the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 19:51


    Et dire qu’il n’y a pas si longtemps, Juno aurait été la première à chercher à le mettre sur son tableau de chasse… La donne était bien différente, à croire qu’elle n’était plus du tout la même personne. Qu’il n’aille pas s’imaginer des choses, elle était la première choquée par son propre comportement. Plus rien ne lui semblait naturel, elle voyait comme le mal partout, et bien que les intentions de Rafael puissent être louables, elle n’était pas capable d’en croire un mot. Rien que le fait qu’il ne se lève pour aller chercher son harmonica et le lui tendre la crispa davantage encore, tandis qu’elle ne le quittait pas des yeux. Le moindre mouvement était enregistré et elle se tenait prête à répliquer, que ce soit verbalement ou physiquement, afin de ne surtout pas être surprise. En effet, elle était semblable à une véritable brebis égarée, fragile et tendue, que l’on aurait pu briser aisément en la prenant avec trop de dureté. « Ah oui, tu as envie de savoir qui je suis à partir du moment où je suis née ? Et qu’est-ce qui me prouve que ce n’est pas tout bonnement de la curiosité malsaine tout simplement parce que je ne te mange pas dans la main ? » Juno ne l’accusait pas, son ton n’était en aucun cas mauvais, elle cherchait juste à comprendre. Il était plus âgé, avait fait médecine, et devrait en toute logique être poursuivi des ardeurs de nombreuses femmes. Le simple fait qu’il ne s’attarde sur son cas alors qu’il n’y avait rien à voir ni à apprendre restait un mystère complet aux yeux de la brunette. Et ce fut à partir de ce moment là qu’il attisa sa propre curiosité. Si elle n’agissait pas comme le commun des mortels, lui non plus. La facilité n’était visiblement pas son dada et s’il avait tant tenu à l’inviter chez lui pour boire un verre, c’était sûrement pour en apprendre davantage… Curiosité qui allait bientôt se retourner contre lui, puisque l’expression de Juno changea brusquement, un sourire s’étirant sur ses lèvres tandis qu’elle cherchait à tourner sa propre angoisse à son avantage. « Et si l’on parlait de toi plutôt ? C’est étonnant qu’un ex-médecin âgé de la trentaine ne soit pas encore marié, ou à défaut poursuivi par de très nombreuses conquêtes potentielles. Ca, c’est presque plus choquant que mon petit cas personnel, tu ne trouves pas ? Après tout, je suis juste une fan de physique, considérée comme une geek par beaucoup d’étudiants de Berkeley, et que peu veulent connaître. » Plaider l’inutilité de la curiosité de Rafael, c’était l’idée. Chercher à le connaître, c’était une autre part de son plan. Après tout, au pire des cas ils allaient mutuellement se répondre par d’autres questions une bonne partie de la soirée, jusqu’à ce qu’il n’accepte qu’elle ne s’en aille comme elle était venue… Semblable à une ombre.

    « Merci pour mon harmonica. Mais si tu veux une raison de me revoir, tu n’as qu’à me le demander, c’est tout. » Pourquoi user d’artifices et de fausses excuses ? Juno préférait tellement le naturel et la franchise ! D’accord, elle n’était pas la plus conciliante des demoiselles, son mystère restait toujours entier, mais elle espérait que sa peine et ses différentes craintes ne soient pas éternelles. Ainsi, Rafael aurait peut-être une chance de l’impressionner et de l’atteindre, pour peu qu’il soit armé d’une grande patience. « Je suis curieuse : que veux-tu savoir exactement ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 23:14



    Ca tu ne pourras jamais le savoir malheureusement.

    Haussant les épaules, il se mit à sourire. Il savait que dire ce genre de choses ne la ferait sans doute pas apprécier une conversation plus longue avec lui. Ca ne la mettrait clairement pas en confiance, mais c’était un risque à prendre. Malgré tout, il aimait bien la taquiner et s’amuser à voir où sont ses limites. Voyant alors le sourire de la jeune femme, il fronça les sourcils. Bon signe ou pas ? Il écouta donc avec attention ses propos pour être sûr de ne pas faire ou dire de bêtises. Parler de lui ? Hum, mauvaise pioche. Il n’avait pas envie de parler de lui présentement. Il préférait largement parler d’elle et de pourquoi elle l’avait fuit. Bon d’accord, elle lui avait expliqué le pourquoi, mais il avait juste envie de la connaître. Elle était mûre, intéressante et agréable. Il ne voyait pas pourquoi il ne pourrait pas en savoir d’avantage sur elle. Maintenant si elle venait à lui retourner la chose, cela serait sans doute beaucoup plus difficile dans le sens où il n’était pas prêt à parler de lui. Les informations qu’elle savait déjà depuis leur première conversation étaient celles qu’il acceptait de donner, mais il ne dirait rien de plus. De toute façon, il n’y avait rien d’autre à savoir, enfin pour une personne qu’il ne connaissait pas encore bien. L’entendant parler de l’harmonica, il hocha la tête en signe de prise de note de ses propos.

    Comment dois-je faire pour te voir alors ? Je n’ai pas de numéro de téléphone, pas d’adresse. Je dois faire quoi ? Attendre que tu reviennes dans la salle de musique de l’université à minuit ?

    Souriant, il but une nouvelle gorgée de son soda, l’entendant alors lui demander ce qu’il voulait savoir.

    J’aimerai savoir qui tu es. Qu’est-ce que tu aimes à part la musique, le dessin, la physique et les animaux.

    Il savait déjà ça sur elle, mais elle pouvait parler librement.

    Des choses simples pour savoir qui tu es. Tout ce que tu accepteras de me dire sera le bienvenue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 23:31


    Décidément, ils semblaient aussi disposés à s’ouvrir l’un que l’autre. Juno avait de multiples raisons de ne pas être connue aux yeux de tous. Le simple fait qu’elle soit LE hacker le plus recherché sur cette bonne planète était une raison à laquelle n’importe qui s’arrêterait. Il n’y avait pas si longtemps, elle avait pris le risque d’être atteinte par quelqu’un, d’être aimée et d’aimer en retour. En voyant la conclusion de ladite liaison, difficile de ne pas arriver à un échec cuisant. Elle refusait donc de renouveler inlassablement l’erreur sous le fallacieux prétexte que l’on s’intéressait à elle. D’accord, c’était totalement égoïste de sa part, mais à situation désespérée, mesures désespérées. Qui plus est, elle ne voyait pas Rafael s’exprimait sur sa personne, il revenait inlassablement sur les questions précédemment posées, tout en s’arrangeant pour que le projecteur ne soit surtout pas tourné vers lui. Le pire, c’est que la subtilité n’était même pas là ! Il n’avait pas dit un mot et pourtant, Juno fronça aussitôt les sourcils, se demandant bien quelle raison pouvait le pousser à garder le silence. Avait-il une famille cachée, des secrets inavouables ? Il n’avait pas la tête de quelqu’un de cruel, pourtant. Mais la brunette savait par expérience que l’habit ne fait pas le moine… Il n’y avait qu’à l’observer. « Je ne peux pas te donner d’adresse pour ma défense, puisque je n’ai pas à proprement parler de chez moi. Je suis hébergée chez quelqu’un et je doute qu’il apprécie de voir rappliquer tous les gens que je rencontre. Pas de jaloux : je ne donne donc l’adresse à personne. » Petit haussement d’épaules, comme pour faire passer l’information de manière plus délicate en ménageant bien la susceptibilité éventuelle du jeune homme. « M’attendre dans la salle de musique à minuit c’est une idée, mais tu vas vite te lasser. Disons que jusqu’à ce que j’ai accouché, mes sorties sont réduites. En théorie, je devrais rester allongée toute la journée puisque je suis considérée comme une grossesse à risque… Je suppose que j’aime prendre des risques. D’ordinaire, je travaille à mi-temps pour le vétérinaire qui se trouve sur la cinquième avenue. Tu n’auras qu’à me guetter. » C’était déjà un bel effort que faisait Juno pour lui donner autant d’informations alors que dans le fond, elle ne le connaissait pas du tout. Elle était même certaine qu’il n’en ferait pas de même si jamais elle lui retournait à nouveau la question. Ah, le manque de concession masculin…

    « Je suis écossaise. J’ai un petit frère et une sœur adoptive, nous sommes nées le même jour. Mon père est archéologue, il est donc souvent en déplacement. J’ai vécu en Angleterre avant d’arriver aux USA et j’étudie à Berkeley depuis quatre ans. Je joue de l’harmonica depuis que ma mère m’a offert mon instrument à l’âge de cinq ans. J’aime les fraises, le thé au citron et je suis une fan inconditionnelle de coca. Je suis très tactile, d’ordinaire, aussi. » Juno leva légèrement les yeux, signe qu’elle réfléchissait, avant d’esquisser un petit sourire. Ce discours était suffisant pour l’instant, bien qu’il ne fasse que gratter la surface de l’iceberg. S’il voulait en apprendre davantage… Il lui faudrait être patient. « Je vais avoir une fille, aussi. Et l’appeler Lise. Je pense que c’est suffisant pour l’instant, non ? » Juno se mordilla légèrement la lèvre inférieure avant de triturer son harmonica pour mieux le ranger dans sa sacoche. Elle but ensuite l’intégralité de son jus de fraise pour mieux envoyer un texto à la société de taxi de San Francisco la plus proche. Qu’il ne s’offusque pas… Mais il était déjà bien tard et ses vieux os étaient fatigués d’autant plus vite à cause de la grossesse. « Sans vouloir t’offusquer tu ne t’ouvres pas davantage. Je ne sais pas pourquoi, c’est comme ça, c’est tout. Ne me raccompagne pas, un taxi va m’attendre en bas dans deux minutes. A bientôt, l’artiste. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 23:57

:mimi: TOPIC FINITO :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Il faut toujours aider son prochain … en espérant que ça ne vous retombe pas dessus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Il faut parfois avoir le cran de se faire aider... (Shiloh - RP Commun)
» Quelque soit l’être bizarre que vous finissez par être, il y a des chances qu’il y ait toujours quelqu’un pour vous ¤ ft Bony
» t'es toujours là où il faut pas ৩ satine&zéphyr.
» Toujours là quand il faut pas ceux là ![Toonye]
» Quand tout va bien il faut toujours un problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-