the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Déjà deux ans!!!! [Emy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Déjà deux ans!!!! [Emy] Empty
MessageSujet: Déjà deux ans!!!! [Emy] Déjà deux ans!!!! [Emy] EmptyVen 3 Jan - 11:31

Le jour J était désormais arrivé, un grand jour, qui aurait du être festif, les deux ans de cette galerie qui avait déjà son histoire. Dans les formes, cette soirée allait être festive et probablement une réussite, plusieurs artistes venaient exposés, certains commençaient déjà à avoir leur petite notoriété, comme Stephen lui-même, d’autres allaient tenter de se faire connaitre, plusieurs associations étaient également présente, et prête à applaudir la généreuse initiative du peintre et en prime, ce qui ne gâchait rien, cela ne ferait qu’accroître l’image de cette galerie et du peintre qui en était désormais seul propriétaire… On pourrait presque penser qu’avec Emy, il avait trouvé un bon parti, c’était elle qui était à l’origine de tout cela au final ! Mais pourtant, ce qui l’intéressait chez lui, n’avait jamais été ce qu’elle pouvait lui apporter matériellement ou pour sa carrière, mais elle-même, il en était amoureux, tout simplement, oui, il l’était encore, et tout le problème était là, elle serait présente ce soir, accomplissant son devoir de présence, elle devait faire parti de l’évènement, et Stephen le pensait encore malgré les derniers évènements, mais il appréhendait plus que tout ce moment lors duquel il la reverrait. Il avait peur de ses propres réactions et surtout de ne pas savoir les gérer…
Il l’aimait, mais en ce moment, il était dans une phase de colère vis-à-vis d’elle, depuis cette dernière fois lors de laquelle suite à ce moment des plus intenses, elle avait tout à coup fait preuve d’une cruelle distance, en qualifiant ce moment partagé d’ « erreur ». Cela avait été un déclic pour le peintre, il devait cesser de s’accrocher, car plus il s’accrochait, plus l’histoire se répétait, et plus il en souffrait au point de ne plus le supporter, et puis la haïr rendait désormais les choses plus facile, bien qu’il en était encore dingue, qu’il pensait encore à elle tout les jours… Même son choix de continuer cette galerie était pour elle, pour qu’elle n’ait pas fait tout cela pour rien… pour qu’elle soit fière de lui… paradoxale non ? Pourtant, parfois, il avait envie de tout plaquer, de quitter cet endroit dont chacun des mur lui rappelait les sourires et les larmes de la belle Emy Conway…
Vingt heure, tous les artistes devant exposer étaient présent ainsi que les personnes représentant les différents associations, Stephen donnait quelques consignes aux serveurs, puis il vérifiait la disposition des œuvres, tout était fin prêt et les premiers invité étaient arrivés, il n’avait pas encore vu Emy, si bien qu’il se demandait si elle n’avait pas changé d’avis, cela lui faciliterait peut être la tâche, bien qu’au fond de lui, il souhaitait sa présence…
Il échangea alors quelques mots avec certains visiteurs qu’il connaissait pour leur avoir déjà vendu quelques unes de ses toiles, si bien que l’un deux, lui avait offert en cette fin d’année une succulante bouteille de bourbon seize an d’âge…


-je souhaiterais l’ouvrir en votre compagnie, passez donc un de ces soirs

Lança t’il à l’homme, la bouteille en main alors qu’il fit quelques pas à reculons tout en lui souriant, jusqu’à ce que soudain… il marcha sur un pied… Aussitôt il se tourna et se trouva nez à nez avec Emy, il eut alors la sensation que son cœur venait de s’arrêter de battre, il fallait pourtant qu’il cesse de ressentir ce genre de chose à chaque fois qu’il croisait son regard, mais certaines choses ne se commandait pas

-excuses moi je… Bonsoir…

Lui dit il, ne sachant pas vraiment quoi faire sur le moment, mais il n’aurait pas à chercher bien longtemps car tout à coup deux mains immenses vinrent se poser sur les épaules des deux ex…
Ce bon vieux monsieur Donovan, vous vous souvenez de lui bien sur non ? Cet homme immense, la cinquantaine bedonnante aux mains de catcheur et toujours accompagné de son fidèle Patrick qui tenait l’appareil photo dans ses mains, lors du premier vernissage, il avait mit tout le monde dans l’embarra en pensant que Sydney était la dulcinée du peintre, et cette fois, il pensait bien faire, et pourtant…


-cette fois je ne ferais pas de boulette ! Vous c’est la jolie brune et non la jolie blonde, allez Patrick, prenez moi en photo ceux sans qui ce merveilleux endroit n’existerait pas !!!

Click la photo était prise alors que sur ses paroles ce Monsieur Donovan avait presque collé Emy et Stephen l’un contre l’autre, les mains sur leurs épaules se tenant derrière eux. Le peintre n’eut pas eut le temps de rétorquer quoi que ce soit, ressentant à la fois de la gêne et un léger frisson en sentant le corps de la jolie brune contre le sien, mais rapidement, ils furent relâcher, non sans entendre ces dernières paroles du quincagénaire

-au fait, avec ma femme nous parlons souvent de vous et nous aimerions beaucoup vous avoir à dîner un de ces soir, ça nous ferais vraiment plaisir !!!!

Alors là, c’était le ponpon, Stephen ne savait plus quoi dire, il ne voulait pas plomber l’ambiance mais ne voulais mentir non plus…

-c’est gentil mais…

-Allons allons, vous trouverz bien une date, je ne vais pas vous lâcher !!! Je vous laisse le temps d’en parler je vais faire mon petit tour !

Dit il avant de s’éloigner pour allez admirer quelques tableaux, Stephen se retrouvant désormais seul face à Emy

-je…vais régler ça t’inquiète, nous n’irons pas dîner ensemble chez lui…

Dit il simplement….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Déjà deux ans!!!! [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux ans!!!! [Emy] Déjà deux ans!!!! [Emy] EmptyMar 7 Jan - 18:35

Deux ans Déjà !


Il ne va pas sans dire que j’étais stressée, non pas pour l’événement de ce soir mais plutôt pour mon relationnel avec le peintre. Nous avions rompu, non j’avais rompu nuance, mais la fois dernière entre nous tout s’était enchainé que ni lui ni moi n’avions pu nous restreindre à tenir la distance finissant à faire l’amour dans l’une des arrières pièces de cette galerie devant laquelle je me tenais, droite comme un piquet. Prenant une profonde inspiration, me voici prête à entrer dans la cage aux lions, vêtue d’une longue robe pour la circonstance , cheveux tirés afin de dégager mon visage pali, qui se serait bien plus fait remarqué si j’avais ma longue et épaisse chevelure libre…je n’étais pas au mieux de ma forme, mais m’étais reposée suffisamment pour ne pas paraitre trop affaibli. Rien qu’un peu de surmenage pouvais-je évoqué si l’on me posait une question à me voir si pâlotte ou encore si l’on m’en faisait la réflexion, même indirecte soit elle.
Gravissant les marches pour ouvrir franchir l’une des grandes ouvertes par un portier, me voici donc à me mêler a la foule. Le cœur battant avançant, m’enfonçant dans cette jungle de gens, avant de me retrouver près de Stephen, qui me marcha malencontreusement sur le pied. Cela était-il signe de guigne ? Je ne le souhaitais pas, ce soir je n’aurais pas la force de me battre et ce avec quiconque.
« Ce n’est rien…Bonsoir »
Tout en affichant un radieux sourire. Il me fallait tromper les apparences…je saluais au passage quelques personnes déjà rencontrées lors de vernissages précédents…avant de me tourner vers Stephen posant les yeux sur sa personne prête à entamer une légère conversation mais nous fumes coupés et devinez par qui ? Ce cher monsieur Donovan toujours fidèle à lui-même et à ces rendez-vous artistiques. Bien évidemment mes yeux se tournèrent sur ce personnage car c’était quelque un que cet homme aux allures bien familières à notre encontre.
« Mr Donovan…Très bien juste une dans ce cas… »
Que dire ou faire ? Autant passer cet instant le plus rapidement que possible. Et ce toujours avec le sourire ! Sourire qui cachait bien des choses et des ressentis mais c’était le mieux à faire me forçais-je à penser…sentant la chaleur de son corps non loin de moi…étant très près l’un d l’autre…l’entendant nous inviter ?!
« Ah oui ? C’est flatteur… »
Stephen prit la relève tentant de noyer cette situation future à savoir se retrouver à une même table chez ce Monsieur Donovan. Trop tard, que pouvions nous faire ? Refuser ? On ne refuse pas à un tel homme au portefeuille bien rempli ! Et c’était pour une bonne cause.
« Réfléchis-y bien, il peut être précieux pour ta galerie et pour les prochaines œuvres caritatives et autres vernissages, tu as l’as un excellent allié. »
Étonnant de ma part, mais je tenais à m’assurer peut-être avant de partir de ce monde à savoir Stephen dans son élément, prospérant encore et encore ici et ailleurs peut-être dans d’autres États, d’autres pays... Mr Donovan était un tremplin pour lui, pour faire connaitre ses œuvres, se faire connaitre davantage et lui faisant une réputation des plus élogieuses pouvant un jour peut-être vivre de ses tableaux, qui sais ? si j’étais ici ce soir ,c’était pour Stephen avant tout, non par obligation mais voyons plutôt cela comme un devoir à accomplir, un BA avant de partir…Car oui, je me voyais ne plus être parmi mes proches d’ici quelques mois…Les bras baissés et cette idée précise en tête que je ne sortirais pas vainqueur de ce combat auquel j’avais renoncé…J’étais donc ce soir, agréable et sous mon meilleur jour étonnant non ?

CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Déjà deux ans!!!! [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux ans!!!! [Emy] Déjà deux ans!!!! [Emy] EmptyVen 10 Jan - 9:57

Et voilà que ce monsieur donovan était venu mettre les pieds dans le plat, mettant, sur l’instant, Stephen des plus mal à l’aise, déjà que les mondanités n’étaient pas son truc à la base… Habituellement c’était Emy qui gérait ce genre de truc, les relations publiques, l’administratif, lui… il peignait et restait lui-même, le deal lui allait parfaitement, mais désormais sans elle, il se retrouvait avec une foule de chose à gérer et était parfois un peu perdu, mais cela bien sur, il ne l’avouera jamais et il tentait de faire de son mieux, sur l’administratif d’ailleurs, il commençait à se débrouiller, il n’était pas bête, sur le plan relationnel, c’était un peu plus compliqué, mais d’un autre coté, ce coté ténébreux faisait parfois parti des choses qui ajoutait du mystère en plus de ses toiles et qui pouvait plaire aux clients…
Encore une fois, Emy semblait plus à l’aise que lui dans ce genre de situation, arborant un sourire franc pour répondre à ce monsieur Donovan, ne laissant rien paraître, alors… qu’elle n’était pas sans cœur non ? Elle ne pouvait pas ne rien ressentir en ce moment, venant ici, pour la dernière fois en principe… Ils avaient alors posé pour cette photo, presque l’un contre l’autre se frôlant à nouveau, un simple contact qui faisait remonter tant de chose dans la tête du peintre, se forçant à arborer un léger sourire… Puis cette proposition, Stephen avait noyé le poisson et de gagner du temps, il se retrouva alors face à Emy, ils devaient prendre une décision, elle prit la parole la première, Stephen ouvrit alors grand les yeux, elle était pour ?


-faire semblant pour gagner un marché c’est ça le plan ?

Dit il sur un ton légèrement râleur, oui, il s’agirait presque de faire semblant d’être un joli p’tit couple alors que c’était bel et bien terminé non ? La brunette avait, quelques jours plus tôt, franchi le pas de cette porte en étant des plus claires

-j’vends des tableaux pas du rêves…

Pesta t’il, râlant encore, d’un autre coté, cela était banal, un Stephen qui ne râlait pas était un Stephen malade non ? Et parfois, l’entendre râler pouvait être trompeur quand aux décisions qu’il prenait ensuite… Il observait alors celle qui était désormais son ex en fronçant légèrement les sourcils, elle semblait… presque radieuse bien qu’un peu pâle… D’un autre coté, il la connaissait, elle savait parfaitement masquer les apparences, à moins que cette rupture l’avait finalement soulagée d’un poids, il ne savait plus trop à force, pas même qu’il était très loin de la vérité… Bref, son attitude l’intriguait tout de même un peu… Mais avant même qu’il n’ajoute autre chose, Monsieur Donovan revint afin de venir aux nouvelles quand à leur réponse, Stephen répondit aussitôt

-très bien, Emy et moi allont trouver une date, et merci beaucoup pour l’invitation

Lui dit il en lui souriant, de sa voix rauque ce Monsieur Donovan répondit en tapant sur l’épaule du peintre

-ha la bonne heure !!!

Il les laissa ensuite allant à la rencontre de d’autre personne cet homme étant connu comme le loup blanc ici, le peintre se trouvait alors de nouveau seul face à Emy, la regardant droit dans les yeux, tentant un instant de mettre de coté ses sentiments, gardant une certaine distance et s’y tenant cette fois…

-et bien voilà, il va falloir se montrer crédible…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Déjà deux ans!!!! [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux ans!!!! [Emy] Déjà deux ans!!!! [Emy] EmptyVen 10 Jan - 14:41

Deux ans déjà !



Je pensais bien faire tout en étant des plus radieuses et souriantes face à ce cher Monsieur Donovan avec qui nous avions l’habitude de discuter à chacune de nos rencontres –l’éviter était quasi impossible il fallait l’avouer – un homme agréable au final et offrant plein de possibilités ! Mais une fois l’absentéisme momentanée de l’homme à la panse bedonnante, Stephen me regarda avec cet air que je ne lui connaissais que trop !
« Pas exactement mais si tu vois les choses ainsi. Il peut offrir énormément de choses, et t’ouvrir de nombreuses portes, ce serait bête de rater cette opportunité, tu n’es pas d’accord ? »
Soupirant de le voir ainsi et voyant autour de nous, quelques convives nous lançant des regards de salutations ou encore des sourires, leur répondant en hochant la tête, que je reposais les yeux sur Stephen, toujours un sourire aux lèvres, histoire de cacher les apparences aux regards de tous, sur notre relation passée ou encore sur le fait que je n’étais pas en forme…
« Ça se serait vu en voyant tes tableaux… »
Une légère touche d’humour ? Non une simple note de légèreté. Je m’apprêtais donc à rétorquer sur ce fameux diner pour apaiser les tensions quand ce riche homme revint à la charge, ou les deux hommes discutèrent en eux pendant un moment avant de vouloir reprendre la parole, mais l’homme s’en allait une fois de plus à la va vite à la rencontre d’autres invités.
« Écoute Stephen, je vais arranger ça, J’évoquerais le fait de devoir m’absenter pour les affaires et étant un ancien de ce monde il comprendra j’en suis certaine ! Ça te convient comme ça ? Je suppose que « oui » donc dans ce cas, on peut poursuivre cette soirée avec le sourire et une bonne entente, le temps d’un soir ; Tu t’en sens câble, même si ce n’est pas le cas, il faudra faire avec. On n’a pas le choix… »
J’étais sûre de moi, l’air rassurant et contrôlant tout ou presque jusqu’à ses derniers mots qui me rendirent un poil nostalgique mais inspirant profondément, je vis un serveur venir, plateau en main ou je pris une coupe de champagne, ainsi qu’un petit toast, avant de l’en remercier –même si c’était son job- avant de reposer les yeux sur le jeune tatoué restant le plus professionnel qu’il soit. Mordant dans la petite mise en bouche, je repris ensuite.
« Tu devrais y goûter, ils sont délicieux ! J’ai toujours adoré ce traiteur de la cinquième avenue. »
Détachement total et bonne figure pour que cette soirée se passe sans la moindre incartade.
« Au fait, je me suis permise de mettre un employé au comptoir de cette réception pour récolter les dons de la soirée, pour plus de précautions… »Puis ne voulant pas trop m’imposer à sa personne, je terminais mon toast et bus une gorgée de ce champagne avant de reprendre.
« Bon j’espère que tu vendras beaucoup de tes toiles, c’est une noble cause que de vouloir venir en aide aux plus démunis…On se revoit plus tard peut-être. »
Sur ce, je me dirigeais vers ces tableaux dont je n’avais pas eu connaissance apercevant même des portraits de femmes…Mes doigts serrèrent la coupe, mon souffle fut entrecoupé et mon estomac noué…C’était plus fort que moi…cette sensation de perdition reprenait le dessus …Les yeux rivés sur la moindre ligne dessinée, les courbes, les lueurs…Doué il l’était je n’en avais jamais douté mais pour le reste, convoité il l’était également et bien plus à présent pensais-je…Cette blonde, brune, et cette femme d’âge mûr…je restais figée à ses tableaux…comme étant éloignée de tout et de tout le monde pendant un moment…



CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Déjà deux ans!!!! [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux ans!!!! [Emy] Déjà deux ans!!!! [Emy] EmptyMar 14 Jan - 12:06

Bougon en toutes circonstances, même dans ce genre de soirée lors de laquelle chacun devait montrer son meilleur visage et encore, le peintre avait fait des progrès ces deux dernières années en partie grâce à la jolie brune qui se tenait actuellement devant lui, mais voilà, on ne pouvait changer du tout au tout et à sa décharge, il n’est pas au mieux moralement ces derniers temps, la perte de Sam, puis Tatiana sa jeune sœur et enfin son cœur brisé suite à la fin de son histoire avec Emy, si bien qu’il préférait se réfugier dans la colère, pas seulement contre elle au final, contre lui aussi, le peintre ne voyait pas tout en blanc ou en noire, il se demandait aussi ou est qu’il avait pu merdé pour que ça tourne ainsi, avait il manqué de psychologie, était il trop brutal, trop impulsif pour vivre pour pouvoir vivre ce genre d’histoire, surtout après ce qu’il avait fait à la brunette devant l’absinthe bar, franchissant une limite qu’il s’était promis de ne pas franchir, il se faisait en réalité, une véritable remise en question actuellement… Un geste qu’il avait subit à son tour quelques jours plus tôt de la part d’une certaines Rosaly, qui lui avait laissé une petite marque sur la lèvre inférieur, encore visible…
Durant quelques minutes, il avait oublié qu’Emy avait également rompu avec cette galerie et de manière définitive cette fois, elle avait fait cette proposition de réponse et il en avait débattu avec elle, comme si elle avait toujours un rôle à jouer dans cette histoire, alors que ce n’était plus le cas non ? C’était d’ailleurs elle-même qui en avait décidé ainsi !


-c’est une opportunité oui…

Concéda t’il avant d’afficher malgré lui un mince sourire face au trait d’humour d’Emy, ben quoi, l’humour pouvait parfois transpercer les carapaces les plus solides et c’était une qualité que l’on ne pouvait pas enlever à la jolie brune, qui avait d’ailleurs le teint un peu pâle ce soir, la fatigue peut être… Il l’observait alors qu’elle continuait de parler, se montrant, arrangeante, presque de bonne humeur, plus il la regardait, plus il était certain d’une chose, il ne cessera jamais de l’aimer et jamais il ne pourra aimer quelqu’un, autant qu’elle, quel que soit le nombre de femmes qu’il mettra dans son lit…

-mais il sera déçu…

Répondit il simplement, pensif, il ne comprenait plus celle qui se tenait devant lui, qui s’était montré cruelle à son égard quelques jours plus tôt et qui ce soir, se montrait des plus généreuse, car il n’était pas dupe, elle faisait tout, pour l’aider à cet instant précis, comme si elle voulait être sur que tout fonctionne pour lui… Il fronçait légèrement les sourcils alors qu’elle parlait de ce serveur

-tu as bien fais, je n’y aurais pas pensé…

Répondit il calmement, avant de la laisser prendre congé. Il ne prit pas de mise en bouche, y ayant déjà gouté un peu plus tôt, il prit simplement une coupe de champagne, en prit quelques gorgée, il croisa quelques personnes qui le félicitait pour ce vernissage et cette initiative altruiste, il fit alors un brin de causette d’usage, tout en lançant un regard en direction d’Emy, disant au passage

-pour l’organisation, il faut remercier Mademoiselle Conway, sans elle nous ne serions pas là à boire ce délicieux champagne…

Il prit ensuite congé de ses quelques personnes puis il revint aux cotés de la brunette qui s’était arrêté devant ces trois portraits, celui de Lullaby tout d’abord, le plus abouti des trois, celui d’Alsheva et de son air mutin, cause de discordes au sein des deux ex et surtout un grand malentendu, Stephen avait toujours été claire de ce coté là, bien que cette dernière avait avoué qu’il aurait pu vivre quelques choses avec elle, s’il l’avait voulu, puis il y avait ce troisième portrait, peut être le plus troublant, celui de cette femme mûre au rouge à lèvre grossier, dépassant de ses lèvres par endroit, ce chignon approximatif, ces quelques rides, et ce visage exprimant la douleur et ce regard exprimant le plaisir, celui de Rosaly, une femme aussi étrange qu’intrigante ayant débarqué un soir dans cette galerie, nu pied ses chaussures à la main, ils s’étaient, ce soir là, mutuellement entrainé dans leur noirceurs respectives, choses qu’ils semblaient avoir en commun… Il avait bien sur pensé à Emy, mais avait il encore des comptes à lui rendre ? Elle avait rompu non ? Et pour de bon cette fois, ne devait il pas tirer un trait, une bonne fois pour toute, pour ne plus en souffrir ? Mais la question était plutôt, le pouvait il ?...

-Des portraits, je compte en faire d’autre, et exposer sur ce thème dans le cours de l’année…

Expliqua t’il pour le moment…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Déjà deux ans!!!! [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux ans!!!! [Emy] Déjà deux ans!!!! [Emy] EmptyMer 15 Jan - 12:41

Deux ans déjà !


Je venais de faire part de mes pensées, oui cela serait une bonne occasion pour Stephen de se faire connaitre davantage, de trouver de nouveaux acquéreurs et de voyager à travers le monde tant ses œuvres étaient différentes de ce que l’on pouvait voir généralement dans ce genre de galerie. Le thème : la mort, le côté obscur, la tristesse, rien de bien gai ou tout un tas de ressentis se faisait ressentir à travers ses toiles. Tout avait été organisé même encore à mon arrivée pour que ce gala de charité se passe au mieux. Je n’avais pas relevé le fait que ce cher Mr Donovan soit déçu dans les temps à venir. Je ne voulais pas être désobligeante ou encore faire de cette soirée un vrai désastre. Voilà pourquoi j’affichai ce sourire radieux aux lèvres bien évidemment avant de tomber nez à nez avec ces trois tableaux …
Bien sûr je reconnu cette blondasse, qui me fit serrée la mâchoire, puis cette brunette une Alpha elle –aussi Lullaby charmante personne d’ailleurs mais cette femme au regard étrange et mystérieux que j’en tournais la tête comme pour mieux l’analyser, plongeant mon regard dans le sien,-dessiné par Stephen- décelant une partie d’obscurité en elle…On aurait dit un âme en perdition…un peu comme Stephen d’ailleurs. Justement, le voilà qui arriva, me faisant presque sursauter, sans daigner toute fois décoller mon regard de ce dernier tableau…Ce portrait qi me rappelait fortement une certaine personne. Ma propre mère…Préférant se laisser aller à son désespoir, se laissant entrainer par les évènements chaotiques , vivant avec, faisant de son alcoolisme ma meilleure et seule amie, sans oublier bien entendu ses médicaments pour se sentir plus zen, plus libre comme pour quitter une réalité bien trop dure à surmonter. Au final ces deux femmes avaient beaucoup de choses en commun. Cela me noua l’estomac…Je frissonnais à me trouver face à ce portrait qui semblait nous dévisager, bien que le regard dans le flou de l’immensité…
« Ah…c’est très…intriguant…Cette femme ferait presque peur…Elle est…intimidante, personnellement je n’aimerais pas faire sa connaissance. »Dis-je avec un sourire en coin, crispée et encore retournée par ce regard et cette expression hors du commun tout en jetant un œil sur Stephen. Ca ne ressemblait pas au jeune tatoué de faire ce genre de toile et pourtant il en restait toujours aussi doué dans ce domaine qu’était la peinture ou le dessin.
« Et un autoportrait, tu y as songé ? »En remarquant ensuite cette petite entaille à la lèvre. Tant de choses me passèrent en tête, sans pouvoir défaire mon regard de cette lèvre abimée…Insistante je me rendis compte que c’était mal élevé de se tenir ainsi en public. Les règles de bonne conduite me dirait mon cher père, à l’oreille si nous serions en sa présence pour un pareil événement. Fronçant légèrement les sourcils, je fus gênée –allez savoir pourquoi ?- avant de terminer ma coupe de champagne d’une seule traitre, et faisant signe à un serveur de venir à notre rencontre. Je déposais le verre sur le plateau avant de m’excuser auprès de Stephen tout en saluant ici et là certains des convives qui pour certains me stoppèrent dans ma course à la fuite…Oui je voulais fuir, chose que je ne pus faire qu’après une bonne heure à discuter avec toute cette peuplade. M’esquivant ensuite, je pus rejoindre l’arrière porte se situant au fond de la galerie, la petite pièce de vie de Stephen alors que désormais je n’avais plus rien à y faire. Ce n'était plus chez moi, cette galerie ne m’appartenait plus au point de vue juridique mais ce fut le seul endroit où je pus prendre l’air tranquillement ayant même réussis à me défaire de l’emprisonnement de ce Mr Donovan lui ayant expliqué qu’au final je ne pourrais pas être de la partie pour ce prochain diner. Déception assurée mais compréhension optimale. Tout sourire je l’avais abandonné en bonne grâce.
J’étais là à scruter le ciel noirci simplement éclairé de milliers d’étoiles , un plaisir simple à mes yeux, avant de prendre une fine cigarette à la menthe, l’allumant et en tirant quelques bouffées légères…Soupirant je pensais que peut-être j’aurais dû vivre autrement, faire les choses de manières différentes, mais maintenant il était trop tard pour moi…J’arrivais à la fin de mon existence. Maladie en progression, le seul remède étant la greffe, la chimio ne suffirait plus…Alors pourquoi se battre contre des moulins à vent ? Souriant de nouveau, assise sur le petit muret je sentis la fraiche brise venir se poser sur mes épaules. J’aurais dû garder cette veste avec moi, tant pis…je repensais à ces portraits, à Stephen, notre passé auquel je tentais d’effacer ou plutôt de mettre dans u coin de ma tête…Le passé devait rester au passé…Mais il fera toujours partir de moi, lui Stephen, avec qui j’avais vécu tant et tant de choses…Mais à l’heure actuelle j’avais pris la bonne décision…il devait me détester au jour d’aujourd’hui ce qui serait bien moins douloureux pour lui si je venais à disparaitre et avec le temps ou à moins qu’il se faisait à cette situation que lui et moi c’était bel et bien terminé, qui au final reviendrait au même. Ilse trouverait une gentille jeune femme qui saura se préoccuper de lui, je ne serais qu’un vieux souvenir et tout irait bien dans le meilleur des mondes. Cette pensée étrangement me rassura, que j’en esquissais un léger sourire. Comme apaisée de voir que malgré tout il continuait à vivre, pour sa passion, se faisait de nouveaux amis, de nouvelles relations…il n’était pas seul…En parlant de cela, j’espérais qu’il ne prenne pas mal le fait d’avoir envoyé une invitation à son père…Qui ne devrait plus tarde probablement , tant il était pris par ses affaires…


CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Déjà deux ans!!!! [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux ans!!!! [Emy] Déjà deux ans!!!! [Emy] EmptyDim 19 Jan - 21:01

Trois portrait devant lesquels Emy semblait avoir momentanément perdue son sourire et elle ne se trompa pas, ce fut celui de Rosaly qu'elle commenta, incontestablement le plus troublant des trois, c'était aussi le plus récent, seulement quelques jours, une rencontre atypique qui avait rapidement tourné à un échange torride et violent, Stephen s'étant pour la première fois allé avec une autre femme qu'Emy depuis bien longtemps, plus de deux ans... Cela lui avait fait un drôle d'effet, il avait pensé à elle, mais il n'avait pas culpabilisé, aussi cruel que pourrait paraitre ce constat, lâcher prise se soir là, se laisser aller sans aucune limite avec cette femme lui avait fait du bien, bien plus que n'importe quel médicament, d'ailleurs, il avait cessé son traitement. Cela ne voulait pas dire pour autant qu'il cessait de l’aimer, elle restait l'unique femme de sa vie, quelque soit leur éloignement...

- c'est ce coté "inquiétant" qui rend justement ce portait intéressant...

Commenta t'il, c'était en effet ce coté, disons "sombre", qui l'avait interpellé chez elle. La brunette, désormais ex gérante de cette galerie, y était ensuite allé de sa proposition, un auto portrait, voilà un exercice que Stephen n’avait jamais fait, cela pourrait être un bon défi, mais pour le moment, il n’en ressentait pas l’envie et il n’aimait pas tellement, être exposé au final, étrange pour un artiste d’ailleurs, mais il s’exposait à travers ses toiles et c’était déjà beaucoup au final, tant certaines exprimaient des choses qui lui était très intimes, même si cela était de manière détournée et métaphorique…

-un jour peut être…

Dit il simplement avant que chacun ne prenne congé, allant, chacun de leur coté, à la rencontre de certains invités ou représentant s’association, discutant, expliquant, se faisant féliciter au passage comme il était d’usage, mais tout à coup, une voix raisonna derrière le dos du peintre, qu’il reconnu bien sur, son père adoptif, quel surprise, l’accueil ne fut pas agressif, mais pas des plus chaleureux non plus, le peintre ne l’avait pas invité et au fil de la conversation il compris rapidement qu’Emy avait prit cette initiative. Il ne s’agissait pas d’un oubli du peintre, il avait prit ses distances depuis quelques semaines, besoin de réfléchir, oui, Stephen sénior lui avait fait une proposition, surprenante, à laquelle il ne s’attendait pas, d’une certaine manière, cette proposition l’avait touché, mais d’un autre coté, ce n’était pas ainsi qu’il voyait son avenir, en reprenant les affaires, l’entreprise Winston l’un des leader mondial dans le domaine du tabac rien que cela, et oui, par adoption, Stephen aussi était issu d’une famille riche… Surtout que la manière dont cela avait été dit, ne lui avait pas forcément plu, il se souvenait encore de ses paroles quelques mois plus tôt, « ne t’es tu jamais dis que ton manque d’ambition avait eut raison de ton couple avec elle, elle, elle fonce, future femme d’affaire et je peux t’assurer qu’elle tient de son père dans ce domaine, toi tu végètes, en te contentant de tes tableaux, tu es là à accepter la rupture et te réjouir de son retour à la galerie comme gérante, tu aurais plutôt du te contenter de la ramener dans ton lit et de continuer à tenir les reines dans tes affaires, tu as prouvé que tu savais le faire non ? » Autant vous dire que cette conversation s’était plutôt mal terminé, Sénior appréciait Emy, ne vous méprenez pas, mais il avait ce coté un peu macho, voir misogyne et une idéologie que Stephen ne partageait pas à cent pour cent…
Revenons à ce soir, le peintre abrégea rapidement la conversation, il fut court, en gros reprendre l’entreprise de papa n’était pas la manière dont il voyait son avenir… Le saluant poliment, il croisa ensuite monsieur Donovan qui venait de parler à Emy un peu plus tôt, le peintre confirma alors l’emploi du temps supposé chargé de la brunette tout en décidant d’être honnête, annonçant la fin de sa collaboration avec Emy, de toute façon, la chose ne resterait pas secrète éternellement non ? Et elle ne l’avait pas à l’être, mais il avait tout de même dit avant d’annoncer la nouvelle « bon, je vous le dis à vous mais… », une manière de lui dire, « j’vous mets dans la confidence » et de quelque part le garder dans sa poche, en plus du fait que dans le fond, il aimait bien cet homme, il semblait de confiance, fiable, intéressant au final…
Ce n’était plus la première exposition qu’il faisait, et peu à peu, il avait prit ses marques, et ses petites habitudes, car même s’il était désormais plus aguerri, les mondanités, serrer des mains toutes la soirée en répondant aux codes de ce genre de soirée n’était pas naturel chez lui, et il ressentait toujours le besoin d’aller s’isoler un peu ne serait ce que dix minutes lorsque cela était possible, histoire de souffler, ce soir, ce fut assez facile, d’autres personnes attiraient l’attention, ne serait ce qu’Alshava avec ses œuvres très… « provoc » fidèle à elle-même ce qui faisait sourire le peintre, d’ailleurs, c’était une chose qu’il appréciait chez elle, elle ne se reniait pas et elle osait… Il y avait également son père, parfois controversé, faisait tout de même fortune en vendant ce poison qu’était le tabac, entre autre, mais une célébrité dans le monde des affaires néanmoins… Le peintre n’eut alors aucun mal à s’éclipser empruntant cette porte donnant que son atelier, ne s’étant plus préoccupé de se que pouvait faire Emy depuis quelques minutes, marchant le long de cet atelier, il se sorti une cigarette, puis se stoppa sur le pas de la porte menant vers l’extérieur, ne s’attendant pas à tomber sur la brunette qui fumait elle aussi, en regardant le ciel et… en souriant… Allumant sa cigarette, il fronça les sourcils en la regardant


-mon père te remercie pour l’invitation…

Dit il un peu froidement… Ne prenant pas forcément si bien la chose, bien qu’elle avait probablement voulu bien faire…

-A quoi tu joues Emy ?....

Demanda t’il finalement, il n’élevait pas la vois, mais restait relativement froid, sa question était général, ok, il avait lui-même souhaiter qu’elle soit là ce soir, mais elle faisait bien plus que faire acte de présence, alors qu’elle avait émit le souhait de ne plus faire partie de sa vie…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Déjà deux ans!!!! [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux ans!!!! [Emy] Déjà deux ans!!!! [Emy] EmptyLun 20 Jan - 12:18

Deux ans déjà !


Ce dernier tableau me fit froid dans le dos, tant il m’intriguait, me laisser aller à me poser des questions sur un tas de choses. Cette lueur de noirceur dans le regard de cette étrangère à ma personne, me fit cogiter sachant que Stephen l’avait rencontré, avait passé du temps avec elle. Ce point commun qu’ils avaient, ce côté sombre avait dû faire que leur rencontre avait du être « particulière ». Puis se disant à réfléchir que peut-être un jour on verrait son portrait dans une de ses expositions…
Je n’avais pas relevé aux paroles de mon ex-petit-ami ayant poursuivi les salutations de rigueur, ayant su me faire reconnaitre également dans ce milieu étant aux côtés du jeune artiste avant de m’écarter un tant soit peu, n’étant pas ma soirée mais celle du ténébreux brun. Tranquillement et fumant une cigarette partie dans mes songes, que j’en fus extirpée par la voix grave et non chaleureuse de Stephen. Un air surpris se dessina sur mon visage, lui jetant un bref regard avant de reprendre en cette direction, les yeux rivés vers l’immense étendue étoilée, tout en prenant de nouveau une bouffée de tabac. Je n’en dis rien, le connaissant assez pour comprendre qu’il en avait été fortement contrarié, ne sachant pas ce qui en avait été entre eux, les mois passés. Une distance s’était créée, je l’avais su mais pas le motif. Mais la vie est courte, inattendue alors pourquoi se fâcher pour des broutilles. Bien entendu, je garderais cette pensée pour moi, afin de ne pas éveillée de quelconques soupçons. Mais sa question me fit me raidir, me stoppant à vouloir tirer une autre latte sur ma cigarette avant de reprendre mon geste plus longuement…J’évitais son regard, toujours fixant l’horizon avant d’écraser mon mégot et le jetant dans le ce vasque en gré empli de sable ou il terminait de se consumer avant rende me relever doucement du muret. Je tenais à faire attention de ne pas crocher ma robe de soirée.
« Je ne joue à rien, je souhaitais simplement faire que ce gala de charité organisé par tes soins soit parfait. Désolée, si tu t’es senti offensé …tant par la venue de ton père que du reste. »
Avoir pris quelques initiatives sachant que je ne faisais plus partie de cette galerie. Je me retrouvais face à lui, à quelques pas, gardant une certaine distance avant de reprendre toujours sur cet air neutre, presque détaché et sans aucune émotion apparente.
« Je vais y aller dans peu de temps, j’espère que tu récolteras une belle somme, c’est une juste cause »
Je pensais également y participer en faisant un chèque digne de ce nom et puis à quoi bon avoir un compte en banque colossale si ce n’était pour ne pas s’en servir. Car j’avis beau être une gosse de riche et l’être moi-même que cela ne changerait rien à mon état de santé. J’eus un léger sourire amer en pensant à ce don…le regard dans le vague avant de relever la tête, posant les yeux sur Stephen sans faiblir.
« Encore désolée pour ton père, je pensais qu’il serait fier de voir à quel point tu avais avancé, et que cela vous rapprocherait mais vu le ton que tu as employé… »
Tout en faisant une légère mimique.
« Je vais te laisser j’ai encore des choses à faire avant mon départ… »
Départ, voyage en France pour mes amis et famille, mais pour moi cela avait un tout autre sens. Je devais me dépêcher dans mes démarches, papiers en tout genre, gestion de mon entreprise à peine créer et qui pourtant fonctionnait au mieux ayant eu un départ florissant. Avançant et passant à ses côtés, je le regardais avec une lueur de tristesse au fond de mes prunelles, affichant tout de même un sourire aux lèvres avant de lui déposer un baiser sur l’une de ses joues.
« Bonne chance »
Sur ce, je repartie d’un pas léger franchissant la porte séparant cette courette de l’atelier du jeune homme, le cœur serré. Peut-être serait-ce la dernière fois qu’on se verrait…




CODE TOXIC GLAM



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Déjà deux ans!!!! [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux ans!!!! [Emy] Déjà deux ans!!!! [Emy] EmptyMer 22 Jan - 13:56

Emy ne pouvait connaitre ce différent qui opposait Stephen à son père, le peintre ne lui en avait pas parlé, d'un autre coté, quand et comment aurait il pu le faire? On ne pouvait pas dire que ce qu'était leur relation ces derniers mois se prêtait aux confidences, alors qu'en d'autre temps, il l'aurait peut être consulté sur ce sujet, cela l’attristait, le dévastait même, de constater que leur relation en était arrivé à ce stade alors qu’il l’aimait éperdument, mais pouvait il y faire quelque chose ?

-c'est mon père, et je n'aime pas trop que les choses se fassent derrière mon dos...

Il ne s'étendait pas plus sur ce sujet, il avait cru pendant un temps qu'en effet Sénior était fier de lui, mais à la vue de cette conversation qu'ils avaient eut quelques semaines plus tot, il se rendit compte que ce n'était pas le cas, pour avoir sa fierté il devait devenir un puissant gestionnaire et non passer sa vie à peindre... Mais le peintre ne supportait pas que l'on lui dicte sa destiné, il voulait avant tout être libre de choisir sa vie...
Le ton de ses propos avait tout de même été froid, il aurait préféré qu’elle ne sorte pas de sa vie, qu’elle reste à ses cotés, mais elle avait fait un autre choix, qu’il n’acceptait pas, alors la voir ainsi, mettre son nez dans ses affaires, ne lui plaisait pas…
Elle s’était maintenant relevé s’approchant de lui, alors qu’elle avait annoncer son départ imminent, il croisait alors son regard, troublant, pas seulement parce qu’il s’agissait des yeux de celle qu’il aimait, mais aussi parce qu’il y lisait une certaine tristesse, qu’il n’aimait pas voir cette lueur dans ses yeux… Il la laissa déposer ce baisé, sans réagir, sans faire le moindre mouvement, ni pour la repousser, ni pour la garder au près de lui, il la laissait poursuivre jusqu’à l’intérieur du bâtiment. S’il n’acceptait pas ce départ, ce n’était pas seulement parce qu’il était douloureux pour lui, mais aussi parce qu’il ne le comprenait pas, ce soir, Emy n’avait pas l’air d’une femme en colère pour s’être senti trahie… Car en théorie cela était bel et bien la raison de leur discorde non ? Ce fameux soir à l’absinthe, Emy avait été des plus cruel, traitant le peintre comme s’il n’était plus rien pour elle, le jugeant pour quelque chose dont il n’était pas coupable à l’époque, sans même lui accorder un droit de réponse…
Etant désormais seule dans cette cour, il jeta au sol, sa cigarette qui n’était pourtant pas totalement consumée, puis il prit lui aussi la direction de son atelier, alors qu’Emy s’y trouvait encore, il la rattrapa, se stoppa devant elle, de sa main de peintre, il lui releva le menton, la regardant droit dans les yeux


-tout ça n’a plus rien à voir avec Alsheva hein ?... Un coup tu te comportes comme si je n’était plus rien et la fois d’après, comme ce soir tu te montre… si… gentille… Je n’arrive plus à te suivre…

Lui dit il sans la lâcher du regard, ne pas comprendre cette attitude l’obsédait, il savait qu’il ne la retiendrait pas, du moins, il en serait surpris et oui… il la maudissait suite à cette dernière fois, pourtant ce soir, elle était à nouveau différente, malgré cette neutralité qu’elle tentait de montrer et de maintenir… Il voulait au moins comprendre…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Déjà deux ans!!!! [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux ans!!!! [Emy] Déjà deux ans!!!! [Emy] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Déjà deux ans!!!! [Emy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Flashforward •• Deux Salaun, c'était déjà l'horreur... mais toute une tribu, c'est l'Apocalypse.
» Deux australiennes, deux meilleures amies, deux "soeurs" - Mary&.Holly
» J'ai deux passions dans la vie : l'art et faire chier mon monde. Et ce qui est cool, c'est que j'ai un don pour les deux !
» Deux bierres, deux guitares, une vraie amitié... [Alex]
» 20 000;; faire une virée à deux, tous les deux sur les chemins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-