the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Partagez

Around a cappucino[Mariaenne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Around a cappucino[Mariaenne] Empty
MessageSujet: Around a cappucino[Mariaenne] Around a cappucino[Mariaenne] EmptyMer 24 Fév - 17:43

Se lever tôt et surtout être réveillé de force par son réveil met généralement de mauvaise humeur et accentue la fatigue lors de votre journée de cours , mais aujourd'hui elle ne commençait pas tôt et pourtant la jeune femme était debout et traversait la pelouse moelleuse et bien verte du campus pour se diriger au bar . Vêtu d'une robe jaune bain de soleil , de ballerine et d'un châle qui lui recouvrait les épaules , elle sortit ses lunettes de soleil de son sac juste pour compléter sa tenue . Il devait être 8h00 du matin à tout cassé et Bijoue aimait le soleil qui n'éclairait et ne chauffait pas encore totalement et où les nuages le cachaient . Elle balaya de ses yeux bleus clairs la pelouse et respira un bon coup d'air frais en se sentant pleinement heureuse : le fait de ne pas croiser beaucoup de monde et de frissonner lui donnait l'impression de retomber dans son enfance lorsqu'elle partait se balader dans le parc quand elle était petite . Elle poussa la porte du café avec l'habituel son strident de la sonnette qui se déclenchait pour indiquer aux personnels que quelqu'un venait d'arriver . Elle alla au bar et sortie des pièces en vrac de son sac en ayant , au préalable mit quelques minutes avant de les trouver , et les posa sur le comptoir sans avoir à demander ce qu'elle voulait car elle était désormais une habituée du lieu . En attendant qu'il soit fini , elle tourna discrètement la tête pour voir si elle connaissait quelqu'un et fut soulagé quand elle ne remarqua personne . Ce n'est pas qu'elle ne voulait pas voir quelqu'un c'est juste qu'elle préférait éviter certains garçons avec qui elle était en conflit . Elle souria au serveur lorsqu'il déposa son cappuccino sur le comptoir , remonta ses lunettes qui faisaient maintenant office de bandeau , le prit et alla s'installer dans le fond de la salle à côté de la fenêtre où elle avait tout le loisir de regarder les gens par la fenêtre . Bientôt cette endroit serait bondé d'étudiants n'ayant pas eu leur dose de café parce que celui que faisaient leurs machines à café n'en faisait pas un bon ... A peine assise qu'elle se relevait déjà pour aller commander un beignet : pas très diététique mais on lui avait dit que le matin on pouvait manger ce qu'on voulait : elle c'était dit que c'était peut-être le moment ou elle pourrait faire une entorse à son régime et elle le vérifierait ce soir de toute manière . Elle alla se rassoir puis sortit son portable et le déposa sur la table pour être sûr de ne louper aucun sms que quelqu'un pourrait lui envoyer et commença à tourner la cuillère en plastique dans son verre lorsqu'elle aperçut , par la fenêtre , une Alpha qu'elle connaissait bien et qui était encore assez loin du café . Elle prit son portable et se dirigea dans son répertoire en allant à la lettre M , mais son doigt dérapa sur le téléphone rouge ce qui ferma tout

*Maudites touches tactiles*

ça c'était l'inconvénient de toujours vouloir être à la pointe de la technologie ... Elle recommença l'opération en faisant bien attention cette fois-là et en lançant des coups d'œils mauvais à son pouce au cas où il aurait l'idée de recommencer . Elle rechercha le nom de son amie et comme elle était dans son moment "surnoms" tout le monde avait des surnoms dans son portable , elle décida qu'elle redonnerait leurs prénoms aux personnes car c'était un peu galère quand on était pressée comme là , encore un peu plus et elle allait l'a loupé .

Bip...Bip...Bip...

N'étant plus sûr du surnom exact de Mariaenne , elle fut soulagé quand elle vit son amie sortir avec habilitée son portable :

-Salut Mariaenne , t'es super matinale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Around a cappucino[Mariaenne] Empty
MessageSujet: Re: Around a cappucino[Mariaenne] Around a cappucino[Mariaenne] EmptyMer 24 Fév - 23:31

Mariaenne n'avait pas l'habitude de se lever tôt. En fait pour elle, la grâce matinée est comme une routine. Une routine qu'elle a dû abandonner à cause de l'école. Elle détestait se lever tôt mais pour être présente à ses cours, elle n'avait pas le choix. Et ses parents n'allait sûrement pas être content si sa moyenne descendait. Ils tennaient tellement à ce que Mariaenne ait de bonnes notes qu'ils l'avaient forcés à intégrer les alpha. Mariaenne ne pouvait pas s'en plaindre. Même si elle faisait partie de la confrérie des bollés, elle ne passait pas son temps dans les bouquins et apparament, elle n'était pas la seule qui ne bouquinait pas sans cesse.
Ce matin-là, alors que Mariaenne était encore une fois perdu dans ses pensées, elle s'était réveiller alors que son réveil-matin affichait 7:00. Horrible, pensa-t-elle. C'est inhumain de forcer des gens à se lever à cette heure. Pendant que tout les étudiants allaient sûrement foncé vers le café de l'université pour avoir leur dose de caféine avant les cours. Mariaenne ne faisait pas exeption à cette règle. Elle aussi, elle avait besoin de son café pour bien partir la journée, et surtout pour ne pas s'endormir dans ses cours. Après plusieurs tentatives et efforts, la jeune brunette finit par réussir à se sortir du lit. Son bon lit douillet. Juste d'y penser elle avait envie d'y retourner et de se rendormir.

* Non, non. Tu as des cours, Mariaenne, tu vas à tes cours* pensa-t-elle pour se convaincre de rester debout.
POur se réveiller un peu, elle prit une bonne douche et finit de se préparer alors qu'il était environ 7:45. Elle se dit qu'il valait mieux qu,elle se rende vite fait au café avant d'avoir une bande d'étudiant lui fonce dessus pour avoir leur café.
Elle partit donc de chez elle et marcha les quelques minutes qui la séparaient du café/bar. Elle marchait tranquillement car, malgré la douche qu'elle venait de prendre, elle se sentait encore fatigué. Elle se trainait un peu les pied jusqu,au café n'ayant même pas envie de marcher. Si ce n'était que d'elle, elle aurait pris l'autobus. Mais à quoi bon payer pour quelques minutes.
Pendant qu'elle marchait, elle ne réfléchissait pas vraiment à rien en particulier. Ces pensées vagabondaient de sa soirée d'hier à sa journée de demain et passant par ses cours, ses amis, sa famille. Rêvassant légèrement, elle sortit de ses rêverie lorsqu'une musique entrainnant la fit sursauter. Pourtant, elle n'aurait pas dû être surprise car sa sonnerie de téléphone retentissait assez souvent. Elle sortit son cellulaire de sa poche et y repondit:
-Allo! hey, salut Bijoue. Toi aussi, tu es assez matinale à ce que ej vois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Around a cappucino[Mariaenne] Empty
MessageSujet: Re: Around a cappucino[Mariaenne] Around a cappucino[Mariaenne] EmptyVen 26 Fév - 18:59

Bijoue croqua dans son beignet en souriant à moitié quand elle entendit la voix claire de son amie . Elle s'essuya les contours de la bouche encore pleine et avala péniblement car elle en avait mangé un trop gros bout et mal mâché . Elle détourna son visage de la vitre et regarda les personnes à l'intérieur du café . Observer les gens étaient son passe-temps favori et essayé de déceler leurs petites manières ou de voir s'ils étaient stressés ou pas était son futur métier donc elle s'entrainait . Elle regarda l'heure sur sa montre et bailla sans émettre un son car elle trouvait cela grossier , surtout au téléphone Elle eut dans l'idée d'aller se dégourdir les jambes car rien que le fait d'être assise rendait ses yeux lourds et l'envi de dormir commençait à prendre le dessus sur son énergie passagère que lui avait donné l'air frais du matin et le léger vent la faisant frissonner . Elle entendit un rot derrière elle et se retourna en lançant un regard noir en dévisageant d'un air hautain un étudiant , buvant un coca-cola , affalé contre le dossier et baillant à s'en rompre les mâchoires sans mettre sa main devant sa bouche . Elle reprit a position initiale et se cala à l'intersection du fauteuil confortable et de la vitre dure et froide . Comme il y avait encore légèrement de la buée , elle y dessina un petit smiley signe de nostalgie en pensant à sa douce enfance loin de l'alcool et des plaisirs de la fête . Elle lissa sa robe puis bu une gorgée de son café qui ,encore chaud , lui brûla la langue et l'intérieur de la gorge et elle fahi émettre un cri se rappelant de justesse qu'il ne fallait pas qu'elle use les tympans de son interlocutrice . Après que la douleur soit passée , elle eut l'impression qu'on lui avait enlevé une partie de ses papilles gustatives car elle avait une drôle de sensation sur le bout de la langue :

-Tu viens au café?J'ai une place pour toi si ça te dit.

Elle avait posé cette question avec enthousiasme en ne se rendant pas compte qu'elle détestait elle-même ce genre de question : c'était le genre de question qui ne sous-entendait rien mais qui mettait , à celui qui devait répondre , une certaine gêne car même si on avait envi de refuser , la courtoisie ou la politesse ou tout simplement le manque de culot nous empêchait de répondre négativement et si on le faisait , on pouvait être sûr de gêner la personne qui avait demandé et de se demander par la suite si on l'avait blessé . Elle ne s'attendait pas à une réponse négative et comme le bar se remplissait à vue d'oeil , elle se disait qu'une table avec une amie ne pouvait pas se refuser que de s'assoir à côté d'un inconnu , à moins qu'il soit mignon . Elle tendit l'oreille et entendit clairement la sonnette retentir et , levant la tête , elle vit que Mariaenne suivait la personne qui entrait .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Around a cappucino[Mariaenne] Empty
MessageSujet: Re: Around a cappucino[Mariaenne] Around a cappucino[Mariaenne] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Around a cappucino[Mariaenne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un cappucino..[Pv Adam]
» Et si on dansait ?? [PV Mariaenne]
» Mariaenne Roberts. 415-972-2683
» Les livres portent malheur | Pv : Mariaenne Roberts
» Le hasard peut parfois bien faire les choses .. { Mariaenne &nd Lawrence }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-