the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

it's as a fairy tale without all the songs + maël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

it's as a fairy tale without all the songs + maël Empty
MessageSujet: it's as a fairy tale without all the songs + maël it's as a fairy tale without all the songs + maël EmptyJeu 8 Mai - 0:27

Ce n'est pas la chance qui avait conduit la jeune australienne là où elle était actuellement. Elle avait travaillé dur et sans relâche, aidant et voyant certaines choses qui sont invisibles à d'autres. Elle n'était pas aussi puéril qu'on le pensait, juste particulière, singulière, hors norme et c'est cette différence qui faisait son charme si irrésistible. Elle ne cultivait rien, elle était. Belle et arrogante sans aucun doute, mais peu sûre d'elle et cherchant la reconnaissance malgré les apparences. Les cheveux aux vents, elle profitait de ces instants libres après les cours pour aller chez le marchand de glaces, les meilleures de tout San Francisco. Cette douceur qui était italienne et reprise si merveilleusement par les américains, ce plaisir glacée qui faisait de nombreux conquis à travers le monde entier était un des plus grands péchés mignons de la petite brune. Short en jean bleu ciel, top imprimé à fleur et veste blanche, elle déambulait à travers les rues de la ville, des idées remplissant sa petite tête bien remplie et le sourire le plus éclatant que l'on pouvait voir en cette journée un peu grisâtre. Le temps n'était aussi clair et illuminé que d'habitude, mais cela n'empêchait pas l'australienne d'apprécier l'air chaud et humide qui rendait ses cheveux frisés et sa peau luisante. Sa mâtinée avait été pleine de joie et de sourire. Des moments comme ça, elle les adorait. Batailles d'oreillers avec Rayan, délires insensés avec Silver et petit crêpage de chignons suivis de rires avec Catalina. Elle avait passé une mâtinée agréable et rafraîchissante, des instants qu'elle adorait et aimerait revivre tous les jours si elle le pouvait. Mais non. La vie était ainsi. Elle nous donnait des instants de joies et de bonheur éphémère, des moments où il fallait profiter de l'instant présent et ne penser à rien d'autre que ce que l'on vivait. Profiter de chaque rire, chaque étreinte, chaque danse du corps en mouvement et de nos sens en éveil. Arielle avait appris depuis longtemps à ne pas se soucier du lendemain mais à profiter de l'aujourd'hui en oubliant ce qui s'était passé de mauvais hier. Elle était sans aucun doute insouciante et frivole, gamine et irresponsable, mais le sourire qui était en permanence affichée sur ses lèvres rouges de gloss à la cerise révélait son état d'esprit tous les jours qui lui étaient accordée. Elle avait la joie au coeur, et même si elle faisait des erreurs, des erreurs qui changeraient une personne à tout jamais, elle, elle gardait ce sourire sur ses lèvres, un sourire franc et plein de promesse. Avisant la façade de son glacier préféré, Ben & Jerry's, elle relu dans sa tête la carte des spécialités qu'elle préférait. Mais de tous les parfums de ses glaces américaines, celui de chocolate brownies restait son préféré. La force du chocolat allié au brownies était une alliance des plus divines. Entrant avec hâte dans le magasin, elle prit patience dans la fille d'attente longue et lassante qui ne manquait pas d'y avoir. Sortant son téléphone, elle commença à jouer à son jeu de prédilection, Candy Crush. Telle une acharnée, elle s'était prise de passion pour ce jeu abrutissant et inutile mais si divertissant et addictif. Durant dix bonnes minutes, elle s'efforça de réussir ses puzzles faits de bonbons, de bombes, de fruits et de gelés. Enfin arrivée devant le charmant serveur, elle rangea son portable dans la poche de son short ce qui forma une belle bosse sur le haut de sa cuisse. . Bonjour, je voudrais deux boules chocolat brownie avec de la chantilly avec cornet en morceau dans le bol s'il vous plait . Grand sourire et dent écarlate, il était sous le charme, et très mignon selon la jeune fille. Elle était loin d'être une sainte et en voyant un visage dans l'angle de l'échoppe, elle se remémora une soirée assez marquante datant d'il y a moins d'une semaine. flashback on Il était deux heures du matin, la nuit était fraîche et sans être frigorifiée dans sa petite robe bleu près du corps et avec une simple veste grise sur les épaules, Arielle n'était aussi chaude que la braise dans la rue en face du club. Cigarette à la main et verre de vodka pomme dans l'autre, elle n'avait pas l'allure d'une étudiante brillante et assidue, mais plus d'une fêtarde régulière et constante. Elle avait besoin de faire une petite pause, la soirée avait vraiment commencer il y a de cela une heure mais le nombre d'hommes trop insistants et racoleur l'avait encouragé à prendre l'air et à s'éclaircir les idées. Son bracelet en argent à son poignet droit était froid à cause du vent, lui glaçant la main jusqu'aux os. La porte du club s'ouvrit alors sur un jeune homme charmant. La peau un peu basanée, les yeux aussi sombre que ses cheveux, il était le genre d'homme à faire la fête presque tous les jours apparemment. Ce n'était pas la première fois qu'Arielle le voyait dans une soirée ou aux alentours. Elle l'avait même déjà croisé sur le campus de l'université. Sans doute volage et incontrôlable, un peu comme elle. Il était seul et semblait chercher quelque chose avec son verre à la main et son verre dans l'autre. Ne pouvant s'en empêcher, elle l'interpella, cherchant au moins à savoir le nom de celui qui partageait la devanture du club avec elle. . Hey, salut. Tu cherches quelque chose ? Ou quelqu'un ? . flashback off La jeune étudiante revint à l'instant présent en voyant le pot de glace recouvert de chantilly et d'éclats de biscuits s'avancer devant elle avec une vitesse inquiétante. Elle paya le serveur, lui adressa un sourire enjôleur comme à son habitude. Samuel commençait à y être habitué et secoua juste la tête avec un sourire énigmatique. Elle s'avança vers le jeune homme rencontré il y a peu et s'assit à une table proche. Il était seul, assis à une table en face avec le bracelet en argent de la jeune fille à sa main. Il regardait la plume et le coeur qui était les seules charmes ornant le bijou. Portant sa main à son cou, Arielle sentit le froid mordant du collier en argent avec la magnifique chevalière du jeune homme, un anneau large et lourd mais élégant et très masculin.  


" L'espoir c'est comme un oiseau bleu, on l'aperçoit de loin, il est dans le ciel tout comme l'étoile du berger, on ne peut ni l'acheter, ni l'enfermer dans une cage, mais il est là tout de même, et grâce à lui, un jour tout s'arrange ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

it's as a fairy tale without all the songs + maël Empty
MessageSujet: Re: it's as a fairy tale without all the songs + maël it's as a fairy tale without all the songs + maël EmptyDim 11 Mai - 16:52

C'était idiot. Cela faisait si longtemps que je n'avais pas ressenti cette tristesse. Le trou qui habitait mon cœur depuis la mort de Cameron était toujours présent et le serait toujours. Mais je vivais avec et j'arrivais à ne plus sentir cette tristesse qui s'était abattue sur moi après son enterrement. Mais cela faisait quelques jours que j'avais perdu mon collier et depuis, je me sentais toujours triste. Comme s'il manquait une partie de moi. Je revoyais encore ma tête quand je m'étais rendu compte que je n'avais plus la chaîne en argent qui retenait à mon cou la bague de Cameron. C'était une pièce unique, un anneau qu'il avait dessiné lui même dans ses moments de loisirs. Il avait réussi à rendre sa chevalière très élégante et raffinée au lieu d'être juste une grosse bague que l'on montrait. Elle était dans un métal rouge qui n'était pas du cuivre. Le tour de doigt était parsemés de petits symboles que mon jumeau affectionnait et un C était gravé dans le haut. Je ne quittais jamais ce collier en temps normal, j'étais habitué à son poids autour de mon cou. Je ne portais pas la bague au doigt, ayant les mains plus fines que celles de mon frère, j'aurais risqué de perdre le bijou d'une valeur inestimable selon moi.
Je cherchais encore ce qui avait bien pu me décider à défaire le fermoir de la chaîne pour le donner à quelqu'un d'autre. C'était une fille vraisemblablement vu que j'avais récupéré un bracelet, magnifique, à la place.
Cela faisait deux jours que je bossais comme un dingue pour préparer mes partiels. Il ne s'agissait pas d'échouer à cette deuxième partie de l'année. Je comptais bien décrocher de très bonnes notes. J'avais été du coup, contraint de mettre un frein à mes soirées. Mais une fois les examens passés je comptais bien sortir tous les soirs jusqu'à la fin des vacances. Pour me détendre un peu, après être sorti de mon dernier cours de la journée, je m'étais rendu chez un glacier de renom en Amérique. J'avais l'habitude de m'y rendre, et je saluais amicalement le serveur. Je fixais les parfums sans savoir quoi choisir. J'étais tellement gourmand que je n'avais pas une saveur préférée et je goûtais à chaque fois une nouvelle glace. Cette fois, mon choix se porta sur une glace appelée fairly nuts. J'en commandais trois boules avec de la chantilly. Quelques minutes plus tard, ma commande fut prête, je la payais et me rendis à une table libre pour pouvoir la déguster. Je préférais manger ma glace une fois qu'elle serait un peu plus fondue et en attendant, je contemplais le bracelet avec sa petite plume et son cœur. Je cherchais à deviner quel était le caractère de la demoiselle qui était la propriétaire du bijou. Je me plongeais dans les souvenirs que j'avais de la soirée où j'avais récupéré l'objet.
Flashback on J'avais passé un début de soirée dans un bar branché de San Francisco. Je ne voulais pas arrivé trop tôt en boite, pour éviter tous les lourdingues. Je me disais qu'en me pointant plus tard, une partie d'entre eux au moins serait parti ou se serait fait viré. Quand, à une heure et demi, j'étais entré dans le club, je m'étais rendu compte que j'étais encore loin du compte. Toutes les filles ne s'étaient pas trouvé une proie pour la soirée et je m'étais fait sauté dessus par quatre d'entre elles alors que je m'éclatais sur la piste de danse. L'une d'elle m'avait offert un verre de vodka caramel. Je l'avais pris mais je cherchais déjà un moyen d'éconduire la demoiselle. Elle m'avait tendu son verre, elle devait aller aux toilettes. J'avais profité de l'occasion pour sortir du club, cherchant de l'air. Elle m'avait un peu étouffé et je pensais ne pas finir ma soirée dans ce lieu. Une fois dehors, une jeune femme m'avait interpellé. Elle portait une robe bleue qui lui allait à merveille. Pour l'occasion, j'avais revêtu une chemise bordeaux sur un jean bleu foncé avec mes chaussures noires. Je m'étais approché d'elle en posant le verre de l'autre fille sur une bordure, ne conservant que le mien. « Salut. Non, je ne cherche personne. En fait, crois le ou non, je me suis fait attaqué par une bande de fille et je cherche à les éviter. C'est pour ça que je suis là. » Je lui racontais un peu l'histoire de ma soirée. C'était idiot, habituellement, j'adorais l'attention que les filles me portaient, mais pas ce soir. Je bus une gorgée de ma boisson. « Au fait, je m'appelle Maël. Et toi ? » Cette demoiselle avait l'air d'une fêtarde. En tout cas, j'étais sûr de l'avoir déjà croisé à d'autres soirées. « Tu fais quoi ici ? » avais-je aussi demandé. Flashback off
Je sortis de mes souvenirs en voyant une jeune femme entrer. Elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à la fille de mes souvenirs. La fille qui m'avait donné son bracelet. Elle sembla m'avoir reconnu vu le regard qu'elle me porta. Elle s’assit à une table proche de la mienne. Je l'avais en visuel et je pu constater qu'elle portait la main à son cou, j’aperçus une chaîne qui ressemblait à celle du collier que j'avais perdu. Prenant ma coupelle de glace, je me levais et m'assit à la table de cette demoiselle. « Salut ! Tu te rappelles de moi ? On s'est croisé en soirée, il y a quelques jours. » J'espérais qu'elle ne trouverait pas mon installation à sa table trop intrusive. Mais si j'avais son bracelet, il se pourrait qu'elle ait mon collier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

it's as a fairy tale without all the songs + maël Empty
MessageSujet: Re: it's as a fairy tale without all the songs + maël it's as a fairy tale without all the songs + maël EmptyMar 13 Mai - 16:58

Les contes de fées, les histoires qu'on raconte aux enfants, les livres et les mythes qu'ils renferment. Cette imagination débordante que l'on a lorsque l'on est enfant et qui s'estompe avec l'âge. Les histoires de marraine la bonne fée et de sorcières sirènes obèses étaient ce dont Arielle raffolait, l'imagination des auteurs qui avaient le pouvoir de faire rêver les petites filles et de donner un espoir aux grandes étaient magnifique à ces yeux. Elle n'avait pas un prénom commun, c'était sûr et certain. Arielle. Il ne fallait pas être un génie pour comprendre d'où il venait. Sa mère lui avait raconté qu'elle avait été tellement envoûté par les magnifiques yeux verts et bleus du bébé, qu'elle avait tout de suite pensé à une petite sirène. Charmée, elle avait de suite pensé à son conte d'enfant préféré et Ariel, la petite sirène lui vint à l'esprit. Quelques modifications plus tard, Arielle était là. Pleine de vie et de sensations nouvelles. Alors parfois, quand sa vie prenait un tournant étrange, Arille pensait qu'elle était une vrai sirène et qu'elle allait rencontrer un beau prince malgré les obstacles. Ce n'était qu'n rêve, une fantaisie, un fantasme fou et improbable, mais l'espoir fait vivre comme on dit. D'ailleurs, l'improbable était le mot du jour aujourd'hui. Voir cet homme rencontré en dehors d'une boîte de nuit, ne plus se souvenir de leur prénom mais avoir une chose de lui à son coup, c'était digne d'un conte de fée sauf que dans la vraie vie, le prince se barre toujours avec la mauvaise princesse. flashback on La tête en vrac et le pieds en compotes, elle n'avait pas fière allure et pourtant elle charmait avec autant de grâce et de subtilité qu'à l'accoutumé. Quelques mots susurrés à l'oreille des hommes, un frôlement de lèvre sur une joue ou une caresse imprudente sur un bas nu, il n'en fallait pas plus pour les emmener à l'étage ou derrière le club pour faire une partie qu'ils oublieront le lendemain matin tellement l'alcool imbibait leur tissu. Arielle les regardait avec pitié, et compassion. Elle aurait pu être cette blonde peroxydé qui ne pouvait ressentir l'amour que de cette manière, des gestes brutaux et des bleus qui marquaient sa peau pâle. Mais la beta avait fait un choix depuis peu. Elle freinait cette course pathétique à l'amour charnel, cette course qui donnait une image d'elle bien trop fausse malgré tout. Son visage enfantin et son sourire d'ange n'étaient qu'un masque derrière une douleur bien réelle. Elle n'en pouvait plus, elle lâchait prise. Elle voulait pouvoir être comme cette rousse avec son copain qui se tenait la main et entraient dans le club avec un sourire franc et sincère. Elle tira une bouffée sur sa Camel, elle regardait le ciel avec des yeux tristes. Ses cachets faisaient effet et son entrain habituel était remplacée par une langueur insupportable. Le jeune homme qu'elle apostropha devait la trouver bizarre à être comme ça, seule dehors telle une âme en peine. . Salut. Non, je ne cherche personne. En fait, crois le ou non, je me suis fait attaqué par une bande de fille et je cherche à les éviter. C'est pour ça que je suis là. . Arielle rit avec son sourire lasse et compréhensif à la fois. Elle connaissait bien ça. Des hommes et des femmes en manquent d'amour qui cherchaient à tout à prix à repartir avec quelqu'un afin de ne pas être seule le temps d'une nuit. Manque de chance pour eux, il n'y avait pas de proies faciles et la plupart courait et battait en retraite, préférant accoster un barman et feindre d'être des psychopathes. . Je connais bien ça. La plupart de ces filles sont des blondes platines ou des rousses flamboyantes, ou encore des brunes incendiaires qui ont moins de tissus sur leur peau qu'une striptiseuse en fin de spectacle. . Son sourire était faible, et moqueur. Il n'y avait rien de pire que de voir à quel point le monde des femmes pouvait se réduire à un bout de tissus cachant une partie intime. . Au fait, je m'appelle Maël. Et toi ? . Elle le regarda dans ses yeux noirs à la faible lueur des lampadaires. Il était beau, c'était certain. . Arielle. Et ne te moque pas de mon prénom, la princesse Ariel est la meilleure des princesses disney . Elle rit devant l'air ahuri de son nouveau compagnon. Certainement étudiant comme elle, il devait profiter de ces quelques jours sans examen pour se défouler dans un club et ne pas se prendre la tête. Arielle accrocha son regard à la chaîne argenté qui dépassait de son col de chemise. Tu fais quoi ici ? Sa voix ramena la jeune fille sur terre. Resserrant sa veste autours de ses épaules frêles, elle tira une autre bouffée de sa cigarette. Elle était presque au filtre et il commençait à réchauffer ses doigts frigorifiés par le vent froid. . Comme toi. J'essaye d'échapper à une horde d'homme voulant me retirer ma robe. Et j'aime regarder le ciel à cette heure, il me rappelle qu'on est vraiment minuscule dans cet univers et que notre vie ne tient qu'à un fil. . Ses délibérations sous l'influence de l'alcool, de ses médicaments et du charme de Maël ne donnait pas de filtre à ses paroles insensés et folles. Maël se rapprocha d'elle, et les yeux verts de la jeune fille se raccrocha encore une fois au collier qu'il avait à son cou. flashback off La glace entre ses doigts, et Maël en face d'elle, Arielle ne remarqua pas que son ancien compagnon de soirée était en face d'elle et beaucoup plus proche que précédement. . Salut ! Tu te rappelles de moi ? On s'est croisé en soirée, il y a quelques jours. . Comment l'oublier ! A l'issus de cette nuit là, elle avait perdu le cadeau que son grand frère Enzo lui avait offert lors de son dix-huitième anniversaire. C'était un fin bracelet en argent avec une plume et un coeur. Enzo avait toujours su comment fonctionnait Arielle, tout en douceur et brutalité féminine. Elle était complexe, inextricablement lié à son désir d'indépendance et d'amour. Et parfois, Arielle se demandait si ce n'était pas une tare d'être en constante d'amour constant, comme si elle n'avait jamais pu explorer une facette d'elle en étant amoureuse d'une personne. La main à son bras, elle regarda Maël et remarqua son bracelet dans ses mains. . Et mais c'est mon bracelet ! Je pensais l'avoir perdu depuis la dernière fois. . La glace qu'elle tenait dans ses mains fondait quelque peu. Sachant que Maël n'allait pas partir de si tôt, elle commença à la manger en raclant les bords. Toujours raclé les bords, sinon, il y a tout qui déborde. . Maël, c'est ça ? Je me disais bien qu'on allait se revoir un jour. .

" All I know is that I loose myself. And that time I become something else. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

it's as a fairy tale without all the songs + maël Empty
MessageSujet: Re: it's as a fairy tale without all the songs + maël it's as a fairy tale without all the songs + maël EmptyDim 18 Mai - 20:00


    Il y avait bien longtemps que je ne croyais plus aux contes de fées. J'avais pensé pendant toute une partie de ma vie que je finirais par rencontrer l'âme sœur et que je me rangerais alors pour ne consacrer mon amour à qu'à cette femme. Mais je savais désormais que c'était impossible. J'avais donné mon cœur une seule fois à une femme et elle l'avait piétinée avant de prendre la fuite. Depuis j'étais fermement décidé à ne pas me faire prendre à nouveau dans les filets d'une femme. Pourtant, je savais que j'avais tout du prince charmant, à commencer par sa fortune et son savoir vivre. Mais justement, c'était aussi à cause de cela que je fuyais toute forme d'engagement, je ne voulais pas qu'une femme fasse semblant de s'attacher à moi pour ce que j'avais plutôt que pour ce que j'étais. Je préférais donc largement mes coups d'un soir à une relation stable. Et je vivais très bien avec cet état de fait. Tout simplement, parfois les femmes étaient trop pesantes pour que je puisse les supporter. C'était pour cela que je m'étais retrouvée dehors lors de la soirée où j'avais rencontré Arielle.
    Flashback on Ce soir là, je n'étais sans doute pas assez ivre pour supporter une femme qui ne voulait qu'une seule chose de moi. Et même si cela ne m'empêchait pas de profiter d'un verre offert -cette fille n'avait pas compris le principe de la galanterie- je ne comptais pas aller plus loin. Et elle m'avait offert la meilleure porte de sortie que j'aurais pu souhaiter. Elle s’éclipsant, cela me permit de sortir. Et quand je tombais sur cette autre fille, je n'eus pourtant même pas l'envie de fuir. Sans doute que je voyais en elle une personne qui ne voudrait pas me sauter dessus. Et puis, je la connaissais vaguement de vue, me rappelant l'avoir croisée plusieurs fois en soirées. En plus, elle comprenait ce que j'avais vécu avec ce groupe de fille. « Ouais, c'est à peu près ça. Et quelques fois elles sont tout bonnement insupportables ! Prêtes à tout pour passer la corde au cou à n'importe quel homme. » Je généralisais sans doute un peu. Mais ce soir j'avais clairement ressenti cette sensation d'étouffement qui me donnait envie de partir très loin, très vite. C'était plus Cameron qui était fait pour supporter ces filles là. J'avais d'ailleurs toujours eut du mal. Je préférais connaître les filles avec qui je sortais pour être sûre de ne pas me retrouver dans une situation, disons, complexe. Mais Cameron n'était plus là. Quand il était vivant, et que nous sortions tous les deux, il gérait les groupies tout en s'amusant avec moi. Ce qu'il pouvait me manquer parfois. « Arielle est un très beau prénom. Et c'est vrai que la princesse disney est cool. » Mais je ne pouvais pas affirmer avec certitude qu'elle était la meilleure des princesses. J'avais une connaissance assez peu développée de ce genre d'histoire. Je connaissais les classiques, qui avaient été lu à Bony pendant notre enfance, mais cela n'avait d'ailleurs pas duré bien longtemps. « Le ciel représente bien tout un univers contre lequel on ne peut rien. » Je ne croyais pas au destin, justes aux coïncidences. Parce que si le destin existait vraiment, il craindrait vraiment. Mon jumeau était mort avant même d'avoir pu vivre. Ce n'était pas une véritable destinée que de mourir aussi jeune. Nostalgie quand tu nous tiens...Flashback off
    Je m'étais installé à la table d'Arielle avant même de comprendre ce que je faisais. J'avais tellement envie d'être sûr qu'elle avait ma bague depuis que j'avais vu la chaîne autour de son cou. « Oui, c'est ton bracelet. Je me disais bien que je finirais par pouvoir te le rendre. Est-ce que tu n'aurais pas, par hasard, ma chaîne ? Il y a une bague en pendentif, elle est unique en son genre et je ne la retrouve plus depuis cette fameuse soirée. » Je priais intérieurement pour que la réponse soit un oui. Ne laissant pas paraître l'importance du collier à mes yeux, je lui tendis son bracelet pour qu'elle puisse le remettre. Je commençais à déguster le bord de ma glace qui était juste fondu comme je l'aimais. « C'est un très beau bijou que tu as d'ailleurs ! » Mais le mien était plus beau pensais-je en souriant. Mon frère avait dessiné cette bague lui-même. Elle était unique. Et j'y tenais comme à la prunelle des mes yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

it's as a fairy tale without all the songs + maël Empty
MessageSujet: Re: it's as a fairy tale without all the songs + maël it's as a fairy tale without all the songs + maël EmptyMar 3 Juin - 19:43

Il n'y a rien de pire que d'être seule. Arielle a toujours eu cette peur de la solitude éternelle, cette peur d'être rejeté tout au long de sa vie mouvementée et pleines de secrets. Elle était une petite fille en manque d'attention, une petite fille qui voulait qu'on l'accepte, qu'on l'aime et la protège. Elle était en demande constante, permanente, accro à une affection qui lui manquait, essayant d'être la plus désirable possible, d'être une personne dont on ne pouvait pas se passer mais elle échouait lamentablement. Elle était plus seule que jamais elle ne l'avait été. Sa vie s'écroulait, son monde ne tournait plus autours d'elle. La petite brune ne voyait qu'un océan désertique devant elle, elle ne voyait qu'un avenir plein de vide. Un vide immense qu'elle peinait à remplir de projets et de bonheur. Elle finirait sans aucun doute seule avec trente chats et à veiller sur sa mère aigrie car vieille et ayant laissé sa place à une autre plus jeune et beaucoup plus belle qu'elle ne l'était avant. Enfin, Arielle pensait à la solitude que sa vie lui offrait à bras ouvert et sans concessions. Mais cette solitude avait été interrompu par l'arrivé de Maël à sa table au bar à glace. La glace au chocolat brownie avec la chantilly dans un pot de la jeune fille était en train de fondre durant leur discussion. Leur rencontre avait été des plus étranges, entre rêve et réalité. Des étrangers qui finalement le sont resté jusqu'à cette seconde rencontre dans ce petit bar glacé. Arielle se voyait encore dans sa petite robe courte à échanger avec le jeune homme. flashback on L'air froid était calmant, reposant, il faisait descendre la chaleur excessive emmagasiné à l'intérieur de la boite de nuit. La jeune fille avait fait un rencontre des plus improbable pourtant. Elle avait cru être seule et la voilà en train de converser sur l'univers avec ce charmant jeune homme. Les compliments sur son prénom lui avait donné du baume au coeur, un coeur bien ébranlé au cours des dernières semaines. Elle qui pensait pouvoir vivre quelque chose de sérieux avec un homme au moins une fois dans sa vie voyait tout cela s'effondrer comme un château de sable. Le ciel étoilé était pourtant rassurant et leur discussion fut encore plus intéressante. . Le ciel représente bien tout un univers contre lequel on ne peut rien. . Il avait bien raison le Maël. La vie était instable, complètement cassable à la moindre secousse trop forte ou trop surprenante. Arielle avait eu une secousse particulièrement dangereuse il y a quelques années et sans s'en rendre compte, elle restait marqué par cet événement.. Philosophe ? . Elle rit un peu et se laissa aller dans un état proche du sommeil. Il était tard. Pourtant, son compagnon de nuit vint près d'elle et le regard de la jeune fille se prit au piège de l'argent qui enrôlait son cou. Un collier avec une bague à son bout. Magnifique chevalière, surement unique vu le travail qu'elle devait demander pour la fabriquer. . La bague est magnifique. Je peux la voir de plus près ? . C'était osé de demander ça, mais Arielle était fascinée par le bijou. Ses pilules miracles en étaient sans doute la cause. Elle souleva le bijou avec sa main, exposant son petit bracelet en argent, son précieux bracelet. Celui que son frère lui avait offert quand son bébé était mort. Il avait tellement eu de peines face à la détresse de la jeune femme qu'il lui avait offert ce bracelet. Le coeur était celui d'Arielle, imparfait mais bien présent, la plume était le symbole pour les ailes que son bébé doit avoir là haut dans le ciel, ses ailes d'anges. flashback off La glace à la bouche, Arielle dégustait avec passion son dessert glacé et sucré. Les yeux du jeunes hommes étaient interrogateurs et pleins de questions. . Oui, c'est ton bracelet. Je me disais bien que je finirais par pouvoir te le rendre. Est-ce que tu n'aurais pas, par hasard, ma chaîne ? Il y a une bague en pendentif, elle est unique en son genre et je ne la retrouve plus depuis cette fameuse soirée. . Arielle déposa délicatement sa cuillère à glace et passa ses mains derrière son cou afin de détacher la chaîne de son cou. Elle prit alors la main du jeune homme et déposa doucement le bijou avec la bague accrochée. . Merci et je te retourne le compliment. . Elle voyait bien au regard du jeune homme que l'émotion était là, que le retour de son bijou signifiait énormément pour lui. Tout comme la vision du bracelet dans sa main. Arielle sentit des larmes sortir du coin de ses yeux. Elle ne pleurait que rarement, trop rarement. Prenant sa glace à deux mains, elle entreprit de noyer son envie d'amour dans le dessert. Manger pour combler. Elle comprenait désormais pourquoi il y avait tant d'obèses dans ce pays. La nourriture permettait de remplir un vide bien trop souvent présent.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

it's as a fairy tale without all the songs + maël Empty
MessageSujet: Re: it's as a fairy tale without all the songs + maël it's as a fairy tale without all the songs + maël EmptyVen 6 Juin - 11:50


    La demoiselle avait l'air un peu seule chez ce glacier. Je n'avais jamais eut de problème avec ce sentiment. Je l'avais côtoyé pendant plus d'un an après la mort de Cameron. J'étais souvent accompagné, mais personne ne savait qu'il me manquait quelque chose de si important que rien n'avait d'impact sur moi. J'avais vécu comme si j'étais le spectateur de ma vie. Je vivais des choses, rencontrais des gens, sortais chaque soir. Et pourtant, c'était comme si un autre vivait cela à ma place. C'était une sensation bizarre. Et j'avais l'impression désormais, d'avoir perdu un an de ma vie. Cela n'avait pas été très simple de m'habituer à n'être plus que moi. C'était sans doute pour cela que je parlais souvent à mon défunt jumeau, à l'époque. Enfin, je lui parlais intérieurement. Et aussi aux photos que j'avais de lui. Il avait fait parti de moi pendant si longtemps que vivre sans lui avait été une torture au départ. Et c'était à cause de son absence que je me sentais si vide, à ce moment. Heureusement, j'avais fait des rencontres qui m'avaient permis de m'en remettre.
    Flash-Back on Faire la rencontre de cette petite princesse était une bénédiction à mon sens. Après tout, elle avait l'air très gentille et absolument pas préoccupé par l'idée de se trouver quelqu'un avec qui finir la nuit. C'était rafraîchissant. Après tout, même si je me vantais auprès de Bony que j'étais un vrai don juan, parfois j'appréciais aussi de rencontrer des gens juste pour le plaisir de converser. Et ces rapports étaient souvent faussés à cause de mon statut de célibataire avec les filles et aussi avec les garçons qui me voyaient comme un concurrent. Heureusement que je savais pouvoir compter sur une poignée d'amis qui me connaissait vraiment et qui savait qui j'étais. « Non, pas philosophe, seulement éprouvé par les épreuves de la vie » avais-je répondu à la demoiselle. J'avais sans doute un peu trop bu, ce qui m'avait délié la langue. Je ne connaissais pas cette petite Arielle et pourtant, je lui parlais, à demi mot, de ce que j'avais pu vivre. D'un autre coté, je ne savais pas non plus de son passé. Parfois la vie réservait quelques surprises. Et j'aimais me laisser surprendre par la vie. Mais j'ignorais encore jusqu'où j'irais avec cette fille. Allais-je finir par évoquer la mort de Cam comme l'autre fois avec Catalina ? Ou alors me débrouillerais-je pour faire dévier le sujet ? Cela dépendrait probablement de ce que dirait Arielle. « Oui, bien sûr pas de soucis » dis-je en détachant la chaîne de mon cou. Je portais toujours cette bague. En général les gens ne la remarquaient pas. Je ne la cachais pas, je la posais juste contre mon cœur pour avec Cameron au plus près de moi. Je ne m'étais même pas rendu compte qu'elle était passé par dessus mon tee-shirt. « C'est une bague unique. Elle a été dessinée par mon frère il y a quelques années ». Bien sûr, à la base, elle était pour lui.
    Mes yeux furent attirés par la brillance que j'apercevais au poignet d'Arielle. Je remarquais alors un bracelet. «  Est-ce que je peux voir ton bracelet ? » Après tout, elle avait ma bague, cela pourrait être considéré comme un échange. Juste pour quelques minutes, le temps d'apprécier l'ouvrage sur le bijou. Flash-Back off
    Le soulagement que je ressentit quand elle détacha la chaîne autour de son cou fut indescriptible. Pour un peu, j'en aurais pleuré de joie tellement j'étais content de le retrouver. Je serais mes doigts autour de l'anneau, sentant chaque gravure sous ma peau. Et puis, je passais la chaîne autour de mon cou. « Merci, j'avais vraiment peur de l'avoir perdu à jamais. » Je remarquais alors les yeux d'Arielle. « ça va ? » demandais-je. Je me traitais tout de suite après d'imbécile, elle pleurait presque, cela n'allait définitivement pas. Je pris une serviette en papier sur la table, et je m'approchais de son visage, faisant disparaître les larmes au coin de son œil.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

it's as a fairy tale without all the songs + maël Empty
MessageSujet: Re: it's as a fairy tale without all the songs + maël it's as a fairy tale without all the songs + maël EmptyLun 23 Juin - 16:23

I wanna cry and I wanna love

L'australienne avait l'habitude d'être seule. Pas seule dans sa vie, mais au quotidien. Avoir des moments pour elle, être dans son coin et réfléchir. C'est dans ses moments de solitudes qu'on voyait vraiment qui elle était. Curieuse de tout, un brin fêlé, mais attachante. Elle ne disait pas non pour aider les personnes autours d'elle, son égoïsme prenait des vacances et elle montrait sa vraie générosité. Arielle était une petite fille perdue, elle aurait pu avoir sa place dans la compagnie des enfants perdus de Peter Pan sans aucuns problèmes. Son enfance avait été perturbée par son hyperactivité, ses difficultés de concentration, son comportement pas vraiment digne d'une fille et elle avait réussi à surmonter tout ça. Surement d'une mauvaise manière, car elle devenait dure et méchante dès qu'elle était blessée, mais au moins, elle arrivait à surmonter tout d'une manière ou d'une autre. Comme la mort de son bébé, ce précieux bébé qu'elle avait appris à aimer et qu'elle attendait. Mais le destin était ainsi, et ce bracelet, cet argent offert par son frère aîné qui l'avait accueillis et soutenu, c'était un symbole. De l'espoir qu'elle pourrait un jour retrouvé une vie normale, avoir un petit ami, une famille, des amis fidèles.  Elle avait les amis, ces amis si précieux qu'elle chérissait. Et malgré tous les soucis qu'elle pouvait leur causé, ils arrivaient à l'aimer et à lui montrer cet amour tous les jours qui passaient. Le meilleur dans tout cet océan de mélodrames qui parsemaient sa vie, c'était qu'elle faisait des rencontres encore et qu'elle arrivait à charmer grâce à son petit sourire d'ange et ses conversations profondes de nouvelles personnes. flashback Le joli visage du jeune homme la rassurait. Il avait tout d'un petit prince venu à la rescousse d'une princesse qu'elle était. Dans sa robe bleu et ses escarpins haut perché, elle n'avait pourtant rien d'une princesse. Un peu trop courte, un peu trop haut, elle avait plus l'allure d'une aguicheuse qui ne voulait pas finir la nuit seule. C'était sans doute vrai il y a quelques minutes, mais elle l'avait rencontré. Maël avait été là quand il le fallait. Il lui avait parlé, elle lui avait répondu. Ils se sauvaient l'un et l'autre d'une horde d'harceleurs qui n'allait que les faire s'énerver alors que ce n'était pas dans leur intention première. Leur conversation était posée, la discussion facile. Ils s'entendaient bien de premier abords. Sans doute que leur passé chargé avait été le point déclencheur, trouvant chez l'autre une personne à découvrir, une personne à dévoiler et à aider par la suite. . Non, pas philosophe, seulement éprouvé par les épreuves de la vie. . Elle avait trouvé une personne avec un passé sans doute aussi lourd que le sien. Sans en être heureuse, car elle pouvait voir à quel point ça l'avait affecté, elle était enfin dans une atmosphère propice à la confession. Mais elle ne le ferait pas. C'était trop dur pour elle d'en parler. La dernière fois qu'elle en avait parlé, elle avait fini en pleur et complètement amorphe pendant près d'une semaine. Alors parler après avoir bu la moitié d'une bouteille de vodka ne semblait pas approprié. . Je ne vais pas poser de question sur ton passé. Je sais à quel point ça peut faire mal et franchement, j'ai pas vraiment envie de finir en larme devant toi. Pour une première rencontre, on peut faire mieux quand même. . Elle rit un peu, essayant de détendre l'atmosphère. Elle accroche son regard à l'éclat argenté qui est posé sur le torse du jeune homme. Elle demanda à le voir. Elle aimait les bijoux la petite, comme toute femme qui se respecte en même temps. diamond are the girl best friend. La vérité vraie. . C'est une bague unique. Elle a été dessinée par mon frère il y a quelques années. . La chevalière était magnifique. Les dessins étaient fins et précis, élégant et gracieux mais très masculin. La lourdeur du métal dans la paume de la jeune fille était bien réelle, son contact lui donnait envie de savoir plus sur le dit frère de Maël. . C'est un très beau bijou. Il est magnifique. D'autant plus si c'est ton frère qui l'a dessiné. Il s'appelle comment ? . Elle était curieuse. Cet homme devait être un véritable artiste pour avoir dessiné un bijou aussi beau. Elle avait hâte de le rencontrer un jour. Maël lui demanda le bracelet fin en argent qui entourait son poignet. Son beau bracelet qu'elle ne quittait jamais. Mais pour lui, elle le détacha. Elle eut un petit pincement au coeur mais le déposa avec délicatesse dans la main du jeune homme. flashback off La bouche remplie de glace, les yeux brillants de larmes, elle regarda son bracelet avec émotion. Elle pensait l'avoir perdu et perdre la seule chose qui lui rappelait son bébé était une chose qu'elle n'aurait pas pu surmonter. Elle voyait bien que Maël avait remarqué ses larmes qui coulaient très lentement sur ses joies pâles. Elle n'entendait plus rien, elle ne voyait que son bracelet. Puis elle sentit une chose rêche essuyer le coin de ses yeux. Arielle leva la tête doucement et tomba nez à nez avec le visage du jeune Maël. Il lui essuyait les yeux, recueillant les larmes qui coulaient doucement sur ses joues. . Merci. . La première impression qu'elle avait eu de lui était sans doute la bonne. Il était gentil Maël, comme un prince venu la sauver sur son cheval blanc. Elle attrapa la main du jeune homme qui était en l'air. Assez de serviettes, elle avait arrêté de pleurer. Elle avait honte. Se montrer faible et vulnérable, elle ne supportait pas ça. Et si il en profitait ? Mais au regard que le jeune homme arborait, il était loin d'être un profiteur. . Désolé. C'est juste que ce bracelet me rappelle une personne que j'ai perdu. Récemment. . Un peu moins d'un an, c'était récent. Les cours de psychologie avait appris à Arielle que la perte d'un enfant, le deuil que l'on ressent, pouvait durer d'un an à trois ans. Parfois moins, parfois plus, mais le deuil était bien là. Agir en conséquence, ce n'était pas des plus aisés. Mais il fallait bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

it's as a fairy tale without all the songs + maël Empty
MessageSujet: Re: it's as a fairy tale without all the songs + maël it's as a fairy tale without all the songs + maël EmptyVen 18 Juil - 13:47

Parfois il m'arrivait de penser à ce qu'aurait pu être ma vie si les choses avaient été différentes. Si j'avais été moins têtu je n'aurais pas quitté la maison familiale. J'aurais accepté directement de faire des études de droit, comme le voulait mon père. Et puis, le fameux soir -celui qui m'avait pris la vie de Cameron- on serait sortis tous les deux. Il n'aurait pas pris sa moto, on aurait pris une voiture. Et les conséquences auraient été différentes aussi. Il n'y aurait pas eut d'accident. Je serais encore avec mon double. Nous serions les rois de l'université. Mes relations avec mon père seraient aussi bien meilleures. Mais la vie ne donne jamais de seconde chance. On ne pouvait pas revenir en arrière. J'étais désormais tout seul. Ma seule famille était constituée par ma sœur qui était infernale. C'était le destin. Mais à chaque coup dur, il pouvait y avoir un revers à la médaille. Tout n'était pas noir ou blanc. Et je savais que la personne que j'étais devenue suite à ce deuil était une personne bien meilleure. Je n'allais pas me réjouir de ce qui m'avait fait changer. Mais j'avais assez de recul pour admettre que si mon jumeau était toujours présent, je ne serais pas ce Maël là. Ce sont les événements de la vie qui façonnent les personnes que l'on peut devenir. Il fallait encaisser et rebondir. Je savais que la vie n'était pas toujours amusante. J'avais acquis très chèrement cette conviction. Mais cela me donnait envie de profiter encore plus des bons moments. Avoir des beaux souvenirs. On ne savait jamais quand cela s'arrêterait. J'avais aussi arrêté de me prendre la tête avec les personnes qui m'agaçaient. À quoi bon être un hypocrite avec elles ? Cela outrait mon père puisqu'il faisait parti des personnes à qui je ne faisais plus l'effort de parler. Je n'avais pas envie de me battre pour lui. Et je profitais aussi de chaque occasion pour parler avec d'autres personnes. Ce n'était pas dans mes cercles de fréquentations que je rencontrais les personnes les plus exceptionnelles.
Flashback on Je su que je m'étais adressé à la bonne personne en sortant de la boite de nuit. Au départ, je n'avais aucune certitude. Mais je l'avais acquis après quelques phrases échangées. La demoiselle était une jeune femme adorable. On était tous les deux dans la même situation. Et quand elle compris que j'avais vécu un drame personnel, elle ne posa pas de question. Elle n'était pas comme les autres. La plupart des gens veulent tout de suite savoir ce qui s'est passé, et après, leur air de pitié s'affichait sur leurs visages. Je ne supportais pas ça. Alors je ne disais rien ou presque. Mais cette jeune femme avait aussi vécu quelque chose de très triste. Cela se voyait à sa manière de parler. « Je ne poserais pas non plus de questions. Mais sache que si tu veux parler, je suis disposé à t'écouter et c'est une offre sans limite dans le temps. Je sais que ce n'est pas facile de se confier. »
Je lui donnais ma bague, à sa demande. Pour qu'elle puisse l'observer de plus prés. Je ne comptais pas précisé quoi que ce soit sur mon frère. Mais elle voulu connaître son nom. Je répondis instinctivement. « Il s'appelait Cameron » Après trois ans, l'imparfait quand je parlais de mon jumeau était devenu un automatisme. Mais cela en révélait beaucoup plus que ce que je le voulais au départ. L'usage du passé était toujours très révélateur. On ne l'utilisait jamais pour parler des gens. « Oui, il est très beau. Mon jumeau était doué pour ce genre de chose. C'était un artiste dans l'âme » Et pourtant, il se destinait à des études de gestion. Il aurait du être le successeur de mon père dans sa grande entreprise.
Quand elle détacha son bracelet et qu'elle le posa dans ma main, je compris qu'il avait une très forte importance pour elle. Et je refermais ma main dessus le plus délicatement possible. Je le détaillais lentement des yeux. M'interrogeant sur la signification de chaque breloque accrochée. Mais je ne posais pas de question. Je me doutais qu'il avait un rapport avec son passé. « C'est un bijou fantastique. Je comprends que tu n'aimes pas t'en séparer. » dis-je en référence à la prudence dont elle avait fait preuve avant de me le donner.Flashback off
Elle pleurait et je n'avais pensé qu'à une chose, empêcher les larmes de couler. C'était pour moi la seule chose à faire de prendre une serviette et d'essuyer ses larmes. Je savais que ce geste pouvait changer quelque chose.
« Ne t'excuse pas, je sais qu'un bijou peut tout changer. C'est normal de pleurer parfois. La peine n'est pas facile à gérer tous les jours. » Et je parlais en connaissance de cause. Combien de fois avais-je voulu m'enfermer dans une pièce, dans le noir, seul, pour que personne ne voit les larmes que je cachais chaque jour. « Un jour, je ne sais pas quand ce sera pour toi, tu parviendras à penser à cette épreuve, sans que cela soit aussi difficile. Et cela ne voudra pas dire que tu oublie la personne que tu as perdu. Simplement que tu avances dans la vie. Cette personne restera toujours dans ton cœur. » C'était ce que j'avais vécu peu à peu avec Cameron. Apprendre à vivre sans lui.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

it's as a fairy tale without all the songs + maël Empty
MessageSujet: Re: it's as a fairy tale without all the songs + maël it's as a fairy tale without all the songs + maël EmptyMer 17 Sep - 17:39

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

it's as a fairy tale without all the songs + maël Empty
MessageSujet: Re: it's as a fairy tale without all the songs + maël it's as a fairy tale without all the songs + maël Empty

Revenir en haut Aller en bas

it's as a fairy tale without all the songs + maël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une bousculade, une chute. Ah non, il y avait Maël! / Maël&Holly [ca devient HOT par ici]
» « Got me up all night, all I'm singing is love songs »
» tale as old as time, tune as old as song. ~ pv
» Just one more tall tale teller ? • Zechariah I. Lutz.
» Every song reminds me of what used to be that's the reason I'm so sick of love songs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-