the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

|| Hey lawyer are you there ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

|| Hey lawyer are you there ? Empty
MessageSujet: || Hey lawyer are you there ? || Hey lawyer are you there ? EmptyJeu 5 Mai - 12:10

    A peine le cours de psychologie achevé que Callie déambulait déjà dans les couloirs de l’université à la recherche d’un autre professeur. Celui-ci, elle ne l’avait pas en cours. Elle le cherchait pour ses compétences d’avocat. En effet, elle l’avait déjà vu à plusieurs reprises pour des cas similaires. En faisant des matches de hockey, des recruteurs envoyés par les différents clubs de la NHL étaient là pour rechercher des talents et leur proposer des contrats d’engagements. C’était devenu monnaie courante pour Callie et ses coéquipières mais leur entraîneur leur avant conseillé à toute de ne pas foncer tête baissée dès le premier contrat reçu. Il leur avait conseillé de faire appel aux conseils d’un avocat ou d’étudiants en droit. Pour sa part, la belle brunette avait choisi de s’adresser à un des professeurs de l’université qui semblait plus accessible et plus facile à voir en raison de ses cours.

    Sur son chemin, elle croisa une de ses coéquipières, Penny, et prit une dizaine de minutes pour discuter avec elle. Avec sa blessure au genou, Callie ne l’avait pas vu depuis plus d’une semaine et c’était l’occasion de prendre des nouvelles de l’équipe et des éventuels potins qui pouvaient y avoir dans le groupe. Une défenseuse blessée au poignet et la gardienne qui avait conclu avec un thêta. Bref la routine. Callie reprit son chemin vers les bureaux des professeurs et demanda à la secrétaire si M. Stevenson était disponible. Apparemment c’était le cas. La Iota la remercia et se dirigea jusqu’à la porte qu’elle lui indiqua. La hockeyeuse frappa à la porte et entra quand elle fut invitée à y entrer, cinq minutes plus tard. Elle resta cependant à l’entrée n’osant pas trop s’avancer.

    « Bonjour, la secrétaire m’a dit que vous étiez là. »

    Callie ne voulait pas s’imposer. La semaine précédente, elle était passée le voir mais ils n’avaient pas pu prolonger le rendez-vous plus longtemps car l’avocat avait du partir pour un rendez-vous plus urgent.

    « Est-ce que vous auriez un peu de temps à m’accorder ? »


    De toute manière, Callie n’était pas pressée. Les contrats n’attendaient pas obligatoirement de signature mais certains recruteurs appelaient les joueuses pour savoir si elles avaient considéré leur offre et ce qu’elles avaient décidé. Jusque là Callie n’avait rien signé, rien promis à qui que ce soit. Elle avait encore une année ou deux à faire la fac donc elle se réservait largement le temps de réfléchir. Néanmoins le risque de cette pratique était de voir certaines opportunités vous passer sous le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

|| Hey lawyer are you there ? Empty
MessageSujet: Re: || Hey lawyer are you there ? || Hey lawyer are you there ? EmptyVen 6 Mai - 15:17

    Assit au bureau d’une des salles de cours, Cooper lisait quelques copies d’élèves. Il avait donné une fiche à chacun pour qu’ils puissent lui dire ce qu’ils avaient vus et ce qu’ils maitrisaient du cours, tout comme ce qu’ils maitrisaient moins. Apparemment pour certains et certaines, il y aurait du boulot. Il allait donc devoir privilégier ceux là. Il n’allait pas laisser les autres de côté, en aucun cas, mais ceux qui avaient le plus de difficulté, devront apprendre rapidement. Les exercices pratiques seraient donc les bienvenues dès le prochains cours. Soupirant doucement, il n’en revenait pas que certains soient si bas alors que les examens étaient le mois prochain. Passant de copies en copies, il fut interrompu par une personne qui frappa à la porte. Hésitant à laisser la personne entrer, il continua de lire les feuilles et soupira.

    Entrez.

    Après tout, autant congédier la personne tout de suite pour pouvoir être tranquille par la suite. Levant la tête vers la porte, il vit une jeune femme qui lui était familière. L’écoutant parler, il ne dit rien et la laissa entrer pour venir vers lui. Ecoutant sa question, il regarda ses copies, puis la jeune femme.

    Installez-vous.

    Si elle demandait à le voir, c’est que c’était important. Après tout, il était avocat avant tout, donc les étudiants pourraient attendre. Rangeant le bureau, il posa les feuilles au bout du bureau et se redressa mieux dans sa chaise, avant de poser toute son attention sur sa cliente.

    En quoi puis-je vous être utile ?

    Malgré son côté nonchalant parfois, Cooper savait être poli et il savait prendre le temps d’écouter ses clients. De toute façon, s’il n’était pas attentif, il ne pourrait pas être un bon avocat et donc défendre aux mieux ses clients.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

|| Hey lawyer are you there ? Empty
MessageSujet: Re: || Hey lawyer are you there ? || Hey lawyer are you there ? EmptyVen 13 Mai - 15:55

    Callie prit place dans le siège de droite face au bureau de l’avocat. Elle fouilla dans son sac de cours la chemise qui contenait des propositions de contrats que des recruteurs lui avaient envoyé ou lui avaient glissé dans les mains quand elle avait quitté la patinoire après un match. Comme son précédent rendez-vous avait été annulé elle se retrouvait avec un nombre de papier plus important qu’à l’accoutumée. Pour le moment elle garda la chemise sur les genoux et étendit sa jambe blessée devant elle en prenant garde à ne pas toucher à Cooper.

    « J’imagine que vous savez déjà pourquoi je suis là » répondit-elle à sa dernière question

    Elle souleva la chemise bleue et enchaîna :

    « C’est la foire aux recruteurs ! »

    Cela n’était guère étonnant. La fin de la saison approchait à grands pas et l’équipe de Callie était d’ors-et-déjà qualifiée pour les play-offs. Leur entraîneur leur avait dit qu’à partir de maintenant, ce serait un autre type de personne qui viendrait les aborder. Pendant cette phase de la saison, les grosses équipes qui s’étaient réservées jusque là commençaient à s’intéresser à ce qu’il se passait dans le hockey universitaire. Ils pensaient qu’une sélection s’était opérée et qu’à présent les meilleurs éléments étaient en lice. Ce n’était pas tout à fait la réalité. Il y avait parfois d’excellents joueurs dans des équipes non qualifiées mais malheureusement ces gens là n’étaient pas du même avis.

    La Iota tendit finalement la chemise ouverte à l’avocat. La jeune femme eut un sourire en voyant la tête qu’il afficha en voyant la petite pile de feuilles.

    « Et encore ne vous plaignez pas, j’ai raté les derniers matches à cause de ma blessure, cela vous fait toujours ça de moins à éplucher »


    A partir de maintenant, Callie n'avait plus qu'à attendre le verdict de Copper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

|| Hey lawyer are you there ? Empty
MessageSujet: Re: || Hey lawyer are you there ? || Hey lawyer are you there ? EmptyJeu 19 Mai - 18:19

    Proposant un siège à la jeune femme, Cooper lui demanda par la suite ce qu’il pouvait faire pour elle. La voyant alors chercher quelque chose dans son sac, Cooper fronça les sourcils. Ne disant rien à la première remarque de la jeune femme, il la regarda soulever un tas de papier. Soupirant doucement, il fut moins discret quand elle parla des recruteurs. Attrapant les papiers qu’elle lui donna, il commença à les parcourir, quand elle reprit la parole. Esquissant un sourire, en fixant l’étudiante, il replongea son nez dans les papiers.

    Vous avez déjà une idée précise de l’endroit où vous voudriez être prise ?

    Il avait besoin de savoir si elle avait une préférence. Si elle avait un penchant pour une école ou un endroit en particulier, il pourrait cibler ses recherches. Prenant le premier dossier, il le posa à droite. Puis, il commença à enchainer les dossiers, faisant trois tas. A droite, les clubs qu’il connaissait et qu’il savait bons. A gauche, qu’il connaissait, mais qu’il ne conseillerait pas. Puis, face à lui, les clubs qu’il ne connaissait pas beaucoup et sur lesquels il devrait faire des recherches au besoin. Levant le nez des papiers, il fixa l’étudiante.

    Les contrats semblent corrects au premier abord. Je dois les vérifier plus en profondeur, pour être sûr qu’il n’y a aucune close qui pourrait vous porter préjudice.

    En effet, dans son métier, il fallait rester méfiant face à des recruteurs. Ces derniers inscrivaient parfois des closes qui faisait que l’étudiante pourrait se retrouver sans rien du jour au lendemain.

    Vous devez donner votre réponse pour quand ?

    En voyant les tas qu’il avait faits, il savait qu’il aurait de travail et il devait avoir un délai, pour s’y mettre au plus vite et tout rendre dans les temps.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

|| Hey lawyer are you there ? Empty
MessageSujet: Re: || Hey lawyer are you there ? || Hey lawyer are you there ? EmptySam 21 Mai - 23:24

    « En toute franchise je ne sais pas où je voudrais aller. J’ai du mal à me projeter en sachant que je dois d’abord terminer mes études ici avant de pouvoir aller jouer dans ces équipes. Si tout se passe bien j’en ai encore pour deux ans. Seulement mon entraîneur ne cesse de nous répéter qu’il faudra tôt ou tard qu’on se décide si on souhaite avoir une chance de jouer parmi les meilleures »

    Callie se laissa aller contre le dossier de son siège l’air nettement moins joyeux qu’à son arrivée dans le bureau. Les examens approchaient à grands pas et elle n’avait guère le temps de se préoccuper de la question de son avenir quand elle voyait la tonne de livres et d’articles de psychologie qu’elle avait à lire avant le début des épreuves. Les professeurs leur mettaient la pression et bien que la hockeyeuse tirait avantage de sa convalescence pour ne pas accumuler trop de retard, elle voyait le ratio temps/travail à fournir jouer en sa défaveur.

    « Dans l’idéal il faudrait que je puisse répondre d’ici deux voire trois semaine maximum mais je ne sais pas si ça vaut le coup que je m’engage maintenant. J’ai peur de faire le mauvais choix et de m’embarquer sur le mauvais bateau. »

    Si la jeune femme expérimentait ce que c’était de devenir une adulte, elle avait cependant peur de mettre en l’air la belle carrière à laquelle elle était promise depuis son plus jeune âge dans le monde du hockey sur glace. L’expérience de son père en tant que joueur dans l’équipe nationale ne l’aidait pas forcément à se diriger. Il lui tenait à quelques mots près le même discours que son coach et cela ne l’aidait pas tellement à y voir plus clair. Quant à sa mère, elle était en relation tendue avec elle à ce propos, et elle désirait que sa fille ne se consacre qu’à ses études et sa carrière hors hockey.

    « Qu’en pensez-vous vous ? »

    Après tout, en tant qu'avocat, Liam était habitué à faire des choix, à mettre au point des stratégies pour parvenir à son but et à faire gagner son client dans un procès. Peut-être que son expérience dans la profession ou dans sa vie personnelle pourrait l'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

|| Hey lawyer are you there ? Empty
MessageSujet: Re: || Hey lawyer are you there ? || Hey lawyer are you there ? EmptyDim 22 Mai - 13:44

    Aux propos de la jeune femme, Cooper savait qu’il aurait du travail. Il allait devoir décortiquer chaque proposition. Voir les pièges, les avantages et tout ce qu’il pourrait trouver. Evidemment, avec ce genre de dossier, il aurait besoin d’un point de vue extérieur et un de ses collègues de son cabinet d’avocats pourrait l’aider. Il lirait une première fois les dossiers, puis une seconde fois et il laisserait une nouvelle lecture à son collègue, pour voir ce que lui aussi pourrait trouver. Il valait mieux qu’il trouve le meilleur club possible pour la jeune femme, sinon il savait qu’il finirait avec un procès sur le dos. Ca lui était arrivé une fois. Il pensait avoir tout vu, seulement une des closes du contrat n’avait pas attiré son attention alors qu’elle était bien visible. Il avait été fautif et il l’avait reconnu, d’où le fait que sa peine fut légère, mais désormais, il préférait faire les choses dans les règles. Expliquant donc qu’il allait devoir lire et relire les dossiers, il demanda tout de même à l’étudiante quand elle devait rendre une réponse. Allait-il devoir s’y coller au plus vite, où avait-il un peu de temps ? Elle parlait en semaines ? Ca allait pour Cooper alors. Au vu du nombre de dossiers, s’il en faisait trois par jour, pendant deux semaines, cela serait assez raisonnable. Ecoutant la question de la jeune femme, Cooper haussa les épaules.

    Pour ma part je lirais chaque dossier avec minutie. Maintenant pour le reste je ne peux pas vous donner mon avis. Ca ne serait pas professionnel de ma part.

    Depuis quand était-il professionnel ? Fixant alors la jeune femme, il soupira doucement.

    Cependant, il vous reste encore quelques années à faire ici, alors vous pouvez toujours attendre.

    Se redressant dans a chaise, il reprit la parole.

    Je ferai mon travail, mais vous n’êtes pas obligé de répondre tout de suite à ces demandes. Vous pouvez expliquer que vous préférez attendre de finir vos études à Berkeley. Les recruteurs savent que beaucoup d’étudiants font ce choix là. Maintenant au moindre problème vous pourrez me contacter et je me montrerai ferme dans votre décision s’ils ne veulent pas la comprendre.


    L’australien savait à quel point certains recruteurs pouvaient être tête de mule, quand il voulait un joueur ou une joueuse. Elle aurait peut-être à faire à ce genre de personne, il serait donc là pour mettre des limites et être plus ferme et catégorique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

|| Hey lawyer are you there ? Empty
MessageSujet: Re: || Hey lawyer are you there ? || Hey lawyer are you there ? EmptyJeu 9 Juin - 11:37

    Callie parut réfléchir un moment aux propositions de l’avocat. Elle trouvait qu’il n’avait pas tort mais cela allait un peu à contre sens avec ce que son entraîneur disait. Cooper avait l’expérience du métier qui parlait et dans son intérêt professionnel il ne chercherait sans doute pas à lui prodiguer de mauvais conseil. Au moins la hockeyeuse avait l’assurance qu’en cas de souci elle pourrait toujours se tourner vers lui pour éviter d’avoir des ennuis. Callie se dit qu’elle devait peut-être s’accorder du temps avant de prendre une décision qu’elle soit dans le sens de ses études ou dans un engagement auprès d’un club.

    “J’ai l’impression d’être en fin de collège et que mon professeur principal me harcèle pour que je lui dise vers quelle voie je souhaite me diriger. A 13 ans je savais que je voulais faire du Hockey, comme mon père je voulais faire carrière dans ce sport. Mais on me répondait que ce n’était pas un métier alors j’ai du chercher autre chose pour les satisfaire... Alors il y a ces fameux tests d’orientation dont les résultats diffèrent d’un questionnaire à l’autre. Pour moi, ces contrats, ces engagements dont je ne comprends pas la moitié d’entre eux pour certains, c’est la même chose.”


    Elle soupira et grimaça. Son genou commençait à l’élancer, elle devait songer à rentrer pour se reposer, il avait été suffisamment sollicité aujourd’hui entre les divers escaliers des bâtiments et amphithéâtres où elle avait eu cours. Tandis qu’elle se levait pour prendre congés, son téléphone portable sonna. Le numéro qui s’afficha sur l’écran était celui du recruteur de Sacramento. Elle tourna l’écran de son téléphone vers Cooper pour qu’il puisse voir l’identité de l’appelant.

    “C’est la cinquième fois qu’il m’appelle depuis la semaine dernière. A force, je ne sais plus si je dois répondre, il me demande toujours si j’ai fait mon choix et il devient de moins en moins sympathique à chaque fois. Vous pensez que je devrais faire quoi avec lui ?”

    Elle préféra raccrocher pour cette fois pour laisser cet homme discuter s’il le désirait avec sa boîte vocale. Elle entreprit de ranger son téléphone mais à mis chemin vers la poche de son sac il sonna de nouveau. Encore lui. Il rappelait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

|| Hey lawyer are you there ? Empty
MessageSujet: Re: || Hey lawyer are you there ? || Hey lawyer are you there ? EmptySam 11 Juin - 16:34

    Se précipiter n’est jamais bon pour qui que ce soit. Cooper savait que prendre son temps pour réfléchir à des choses véritablement importantes était le mieux à faire. Là, Callie se demandait dans quel club elle allait pouvoir jouer, mais en même temps, comme elle venait de le faire remarquer, il lui restait quelques années à faire à Berkeley. Alors, selon Cooper, elle pouvait attendre. Elle pouvait d’abord finir ses études à l’université, avant de prendre une quelconque décision face aux clubs. De toute façon, l’avocat ayant l’habitude d’affronter ce genre de situations et surtout des entraineurs de club, il saurait comment aider au mieux l’étudiante. L’écoutant alors parler, Cooper notait tout ce qu’elle lui disait, dans son esprit pour pouvoir répondre au mieux à ses intérêts. Elle avait donc voulu faire du hockey depuis qu’elle était toute petite. Cooper lui pensa au fait qu’il aurait aimé faire de la danse son métier, mais il avait plutôt choisit le droit où il se sentait parfaitement épanoui aujourd’hui. La danse restait une passion et il dansait souvent, dès qu’il en avait la possibilité, mais parfois il aurait aimé en faire son métier. Ca n’était pas vraiment un regret, mais plutôt une envie qui parfois lui faisait voir qu’il aurait pû choisir une autre voix. Mais il savait aussi que dans la danse, il aurait très vite dû « prendre sa retraite ». Du coup le droit était le meilleur choit qu’il avait pû faire. Entendant alors le portable de la jeune femme sonner, il s’assit au fond de sa chaise. Si elle voulait décrocher, il ferait celui qui n’écoute pas, même s’il savait parfaitement qu’il aurait une oreille qui allait traîner. Ne disant rien, il vit simplement la jeune femme soupirer et il regarda alors le nom qui était inscrit sur le portable, quand elle le lui montra. Ecoutant alors les propos de l’étudiante, il soupira. Il savait à quel point les recruteurs pouvaient être collants et en particulier celui de Sacramento. Ne disant rien, Coop laissa la jeune femme raccrocher, avant de ranger son portable. Enfin presque, vu qu’il sonna à nouveau et au soupire qu’elle eu, il se mit à sourire.

    Vous permettez ?

    Il tendit la main vers elle pour qu’il attrape le portable. Il savait qu’elle n’était pas obligée de le lui donner, mais il se ferait un vrai plaisir et même une extrême joie de répondre et de mettre les choses aux claires avec ce recruteur.

Revenir en haut Aller en bas
Swan Cartwright-Hansen
there's no place like berkeley
Swan Cartwright-Hansen
prénom, pseudo : brittany
date d'inscription : 16/04/2008
nombre de messages : 58111
disponibilité rp : open - alicia, nael (flashforward)
avatar : emilia clarke

|| Hey lawyer are you there ? Empty
MessageSujet: Re: || Hey lawyer are you there ? || Hey lawyer are you there ? EmptyLun 4 Juil - 17:56

-->
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

|| Hey lawyer are you there ? Empty
MessageSujet: Re: || Hey lawyer are you there ? || Hey lawyer are you there ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

|| Hey lawyer are you there ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-