the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez

Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. Empty
MessageSujet: Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. EmptyDim 15 Juil - 0:02




    Les vacances cette période où on est censé partir, profiter de sa famille, de ses amis. Bref, que des choses que Rafael ne ferait sans doute pas. Même s’il appréciait beaucoup les membres de sa famille d’accueil, il n’allait pas les voir pendant les vacances. Il ne voyait pas non plus vraiment ses amis. Il préférait être un peu seul. Souffler, profiter de rester chez lui. Il était soit occupé à jouer de la musique, à se renseigner sur les dernières techniques médicales ou alors il allait faire du sport. Pour certains ça n’était pas des vacances et il pouvait le comprendre. Seulement cette année, il n’avait pas envie de partir à l’étranger. Du coup, il passa une nouvelle journée à aller courir et faire du sport toute la matinée. Puis, l’après-midi, il le passa à composer de nouvelles chansons et finalement à jouer sur son ordinateur. Le soir, il finit par se décider à sortir en ville pour voir si sa soirée allait bien finir ou pas. Après tout, peut-être qu’il pourrait rencontrer une charmante demoiselle et finir par coucher avec. Ca n’était pas interdit de rêver. Ah dans ce rêve, il ajouterait que la demoiselle devrait avoir un QI aussi intéressant que son physique sinon la soirée risquait d’être longue et ennuyeuse. Passant par la case douche, il s’habilla d’un tee-shirt blanc, un jean bleu marine et une paire de Lacoste noir. Attrapant ses clés, il fila en ville à pied. Il n’avait pas envie de conduire et même s’il savait qu’il n’irait pas abuser de l’alcool, il avait juste envie de marcher.

    Une fois le bar choisit, il pû prendre place à une table. Il n’y avait pas trop de monde, donc ça allait. Même si toutes les tables étaient prises, il restait encore de la place dans le bar. Une fois qu’il reçu sa boisson, un bon whisky, il commença à le boire, regardant qui pourrait finir dans son lit. Après tout, autant commencer la chasse tôt et voir s’i pourrait avoir un beau spécimen. Oui, dit comme ça, c’était très peu flatteur, mais c’était ce qu’il voulait ce soir. Cherchant tranquillement, il finit par en voir une qui semblait réceptive et il sourit, près à se lever, seulement, il sentit un bras autour de son cou. Fronçant les sourcils, il tourna la tête et haussa les sourcils en voyant Juno qui le collait et qui avait clairement passé son bras autour de son cou.

    Mais qu’est-ce que …

    Mais il n’eut pas le temps de finir sa phrase et de lui demander ce qu’elle faisait qu’elle semblait vouloir lui expliquer quelque chose rapidement et surtout discrètement. Il n’avait vu cette jeune femme qu’une seule fois et elle était partit rapidement après qu’il lui ait proposé de boire un verre et là elle semblait plus que tactile et ouverte d’esprit et visiblement de corps. Cependant, il tenta de comprendre ce qu’elle lui disait, vu que ça semblait très important.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. EmptyDim 15 Juil - 0:27


    Quelle idée aussi de sortir dans un bar ! C’était bien la dernière fois que Juno se risquait à ce genre de jeu dangereux. Elle avait simplement voulu saluer l’un des barmans de l’établissement du DNA lounge, parce qu’il était sympathique et qu’elle avait été sa meilleure cliente durant une période. Pour l’occasion, elle avait mis une magnifique robe moulant certes ses rondeurs de femme enceinte mais la rendant absolument fabuleuse tout de même. Mais elle n’avait pas pu discuter deux minutes avec ledit barman que déjà, un abruti posait une main sur sa cuisse. Il empestait l’alcool à des kilomètres mais sa poigne restait particulièrement forte par rapport à celle de Juno. A partir de là, ce fut comme une question de survie de trouver un plan b dans ce marasme d’ennui où elle s’était malheureusement jetée toute seule. Impossible de trouver de l’aide chez cet ami qu’elle était venue voir, puisqu’il fut aussitôt accaparé par des clients pressés. Le regard noisette de la jolie brunette balaya la salle jusqu’à ce que ses yeux ne se déposent sur la silhouette de Rafael Stark, divine apparition de la soirée. Elle ne réfléchit pas cinquante ans avant de se lancer vers lui, entourant son cou de ses bras comme s’il s’agissait de son Loulou de Poméranie. Impossible de croire le contraire du reste, tellement elle affichait un sourire béat en lui murmurant ce que l’on supposait être des mots doux à l’oreille. Hélas ! Il s’agissait simplement d’une supplication à l’attention du jeune homme, qui, elle l’espérait, allait accepter de la tirer de ce mauvais pas. « Il y a un mec bourré qui me colle et je n’ai pas du tout envie de risquer gros parce qu’il ne se contrôle pas » énonça-t-elle dans un premier temps, sans que son sourire ne disparaisse de ses traits délicats. Certes, leur première rencontre s’était malheureusement soldée par une fuite de la jeune femme, ainsi que par la perte de son cher harmonica, mais elle espérait qu’il ferait fi de tout cela pour lui donner un coup de main ce soir. « Je suis juste passée voir un ami… Je sais que je t’en demande beaucoup, mais si tu acceptais de te faire passer pour mon chéri bibi, je te promets que je te le revaudrais de la façon qu’il te plaira ! » Elle avait conscience qu’il pouvait lui demander beaucoup, voire même tourner cet avantage en une situation impossible, mais… Elle n’avait pas le choix. Pas pour l’instant en tout cas. « Je sais que je n’ai pas été très sympathique la fois dernière… Mais je t’en prie, je t’en supplie, je me roule à tes petits petons mignons, aide-moi sur ce coup là ! » Il pourrait lui demander n’importe quoi ensuite, mais pour l’instant, l’abruti l’ayant déjà collée au comptoir venait de s’asseoir en face d’eux, visiblement désireux d’obtenir ce fabuleux trophée qu’était Juno ce soir. Il faut dire qu’elle était de loin la plus belle du bar, bien que la plus enceinte somme toute.

    « Tu vas passer à l’année supérieure en musique ? Mais c’est fabuleux mon ange !! Il faut qu’on fête ça !! Surtout que le bébé c’est pour dans pas longtemps, et je suis sûre que tu seras tellement fière une fois notre petite Lizzie née… » D’accord, Juno méritait de loin l’oscar de la meilleure actrice. Sans embrasser Rafael, elle était tactile, avenante, adorable à son attention. Comme s’ils formaient effectivement un vrai couple et qu’il se trouvait être le père de son bébé. Tout en ignorant joyeusement l’autre imbécile cherchant pourtant à en placer une…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. EmptyDim 15 Juil - 0:48



    Voyant le regard de la fille qu’il avait repéré disparaître quand elle tourna la tête, il soupira. Il était près à traiter Juno de tous les noms, seulement, elle semblait pressée de lui dire quelque chose et il écouta avec attention. Il n’eut pas le temps de chercher à voir si elle disait la vérité sur un type qui pourrait apparemment la coller qu’elle parlait à nouveau, se focalisant uniquement sur lui. Il en fit de même et l’écouta avec toute son attention. Elle s’excusait de sa disparition de la dernière fois et elle voulait vraiment qu’il l’aide. Soupirant, il vit finalement le type collant arriver et s’installer comme si de rien n’était à la table. Pas gêné en plus ce type ! Entendant alors l’exclamation de la jeune femme, il se mit à sourire, posant carrément sa main sur le ventre de la jeune femme. Sans doute un geste qu’elle pourrait lui faire regretter, mais c’était le seul qui lui était venu à l’esprit.

    Oui, très fier.

    Il fallait qu’il se reprenne pour être plus crédible que ça tout de même. C’est à ce moment qu’il se dit que son mensonge avec Genesis était peut-être mal rodé. En effet la jeune femme avait mentit à son ex Lennon, faisant passer Rafael pour son petit ami. Ils avaient montés ensemble une histoire de toute pièce, mais là, l’improvisation n’était pas trop son truc. Enfin en même temps, elle l’avait prit au dépourvu. Faisant signe à un des serveurs de leur apporter à boire, il prit deux cocktails sans alcool. Après tout, il pouvait jouer les petits amis qui ne boit pas d’alcool avec elle à ses côtés, même s’il venait de voir son verre de whisky devant lui. Flut ! Tant pis, il avala son verre d’une traite et passa alors son bras autour de la jeune femme pour venir contre elle. Tentant d’ignorer le type qui semblait apprécier sa place à table, il regarda la brunette en souriant.

    Tu m’as manqué aujourd’hui.

    Embrassant la tempe de la jeune femme, il savait que c’était un nouveau geste qu’elle pourrait lui faire regretter, mais tant pis. S’il devait jouer le jeu autant faire quelques gestes affectueux, sans aller trop loin envers la jeune femme tout de même. Il ne fit d’ailleurs pas attention au fait qu’il caressait le ventre de sa partenaire avec son pouce depuis qu’il avait déposé sa main sur son ventre.

    On va bien voir tes parents ce week-end ?

    Fronçant les sourcils, il prit un air très concerné, mais ne sachant pas vraiment pourquoi il avait parlé d’une belle famille dont il ne ferait jamais la connaissance et il savait encore moins si elle était proche de ses parents ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. EmptyDim 15 Juil - 11:28


    On le dit, on le répète, on le chante avec un air enchanté jusqu’à ce que cela ne rentre dans les esprits, mais Juno reste une demoiselle extrêmement tactile, même envers les gens qu’elle ne connait pas. Il est bien évident que la donne est encore plus prononcée dès l’instant où elle a bu quelques verres, mais même sobre, comme c’est le cas ce soir, il lui semblait tout naturel de passer ses bras autour du corps imposant et sécurisant de Rafael. Il n’était pourtant rien pour elle… La jolie brunette l’avait même envoyé bouler lors de leur première entrevue, alors qu’il l’avait simplement invitée à boire un verre. Quelles qu’aient été ses intentions, Juno avait littéralement paniqué. Et elle paniquait encore, malgré les apparences. Son cœur battait à toute vitesse dans sa poitrine, mais fallait-il qu’elle ait réellement envie de se débarrasser de cet abruti pour tâcher de ne rien laisser paraître. « Mon père nous attend dimanche, il a tellement hâte de passer toute une après-midi à te questionner tu penses !! » A aucun moment la demoiselle ne mentionna sa mère, évidemment. Maureen Hale était pour ainsi dire morte aux yeux de Juno, bien qu’elle tout ce qu’il y a de plus vivante autrement. Mais là encore, le moment n’était pas propice aux grandes envolées sentimentales et aux confessions autour d’un verre de Virgin Mojito justement commandé par Rafael. Sans même le savoir, il avait commandé sa boisson préférée. D’ordinaire, elle appréciait l’alcool présent dans le cocktail, bien évidemment, mais ne faisait pas une maladie s’il n’y en avait pas… C’était bien la preuve qu’elle avait changé en tombant enceinte ! Et en parlant de son ventre imposant, plutôt que de repousser les tentatives du jeune homme pour paraître complètement transi d’amour pour sa personne, Juno alla jusqu’à lier ses doigts aux siens afin qu’ils caressent ensemble son ventre très arrondi. Très étonnement, les battements de son cœur, jusqu’ici hautement effrénés, s’étaient calmés quelques secondes, le temps suffisant pour que Lizzie ne donne un coup de pied d’anthologie. « Tu as senti ?! » répliqua Juno, dont l’enthousiasme était bien réel. « Il faut que je prenne l’air quelques secondes, c’est étouffant ici. » Le plus naturellement du monde, elle se leva, sans lâcher la main de Rafael, l’entraînant hors du bar, à l’abri des regards. Ce fut à ce moment là qu’elle éclata volontiers de rire. « Je suis vraiment désolée pour ce rôle que je te fais jouer, mais tu t’en sors à merveille ! Il ne manquerait plus que j’ai un sceau d’eau glacée à lui balancer et la boucle serait parfaitement bouclée… »

    En vérité, elle avait réellement eu besoin de sortir quelques minutes. Bien qu’elle doive en théorie rester allongée tout le jour durant, Juno était sans arrêt debout et une fois le soir venu, cela finissait par se ressentir. « Pour le clouer sur place, je pense qu’il faudrait qu’on parle mariage en trinquant justement. En attendant le sceau d’eau ! » L’enthousiasme de Juno faisait disparaître complètement toutes ses craintes diverses et variées. Et pourtant, dieu sait que celles-ci étaient nombreuses en présence de la gent masculine. « Accorde-moi encore deux minutes et on y retourne de plus belle. Une fois que je me serais débarrassé de cet abruti, promis, je disparais et tu continueras ta soirée comme bon te semble. » Elle n’était pas du genre à s’imposer. Mais il pouvait tout à fait l’envoyer promener maintenant qu’ils étaient dehors, à l’abri des regards et des oreilles indiscrètes. Il était dans son bon droit, et une fois encore, elle n’en n’aurait pas été vexée. « Dis-moi… Tu n’aurais pas retrouvé mon harmonica dans la salle de musique ? Je ne parviens pas à remettre la main dessus et j’y tiens énormément… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. EmptyDim 15 Juil - 14:23



    Il fallait improviser et rapidement sans quoi ça allait mal finir. Enfin pas pour Rafael, mais pour Juno. Alors, il tenta des choses et il finit par parler de sa belle famille qu’il allait voir le week-end suivant. Une idée qui était arrivée comme ça et il ne savait pas vraiment si elle allait marcher avec ou pas.

    Oh oui, j’imagine qu’il n’attend que ça.

    Souriant à a jeune femme. Il devait avouer que lui et les pères n’étaient généralement pas amis. Bon d’accord, là c’était dire des choses comme cela, pour de faux, mais il n’avait vraiment pas de bon feeling avec les parents. Quoi qu’en temps normal, il fait tout pour éviter les parents des filles qui finissent dans son lit. Sentant la main de la jeune femme se lier à la sienne sur son ventre, il ne dit rien, mais il apprécia le geste. Puis, il se mit à sourire quand il sentit le coup du bébé.

    Ouais.

    Souriant, il écouta la jeune femme lui dire qu’elle avait besoin de prendre l’air. Se retrouvant avec sa main dans la sienne, il ne pû que suivre le mouvement qu’elle lui imposait. Une fois dehors, il regarda autour de lui et apprécia le léger vent qui donnait un peu de fraicheur. Ecoutant ce qu’elle lui disait, il hocha la tête, mais resta sérieux. Elle lui demandait un peu de temps pour se reprendre et rentrer à nouveau dans le bar, mais quand elle parla du fait qu’elle pourrait partir par la suite, il se mit à sourire en coin.

    Comme bon me semble ? Dans ce cas, tu resteras boire un verre avec moi. La dernière fois tu t’es défilé, alors cette fois-ci tu ne partiras pas.

    Il comptait bien la faire rester. Boire un verre n’engageait à rien selon lui, même si elle lui avait fait rater un plan avec la fille qu’il avait repéré plusieurs minutes avant. Du coup, il comptait bien la faire rester à ses côtés pour la soirée, jusqu’à ce qu’ils doivent rentrer chez eux. Puis, l’entendant parler de son harmonica, il hocha la tête.

    Il est chez moi. Comme je ne sais pas où tu habites, je l’ai gardé avec moi et je pensais te le rendre à a rentrée.

    Il connaissait uniquement son nom, mais il n’avait même pas pensé à chercher dans l’annuaire ou sur internet. Du coup, il avait gardé l’harmonica avec lui, chez lui.

    Comme il est chez moi, on peut aller là-bas pour boire un verre et comme ça je te le rends si tu veux ?

    Voyant l’air septique de la jeune femme, il leva les mains en signe de défense.

    Un verre en tout bien tout honneur et je te raccompagnerais même chez toi pour être sûr que ce type ne soit plus après toi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. EmptyDim 15 Juil - 15:46


    A l’expression « boire un verre », Juno pâlit aussitôt. Il faut dire que dans son esprit d’ancienne chasseuse très hautement qualifiée, la brunette ne pouvait qu’y voir une manœuvre même légère d’obtenir quelque chose de précis. Il avait beau nier, il restait un jeune homme séduisant, avec probablement des envies et des désirs. En somme, il venait de la coincer, et rien que pour cela, elle risquait d’avoir énormément de mal à se détendre. Une chance qu’elle soit coutumière du fait d’avoir énormément de culot, sans quoi, même si elle accordait énormément de valeur à son instrument, elle aurait tôt fait de prendre ses jambes à son cou. Ce n’était pas une bonne période pour elle, après tout. Juno ne pouvait pas se permettre n’importe quoi en sachant qu’elle allait accoucher bientôt, et que sa fille allait avoir besoin de toute l’attention du monde. Les conneries, c’était fini. Rafael ne possédait pas les mêmes responsabilités qu’elle en cet instant et pourtant, il ne semblait pas vouloir le comprendre. Comment le blâmer ? Il n’avait pas la moindre idée de ce qu’était devenu le père de Lizzie. Il ne connaissait rien de Juno hormis son nom, et cette vérité venait tout juste d’être aussi évidente qu’une tombée de flocons de neige sur les montagnes en hiver. Et aussi incroyable que cela puisse paraître… Cette donnée la fit sourire. « Tu as de la suite dans les idées et des idées dans la suite ! » Quelque part, c’était affreusement flatteur. Sans doute souhaitait-il simplement la connaître un peu mieux, surtout en sachant qu’elle avait l’intention d’essayer d’intégrer les Sigmas à la rentrée. « D’accord. Un verre, mais plutôt chez toi, que je puisse récupérer mon instrument et me débarrasser définitivement de l’autre abruti de première ! De toute manière, ce n’est pas le bon moment pour parler à mon pote barman, rien qu’à jeter un coup d’œil à l’intérieur, il est encore débordé. Ce sera pour une autre fois. » Traduction qu’il fallait également comprendre : nous allons prendre ce verre et comme ça tu pourras cesser de dire que je te fuis ! Mais Juno était trop polie pour le dire à haute voix, du moins pour l’instant. D’autant que s’il n’était pas idiot, il saurait tout de suite où elle voulait en venir exactement. « Attends-moi, je vais juste chercher mon manteau et ma sacoche. »

    Juno lui avait fait un clin d’œil, comme si cela pouvait constituer une preuve tangible de sa bonne foi. Mais elle ne comptait pas fuir, pas cette fois alors qu’il avait son accord entre les mains. La preuve, elle se fraya un chemin dans la salle, sans accorder la moindre attention à celui qui l’avait jusqu’ici collée pour prendre son manteau et sa sacoche. Inutile d’attraper froid alors qu’elle allait accoucher bientôt. Il y aurait bien trop de risques sous-jacent. « Inutile d’avoir cet air de chien battu, tu vois bien que je n’ai pas fuit ! » Ce fut au tour de Juno de brandir les mains en signe de défense, comme si elle avait pu avoir l’idée de commettre l’irréparable. Dans le fond, elle n’était pas du tout rassurée, mais ça, c’était son petit secret. « J’espère juste que tu as du jus de fraise chez toi parce que j’en ai une folle envie. » Puis, machinalement, Juno avait sifflé un taxi à l’aide de ses doigts, grâce à un brio indiscutable, sans même demander à Rafael s’il possédait une voiture… La force de l’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. EmptyDim 15 Juil - 16:05



    Elle avait dit qu’elle ferait tout ce qu’il voudrait en échange de son aide, alors il avait décidé que ça serait boire un verre avec lui. Il la trouvait très agréable à regarder et elle avait un caractère qui lui plaisait beaucoup, mais elle était enceinte et il ne ferait rien de dé placé à son égard, même si elle lui avait déjà dit qu’il n’y aurait aucun petit ami qui viendrait lui casser la figure. Souriant aux propos de la jeune femme, il haussa simplement les épaules. Après tout, il avait bien le droit de s’amuser aussi. L’entendant dire qu’elle devait aller prendre ses affaires, il haussa un sourcil, fronçant l’autre, se demandant si elle n’allait pas fuir à nouveau. Elle avait dit accepter un verre chez lui, pour pouvoir récupérer son harmonica, mais il doutait encore. Seulement, il esquissa un sourire quand elle revint et qu’elle le lui fit remarquer. A l’écoute du jus de fraise, il fit une légère grimace. Il n’était pas fruits rouges, mais ça pouvait se trouver. Ouvrant la porte du taxi, il la laissa y entrer avant de donner son adresse au chauffeur. Regardant par la fenêtre, il avait de la chance d’avoir une petite épicerie pas trop loin de chez lui. Il pourrait donc acheter ce dont elle avait parlé juste avant. Une fois devant chez lui, il paya le taxi et il donna ses clés à la jeune femme, lui indiquant son appartement dans l’immeuble et il fila acheter du jus de fraise. Il mit dix minutes avant de revenir à son appartement. Une fois devant la porte, il ouvrit la porte, souriant. Au moins elle n’avait pas fuit avec ses clés où elle n’avait pas décidé de le laisser dehors. Quoi que pour fuir … En entrant dans le salon, il la vit qui regardait le lieu dans lequel elle était.

    J’ai le jus de fraise.

    Montrant la bouteille, il sourit et enleva sa veste pour la poser sur une chaise pas loin et il fila dans la cuisine. Attrapant deux verres, il prit un soda pour lui et il revint dans le salon.

    Tu as eu le temps de visiter l’appartement ?

    C’est vrai qu’il ne la voyait pas rester dans le salon pendant dix minutes. Il avait bien pensé qu’elle irait voir un peu partout, mais discrètement, sans laisser de traces. Souriant, il servit les boissons et donna son verre à la jeune femme, avant de s’asseoir dans son canapé.

    De quoi as-tu peur ?

    Haussant les épaules, il but une gorgée de son soda, avant de poser son verre sur la table basse.

    Je t’ai juste proposé de boire un verre, pas de faire en sorte de coucher avec toi. Même si tu es une jeune femme attirante, tu es avant tout enceinte et c’est quelque chose que je respecte et je ne suis pas du genre à forcer la main à une femme. Alors de quoi as-tu peur ? C’est parce que je suis un vioque ?

    Esquissant un sourire, il voyait bien que la conversation n’était pas agréable pour elle, mais il voulait juste savoir pourquoi elle semblait avoir peur de boire un simple verre avec lui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. EmptyDim 15 Juil - 16:23


    Contrairement aux apparences, Juno n’avait pas bougé du salon pendant ces fameuses dix minutes. Comme si elle risquait d’aller en enfer si elle visitait une autre pièce sans qu’il ne l’ait invitée à le faire. Certes, elle était diablement curieuse, mais elle préférait de très loin obtenir des informations par ses propres moyens dans le secret le plus total plutôt que de jouer aux grandes inquisitrices dans l’appartement de quelqu’un. Si elle ne voulait pas que l’on fouille dans ses propres affaires, il était normal qu’elle ne rende la pareille. Ce fut pourquoi elle lui adressa un sourire en le voyant ramener une bouteille de jus de fraise exprès pour elle, tandis qu’elle s’était rapidement redressée à l’entente de la porte. A chaque pas qu’elle faisait, c’est comme si elle était en pleine faute. Pourtant, il avait raison : il n’y avait rien de condamnable dans le fait de boire un verre en compagnie agréable. Juno aurait très bien pu se détendre, s’asseoir sur un fauteuil pour lui faire face et continuer leur discussion passionnante de la dernière fois, mais rien à faire… Elle ne parvenait pas à se sentir à l’aise. La brunette avait la fâcheuse impression d’être assaillie par tous les sentiments négatifs provoqués par le départ de son fiancé. Elle se trouvait en compagnie d’un membre de la gent masculine, et c’est comme si elle commettait l’irréparable. Pourtant, elle imaginait tout à fait le père de son enfant s’en donner à cœur joie de son côté, voire même avoir déjà refait sa vie alors que leur rupture n’était pas si ancienne. Vraiment, il n’y avait que Juno pour être sentimentale à ce point là, et, en dépit de tout, particulièrement difficile et longue à se reconstruire. « Je ne suis pas à l’aise, c’est tout » répliqua-t-elle d’une voix qui devenait presque fuyante, alors qu’elle était toujours debout et particulièrement décidée à le rester. « Je ne te demande pas de comprendre. Je sais bien que tu ne le pourrais pas justement. Tu es sûrement quelqu’un pour qui boire un verre n’implique rien, mais… J’ai utilisé cette technique tellement de fois par le passé pour obtenir une compagnie masculine que j’ai du mal à l’envisager autrement. D’autant que je ne vois pas ce que tu peux bien vouloir de moi. Tu viens justement de le dire, je suis enceinte ! Et jusqu’aux yeux, d’ailleurs. » Mais il prononça le mot vioque, et Juno ne put s’empêcher d’éclater volontiers de rire, la pression se relâchant d’autant que son rire était sincère. Il était surprenant, à sa façon.

    « Oui bien sûr, tu es tellement vioque que j’ai peur que tu ne perdes ton dentier dans un élan de passion animale ! » Comme à chaque fois qu’elle était stressée, choquée ou tendue, Juno y allait au culot. Elle ne faisait que répondre à ses questions par d’autres, et il ne risquait pas d’obtenir des réponses à moins de la pousser dans ses derniers retranchements, mais en attendant… Elle savourait tout de même son jus de fraise. « J’ai bien peur d’être une femme compliquée, avec une vie très, très compliquée. Crois-moi, tu ne veux rien savoir. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. EmptyDim 15 Juil - 18:04



    Il savait que de parler d’elle la mettrait mal à l’aise, il l’avait vu la dernière fois et là ça semblait être encore le cas. Seulement, il se demandait vraiment ce qui pouvait la bloquer à ce point. Elle n’avait pas d’attache sentimentale, alors pourquoi bloquer ? L’écoutant avec attention, il hocha doucement la tête.

    Je le fais aussi. Je propose des « derniers verres » pour finir par coucher avec les filles à qui je les propose.

    Il avait fait des guillemets avec ses doigts pour bien lui montrer que oui, lui aussi utilisait cette technique.

    Mais je t’ai dis, tu es enceinte et je respecte ça pour ne pas aller plus loin, sauf si un jour tes hormones décident de m’appeler, alors là je serai ouvert à toutes propositions.

    Il lui fit un clin d’œil et attrapa son verre pour boire une nouvelle gorgée de son soda. Puis, il se moqua gentiment de son âge par rapport à la conversation qu’ils avaient eu la dernière fois. A l’écoute des propos de la jeune femme, il eu un air dégoûté surtout quand elle parla de son dentier.

    Hum, il se voit tant que ça ?

    Posant ses mains sur sa bouche, il se mit à sourire par la suite. Puis, en entendant ce qu’elle disait, il haussa un sourcil.

    C’est ce que tu crois. C’est toi qui pense que je n’ai pas envie de savoir, mais tu ne m’as rien demandé. Peut-être que j’ai envie de savoir qui tu es depuis le premier jour où tu es née.

    Buvant une nouvelle gorgée de son soda, il fixa la jeune femme, voyant bien qu’elle n’était pas à l’aise. Il laissa la conversation là pendant quelques secondes, avant de se lever du canapé et de filer vers son bureau. Puis, il revint et donna son harmonica à la jeune femme.

    Ca serait dommage de l’oublier à nouveau derrière toi, même si ça me ferait une bonne raison de te revoir.

    Souriant, il savait qu’il jouait avec le feu et qu’elle n’allait peut-être pas apprécier, mais il avait envie de tenter, juste pour voir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Il faut parfois avoir le cran de se faire aider... (Shiloh - RP Commun)
» Quelque soit l’être bizarre que vous finissez par être, il y a des chances qu’il y ait toujours quelqu’un pour vous ¤ ft Bony
» t'es toujours là où il faut pas ৩ satine&zéphyr.
» Toujours là quand il faut pas ceux là ![Toonye]
» Quand tout va bien il faut toujours un problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-