Mariaenne n'avait pas l'habitude de se lever tôt. En fait pour elle, la grâce matinée est comme une routine. Une routine qu'elle a dû abandonner à cause de l'école. Elle détestait se lever tôt mais pour être présente à ses cours, elle n'avait pas le choix. Et ses parents n'allait sûrement pas être content si sa moyenne descendait. Ils tennaient tellement à ce que Mariaenne ait de bonnes notes qu'ils l'avaient forcés à intégrer les alpha. Mariaenne ne pouvait pas s'en plaindre. Même si elle faisait partie de la confrérie des bollés, elle ne passait pas son temps dans les bouquins et apparament, elle n'était pas la seule qui ne bouquinait pas sans cesse.
Ce matin-là, alors que Mariaenne était encore une fois perdu dans ses pensées, elle s'était réveiller alors que son réveil-matin affichait 7:00. Horrible, pensa-t-elle. C'est inhumain de forcer des gens à se lever à cette heure. Pendant que tout les étudiants allaient sûrement foncé vers le café de l'université pour avoir leur dose de caféine avant les cours. Mariaenne ne faisait pas exeption à cette règle. Elle aussi, elle avait besoin de son café pour bien partir la journée, et surtout pour ne pas s'endormir dans ses cours. Après plusieurs tentatives et efforts, la jeune brunette finit par réussir à se sortir du lit. Son bon lit douillet. Juste d'y penser elle avait envie d'y retourner et de se rendormir.
* Non, non. Tu as des cours, Mariaenne, tu vas à tes cours* pensa-t-elle pour se convaincre de rester debout.
POur se réveiller un peu, elle prit une bonne douche et finit de se préparer alors qu'il était environ 7:45. Elle se dit qu'il valait mieux qu,elle se rende vite fait au café avant d'avoir une bande d'étudiant lui fonce dessus pour avoir leur café.
Elle partit donc de chez elle et marcha les quelques minutes qui la séparaient du café/bar. Elle marchait tranquillement car, malgré la douche qu'elle venait de prendre, elle se sentait encore fatigué. Elle se trainait un peu les pied jusqu,au café n'ayant même pas envie de marcher. Si ce n'était que d'elle, elle aurait pris l'autobus. Mais à quoi bon payer pour quelques minutes.
Pendant qu'elle marchait, elle ne réfléchissait pas vraiment à rien en particulier. Ces pensées vagabondaient de sa soirée d'hier à sa journée de demain et passant par ses cours, ses amis, sa famille. Rêvassant légèrement, elle sortit de ses rêverie lorsqu'une musique entrainnant la fit sursauter. Pourtant, elle n'aurait pas dû être surprise car sa sonnerie de téléphone retentissait assez souvent. Elle sortit son cellulaire de sa poche et y repondit:
-Allo! hey, salut Bijoue. Toi aussi, tu es assez matinale à ce que ej vois!