the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Blaithin & Phil - Tiens, tu es là toi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Blaithin & Phil - Tiens, tu es là toi ?  Empty
MessageSujet: Blaithin & Phil - Tiens, tu es là toi ? Blaithin & Phil - Tiens, tu es là toi ?  EmptyLun 13 Oct - 20:02


Mercredi après-midi au parc.

Ce qu’il y a de bon dans les parcs c’est que l’on peut se balader et profiter un peu plus du soleil. J’avais un livre sur la ville dans la main, et je marchais dans les quartiers afin de savoir ce qu’il y avait de bon à visiter en ville. Je trouve qu’il faut que je fasse sans doute un effort afin de m’intégrer dans cette ville bien que mon pays me manque énormément. Je trouve aussi que ce nouveau climat va être assez sympa à supporter. Je me demande bien ce que je peux faire pour m’occuper à nouveau. Je me balade dans le parc, mais j’ai envie de m’asseoir un petit peu afin de calmer mes jambes. Je me trouve un banc, et je sors mon livre pour lire un peu. Je ne sais pas pourquoi mais pour le moment, je préfère aussi essayer de faire mon passetemps.

J’ouvre mon livre. Il parle de mon pays, l’Irlande. Je le lis en gaélique. Cela ne me dérange pas du tout d’ailleurs de le lire dans cette langue. Cela fait longtemps que je ne l’ai pas parlé. Je trouve qu’il y a de la poésie dans ces mots. Enfin, je passe le temps à lire la page lorsque j’ai un ballon qui arrive à mes pieds. Je le rends à l’enfant et je continue ma lecture. De toute façon, je ne pense pas qu’une personne ou qu’un objet va me gâcher ma journée. Je me dis qu’il serait bien aussi que l’on puisse être un peu associable et égoïste par moment.

Je lis mon livre et là j’entends une personne. Je lève la tête. Je tente de voir de qui il s’agit, j’ai le soleil dans les yeux. Puis en y regardant de plus près, je vois une personne qui ne m’est pas du tout inconnu. Je vois Phil ! Je ne dis rien, je me demande bien ce qu’il fait ici…Mais bon, je ne dis rien, cela fait longtemps que je n’ai pas mis les pieds à San Francisco. Je ne dis rien de plus, je me dis que pour le moment, je dois juste me calmer. Je ferme mon livre, et je ne sais pas si je me trompe de personne ou pas. En tous les cas il s’agit de son portrait craché….

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Blaithin & Phil - Tiens, tu es là toi ?  Empty
MessageSujet: Re: Blaithin & Phil - Tiens, tu es là toi ? Blaithin & Phil - Tiens, tu es là toi ?  EmptyMar 14 Oct - 1:07

Tiens, tu es là toi ?

"« Le temps vient à bout de tout, il est la patience en action. »"

Je venais de terminer mon dernier cours de l'après-midi, enfin. Je me libérai des livres en les rangeant un à un dans mon casier. Discrètement, toujours discrètement. J'étais le genre de mec qui passait les murs, alors que dès qu'il posait un regard sur une femme, il savait qu'il l'avait déjà eu entre ces mains. Pourquoi ne viennent-elles pas me parler ? Les règles. J'avais imposé des règles auprès de ma personne, aucune femme n'est autorisée à m'adresser la parole si nous avons couché ensemble, et surtout, parle-moi, tu ne seras, en aucun cas, surprise sur mon agissement qui serait : l'ignorance. Mes dernières conquêtes remontaient il y a quelques heures, et j'avais déjà hâte de descendre en ville, pour acheter de quoi boire, de quoi fumer pour à nouveau me refaire une soirée... Qui aux yeux des gens se ressemblaient toutes, alors qu'à mes yeux, toutes les soirées étaient différentes. Je longeais désormais les couloirs, les mains dans les poches, vêtu d'un simple jean, et d'un pull. Le truc passe-partout. Je me demandais quand même comment était la réaction des nanas, je veux dire, si je savais qu'une parlait sur moi, cela n'allait pas plus loin, je ferai tout, absolument tout pour dévier un sujet sur ma personne à une autre. Ce n'est pas pour rien que je suis dans le groupe des students. La normalité, vous dites ? À l'extérieur, nous le sommes. Dû moins, je le suis, et je veux moi-même me le convaincre, bien que j'étais conscient que je ne l'étais en aucun cas.

Mes pieds avançaient, alors que mon esprit voyageait sans cesse, je n'arrêtais pas de me poser des questions, sans arrêt, qu'importe la situation, j'aurai beau être présent, que mon esprit lui, serait déjà ailleurs. Dès que j'étais dehors, cette sensation de liberté venait m'envelopper, et un fin soupire d'aise venait s'évader de mes lippes. Lippes qui arrivaient à être occupé en bloquant le bâton de nicotine entre, afin de brûler le bout blanchâtre et de récolter la fine fumée toxique qui m'envoyait de plus en plus vers la mort. Au pire, c'était loin de m'inquiéter. J'avais envie de rester dans ce parc, seul, comme un con, mais comme un con simple qui fumait sa clope. Installé sur un banc, le regard parcourant les alentours, je vins dépasser les femmes qui passaient devant moi, mais jamais j'irai leur adresser la parole. Pour être discret, faut éviter de se montrer dans le lieu où la moitié de l'université glandait, et encore moins quand c'était un groupe de nanas. En respirant cette fumée, je remarquais une, installer, en lisant un livre. Je plissais des yeux, je la connaissais non ?! Calme Phil, c'est juste le soleil qui te fait tourner le cerveau. Je secouais négativement la tête. Et si c'était elle ? La nana mariée ? Enfin mariée. Après notre partie de jambes en l'air, nous nous sommes laissés comme de rien, en sachant que c'était juste un coup d'un soir. Nous nous connaissions que vaguement, des mots échangés. J'avais simplement pu combler ce que plusieurs hommes n'avaient pas su combler en elle. Mes yeux la fixaient longuement insistent, c'était elle. J'aurai foutu ma main à couper. Plissant des yeux, je me redressais en m'avançant de quelques pas en sa direction, pis merde, je pouvais parler aux filles, je disais en rapport avec la drague. < Blaithin ? > Bordel, c'était elle. J'écarquillais des yeux en lâchant ma cigarette au sol. Des années, de longues années nous avaient séparés. Séparés, ouais bon, c'était un bien gros mot pour une nuit passée ensemble. Mais c'était une sacrée nuit.



made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Blaithin & Phil - Tiens, tu es là toi ?  Empty
MessageSujet: Re: Blaithin & Phil - Tiens, tu es là toi ? Blaithin & Phil - Tiens, tu es là toi ?  EmptyMer 15 Oct - 10:50

Mercredi après-midi au parc.

Je suis assise sur le banc, je vois le jeune homme m’appelait par mon prénom. Je ne pense pas rêver. Je fronce les sourcils, je ne sais pas vraiment ce que je dois penser. Je préfère une nouvelle fois attendre. Phil me parle. Je lève les yeux de mon livre une nouvelle fois, je lui dis : « Phil ? Cela fait longtemps que l’on ne s’est pas vu. Tu deviens quoi ? » Je referme mon livre, je me demande bien ce que je peux lui dire de plus, je me pousse pour lui laisser la place sur le banc. Souriante, je ne sais pas si je peux aborder avec lui cette fois-ci notre passé. Je sais que je dois aussi faire attention à ce que je dis. Je comprends que pour le moment, je dois aussi trouver une chose à dire. Sauf que pour le moment, je n’accepte guère parler. Je me demande même ce que je dois dire. Je n’ai plus mon alliance, veuve, je préfère ne rien dire. Je suis calme, je trouve qu’il faut aussi que cela puisse être pour moi une façon de dire les choses.

Maintenant, je comprends que je dois aussi essayer de lui parler. « Phil, je suis surprise de te voir ici. Tu vas bien ? J’ai complètement oublié de te poser la question. » Un peu surprise de constater que pour le moment, je ne vois pas trop si tout va aller. Enfin, je comprends que vu la situation cela va sans doute être un peu tendu. Je ne dis rien, je regarde mes mains, j’hésite, je sais que je dois aussi dire les choses, je tente de formuler mes mots. Je rajoute tout simplement : « Je suis de retour en ville pour un bon moment, on risque de se croiser parfois. Je tiens à te dire que le passé est le passé, et qu’il n’y aura rien d’autre. » Je ne sais pas s’il va accepter cela ou pas, mais bon, je trouve que pour le moment, il va être amusant de parler avec une personne que je connais un peu plus.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Blaithin & Phil - Tiens, tu es là toi ?  Empty
MessageSujet: Re: Blaithin & Phil - Tiens, tu es là toi ? Blaithin & Phil - Tiens, tu es là toi ?  EmptyVen 17 Oct - 23:40

Tiens, tu es là toi ?

"« Le temps vient à bout de tout, il est la patience en action. »"

Je t'écoutais me poser une première question à mon égard. Qu'est-que, je deviens ? Et bien un chieur, intelligent malgré tout, et qui réussit sa vie. Mais je souriais par mes propres pensés en ajustant ma veste en cuire tout en prenant place à tes côtés. Certes, cela était de longues années de séparations, mais je n'avais pas pensé à toi, pas plus que cela, sauf ton visage. Je reconnaissais rapidement les femmes qui avaient passées sous mes mains. < Je suis en politique, première année. Et toi ? > Je posais mes phalanges sur mes genoux, en attendant tranquillement ta réponse. Mais tu revenais à la charge, de comment j'allais. Cela allait être un peu plus complexe, mais j'allais m'en sortir comme d'habitude. < Je vais bien, je vais toujours bien. Je suis pas du genre à aller mal. Je suppose que toi aussi ? > La plupart des gens disaient oui, sans réellement le penser et c'était mon cas. Mais je paraissais bien, alors pourquoi dire le contraire ? Mes pupilles se plongeaient dans les tiennes, alors que tu vins à me dire tout cela, vis-à-vis du passé. Je ne me souviens pas t'avoir sauté dessus, et encore moins te proposer de coucher sur ce banc. Je soupirai, légèrement en basculant mon corps en arrière, riant de bon coeur. J'ai jamais voulu coucher une deuxième fois avec une femme, et je pensais que tu étais au courante de cela. < Je ne suis pas venu te draguer, loin de là, je ne veux pas coucher avec toi, et ça n'arrivera plus jamais, les années ont passés, je reste pas figé sur ce dernier. Mais au moins t'es directe, mais je te rassure que je ne suis pas venu te demander de coucher avec moi, mais juste te dire " salut " comme toutes personnes civilisés. > En haussant les épaules, je me postais à nouveau correctement sur le banc, alors que j'observais un instant ton livre. Sincèrement, le passé, c'était loin d'être ma préoccupation, et surtout que tu me m'avoue qu'il ne se passera rien, j'étais dès lors déjà au courant. < Tu lis quoi ? >

Je sais pas pourquoi tu venais de me dire ça, alors que nous venions de nous retrouver, c'était assez complexe et assez dur à comprendre. Mais soit, si j'avais un panneau écrit " chien affamé " sur le front, je pensais être le premier à le savoir. D'une main gênée, je passais à l'intérieur de mes cheveux, avant de venir chercher une clope, que j'installais entre mes lippes, afin de cramer le bout et d'aspirer la fumée toxique qui m'enveloppait soudainement, me laissant être plus décontracté qu'auparavant.



made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Blaithin & Phil - Tiens, tu es là toi ?  Empty
MessageSujet: Re: Blaithin & Phil - Tiens, tu es là toi ? Blaithin & Phil - Tiens, tu es là toi ?  EmptyMer 29 Oct - 10:30


Mercredi après-midi au parc.

« Je suis prof de droit à cette université maintenant, je fais encore un remplacement.  »

Je l’entends me parler, je sais que je ne vais pas aborder ma vie privée avec lui, je lui réponds quand même : « Cela peut aller, tout va bien.  » Avocate et très persuasive, cela n’est pas bien compliquée pour moi de mentir lorsque j’en ai envie. Je l’écoute un peu plus, je souris à ses propos, ils me font rires, je sais que je ne dois pas en rire. Mais bon, je comprends maintenant que je peux avant toute chose avoir la chance de parler avec une personne sans qu’elle me saute dessus.

Je regarde mon livre et je lui réponds en souriant : « Il s’agit d’un livre écrit en gaélique. Il est assez intéressant, c’est une enquête policière comme je les aime. » Je ne vais pas non plus me précipiter de suite, je sais juste que je peux continuer de lui parler, je lui pose une nouvelle question : « Et toi, tu lis aussi ? » Je ne sais pas s’il va me répondre ou pas de suite, mais bon, autant continuer la conversation.

Les gens passent dans le parc, il y a du monde, toute la bonne humeur me dit que cela va bien se passer. Je sais que je peux de nouveau tenter de faire les choses biens. Je reste là assise sur le banc, je constate tout simplement que pour le moment, je dois trouver comment continuer la conversation. Je ne sais pas trop pourquoi est-ce que je suis comme ça, mais bon, parfois, les retrouvailles ne sont pas trop biens.
 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Blaithin & Phil - Tiens, tu es là toi ?  Empty
MessageSujet: Re: Blaithin & Phil - Tiens, tu es là toi ? Blaithin & Phil - Tiens, tu es là toi ?  EmptyVen 19 Déc - 18:32

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Blaithin & Phil - Tiens, tu es là toi ?  Empty
MessageSujet: Re: Blaithin & Phil - Tiens, tu es là toi ? Blaithin & Phil - Tiens, tu es là toi ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Blaithin & Phil - Tiens, tu es là toi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tiens, tiens !!! [pv Lucia]
» Let us take advantage of the life before she takes us - Phil
» Emy & Phil - Les retrouvailles.
» Une désagréable sensation [PHIL]
» Ne crois pas toujours ce que tu vois [PHIL]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-