the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Partagez

Déjeuner entre amis? [Mathis <33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Déjeuner entre amis? [Mathis <33] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner entre amis? [Mathis <33] Déjeuner entre amis? [Mathis <33] - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 19:53

Mathis écouta attentivement ce que lui répondait Amy car il voulait vraiment savoir le fin mot de cette rumeur, il ne voulait pas se baser sur des rumeurs soient fausses, soient exagérées, soient mal tournées ... Il fut rassuré de savoir que la jeune femme ne lui lancait rien à la figure, ni de la vodka, ni même une claque. Il avait relever les yeux pour répondre positivement d'un hochement de tête à la question d'Amy. Oui, il était allé sur ce site et il regrettait car celui-ci lui posait de nombreux problémes depuis qu'il allait le voir réguliérement. Il détestait cette rubrique et espérait qu'elle allait faire faillite avec cette prétentieuse Watch Out.

" C'est une des premières fois que j'y vais et vrai dire je ne crois pas forcément ce qu'elle dit !"

Mathis ne voulait pas tout savoir sur l'histoire d'Amy, il voulait savoir l'essentiel pour pouvoir l'aider sans trop lui demander car il ne se connait pas beaucoup ... voir peu, depuis qu'ils s'étaient vus, ils ne parlaient presque pas ... leur relation était basée sur le sexe, et lorsqu'il voyait que tout n'allait pas si bien, il aurait voulut commencer tout de suite à connaitre Amy pour faire moins curieux.

" Je veux juste comprendre Amy ... même si on ne se connait pas vraiment ... très peu ... saches que je veux t'aider !"

Il fut surpris de ce que venait de lui répondre Amy : un cancer des poumons ?! Mathis n'en croyait pas ses yeux. La jeune femme, en apparance, était splendide et ne montrait aucune trace de cancer ... generalement lorsqu'une personne est atteinte d'un cancer, celle-ci passe une grande partie de son temps à l'hospital et elle n'est pas aussi rayonnante. Mathis ne ressentait aucune pitié ce qui ne risquait pas de déplaire à Amy puisqu'il ressentait de l'admiration. Il but une gorgée de vodka vant d'esquisser un sourire à la jeune femme et lui avouait ce qu'il pensait de tout ca.

" Je suis vraiment en admiration devant toi ..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déjeuner entre amis? [Mathis <33] Déjeuner entre amis? [Mathis <33] - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 20:15

Croyez bien qu'Amy aussi détestait cette rubrique. A cause de cette Watch Out trop prétentieuse et trop sûre d'elle, tout le monde passait son temps à se moquer de la jeune femme en disant qu'elle n'était pas capable d'assurer au lit. Pourtant, ce n'était le cas que certaines nuits, en effet, elle avait des périodes d'accalmies, ce qui lui faisait le plus grand bien. La preuve, Mathis avait su, rien qu'en couchant avec elle, lui faire oublier durant leurs ébats qu'elle était souffrante. Et ça pourquoi? Parce qu'il avait pris soin d'elle, et malgré ce qu'il disait, il ne pensait pas toujours à lui en premier. Rassurée qu'il n'aille que rarement sur ce satané site, elle lui fit un léger sourire mais on voyait bien qu'il était loin d'être sincère. En effet, elle aurait préféré qu'il ne l'apprenne pas ...

"Tu peux croire ce qu'elle dit. Enfin pour ma part en tout cas. Le reste, j'en sais rien."

Ce qui voulait dire en gros qu'elle n'avait pas spécialement prêté attention aux rumeurs qui circulaient sur lui. Après tout, s'il voulait garder ses secrets -même si c'était raté- alors il avait bien le droit, elle ne l'en blâmerait pas. Et puis surtout, ça ne la regardait absolument pas.

"Tu peux pas tellement m'aider. Sauf si bien sûr tu connais un grand médecin, renommé dans le monde entier, que tu pourrais m'avoir gratuitement."

Ridicule. Personne ne pouvait l'aider. Réaction étonnante de la part du beau Sawyer, il n'avait pas un regard plein de pitié pour elle. En effet, il semblait plutôt ... Admiratif? Mais pourquoi? Qu'avait-elle de spécial? Est-ce que le fait d'être malade la rendait impressionante? Bientot, elle reprit son verre de vodka dont elle prit une petite gorgée avant de le reposer sur la table, un sourire largement gêné d'entamer ce sujet. Ah et contrairement à ce qu'il pensait, elle passait bien son temps à l'hôpital. Il ne risquait pas de le savoir puisqu'ils ne se connaissaient presque pas.

"En admiration? Pourquoi? J'ai rien fait de spécial, tu sais. Et j'vais te faire une confidence. J'ai peur de mourir. Vraiment. Juste que j'vis ma vie, comme si j'avais rien, de toutes façons, j'peux rien y changer. Tu crois que tous ceux qui sont malades se morfondent dans leur chambre? En tout cas, il ne te faut pas grand chose pour admirer quelqu'un alors ..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déjeuner entre amis? [Mathis <33] Déjeuner entre amis? [Mathis <33] - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 22:17

Mathis ne croyait pas beaucoup aux articles de Watch Out, car ils étaient vraiment dénudés d'intelligence. Il n'aimait pas du tout le fait que les gens soient attirés par quelque chose qui détruit d'autres personnes. Pour lui, c'était vraiment ignoble, et il allait bientot faire partir de ces personnes car le secret allait être mis au grand jour et April ne voudra sans doute plus jamais lui reparlé ... ce qu'il ne voulait pas du tout car il voulait encore entretenir une amitié avec la jeune femme même si celà était assez compliqué. Les articles de Watch Out était vrai mais exagéré. Dire qu'Amy risquait de mourir en faisant l'amour à Jason était vraiment quelque chose de dure et il n'acceptait pas du tout ce genre de choses !!

" Je trouve vraiment ignoble la facon dont Watch Out a révelé ces choses à ton sujet ... je la trouve vraiment horrible !"

Amy accepta son aide mais lui fit savoir d'une facon indirecte que celà était impossible. C'est vrai, il ne connaissait pas de grand medecin capable de la remettre sur pied mais il connaissait l'amitié qui était un bon moyen de profiter de la vie au maximum. Il apporta son verre au bord de ses lèvres et but une autre gorgée.

" C'est vrai je ne connais pas de grand medecin ... mais je peux très bien t'aider d'une autre facon !"

Mathis écouta ensuite ce que disais Amy sur le fait qu'il l'admirait. Il ne pensait pas du tout de la même facon que la jeune femme. S'il avait été dans son cas, il serait sans doute entrain de se morfondre dans sa chambre et on verrait tout de suite la mort s'affichait sur son visage. Amy n'était pas comme ca, elle était souriante et dégageait de la joie de vivre. Rien que ca, c'était admirable !

Il lui prit la main amicalement et la regarda. Il avait commencé cette conversation simplement pour apprendre ce qui arrivait à Amy. Il avait eu ses réponses, le sujet pouvait être clos. Mathis ne souhaitait pas poursuivre cette conversation car il voulait passer un moment agréable avec la jeune femme donc parler d'autre chose.

" He ... Amy ... pour moi tu es admirable parce-que je ne connais pas beaucoup de jeunes femmes qui sont aussi rayonnante et qui donne autant de plaisir à des garçons même si elles ont un cancer ! J'ai eu mes réponses alors on peu changer de sujet si tu veux ..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déjeuner entre amis? [Mathis <33] Déjeuner entre amis? [Mathis <33] - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 14:44

Amy détestait clairement cette Watch Out qui se permettait de donner son opinion sur tout et tout le monde. Néanmoins, selon elle, elle soulevait des questions intéressantes que la jolie brune n'avait pas eu l'initiative de se poser. Tout particulièrement celle du Don Juan qui lui servait de petit ami. Ce dernier était un ange avec elle, mais il l'était aussi avec tout un tas d'autres filles. D'ailleurs, il était réputé dans cette prestigieuse université pour être l'un des plus grands tombeurs du campus. Et maintenant? Elle n'avait plus qu'à espérer qu'il aie pitié d'elle et qu'il lui évite d'avoir trop mal avant sa mort. Sa mort prochaine même ... Et puis à propos de ça, ce n'était pas faux de dire qu'elle risquait beaucoup en couchant avec Jason, mais ça la blessait. Et elle recommençait à avoir peur pour sa vie.

"C'est ignoble oui. Mais c'est vrai. Les gens sont curieux et ont le droit de savoir, même si ça ne m'enchante pas quand on me propose d'exaucer mes dernières volontés à chaque fois que je marche dans les couloirs de l'université. Et puis, ça n'a aucune influence sur ma vie."

Contrairement à lui d'ailleurs. En effet, elle avait lu, elle savait qu'il était amoureux et avait une petite amie mais ... Mais il n'était pas heureux. Loin de là puisqu'il y avait cette autre fille, celle qui lui plaisait excessivement et pour qui il avait apparemment des sentiments. Seulement, Amy ne voulait pas y prêter attention et surtout elle ne lui poserait aucune question car il s'agissait de sa vie privée, ce qui ne la regardait absolument pas. S'il voulait, il pouvait se confier à elle étant donné qu'il ne pouvait plus vraiment parler de ce genre de chose à sa meilleure amie devenue sa copine. Elle, elle était là.

"J'te demande pas de m'aider. Juste de te conduire normalement avec moi, j'veux dire, que tu me regardes pas en prenant pitié et qu'on continue à se voir. 'Fin pas comme avant puisque maintenant, on n'a plus vraiment le droit, mais bon ..."

Ce qui était bien dommage. En réalité, elle ne pouvait nier que oui, malgré elle, il l'attirait beaucoup. Bon, au fond, ce n'était rien, si ce n'est son physique largement enviable, mais autant vous dire que même si elle savait que leurs nuits ne se reproduiraient pas, elle en avait tout de même envie.

Bientôt, il lui prit la main tendrement et lui fit un sourire très rassurant et cela fit chaud au coeur de la jeune femme. Il était adorable de s'inquiéter pour elle et ses paroles la rendaient fière, même si elle n'avait pas forcément de quoi l'être.

"J'aimerai tellement que tout le monde pense comme toi .. Bref. C'est vraiment surprenant et adorable que tu m'aies posé la question, ça me touche beaucoup. Ta p'tite amie a de la chance de t'avoir. En parlant de ça, ça fait combien de temps que vous vous connaissez si c'est pas indiscret?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déjeuner entre amis? [Mathis <33] Déjeuner entre amis? [Mathis <33] - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 14:57

Mathis se mettait complétement à la place d'Amy pour comprendre ce qu'elle pouvait endurer. Et c'est pour celà qu'il jugeait bon de se comporter ainsi au près de la jeune femme car s'il avait été à sa place, il n'aurait pas refusé un peu d'aide, un peu de compassion ... Il trouvait ca ignoble que les gens rient d'une chose aussi sérieuse. Comment se moquer d'une maladie donc les chances de survies sont minimes ? Mathis trouvait ca vraiment désolant de la part d'étudiants ayant atteints généralement l'âge mature. Amy n'était pas influencé par celà, certes, mais à la longue celà devait être pénible et embarassant non ? Mathis ne connaissait pas beaucoup de monde étant dans la même situation qu'Amy, ce qui expliquait sa grande curiosité et les nombreuses questions qui trottaient dans sa tête.

" Je suis encore plus admiratif ... je me demande bien comment tu ne peux pas être influencé par l'abus des comportements enfantins et indifférents !"

Amy n'avait pas à s'inquiéter pour ce qui était du changement de position que venait de prendre le jeune Sawyer. En effet, il était en connaissance des faits mais ce n'était pas pour autant qu'il allait se montrer comme quelqu'un de faux Q. Il n'allait pas jouer à celui qu'il n'était pas, bien au contraire. Comme lui demandait Amy, il allait continuer à voir Amy comme avant ... enfin avec un point au moins celui du flirt et de la coucherie ^^ | je sais pas si ca ce dit |, il allait sans doute parler plus avec elle mais sans connaitre son secret, il n'aurait pas pu s'empêcher de le faire car il voulait mieux la connaitre.

" Ne t'inquiétes pas pour celà Amy ... je ne comptes pas jouer au faux Q et faire mon collant ! Je le ferais encore moins puisque nos petites soirées ne nous rendront plus aussi proches ..."

Mathis esquissa un sourire suivit d'un petit rire et lacha la main de la jeune femme pour boire une nouvelle gorgée de sa boisson. Il écouta attentivement ce que lui dit Amy pour finir et celà le toucha tout comme il l'avait fait pour la jeune femme. Surprenant, adorable ? Mathis avait juste trouver ca normale de lui poser la question. Elle était remonté dans son estime et elle pouvait facilement devenir une amie et pas une simple conquete d'un soir. Non pas que Mathis est pris en compte la maladie d'Amy mais il avait surtout pris en compte cette conversation qui aurait pu être dirigé sur quelque chose mais qui, de son côté, l'avait rapproché de la jeune femme.

" Je dis pareil pour Jason qui tient une perle , lui dit-il un sourire aux lèvres, au on se connait depuis pas mal de temps mais je ne saurais te dire combien de temps ! Et non je ne trouve pas celà indiscret puisque j'aimerai savoir la même chose de ton coté !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déjeuner entre amis? [Mathis <33] Déjeuner entre amis? [Mathis <33] - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 15:38

C'était vraiment rare quelqu'un qui ne vous prend pas en pitié quand il apprend que vous allez mourir. Et pourtant, Mathis était l'un de ces gens là, ceux qui ne vous jugent pas, ceux qui ne vous plaignent pas. Non pas qu'il n'avait pas de coeur, ça, Amy en doutait fortement, après tout, il semblait amoureux non? Juste qu'il devait comprendre que ce n'était pas agréable de voir tout le monde se retourner sur son passage et chuchoter "T'as vu? C'est elle, la fille qui va mourir ..." Ca elle l'avait entendu de nombreuses fois et toujours, cela la blessait profondément. C'est tout ce qu'ils voyaient en elle? Sa maladie? Alors autant en finir tout de suite, elle serait fixée! Si tout le monde pensait qu'elle arrêtait de vivre tout ça parce que bientôt elle risquait fort de mourir, ils se trompaient tous. Mais visiblement, ils n'étaient pas tous de cet avis puisque le jeune homme semblait la comprendre. Ce qui lui faisait chaud au coeur d'ailleurs.

"Nan attends j'ai pas dit que ça m'touchait pas non plus. Juste que j'fais comme si j'entendais rien. Mais t'sais, avec le temps, on s'y fait. J'commence à m'habituer à entendre des gens me plaindre pour rien .."

C'est vrai qu'il y avait aussi ceux qui se moquaient d'elle, ça c'était de la méchanceté pure et simple. En effet, elle était malade et mourrante, comment osaient-ils plaisanter sur son prochain décès? C'était odieux, je vous l'accorde. Et bien souvent, Amy le prenait mal. Très mal. Mais elle s'efforçait de ne rien dire et d'encaisser, de garder cette carapace de fille forte et du type "Je m'en foutiste" tant bien que mal. Mais parfois, c'était trop difficile, alors elle s'isolait et fondait en larmes, sans que personne ne s'en rende jamais compte. Bien sûr, elle se doutait que Mathis ne faisait pas son faux-cul, il était quelqu'un de bien, malgré le fait qu'elle ne le connaissait que très peu, elle en était persuadée.

"C'est vrai; nos petites soirées nous rapprochaient, mais je doute qu'on aie besoin de ça pour bien s'entendre tu crois pas? J'avoue que ça risque de me manquer, mais il y a pire comme situation nan? On est tous les deux amoureux, et à c'qui paraît, c'est une bonne chose alors .."

Mouais, seulement des rumeurs ça! Parce que pour elle, l'amour, c'était une belle connerie. Oh bien sûr, elle était bien avec Jason et passait des moments formidables avec lui. Malheureusement, c'était difficile de résister à la tentation quand elle se présentait à elle, comme souvent d'ailleurs. Elle n'avait pas encore craqué et tenait bon pour le moment, mais ce jusqu'à quand? Quand elle tomberait sur un jeune homme, divinement beau et charmeur, elle risquait fort de tomber dans l'infidélité, ce qu'elle ne souhaitait absolument pas. Perdue dans ses pensées, elle reprit une gorgée de sa vodka en adressant un sourire au jeune homme, qui répondait à sa question avant de lui poser la même.

"Mmh ... Jason et moi, on se connaît depuis toujours il me semble. On a toujours été très proches l'un de l'autre mais je crois qu'on n'a jamais voulu foutre notre amitié en l'air. Pour ça, c'est raté, mais bon .. T'sais je sais pas s'il tient vraiment une perle .. J'suis comme les autres, si ce n'est pire parce que ... Bah disons que j'ai du mal à être fidèle. Surtout qu'il va souffrir encore plus quand je ... 'Fin t'as compris quoi."

C'était difficile pour elle de dire qu'elle allait mourir et elle se bloquait toujours sur ce mot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déjeuner entre amis? [Mathis <33] Déjeuner entre amis? [Mathis <33] - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 16:42

Avoir l'habitude ?! C'était aussi l'une des choses que Mathis avait dut mal à s'y faire. Il avait du mal à comprendre comment on pouvait s'habituer aux reflexions comme celles qui fusaient autour de la jeune femme. Une nouvelle raison pour laquelle, il était admirable. C'est fou, comme Mathis pouvait apprendre en peu de temps grâce à Amy. Avant ca, puisqu'il ne connaissait pas de personne étan dans la même situation que miss Green, il pensait que tout était simple, enfin presque tout, il ne s'était encore jamais poser des questions sur les maladies dont on ne pouvait parfois ne plus revenir. Cette conversation avec Amy lui avait ouvert les yeux et il voulait la remercier pour ca mais en y reflechissant il n'allait pas le faire, il ne voulait pas forcer sur les compliments car elle risquerait de croire qu'il joue un double jeu et Mathis ne le voulait pas puisqu'il ne jouait pas de double jeu.

" Encore un point qui fait que je t'admire ... plus tu me parles de ce que tu endures plus je me rends compte que j'ai loupé un truc et que les personnes qui te font des remarques doivent être dans le même cas que moi avant cette conversation ... on ne connait pas assez ce que endurent les personnes ayant un cancer ou tout autre maladies !"

Cette conversation fit naitre plusieures idées pour les projets cinematographies que de Mathis. Les effets que celà provoquent sur la vie des personnes atteintes n'étaient pas assez dévoilés et c'est pour celà que la population dont les étudiants vivaient dans une totale ignorance des faits et qu'ils restaient indifférents. Pourquoi ne pas faire un film ayant pour theme, les cancers ? Ce serait une bonne occasion pour Amy de pousser son coup de gueule aux gens qui lui font subir des désagréments non ?

" Je viens d'avoir une idée Amy ... en sachant que je fais des études enfin ... que je souhaites être producteur de film, je dois faire de nombreux exercices en produisant de nombreux courts métrages sur de nombreux thémes qui me touchent ... et ca serait l'occasion pour toi, de montrer ce que tu ressents au niveau de ton cancer de faire un court métrage dont tu serais l'actrice principale et dans lequel tu feraient valoir tes idées qui seront sans doute recues non ?"

Mathis regrettait de s'être embarqué la dedans car la conversation risquerait de tourner qu'autour de ca enfin si elle acceptait sa proposition, et le jeune femme voulait parler d'autre chose ... même si le cinéma et le théatre étaient ses passions, il n'aimait pas beaucoup en parler autour de lui car ca ennuyait beaucoup de monde. Mathis cessa donc toute poursuite de son sujet avant d'avoir eut la première réponse de la jeune femme pour ne pas paraitre trop entreprenant.

Il poursuivit, finalement, en écoutant Amy sur le fait que leur soirées risqueraient de lui manquer. Elle n'était pas toute seule car Mathis risquait d'être tenter du côté d'Amy puisqu'ils passaient de très bonnes soirées lorsqu'ils étaient célibataires. Enfin, il n'allait pas cédé car la présence de Hell suffisait pour le combler de tout ce dont il avait besoin. La facons dont Amy lui déclara celà le fit sourire. Enfin effet, être amoureux était censé être une bonne chose mais je dis bien "censé" car parfois l'amour change de côté et devient beaucoup moins bien.

" A moi aussi ca va me manquer mais tu as raison c'est une bonne chose d'être amoureux, et lorsqu'on pourra se revoir comme avant ce sera en quelque sorte quelque chose de mauvais puisque nous ne le saurons plus !"

Mathis écouta ensuite attentivement ce que lui disait Amy sur Jason, son petit ami et meilleur ami. Hell et lui était aussi très proches l'un de l'autre mais le jeune homme avait assez confiance en leur amitié pour que celle-ci ne soit pas "foutu" en l'air par leur amour dévoilé depuis seulement deux/trois jours. Pour le moment, il ne voulait pas pensé aux moments désagréables qu'il risquerait de passer après leur rupture car l'idée de cette rupture était très loin des pensées de Mathis qui ne voulait pas que celà s'arréte.

Amy n'est pas une perle ! Mathis n'en croyait pas ses oreilles. Certes, elle n'était pas très fidéle mais rien n'est parfait et encore moins une perle. Jason était-il lui aussi fidéle ? Mathis n'était pas sur car il avait crut comprendre lrosqu'il avait lu Watch Out qu'il n'était pas du genre a resté en couple très longtemps. Est-ce-que s'était Jason qui allait souffrir lorsqu'elle ne sera plus de ce monde ou Amy bien avant que sa maladie se termine par une mauvaise chose puisqu'elle aura été trompé par le jeune homme ? Mathis ne savait pas très bien et il ne voulait pas faire part de ses questions à Amy car celà ne le concernait pas tant que ca.

" Les perles ne sont pas parfaites et tu es loin d'être la plus mauvaise ... et Amy ne pense pas à ce que va endurer Jason car la done peut changer !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déjeuner entre amis? [Mathis <33] Déjeuner entre amis? [Mathis <33] - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 17:23

Bien sûr qu'elle avait l'habitude! A force d'entendre toujours la même chose, même si cela la blessait et la touchait plus qu'elle ne voulait bien le montrer, elle gardait la tête haute, espérant que ceux qui s'amusaient à lui pourrir la vie se lasseraient un jour. C'était difficile à supporter et elle était loin d'être aussi forte qu'elle le prétendait. Néanmoins, elle pouvait se vanter de ne pas se laisser faire quand on la saoûlait un peu trop: il y a quelques jours, la jeune femme avait envoyé une fille à l'hôpital sous prétexte que cette dernière s'était encore une fois moquée d'elle. Et elle avait dit avoir couché avec son petit ami .. Pourquoi elle l'avait mal pris? Parce qu'elle savait que tout cela pourrait être vrai. Enfin bon. Vivre tout ça n'était pas chose facile, mais elle encaissait et se reposait sur des gens comme Jason et Mathis qui comprenaient son besoin d'être traitée comme les autres.

"Ouais, mais en même temps, personne n'était censé le savoir. J'veux dire, au début, ça allait, bon j'étais malade et je passais mon temps à l'hôpital, c'est clair, mais ça n'empêche que c'était plus simple. Maintenant que tout le monde est au courant, c'est sûr que c'est difficile. Si les gens ne savaient pas, ils me traiteraient comme les autres. Les autres personnes dans mon cas n'ont pas le même problème que moi. Du moins je ne pense pas."

C'est vrai ça, elle était -aux dernières nouvelles- la seule qui se faisait insulter par plus des trois quart du campus et qui était malade, agonisante ... Donc au fond, personne ne pouvait réellement la comprendre. Oh elle préférait d'ailleurs, car si Mathis pouvait le faire, ça signifierait qu'il vivait la même chose et elle ne souhaitait son calvaire à personne pas même à ses pires ennemis. Bientôt, Mathis vint à lui proposer de tourner dans un de ses courts métrages. Haussant un sourcil, elle lui adressa un sourire et trouva cette idée très intéressante.

"Tu veux que j'te dise? Avant de vouloir être journaliste, je rêvais d'être actrice. J'ai abandonné parce que c'est trop difficile de se faire une place dans le métier, mais j'ai toujours la même passion. Après, je sais pas si j'ai beaucoup de talent mais j'pense pas avoir besoin de jouer un quelconque rôle étant donné que ce serait ma vie .. Je trouve l'idée vraiment très intéressante. Ca mérite refléxion, mais je pense que ça peut se faire."

Comme ça, il voulait devenir producteur de film? C'était un métier qui avait tentée la jeune femme mais elle s'était toujours vue en une actrice célèbre qui jouerait dans de nombreux films à succès, ou même dans des pièces de théâtre. A vrai dire, son père l'avait découragée en disant que ça ne servait à rien d'espérer et que très rares étaient les gens qui percaient dans le métier. Il avait eu raison, néanmoins Amy avait du talent mais n'était jamais remontée sur les planches après ça. Mais il semblait vouloir changer de sujet, visiblement gêné d'être passioné par quelque chose qui n'intéressait peut-être pas grand monde.

C'est vrai, leurs soirées allaient manquer à la jeune femme. Mais après tout, il y avait des tas d'autres garçons célibataires qu'elle se plaisait à draguer. Quoique pas tant que ça en fait. Le fait est que c'était trop simple et que les jeunes avaient perdus tout jeu dans une relation. Séduire était devenu tellement lassant! Elle avait pris plaisir à séduire Mathis, il avait été un défi pour elle. Maintenant qu'il était pris n'était-ce pas encore un plus grand défi? Ouais mais nan. Hors de question qu'elle fasse ça ...

"Tu pourras dire ce que tu voudras mais tu ne m'enlèveras pas de la tête que l'amour est souvent loin d'être une bonne chose. Dans mon cas, ce ne serait pas quelque chose de mauvais de te revoir dans mon lit, crois moi!"

Elle plaisantait, certes, du moins elle avait adopté ce ton mais elle n'avait pourtant jamais été aussi sérieuse. C'est vrai, il fallait bien dire qu'être amoureuse ne lui réussissait pas tant que ça étant donné qu'elle luttait pour ne pas être infidèle.

Non, elle était loin d'être une perle .. Le fait que sa propre mère la haïsse n'était pas une preuve? Ouais mais ça c'était encore un de ses nombreux secrets qu'elle se garderait bien de dévoiler. Jason non plus n'était pas un modèle de fidélité mais elle était presque certaine de craquer la première ...

"T'as raison, ça peut changer. Il pourrait souffrir parce que je le tromperai. J'en suis sûre. C'est dans ma nature, j'peux rien contre ça. Les gens ne changent pas. Moi également."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déjeuner entre amis? [Mathis <33] Déjeuner entre amis? [Mathis <33] - Page 2 EmptySam 29 Déc - 11:51

Amy n'avait pas tort. Si personne ne savait, s'ils ignoraients qu'elle était malade, ils ne feraient pas attention à elle et ne lui feraient aucune remarque. Malheureusement c'était le cas et elle devait endurer toutes les enfantillages et les bêtises des personnes maintenant au courrant par la principale pimbeche de Berkeley et surtout de l'universitée : Watch Out. Je sais je me repete mais Mathis l'a detesté plus que tout. Amy montrait encore plus qu'elle était une battante par le fait qu'elle arrivait à éloigner les mauvaises pensées des étudiants d'elle même si celà était difficile, tandis que les autres malade ne subissaient pas forcément tout ce qu'Amy subissait.

" Ca montre bien une grande qualité de ton caractère ... tu ne te laisses pas tomber par des stupidités comme celles encourrues par Watch Out."

Mais comment faisait-elle ? Mathis trouvait qu'Amy était vraiment forte car supportait un tel poid de cruauté devait être compliqué ! Le jeune homme espérait que ses rumeurs se taisent et que la jeune femme puisse profiter de sa vie sans avoir à se justifier sans cesse au près de ceux qui voulait en savoir plus. Mathis avait eu assez de réponse, ils pouvaient à présent parler d'autre chose et ne plus se référer à cette rumeur.

Mathis écouta attentivement ce que lui disait Amy sur son projet de faire un court métrage et il fut surpris d'entendre qu'elle avait voulu être une actrice. Il avait aussi appris qu'elle voulait, à présent, être journaliste, ce qu'il ignorait totalement. Le jeune homme acquiesca d'un hochement de tête lorsqu'elle lui fit savoir qu'elle n'avait peut-être pas beaucoup de talent mais que dans ce cas présent elle n'aurait pas besoin de jouer un rôle puisque c'était le sien. Mathis était tout à fait d'accord et il était heureux d'entendre de la bouche d'Amy que c'était une idée interessante.

" Wouah ! J'apprends toutes les secondes un peu de toi. En effet, ca mérite de la reflexion mais ca m'enchante de savoir que ca te plait ... ca serait un bon moyen d'écarter les mauvais préjugés qui ont étés fait sur toi !"

Mathis pensait vraiment que c'était une bonne idée, qui dans un sens pourrait aider Amy d'une facon indirecte. Il voulait que toutes les mauvaises images faites sur la jeune femme soient hautés de l'esprit des étudiants même s'il se doutait bien que tous les étudiants ne prendraient pas le temps de regarder son court métrage !

Amy enchaina ensuite sur leur soirée qui d'après elle ne serait pas une si mauvaise chose si elles se reproduisaient. Mathis ne savait pas pourquoi et il allait devoir en savoir un peu plus. Celà voulait dire qu'elle voulait se séparer de Jason ? Jason était-il aussi mauvais que ce qu'elle prétendait ou c'était elle qui était mauvaise ?

" Pourquoi dis-tu ca ? Tu ne souhaites pas vivre des jours heureux auprès de Jason ? "demanda-til d'une facon amusé.

Mathis ne voulait pas du tout dire que c'était Jason qui allait souffrir mais elle puisqu'il pouvait très bien se montrer infidéle comme avait prédit la fameuse Watch Out, le centre autour du quel les conversations tournaient souvent. Le jeune homme aurait bien voulut avoir le coeur net sur Jason mais il risquerait de mettre en péril le couple d'Amy si jamais il apprenait que tout était partit de cette conversation entre Amy et Mathis.

" C'est peut-être toi qui va souffrir ... pourquoi ca serait seulement toi qui ferais souffrir les autres ? Tu n'es pas une jeune hemme haïe Amy ... enfaites je pense que ni l'un ni l'autre ne doit souffrir !"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déjeuner entre amis? [Mathis <33] Déjeuner entre amis? [Mathis <33] - Page 2 Empty

Déjeuner entre amis? [Mathis <33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant