the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Premier verre (Nate)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Premier verre (Nate) Empty
MessageSujet: Premier verre (Nate) Premier verre (Nate) EmptyVen 9 Jan - 15:23

A la nuit tomber, Aya qui venait tout juste d’arrivé dans les environs le matin même, décida de sortir faire la fête pour ne pas changer ses bonnes (ou mauvaises selon le point de vu) habitudes. Quoi de mieux pour faire la fête tout en buvant un délicieux breuvage alcoolisé que le Bimbo’s 365 ? Avant de quitter la France la jeune fille avait passer de longues heures sur le net à rechercher les meilleurs adresses pour faire la fête. Parmi toutes celle qu’elle avait recueillit le Bimbo’s était celui qu’elle voulait le plus visiter.
Elle poussa la porte du bar à 21h précise, pas trop tôt pour éviter de se retrouver seule, ni assez tard pour louper quoi que se soit de la soirée, en gros : l’heure parfaite pour faire la fête. Elle salua quelques personnes qui la regardaient entrer d’un signe de tête accompagné d’un chaleureux sourire avant d’aller s’installer au bar prêt d’un jeune homme qui était déjà entrain de siroter un verre.
Le barman qui l’avait vu entrée vint tout de suite à sa rencontre :


- bonjour mademoiselle ! Vous êtes nouvelle ici ?


- Oui effectivement ! Je suis arrivée ce matin et comme ce bar semble très branché j’ai décider de venir me présenter tout de suite, en vue de nombreuse soirée de folies, je l’espère !

- T’as bien raison ma belle ! C’est le meilleur bar du coin pour faire la fête ! Je te sert quoi ?

- Hum… un Mojito s’il te plaît !


Le barman ne se fit pas prier et partit immédiatement le faire pour revenir la servir quelques minutes plus tard.


- merci bien !


Elle adressa un magnifique sourire au barman avant de commencer à boire son verre. Elle avait le don de s’attirer la sympathie de tous les barman pour qui elle devenait assez vite une très bonne cliente. Il est vrai il faut dire qu’avec l’argent qu’elle possédait elle ne se privait pas pour commander toutes les boissons les plus chère pour elle, comme pour les gens qu’elle appréciait. De plus, tenant l’alcool mieux que la plus grande majorité des filles la note montait assez vite, surtout lorsqu’elle s’entourait des meilleurs buveurs et qu’elle payait entièrement la soirée...

Elle se tourna vers le jeune homme qui se trouvait assis à côté d’elle et l’observa. Il avait l’air d’être un bon fêtard et surtout d’être plutôt habitué à cet endroit. Lorsqu’il remarqua qu’elle l’observait elle décida alors de se présenter à lui.


- Bonjour ! Je m’appelle Aya, je suis nouvelle ici, désoler de t’avoir un peu dévisager. Tu viens souvent ici ?


Elle lui sourit gentiment, et bu une nouvelle gorgée de son verre en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Premier verre (Nate) Empty
MessageSujet: Re: Premier verre (Nate) Premier verre (Nate) EmptySam 10 Jan - 2:02

Qu’est-ce qu’il allait bien faire ce soir ? Cette question, Nate se l’est posée un bon million de fois depuis qu’il était à Berkeley. Et comme à chaque fois qu’il ne trouvait pas de réponses, il sortait en ville et allait boire un verre. Non, plusieurs verres en fait… Ben oui, le jeune homme avait toujours eu un petit faible pour les boissons alcoolisées avec lesquelles il exagérait trop souvent. Non pas qu’il ignorait les conséquences de l’abus de ce breuvage maudit – il n’avait que de trop nombreuses fois vécu de sales histoires de sa faute – mais il trouvait ça tellement bon.

Alors qu’il marchait tranquillement dans les rues de San Francisco, emmitouflé dans son long manteau qu’il sortait qu’en cas de vent glacial, ce qui était plutôt assez rare dans ce coin-ci, il opta pour un petit café aux allures sympathiques : le Bimbo’s 365.

Comme à son habitude lorsqu’il entrait dans un lieu public, il fit le tour des lieux en repérant des proies potentielles. Quelques discussions plus tard sans intérêts, il se retrouva assis au comptoir en train devant une bonne Tequila Sunrise, de loin le meilleur cocktail de la maison. Il était silencieux, cela faisait parfois du bien de se retrouver seul avec soi-même, malgré le bruit qui l’entourait.

Il avait presque finit sa boisson lorsque s’installa une jeune fille à ses côtés. C’est la première fois qu’il la voyait. En tout cas, elle semblait bien plaire au barman. Il ne lui accorda pas beaucoup plus d’importance avant de se sentir fixé. Il se retourna lentement et ses yeux profonds s’enfoncèrent dans ceux de sa voisine, qui le dévisageait.

Elle s’excusa de suite de son comportement, son Mojito chaudement commandé à la main. Nate ne répondit pas tout de suite, la fixant quelques instants sans mots dire. Il but un coup à son verre et répondit nonchalamment sans la regarder :

" Ne t’inquiète pas, j’ai l’habitude. Mais il y a meilleur comme technique de drague tu sais."

Nate se tourna lentement vers elle, dans une position plus ouverte, il lui sourit avant d’ajouter brièvement :

" Je rigole, j’aime bien mettre les gens mal à l’aise, désolé. "

Il fit une moue en regardant la boisson qu’elle s’apprêtait à avaler. C’était un bon choix, mais il était loin d’être assez bien conçu pour qu’il soit réellement délicieux. La spécialité du Bimbo, c’était la Tequila Sunrise.

" Tu n’aurais pas dû prendre ça, dit-il en se rapprochant de la jeune fille, avec tout le respect que j’ai pour ce barman, il fait très mal ses Mojitos, lui murmura-t-il ensuite, sa bouche collée à son oreille."

Il prit ensuite son verre qu’il lui tendit :

"Tiens, goûte ça, c’est ce qu’ils font de meilleur ici, tu m’en diras des nouvelles "

Il lui lança un petit clin d’œil pour appuyer le poids de ses paroles et la regarda faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Premier verre (Nate) Empty
MessageSujet: Re: Premier verre (Nate) Premier verre (Nate) EmptyDim 11 Jan - 16:42

*meilleur comme technique de drague ? ? mais je le drague pas ! ! qu’est ce qu’il s’imagine !*

Elle ouvrit la bouche pour lui lancer une réplique cinglante mais il la devança en expliquant son comportement. Aya reste d’abord sans voix avant de se mettre a éclater de rire.


-Et bien le moins qu’on puisse dire c’est que ta manière de rendre les gens mal alaise fonctionne plutôt bien ! Très bien même !

Lorsqu’il fit une grimace en regardant son verre elle ne comprit pas tout de suite, mais quand il lui expliqua à l’oreille elle lui lança un regard malicieux avant de lui répondre à son tour dans le creux de l’oreille.

- Effectivement se n’est pas terrible mais sa reste de l’alcool et sa se boit, alors bon…

Elle fut plutôt surprise qu’il lui propose son verre mais l’accepta avec joie. Elle bu une toute petite gorgée, juste de quoi goûtée pour ne pas trop lui voler son précieux breuvage. A peine eut-elle le liquide dans la bouche qu’elle n’en revint pas, elle avait toujours apprécier la Tequila Sunrise mais pas plus que cela. En revanche, celle-ci était vraiment délicieuse, la meilleure qu’elle n’avait jamais goûtée.

- c’est excellent ! ! Merci beaucoup de m’avoir fait goutter !

Elle lui rendit son verre avant d’appeler le barman d’un signe de la main, celui-ci ne se fit pas prier pour venir à sa rencontre .

- Le même chose que se jeune homme s’il te plaît !


Elle se tourna vers celui-ci et lui lança :

- Tu ne m’as toujours pas dit ton nom d’ailleurs !

Le barman ne laissa pas le temps à Nate de répondre et dit à Aya, d’un air surprit :


- Mais tu n’as pas finit ton Mojito !

La jeune fille ne se fit pas prier et entreprit de boire son verre cul sec, elle le finit en quelques secondes puis tendit son verre au barman.

- Tu préfère comme ça ?


L’homme resta interloqué devant la jeune fille, il était connu dans les environs pour corser un peu trop ses cocktails, alors voir une jeune fille toute frêle tel que Aya descendre son verre à une telle vitesse il en était un peu étonnée. Néanmoins il récupéra le verre avec un sourire et s’empressa d’aller lui servir sa Tequila Sunrise qu’il lui ramena peu de temps après.


Aya en but une gorgée, les yeux pétillants de plaisir.

- dé-li-cieux ! Merci beaucoup du conseil !

Elle adressa un magnifique sourire à Nate avant de reprendre :


- Alors, parle moi un peu de toi, à commencer par ton prénom si tu n’y vois pas d’inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Premier verre (Nate) Empty
MessageSujet: Re: Premier verre (Nate) Premier verre (Nate) EmptyDim 11 Jan - 21:34

Nate se réjouit intérieurement lorsqu’il vit que ses premières paroles avaient atteint leur but, rendre cette jeune femme perplexe avant de la faire rire une fois le mal avoué. C’était devenu comme une seconde nature chez Nate, dès qu’il faisait une nouvelle connaissance il ne pouvait s’empêcher de semer le trouble dans son esprit. Contempler l’incompréhension marquée sur un visage était quelque chose de tellement amusant qu’il ne s’en lassait pas.

Autant ces délicieuses boissons aux feuilles de menthe lui goûtaient habituellement, il n’avait jamais réussi à aimer ceux-ci. Il manquait une partie d’exotisme indispensable dans tous les Mojitos… Par contre, il devait avouer que la maison réussissait particulièrement bien ses Tequilas Sunrises. Et sa compagnie de la soirée semblait du même avis lorsqu’elle trempa ses lèvres dans le breuvage qu’il lui présenta.

D’ailleurs, elle en commanda un juste après s’en être délecté, laissant son verre pratiquement plein sur le côté. La réaction assez vive du barman aurait pu décourager nombreux clients, mais la demoiselle ne se fit pas prier pour le boire d’une traite, ne sentant même plus le goût. Nate lui, avait du mal à réprimer son envie de se tordre de rire en voyant le visage décomposé du pauvre homme qui partit au pas de course lui servir un Tequila. En tout cas, l’alcool ne devait pas lui être trop inconnu pour pouvoir venir à bout d’une boisson dont le Bimbo avait la réputation de trop corser.

Une minute plus tard, elle se retrouva avec un nouveau verre entre les mains. Après sa première gorgée, Nate vit à son regard qu’elle avait fait un changement gagnant. Comme simple réponse à ses remerciements, le Suisse ne lui fit qu’un petit clin d’œil avant de boire un coup à son tour, juste après avoir mélangé son cocktail avec sa paille.

Il était temps de briser la glace, et c’est la jeune fille qui s’en chargea. Nate aimait les filles qui n’avaient pas froid aux yeux, jusqu’à un certain point… Il lui sourit, descendit de son tabouret qu’il rapprocha de celui de la jeune femme et se rassit, la regardant dans les yeux.

"Oh tu sais je suis un homme mystérieux, je ne donne jamais mon prénom… Mais appelle moi Nate. "

Il lui sourit malicieusement et enchaîna, sans détourner son regard sui se voulait de plus en plus pénétrant :

"Moi, ton prénom m’importe peu, mais ce qui m’intéresse, c’est plutôt de savoir comment se fait-il qu’une si belle jeune femme soit toute seule un vendredi soir ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Premier verre (Nate) Empty
MessageSujet: Re: Premier verre (Nate) Premier verre (Nate) EmptyDim 11 Jan - 23:07

Aya l’observa se rapprocher d’elle et éclata à nouveau de rire à la réponse qu’il lui donna par rapport à son prénom.

- Qu’est ce que je dois comprendre ? Que se n’est pas ton vrai nom ?

Elle fut encore plus surprise par sa phrase suivant, il ne voulait pas savoir son prénom mais savoir se qu’elle faisait seule… étrange…

*Sa sonne un peu trop discourt de dragueur son truc…*

Elle lui répondit tout de même, mais sur un ton un peu plus fermé, elle n’était pas ici pour draguer et n’avait pas vraiment l’intention de l’être en retour.

- Je suis nouvelle dans les environs, je ne connais encore personne, je suis ici pour me faire des amis justement ! Et toi que fais tu seul ici ?

Elle lui sourit et ne détacha pas son regard du sien, elle n’était pas du genre à détourner les yeux face à un regard trop insistant quoi qu’il voulait dire. Son regard à elle se faisait plutôt assez méfiant. Elle était habitué à croisé des dragueurs qui ne la lâchait pas d’une semelle et savait en général s’y prendre avec eux pour ne pas qu’ils l’ennuient de trop. Mais était-il réellement un de ses hommes ? Elle n’en savait rien, et puis elle le trouvait malgré tout sympathique, bien qu’elle ne voulait pas être draguer elle ne pouvait non plus être trop cassante avec quelqu’un qu’elle appréciait, surtout dans sa position de nouvelle. Et oui, comment se faire des amis en étant méchant avec le premier venu ? Elle restait donc très sympathique et très ouverte mais sa phrase l’avait perturbée et dans le mauvais sens, elle restait donc sur ses gardes.

Elle avait remarqué chez lui un très léger accent sur certains mots qu’il utilisait par rapport aux autres personnes qu’elle avait croisés à Berkeley. Et oui, la jeune fille à l’oreille extrêmement musicale et arrive à entendre des choses que peu d’autres personnes arrivent à distinguer. Après avoir bu quelques autres gorgés elle se décida donc à lui poser la question :


- J’ai l’impression que tu as un petit accent par rapport aux gens d’ici non ? D’où viens-tu ?

Peut-être était-il lui aussi nouveau, peut-être même qu’il venait également de l’étranger, cela serai une belle coïncidence qu’elle trouverait très amusante. Tout se qu’elle savait pour le moment c’est qu’il ne venait de France, elle connaissait trop tous les différents accents de son cher pays pour ne pas les reconnaître quelque part, bien que cet accent se rapprochait vaguement de l’un de ceux qu’elle connaissait. Mais peut-être se trompait-elle aussi totalement et qu’il était bien de Californie, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Premier verre (Nate) Empty
MessageSujet: Re: Premier verre (Nate) Premier verre (Nate) EmptyLun 12 Jan - 18:35

Encore une fois, la jeune femme rigola aux sottises que lui débita Nate. Ce dernier ne pouvait s’empêcher de raconter n’importe quoi : un mystère, où avait-il encore été chercher ça, il n’arrêtait pas de parler et c’est lui qui serait mystérieux ? Non, pas vraiment. Même s’il ne parlait jamais de ses problèmes, tout le monde connaissait sa vie… Ou croyait la connaître du moins. Seules quelques personnes exclusives pouvaient revendiquer d’être au courant de son passé et de son présent.

Enfin soit, il ne répondit à la jeune fille que par un haussement d’épaules voulant dire : bah comprends ce que tu veux, le prénom est loin d’être important à mes yeux.

Nate avait déjà quelques verres dans le nez lorsqu’il se mit à draguer assez lourdement. Il ne faisait pas ça vraiment sérieusement, il voulait juste détendre l’atmosphère mais apparemment, ça n’avait pas trop l’air de marcher... Il allait falloir changer de tactique s’il voulait contempler à nouveau ses yeux pétiller.

Il se mit à rire et but une gorgée à son verre, c’était une façon à lui de mettre les gens plus à l’aise. Quoi de plus communicatif que le rire ? Rien !

« Excuse-moi, ma question est un peu déplacée pour une première rencontre, avoua-t-il sur un ton relâché, mais pour répondre à ma propre question, j’aime me retrouver seul devant un petit verre de temps en temps, de quoi me permettre de réfléchir plus sereinement. Même si avec cette musique…, expliqua-t-il sans quitter la jeune fille du regard, sa paille en bouche. »

Il se gratta légèrement l’arrière de la tête, une petite manie qu’il avait à chaque fois qu’il y avait un blanc dans une conversation, afin de cacher son malaise. Heureusement, la jeune femme vint à son secours et lui posa une question qu’il avait entendue à maintes reprises depuis qu’il était arrivé à San Francisco, deux ans plus tôt. Mais dans ce cas-ci, il n’étais pas le seul à posséder un accent pensait-il. En effet, la belle rousse en face de lui ne semblait pas être originaire des Etats-Unis.

« Oui, je suis né à Berne en Suisse et y ais vécu jusqu’à mes dix-neuf ans. C’est de là-bas que vient mon petit accent. Mais tu n’es pas d’ici non plus n’est-ce pas ? »

Il lui sourit, sachant très bien à quelle réponse s’attendre, mais il était curieux de savoir d’où pouvait venir une peau aussi blanche. Le nord sans doute…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Premier verre (Nate) Empty
MessageSujet: Re: Premier verre (Nate) Premier verre (Nate) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Premier verre (Nate)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Premier verre [PV E.Build]
» Un verre ???(PV Jensen)
» La solitude d'un verre[pv]
» #T'as un bon verre, tu sais ?# | Lee'&Breanna
» C'est le verre de trop [ pb Charles - E]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-