Sujet: Re: Une perle parmi les cailloux [PV Nicolas] Lun 17 Déc - 23:50
Elle me fit rire en l’entendant s’exprimer ainsi et de cette manière que je la resserrais tout contre moi ! Que je repris pour lui dire le fond de ma pensée sans toutefois lui avouer mes sentiments, j’irai doucement et à mon rythme surtout ne la sachant pas en très grande forme…
« Crois-tu sincèrement que je repartirais aussi vite surtout après t’avoir retrouvé ? Cesse de dire des bêtises et viens un peu par là… »
Face à moi, mon cœur crut exploser de la savoir si proche, si accessible ses bras autour de moi, que si je ne me retenais pas…La regardant posant mes mains sur son visage, que je caressais de mes pouces, sentant ce sentiment grandir en moi. Elle était si magnifique, et ses grands yeux ou j’aimais tant m’y perdre…Mais elle se détacha sans un mot par la suite. Quand elle reprit sur le thème de la future famille que j’aurais un jour. Elle serait ravie de s’en occuper ? Et si cela était « normal » ? Si elle devenait un jour la mère de mes enfants, de nos enfants ? Cela me serra le cœur qu’elle n’ait jamais songé à cette éventualité que je ressentie un sentiment de tristesse soudainement sans le montrer pour ne pas l’alarmer…
« Je sais toujours avec qui je suis et rassure-toi tu as le temps avant de pouvoir t’occuper de ma progéniture, pour le moment seule l’adoption serait une solution. Et toi ? Tu penses un jour fonder ta famille, avec des tas d’enfants, un chien, une grande maison, un jardin ? »
De nouveau côte à côte, après cette révérence et ses paroles flatteuses qui me firent sourire, que nous continuâmes atteignant donc le café ou nous primes place notre commande en main alors que je lui proposais pour la soirée d’aller au restaurant, ou encore aller prendre un dernier verre allant boire une bière ou deux.
« Ce détail est peut-être à négocier sur le fait que je n’appartienne qu’à toi, ma Belle, mais disons que tu seras toujours ma préférée même pour les décennies à venir ! »
Installés au chaud, dans ce café, ma main sur la sienne, tel un couple d’amoureux, et ravi oui je l’étais que je pus voir la teinte de ses joues virer au rose quelque peu. Un regard des plus tendres et des plus attentionnés que je lui avais posé une question pertinente. Mais je voulais en savoir davantage pour lui venir en aide et la soutenir et à l’occasion rencontrer ces deux malfrats qui ne savaient pas respecter les femmes. Un air sérieux et une envie indescriptible de mettre mon poing sur le visage de ces deux hommes que je repris gardant mon calme.
« Non ce sont eux et puis je suis là désormais. Je vais prendre soin de toi et évite ce genre d’individu à l’avenir, si tu vas mal alors je vais mal et j’veux te revoir le sourire aux lèvres, voir ton beau visage s’illuminer, d’accord ? »
Tandis que je relevais son menton de mon index afin qu’elle ne fuit pas mon regard.
« Je te connais, je sais ce que tu vaux et à mes yeux…tu es une personne bien, je t’assure, ils ont simplement abusé de ta naïveté, de ta gentillesse, tu dois parfois te rebeller Léonie, la vie n’est pas un conte de fée.
Buvant mon café ensuite, je décidais de lui parler d’autre chose, quelque chose de plus joyeux, le bal de fin d’année de noël. Ne sachant comment m’y prendre je tournais autour du pot avant de me lancer au bout du second essai.
« Tu penses te rendre au bal de noël ? Enfin je veux dire…Je me demandais si tu aimerais enfin si tu es libre bien sûr de bien vouloir m’y accompagner, mais je ne te force à rien ? Je ne connais pas encore grand monde ici et puis cela nous rappellera le temps passé ensemble en France. »
J’attendais patiemment de connaitre sa réponse avant de sentir de nouveau mon cœur battre comme un fou. De plus j’avais vu des boutiques ne me rendant au parc, je voulais qu’elle soit la plus belle, qu’elle soit telle une princesse et non comme celle qui se sentait comme bafoué par deux hommes irrespectueux se servant des jeunes femmes pour arriver à leur fin…
« Alors ? Tu serais partante pour être ma…cavalière ? »
J’étais impatient et ne savait le cacher plus longtemps que je finis mon café de deux grandes gorgées.
Invité
Invité
Sujet: Re: Une perle parmi les cailloux [PV Nicolas] Mar 18 Déc - 14:15
Nicolas & Léonie
Always love Nada Surf
Bien sur que je veux des enfants sinon je ne ferais pas la baby-sitter. Je te l'ai jamais dit mais j'ai une peur bleu des chiens, ne t'alarme pas j'ai pas peur du yorkshire de ta mère... Faudrait déjà que je trouve la personne parfaite pour avoir des enfants et au pire si je n'en trouve pas j'aurais plein de chat. Comment peux-tu penser à l'adoption ? Ce n'est pas réellement tes enfants, ils n'ont pas ton sang
Je venais d'une famille où la religion avait une place importante, non je n'allais pas à la messe tous les dimanches mais je croyais fortement en dieu, bizarre n'est-ce pas pour une fille comme moi ? L'adoption n'était pas une chose naturelle à mon simple avis, je trouvais beaucoup mieux d'avoir ses propres enfants, pouvaient se dire qu'ils tenaient vraiment de nous. Le problème étant la grossesse, d'après ma mère c'était un peu pénible les derniers mois, on se demandait quand est-ce qu'il allait finir par sortir, mais bon la satisfaction, le bonheur de voir ce petit être enfin sorti était un vrai ravissement. Je soupirais, c'était long de devoir attendre la personne idéale pour avoir ce genre de projet, je ne voulais pas que n'importe qui soit le père de mes enfants. Je pensais donc combler ce vide en ayant pleins de chats, je leur donnerais des noms grec parce que je me voyais mal appeler mon fils Ulysse ou Achille. Je bus une gorgée de mon café, en croisant les jambes la mienne arriva accidentellement se coller contre la sienne, pas de ma faute si il avait de grandes jambes. Je n'avais pas fait exprès mais ne fit rien pour l'enlever.
J'espère bien être ta préférée, après tout tu m'as bien embrassé
L'évocation de se souvenir commun refit renaître des sentiments que je n'avais pas éprouvé depuis un moment, mes joues déjà roses virèrent au rouge et une douce chaleur se fit sentir au creux de mon bas ventre pour se répendre dans tout mons corps. Oh mon dieu il fallait que j'essaye de mieux contrôler mes émotions sinon il allait de suite savoir ce que je pouvais ressentir à ce moment, je lui avais bien spécifier que cette soirée là ne représentait qu'un signe d'amitié rien de plus, pas d'une attirance ou autre. Sauf que maintenant qu'il était devant moi, mes hormones refirent leur entrée. Je retournais ma main pour poser mes doigts sur les siens, ceux-ci partirent à la découverte de sa paume pour glisser jusqu'à son poignet. Son index que je n'avais pas vu venir tellement je concentrais mon regard sur sa main m'obligea à le regarder. Je lui offris un petit sourire en coin, il était difficile de ne pas lui sourire.
Merci... Je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à dire non quand un homme qui me plaît me dit ce que j'ai envie d'entendre. Je n'y peux rien si je suis faible... Tout va aller mieux tu es là désormais
C'était étrange comme son regard m'hypnotisait, je me sentais toute petite et incapable du moindre mouvement. Il aurait pu se rapprocher pour m'embrasser que je n'aurais fait aucun geste pour l'en empêcher, le seul mouvement que j'arrivais encore à faire c'était de caresser son poignet.
Comment tu fais pour avoir les mains aussi douces ? Tu mets de la crème ?
Question complètement idiote mais il fallait que je dise quelque chose. J'avais juste été étonné, on aurait dit une peau de bébé, normalement la peau des hommes est plus rugueuse que celles des femmes qui passent la plupart de leur temps à se mette des tas de crème hydratane. Je l'écoutais me parler du bal de fin d'année, j'avais complètement oublié qu'il y en avait un, en même temps avant je n'y allais pas faute de cavalier et désormais je n'étais plus à l'université alors la question ne se posait pas.
Euh non... Je ne fais plus partie de l'université
Mes yeux se firent tous grand, je le regardais pour voir s'il me faisait une blague, mais non il semblait parfaitement sérieux, en même temps Niki ne ferait jamais ce genre de blague avec moi. J'attrapais mon poignet, un peu comme on s'accroche à une bouée de sauvetage. Des miliers d'étoiles brillèrent dans mes yeux, on aurait dit une demande en mariage comme dans les films, bon là ce n'était pas aussi important mais je n'avias jamais pensé qu'il me demanderait une chose pareille. Je ravalais ma salive et tentais de calmer mon coeur qui battait la chamade.
Oui, mille fois oui... Excuse moi on m'a jamais invité à un bal... Va falloir que je trouve une robe
Invité
Invité
Sujet: Re: Une perle parmi les cailloux [PV Nicolas] Mer 19 Déc - 17:24
Elle voulait donc un jour être mère au foyer ou tout au moins avoir des enfants, cette idée me fit sourire, je la voyais merveilleusement bien dans ce rôle, à mes côtés j’en serais le plus heureux sur cette terre mais c’était peine perdue puisqu’elle n’avait jamais été dans mon sens malgré les nombreuses allusions, toutes les fois où je l’avais prise dans mes bras pour la consoler ou encore en l’embrassant comme cet été passé…Mais son aveu sur la peur des chiens et qui plus est sur la teigne de ma mère, « Maybe » allez savoir pourquoi ce nom pour un animal d’ailleurs, que je ne pus me retenir de rire ! Peur d’une si petite bête ?!
« On est tous à ce stade tu sais Léo, mais je ne pense pas que la personne parfaite existe, c’est un peu comme le père noël, on veut y croire mais pourtant ce n’est en rien une réalité. »
Dis-je en expirant doucement avant de poursuivre pensant son idée étrange, concernant l’adoption que la regardant stupéfiait je tentais de trouver les bons mots.
« Et bien quitte ne pouvoir en avoir de façon naturelle autant rendre des enfants heureux et former une famille, certes ce n’est nullement pareil, je le conçois mais ce n’est pas inenvisageable. Sérieusement tu préfèrerais t’entourer de boules de poils de la sorte que de donner de l’amour à de petits êtres ? J’avoue être étonné mais je respecte ton opinion »
Mais ses paroles me firent penser à quelque chose, un point qu’il fallait soulever peut-être que la regardant je repris
« Penses-tu que l’on puisse aimer une personne à un tel point que l’on pourrait faire n’importe quoi pour elle ? Oui, sinon comment se formeraient les couples ? Alors je pense que l’on peut tout autant aimer des enfants qui n’ont pas forcément ce même lien du sang dans les veines ».
Mon café terminé je lui avais lancé cette phrase lui indiquant qu’elle aurait toujours cette place de choix dans ma vie et bien plus encore dans mon cœur mais je ne voulais pas l’oppressée avec mes paroles et mes pensées, mes envies…quand soudain je sentis ses jambes venir se frotter aux miennes.
Mon Dieu venez moi en aide avant que je puisse plus me retenir auprès d’elle…
Mais relevant la tête à ses paroles, je ne sus comment interpréter ses mots. Un rire nerveux à ne savoir quoi dire ou ajouter que je tentais de me ressaisir !
« Oui enfin ce n ‘était qu’un baiser, un échange entre deux vieux amis qui se retrouvent »
Menteur de première catégorie, j’ai nommé moi-même ! Mais que pouvais –je dire de plus ! Oui et j’ai aimé gouter à la saveur de tes lèvres, j’ai toujours été fou amoureux de toi , mais pour toi je ne suis rien de plus qu’un ami, un grande frère…non trop douloureux de peur de perdre ses espoirs que j’avais fondé en venant sur ce sol américain à tes côtés…
Mais son geste eut le don de me perturber, elle fit glisser ses doigts jusqu’à mon poignée, paume en l’air, elle avait comme un certain contrôle là maintenant sur mon être et mon esprit…je ne pensais pas être si « faible » face à elle. Alors que remontant son joli minois je lui posais une question en rapport avec le bal donné en cette fin d’année pour noël ensuite.
« Au moindre souci à compter d’aujourd'hui tu m’appelles et j’accoure, je serais toujours là pour toi et ce, peu importe l’heure à laquelle il sera, fais-moi confiance, je ne t’abandonnerais pas. »
Tandis que je resserrais sa main dans ma mienne désormais des mains douces apparemment que je me mis à sourire, elle avait toujours eu le don de m’étonner en bien de manières.
« Comment ça ? Tu ne m’en avais rien dit ? Ok, je vois…
Puis voilà qu’el me donna sa réponse, c’était presque magique, on se serait cru à un moment capital de notre existence alors qu’il ne s’agissait là que d’une demande pour m’accompagner au bal des étudiants pour les fêtes de fin d’année. Je fus donc soulage que je pus enfin décompresser.
« Très bien dans ce cas termine ta boisson, je vais aller régler et ensuite je t’emmène faire les boutiques ! »
Me levant donc après avoir lâché sa main, au comptoir je payais nos commandes d’un billet sorti de mon portefeuille avant de revenir vers elle et de l’emmener à l’extérieur ayant vu un magasin non loin de là, offrant tout un tas de merveille en ce genre d’occasion. La prenant donc par la main afin qu’elle ne se défile pas et qu’elle ne fasse pas marche arrière face à ce cadeau que je comptais lui faire, nous pénétrâmes dans cette boutique à la renommée internationale de grand couturier avant de m’adresser à l’une des vendeuses qui ne tarda pas à s’occuper de nous.
« Bonjour, cette jeune personne souhaiterait une robe pour une occasion bien spéciale, peu importe combien cela coutera, qu’elle choisisse ce que bon lui semblera. Mettez en avant tout ce que vous aurez de la couleur verte, cela lui sied à merveille, et fais ressortir l’éclat de sa peau, en robe de soirée. Merci.
Puis me retournant vers elle, sourire aux lèvres la voyant gênée, je repris tout sourie une main aux creux de ses riens.
« Choisis tout ce dont qui te fera plaisir, c’est mon cadeau de nos retrouvailles, je t’attendrais là »
Faisant signe de la tête à la vendeuse qui vint chercher Léonie, je la poussais à aller la rejoindre, heureux de pouvoir lui offrir ne serait qu’une somptueuse tenue pour l’occasion. Un baiser sur l’une de ses joues que je la laissais donc entre les mains d’expertes.
Invité
Invité
Sujet: Re: Une perle parmi les cailloux [PV Nicolas] Mer 19 Déc - 19:35
Nicolas & Léonie
Pretty woman Roy Orbison
Eux au moins sont fidèles et ne râlent pas parce que Internet ne marche pas. Bien sur que tu vas vouloir les rendre heureux mais qui te dit qu'ils le seront ? Tu ne pourrajs mais remplacé leurs parents, peut-être qu'ils auront du quitter leurs pays et quand ils vont grandir ils vont vouloir connaître leurs vrais parents. Tu ne crois pas que ce serait difficile pour eux de savoir qu'ils ont été abandonnés parce que la mère était une drogué, qu'elle était trop jeune et ne voulait pas d'enfant, les parents sont morts à cause de la guerre... Tu sais au bout de deux ans je ne considère et n'aime toujours pas mon beau-père, donc oui je préfère donner mon amour à des chats
Mes paroles étaient un peu dures, mais je ne pouvais rien y faire. J'étais traditionnel, pour moi on fait un enfant de manière naturelle pas avec tous ces nouveaux moyens découverts par a médecine. Je savais pertinemment que si on devait m'annoncer que j'étais stérile j'en ferais une maladie mais peut m'importait au final je serais avec la personne que j'aimais le plus au monde, je pourrais donc être heureuse pour le restant de mes jours. Je n'avais jamais pensé qu'il était aussi romantique pour me poser une question pareille, évidemment que je croyais au véritable amour sinon je ne lirais pas autant de roman à l'eau de rose. Et dire que je pensais ne jamais lire de Harlequin, j'étais tombée sur deux qui m'avaient captivés à un point que j'avais envie d'en lire d'autre. Les belles histoires d'amour me feront toujours autant chaviré.
Tu sais combien de fois j'ai regardé Orgueil et préjugés, et lu Guerre et paix ? Si je ne croyais pas à l'amour véritable, l'amour avec un grand A. Je ne serais pas ainsi. Mais je pense que peu importe que tu es des enfants ou non, si tu es avec la personne que tu aimes tu es la plus heureuse du monde
Mes yeux brillèrent de milles feux, je l'attendais tellement ce grand amour qu'il me semblait trop inaccessible, comme si je n'avais pas le droit au bonheur. Je buvais une nouvelle gorgée de ma boisson, mais je faillis m'étrangler en l'entendant dire que ce baiser n'était rien.
Si tu le dis
Mon regard s'était de nouveau baissé sur sa main, j'avais enlevé ma jambe de la sienne, il venait de me faire mal alors qu'il disait qu'il ferait le contraire. Je ne pouvais pas lui en vouloir après tout c'était moi qui avait commencé. Je ne pouvais aps croire qu'il ne ressentait rien à mon égard sinon pourquoi il me laisserait le toucher ainsi, lui prendre la main comme font les couples, pourquoi il m'embrasserait à moitié sur les lèvres ? Tant de question auquel je n'avais pas de réponse, et pourtant je savais au plus profond de moi que lors de notre rencontre il y avait trois ans, s'il m'avait demandé de ne pas partir à San Francisco, s'il m'avait dit qu'il m'aimait je serais resté pour lui, parce que je l'aimais. Mais j'avais fini par mettre cet amour de côté, n'ayant aucun signe de sa part qu'il me verrait un jour autrement que comme une amie.
Je ne voulais pas recroiser ce professeur... Et puis on m'a proposé un boulot dans une librairie où je travaille des fois le week-end, donc c'est super ! Quoi maintenant ?
Si je m'attendais à ce qu'on doivent aller faire les boutiques maintenant je me serais pressé d'avantage. Il n'avait pas encore vu une femme en train de faire les boutiques, c'était horrible, on ne savait jamais réellement ce décider sur quoi. Les vêtements n'étaient pas trop un problème pour moi c'était surtout les chaussures, je pouvais passer des heures dans un magasin à hésiter sur deux paires de chaussures que je trouvais adorables. Je buvais en vitesse le reste de mon café, il y en avait suffisamment pour que je me brûle le bout de la langue, je détestais cela. Je remis mon manteau et le suivis dans la rue, main dans la main comme n'importe quel couple sur cette terre. J'étais sur mon petit nuage, je l'avais retrouvé mon Nicolas !
Ne serais-tu pas en train de m'acheter par hasard ?
Quelques minutes plus tard nous arrivions dans un magasin où je pensais ne jamais mettre les pieds vu le standing des clients. Je laissais Nicolas parler j'en étais bien incapable, mon regard fut attiré par toutes les merveilleuses tenues autour de moi. Je me sentais un peu comem dans Pretty woman, à me laisser faire par des mains de femme alors qu'un homme se pliait à répondre au moindre de mes désirs. Sa main dans mon dos fut comme une décharge électrique, j'avais découvert par les mains habiles de Joe que j'étais très sensible à cet endroit. Je me retournais vers lui, essayant de reprendre une certaine contenance.
Tu ne devrais pas... Est-ce que tout ce que je veux englobe une robe pour le dîner de ce soir ?
Je savais qu'il dirait oui, il voulait me faire plaisir après tout et je n'avais pas de tenue potable pour aller au restaurant ce soir. J'avais soudainement envie d'être belle, qu'il ne voie plus la petite fille en moi mais la jeune femme que je devenais. Je me hissais sur la pointe des pieds pour lui faire une bise à moitié sur ses lèvres comme il l'avait fait pour moi, à la différence que je me permis de passer ma langue sur ce bout de lèvre que j'avais attraper. Il me rendit une bise tout a fait ordinaire et me poussa vers les vendeuses qui avait déjà une idée sur quoi faire de moi.
Et celle là ?
Mon regard avait été attiré par une robe noire, simple mais vraiment très belle. A peine mes mots prononcés des vendeuses m'emmèrent dans une cabine d'essayage, mes vêtements s'envolèrent rapidement pour me retrouver en sous-vêtements alors qu'elles pensaient déjà refaire certains points pour que je ne flotte pas trop dans la robe.
Invité
Invité
Sujet: Re: Une perle parmi les cailloux [PV Nicolas] Jeu 20 Déc - 19:16
Je ne souhaitais pas évoquer ce sujet avec elle, du moins pas plus profondément de peur de ne pas avoir la même opinion en soit ce n’était pas grave mais que cela s’emporte sur une querelle. L’écoutant je pouvais tenter de me mettre à sa place, chacun est libre de penser à sa manière d’ailleurs mais chacun avait une vision de l’existence différente !
« Très bien, j’ai bien compris… »
D’où ma questions à savoir si elle croyait au grand Amour ou du moins à une relation possible entre deux êtres s’aimant éperdument même pendant un temps car on le sait tous la vie nous réserve bien des surprises et pas toujours les meilleures ! La preuve en arrivant ici je pensais que ce serait idyllique, une retrouvaille forte et intense, un flash comme quoi elle saurait que j’étais là pour elle au final, amoureux transit mais elle ‘ne fit rien, de plus. De surcroit elle avait eu cette histoire avec ses deux hommes…Comment avait-elle pu se laisser aller ainsi, était elle aussi naïve ? Ou s’était-elle faite vraiment piégée ? Je la connaissais, bien, trop gentille et sensible et pouvant être si domptable…qu’elle aurait elle-même se causer sa propre perte, je devrais veiller sur elle maintenant….
« Non mais je sens que tu vas me le dire d’ici …trente secondes ! Encore un point de vue que nous éclaircirons plus tard, tu veux bien ?Et puis c’est tout à fait normal que de vouloir fonder une famille avec sa moitié, de quelques manières que ce soit non ? »
Je la coupais dans son envie de répondre remettant donc cela à plus tard avouant, non en mentant sur la signification de ce baiser ou de ces baisers échangés…n’épiloguant pas la dessus d’ailleurs…Avant qu’elle ne m’annonce ne plus être étudiante de Berkeley me donnant sa raison, raison que je devrais peut-être rencontrer bientôt…
« Oui maintenant ! Et non je ne ferais jamais une telle chose, devrais le savoir. »
Fronçant les sourcils pensant que j’étais un honnête homme, avait-elle oublié qui j’étais réellement depuis ces deux dernières années passées loin de moi. Cela m’attristait au fond…avant de voir l’éclat sur son visage lors de notre entrée dans cette boutique ! La laissant entre les mains expertes de ces charmantes vendeuses ! Elle me fit sourire par sa fraicheur et sa candeur.
« Bien naturellement, prends ce dont il te plaira »
J’attendis patiemment, passant mon pouce sur mes lèvres où elle venait de me déposer un baiser, ce qui me perturbait encore plus…elle fit son choix je réglais la note et la voilà sac en main après un bon moment dans la boutique, ne pouvant même pas voir ce qu’elle avait pris. La taquinant à vouloir y jeter un œil nous rimes comme des enfants à travers les rues de San Francisco que voulant l’agripper afin d’attraper son sac de shoping tout bascula, elle se retrouva face à moi riant aux éclats quand sans réfléchir j’approchais mon visage du sien, posant mes lèvre sur les siennes. Sans un mot, comme si une attraction s’était produite sans aucun contrôle de ma part…La regardant, je pris la parole.
« Je suis désolé… tu seras magnifique dans cette robe noire, j’ai hate de te voir la porter… »Puis entendant l’heure d’une église se trouvant non loin, cela me sorti de ma bulle la tirant par la main.
« Allez viens, sinon on va être en retard pour le restaurant j’ai réservé pour 19h, près du port, ça te convient ? Sinon je peux toujours voir pour une réservation ailleurs ? »
J’avais hâte de la retrouver ensuite, la quitter même pour quelques instants me fendait le cœur…
Invité
Invité
Sujet: Re: Une perle parmi les cailloux [PV Nicolas] Jeu 20 Déc - 21:58
Nicolas & Léonie
A thousand years Christina Perri
Je pouvais vraiment acheter tout ce que je voulais, il n'aurait pas du dire cela sinon me connaissant j'aurais choisi presque toutes les robes du magasin. Je me sentais comme dans la caverne d'Alibaba parmi toutes ses merveilles.Je ne savais plus où donner de la tête et me demandais si la robe noir était un choix judicieux, il y avait plus loin une violette tout aussi ravissante. Trop de choix tue le choix, je m'y un certain temps avant de trouver la robe parfaite pour le bal, je la trouvais parfaite après tous les choix sont à débattre et la robe pour ce dîner. Je voulais qu'il me trouve belle, j'avais aussi envie que cette soirée soit comme avant. Me dire qu'il était possible de revenir aux soirées de nos débuts lorsqu'il était un parfait gentleman et moi totalement amoureuse et folle de lui. Je spécifiais bien aux vendeuses de ne surtout pas montrer les robes, il fallait bien garder la surprise après tout, j'avais moi aussi envie de voir dans ses yeux une petite lueur, des étoiles brillées de mille feux.
Dehors l'ai frais se fit ressentir de nouveau, je fermais un peu plus mon manteau. Nicolas essaya à plusieurs reprises de me prendre mes sacs des mains, il mourrait d'envie de savoir ce que j'avais fini par choisir, mais je me défilais en lui tournant le dos. Il fallait garder l'effet de surprise, pire qu'un enfant le jour de Noël qui veut absolument voir ce que lui a apporter le père noël. Je riais aux éclats, ce genre de situation me faisait tellement de bien, c'était pourtant si enfantile, je me demandais si nous étions vraiment censés être des adultes.
Ce n'est pas la peine d'insister tu verras le moment venu la robe que j'ai choisi. Qui te dit que c'est la noir ?
Je n'eus le temps de rien dire lorsque sa main me ramena contre lui, je sentis de nouveau ses lèvres chaudes et suaves contre les miennes. Je mis une main dans ses cheveux, les caressant mais il interrompit rapidement ce baiser pourtant si appétissant. Je lui lançais un regard qui voulait dire que j'en voulais encore, il ne fallait pas me donner l'eau à la bouche et ensuite me laisser insatisfaite. Je posais ma main sur sa joue alors qu'il disait être désolé. Pourquoi ? Pour ce geste si tendre et doux qu'il avait eu.
Ne le sois pas. Est-ce que c'était un vrai baiser ? Nicolas... Ne joue pas avec moi. Tu sais je... J'ai besoin d'un peu de temps... J'ai trop souffert et je ne voudrais pas faire les mêmes erreurs. Tu peux pas savoir à quel point je me dégoûtes
L'heure n'était pas aux larmes, pour ne pas avoir envie d'en verser je regardais sa main toujours dans la miennes. Je ne pouvais soutenir son regard bleu azur sans réussir à m'y échapper. Il avait donc réserver un restaurant au bord de l'eau, comme c'était romantique. Il fallait qu'il me donne quelques minutes, je devais enfiler la robe que j'avais choisi spécialement pour le dîner. Je marchais avec lui jusqu'au restaurant, je me changerais dans les toilettes, je serais rapide il ne me verra même pas disparaitre.
Il faut que tu me donnes quelques minutes, j'ai prévu une robe pour ce soir
Invité
Invité
Sujet: Re: Une perle parmi les cailloux [PV Nicolas] Ven 21 Déc - 11:24
Libre à elle pour les boutiques, peu importait les achats et d’ailleurs elle avait semblé trouver son bonheur et j’en étais ravie mais sur le chemin menant au restaurant ou l’on riait tels des enfants, la taquinant à savoir ce qu’elle avait pris, robe, pantalon, sous-vêtements ? Et bien quoi ? Elle avait eu carte blanche pourquoi ne pas en profiter, même si je l’aurai eu en travers de la gorge si cela aurait été pour un autre homme. Ha jalousie quand nous tient ! Mais j’endossais comme toujours ce rôle de bon ami, confident et toujours là pour elle, à l’écouter et la soutenir, un rôle difficile surtout dans ma posture, celle ressentant des sentiments intenses et forts pour elle. Puis cherchant à me dissuader de jeter un œil sur ses achats, bien qu’impatient, le hasard fut qu’on se retrouva proche, si proche que je n’avais pu me tenir loin d’elle bien longtemps pour un baiser, un baiser qu’elle semblait apprécié par son geste ma chevelure…L’interrompant, elle me regarda comme attristée…. D’avoir mis fin à cette embrassade ou d’être désolé…tendre et douce, elle me posa une question encore déstabilisante la regardant de mes grands yeux, le souffle coupé avant de répondre à mon tour, je lui devais bien ça non ? Etre sincère et tout lui avouer mais il me coupa l’herbe sous le pied avec ses derniers mots, ce fut alors à mon tour d’être attristé...
« J’en avais tout simplement envie, je crois…jamais je ne ferais une telle chose »
Ha la faiblesse d’un homme face à sa bien-aimée. Cela pouvait être pathétique mais si romantique au fond ! Qui pouvait se vanter d’avoir un « ami » de la sorte si attentionné, si prévenant que je l’étais avec elle, celle pour qui mon cœur battait !
« Oui je sais…je ne veux te bousculer en rien et ne dis pas ça s’il te plait, ils ont simplement profité de ta faiblesse… oublies-les, oublie le passé… »
Déclaration à demi-mot ? Oui, du moins c’était un premier pas sur l’ouverture de mes sentiments à son égard. Puis reprenant le chemin du restaurant arrivant près du port, elle alla se changer j’attendis patiemment à la table celle que j’avais mise à mon nom, triturant la serviette posée à côté de l’assiette, avant de la voir enfin apparaitre. Elle était sublime, mon cœur s’emballa que je me levais presque maladroitement face à sa venue, allant vers elle et lui posant une main aux creux des reins afin de faire s’asseoir sur le siège tout en lui glissant un murmure
« Tu es resplendissante et la plus belle femme de toutes cette assemblée »
Dis-je en déposant un léger baiser sur sa joue, étant positionné derrière elle, et lui tirant ainsi donc le fauteuil afin qu’elle s’y installe. Faisant ensuite de même assis face à elle, j’avais du mal à décrocher mon regard du sien. Un serveur arriva.
« Deux coupes de champagnes s’il vous plait, merci. »
La regardant elle était magnifique et en cet instant j’étais le plus heureux des hommes.
« On avait parlé de bière, je le sais mais en l’occurrence nous avons une chose, à fêter grandement, nos retrouvailles après tout ce temps… »
Puis le serveur vint apporter deux coupe set une bouteille lui faisant signe de laisser le tout sur la table, après nous avoir servi.
« A toi Léonie, tu m’as terriblement manqué… »
Trinquant, je levais mon verre à mes lèvres…
Invité
Invité
Sujet: Re: Une perle parmi les cailloux [PV Nicolas] Ven 21 Déc - 18:03
Nicolas & Léonie
Spoiler:
C'est plus facile à dire qu'à faire
J'avais prononcé ces mots pour moi même, je savais qu'il ne voulait que mon bien. Je me répétais cette phrase presque tous les matins, mais c'était tellement difficile surtout quand on a des flash-back incessants ou que vous vous réveillez en sursaut en pleine nuit parce que vous rêvez de la dispute. Je ne disais rien de plus, je ne voulais pas que l'on aborde le sujet ce soir, il me demanderais sûrement de lui en parler, mais je ne voulais rien gâché maintenant. C'était la fin de l'année, bientôt les fêtes de Noël et du nouvel an alors le bonheur et la joie devait régner dans nos coeurs. Cela me fit penser que je ne savais toujours pas quoi lui offrir comme cadeau, j'avais pensé à acheter un CD ou un DVD mais je ne connaissais que peu ses goûts. Une fois dans le restaurant je posais mon manteau sur le dossier de la chaise pour courir dans les toilettes. J'enlevais mes vêtements pour enfiler la robe rouge que j'avais acheté, j'espérais qu'elle lui ferait plaisir. La robe et les bottes n'allaient pas du tout ensemble mais il fallait fair avec. Il ne m'avait pas donner assez de temps pour retourner chez moi enfiler des talons ou des ballerines. Je mettais mes anciens vêtements dans le sac et retournait dans la salle du restaurant. Il m'attendait patiemment, se leva quand j'arrivais et je fus heureuse de voir ses yeux brillés en me voyant.
Merci... Les bottes ça va pas avec mais bon
Il m'aida à m'asseoir, quel gentleman ! Je ne fus pas surprise lorsqu'il demanda du champagne, je m'y attendais tellement en fait et puis nous fêtions nos retrouvailles son nouvel emploi. Je souris en voyant le serveur revenir avec le meilleur champagne du monde, et français en plus, du Bollinger. Le problème quand on est gaucher c'est que les verres ne sont pas placés comme il faut, j'inversais la flûte à champagne et les deux autres verres pour être plus à l'aise.
Je n'aime pas vraiment la bière pour accompagner un repas, ça me monte trop vite à la tête
Je trinquais avec lui, ça me fit chaud au coeur de savoir que je lui avais manqué, lui aussi. Quand je repensais aux soirées que l'on se faisait parfois sur skype ou à parler au téléphone, heureusement que j'étais illimité vers l'étranger sinon mes factures seraient élevées. Je lui offris mon plus beau sourire, à croire qu'il n'y avait que lui pour avoir les vrais sourires, pas les forcés.
Toi aussi tu m'as manqué et ton regard bleu azur qui me captive toujours autant
Une fois nos vinrent sonnant je portais le liquide à mes lèvres pour le laisser couler dans ma gorge. Je passais ma langue sur mes lèvres pour attraper les goûtes de ce divin champagne pour reposer la flûte sur la table. Il avait choisi la bonne heure, il n'y avait pas trop de monde dans la salle et la vue sur le port était superbe. Une musique de jazz venait à nos oreilles, elle était feutrée pour ne pas déranger les conversations et que l'on puisse s'entendre. Le serveur revint quelques minutes plus tard vers nous pour nous apporter la carte des menus, je le remerciais d'un sourire et commença à regarder si quelque chose pourrait me satisfaire.
Je te préviens j'ai un appétit d'oiseau en ce moment... Alors c'est vrai que les gens sont grands en Suède ? Ou c'est un mythe ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Une perle parmi les cailloux [PV Nicolas] Jeu 27 Déc - 16:06
Un simple hochement de tête et un rapprochement auprès de sa personne afin de lui faire comprendre que j’étais là et que je la soutiendrais à l’avenir, n’étant plus à des milliers de kilomètres. Mais la soirée se poursuivit dans ce fameux restaurant en bord de mer, qu’elle me faussa compagnie pour aller se revêtir de manière tout à fait exquise, que je crus en perdre mon français ! Magnifique n’était-elle pas ? Toujours ce palpitant qui faisait des siennes que je tentais de garder mon calme et ma plus grande sérénité afin de ne pas vouloir capturer ses fines et douces lèvres, elle me rendait dingue à un point que je ne savais combien de temps je tiendrai à ses côtés ainsi, en tant que simple ami ! La rassurant sur sa tenue et la complimentant de sa beauté, nous primes donc place, commandant leur meilleur champagne avant de trinquer. Je riais doucement à sa remarque sur la bière, mais elle valait bien plus que cela, même si j’avais toujours eu cette conduite à ne pas montrer la richesse de mon compte en banque pour séduire une jolie jeune femme et ce n’était nullement le cas, elle savait pour mon statut et ici ce n’était pas pour l’éblouir mais au contraire voulant lui offrir tout ce dont elle avait envie ! Lui faire plaisir avant toute chose ! Après un échange de sentiments partagés sur le fait que chacun s’était manqué l’un l’autre. Mais elle approfondissait en parlant de mon regard sur sa personne ; un léger sourire en coin ne sachant comment réagir ou que dire que je reposais doucement ma coupe de champagne sur la table en fuyant son regard…Mais au moment de relever les yeux je la vis faire ce geste sensuel, je devais me reprendre elle avait une sorte de dominance sur mon être tout entier en cet instant qu’elle ne semblait même pas s’en rendre compte ! Heureusement que l’un des serveurs vint à la rescousse sans même le savoir que souriant je pris la carte qu’il me tendait avant d’en regarder la composition de chaque plat.
« Je n’ai pas très faim non plus mais je tenais à t’emmener dans un endroit qui aurait le mérite de recevoir ta présence, tu vaux bien plus que tu ne sembles le penser Léonie, peut-être devrais-tu changer ton cercle social, il ne semble pas t’apporter grand-chose de positif tout du moins… »
Je repris mon air sérieux, elle devrait me dire qui étaient ces deux malfrats qui s’en étaient pris à elle de cette manière, non pas tout de suite ? C’était nos retrouvailles et il nous fallait nous retrouver convenablement et comme à l’ancien temps. Puis cette question me fit rire aux éclats attirant même l’attention de certains ici présents ce soir, attablés à nos côtés non loin.
« C’est comme partout tu sais, on se fait parfois de fausses idées sur la population d’un pays. je croyais pour ma part que tous les américains étaient obèses, mais en arrivant ici j’ai vite changé d’avis, il y a des personnes sur ce sol très…intéressantes…au point de vue physique, je ne dirais pas le contraire mais après le mental c’est autre chose... ;Mais concernant les Suédois il est assez vrai qu’ils sont grands voir très grands pour certains, voilà pourquoi leurs ameublements sont recherchés parfois, un lit suédois est considéré comme hors norme pour tout européen, ce n’est donc pas une rumeur mais cela ne signifie pas non plus qu’ils soient les plus réputés en matière de taille masculine intime…La preuve ils ne sont classés que second après les français ! »
Cela m’amusait fortement mais avec Léonie on pouvait parler de tout sans tabou excepté de nos sentiments réels peut-être…Et puis n’étions nous pas libres de discuter de ce que bon nous semblait ?
« Commande ce que bon te semble, je prendrais la même chose que toi »
Refermant la carte, je me tâtais à savoir le nom de ces deux hommes, regardant même autour de nous, ne sait-on jamais avant de reposer les yeux sur sa délicieuse personne.
« Léonie je m’étais promis de ne pas évoquer ce sujet ce soir mais …cela me taraude grandement et je veux savoir afin d’avoir l’esprit tranquille… »
Je ne souhaitais pas la blesser ni même voir une once de tristesse sur son si beau visage mais je devais, je voulais savoir à tout prix !
« Qui sont ces hommes ? ET…Je veux vraiment savoir ce qui s’est passé sans détour, je ne suis pas là pour te juger tu sais que je suis incapable d’une telle chose, mais je dois savoir et je le saurais d’une manière ou d’une autre. »
Entendez par là que si elle ne me racontait pas l’histoire dans les moindres faits alors je tacherais de savoir qui ils sont, ce qui s’est vraiment passé et pourquoi pas leur rendre une petite visite au passage…
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une perle parmi les cailloux [PV Nicolas]