the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Partagez

Isaac&Aleskie « Just give me a reason »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Isaac&Aleskie « Just give me a reason » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isaac&Aleskie « Just give me a reason » Isaac&Aleskie « Just give me a reason » - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 18:39

Just give me a reason

FLASHBACK ◣ La lumière de l'astre solaire se déversait dans toute la pièce colorée. Les chambres d'enfants sont toujours pleines de couleurs et de joie, et celle-ci ne faisait pas exception à la règle. Les jouets jonchaient le sol, d'autres étaient rangés dans des coffres sans logique précise, les dessins maladroits faits à la craie grasse recouvraient les murs, accrochés par de petites punaises rouges. Le tapis, rayé, donnait une autre dimension à cette grande pièce remplie et dans le désordre le plus complet. Un ourson à l’œil décousu avait été sagement déposé sur l'oreiller du grand lit, et, dans un autre coin de la pièce, une petite étagère était pleine à craquée de livres pour enfants traitant de tous les sujets, que ce soit des contes connus allant des trois petits cochons à la belle au bois dormant, en passant par blanche neige, mais aussi des histoires moins connues parlant des méandres de la vie adaptés pour les esprits simples de petits enfants qui en tournaient les pages. Au milieu de toutes ces choses posées dans un ordre totalement dénué de sens, deux enfants jouaient. « Leksie, Leksie, j'ai une idée ! » s'exclama Isaac, le petit garçon aux joues bien potelées et au grand sourire garni de petites dents de lait. Il désigna de son minuscule index des figurines alignées à côté d'une peluche dinosaure. La petite fille en face de lui, assise elle aussi sur le sol et qui serrait dans ses bras un lapin en peluche l'interrogea du regard. « On joue au prince et à la princesse. Regardes, j'ai une figurine dragon pour faire le méchant. Comme ça on dit que le prince vient sauver la princesse parce que le dragon veut la manger. J'ai lu ça dans un de mes livres. » dit-il en se relevant maladroitement, cherchant son équilibre un moment avant de s'avancer vers l'étagère et de saisir un livre épais qui racontait une de ces histoires. Il traîna le bouquin jusqu'à son amie et l'ouvrit à une page aléatoire. Isaac fronça les sourcils en voyant que ce n'était pas celle qu'il espérait et commença à tourner les pages du livre à toute allure dans le but de voir une illustration qui capterait son attention. Il était très précoce et savait déjà déchiffrer quelques textes du haut de ses quatre ans. Il posa son petit doigt potelé sous une ligne en particulier et tapota longuement jusqu'à ce que la brunette daigne jeter un coup d’œil. « Tu vois ? Ils disent que la princesse est retenue prisonnière par la vieille sorcière et que le roi demande au prince d'aller sauver la princesse. » fit-il comme si c'était évident. « Donc moi je jouerai le prince et toi la princesse, d'accord ? et le dragon on le fait chacun son tour. » s'exulta-t-il en lui jetant un regard déterminé. ◣ FIN DU FLASHBACK

« Bien sûre qu’on prendrait un glace avec toi Isaac, et je suis sûre que Charlie est d’accord avec moi » répondit Aleksie quant à la proposition maladroite d'Isaac. Il ne savait réellement pas quoi proposer d'autre, après tout. Ce parc n'était peut-être pas l'endroit qu'il aurait choisi pour parler tranquillement à la belle brunette, mais pourtant il devait faire ainsi, même si ce n'était pas très intime comme retrouvailles avec la petite boule d'énergie qu'était sa fille qui les épiait entre deux tours de tourniquet. Il s'humecta les lèvres et hocha lentement la tête, heureux d'entendre l'accord de la jeune femme quant à ce qu'il leur avait ardemment proposé dans le but de faire plus ample connaissance avec son amie d'enfance qu'il ne connaissait maintenant presque plus et surtout avec le nouvel être qui était entré récemment dans la vie de celle-ci : sa fille Charlie dont l'identité du père restait encore à déterminer. Isaac embrassa le parc du regard, tous ces éclats de rire étaient agréables à entendre bien que parfois assez tonitruants. Ce n'était pas qu'il n'aimait pas cet endroit, mais il lui rappelait à quel point ils avaient eu une enfance heureuse et à quel point, maintenant, ils semblaient tout les deux avoir foncièrement changé et ne plus se connaître l'un l'autre, au point qu'ils se comportent l'un envers l'autre comme des étrangers. C'était étrange et désagréablement déstabilisant. Malheureusement le jeune homme n'arrivait pas à retrouver sa leksie de l'époque quand il entendait le ton mature qu'elle employait, le temps semblait avoir causé de profondes séquelles à leur amitié d'antan. Comment pouvaient-ils expliquer qu'à présent ils se retrouvaient face à face et n'osaient même plus se prendre dans les bras l'un de l'autre de peur de paraître déplacé. S'ils avaient encore été enfants tout aurait été plus simple, mais ce n'était pas le cas et maintenant qu'il savaient grandi ils devaient affronter le présent comme il avait été fait : cruel et prenant, indélébile. car les cicatrices qu'ils gardaient de ces longues années sans se voir restaient toujours sur eux et ils n'arriveraient pas à faire sans. Arriverait-ils à retrouver cette complicité et à se reparler comme si tout était normal et qu'ils s'étaient encore vu la veille, avaient joué au prince et à la princesse avec les petites figurines colorées du jeune homme ? Non, sûrement pas. Cela ne faisait aucun doute, même. Mais ils pouvaient essayer de faire abstraction du passé pour tenter d'avancer, mais ensemble cette fois ? Etait-ce faisable ? Tout rester à prouver. « Super, dans ce cas ! Je suis ravi de pouvoir passer un peu de temps avec vous deux. Il faut bien rattraper toutes ces années, non ? » s'exclama-t-il, plein d'entrain tout en posant ses doigts sur le caoutchouc des roues de son fauteuil roulant. « Bon alors on y va ? » s'exulta-t-elle à son tour. L'enthousiasme devait être contagieux car il s'avancèrent tout les trois dans les profondeurs du parc jusqu'à passer devant un petit stand de marchand de glaces, à leur plus grand plaisir. « Qu'est ce que vous allez prendre ? » demanda-t-il, un sourire sur les lèvres. Une fois que leur goûter serait commandé, il comptait bien questionner quelques peu la jolie brunette, quitte à devoir lui fournir des explications sur son état lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Isaac&Aleskie « Just give me a reason » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isaac&Aleskie « Just give me a reason » Isaac&Aleskie « Just give me a reason » - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 17:07

:out:
Revenir en haut Aller en bas

Isaac&Aleskie « Just give me a reason »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2