the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Partagez

You again ?! ♣ John-Thomas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

You again ?!  ♣  John-Thomas Empty
MessageSujet: You again ?! ♣ John-Thomas You again ?!  ♣  John-Thomas EmptyMar 14 Juin - 22:06

Un court métrage à réaliser en deux mois. Cela restait une tache tout à fait à la portée de Violett qui ne manquait jamais d’idées lorsqu’il s’agissait d’assembler des images et d’y exprimer ses idées. Ce projet était drôlement bien organisé. Il rassemblait plusieurs filières de l’université. En effet, elle avait besoin de quelques acteurs pour qui il allait s’agir d’un bon entrainement et de quelques assistants l’aidant pour la mise en place du matériel lors des scènes d’intérieur par exemple. Violett était cependant une grande adepte des plans caméra en main à qui elle trouvait toujours un certain charme. Elle avait donc la plus grande partie du travail à réaliser seule. Elle venait d’achever le script et de choisir les acteurs qu’elle allait diriger. Son court métrage était très simple, il racontait l’histoire d’une rencontre amoureuse manquée, perdue dans le flot de la vie que les individus s’efforcent de suivre.

La jeune femme s’était ainsi rendu en fin de soirée à la salle informatique qui lui était pour l’occasion prêtée. Un tas d’appareils qu’elle ne maitrisait pas le moins du monde occupait la pièce. Son matériel était entreposé au milieu d’ordinateurs hors service et de circuits électriques démontés. Elle attendait en réalité l’arrivée du jeune assistant qu’on lui avait attribué, qui devait venir vérifier le bon fonctionnement du matériel et lui préciser les quelques précautions d’usages qu’elle ignorait peut-être encore. Violett portait un jean délavé, un top féminin et son vieux blouson favori. Elle lança négligemment son sac ainsi que ses clés sur le grand bureau qui se tenait au milieu de la pièce. Elle ne put s’empêcher de remarquer l’état déplorable dans lequel se trouvait cette dernière. Elle entendit alors des bruits de pas s’approcher, elle se redressa et l’observa entrer. Violett n’était pas vraiment douée dans l’art de déguiser ses émotions et ne put ainsi retenir un haussement de sourcils. Elle l’avait déjà rencontré auparavant, quelques jours plus tôt, dans un endroit beaucoup plus rempli, plus sombre, plus bruyant. En boite de nuit. Il avait tenté de la « brancher », elle qui n’était pas vraiment d’humeur avait fièrement repoussé ses avances. Oui, la jeune étudiante se plaisait à croire qu’elle maitrisait grandement ses relations avec le sexe opposé. Quelle poisse. Elle avait pourtant besoin de lui. C’est à cet instant qu’elle remarqua, trop tard malheureusement, la poignée manquante de leur côté de la porte. En effet, le jeune technicien venait de la pousser avec son sac, les enfermant tous deux.

Violett n’avait aucune idée de la façon de gérer cette situation, qui, elle l’avouait, était tout de même plutot amusante.
« Hum, je crois que cette fois je ne vais pas vraiment pouvoir fuir… » déclara t-elle alors avec un sourire quelque peu amer, désignant du doigt la porte sans poignée, désormais fermée.
Elle n’était pas enchantée à l’idée d’être enfermé en sa compagnie, mais elle détestait les tensions. Et le meilleur moyen de les éviter était encore d’établir un contact. Elle aurait pu paniquer, frapper contre la porte, hurler à plein gosier. Seulement, elle n’avait vu personne en entrant et elle doutait de voir du monde passait dans le coin, un dimanche, à une heure pareille.
« Je suis donc Violett. Tu n’avais pas l’air de tellement t’intéresser à mon prénom l’autre soir… Tu es ? »
Oui, les banalités d’usages. Elle avait besoin de mettre un nom sur ce visage qu’elle allait avoir le temps de précisément détailler. Après tout, il devait bien avoir quelques qualités. De toute manière, elle avait besoin de lui pour son projet, elle devait donc être habile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

You again ?!  ♣  John-Thomas Empty
MessageSujet: Re: You again ?! ♣ John-Thomas You again ?!  ♣  John-Thomas EmptyMer 15 Juin - 8:51

Il y a maintenant quelques mois, JT, qui habitaient encore dans son Dakota natale, recevait un prix pour ses brillantes notes dans les matières scientifiques, ce prix lui value une bourse d'étude lui donnant l'accès aux meilleurs universités, à l'époque on lui suggérait le célèbre MIT, ce qui était tentant, mais JT ne voulant pas se trouver uniquement en compagnie de scientifique et de matheux avait choisi Berkley, pour sa diversité, il voulait cotoyer différents univers, sur l'un de ses projets, il travaillait avec une étudiante en psychologie et récemment on lui proposa de s'occuper du matériel nécessaire à la réalisation d'un court-métrage, ce qui l'enthousiasmait réellement!! JT adorait le cinéma, bien sur, il n'aurait pas fait acteur, ni réalisateur, il n'avait aucun tallent pour cela et il le savait, mais pouvoir approcher ce domaine ne serait ce que le temps d'une petite collaboration l'emballait franchement!
Il ne connaissait en revanche, pas du tout la personne avec laquelle il allait travailler, on lui avait parlé d'une étudiante en cinéma une certaine mademoiselle Sangohr, ce nom ne lui disait rien du tout, bref, ce n'était pas le plus important, il espérait juste qu'elle serait agréable au boulot.
Ils avaient rendez vous ce dimanche en fin de soirée dans la sale d'informatique JT était presqu'à l'heure, il était venu à pied de la maison de la confrérie des Alpha jusqu'au batiment de l'université. Une fois dans la salle d'informatique, il ferma involontairement la porte avec son sac à dos, JT était habillé d'un Jean bleu foncé et d'un t-shirt blanc avec des inscriptions en caractère de style gothique dessus...
Quel fut sa surprise lorsqu'il découvrit qui était déjà dans la pièce, elle, biensur qu'il la reconnaissait, il avait essayé de la brancher quelques jours plus tôt lors d'une soirée, elle avait cette paire d'yeux vert et ce sourire à donner envie d'approfondir le sujet, malheureusement la belle ne semblait pas partante et JT était repartie la queue entre les pattes... si on peut dire... Des rateaux, il en avait prit pas mal, il fallait dire que JT était un peu coureur de jupon à ses heures alors forcément, plus on tente, plus on a d'échec, mais en général, il s'en remettait très bien. Mais cette fois, elle avait été un peu trop... directe? Fière? Bref, il l'avait un peu moins bien pris la chose et il n'en avait pas forcément gardé un très bon souvenir... bref, il allait devoir faire abstraction de tout cela, hors de question qu'il abandonne ce projet!
Lorsque la jeune réalisatrice prit la parole JT se tourna vers la porte dont elle désigna la poignée


-oops...

Lâcha t'il en constatant les faits, il aurait du faire attention, car sans cette poignée, ils étaient bel et bien enfermé et il n'avait pas envie de se déboiter l'épaule tout de suite pour défoncer cette porte. Il se tourna ensuite, à nouveau vers la jolie brune, dont il apprécia le trait d'humour, parfois, dans ce genre de situation, la fille faisait comme si elle ne se souvenait pas ou ce genre de chose, bref, elle faisait dans l'esquive quoi, ce n'était pas le cas ici. JT lui adressa alors un mince sourire tout en répondant

-rassure toi, je saurais me tenir ce soir...

Une manière de dire qu'il avait compris le message la foie dernière, ce soir pas de drague, de toute façon, ils n'étaient pas ici pour cela. La jeune femme se présenta ensuite, en effet, JT n'avait pas souvenir d'avoir entendu son prénom, il ne se rappelait pas non plus avoir donné le sien, il devait l'admettre, il s'était plus intéressé à la couleur de ses yeux qu'à son prénom, ainsi, elle se prénomait Violet, ça lui allait bien...
JT posa alors son sac sur l'une des tables contenant du matériel posé un peu en vrac, puis il se présenta à son tour poliment


-enchanté, moi c'est JT

JT regarda ensuite tout le matériel entreposé dans la pièce, c'était un beau bazar et tout n'avait pas l'air dans un excellent état

-et bien j'ai du boulot...

Constata t'il avant d'ajouter tout en ouvrant son sac pour fouiller dedans...

-je ne sais pas comment tu aimes travailler ni avec quoi, il faudra que tu me le dises si tu as besoin de chose précise

JT sorti ensuite un drôle d'objet ayant la forme... d'une oreille humaine, tout en ajoutant

-je suis passé à l'atelier moulerie Vendredi soir, j'ai récupéré ça...

Ce qu'il y avait de particulier avec JT c'était que l'on se demandait toujours ce qu'il pouvait bien avoir en tête...
Revenir en haut Aller en bas
Swan Cartwright-Hansen
there's no place like berkeley
Swan Cartwright-Hansen
prénom, pseudo : brittany
date d'inscription : 16/04/2008
nombre de messages : 58111
disponibilité rp : open - alicia, nael (flashforward)
avatar : emilia clarke

You again ?!  ♣  John-Thomas Empty
MessageSujet: Re: You again ?! ♣ John-Thomas You again ?!  ♣  John-Thomas EmptyLun 4 Juil - 18:04

-->
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

You again ?!  ♣  John-Thomas Empty
MessageSujet: Re: You again ?! ♣ John-Thomas You again ?!  ♣  John-Thomas Empty

Revenir en haut Aller en bas

You again ?! ♣ John-Thomas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» And I don't know why, I can't keep my eyes off of you.. | John-Thomas
» Il y a des jours, mieux vaut rester couché ! [PV John-Thomas Dalembert]
» John-Thomas Dalembert&Tamara A. Ricci // Des photos pour un reportage ?
» Mes rêves de petite fille, cousus de fil en aiguille, je les ai jetés au loup, détrompe-toi car je suis aussi blanche qu'une brebis qui se roule dans la boue... [John-Thomas]
» ♣ Stanley D. Davis Feat Eminem ♣ Thug Life ... ♣

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-