the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Dégustation. Présentation. Destruction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Dégustation. Présentation. Destruction. Empty
MessageSujet: Dégustation. Présentation. Destruction. Dégustation. Présentation. Destruction. EmptySam 26 Déc - 16:12

      We wish a merry Christmas.
      We wish a merry Christmas.
      We wish a merry Christmas.
      And a Happy New Year.


    C'est Noël. Ou plutôt la veille de Noël. Le 24 Décembre. L'université de Berkeley et ses élèves se sont mis en fête pour célébrer la venue du Père Noël sur la Terre. Notamment avec une fête entre la confrérie des Iotas et la confrérie des Deltas. Les sportifs, les pom pom girls et les séducteurs de la fac, réunissant la majeure partie des élèves populaires, passent la soirée ensembles avec, en outre, l'élection du Père et de la Mère Noël la plus sexy. Sans oublier bien sûr des cadeaux pour tout le monde.

    Qui dit Noël, dit forcément à manger et un banquet à était mis en place où les élèves de deux confréries, ainsi que leurs invités, peuvent se servir à boire et à manger. Parmi eux se trouvaient Tom Hamrey. Tom a aider à la création de ce projet, d'où l'idée est venu de sa meilleure amie Caroll et d'un élève Delta, Edward. Tom était assez fier du travail qu'ils avaient fait, en si peu de temps. Il se trouvait devant le buffet, un verre en plastique remplit de soda à la main, hésitant sur ce qu'il va grignoter.

    Il porta alors son choix sur un toast de foie gras, son pêché mignon en période de fêtes. Son verre à la main et le toast de l'autre, Tom commença à le manger. C'est alors que quelqu'un, derrière lui, l'interpella.

    • Joyeux Noël Tom.


    L'intéressé en question se retourna alors, son toast encore en bouche. Il fit des yeux surpris et légèrement honteux. La personne qui venait de l'interpeller n'était autre que Maxwell Atwoodth, le président des Deltas avec son frère jumeau Edward, et accessoirement l'ancien amant de Tom. Il n'était cependant pas seul et il ne fallut pas longtemps au jeune Hamrey pour savoir avec qui était celui dont il est, au passage, amoureux depuis plusieurs mois déjà.

    • Maxwell !


    Tom termina son toast, frotta ses doigts les uns contre les autres pour enlever les éventuelles miettes.

    • Excuse moi ! Tu vas bien ?


    La politesse et le sourire étaient de circonstances, vu la situation et Tom n'hésita donc pas à les sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Dégustation. Présentation. Destruction. Empty
MessageSujet: Re: Dégustation. Présentation. Destruction. Dégustation. Présentation. Destruction. EmptyMar 29 Déc - 15:11

La vie ça passe vite, tellement vite. Chaque année, c'est ce que Maxwell se disait. Mais il s'en rendait compte lors des fêtes de fin d'années. Car ce sont les moments les plus marquants de la vie généralement, ceux dont on se rappelle le plus. Les cadeaux de Noël, le foie gras, puis le 31 décembre et le fameux décompte de la nouvelle année. Des moments superbes, mais qui passaient tellement vite. C'est vrai, on a tellement hâte qu'ils arrivent, que finalement, ils passent très vite. Et cette année, ça avait été pire que d'habitude. Max attendait le réveillon de Noël depuis longtemps. Une soirée avait été organisée entre Iotas et Deltas, soirée organisée par les deux présidents des Iotas, soit Caroll et Tom, ainsi que par les deux frères Atwoodth qui avaient été élu présidents de leur confrérie.

Bref, ce soir là, Maxwell avait mis du temps à choisir sa tenue. Au départ, il se serait bien habillé en père Noël, mais Lyzabeth aurait certainement eut honte de lui. Du coup il opta pour quelque chose de plus discret : une chemise noire légèrement, un jean, et des chaussures en cuire noires, rien de plus simple. Il se mit une petite goutte d'eau de toilette, rangea ses cheveux à peu près correctement, attrapa sa veste et son téléphone, puis quitta sa chambre et la maison des Deltas. Sur le chemin, il prépara un message pour celle dont il était fou amoureux, l'avertissant qu'il était là et qu'elle pouvait sortir. En réalité, le message était prêt au moins cinq minutes avant qu'il n'arrive. Il avait tellement hâte de la voir. Elle avait ce don de le combler de bonheur à chaque fois qu'elle souriait... Voilà pourquoi il commença à accélérer le pas, croisant sur son chemin plusieurs de ses confrères se rendant à la soirée. Quelques minutes plus tard, il arriva devant la maison des Gammas, et envoya le message qu'il avait préparé pour Lyzabeth.

C'est alors qu'elle arriva. Elle était tout simplement magnifique, comme toujours. Il s'approcha d'elle, doucement, puis posa une main sur sa hanche, avant de l'embrasser tendrement. "Bonsoir" murmura-t'il en souriant. "Tu es magnifique..." Son sourire ne quitta pas son visage, puis il attrapa sa main dans la sienne et entrecroisa leurs doigts. Cela allait être leur première soirée, enfin je veux dire, "grosse soirée" si vous voyez ce que je veux dire. Et puis c'était tout de même le réveillon de Noël. Leur premier ensemble. Cette pensée fit sourire le Delta. "On y va ?" Son sourire était imprimé sur son visage pour la soirée. Ils commencèrent alors doucement à marcher, en direction de la salle dans laquelle se déroulait la soirée.

Ils arrièvrent finalement, après plusieurs minutes de marche. Il y avait déjà du monde, il n'était que dans le hall d'entrée, mais ça s'entendait. Le Delta les dirigea doucement vers le vestiaire où il pouvait poser leurs vestes, et lança un sourire à Lyzabeth. "Mademoiselle, votre veste s'il vous plait..." Il tendit les bras, et attrapa sa veste une fois qu'elle l'eut enlevé, puis il se débarrassa de la sienne. Ils les accrocha toutes deux à un cintre, avant des les ranger au milieu des autres vestes. Il attrapa une nouvelle fois la main de la Gamma, la tira vers lui et l'embrassa brièvement. "Tu me diras quand tu voudras rentrer... Il se mordit la lèvre et ne put s'empêcher de l'embrasser à nouveau. C'est parti..." Ils entrèrent alors dans la salle, et en effet, il y avait déjà pas mal de monde. Caroll, Joshua, Zac... Il devait également y avoir Tom quelque part. Le Delta salua quelques personnes, présentant Lyz' à ceux qui ne la connaissaient pas. Il se retrouvèrent finalement pas très loin du buffet, et Max' ne fut pas surpris de voir son ami en train de se servir. "Il faut que je te présente quelqu'un..." annonça-t'il à Lyzabeth en souriant. Il l'embrassa alors au coin des lèvres, puis ils se dirigèrent vers Tom.

"Joyeux Noël Tom."
Celui-ci se retourna alors, un toast de foie gras dans la main, ce qui fit sourire Maxwell. Il tira celle qu'il aimait un peu plus contre lui et enroulant son bras autour de sa taille. "Oui ça va bien. Et toi, mangeur de foie gras ?" Il laissa échapper un rire, avant de poser un regard amoureux sur Lyz', puis à nouveau sur le Iota. "Tom, je te présente Lyzabeth. Lyz, voici Tom..." A vrai dire, le Delta était légèrement mal à l'aise, mais Hamrey comptait beaucoup pour lui, et donc il n'aurait de toute manière pas pu l'éviter toute la soirée, par peur de lui présenter celle qui désormais comptait pour lui plus que tout au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Dégustation. Présentation. Destruction. Empty
MessageSujet: Re: Dégustation. Présentation. Destruction. Dégustation. Présentation. Destruction. EmptyMer 30 Déc - 19:50

    Ça devait faire une petite semaine que Lyzabeth avait reçu son invitation à la soirée organisée par les Deltas et les Iotas, et elle avait du y réfléchir un peu avant de se décider à y aller. Entre autre, il y avait quelques personnes qu'elle ne voulait pas tellement croiser, par peur de situations qui s'avéreraient très inconfortables et pas forcément la bienvenue à ce genre d'événements. Cependant, Maxwell l'avait plus tard lui-même demandé d'y aller avec lui, et lui dire non se serait avéré très difficile, surtout sous son regard passionné, vous forçant inconsciemment à vous perdre dans l'océan de ses yeux.

    Ce n'est que plusieurs jours plus tard, le jour J donc, que Lyzabeth réalisait à quel point elle était anxieuse. Elle était accoudée sur le rebord de la fenêtre grande ouverte, cigarette glissée entre les doigts, tapotant nerveusement le bout lorsque les cendres s'empilaient. Elle détestait faire ça, fumer pour se détendre, surtout que ça invoquait en elle l'effet inverse, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher, comme elle n'avait jamais pu s'empêcher de s'arrêter lorsqu'il s'agissait d'alcool ou autre substances ▬ dans son passé du moins. Elle secoua la tête lorsque cette pensée se heurta à son esprit, mais avant qu'elle ne put la rechasser, elle aperçut l'écran de son portable s'allumer du coin de son œil. Elle écrasa donc ce qui restait de la cigarette dans le cendrier, referma la fenêtre puis attrapa son téléphone. Le battement rapide, maintenant familier de son cœur, la fit sourire doucement, et elle lu en silence le message de Maxwell. Il lui dit qu'il viendrait la chercher dans une heure, et qu'il l'a préviendrait lorsqu'il serait arrivé. Elle reposa donc son portable et prit une grande inspiration avant de se mettre à se préparer. D'abord elle se débarrasserait de l'odeur de la cigarette, aucun doute que ça ne plairait pas trop à Max, et c'était la dernière chose qu'elle voulait. Après s'être dirigée dans la salle de bain, elle prit une bonne douche, se brossa les dents, et, une fois qu'elle eut fini, elle s'habilla. Puis, avoir enfilé sa robe, elle glissa ses escarpins et prit une grande inspiration.

    Son portable s'alluma à nouveau, et Lyz accéléra le pas, Maxwell se trouvant déjà devant la confrérie. Elle attrapa sa veste, prit rapidement son sac et se faufila hors du dortoir. Puis elle aperçut ses quelques mèches blondes, son regard azur et son sourire charmeur, et oublia tout ses soucis. Sans y réfléchir deux fois, et surtout parce qu'elle ne pouvait pas s'en empêcher, elle lui rendit son sourire, et s'approcha de lui en même temps qu'il s'approcha d'elle. Enroulant ses bras autour de son cou, elle le laissa capturer ses lèvres l'espace de quelques secondes, puis lui murmura bonsoir à son tour. Elle eut du mal à se contenir lorsqu'elle se rendit compte à quel point il était dangereusement séduisant vêtu de noir. Tu n'es pas mal non plus, mais tu dois déjà le savoir. Elle lui sourit d'un air joueur, lui lança un clin d'œil, puis laissa sa main glisser dans la sienne. Elle hocha de la tête en signe qu'elle était prête à y aller puis ils se dirigèrent vers la salle.

    La première chose que la Gamma entendit était le tintement familier des verres. Puis, à mesure qu'ils s'avançaient dans le hall, elle reconnut une chanson en arrière plan, et enfin beaucoup plus distinctement, de nombreuses voix perdues dans leurs conversations. Lyzabeth secoua légèrement la tête lorsque Maxwell s'adressa à elle, et elle ne put empêcher de sourire d'un air nerveux mais comblé en posant son regard sur son visage. Il l'apaisait, calmait ses nerfs, elle n'en avait jamais douté. Elle retira alors sa veste, lui tendit en l'embrassant pour le remercier, et, lorsqu'il attrapa à nouveau sa main, son cœur fit un bond dans sa poitrine. Lorsqu'ils entrèrent dans la salle, Lyz se sentit se décontracter entièrement. Elle repérait les tètes qui lui étaient familières et avec lesquelles elle se sentait particulièrement à l'aise ; Chelsea, Zacary, Penelope; mais aussi celles qu'elle connaissait de vue, ou celles qu'elle connaissait mais avec lesquelles la relation était toujours plus ou moins complexe, notamment Caroll. Finalement, lorsqu'ils prirent petit à petit part à la soirée, Maxwell tira légèrement Lyzabeth vers le buffet, lui indiquant qu'il voulait lui présenter quelqu'un. La Gamma aperçut donc la silhouette de Tom Hamrey, et se sentit quelque peu mal à l'aise, si ce n'est énormément. Elle n'en fit rien cependant, et sourit au Iota lorsque Max les présenta.

    - Salut Tom, Joyeux Noël! Elle regarda autour d'elle et sourit d'avantage, la salle est magnifique, vous avez fait un super travail. Puis elle se mordit la lèvre légèrement, sentant un embarrassant silence commencer à s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Dégustation. Présentation. Destruction. Empty
MessageSujet: Re: Dégustation. Présentation. Destruction. Dégustation. Présentation. Destruction. EmptyJeu 31 Déc - 12:59

    Tom était tranquillement en train de manger un toast de foie gras lorsque quelqu'un l'interpella en l'appelant. Il se retourna et vit alors Maxwell avec sa petite amie Lyzabeth. Tom fut assez surpris de les voir, disons qu'il ne s'attendait pas à les croiser. Ce fut en tout cas la 1ère pensée que traversa son esprit. Mais, il se mit à réfléchir rapidement et se dit alors que c'était normal : Maxwell avait contribué à l'organisation de cette soirée, il était donc normal qu'il y soit présent. Il était aussi normal qu'il soit en compagnie de sa petite amie. Tom avala rapidement le morceau de toast qu'il avait dans sa bouche et fit comme si il ne venait pas d'être interrompus.

    Maxwell venait de souhaiter un " Joyeux Noël " à Tom. Ce dernier lui demanda alors comment il allait. Après ses quelques échanges polis arriva le moment tant attendu et tant redouté en même temps : la présentation. Maxwell présenta à Tom sa petite amie Lyzabeth de façon officielle. Mais, surtout, de façon réelle. A présent que Tom la voyait, Lyzabeth était réel tout comme le couple qu'elle formait avec Maxwell. Ça n'avait plus grand chose à voir l'article qu'il avait lut sur le site de Watch Out, quelques semaines auparavant. C'était réel et en face de Tom maintenant.

    • Joyeux Noël à toi aussi répondit alors Tom. Ravis de te connaitre Lyzabeth.


    Tom prit la décision judicieuse de lui sourire et d'être aimable au possible avec elle. Après tout, il n'y avait pas de raisons pour que Tom déteste Lyzabeth. Elle n'avait rien fait de mal. Enfin, rien de mal de façon directe. Mais il fallait avouer quand même que la situation était bizarre : le garçon qui présente sa petite amie à son ancien amant, on peut rêver mieux. Surtout pour un réveillon de Noël. Tom observa la jeune femme : elle était belle. Malgré sa tenue simple, elle était très élégante. Maxwell avait du goût, Tom n'en a jamais douté. Tom se demanda si il avait eut aussi du goût par rapport à lui. Heureusement, malgré le malaise de la situation, Lyzabeth tenta de trouver un sujet de conversation. Elle était intelligente, en plus de ça, et n'eut pas envie de laisser la bizarrerie de la situation prendre le dessus.

    • Merci, je suis assez fier de nous en effet. On s'est bien amusés avec Caroll et les garçons, pour organiser tout ça déclara Tom à propos de sa meilleure amie et des jumeaux Edward et Maxwell.


    Les yeux de Tom dévièrent en direction du buffet qui se trouvait derrière lui. Tout un lot de scénario catastrophe s'enchaînait dans sa tête, digne de certains films comique à la American Pie, où Tom tombe et atterrit sur un gâteau ou quelque chose comme ça. Il proposa alors :

    • Vous voulez boire quelque chose ou manger ? Ne vous gênez, tout doit disparaitre !


    Tom se dit que cette tentative d'humour était un peu idiote et maladroite. Mais, surtout, il se dit qu'il ne devait pas regarder Maxwell. Il ne voulait pas voir son visage et, surtout, il ne voulait pas le voir regarder Lyzabeth. Le jeune Hamrey préféra se concentrer sur la jeune femme. C'était le mieux. Autant faire connaissance avec elle. Ils sont là pour ça.

    • Tu fais quoi comme études Lyzabeth ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Dégustation. Présentation. Destruction. Empty
MessageSujet: Re: Dégustation. Présentation. Destruction. Dégustation. Présentation. Destruction. EmptyDim 3 Jan - 17:14

C'est vrai que cette situation était loin d'être évidente, et ce pour chacun d'entre eux. Pourtant, c'était un passage obligé. Ils ne pouvaient pas faire comme si de rien n'était toute leur vie. Quelque part, Maxwell espérait que cela le fasse repartir sur de nouvelles bases avec Tom. Ce qui s'était passé entre eux n'appartenait plus qu'au passé, et en lui présentant Lyzabeth, il espérait que le Iota le comprenne. Cependant, il tenait toujours énormément à lui, comme à un frère ou à un meilleur ami. Il se doutait qu'au fond, cela devait lui faire du mal, et d'une façon indirecte, ça lui faisait du mal à lui aussi. Mais Lyz' était la femme de sa vie, ce qu'il ressentait pour elle était si fort. Il n'imaginait plus sa vie sans elle, et il espérait sincèrement que Tom comprenne... Sa façon de penser était peut-être un peu égoïste, et il le savait bien... Le Delta regarda la salle à son tour.

"C'est vrai qu'on a fait quelque chose de sympa." déclara-t'il en souriant. Puis il posa les yeux sur le buffet suite à la remarque de Tom. "Oh... Il laissa échapper un léger rire avant de reprendre. Je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire pour ça, tout disparaîtra bien assez vite..."

Max remarqua bien vite ce qu'il se passait, il remarqua bien vite que Tom fuyait son regard, non en fait il ne le regardait pas du tout. C'était compréhensible après tout... Et le Delta ne fut pas surpris, mais ça lui faisait mal au fond. Il avait peur de perdre Tom. Mais il ne pouvait pas espérer qu'ils restent amis, car après tout, si cela faisait mal au Iota qu'ils se côtoient toujours, peut-être devraient-ils arrêter de se fréquenter... Maxwell tenta de chasser cette pensée de son esprit. C'était trop blessant. Mais peut-être que c'était mieux ainsi. Bref, Max resta silencieux. Il se contentait simplement d'écouter la conversation qui commençait. Apparemment Tom voulait en savoir plus sur Lyzabeth, et s'ils pouvaient bien s'entendre, alors c'était déjà ça.

Le Delta serra Lyz' un peu plus contre lui, son bras toujours enroulé autour de sa taille. Il attendait qu'elle réponde à Tom, et il avait hâte d'entendre sa voix qu'il trouvait si mélodieuse. Il posa alors son regard sur elle, et un sourire se dessina automatiquement sur son visage. Il avait envie de l'embrasser, de lui murmurer qu'il l'aimait à son oreille. Mais il ne le pouvait pas, pas devant le Iota. Alors il se contenta de caresser doucement sa hanche du bout des doigts, toujours sourire aux lèvres. Il posa un instant son regard sur Tom, qui ne semblait toujours pas vouloir le regarder. Il baissa alors les yeux d'un air triste, et quand Lyzabeth prit la parole pour répondre au Iota, Maxwell reposa son regard sur elle, et ne put s'empêcher de sourire à nouveau.

(HJ : pardonnez-moi pour cette réponse pas super du tout ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Dégustation. Présentation. Destruction. Empty
MessageSujet: Re: Dégustation. Présentation. Destruction. Dégustation. Présentation. Destruction. EmptyMar 12 Jan - 23:03

    Lyzabeth laissa son regard se balader tout du long de la salle, admirant les nombreuses décorations, et sentant un sourire se dessiner au coin de ses lèvres à voir l'ambiance festive, à écouter les rires et voir les sourires des autres. Elle n'avait jamais particulièrement aimé Noël. Lorsqu'elle était jeune, c'était surtout synonyme d'un père encore plus absent que d'habitude. Les affaires triplaient durant les périodes festives et pas question pour Al Stewart de faire une pause dans son travail, jour férié ou pas. La future Gamma restait des heures devant le sapin, attendant que son père passe en coup de vent pour un petit moment, histoire d'ouvrir les cadeaux rapidement, et repartir très vite après.

    Évidemment ce souvenir ne plut pas trop à Lyzabeth donc elle secoua rapidement la tête et se reconcentra sur la salle. Il y avait l'air d'avoir quelques petites tensions dans l'air pour certains, mais après tout, même un jour de Noël, c'était évident que ne serait-ce que de minuscules regards noirs paraitraient. En organisant un diner avec tant de personnes, tout le monde ne pouvait pas s'entendre avec tout le monde, c'était logique et implacable. Noël cependant était un jour festif, et plomber l'ambiance à cause de rivalités ou à cause de relations ambiguës ne ferait rien avancer.

    Avec cette idée en tête, Lyzabeth tenta de repousser au maximum le sentiment de gène qui, semblait t-il, s'était tout doucement installé entre Tom, Maxwell et elle. Elle écouta donc le Delta qui faisait battre son cœur le plus rapidement possible d'un air attentionné, puis retourna son regard vers Tom, et lui répondit sans la trace d'un artifice dans sa voix, et sourire aux lèvres.

    - Je suis en filière économique, donc tout ce qui s'y rattache; gestion, commerce, économie; c'est mon domaine. Elle se mordit ensuite la lèvre rapidement, mouillant légèrement sa lèvre inférieure, puis enchaina. Et toi tu étudie le journalisme, c'est ça ? La Gamma ne savait pas énormément de choses sur Tom, mais Max avait déjà parlé de lui et si elle se souvenait bien, elle ne se trompait pas. La dernière chose qu'elle voulait c'était qu'un silence pesant s'installe à nouveau entre eux. Leur situation n'était déjà pas idéale, donc elle tentait du mieux qu'elle le pouvait de ne pas verser la goutte d'eau qui ferait déborder le vase. En d'autres termes, elle voulait apprendre à connaitre Tom en tant que Tom, comme si c'était la première fois qu'elle entendait parler de lui, et non pas en tant qu'ancien amant de son petit ami.

    Son regard se posa d'ailleurs sur lui, son profil de dieu grec, et elle sourit intérieurement. Il la contredirait surement si elle venait encore à lui dire à quel point il était parfait aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il n'y avait qu'à le regarder pour en être convaincu mais Max n'était pas tellement d'accord avec ça. Lyzabeth reposa alors son regard sur Tom, calmant doucement son cœur, et lui souriant sincèrement, trouvant un autre sujet de discussion sans beaucoup de mal.
    - Sinon Tom, tu as déjà des projets pour le nouvel An ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Dégustation. Présentation. Destruction. Empty
MessageSujet: Re: Dégustation. Présentation. Destruction. Dégustation. Présentation. Destruction. EmptyMer 13 Jan - 14:42

    Lyzabeth n'était pas si méchante que ça dans le fond. Il est vrai qu'elle sort avec Maxwell et qu'ils ont l'air amoureux. Pour ne pas dire qu'ils sont amoureux. Mais, ce n'est pas comme si Lyzabeth avait pris Maxwell à Tom, ils n'étaient pas un couple à proprement parlé, ne l'ont jamais été et, même si ça fait mal au cœur à Tom de penser ça, ils ne le seront jamais. Tom commença à l'apprécier : ça ne veut certes pas dire qu'ils vont être les meilleurs amis au monde mais Tom l'apprécie. Dire qu'il tolère également son existence sur Terre serait un peu trop exagéré et ferait trop " accro " ? Surtout pour Tom, ça serait à la limite le comble pour lui.

    Le jeune Iota commença à se sentir un peu plus à l'aise. Ce n'était pas tant avec Lyzabeth qu'il était ainsi. C'était surtout avec Maxwell. En même temps, ils ont un lourd passé tous les deux derrière. Avec Lyzabeth, c'est complètement différent. Elle est encore " vierge " de Tom ou presque. Le jeune homme était rassuré sur le fait que Maxwell n'avait pas choisit une greluche à la Heidi Montag, blonde aux yeux bleus dont la poitrine est riche de tout sauf de naturel et qui croit que le cachemire est, avant tout, un tissu et ignore qu'il s'agit aussi d'une région tourmentée en Inde. Lyzabeth était belle et, en plus de ça, elle avait l'air intelligente puisque qu'elle étudie un cursus très dur.

    • C'est intéressant dis donc. Tu t'en sors au moins ? C'est pas trop dur ?


    Réalisant que ces questions pouvaient être mal interprétées, Tom rattrapa un peu la chose en précisant :

    • J'ai entendu dire que c'était assez " chaud " comme cursus. Même en 1ère année.


    Lyzabeth surprit alors Tom. Elle savait qu'il était en journalisme. Maxwell lui avait certainement dit. Ce qui veut dire que ça arrive au couple de parler de lui. Tom trouva alors les liens entre eux encore plus étranges : le couple qui parle de l'ancien amant du mec, on n'a pas encore vu ça dans une série TV (ou presque). Tom répondit alors :

    • Oui, exact, je suis en 4ème année.


    Était-il utile de préciser ça ? Pas forcément ! Est-ce que Tom voulait montrer qu'il est dans un cursus avancé à son âge ? Trop de questions tuent les questions et font que Tom ne sait plus trop sur quel pied il peut danser. Lyzabeth, maligne, tenta de ne pas créer de silence. Elle regarda Maxwell, à l'inverse de Tom qui ne voulait pas le regarder, et demanda ensuite les projets du jeune Iotas pour le Nouvel An.

    • Je serais certainement avec Caroll, ma meilleure amie, à une soirée en ville. On n'a pas encore choisit laquelle. Et toi ? Tu es avec Maxwell ? Vous avez prévus quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Dégustation. Présentation. Destruction. Empty
MessageSujet: Re: Dégustation. Présentation. Destruction. Dégustation. Présentation. Destruction. EmptyLun 15 Fév - 18:34

(Pardonnez-moi du retard.)

Ca vous est déjà arrivé de vous sentir mal à l'aise dans une situation que vous avez vous-même choisie ? Je m'explique. Maxwell se trouvait face à Tom, avec Lyzabeth. Il avait choisi de les faire se rencontrer enfin, même si la situation allait être des plus gênantes. Il le savait, mais c'était des présentations qui se seraient faites à un moment où à un autre. Seulement, maintenant qu'elles avaient lieu, le Delta se sentait assez mal. Tout d'abord parce que Tom n'avait encore jamais posé son regard sur lui, ce qui était assez négatif, bien plus que ce que Max avait pu imaginer. Mais en même temps, il ne pouvait pas s'attendre à ce que son "ami" fasse comme si le fait qu'il soit en couple ne le dérangeait pas, et il en était bien conscient. Le Iota était certainement blessé par cette nouvelle, et le fait d'y penser mettait Maxwell encore plus mal qu'il ne l'était déjà. Il la serrait de plus en plus contre lui, sans vraiment s'en rendre compte à vrai dire.

Ce qui le mettait également mal à l'aise, c'est qu'il se sentait légèrement exclu de la conversation, étant donné que Tom ne semblait pour vouloir lui adressé la parole, et qu'il se contentait de parler à Lyzabeth, laquelle s'en sortait très bien d'ailleurs, même si la situation n'était pas forcément facile pour elle non plus. Alors le Delta écoutait leur conversation, sans rien dire, restant silencieux, espérant qu'il finisse de parler au plus vite, et que tout ça se termine. C'était pas pour tout de suite apparemment, pour le plus grand malheur de Maxwell. S'il avait su comment la situation se passerait, il aurait peut-être opté pour une toute autre approche. Tout d'abord, il serait allé voir Tom, seul, histoire de régler le problème, de savoir où ils en étaient tous les deux. Et ensuite il lui aurait présenté Lyzabeth. Car il était évident qu'il n'avait pas agit de la meilleure façon possible…

Bref, toujours silencieux, le Delta trouvait le temps affreusement long. Et voilà qu'un nouveau sujet de conversation débarquait : le nouvel an. Bien qu'il aurait pu répondre à la question de Tom, qui demandait si les deux amoureux avaient quelque chose de prévu, il n'ouvrit pas la bouche, laissant la Gamma répondre. Puis il posa son regard sur elle, histoire de décompresser un instant. Car en la regardant, tout ce qui le mettait mal à l'aise s'évaporait en l'espace d'une seconde à peine, et il se sentait bien mieux. Et ce qu'il ressentait était si fort que même s'il se sentait invisible, il savait qu'il était vivant, et qu'il était bien là.

Maxwell décida enfin de faire quelque, de bouger, et même de prendre la parole. C'était drôle de jouer au fantôme, mais au bout d'un moment ça devenait lassant. Il déposa un baiser sur la joue de Lyzabeth, puis s'approcha du buffet, et s'empara d'un plat de toasts. Il tendit d'abord le plat à la Gamma. "Tu veux quelque chose ?" lui demanda-t'il en souriant amoureusement. Il la laissa se servir, puis se pointa en face de Tom, et lui tendit les toasts à son tour. "Tu ne diras pas non à du bon fois gras ?" Il essayait de faire comme si de rien était, si bien qu'il lança un léger sourire au Iota. Max ne savait pas du tout si ce dernier allait enfin le regarder, ou même lui adresser la parole. Mais en agissant ainsi, il espérait que Tom comprenne qu'il n'avait pas du tout envie de le perdre, qu'il voulait qu'ils restent amis, et que le froid qui semblait s'être installé le mettait plus que mal à l'aise et qu'il n'avait pas du tout envie que ça continue ainsi. Il était conscient que sa façon de penser était un peu trop égoïste, mais il se disait que si cela était trop dur à supporter pour Tom, il le lui ferait comprendre suite à son invitation à prendre un toast, suivant sa façon d'agir. Il n'aurait qu'à analyser son comportement pour savoir ce qu'il en était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Dégustation. Présentation. Destruction. Empty
MessageSujet: Re: Dégustation. Présentation. Destruction. Dégustation. Présentation. Destruction. EmptySam 27 Mar - 19:50

    (Pardon de ce très grand retard =/)

    Il n'y avait rien à envier à cette situation. La tension dans l'air prenait tout doucement racine, les silences se faisaient de plus en plus long et de moins en moins espacés, et l'atmosphère en général commençait à devenir très pesante. Cela dit, si Lyzabeth avait bien retenu quelque chose de ses précepteurs lorsqu'elle était petite, c'était bien qu'il ne fallait jamais laisser une conversation s'éteindre. Depuis plusieurs minutes donc, elle cherchait dans chaque recoin de sa tête un sujet de discussion divertissant et politiquement correct, histoire de ne pas rendre la situation plus inconfortable qu'elle ne l'était déjà. Implicitement aussi, elle cherchait à tendre une petite perche à Maxwell, qui restait muet depuis plusieurs minutes. Son regard passait de lui à Tom, mais elle décida finalement de se concentrer sur le Iota, laissant au Delta le temps de prendre du recul. Lorsque Tom relança donc une question, Lyz hocha la tête en esquissant un sourire, puis lui répondit en toute honnêteté.

    - Ça ne va pas trop mal, c'est vrai que la 1ère année n'avait rien de facile mais bon, c'est une question de motivation je pense... elle se mordit la lèvre, passant furtivement son regard vers Maxwell, puis reprit, Tu dois vraiment être passionné alors, je sais que les premières années de journalisme sont plutôt très dures aussi... Et pour cause, la Gamma avait déjà gouté à ce monde en option lors de sa première année, mais elle avait bien assez tôt compris que le journalisme n'était pas fait pour les personnes pas sincèrement motivées et ambitieuses. Elle avait donc rapidement préféré se consacrer pleinement à ses trois matières principales, et ne pas essayer de toucher à tout dès le début.

    La conversation s'essouffla alors légèrement, mais Lyz ne laissa pas le silence se remettre à son aise entre eux. Parler du nouvel An semblait alors la meilleure solution; après tout, ce jour avait tout de festif et pouvait facilement détendre l'ambiance. Elle demanda donc à Tom ce qu'il avait prévu de faire, question à laquelle il répondit qu'il verrait surement Caroll. Il lui demanda ensuite si Maxwell et elle avait prévu quelque chose, ce qui incita Lyzabeth à reposer son regard sur le Delta. Ses yeux bleus azur semblaient perdus entre eux deux, et pour un petit moment, la Gamma sentit une vague de panique monter en elle. Il n'avait pas dit un mot depuis sa dernière intervention qui remontait à une bonne dizaine de minutes, et si elle ne le connaissait pas mieux, elle aurait pensé qu'il se faisait un petit comma personnel. Elle s'apprêtait néanmoins à répondre à Tom, lorsque Max décida finalement de bouger plutôt brusquement, s'avançant vers le buffet et s'emparant d'un plat. Ça n'avait rien de spécial en soi mais Lyz ne l'avait jamais vu aussi anxieux, ce qui avait le don de la rendre plutôt nerveuse aussi, chose qu'elle espérait à tout prix éviter. Elle secoua la tête lorsqu'il lui demanda si elle souhaitait un toast, sentant son estomac bien trop noué pour manger quoi que ce soit, puis elle observa curieusement son interaction avec Tom.

    Elle avait beau durer quelques secondes, ne consistant d'ailleurs - pour le moment - que d'une question de Maxwell au Iota, mais elle suffit à Lyzabeth pour prendre à son tour du recul. Ce n'était pas tout les jours qu'on engageait la conversation avec un ex, encore moins l'ex amant de son petit ami. Et elle avait beau se convaincre que leur histoire était terminée aux yeux de Maxwell, elle n'était pas aussi sure que les sentiments de Tom étaient eux aussi restés dans le passé. Et à cette pensée, Lyzabeth se sentit comme en trop, ressentant à nouveau cette vague de confusion l'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Dégustation. Présentation. Destruction. Empty
MessageSujet: Re: Dégustation. Présentation. Destruction. Dégustation. Présentation. Destruction. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation. Présentation. Destruction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» « DESTRUCTION » • feat Anastasia.
» D. J. Flint ~ Presentation ~
» fiche de présentation - modèle à respecter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-