the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

I wanna hide the truth, I wanna shelter you - Joe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

I wanna hide the truth, I wanna shelter you - Joe Empty
MessageSujet: I wanna hide the truth, I wanna shelter you - Joe I wanna hide the truth, I wanna shelter you - Joe EmptyJeu 11 Juil - 22:14

Je n’avais jamais vraiment eu besoin de qui que ce soit pour être heureuse. Je trouvais la paix en moi-même, le bonheur en ma propre présence. Je n’étais pas narcissique, loin de là. Mais je ne dépendais de personne d’autre que de moi pour trouver la joie de vivre. Pourtant, en me voyant aller, toujours entourée d’une panoplie de personnes toutes plus différentes les unes que les autres, on aurait pu croire que j’étais en constant besoin d’affection, d’attention. Que l’amour et le respect des autres m’apportaient de l’assurance. Ce n’était pas le cas. J’étais tout simplement bien entourée, aimée des autres. Comme un aimant, j’attirais les étudiants, les professeurs, les citoyens en général. Peut-être était-ce pour ma simplicité ou alors pour mon sourire, dans tous les cas j’avais la chance d’inspirer la confiance.

Tout cela pour dire que bien que j’avais un tas d’amis, je ne ressentais pas incessamment le besoin de les avoir auprès de moi. Je les adorais, bien évidemment. Cependant j’avais besoin de mes petits moments à moi. Contrairement à la normale, je ne vivais pas cette solitude enfermée dans ma chambre de résidence à regarder des films ou à écouter de la musique. Je la passais plutôt dehors, à faire toutes sortes d’activités par moi-même. Visiter des musées, aller au cinéma, aller me baigner à la plage. Ce soir, j’avais décidé d’aller à la fête foraine. Avoir la tête à l’envers, les pieds dans le vide, l’estomac dans la gorge, le rire fendu jusqu’aux oreilles. Et de la barbe à papa plein la bouche. « Bonjour ! Je vous prendrais une barbe à papa s’il-vous-plaît ! Ça ne me dérange pas d’attendre si elle n’est pas encore prête … » Dis-je, constatant que visiblement, la barbe à papa n’était même pas préparée. Pourtant, ce stand un peu en retrait des attractions indiquait bien « Barbe à papa » en grandes lettres rouges sur sa peinture bleue. Je souris à l’homme qui s’était tourné vers moi d’un air un peu ébahi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

I wanna hide the truth, I wanna shelter you - Joe Empty
MessageSujet: Re: I wanna hide the truth, I wanna shelter you - Joe I wanna hide the truth, I wanna shelter you - Joe EmptyJeu 11 Juil - 22:49

    Les Irlandais m'avaient retrouvé sans problème et quelques jours après mon arrivée à San Francisco, bien que je m'étais promis de m'éloigner de toutes ces embrouilles, j'étais à nouveau en train de dealer. Grand moment. Et me voilà encore, ce soir, près de la plage, dans cet espace animé, un sac à la main, adossé à une barrière à épier les passants derrière un chariot pour faire de la barbe à papa fermé ce soir.
    Des policiers passent à quelques mètres de moi et je me promet de ne plus jamais faire ça à l'avenir. Ok pour les courses de voitures. Ok pour les emprunts de voitures. Oui mais plus la drogue, c'est bien trop risqué, je n'ai pas envie de me retrouver en prison une nouvelle fois. Tout sauf ça. En même temps, j'adore l'adrénaline qui parcours mes veines lorsque je fais ça, c'est une impression unique, ultime, fantastique et en même temps plutôt effrayante. Je consulte ma montre. Dans cinq minute, mon client est censé débarqué, me demandé une barbe à papa, poser sa valise, sortir mon téléphone et me dire qu'en fait il est pressé et ne peux pas en prendre. A ce moment là, je serai censé lui proposé des "churros" en tendant le sac rempli de weed et le laisser filer. Un plan imparable et pourtant...
    A ce moment là, une jeune femme semble me parler. Je me retourne et la découvre, elle me sourit. Me dit qu'elle peut attendre. Je la dévisage. Est-ce la cliente ? Elle n'a pas vraiment le profil type de la cliente. Je hoche tout de même la tête et m'éclaircit la gorge.

    - Je... Bonsoir... vous voulez à quel parfum ?

    Si c'est la cliente, elle ne fait rien comme il faut. Si ce n'est pas une cliente, elle va tout faire foirer. Je serre les dents en e demandant ce que je dois faire. A vrai dire, je n'ai jamais été très à l'aise en vendant de la drogue, ce n'est jamais devenu une habitude et ça ne le deviendra jamais, je l'espère. Je me demande d'un coup ce que je fous là, moi, le potentiel futur astronaute, moi le professeur de la meilleure université du pays, moi le doctorant en physique nucléaire. Je le sais, je suis en train de foutre ma vie en l'air. Et étrangement, je suis heureux d'être là, désemparé face au visage souriant de cette jeune fille, l'une des rares personnes à ne pas être accompagnée dans une fête foraine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

I wanna hide the truth, I wanna shelter you - Joe Empty
MessageSujet: Re: I wanna hide the truth, I wanna shelter you - Joe I wanna hide the truth, I wanna shelter you - Joe EmptyJeu 11 Juil - 23:45

Le vendeur de barbe à papa avait l’air un peu décontenancé  face à ma demande. Bon, certes, ce stand était peut-être un peu à l’écart des autres, mais j’imaginais bien que je n’étais pas la première cliente de la soirée. Si c’était le cas, l’administration de la fête foraine ferait bien de ne pas perdre de l’argent sur ce stand en payant un employé à ne rien faire. Je me demandais donc réellement pourquoi le jeune homme avait réagi de cette façon. Peut-être pour ma légendaire beauté ? Je rigole. Bien sûr. L’employé me demanda alors à quelle saveur je voulais ma barbe à papa. Zut. Habituellement, dans des stands pareils, on n’avait pas besoin de choisir. Il y avait une seule couleur, point barre. Je regardai autour du stand et n’aperçut aucun écriteau indiquant les choix disponibles. « Hum … Impressionne-moi. Sauf banane. Les bananes c’est bon qu’à son état pur, dès que c’est une imitation artificielle du goût, c’est dégueu. » J’avais tendance à donner trop de détails et à trop m’étendre sur mes réponses. Voilà pourquoi mes amis évitaient parfois de me poser trop de questions. Pauvre inconnu, lui n’en savait rien. Je souris au jeune homme qui perdait de plus en plus ses moyens. Je fronçai les sourcils en le regardant balayer l’endroit de fond en comble. Son regard se fixa finalement sur quelque chose, ou devrais-je dire quelqu’un, un peu en arrière de moi, en retrait. Il avait une valise dans les mains, un cellulaire sur l’oreille, et semblait contrarié. Je me tournai de nouveau vers le vendeur de barbe à papa, qui ne semblait pas savoir comment se servir de sa machine. Je me doutais bien que quelque chose clochait dans cette histoire. « Est-ce que ça va ? » J’avais l’impression qu’il commençait à avoir des sueurs froides. « Je commence à douter un peu de tes capacités à faire de la barbe à papa. » Lui dis-je d’un ton un peu accusateur comme pour lui faire comprendre que j’avais compris qu’il n’était pas un vrai employé ici. « T'as des ennuis ? » Demandais-je. S’il était dans la merde, je pourrais l’aider. À moins qu’il ne soit un criminel. Là, je prendrais mes jambes à mon cou et je déguerpirais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

I wanna hide the truth, I wanna shelter you - Joe Empty
MessageSujet: Re: I wanna hide the truth, I wanna shelter you - Joe I wanna hide the truth, I wanna shelter you - Joe EmptyVen 12 Juil - 11:28

La jolie jeune femme en face de moi part véritablement dans un monologue sur le choix du gout de la barbe à ppa. Tout ça pour dire qu'elle veut tenter n'importe quoi sauf de la banane... Ok. Je vais gérer ça, après tout, je me souviens d'un type qui faisait de la barbe à papa à Belfast et qui étrangement m'en avait offert plusieurs fois... bref, le gars n'avait pas l'air ni très habile, ni très intelligent : faire de la barbe à papa semble dans mes capacités. Je suis certain que c'est surfait et que c'est un jeu d'enfant. Je cherche la poudre et en prend une au caramel lorsque mon regard s'arrête sur mon client. Aucun doute possible. Il porte une casquette de Red Sox et trimbale une mallette noire comme celle décrite dans mon SMS.

- ça va ça va.

Je souris lorsqu'elle semble douter de mon expérience dans la barbe à papa. Je répond en haussant les épaules et en allumant la soufflerie avant de balancer la poudre. Elle me surprend en me demandant si j'ai des ennuis. Je la regarde, l'étudie et baisse à nouveau la tête. Je prend un bâton et tente de former une barbe à papa avec les fils d'ange qui se forme. Je suis certain que je vais faire quelque chose de magnifique.
Le client me regarde toujours de loin, son portable à la main, je sens le mien vibrer dans ma poche. Au loin, je vois des flics en civiles. Ils ne sont pas très discrets, on peut voir leur flingue si l'on y prend garde. Il faut que j'annule tout. Soudain je me demande si la charmante jeune fille qui est devant moi ne serait pas une flic en civile, façon 21 jump street ou Graceland. Oula Joe, il faut arrêter de regarder la télé.

- Non tout va bien.

Je lui souris et me concentre sur la barbe à papa qui commence à prendre une forme à peu près correcte. Elle est belle et semble vouloir m'aider. Malheureusement, il faut qu'elle se barre le plus vite possible et moi, il faut que j'annule tout ça avant de finir en prison.

- A vrai dire, ça me sauverait la vie si tu acceptais de monter dans la grande roue avec moi...

Je souris de mon sourire "Je flirte" et arrête la machine à barbe à papa en lui tendant le truc informe au caramel que je viens de lui faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

I wanna hide the truth, I wanna shelter you - Joe Empty
MessageSujet: Re: I wanna hide the truth, I wanna shelter you - Joe I wanna hide the truth, I wanna shelter you - Joe EmptySam 13 Juil - 22:24

L'employé me dévisageait d'une façon que je ne pouvais même pas expliquer. Était-ce parce que je lui semblais bizarre à déblatérer comme une folle ou bien parce que j'étais seule à une fête foraine ? Ou bien était-ce parce qu'il me trouvait jolie, ou que je le dérangeais ? Tant d'options, mais je ne pouvais m'arrêter sur un choix, car la situation était incompréhensible. Je commençais légèrement à ressentir un malaise, moi qui n'en vivais que très rarement vue ma capacité d'adaptation à tout contexte. J'essayai tout de même de rattraper le tout en faisant une plaisanterie à propos de ses habiletés à faire de la barbe à papa. Il me sourit, d'un sourire bien sincère je crois, ce qui me relaxa un tantinet. Je croisai les bras en le regardant mettre la poudre après avoir allumé la machine. Déjà, c'était suffisant pour me convaincre qu'il n'était pas une complète fraude puisque je n'aurais pas été en mesure de bien faire semblant de comprendre la machine. Il avait l'air de savoir ce qu'il faisait. Et pas n'importe qui apprend à faire de la barbe à papa manuellement, dans la vie. Voyant quand même son regard toujours se porter sur l'homme à la valise, je me tente à lui demander s'il a des ennuis, juste pour être certaine que je n'imagine rien. À sa réponse, je compris que je devenais légèrement parano, pour je ne sais quelle raison.

Puis, quand le jeune homme m'avoua que je lui sauverais la vie en l'accompagnant dans la grande roue, je rougis. Rouge écarlate. J'essayai de cacher ma réaction exagérée derrière mes cheveux blonds, en vain. Je rigolai, nerveuse tout d'un coup. Il flirtait avec moi, carrément. Son sourire prouvait tout. « T'es pas censé rester à ton poste ? J'aimerais avoir un patron qui me laisse autant de liberté, moi ... » Dis-je en me passant une main dans les cheveux, regardant de temps en temps mes pieds. Puis je vis que son regard insistait sur la question, alors j'haussai les épaules en regardant un peu autour de moi, souriante. Il était assez mignon, et même si comme ça il avait l'air un peu louche aux premiers abords, je ne me fiais jamais aux premières impressions. « C'est d'accord. Si ça peut te sauver la vie, je préfère ça que d'avoir ta mort sur la conscience ... » Je rigolai encore un peu et attrapai la barbe à papa qu'il me tendait. J'en pris un morceau avec mes doigts et fourrai ce dernier dans ma bouche avec peu d'élégance puisque les filets de sucre s'emmêlaient dans mes cheveux. J'eus un petit regard de dégoût en goûtant la barbe à papa, qui goûtait un peu trop le caramel à mon goût. « Faudrait revoir ton dosage, je crois. » Et j'éclatai de rire alors que nous arrivions en face de la grande roue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

I wanna hide the truth, I wanna shelter you - Joe Empty
MessageSujet: Re: I wanna hide the truth, I wanna shelter you - Joe I wanna hide the truth, I wanna shelter you - Joe EmptySam 13 Juil - 23:00

Je souris sans répondre lorsqu'elle remarque que je quitte mon poste quand je veux. Si elle savait... Le tout est qu'elle m'accompagne, ni vu, ni connu vers la grande roue. Accompagné, il y a moyen que le gars ne me suive pas, ne me parle pas... Après tout, ceux qui achètent de la drogue ne sont en générale pas bien fier et évitent de faire de vagues. Je garderai l'herbe. Consommation personnel.
Au moins, ça me tiendra longtemps. Ou peut-être que j'en revendrai ou que je la balancerai. Le seul hic sera de faire passer la pilule à Mojo lorsque je lui dirai que j'arrête ce genre de conneries. Je me souris à moi même. Mine de rien, je viens de prendre une grande résolution pour ma vie future. Il faut juste qu'elle tienne assez longtemps.

Je suis la jeune fille blonde très heureux d'être tombée sur elle. Pas seulement parce qu'elle est canon mais aussi parce qu'elle a un air naturellement... gai et sympathique. Bref, on pourrait facilement croire de l'extérieur que nous nous connaissons d'ailleurs et qu'il s'agit de notre premier rendez-vous. Premier rendez-vous à la fête foraine. Quel cliché.
Le gars à la mallette nous suit du regard mais ne bronche pas. Tout va bien.

- Merci d'accepter et... pour la barbe à papa...

J'attrape un petit bout du chef d'oeuvre que j'ai fait pour le goûter. C'est assez bon, un peu collant mais juste comme il faut mais bien trop sucré.

- C'est pas si mal pour quelque chose de gratuit !

Je souris largement en lui faisant remarquer qu'elle n'a pas payé et à cheval donné, on ne regarde pas les dents. En repérant le site tout à l'heure, j'ai vu que l'on ne pouvait pas payer dans la plupart des attractions de la fête foraine et qu'il fallait prendre des tickets à l'entrée. Je tire doncdeux tickets dépassant de la poche d'un adolescent qui passait par là (car un employé sans tickets ce serait louche) et les tend au "collègue" de la roue en lançant un "Salut Alex, ça va bien ce soir ?" pour renforcer ma couverture avant de me diriger vers la nacelle. Vive les badges. Tiens j'en ai pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

I wanna hide the truth, I wanna shelter you - Joe Empty
MessageSujet: Re: I wanna hide the truth, I wanna shelter you - Joe I wanna hide the truth, I wanna shelter you - Joe EmptySam 13 Juil - 23:22

Il est vrai que nous avions l'air de deux jeunes tourtereaux à leur premier rendez-vous. J'avais cette facilité à engager des conversations avec des étrangers, un peu insouciante je dois l'avouer, mais cela faisait de moi une personne très facile d'approche et vraiment sociable. Je ne connaissais même pas le nom de ce jeune homme et en plus je l'arrachais à son travail pour aller faire un tour dans une grande roue, où il pourrait très bien m'assassiner au sommet s'il le désirait. J'avais trop facilement confiance en l'humanité, alors que des fous se trouvaient à chaque coin de rue. Il n'avait pas l'air d'un meurtrier. Alors je me laissai porter par la vague dans laquelle il m'entraînait.

Alors que le jeune homme goûtait à sa barbe à papa en me rappelant que je l'avais eu gratuitement donc que je n'avais pas à me plaindre, je devins encore plus rouge qu'auparavant. Comme si c'était possible. Je portai ma main à mon visage d'un air "mais comme je suis idiote" et j'éclatai de rire. « Oh merde, je suis désolée, avec ta proposition j'ai complètement oublié ! » Puis je pris un petit regard moqueur en le dévisageant alors que nous attendions patiemment notre tour pour monter dans une nacelle. « On va dire que c'est le prix à payer pour avoir la chance de monter dans la grande roue avec moi. » Voilà que je prenais un peu d'assurance. Je devenais de plus en plus détendue et de moins en moins intimidée par son charme - même si ce dernier n'en diminuait pas pour autant. Quand vint notre tour, le jeune homme salua son collègue. Je souris à mon tour à l'employé et suivit mon rendez-vous improvisé jusqu'à notre nacelle. Je pris place en face de lui et croisai les jambes en ramenant ma veste vers l'avant. Le vent était frais. « Tu as perdu ton badge ? » J'avais remarqué en apercevant celui de ce Alex, que mon compagnon n'en avait pas, ce qui éveillait encore plus mes soupçons sur son statut d'employé de la fête foraine. « C'est pas très pratique pour les filles comme moi que tu invites. J'aimerais bien connaître ton prénom, au moins. » Je me demandais s'il faisait cela souvent, inviter des clientes à monter dans les manèges avec lui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

I wanna hide the truth, I wanna shelter you - Joe Empty
MessageSujet: Re: I wanna hide the truth, I wanna shelter you - Joe I wanna hide the truth, I wanna shelter you - Joe EmptySam 13 Juil - 23:40

Je monte dans la nacelle en me rappelant qu'autrefois, j'avais le vertige. C'était une peur que j'avais réussi à combattre à force d'escalade et de tour à l'empire state building et au rockafeller lorsque j'étais à New York. Je respire posément en me disant que tout ira bien et qu'à présent je suis un winner qui n'a plus peur d'être à vingt mètre au dessus du vide dans une nacelle pas stable, qui se balance doucement. Le mal de mer je ne l'ai jamais eu c'est déjà ça.

- Mon badge ? J'ai oublié de le mettre eeet... Je n'invite pas beaucoup de fille dans les manège, seulement celles qui n'aiment pas le gout de la banane synthétisée.

Je souris légèrement et la nacelle s'envole dans les airs, c'est partis pour deux tours. Avec un peu de chance on aura un bel aperçu du Golden Gate. La nuit ce doit être beau. Limite romantique. Et je pourrai aussi chercher des yeux l'acheteur à la casquette des red sox. Il me faut juste espérer qu'il ne soit pas en manque voire pas drogué du tout et qu'il se barre après avoir surcharger mon répondeur.

- Je m'appelle Jon. On m'appelle toujours Joe en fait... j'sais pas pourquoi j'ai dit Jon... Hum et toi ?

Alors que nous montons vers les étoiles, j'ai tout le temps de contempler son visage qui rosit si vite. C'est drôle. J'aime bien ça. Elle a un beau visage mais le plus incroyable c'est son sourire. Avant même qu'elle n'ait le temps de répondre, je reprend.

- T'as froid ? Tu veux ma veste ?

Mauvaise idée Joe... Si elle dit oui c'est un coup à devoir faire plein de mouvement et faire balancer la nacelle dans tous les sens... mais c'est ce que l'on est censé dire quand on est galant donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

I wanna hide the truth, I wanna shelter you - Joe Empty
MessageSujet: Re: I wanna hide the truth, I wanna shelter you - Joe I wanna hide the truth, I wanna shelter you - Joe EmptySam 13 Juil - 23:57


Je n'avais personnellement jamais eu le vertige. Dès que j'avais été assez vieille pour suivre mon père dans ses idées folles, j'avais commencé à faire du saut en parachute, du fil de fer, des tours d'hélicoptère, bref tout ce qui devrait donner le vertige à n'importe qui, mais pas à moi. La grande roue était donc le moins pire de mes défis. Bref, je dévisageai légèrement mon compagnon alors que ce dernier regardait ailleurs. Il avait l'air plus vieux que moi, mais je n'aurais su dire de combien d'années. C'était drôle, comment j'étais toujours attirée par les hommes plus vieux que moi. Dans la fin vingtaine ou début trentaine, la plupart du temps. Comme si les hommes de mon âge avaient encore trop l'air gamins pour moi, alors que ce n'était pas le cas pour tous. Il était beau, en tout cas, le marchand de barbe à papa. Il le serait encore plus s'il laissait un peu pousser sa barbe, mais ça c'était tout à fait mon genre de critique. J'aimais la pilosité chez un homme. Je me sortis moi-même de mes rêveries en lui demandant où était passé son badge. Je souris à sa réplique quant aux bananes synthétisées. « Tu dois quand même en avoir invité quelques-unes, alors. C'est tellement dégueu. » Dis-je en renchérissant sur mon dégoût de la saveur de banane. Évidemment, je me moquais à mon tour. J'imaginais bien qu'il n'y avait que moi pour sortir un truc pareil lors d'une première conversation. C'était flatteur de savoir que j'étais peut-être la première qu'il invitait dans la grande roue, enfin dans des circonstances pareilles du moins.

La nacelle s'envola finalement dans les airs et je souris d'excitation. J'avais hâte de voir la vue d'en haut. Puis, enfin, le jeune homme m'avoua son prénom. J'hochai la tête. « Je m'appelle Astor-Laine. On m'appelle toujours Astor en fait ... J'sais pas pourquoi j'ai dit Astor-Laine. » Répétais-je sur le même ton de voix que lui. J'aimais bien taquiner les autres, c'était mon genre d'humour. Je lui souris, espiègle. Joe - c'était bien de pouvoir enfin mettre un nom sur son visage - remarqua bien vite que je frissonnais un peu de froid, alors il m'offrit sa veste. Je déclinai. « Non, ça va aller pour l'instant, merci. Après tout, si j'accepte, c'est tout à fait mon genre d'oublier de te la redonner à la fin de la soirée. Alors je serais obligée de te contacter de nouveau pour te la rendre, et il est encore trop tôt pour dire si j'aurai envie de te revoir ou non. » Au moins, j'avais le mérite d'être franche. Je rigolai. C'était une blague mais qui cachait une petite vérité. Peut-être que la soirée serait un véritable fiasco. Elle avait quand même drôlement commencée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

I wanna hide the truth, I wanna shelter you - Joe Empty
MessageSujet: Re: I wanna hide the truth, I wanna shelter you - Joe I wanna hide the truth, I wanna shelter you - Joe Empty

Revenir en haut Aller en bas

I wanna hide the truth, I wanna shelter you - Joe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» Hide and Seek [ Souki ]
» Don't wanna kiss, don't wanna touch,just smoke my cigarette
» I don't wanna be the girl who wanna be accompanied
» NOELYNE&NELLIGAN; i know you suffered but i don't want you to hide
» now i need a place to hide away (zadig)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-