the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal

Partagez

Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 18:01

Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] - Page 2 Leonie14

  • Léonie avait vraiment peur que les hauts placés de Berkeley n’apprennent qu’elle avait couché avec un professeur, mais qui aurait pu aller la vendre ainsi, puisque ce professeur avait lui aussi fauter, en bafouant les règles de l’éthique professorale.

    « Oh, oh attends… Tu as été chez lui ? Enfin je veux dire …Je n’y comprends plus rien…tu t’es rendue chez lui ? Mais Léonie bon sang, c’est pas comme si cela était arrivé de façon inattendue, c’était recherché ! »

    Je ne lui criais pas dessus mais simplement que j’étais abasourdie par ces révélations. Puis après avoir échappé à son regard, je reposais les yeux sur elle, soupirant quelque peu….

    « Flirter avec un prof, c’est une chose, coucher avec un prof, c’en est une autre bien que ce ne soit une relation consentie entre deux adultes, mais le fait que tu es peur de le recroiser dans les couloirs, c’est qu’il a dû se passer quelque chose, n’ai-je pas raison ? Léonie ? … »

    Mais elle se braque reprenant la parole m’expliquant pourquoi elle ne pouvait réellement se confier. Elle semblait comme tétanisée et sure d’elle que je l’écoutais dans la suite de son récit.

    « Je ne peux pas, il a juré de ruiner ma vie si j'en parle... J'ai pris la décision de quitter l'université, on m'a proposé un travail à mi-temps dans une librairie où je travaille l'été, je pense que ça peut être une bonne opportunité pour moi... Et puis être loin me permettra de réfléchir à la situation, de passer à autre chose »

    « Là, ça en est trop. Léonie, regarde-moi, regarde-moi bon sang ! Ruiner, mais c’est quoi cette histoire de fou ? Il ne dit rien, tu ne dis rien et voilà sujet clos, mais de là à vouloir quitter Berkeley et laisser tomber tes études, c’est tout de même excessif, non ?!Une bonne opportunité, que de poursuivre en tant qu’étudiante ? Tu fuis Léonie, tu es en position de victime et j’aime pas ça… »

    Sa tête sur mes genoux, je lui caressais les cheveux tendrement, je ne la jugeais pas, je tentais simplement de lui venir en aide, tel était mon rôle en tant qu’amie.

    « Il y a des fois où j'aimerais être comme toi, tu ne te fais pas d'histoire pour une broutille, j'en ai marre de prendre tout pour une catastrophe »

    « Je ne suis pas mieux tu sais, et puis j’ai aussi ma dose de soucis, on est tous pareil au final…Disons que je relativise et ma mère…elle m’a toujours appris à prendre la vie du bon côté, que chaque épreuve était faite pour nous tester, nous faire prendre conscience de chaque moment que la vie mettait sur notre route, et qu’il fallait également profiter de chaque instant plaisant. Alors oui je vis peut-être de façon anarchique d’une certaine manière mais je suis heureuse comme cela. Je suis là Léonie et tu sais que quoi que tu me diras resteras entre nous, car maintenant je ne pourrais plus faire autrement que de m’inquiéter pour toi. Allez viens là. »

    Puis la prenant dans mes bras me positionnant derrière elle, et l’entourant de mes bras, telles le ferait deux sœurs, nous regardâmes la mer qui était calme ce soir, ou les étoiles commencèrent à scintiller peu à peu dans le ciel et ou la lune chassa le soleil pour y prendre sa place dans le ciel qui s’assombrissait peu à peu.

    « Ne laisses personnes te sous-estimer. Jamais tu entends ? Chacun vaut la peine de vivre à sa façon et personne ne doit t’en empêcher, pas même un professeur ou une personne qui pourrait te paraitre influente. Reste naturelle et sois fidèle à toi-même. »

    Cette visite inattendue, après son appel me demandant de la rejoindre m’avais surprise en bien des points, des retrouvailles entre deux amies qui ne se voyaient plus aussi souvent qu’avant, le fait de se confier l’une à l’autre et le sujet de la famille pour ma part, ayant parlé de ma mère, chose que je ne faisais jamais, une blessure encore bien trop vive même si cela faisait 12ans que je vivais désormais sans elle. Seules les personnes en qui j’avais une réelle confiance pouvait m’entendre parler d’elle, de mes parents de ma vie au Texas…Léonie faisait donc partie de ce cercle important à mes yeux… Elle pouvait si elle le souhaitait me parler de sa mésaventure, devant ensuite garder le silence, pour ne pas lui créer de soucis…devant garder ce secret pour son bien-être mais se confier lui ferait un bien fou, elle se sentirait soulagée et bien moins meurtrie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] - Page 2 EmptySam 17 Nov - 23:10

Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] - Page 2 384081tumblrliyjdi7C5N1qarqt3o1500
Maëlle & Léonie




    Bien sur que si c'était inattendu, je n'avais pas prévu de coucher avec lui, je ne suis pas une allumeuse

    Elle imaginait que nous avions convenu à l'université qu'on irait chez lui jouer à saute mouton. Les choses ne s'étaient pas passé ainsi, tout n'était qu'une question de coïncidence, le hasard avait fait les choses. Je me plaçais devant elle, prenant ses mains et fixans ses grands yeux marrons.

    Bon je t'explique comment les choses se sot déroulés histoire que tu comprennes que tout n'est que pur hasard... Je lui ai renversé mon café sur lui, je ne regardais pas où je marchais, j'ai trébuchée. Je voulais lui racheter une chemise mais quand il m'a dit le prix je me suis dit que je ne pourrais jamais lui donner une somme pareille. Alors je lui ai proposé de... D'aller chez lui pour qu'il se change et j'avais prévu d'aller porter sa chemise chez le teinturier... Et puis on a discuté et le reste tu t'en doutes

    J'étais fière de moi, j'avais réussi à en parler sans pleurer, je commençais à m'améliorer avec le temps. Il fallait que je prenne du temps pour moi, faire le point sur la situation c'est ce que tout le monde fait dans une situation semblable après avoir rompu avec son compagnon. On ne pouvait pas non plus parler de rupture enfin ça m'avait tout aussi mal. Comment ça se faisait qu'elle sentait que quelque chose n'allait pas ?

    Ca c'est mal terminé disons, d'où la raison pourquoi je ne te dis pas de qui il s'agit. Je ne veux pas le croiser c'est tout, ce n'était pas un de mes professeurs mais je veux oublier... Ou tout du moins faire semblant et essayer de penser à autre chose. Contrairement à ce que tu penses travailler dans une librairie est une opportunité, je vais pouvoir constater si j'ai vraiment envie de travailler toute ma vie la dedans

    Il fallait voir le bon côté de la vie, j'essayais de me dire que travailler, être enfin dans la vie active était une bonne chose. J'étais horrifié à cette idée, j'avais beau me dire que tout allait bien fonctionner mais j'avais peur. Ce n'était pas pareil qu'à l'université où les professeurs vous disent ce que vous devez faire, là on doit prendre des initiatives, savoir tout seul ce qu'on doit faire. Je ne savais pas si j'étais réellement prête à affronter ce monde là, si au fond je ne restais pas une petite fille. J'avais pris la décision toute seule, sans demander l'avis de ma mère. Je me plaçais contre Maëlle pour qu'elle m'entoure de ses bras, j'avais besoin de me sentir rassurée, savoir que quelqu'un était là pour m'épauler et me réconforter en cas de besoin. Je fermais les yeux, une larme coulait sur ma joue alors que je serrais plus ses bras autour de moi, m'accrochant à elle comme à une bouée de sauvetage.

    Ca va... Aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 10:56

Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] - Page 2 Leonie15

  • Léonie me rassura en m’avouant que rien de cela n’était prévu se sentant même offensée par mes propos, ce qui me désola mais il n’aurait pas été anodin qu’une étudiante aussi séduisante qu’elle plaise à un professeur de l’université, une attraction mutuelle, ou autre.
    Mais lorsqu’elle se mit face à moi, me prenant les mains telle prête à se confesser, je ne sus comment réagir sur l’instant attendant simplement qu’elle s’exprime, m’expliquant le déroulement des évènements. Une histoire banale a priori mais tout avait comme dérapé.
    « Oui je comprends mieux, mais tu aurais du te douter que de te rendre chez un professeur n’était pas en soi une bonne idée, enfin après tout dépend de qui cela était. » Poursuivant et toujours aussi attentive voire même plus encore, je fronçais les sourcils à ses dires, Cela s’était mal terminé ? Je pouvais me mettre à sa place, enfin je crois mais fuir ce qu’elle semblait vouloir faire n’était pas la meilleure des solutions !
    « Léonie, si tu t’échappes de la sorte il aura l’impression d’avoir le contrôle sur toi, je doute que cela ne soit bon. Et puis lui non plus ne tient pas à ce que cela ne se sache n’est-ce pas ? Alors qu’as-tu à craindre, passes à autre chose et fais comme si de rien. A moins que…quand tu dis que ça s’est mal fini…tu entends quoi par-là ? T’as t’il forcé à quoique ce soit ? Léonie ? »
    Maintenant qu’elle avait commencé à en parler, à se confier, je voulais savoir, même si elle ne souhaitait pas me donner le nom de cet individu, professeur de l’université de Berkeley de surcroit, mais pour l’aider il fallait qu’elle me parle. L’autorité, parfois pouvait intimidée plus d’un ou d’une élève, avait-il joué de son statut pour avoir le contrôle sur mon amie, L’avait-il menacée de quelques façons que ce soient ?! Perdue un peu dans ma réflexion je revins porter toute mon attention sur Léonie.
    « Finir tes études aurait été bien mieux non ? »Puis la sentant se resserrer tout notre moi, je l’enlaçais de mes bras, posant ma tête sur l’une de ses épaules, la berçant également pour la faire se sentir moins mal, et plus rassurée que jamais tandis qu’elle me disait que cela irait…
    « Tu peux dire cela pour te rassurer, mais je n’en crois rien…Laisse-moi t’aider Léonie s’il te plait ? Sinon pourquoi m’aurais-tu appelé si tard ? Je peux te venir en aide et je souhaite le faire, fais-moi confiance, m’affronte pas cela toute seule, ce n’est bon pour personne et encore moins pour toi… »Je venais de faire une dernière tentative afin qu’elle me raconte cette fichue histoire à la tournure plutôt suspicieuse qu’autre chose , voulant connaitre le fin mot de tout ceci, de ce qui pouvait la faire se sentir si mal…Que lui avait-il dit ou fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 22:17

Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] - Page 2 384081tumblrliyjdi7C5N1qarqt3o1500
Maëlle & Léonie



    Elle avait raison sur un point, j'aurais du me méfier, me dire que forcement quelque chose aurait lieu en entrant chez lui. Mais à vrai dire je n'y avais pas pensé ou voulu penser que quelque chose se serait passé. Je n'étais pas le genre de fille qui faisait tourner la tête des hommes, je n'avais pas une beauté spectaculaire, pas de poitrine volumineuse et ma silhouette ne diférait pas beaucoup de la majorité des autres femmes de mon âge. Alors non je ne m'étais pas douté qu'il répondrait à mon baiser, il aurait du m'arrêter comme la plupart des professeurs le ferait.

    Je ne pensais qu'il me répondrait, c'est moi qui l'ai embrassé en premier. Je ne pensais vraiment pas que ça se passerait ainsi, enfin je... Je n'ai pas un physique qui saute aux yeux... Je ne suis pas aussi jolie et attirante que toi alors non et je répète je ne pensais vraiment pas qu'il agirait ainsi, j'étais persuadé qu'il me repousserait

    Fuir était la seule chose que je savais faire. Je n'étais pas aussi forte que ses autres filles qui passait d'un homme à un autre sans se soucier du mal qu'elles avaient pu avoir. Je n'avais pas été une seule seconde amoureuse mais après ma rupture il y a deux ans j'avais cru qu'aucun homme ne voudrait de moi par la suite. Je me sentais tout simplement incapable de ressentir un nouveau le sentiment de l'amour, que quelqu'un puisse me désirer aussi fort que l'avait fait ou prétendu John-Thomas. Je ne savais plus où j'en étais, j'avais vraiment besoin de réfléchir, de m'éloigner, j'attendais avec impatience les vacances pour être auprès de mes famille en France. Parmi les miens je me sentirais plus forte, je reprendrais goût à la vie. J'avais tellement hâte de les revoir et de revoir mon meilleur ami qui me manquait.

    Il y a que... Les choses se sont compliquées... Son fils en a eu des échos et a fait une sorte de chantage immonde et... Lorsque son père a appris ce que nous avons fait il a juré de ruiner ma vie si jamais je l'approchais, si je parlais... De toute façon j'aurais fait quoi comme travail avec un diplôme d'historienne, professeur ou écrivain

    Je pouvais réaliser mon rêve tout comme je l'espérais, la plupart des écrivains, pour pas dire la majorité des écrivains alliaient un travail et leur métier d'écrivain, je pouvais le faire moi aussi j'en était certaine. Et puis au moins j'étais sur de gagner ma vie, ce n'est pas donner à tous les écrivains de vivre de leur plume. Je me retournais vers elle alors que ses bras entouraient encore plus fortement mon petit corps frêle. Je déposais un baiser sur sa joue, sentant pendant un instant la chaleur qui emanait de son corps, une chaleur dont j'avais tant besoin.

    J'avais envie de te voir, de parler avec une amie, de savoir que je pouvais compter sur quelqu'un. Je sais que je me conduis comme une lâche mais je ne sais rien faire d'autre si ce n'est fuir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 11:02

Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] - Page 2 Leonie16

  • Je ne sus ce qui se passait dans la vie de Léonie, voilà parfois ce qu’il arrive quand on prend trop de distance avec ses proches, amis ou famille, on s’interroge sur ce qu’ils font, ce qu’ils deviennent ou encore on tombe des nues en apprenant certaines vérités et là en l’occurrence ce fut le cas, je fus étonnée, surprise de savoir que mon amie Léonie voulait quitter Berkeley, en son rôle d’étudiante pour se retrouver à travailler contre sa volonté quelque part puisqu’elle s’y sentait comme « forcée ».

    Puis elle poursuivit dans ses confessions, elle avait fait un pas de travers envers l’un de ses professeurs, pensant ne pas être « attirante » et bien ce fut le comble, une si belle jeune femme comme elle, comment pouvait-elle douter à ce point de sa féminité et de l’effet qu’elle pouvait faire naitre chez un homme ?! Elle manquait cruellement de confiance en elle, ce qui était pour moi la base de tout pour vivre pleinement et sereinement.

    « Cesse de dire des idioties, tu es une jeune femme magnifique, si tu avais plus d’assurance tu t’en rendrais toi-même compte ma Belle. Tu vois tu as eu tort, il t’a trouvé à son gout, sinon pourquoi avoir répondu à ton baiser. Tu n’as pas à t’en vouloir, tu as peut-être commencé mais il t’a suivi, c’est fifty-fifty »

    Mais allant plus profondément dans la conversation, il m’expliqua au final ce qui s’était réellement produit après cela. Car ce n’était pas tant ce baiser qui avait été « mal » mais plutôt la suite des évènements qui avaient fait que cela avait pris une toute autre tournure.

    Il y a que... Les choses se sont compliquées... Son fils en a eu des échos et a fait une sorte de chantage immonde et... Lorsque son père a appris ce que nous avons fait il a juré de ruiner ma vie si jamais je l'approchais, si je parlais... De toute façon j'aurais fait quoi comme travail avec un diplôme d'historienne, professeur ou écrivain

    « Donc tu as décidé comme ça sur un coup de tête de tout quitter pour une histoire de chantage ? Je sais que cela ne doit pas être facile et c’est franchement dégueulasse d’agir de la sorte, mais pourquoi n’es-tu pas venue m’en parler avant ? On aurait pu faire que les choses n’aillent pas aussi loin. »

    Soupirant je réfléchissais avant de me demander si elle ne souhaitait pas réellement quitter le monde des étudiants pour intégrer une société active. Ce fut à cet instant qu’elle se tourna face à moi, dos à la mer qu’elle me déposa un baiser sur l’une de mes joues, mais si c’était son choix que pouvais-je bien faire ? La soutenir dans des décisions…mais je tenterais, têtue comme je l’étais, de la convaincre une dernière fois de ne pas gâcher son année universitaire du moins…

    « J'avais envie de te voir, de parler avec une amie, de savoir que je pouvais compter sur quelqu'un. Je sais que je me conduis comme une lâche mais je ne sais rien faire d'autre si ce n'est fuir »
    Lui caressant tendrement sa longue chevelure et un sourire aux lèvres rassurant, je ne pus que la rassurer de nouveau sans toutefois perdre pied.

    « Tu pourras toujours compter sur moi, tu le sais, mais es-tu certaine de vouloir quitter en cours d’année, tu es s prête du but que tu t’étais fixée. Ne pourrais-tu pas partager ton temps en deux, concilier le tout ? Ne sois pas trop hâtive dans ta décision, réfléchis encore un peu s’il te plait ? Tout le monde n’a pas la chance de suivre des études ici ? Tu t’en rends compte, prends le temps de repenser à tout ça et puis ce professeur ne fera rien, il ne tenterait rien pour perdre sa place crois-moi… »

    Enfin cela était mon opinion et dans la logique des choses, chacun à sa place et tout ira pour le meilleur mais si j’apprenais le nom de cet homme en question peut-être que je rectifierais mes dires

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 16:40

Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] - Page 2 384081tumblrliyjdi7C5N1qarqt3o1500
Maëlle & Léonie



    Et je t'aurais dit quoi ? Salut Maëlle je subis le chantage d'un mec complètement fou qui veut emmerder son père... J'en ai parlé avec Stephen, je l'ai rencontré sur la route en sortant de chez le maître chanteur et on a discuté un peu... De toute façon maintenant c'est fait je dois faire avec

    Et tenter de me reconstruitre, ce serait plus dur ça mais les personnes avaient envie d'entendre ce qu'ils veulent et pas l'inverse. Il fallait que j'essaye de me dire que les choses allaient bien se passer pour que ça joue sur mon moral. Je revenais me blottir dans ses bras pour chercher un peu de chaleur, j'avais eu une idée encore brillante d'aller sur la plage le soir, il commençait à faire froid en cette période de l'année. L'été laissait peu à peu place à l'automne. Je n'avais pas pensé à mettre un gros pull mais juste quelque chose de léger avec un short croyant que l'été faisait encore fureur.

    C'est pas seulement cette histoire de chantage qui m'a poussé à quitter l'université c'est surtout les revoir tous les deux, ils m'ont quand même traiter comme une moins que rien et puis... Je crois que j'ai... Le coup de foudre pour le fils... Je sais que c'est complètement idiot, je suis rien pour lui j'ai juste été un moyen de satisfaire ses désirs

    C'était dur de dire cela, être un moyen de satisfation. La plupart des hommes étiaent comme ça, avant je croyais qu'il existait des hommes gentlemans et traitaient les femmes avec respect, ce n'était bon que dans les romans la vérité était tout autre et nous pauvre femme devions supporter l'horreur dont était capable les hommes.

    Je vais essayer au début d'allier cours et boulot mais ça va être un peu dur, j'ai vu avec la directrice pour réduire mes heures, me libérer le matin. En plus je garde des enfants le soir donc il faut que les cours ne soient pas trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 16:41

Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] - Page 2 Leonie17


  • « Léonie le chantage n’est pas une chose à prendre à la légère, et garder cela pour soi n’était pas la meilleure des choses à faire. Je sais que cela n’a pas dû être facile pour toi j’en conviens…Et ton ami Stephen en a pensé quoi ? Je suis sure qu’il a dû avoir la même réaction que moi, vouloir le mettre hors état de nuire…Si tu as besoin je suis là, d’accord et ce pour quoi que ce soit »

    Je ne savais comment l’aider d’ailleurs je n’étais qu'une jeune femme ne faisant pas le poids devant un homme au caractère fort à priori et d’après ses dires, il avait l’air de savoir si connaitre en matière de manipuler les gens, c’était indéniable à l’écouter ! Et puis pour que Léonie ne veuille poursuivre ses études de peur de le croiser dans les couloirs de Berkeley, c’est que cela devait être très dur pour elle. La serrant davantage afin de la réconforter du mieux que je pouvais, une légère brise se fit sentir. Elle devait commencer à trembler de froid mais également de ses confessions qu’elle venait de m’avouer…

    Reprenant en m’expliquant sa vision des choses, je ne l’interrompis pas essayant de me mettre à sa place, place que peu aurait aimé être rien que de savoir qu’une personne exerçait cette pression lourde sur ses épaules, sur sa vie. Mais la suite de ses dires me laissa sans voix pendant un instant ! Elle était tombée amoureuse de son fils ?!

    « Léonie ? Tu…tu as le béguin pour le fils de ton maitre chanteur ? Et bien si je m’attendais en plus à cela ? J’avoue que je suis un peu perdue, mais comment peut-être avoir des sentiments envers une telle personne ? Il ne te mérite pas de toute façon tu es trop bien pour lui, qui qu’il puisse être. »

    Je fronçais les sourcils avant de me demander qui cela pouvait-il être tant le père que le fils, mais allait-elle oser me le dire ? Je devais l’aider et pour cela plus j’en saurais et plus je serais à même de lui venir en aide !

    « Tu es sure de ne pas vouloir me dire qui ils sont ? Léonie ? »

    Après tout elle m’avait raconté toute cette sombre histoire et en connaitre l’identité de ces deux types ne pourrait que m’en dire plus et savoir à quoi m’en tenir avec eux, non ? Un professeur usant des charmes de son élève et bien bravo ! Toujours dans une colère noire intérieure mais restant douce et prévenante avec elle pour la réconforter et la soutenir, elle continua à me dire ses ressentis face à toute cette affaire et à ce qu’elle allait faire dans les temps à venir.

    « Au moins tu n’abandonnes pas entièrement tes études c’est déjà ça, personne ne doit pouvoir d’une quelconque manière avoir d’influence sur toi, et encore moins de cette manière. Si tu veux je pourrais toujours t’apporter mes cours le temps où je serais encore à Berkeley. »

    Oui car j’avais à l’esprit l’idée de retourner chez moi au Texas, auprès de mon père, il me manquait terriblement et j’étais indécise au fait de rester ou partir d’ici…J’avais des amis ici, rencontrés ou retrouvés mais ce n’était pas chez moi et quant au choix de mes étude, si je restais perplexe au fait de mettre ma passion en avant, la photographie pour en faire mon gagne-pain , ou alors me ranger dans la médecine ou j’étais plutôt douée aussi dans ce domaine…Dilemme, partir, rester, que choisir ? Et puis l’amour que j’avais pour le patrimoine familial, le Ranch des Silverwood ou je pensais y faire ma vie et ce depuis toute petite…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 15:10

Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] - Page 2 384081tumblrliyjdi7C5N1qarqt3o1500
Maëlle & Léonie



    Tout st fini désormais, ça n'arrivera plus jamais. C'est pour ça qu'il faut que je fuis ! Stephen veut lui casser la figure comme si ça allait arranger les choses. Les hommes ne pensent vraiment qu'à se battre à croire que l'évolution de la civilisation l'est a oublié

    J'avais du mal m'exprimer, la pauvre ne comprenait pas la situation tout comme moi. Elle me dépassait et à plusieurs reprises j'ai cru que la folie s'était emparé de moi, je devrais peut-être songé à voir quelqu'un. On dit parfois que discuter fais du bien, de pouvoir enfin dire ce que l'on avait sur le coeur à un parfait inconnu. Elle n'avait pas totalement tort, il ne me méritait pas tout simplement parce que nous étions très différent, pour ne pas dire opposé, la seule chose que nous avions en commun était que nous aimions le roman Guerre et paix de Tolstoï. Je soupirais, à cause du froid mais aussi parce que j'étais fatiguée.

    Non pour le maître chanteur justement... Je sais c'est complètement idiot ce que je dis mais... Tu connais le syndrome de Stockholm ? Ce sont les victiimes qui tombent amoureuses de leur boureaux. Je... Je sais qu'on a rien en commun mais tu sais il n'a pas été totalement méchant, il m'a défendu devant son père

    Elle n'allait pas lâcher l'affaire et voulait absolument que je lui dise qui était les deux hommes en question. J'étais tiraillé entre l'envie de lui dire, c'était mon amie après tout et j'étais persuadé que avec cette nuit nous passions à un stade plus élevé qu'une simple amitié. Nous étions des meilleures amies qui pouvait tout se dire. Pourquoi je devrais continuer de lui cacher ce secret ? En même temps je ne devais rien dire, si jamais Joe venait à le savoir il était clair que je pourrais commencer à faire mes valises pour partir au pôle nord, peut-être que là il ne pourrait pas me nuir. Je me replaçais devant elle, je voulais que nous puissions bien nous voir, surtout voir la réaction de son visage lorsque elle comprendrait de qui je parle.

    Je veux bien te le dire mais promet moi que tu ne diras à personne avec qui j'ai fricoté, on va jouer aux devinettes d'accord ?... On va commencer par le père parce que je doute que tu reconnaisses le fils

    Je me raclais la gorge, il allait falloir que je cherche bien comme il fallait mes indices pour qu'elle trouve toute seule de qui je parlais. Je fermais un instant les yeux pour bien me rappeler de son visage, de tout les petits détails utiles, éviter de dire qu'il porte des chemises à carreaux style bucheron canadien parce qu'il n'en portait jamais à l'université.

    Il est grand, brun. Il a les yeux marrons. Il est toujours bien habillé, costume cravate. Il est britannique, souris rarement sauf quand il voit une jolie fille, il n'est pas marié. Il est très... séduisant, bien bâti pas trop carré, tu vois juste ce qu'il faut. Il a le double de mon âge, il est un peu mal rasé des fois, il a une voix grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 17:31

Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] - Page 2 Leonie18

  • Je savais qu’elle déciderait désormais de mettre toute cette histoire derrière elle, mais fuir sans affronter, ni même tenir tête à ces individus me faisait perdre pied dans le sens où elle ne méritait pas cela, que toute cette maudite histoire me faisait bouillir ! Mais pour le bien-être de mon amie je devais la soutenir, ne ma jugeant nullement et puis ce n’était pas ma façon d’être…j’étais ouverte d’esprit en bien des manières mais si l’on touchait à l’un de mes proches je savais me montrer très protectrice. Elle me raconta que Stephen l’un de ses amis était lui aussi sur les nerfs et bien plus avec toute cette histoire voulant même leur mettre la main dessus…

    « Tu as raison, au fond les hommes ont toujours cet instinct primitif, allez viens là ma Belle, ça va aller. »

    Une drôle d’histoire tout ça, un père, un fils, un chantage et une flèche de cupidon en plein cœur de la belle Léonie. Mais que peut-on contre les sentiments ? Peut-on choisir de tomber éperdument amoureuse d’un homme, qui à preuve du contraire ne nous reliait en rien ? Je pouvais répondre à cette question car peu importait de qui cela pouvait-il être, si un homme nous plaisait, nous faisait nous sentir pousser des ailes alors c’est qu’on en était tombée amoureuse et aucune lutte, quelle qu’elle soit ne pouvait faire cesser cela. Puis je voulus savoir qui c’était elle éveillait en moi la curiosité et autant détester quelqu’un autant en connaitre l’identité non ?

    « Bien sûr que je connais ce syndrome ? »

    Et pour cause j’y avais même pensé mais ne pensait pas que c’était à ce point-là, pensant à un simple coup de cœur, mais ici il était question de bien plus, et je venais de le comprendre, cela changeait tout !

    « Léonie…tu te fais du mal pour rien et tu as peut-être raison au final, les éviter sera la meilleure des choses, pour eux et surtout pour toi… »

    Que dire ? Que faire ? Si l’amour s’ne mêlait alors mon discours n’allait pas être le même non plus, tenant en compte qu’elle n’était pas indifférente à l’un d’entre eux, le fils en l’occurrence…Mais j’avais beau chercher je ne trouvais pas qui cela pouvait-il être…et si je souhaitais connaitre l’identité de ces deux personnes c’était pour la préserver, la tenir éloigner du père et de ce fils, sachant qu’éprouvant des sentiments pour ce dernier elle tenterait peut-être de le recroiser, de le revoir guidée par ses sentiments qui lui faisait battre le cœur à 1OOà l’heure ! Au moment même où elle se tourna je sus que sa langue se délierait, alors la regardant impatiente mais toujours avec ce côté rassurant je ne l’interrompis pas.

    « Je veux bien te le dire mais promet moi que tu ne diras à personne avec qui j'ai fricoté, on va jouer aux devinettes d'accord ?... On va commencer par le père parce que je doute que tu reconnaisses le fils »

    Un simple signe de tête avant de la laisser poursuivre dans la description de l’individu, le paternel ! À sa description, je pensais à un premier temps à Logan Salaun ayant son fils à Berkeley mais le costume cravate ne lui collait pas à la peau, puis le reste de ses dires non plus ne pouvait l’identifier étant ce maitre chanteur, mais ce fut seulement quand elle annonça qu’il était Britannique ! Joe Shark ! Pensais-je ? Mais lors de ma rencontre avec lui, a ce fameux gala, il n’avait pas été mentionné qu’il avait un fils de notre âge, si ? La regardant ensuite, j’osais à peine poser la question, et puis le sachant volage comme c’est pas permis, pouvait-il avoir eu un enfant par le passé ? A quand les sourcils je repris donc dans un élan de courage malgré tout espérant que cela n’était pas ce fameux Joe !

    « Ne me dis pas que c’est Joe Shark ? Non il n’a pas de fils…Mais à en voir ta tête je prends cela pur un oui. »

    Et bien si je m’étais attendue à une telle révélation. Comment avait-elle pu ne pas se méfier de cet homme ?!

    « Léonie, il y a tellement de jeunes hommes qui serait ravi de t’avoir à leur côté et tu as succombé sous l’emprise de ton professeur, mais Joe Shark, c’est le requin même, tout le monde connait sa réputation tu t’es jeté dans la gueule du loup sans même te préserver. »

    Puis soupirant malgré tout je me demandais jusqu’au cette histoire irait et seule Léonie pouvait en avoir une petite idée.

    « Et que comptes-tu faire avec son fils ? Tu ne vas pas tenter de le revoir ? Pas après tout ça ? »

    J’avais peur de la réponse qu’elle me donnerait, mais en même temps c’était son choix, que pourrais-je faire à part la mettre en garde ? Je l’a regardais avec un air tendre avant de la serrer dans mes bras, et de la consoler. Mais le froid se faisant plus présent, je pensais qu’il fallait peut-être bouger et pourquoi aller se prendre un café ou autre au petit café du coin afin de se réchauffer quelque peu…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Tout devient noir... C'est la nuit... Aide moi !! [PV Maëlle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Il fait tout noir ( Ft Satana)
» Une soirée, une nuit ou tout est possible.
» La nuit, tout les chats son gris.. { PV CARL
» silver&isay .La nuit tombe, et quand la nuit tombe Paris change de couleur et de sens.
» C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut. !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-