the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Partagez

On va se les geler combien de temps ? [Poste de police]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

On va se les geler combien de temps ?  [Poste de police] Empty
MessageSujet: On va se les geler combien de temps ? [Poste de police] On va se les geler combien de temps ?  [Poste de police] EmptyMar 20 Déc - 10:32




« On va se les geler combien de temps ? »




Cassandra



    Shane n’était pas capable de rester assis sur le banc froid et humide de la pièce où il se trouvait. Cela faisait plus de trente minutes qu’on l’avait mis la dedans en attendant l’arrivée d’un policier mais celui-ci semblait se faire désirer et cela avait pour conséquence d’énerver encore plus le jeune Salvadore, si l’énerver encore plus était possible. Malgré l’exigüité de la pièce et la présence d’une jeune femme avec lui qu’il ne connaissait pas du tout, il ne pouvait pas s’empêcher de faire les cents pas. Il portait un jean et une chemise et à tour de rôle glissait ses mains dans ses poches ou faisait craquer ses doigts sans cesser de marcher. Alors qu’un homme en uniforme passa devant lui, il s’approcha des barreaux et tenta de l’interpeller. Il avait beau lui parler gentillement ou être un peu plus insultant, rien n’y faisait. Mais comme s’il n’existait pas, l’homme passa son chemin, sortit un trousseau de clés de sa poche et ouvrit une autre cellule. Shane regarda les deux personnes passer devant sa cellule et disparaître rapidement de son champ de vision. Il resta plusieurs secondes comme cela avant de soupirer et de se remettre à marcher. Ayant oublié sa colocataire, il se demanda à haute voix, plus pour lui-même qu’autre chose.

    Shane – Putain, ils vont nous laisser enfermé ici, encore combien de temps, j’irais bien me coucher

    S’il y avait eu une fenêtre, Shane aurait remarqué que le soleil était toujours couché mais certainement plus pour longtemps. D’ailleurs, il esquissa un bâillement, regrettant une fois de plus d’avoir suivi ses amis. Parce que, vous l’aurez compris, Shane se trouvait actuellement en prison. Je vous rassure, il n’a rien fait de mal, enfin rien de grave. C’est d’ailleurs même plus une erreur judiciaire qu’autre chose. Pour comprendre comment le jeune homme a fait pour se retrouver dans cette situation, il faut remonter plusieurs heures auparavant alors qu’il venait juste de reprendre les cours après la pause de midi.

    Shane n’était pas du tout vêtu comme maintenant. Il portait un pantalon beige ainsi qu’un t-shirt bleu. Il était assis à côté d’un de ses amis et ils discutaient en même temps qu’ils devaient réaliser un travail pratique pour le cours de biologie. Concentré et appliqué les gestes des deux garçons étaient assurés et ils suivaient avec une précision chirurgicale les consignes du livre. Alors qu’ils touchaient à la fin, le duo de filles placé derrière lui les appela. Shane pensa qu’elles avaient besoin d’aide et il ne se retourna pas immédiatement, faisant semblant de ne pas avoir entendu. Son collègue beaucoup plus altruiste s’était retourné, parla quelques instants avec les demoiselles avant de tendre un papier à Shane. Il regarda alors l’invitation. C’était pour une grosse soirée étudiante avec alcool, joints et sexe à volonté. Shane connaissait bien ce genre de soirée et ce n’était pas vraiment ce qui lui plaisait. Il fit de la feuille une boulette avant de se re concentrer sur son travail. Le cours était passé à une vitesse phénoménale mais dans la classe, cette fête étudiante était devenue le sujet de conversation principale et lorsque Shane sortit du cours pour rejoindre quelques connaissances à l’extérieur, c’était toujours la même discussion. Le jeune garçon ne saurait pas dire quels arguments l’avaient vraiment convaincu de s’y rendre toujours est-il qu’à 19h, il avait enfilé une tenue de sortie avec un jean, une chemise et une veste avant de monter dans la voiture de Tommy.

    La première partie de la soirée s’était plutôt bien passé. La musique était vraiment bien, Shane avait bu quelques verres avec ses potes et se sentait un peu plus à l’aise. Il ne dansait pourtant toujours pas, ou peu mais il semblait assez content d’être là. Il avait eu une débat avec un jeune homme qu’il ne connaissait pas sur les styles musicaux. Il avait refusé la cigarette, s’était éloigné un peu du groupe fumant joints sur joints et dont l’odeur l’incommodait un peu. Il adressa un sourire à une jeune fille qui le lui rendit avant que son copain ne la rejoigne. Rien de bien intéressant à signaler en somme. Le feu était toujours aussi important et quelques jeunes s’occupaient de le maintenir en vie. Ainsi, les étudiants ayant un peu trop froid pouvaient alors s’en rapprocher et se réchauffer un peu. La jeune femme lui adressa un nouveau sourire et poliment, il le lui rendit une seconde fois. Il n’aurait pas été aussi introverti, il serait allé la voir. Non pas pour la draguer mais histoire de discuter avec elle. Elle n’avait pas l’air contre et pourtant, malgré l’alcool, Shane ne se sentait pas capable d’aller l’aborder. Aussi, après être allé acheter un nouveau verre, il reparti vers le groupe. Assis à même le sol, il ne participait guère à la conversation et son regard passait de personnes en personnes. Il commençait à se faire chier et il était déjà plus de trois heures du matin et le jeune garçon avait simplement envie d’être dans son lit. Aussi, serrant quelques mains de ses collègues, il s’apprêtait à partir. Mais alors qu’il tentait de traverser la foule, les policiers venaient d’arriver et la cohue envahit tous les étudiants. En effet, cette soirée était tout ce qu’il y a de plus illégal et les policiers se dépêchèrent de faire quelques interpellations avec des fois beaucoup de violence. Shane n’avait rien demandé, il voulait juste partir mais il s’était retrouver en moins de deux, allongé par terre, les mains menottées dans le dos sans qu’il n’ait pu esquisser le moindre geste.

    Et voilà comment il se retrouvait à présent en garde à vue. Il attendait qu’on vienne le chercher pour l’interroger. Le pire, c’est qu’il n’avait absolument rien à dire. Il ne faisait pas partie de l’équipe organisatrice, il ne connaissait même pas leur nom, il avait certes un peu bu mais pas fumer, il ne s’était pas défendu contre les policiers, il ne leur avait pas balancé de bombes artisanales sur la gueule. Et pourtant, il était là, depuis déjà bien trop longtemps. Il commençait à avoir froid, faim, à être fatigué mais il devrait certainement encore attendre quelques instants avant de sortir de cette cellule et de pouvoir se justifier. Alors qu’il se décida de s’asseoir sur le banc, il se rendit compte que la jeune fille était toujours là. Se rappelant de sa présence, il aurait pu se décider à lui faire la conversation. Mais c’était mal connaître Shane pour qui les relations sociales sont tout sauf simples. Aussi, il resta assis là, silencieux, tapant nerveusement son pied par terre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On va se les geler combien de temps ?  [Poste de police] Empty
MessageSujet: Re: On va se les geler combien de temps ? [Poste de police] On va se les geler combien de temps ?  [Poste de police] EmptyMer 28 Déc - 21:03

Shane & Cassandra




Comment avais-je fais déjà pour me retrouver ici ? J'avais de vagues souvenirs qui me revenaient en mémoire, mais encore très peu pour pouvoir faire un récapitulatif de la soirée, ce n'était pas le temps qui me manquait actuellement, alors je pourrais m'y plonger sans mal, étant persuadée que j'aurais largement le temps de tout remettre en ordre avant de sortir d'ici. Enfin j'y arriverais si mon colocataire de cellule arrivait à tenir en place. Je n'avais jamais vu un lion en cage, mais à l'heure actuelle je me disais que cela devait plus ou moins ressembler à ça. Pourquoi s'agitait autant & être aussi nerveux, cela ne changerait rien à notre situation. La seule chose qui changerait ce serait mon humeur, qui passerait de jovial à cause ou grâce à l'alcool, selon les cas, à irritable voir très irritable s'il ne se tenait pas tranquille. En plus de tenter de parlementer avec le gardien, il faisait constamment craquer ses doigts ou faisait des vas et vient insupportable. Je tentais de garder le silence, espérant qu'il se fatiguerait à la longue. Le jeune homme finit par s'assoir, pour mon plus grand plaisir & certainement celui du gardien, mais il ne se tut pas pour autant. Que fallait-il faire pour qu'il se calme ? Le rassurer ? L'insulter ? Lui hurler dessus ? Le menacer ? Le taquiner ? Je ne savais pas mais je tentais tout de même ma chance.


" - Moi aussi je rêve d'aller me coucher mais ce n'est certainement pas en faisant tout ce cirque qu'on sortira d'ici plus tôt. Alors restes tranquille !"

Mon ton n'était pas méchant ou agressif, je venais juste de lui donner un conseil, il le prenait comme il le voulait. Profitant d'un peu de silence qu'il m'octroyait enfin, j'en profitais pour faire un rapide tour d'horizon de mes souvenirs pour voir si je pouvais en sortir un résumé de ma soirée. Je me souvenais parfaitement de ce qu'il s'était passé la veille, quand on avait appris qu'il allait y avoir une grosse fête ce soir. Mes amis & moi ne nous étions même pas posé la question, c'était évident que nous serions de la partie, nous ne loupions jamais une occasion de s'amuser. Et puis une fête sans des Bêta ce n'était pas vraiment une fête, tous le monde était d'accord pour le dire. J'étais donc impatiente d'y être et comme à chaque fois, la journée c'était passée assez rapidement. Mes cours de Danse & d'Expression Corporelle avaient été très intéressants et je fus, comme bien souvent, déçue que ce ne soit que des cours théoriques. Pendant les heures qui me séparaient ensuite de la soirée, je bossais un peu mes cours, appelais mon frère pour avoir des nouvelles vu que nous ne nous étions pas vu aujourd'hui et ensuite je me suis occupée de ma tenue de la soirée. Drea m'avait dis qu'il passerait normalement à la soirée, j'étais donc encore plus impatiente d'y être, j'avais trop envie de le voir. Faire la fête avec lui me rappelais les bons moments que nous avions passés en Italie, quand nous y étions encore. Toutes ses soirées que nous avions fait, toutes ses aventures que nous avions vécu. Et dire que pendant 17 ans je l'avais détesté, haïe même et qu'aujourd'hui je ne pouvais plus me passer de lui, la vie était étrangement fait tout de même.

Tout cela s'était avant la soirée, maintenant il fallait se souvenir de la soirée en elle même. Je sais que je portais une petite robe blanche, avec un splendide décolleté et des bottes marrons qui allaient super bien avec. Cette robe mettait mes atouts en valeur et on y était vraiment bien dedans, une pierre de coups en somme. Je m'étais rendue à la soirée avec mes soeurs de Bêta, comme bien souvent d'ailleurs. La soirée battait déjà son plein quand nous sommes arrivés, c'était de la folie. Je me souviens avoir discuté avec beaucoup de personnes, de sujets tous aussi variés les uns que les autres. Je me souviens avoir bu beaucoup aussi, d'où les trous de mémoire et ce sentiment de plénitude. Mais me demander des détails de la soirée, c'était peut être trop me demander. Certaines choses me revenait en mémoire, comme m'avoir pris la tête avec Deelan, ce qui était assez courant quand on se croisait tout les deux. Je détestais ce type et il me le rendait bien. Je le trouvais trop arrogant et superficiel et surtout faux, il prétendait avoir des valeurs qu'il n'avait pas, loin de là, il voulait être reconnu pour ses talents à lui & non à cause de la situation de son père, mais étant donné qu'il n'avait aucun talent, un beau jour, il serait bien content de glisser le nom de son père dans une conversation pour obtenir ce qu'il voulait. Enfin, s'il ne l'avait pas déjà fait, sans rien dire à personne. C'était ce genre de souvenirs clairs que j'avais de la soirée, rien de plus, rien qu'ils pourraient utiliser contre moi ou quiconque. Je n'avais aucune idée de qui organisait cette soirée ou en tout cas si je l'avais su actuellement je l'avais rayé de ma mémoire. Ce que je me demandais par contre c'était pourquoi j'étais là seule à être ici ? Où étaient mes amis à l'heure actuelles ? Au fond de leur lit comme des traitres ? Où dans une autre cellule à attendre leur tour comme moi & mon coloc' ? Et-ce que Drea avait réussi à glisser entre les mails du filet ? Je l'espérais car je ne voulais pas qu'il est des ennuis. Mais si mes souvenirs étaient bons, il avait réussi à partir avant que les flics le chopent, c'était d'ailleurs pour cela que c'était moi qui me trouvais en cellule & non lui. La mémoire me revenait, j'avais protégé mon frère du mieux que je le pouvais. On avait passé la fin de soirée ensemble, juste avant que les flics ne déboulent dans la soirée. Je savais qu'on aurait pas le temps de s'enfuir tout les deux, alors j'ai fais diversion pour que lui puisse prendre ses jambes à son coup. Une fois ce souvenir revenu, je me moquais du reste. Ce n'était pas la première fois que je me retrouvais dans ce genre de situation & ce ne serait pas la dernière fois. Il fallait être patient, sauf que le jeune homme qui partager ma cellule ne l'était pas visiblement, ce qui était un gros problème à la longue. Je tentais donc de le calmer en lui parlant.


" - Tu étais aussi à la soirée ? Je m'appelle Cassandra au passage et tu es ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On va se les geler combien de temps ?  [Poste de police] Empty
MessageSujet: Re: On va se les geler combien de temps ? [Poste de police] On va se les geler combien de temps ?  [Poste de police] EmptySam 31 Déc - 22:57




« On va se les geler combien de temps ? »



    Restez tranquille, restez tranquille. Elle était marrante elle. Comment pouvait-il rester tranquille alors qu’il était en garde à vue. Comment pouvait-il rester tranquille alors qu’il ne savait pas combien de temps, il allait rester là. Comment pouvait-il rester tranquille alors qu’il avait toujours froid, toujours faim et qu’en plus il avait mal à l’œil. Parce que oui, les flics avaient fait une entrée dans la fête un peu comme des cow-boys, oui, les étudiants avaient répliqués de façon violente. Evidemment, Shane n’avait pas répliqué, il avait seulement essayé de passer. Il n’avait pas entendu quand on l’avait interpellé, il ne s’était pas retourné et on l’avait plaqué au sol avec une violence incroyable. Il n’avait jusque là pas encore ressenti la douleur lorsque son visage avait touché le sol avait été inhibé par la colère de se retrouver ainsi embarqué comme un prisonnier. Mais à présent qu’il venait de s’asseoir, il sentait une douleur autour de son œil droit. Il se passa lentement une main dessus. Il n’y avait pas d’égratignure mais il sentait que cela le brulait et devait être rouge. Mais étant donné qu’il n’y avait pas de glace, il n’aurait pas été capable de le dire. Tout ce qu’il espérait, c’était qu’il n’aurait pas un cocard. Déjà qu’il se faisait tailler par quelques uns de ses camarades mais s’il revenait avec un cocard, cela serait encore pire. Il imaginait déjà Ezekiel se faire un plaisir de le mettre six pieds sous terre et d’en profiter pour lui faire encore quelques blagues stupides. Shane n’était pas un garçon capable de se rebeller. Bouc émissaire de ses camarades au collège, il l’était aussi devenu à l’université avec le gamma. Et si cette histoire de garde à vue venait aux oreilles de son bourreau, il n’osait même pas imaginer ce à quoi il aurait droit. Connaissant Ez’, il s’attendait vraiment au pire.

    Mais bon, avant de penser déjà à son retour à l’université, il devait déjà penser à sortir de cette cellule. Aucun doute qu’une fois qu’on viendrait chercher, il lui faudrait alors passer par la case interrogatoire. Il n’avait jamais eu à faire avec les flics mais savait qu’il pouvait tomber sur un mec cool, compréhensif qui ne lui ferait pas d’histoires et qui le croirait sans problèmes. Mais il pouvait aussi tomber sur un con qui le prendrait de haut et qui le harcèlerait pour obtenir des aveux qu’il serait incapable de faire. Maintenant, il était assis, pourtant, pas question de se calmer. Il ne pouvait plus marcher mais se mit à taper du pied nerveusement. Il se doutait bien que cela n’allait pas plaire à sa collègue d’infortune mais il s’en fichait pas mal. Il ne lui devait rien et si cela la soulait et ben, cela tant pis, j’ai envie de dire. Il était prêt à rester dans le silence mais la demoiselle le rompit. Il aurait pu l’envoyer chier, étant donné qu’il n’était pas vraiment de bonne humeur, cela aurait été compréhensible. Mais shane est lunatique mais aussi très imprévisible.

    Shane – Moi c’est Shane. J’étais à la soirée, j’allais me barrer lorsqu’un des flics m’a collé à terre. Et toi, comment t’as fait pour te retrouver là ?

    Non, vous n’êtes pas en train de rêver, Shane est en train de faire la conversation à la jeune femme. Il est capable d’aligner plus de trois mots à une personne qu’il ne connaît pas. Incroyable. Il faut dire qu’il avait le choix entre se taire et compter les secondes ou discuter et espérer que le temps passera plus vite. Si souvent, il aurait fait l’autre choix, pas aujourd’hui et voilà qu’il invitait la demoiselle, Cassandra, à poursuivre la conversation.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On va se les geler combien de temps ?  [Poste de police] Empty
MessageSujet: Re: On va se les geler combien de temps ? [Poste de police] On va se les geler combien de temps ?  [Poste de police] EmptyLun 2 Jan - 17:47

Shane & Cassandra




Shane, puisque c'était comme ça qu'il s'appelait ou en tout cas c'était le nom qu'il m'avait donné fini quand même par rester assit, ce qui était une petite victoire en soit, mais l'envie de coopérer pleinement n'était pas vraiment présente, loin de là. Après je pouvais comprendre, se retrouver dans cette situation n'était pas vraiment plaisante, j'étais la première à l'avouer, mais arpenter la pièce de long en large ou harceler les gens pour fournir des réponses qu'ils n'avaient certainement pas & dont ils s'en fichaient royalement n'était pas non plus la meilleure chose à faire, c'était brasser de l'air pour rien. En plus ce genre d'agissement me taper encore plus sur le système que la passivité. Au moins quand on ne faisait rien on ne cassait les pieds à personne, tandis que là c'était finir de gâcher la soirée à toutes les personnes présentes ici. Shane visiblement se faisait du soucis pour la suite des événements, en tout cas c'était ce que je déduisais de son silence, c'était peut être complétement faux mais je m'en fichais bien, ce n'était qu'un jeu pour me divertir à mon tour, tenter de deviner ce que penser mon colocataire de cellule. En même temps, dans notre situation, je ne vois pas trop à quoi on pouvait penser mise à part à "quand vais-je sortir d'ici ?", "Quelles questions vont-ils me poser ?", "Aurais-je un casier après ?" .... et toute une multitude de questions dans ce genre là. Pour ma part c'était très simple, je ne savais rien de cette soirée, ne me souvenais même plus de qui l'avait organisé et m'en fichais royal. On me dit qu'il y a une soirée, ça me suffis, je ne cherche pas à savoir qui ? Quoi ? Ou ? Comment ? Pourquoi ? je ne suis pas flic et ne compte jamais le devenir. Tout ce que je voulais c'était sortir d'ici, rentrer chez moi, prendre une douche et me coucher, point final et je pense que mon camarade de misère était dans le même cas que moi. D'ailleurs, il venait de commencer une jolie série de "je tape du pied sur le sol", pas du tout stressant comme bruit, non non. S'il continuait comme ça, je perdrais mon sang froid et lui sauterais à la gorge pour l'achever. Mais pour l'instant, je rongeais mon frein, appuyais mon dos contre l'un des murs de la cellule et allongeais mes jambes sur le banc. Je fermais les yeux un instant avant de répondre à sa question, le regard braquait vers l'horizon.

" - J'étais aussi à la soirée, en compagnie de mon frère quand ils sont arrivés. Je savais qu'on aurait pas le temps de prendre la fuite tout les deux, étant l'ainée, je me suis sacrifiée pour qu'il puisse prendre la poudre d'escampette. Il n'était pas ravie, j'ai dû le forcer à partir, mais au final je suis ici et lui .... j'espère dans son lit ..."

Je l'espérais de tout mon coeur, sinon ce que j'avais fais n'aurais servit à rien. Mais connaissant Drea, il était un garçon débrouillard, il aura trouvé un moyen de passer discrètement entre les mailles du filet. Et puis en étant la plus réaliste possible, j'avais plus de chance de sortir d'ici sans trop de casse que lui, même si actuellement je ne savais pas encore comment j'allais mis prendre. En observant mon comparse à la dérobée, je constatais qu'il n'avait pas vraiment le profil d'un gros fêtard, ce qui me venait à demander ce qu'il avait bien pu y faire dans cette soirée ? Aurait-il été entrainé de force là bas ? Était-ce un rendez-vous avec une jolie demoiselle qui l'y avait motivé ? En fait plus le temps passé et plus je me posais de questions à son sujet et pour cause, je n'avais rien d'autre à faire. Penser à mon lit serait une torture, penser à Drea serait également une torture, penser aux cours demain ne serait même pas envisageable, mes amis c'était mort, bref, il ne me restait que lui à me mettre sous la dent et je sentais que ce ne serait pas une partie de plaisir, il n'avait pas l'air très loquasse comme jeune homme, mais je serais le dérider ... ou l'énerver au choix. Qu'allais-je lui poser comme question ? Ses études pour le mettre à l'aise ? La raison de sa présence à la fait pour rentrer dans le vif du sujet ? Mais comment réfléchir avec un bruit pareil ?

*S'il continue, je lui cloue le pied au sol èé*

" - Ça va ton oeil ?"

Sujet bidon certes mais j'avais remarqué qu'il avait touché son oeil et en regardant de plus près, je vis qu'ils ne l'avaient pas loupé sur ce coup là, il était tout rouge et un cocard commencerait très prochainement à se former. J'en connaissais un qui n'allait pas être très content d'aller en cours demain ou juste de croises ses potes pendant quelques temps. En même temps s'il ne voulait pas raconter sa nuit, il pourrait toujours inventer un mensonge pour expliquer le cocard et s'il avait besoin j'étais très douer pour en inventer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On va se les geler combien de temps ?  [Poste de police] Empty
MessageSujet: Re: On va se les geler combien de temps ? [Poste de police] On va se les geler combien de temps ?  [Poste de police] EmptyJeu 5 Jan - 21:43




« On va se les geler combien de temps ? »



    Shane n'était pas un grand fan des fêtes illégales. Disons même que c'était un garçon droit, assez respectueux du règlement et qui n'était pas fan de défis les règles et l'autorité. Alors vous me direz pourquoi est ce qu'il se met à fréquenter ce genre de soirées ? Parce que ce n'est pas la première fois. Juste avant la fin de l'année 2011, les présidents des Alphas avaient organisé une soirée à la piscine universitaire pendant ses heures de fermeture. Heureusement, les conséquences avaient été moins désastreuses. Mais depuis les trois ans qu'il fréquentait l'université, c'était bien les premières fois qu'il agissait de la sorte. La raison ? Si vous lui demandiez, il se contenterait d'hausser les épaules, de dire qu'il n'y avait pas vraiment de raison, peut-être juste les conseils de Clémence, sa meilleure amie qui commençait à faire leur effet. Mais en vrai, il y a une autre fille sous ses agissements. Maya bien évidemment. La petite blondinet qui plait beaucoup à Shane. Mais étant donné qu'il a beaucoup de mal à dire ce qu'il ressent, il se contente d'essayer de la croiser un maximum sans en avoir l'air. D'ailleurs, là où il était bien dégouté, c'est qu'il était à présent en prison et qu'en plus, il ne l'avait pas croisé. Je ne sais pas si c'est le lieu, l'heure ou l'angoisse de savoir quand sortir mais dans sa petite tête de linotte, il se promet alors que c'est la dernière fois qu'il fera ce genre de sorties.

    En tout cas, cela lui aura au moins permis de nouer contact presque normalement avec une jeune fille ayant plus ou moins son âge. Je dis presque normalement pour deux raisons. Déjà parce que ce n'est pas parce qu'il a réussi à faire une phrase de plus de trois mots sans qu'on le force qu'il est capable d'en refaire une dans les dix secondes qui suivent. Et parce que j'pense que vu le stress qu'il dégage en tapant au sol, la jeune Cassandra peu rapidement en venir à l'égorger. Le bon côté, c'est que peut-être, il sortira plus vite de ce trou à rats. En tout cas, il ne se rend pas compte que le fait de taper du pied peut-être plus qu'agaçant pour une personne à côté. Aussi, il continue avec autant de bonne volonté son tapage de pied. Son regard ne fixe pas la demoiselle bien au contraire, il reste fuyant. Il guette plutôt l'arrivée d'un possible policier pour le libérer de cette torture. N'allez pas trop vite en besogne, il commence déjà à lui parler, attendez au moins un peu pour avoir le regard en plus, faut pas être trop exigeant. Si en plus vous voulez qu'il arrêt de taper du pieds ou de faire les cents pas, alors vous n'êtes pas encore couché.

    En tout cas, il écoutait ce qu'elle lui expliquait sur son dévouement pour son frère. Est ce que lui aurait été capable de faire le même pour sa soeur ? J'en suis pas certain. Il faut dire que la complicité, l'amour presque fusionnel qui existe chez certain, est loin de faire partie du quotidien de Kassy et de Shane. Les deux jeunes s'aimaient beaucoup mais surtout de la part du garçon, cela ne se voyait pas ou très peu. Très peu tactile et très peu démonstratif, il ne faisait rarement des choses comme cela envers sa soeur. D'ailleurs, elle lui demandait juste ds fois de l'écouter mais il en était presque incapable, souvent trop centrer sur lui même. S'il était capable de démontrer un peu de sollicitude, il l'aurait félicité de son attitude, il lui aurait sourire mais même pas, son visage restait neutre, impassible. Et puis, elle enchainait sur son œil. C'est vrai qu'il lui faisait mal, qu'il lui piquait un peu mais pas question de le dire. Ce n'était en rien pour paraître un gros dur ou pour frimer devant une jolie fille, c'était juste parce qu'il n'avait pas l'habitude de montrer ses faiblesses et qu'il ne voulait surtout pas de la pitié de la part de la demoiselle ou de la compassion.

    Shane – Oui oui, le flic y est pas allé de main morte mais ça va. Demain, je sentirais plus rien

    Ou pas. Certainement, demain, il aura encore mal, voire même plus mal vu qu'il ne mettra pas de la glace en rentrant chez lui mais peu lui importait. Pour l'instant. Lorsqu'il croiserait Ez' cela ne serait pas la même. Bon, on fait quoi ? On arrête la conversation là ou on essaye de continuer ? Shane est tellement doué pour poser des questions intéressantes qu'il se lancer quand même, cela reste assez bateau.

    Shane – Tu vas souvent dans les fêtes comme cela ?

    Comme cela ? Cela signifiait à la fois, les soirées étudiantes, l'illégalité, celle ou l'alcool coule à flots et la drogue tourne comme un pot d'eau à une table.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On va se les geler combien de temps ?  [Poste de police] Empty
MessageSujet: Re: On va se les geler combien de temps ? [Poste de police] On va se les geler combien de temps ?  [Poste de police] EmptySam 7 Jan - 17:01

Shane & Cassandra




"Demain je ne sentirais plus rien", voilà une phrase qui m'amusa beaucoup et je ne m'en cacha pas le moins du monde. Après tout Shane n'était si naïf ou stupide pour réellement croire que son oeil se guérirait en une nuit sans soins au préalable ... si ? En tout cas moi je n'y croyais pas un instant, après tout ce n'était pas la première fois que je voyais un homme dans cet état là, pour des raisons différentes certes mais le résultat restait le même. Il aurait mal encore pendant deux ou trois jours & il prendrait de joli couleur avant de s'estomper tranquillement. J'espère seulement que sa copine avait du bon fond de teint s'il voulait le cacher ou qu'il aurait le temps d'attendre qu'il disparaisse. Mais visiblement le jeune homme n'était pas prêt à soit admettre la vérité devant une fille, soit admettre la vérité tout cours, il ne voulait pas l'entendre certes mais je n'allais quand même pas lui dire qu'il avait raison simplement pour lui faire plaisir, sauf que je n'allais pas non plus insister, ne sachant pas encore combien de temps on allait être bloqué dans la même cellule. Je choisis donc l'indifférence.

" - Si tu le dis !"

Son tapage incessant avec son pied me porta vraiment sur les nerfs. Je finis tout comme lui à scruter notre gardien pour qu'il tente de l'arrêter, de le raisonner ou de le frapper si cela pouvait lui faire plaisir, n'importe quoi tant qu'il arrêtait de bouger ainsi. Comment ne pouvait-il pas se rendre compte que c'était un tic agaçant ? De toute façon en le regardant de plus près, je me rendis compte que Shane était très loin des gens que je connaissais & côtoyais en général. Il n'avait rien d'un gros dur, d'un fêtard ou même d'un connard. Non que je ne fréquentais que ce genre de personne mais ... en fait si les trois quarts de mes connaissances ou amis hommes étaient plus ou moins dans une de ses catégories voir parfois deux ou trois, selon les personnes. J'avais le don de bien m'entourer n'est-ce pas ? C'était d'ailleurs cet entourage qui m'avait entrainé dans cette soirée, féminin certes, mais ça ne changeait pas grand chose à l'histoire. Je devrais peut être choisir mes amis d'une autre façon ? Être avec des gens plus sérieux ? Ça me calmerait peut être aussi ? Mais avais-je réellement envie de me calmer ? Je disais ça parce qu'actuellement je suis en cellule et j'attends je ne sais quoi, mais quand je serais chez moi cette histoire me ferait bien rire et je rassurais mon frère qui devait être en train de se ronger les sangs ... Enfin actuellement je l'espérais bien parce que s'il a fini la soirée avec une de ses poufs avec qui il a l'habitude de passer ses soirées, je l'exécute sur place & sans sommation. Mais pour revenir à Shane, il n'avait vraiment pas l'air d'être à son aise dans ce genre de situation, loin de son environnement naturel. Il devait être un garçon sérieux, toujours plongé dans ses bouquins & ses devoirs, ne sortant que très rarement et parce qu'on l'y forçait presque. Bref, quelqu'un de complétement différent de moi en somme. C'était donc certainement pour ça qu'il tapait du pied, il avait besoin d'évacuer son stress d'une façon ou d'une autre, mais franchement actuellement je préférais que ce soit d'une façon plus silencieuse, parce que ce bruit incessant & répétitif me coller une migraine d'enfer. Entre l'alcool & ça, je n'en pouvais plus. En plus j'avais froid, n'ayant pas spécialement prévu de passer ma fin de soirée dans une cellule, mais plutôt dans les bras d'un beau jeune homme ou pourquoi pas d'une jolie blonde.


" - Pitié arrêtes de taper du pied, tu me colles la migraine. Déjà que je suis en train de dessaouler, là tu m'aides pas trop je dois dire !"

Je ne sais pas s'il va m'écouter ou même apprécier ma remarque ou plutôt supplication dans mon cas actuelle mais tant pis je n'avais pas pu me retenir plus longtemps. Actuellement mon sang marteler mes tempes & c'était assez désagréable, alors s'il pouvait me soulager en arrêtant de taper du pied se serait déjà un bon début. Juste avant ma remarque Shane avait repris la parole, ce qui m'étonna beaucoup, je le pensais pas du tout bavard, renfermé & asocial, il me montrait qu'il ne l'était pas au final ou peut être que c'était une autre facette de sa personnalité, qu'il ne montrait qu'en de rare occasions. Je me sentais presque touchée qu'il fasse cet effort là avec moi mais je soupçonnais que c'était notre situation particulière qui lui avait quelque peu déliait sa langue & non ma personne. En d'autres lieux & d'autres temps nous ne nous serions même pas parlés, nous ne nous serions même pas calculés d'ailleurs, en tout cas c'était sur dans mon cas. Mise à part le fait qu'il étudiait à Berkeley, nous n'avions aucun point commun & il n'avait rien pour m'attirer. Il n'était certes pas vilain, dégageant même un léger charme pas désagréable, mais il me semblait bien trop gentil, renfermé & loin d'être une personne de mon monde. Mais nos différences étaient reposantes au final, je ne devais pas m'imposer, ni même faire d'effort, notre discussion couler naturellement, le tout était surtout de passer le temps & non vraiment apprendre à nous connaitre, même si au final on en apprenais sur l'autre tout de même. Les fêtes comme celle là ? J4aime sa façon de décrire cette soirée, les fêtes comme celle là. Cela montrait encore une fois que ce n'était pas son monde et qu'il n'allait pas y remettre les pieds avant longtemps, ce qui était un peu dommage, nous n'aurions jamais l'occasion de nous revoir, en tout cas pas dans ce genre de soirée c'était sur.

" - Oui très régulièrement je dois dire. J'aime faire la fête, ça me détend. Je m'étais pourtant promis de me calmer et de faire quelque chose de ma vie, mais pourtant je ne peux m'y résoudre. Enfin je vais quand même en cours ce n'est pas le problème ... Enfin bref, oui je vais souvent ... à ce genre de soirée. Je ne te retourne pas la question, je connais déjà ta réponse !"


Un petit clin d'oeil & un sourire pour lui montrait que ce n'était qu'une taquinerie, mais l'aura-t-il seulement compris ? Aura-t-il seulement relevé également
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On va se les geler combien de temps ?  [Poste de police] Empty
MessageSujet: Re: On va se les geler combien de temps ? [Poste de police] On va se les geler combien de temps ?  [Poste de police] EmptyJeu 19 Jan - 18:55




« On va se les geler combien de temps ? »



    Le jeune homme savait bien que demain, les étudiants parleraient de cette descente de flics à la soirée, de leur intervention musclée. Certains se vanteraient de leur avoir échapper. D'autres montrerait fièrement les marques encore fraîches des menottes trop serrés à leur poignet. Mais tous seraient certainement unanimes pour programmer très rapidement une autre soirée clandestine, illégale juste pour se foutre de la gueule des défenseurs de la loi et pour leur montrer que même des arrestations comme cela ne les empêcherait pas de s'amuser. Shane aurait pu très bien écouter la conversation d'une oreille en continuant ses travaux pratiques, il aurait pu faire mine de s'en foutre totalement, il aurait même pu dire qu'il était déjà parti à ce moment là. Oui, il aurait facilement pu faire tout cela et personne n'aurait rien trouvé à y redire. Mieux encore, ils auraient tous trouver cela normal connaissant le garçon et sa difficulté à se mélanger avec les autres, à sortir, à se lâcher tout simplement. Mais à cause d'un mec un peu trop costaud, un peu trop énervé ce soir là. D'un flic voulant se montrer intraitable, il ne pourrait plus passer inaperçu. Mais il se demandait aussi et surtout ce qu'en penserait Kassy. Il ne l'avait pas revu depuis l'histoire de la fête foraine. Il s'en voulait de son comportement mais en même temps, aller s'excuser et essayer de la comprendre était un peu trop demander au cavalier. Mais en tout cas, il aurait certainement droit à des questions de sa soeur et comme il essayera comme toujours de détourner la conversation, elle s'imaginerait des choses encore pire qu'une nuit en garde à vue. Et la connaissant, elle et son côté un peu trop petite fille, la première chose qu'elle ferait, ce serait de prévenir leur mère. Même dans le Kansas, elle s'inquiétait toujours pour ses enfants et là encore, Shane serait obligé de la rassurer sur ce qu'il s'était vraiment passé, sur le fait qu'il pensait toujours plus à ses études qu'à sortir, qu'il savait bien qu'il n'avait pas le droit à l'erreur s'il voulait conserver sa bourse et continuer d'étudier à Berkeley. Cette rengaine, il l'avait entendu tellement de fois et il en avait marre de devoir toujours rassurer ses parents sur ses intentions. D'accord, trois ans plus tôt, il avait tout fait pour arrêter ses études pour aider son père au ranch pour ne pas avoir à aller sur les bancs d'une université. Mais c'était avant. Avant qu'il ne découvre la médecine et qu'il y trouve un véritable intérêt. Mais avec une mère aussi protectrice que Summer, cela n'était jamais assez suffisant, pourtant, il suffisait de regarder ses notes.

    Alors bien plus que la douleur physique que lui causait le coup pris à l'oeil, ce serait les marques et les remarques qui ferait le plus de mal à Shane. Comme toujours, il subissait, incapable de se rebeller, incapable de monter au créneau, incapable de tenir tête à n'importe qui. Il avait toujours été le petit garçon qui s'écrase, celui qu'on peut tabasser sans craindre qu'il ne vous dénonce. Mais il était loin d'être naïf, aujourd'hui encore, il restait le même mais savait ce qu'il voulait faire de sa vie et ne faisant même plus attention à tous ses crétins. D'ailleurs, il ne croyait vraiment pas que son oeil irait mieux demain mais il n'avait pas envie d'en parler et apparemment Cassandra l'avait compris. Ou alors elle le croyait trop idiot d'imaginer cela et pensait alors qu'il n'était pas vraiment intéressant de parler avec un mec comme cela. Toujours en train de se dévaloriser ? Oui toujours, mais à 21 ans, plus grand chose pourra le faire changer d'avis.

    Shane n'avait même pas remarqué que seul son bruit de pied venait rompre le silence de la pièce et il continuait machinalement. Il fallu alors la remarque de sa colocataire pour qu'il comprenne enfin. Il savait que cela agaçait les gens, on le lui avait déjà dit des dizaines et des dizaines de fois mais il le faisait tellement naturellement qu'il ne s'en rendait plus compte aujourd'hui. Il s'arrêta presque automatiquement et se contenta de se tourner vers Cassandra et de murmurer presque.

    Shane - Désolé

    C'était peut-être rien pour vous mais pour Shane, cela voulait dire beaucoup. Il s'excusait d'abord et en plus, il allait prendre sur soi pour ne pas recommencer. L'envie de se lever se fit sentir mais il se souvenait que cela ne plaisait pas bien plus à la demoiselle. Il colla son dos contre le mur, remonta ses genoux sous son menton et entoura ses jambes avec ses bras. Une position de défense peut-être ou simplement d'un petit garçon apeuré par un univers qu'il ne connait pas. Il ne saurait pas dire si c'était la présence réconfortante et rassurante de la demoiselle à ses côtés qui l'aidait, mais il se montrait beaucoup plus bavard et plus à l'aise oralement qu'à l'accoutumée. Mais il se rendit compte qu'il était quand même quelqu'un de prévisible. En effet, il n'allait lui jamais à ce genre de soirée. Cela ne l'intéressait pas de se mêler aux autres, de se bourrer la gueule et de danser à moitié à poil sur les tables. En tout cas, lui, c'était ainsi qu’il voyait ce genre de soirée. Peut-être avait-il simplement un mauvais apriori sur les soirées étudiantes. Peut-être voyait-il seulement le mauvais côté de la chose. Il se faisait chier dans ces soirées. Même celle entre les alphas où il était avec sa meilleure amie et son colocataire, il ne s'était pas senti à l'aise, pas senti à sa place.

    [color:1e23=A93434]Shane - C'est vrai, j'y vais très rarement mais je ne suis vraisemblablement pas dans le même délire. Tu dois me prendre pour un intello, complètement dépassé et pas forcément intéressant à fréquenter. C'est d'ailleurs, ce que les étudiants de Berkeley pensent de moi mais ça m'est égal. Mais un truc que je ne comprends pas, c'est en quoi cela détend ? Personnellement, cela me frustre plus qu'autre chose.
    ^
    Cela faisait presque dix secondes qu’il ne s’était pas levé, qu’il n’avait pas tapé ses pieds sur le sol, qu’il n’avait pas fait craquer ses doigts et qu’il n’avait même pas jeté un regard vers la porte. A croire qu’il commençait à se détendre.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On va se les geler combien de temps ?  [Poste de police] Empty
MessageSujet: Re: On va se les geler combien de temps ? [Poste de police] On va se les geler combien de temps ?  [Poste de police] EmptyMar 31 Jan - 0:56

Shane & Cassandra




Que le temps passé plus lentement enfermé. Je commençais à comprendre ce que pouvait ressentir un oiseau en cage, adieu la liberté, adieu ses congénères, adieu le vent sur son visage quand il volait, adieu le vol. Promis je ne vais pas pousser en disant que je comprend ce que ressent un prisonnier qui est enfermé pendant des années voir à vie dans une prison. Non je ne me le permettrais pas alors que moi je n'ai à passé ici que quelques heures, le temps qu'ils interrogent tout le monde puis je pourrais rentrer chez moi, je pourrais prendre une douche, manger un morceau & dormir. Demain je n'irais pas en cours & même devrais-je dire "aujourd'hui" parce que même si j'ai perdu la notion de temps, je pense qu'on est largement passé minuit depuis un moment. Quand je fais la fête, je perd toute notion du temps mais étrangement ici je la retrouve ou plutôt je me rend compte à nouveau que le temps continue de défiler, lentement mais surement. Un peu trop lentement à mon goût d'ailleurs. Heureusement je ne suis pas seule à affronter cette épreuve & même si nous venons de deux mondes différents, je suis heureuse d'être tombée sur Shane. Après tout j'aurais pu passé ses heures d'attente seule, à m'ennuyer à mourir & à devoir inventer des jeux pour me distraire, draguer les gardes par simple jeu ou pour qu'ils me laissent sortir, danser, me défouler, tenter de dormir sur ses planches en bois dure. J'aurais pu aussi tomber sur un camarade moins sympathique, un gros lourds qui n'aurait cherché qu'à me draguer, un ex en colère, une fille inintéressante, une ennemie .... ou un ou une amie, ça aussi ça aurait été cool, on aurait pu rire ensemble de se moment, se raconter nos soirées respectives, parler de nos rencontres, des numéros qu'on a eu ou donné, bref une discussion banale dans un endroit qui ne l'est moins. Mais ce n'est pas le cas, j'ai eu le droit à Shane et ce n'est pas forcément un mal. Il m'a l'air gentil, très différent de mes amis ou de moi, mais gentil.

Je suis horrible, j'ai l'impression de parler d'un animal, d'un chien quand je parle de lui. C'est comme si je disais qu'il était bien brave, cela reviendrait au même. Pourtant j'éprouve une certaine considération à son égare. Il m'a vraiment l'air d'un garçon bien, sérieux, travailleur, certainement ambitieux. En plus il a arrêté ce bruit affreux & agaçant qu'il faisait avec ses pieds, il évite de trop bouger pour ne pas recommencer son cirque. Il fait des efforts & j'ai même l'impression qu'il en fait en s'adressant à moi. Remarquez en temps normal je ne lui aurais pas adressé la parole moi non plus, mais situation particulière, comportement particulier. Il s'excuse, c'est beau, j'aime. Je suis encore saoule je vous avouerais, je suis plus indulgente ce soir. Je profite d'un instant de silence pour fermer les yeux & me détendre. Ma tête me tourne moins que tout à l'heure à mon arriver, je redescend petit à petit, c'est agréable. Je serais complètement dégrisée en sortant à ce rythme là, je vais dormir comme un bébé, c'est sur. Après un moment, je rouvre les yeux & toi tu te remets à parler comme un signale qui t'autorise à t'exprimer à nouveau, je trouve ça amusant. Je t'écoute & je suis assez amusée par tes propos.


C'est vrai, j'y vais très rarement mais je ne suis vraisemblablement pas dans le même délire. Tu dois me prendre pour un intello, complètement dépassé et pas forcément intéressant à fréquenter. C'est d'ailleurs, ce que les étudiants de Berkeley pensent de moi mais ça m'est égal. Mais un truc que je ne comprends pas, c'est en quoi cela détend ? Personnellement, cela me frustre plus qu'autre chose.

Non en effet nous ne sommes pas dans le même délire tout les deux, nous l'avons bien compris, mais ce n'est pas grave, pas ce soir du moins, nous n'en prendrons pas rigueur, peut être demain ou quand nos chemins se recroiserons car je suis persuadée qu'ils le feront un jour ou l'autre. Espérons qu'on se souviendra encore de ce soir, sinon se serait triste de se croiser sans se reconnaître. Tu dis toi même que tu es un intello, tu te fiches qu'on pense ça de toi, tant mieux. Mais en même temps pour ma défense je ne te connais pas, tu ne m'as pas encore prouvé le contraire, tu ne m'as rien prouver du tout. En même temps tes pensées ne doivent pas être très sympathiques à mon égare non plus, je n'ai donc pas vraiment à m'en vouloir. Tu ne comprends pas comment cela peut me détendre, toi ça te frustre, c'est dommage, je me ferais un plaisir de te détendre si j'en avais l'occasion. Voilà que l'alcool se remet de la partie, je ne vais pas m'en sortir ce soir je crois.

" - Et toi tu dois me prendre pour une fille sans cervelle qui ne pense qu'à se faire remarquer, qui n'a aucune pudeur ni dignité, une fille facile qui aime la fête parce qu'il n'y a que là bas qu'on peut être qui on veut ou on ne pose pas un milliard de questions auquel je ne serais répondre. Je ne pourrais t'en vouloir non plus de penser ça de moi, même si c'est faux. Et pour te répondre, la musique a un bien fait merveilleux sur moi. J'aime danser, je fais des études dans ce domaine d'ailleurs, c'est ma passion. La musique m'apaise, l'alcool aussi, je ne pense plus, j'oublie le stress de la journée ou de la semaine, je m'amuse, je n'ai que ce simple objectif à atteindre. Comment cela peut-il te frustrer ? J'ai aussi du mal à comprendre."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On va se les geler combien de temps ?  [Poste de police] Empty
MessageSujet: Re: On va se les geler combien de temps ? [Poste de police] On va se les geler combien de temps ?  [Poste de police] EmptyVen 24 Fév - 9:27

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

On va se les geler combien de temps ?  [Poste de police] Empty
MessageSujet: Re: On va se les geler combien de temps ? [Poste de police] On va se les geler combien de temps ?  [Poste de police] Empty

Revenir en haut Aller en bas

On va se les geler combien de temps ? [Poste de police]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» S'ennuyer pour combien de temps encore [PV Adrian]
» Retomber en enfance, ça fait du bien de temps en temps |Crewdie & Estrella
» On a tous besoin de se confier, de temps en temps. ► ft. Erwan
» Le temps passe. Et chaque fois qu'il y a du temps qui passe, il y a quelque chose qui s'efface| Gabriel
» SOS Police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-