chasser de la place à coup de pied au cul. La blonde rattrapa sa bourde en prétextant que je lui payais un verre. Oui, bravo, la serveuse allait avaler ça à coup sûr! Se faire payer un verre par un mec faisait toujours pleurer comme une madeleine, évidemment. Un masque de compassion se greffa sur mon visage tandis que je posais une main sur l'épaule de la jeune femme. Je levai ensuite les yeux vers la serveuse qui me fusillait du regard et je tentai une approche plus vraisemblable. Ou en tout cas, qui ne risquait pas de m'attirer des ennuis alors que c'était elle, la criminelle! « Son chien vient de mourir », dis-je finalement en l'observant comme si je la trouvais horrible de m'accuser aussi à tort. Ses yeux s'agrandirent légèrement sous le coup de la surprise. Apparemment, elle me croyait. Je ne faisais que tenter de réconforter une pauvre fille en deuil, après tout. Elle ne pouvait rien contre ça et c'était dans l'intérêt de Faith de ne pas me contredire sur ce coup-là.

Une fois que la serveuse fut retournée à ce pour quoi on lui donnait un salaire, je retirai immédiatement ma main de sur Faith et m'adossai sur mon fauteuil. « Ton petit truc de victimisation, ça ne marchera pas avec moi. Magnifique prestation, on y croirait presque! » Je me permis un rire sarcastique avant de boire une gorgée de mon café. « Je ne te dénoncerai pas. Mais maintenant que tu sais à quoi mon portefeuille ressemble, ne t'avise plus de mettre tes pattes dessus. La prochaine fois, je filme. Vaudrait mieux contrôler cette pulsion, c'est la deuxième fois que je te surprends et tu ne voudrais pas que ça se sache, non? » Mon air sérieux me quitta au bout de quelques secondes, sachant que le message était passé. Je me mis ensuite à rigoler, parce que franchement... c'était juste ridicule comme situation. « Alors, tu bois quoi? »

FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Stealers, keepers.▬ Faith&Jay Empty
MessageSujet: Re: Stealers, keepers.▬ Faith&Jay Stealers, keepers.▬ Faith&Jay EmptySam 27 Avr - 20:26


Continuant son petit manège, Faith renifla bruyamment. A la serveuse, elle adressa un sourire forcé avant de déclarer d’une voix toujours tremblotante.

« I…il s’appelait Jayson. »

Tiens donc, le chien se nommait comme l’homme en face d’elle. Un peu sceptique, la serveuse prit les commandes soit un thé noir épicé pour elle. Elle attrapa le coin de la serviette afin d’essuyer ses yeux et son maquillage noir qui commençait à couler. Quand enfin, la serveuse eut débarrassée le plancher, Faith se tourna vers Jayson. Essuyant ses larmes pour se calmer lentement, elle expliqua à Jayson.

« Oh ce n’était pas pour toi. Je m’entraine pour mes cours. Je fais du théâtre et j’arrive jamais à chialer sur scène. C’est fou quand même… Là…ca me dérange pas mais en cours non. Puis faut bien que je sache si je le fais bien ou pas! »

Il était vrai que son professeur de théâtre, Monsieur Salaun, aurait été particulièrement impressionné. Elle mettait sa main à coupé qu’il aurait toujours quelque chose à redire et que jamais, ô grand jamais il n’aurait risqué un trop important compliment. Enfin, c’était l’image qu’elle avait de lui. Pourtant, elle écouta bien attentivement les propos de Jayson avant de soupirer en levant les yeux au ciel d’un air blasé. L’histoire de la dénoncer ne semblait pas particulièrement la troubler. D’un coté, elle hocha la tête doucement dans une moue réellement ennuyée.

« C’est plus fort que moi. » Grogna Faith en jouant avec le bord de la serviette, les joues un peu plus rouge. « Quand je suis stressée faut que je pique un truc. »

Il riait et elle ne savait pas comment se comporter. Peut être devait elle se joindre à lui dans ce petit amusement ? Comment les gens normaux agissaient ils ? Une fois en roue libre, elle ne savait plus qui elle était et comment elle devait agir.

« On se détend comme on peut hein ?! Toi t’envoie en l’air moi je pique des trucs. Mais je comprend tu sais… Chez les hommes l’accouplement produit des … »

Et voilà, elle se lançait dans un discours explicatif sur les effets de l’amour sur le corps humain et particulièrement sur les hommes. C’était un défaut de fabrication chez elle. Elle devait étaler sa science pour ne pas sentir totalement stupide ou laisser trop de blanc dans la conversation. Finalement, après avoir comparé les mâles humains à des machines et dénaturé tout l’acte en une vulgaire suite d’effets chimique et biologique, elle se stoppa. Risquant un regard sur Jayson, elle se mordilla la lèvre inférieure.

« Ca aussi…Ca m’arrive souvent… » Souffla t elle avec un sourire navré.

Elle devait tout s’expliquer par des faits scientifiques et des statistiques. D’un coté, que pouvait elle dire à Jayson ?

« C’est fou que ca soit tombé sur toi quand même ! Tu sais combien de chance on avait pour que ca arrive ?... Non… je vais pas repartir dans mes explications statistiques… »

Jayson pouvait respirer…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Stealers, keepers.▬ Faith&Jay Empty
MessageSujet: Re: Stealers, keepers.▬ Faith&Jay Stealers, keepers.▬ Faith&Jay EmptyLun 20 Mai - 10:36

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Stealers, keepers.▬ Faith&Jay Empty
MessageSujet: Re: Stealers, keepers.▬ Faith&Jay Stealers, keepers.▬ Faith&Jay Empty

Revenir en haut Aller en bas

Stealers, keepers.▬ Faith&Jay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Améliorer un présent déjà magnifique transforme la vie en rêve éveillé ▬ CEC&&Aur'▬ (HOT)
» Coleen J. Blythe Hermès-Cador ▬ Pour le pire, c'est moi la meilleure ▬
» You're right, I hate you [Faith]
» Petit Café [ FT: Faith¸]
» leap of faith. (w/cassandre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-