the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Certes, l'endroit est peu approprié [PV Jason C.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Certes, l'endroit est peu approprié [PV Jason C.] Empty
MessageSujet: Certes, l'endroit est peu approprié [PV Jason C.] Certes, l'endroit est peu approprié [PV Jason C.] EmptyMar 8 Juil - 1:56

    Mathilda était partie pendant un mois. Oui un mois entier sans expliquer à personne pourquoi, ni même avertir quelqu'un. La jeune italienne avait donc décidé de contacter le seule professeur à qui elle se sentait de raconter la raison de son absence, dans le but de boire un verre tout en lui racontant ce qui avait bien pu se passer. Oui. Elle était bien obligée d'avertir quelqu'un, et monsieur Cobain avait été sa première idée.
    Pendant ce mois entier, elle avait raté tous les examens de fin d'année, et elle pensait bien avoir coulé son année, et qu'elle devrait sûrement redoubler. Oui, elle avait beaucoup réfléchi avant de partir, et pourtant, elle était quand même partie. Tous ses professeurs devaient sûrement la prendre, pour une cinglée qui voulait simplement rater les examens de fin d'année. Et c'était aussi pour ça qu'elle avait contacter son professeur d'histoire car elle avait le sentiment que lui, au mois, il essaierait de comprendre.


    Mathilda donna donc rendez-vous à Mr Cobain au bar branché de la ville, au moins s'il la prenait toujours pour une fuyarde, elle pourrait quand même faire la fête là-bas. Elle arriva un peu en avance à son rendez-vous, elle n'aurait pas pu se permettre d'arriver en retard de toutes manières. Elle avait soigné son apparence comme à son habitude et avait un petit regard inquiet dans les yeux.


    Elle s'assit autour d'une table un peu excentrée du reste du bar, où la musique était moins forte. Elle posa sa tête entre ses deux mains pour réfléchir.
    Pendant le mois entier, certes, elle était retournée en Italie auprès de son frère Matteo. Oui, il avait déjà été atteint d'un infarctus quand il était jeune et ce jour-là, Mathilda avait fait le serment d'être la pour lui, à n'importe quel moment. Seulement voilà, qu'un mois plutôt, son frère avait fait une crise cardiaque, et c'est là que le cardiologue avait découvert une anomalie cardiaque chez son frère, il était en quelques sortes entre la vie et la mort. Mathilda avait donc pris le premier avion pour Milan, et était restée au près de son frère à l'hôpital. C'est sa mère, le monstre superficiel, qui l'a obligée à revenir à Berkeley même si les cours étaient finis, pour s'éloigner de l'ambiance morbide des hopitaux.


    La jeune femme leva la tête, le même regard dans ses yeux, quand elle aperçut quelqu'un qui se tenait devant elle, il était venu, il était bien là.


    Bonsoir monsieur, dit-elle en tentant de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Certes, l'endroit est peu approprié [PV Jason C.] Empty
MessageSujet: Re: Certes, l'endroit est peu approprié [PV Jason C.] Certes, l'endroit est peu approprié [PV Jason C.] EmptyMar 8 Juil - 13:55


    Kamé... hamé... HAAAAA !!

    Un bruit de laser, qui venait de la télévision. Jason regarda son personnage tomber sur le sol, à la renverse, suivit d'un :

    GAME OVER !

    Haussement de sourcil. Cobain tourna la tête vers sa fille de cinq ans, qui riait à gorge déployée. Non, c'était impossible. Jason venait de se faire battre par une gosse, à Dragon Ball Z, sur playstation 2. Fallait-il préciser qu'il à toujours été un des meilleurs? Alors qu'il observait sérieusement Jade, elle semblait étonnée. Son père, mauvais joueur? Non, bien sûr que non ! Cobain se mit à rire, alors qu'il chatouillait la petite.

    T'as triché j'en suis sûr !

    Elle se débattait en continuant de rire.

    Non c'est pas vrai.

    Puis son téléphone portable se mit à sonner. Il devait être 19h30, quand il se releva pour l'attraper et soulever le clapet.

    -Oui allo?
    -Monsieur Cobain? C'est Mathilda, Mathilda Vespucci.
    -Mathilda? Mais où est-ce que vous êtes?
    -Vous pouvez venir au Bimbo's 365 s'il vous plaît?
    -Mais...

    A peine il eut le temps de continuer sa phrase qu'un BIP BIP BIP montrait qu'elle venait de raccrocher. Jason regarda un instant son téléphone portable, se demandant ce qu'elle avait. Cela faisait un mois qu'elle était partit, sans laisser la moindre trace, et la voila de retour, sans être plus explicite. Il tourna un instant la tête vers Jade, qui elle, continuait à regarder la télévision en jouant toute seule.

    Il ne pouvait pas rester là. C'est pourquoi il décida d'appeler la baby-sitter de sa fille.

    -Jodie? Excuse moi de te déranger mais... tu es libre pour venir t'occuper de ma fille s'il te plaît, j'ai un gros imprévu, je ne peux pas faire autrement.
    -Ah? D'accord, j'arrive tout de suite.

    Après dix bonnes minutes, celle-ci arriva. Jason déposa un baiser sur la joue de Jade, remercia Jodie, et sortit de son appartement, vêtu d'un simple jean, d'un T-shirt noir et d'une veste en cuir. Oui, habillé décontracté, mais il avait juste prévu de passer la journée avec son enfant.

    Il arriva assez rapidement sur le lieu du rendez-vous. Il balaya la pièce du regard, avant que ses yeux bleus se posent sur la jeune femme. Et, c'est comme un soulagement qu'il eut en la revoyant. S'approchant d'elle, Jason l'observa, quand elle le salua. Il prit place juste en face d'elle, regarda autour de lui, avant de lui demander, les sourcils légèrement froncés.

    Tu vas bien?

    Ce n'était pas le genre de questions de politesse que l'on emploie au début d'une conversation. Non, il demandait cela sur un ton légèrement inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Certes, l'endroit est peu approprié [PV Jason C.] Empty
MessageSujet: Re: Certes, l'endroit est peu approprié [PV Jason C.] Certes, l'endroit est peu approprié [PV Jason C.] EmptyLun 14 Juil - 23:50

    Mathilda observa son professeur. Il était venu, oui il était vraiment venu, pendant un moment, la jeune femme pensa qu'il ne viendrait pas. Oui, il fallait dire que son professeur avait une petite fille de 5 ans, et monsieur ne paraissait pas être du genre à laisser sa fille pour une de ses nombreuses élèves qu'il n'a pas vu depuis 1 mois entier, sans même que celle-ci prévienne de son départ.


    L'italienne regarda Mr Cobain s'asseoir face à elle, une expression inquiète sur le visage. Mathilda quant à elle portait une expression pas tranquille sur le sien. Elle regardait autour d'elle et observait les gens qui étaient présents. Cobain venait de lui demander comment elle allait, mais la jeune femme ne savait pas vraiment quoi répondre. Habituellement, elle aurait commandé un verre d'alcool, l'aurait bu, et aurait déclaré qu'elle allait bien. Seulement, voilà qu'elle avait décidé d'être honnête avec son professeur.


    Voilà monsieur, je vous ai appelé pour vous expliquer pourquoi je ne suis pas venue pendant un mois. Je sais que j'aurais dû vous le dire par téléphone, mais je n'étais pas encore très sûre de moi, dit-elle d'un trait sans reprendre sa respiration.


    Mathilda plongea un instant son regard dans le vide, pour penser. Qu'allait-elle lui raconter? Son frère a fait une crise cardiaque et elle avait fait la promesse d'être auprès de lui la première fois qu'il avait fait un infarctus? Ca faisait beaucoup trop série télé, et elle ne savait pas si son professeur la croirait. Pourtant, c'était la vérité. Mathilda ferma les yeux, elle avait téléphoné à son prof, l'avait fait venir dans un bar pour lui raconter sa vie? Non mais pour qui elle se prenait à la fin.


    Je suis vraiment désolée monsieur Cobain, je n'aurais pas dû vous appeler, c'était idiot je l'avoue. Mais je vais quand même vous dire pourquoi je ne suis pas venue, si ça peut m'éviter de me faire renvoyer de l'université. Après, c'est promis vous pourrez rentrer chez vous, c'est à dire dans à peu près 1 minute 30. Elle prit sa respiration.


    Voilà, il y a 5 ans, mon frère Matteo a fait un infarctus, il a donc logiquement failli mourir, je lui ai promis que depuis ce jour je serai toujours auprès de lui s'il avait un problème. Le mois dernier, il a fait une crise cardiaque, j'ai tout de suite pris l'avion pour aller veiller sur lui à l'hôpital où il est toujours d'ailleurs, c'est ma mère, un monstre superficiel, qui m'a obligée à revenir ici, ce que j'ai donc fait. Voilà, je sais que c'est idiot de ma part de ne pas avoir passé un coup de téléphone pour avertir, mais ce n'est pas nouveau, je n'ai pas 160 de QI, déclara-t-elle à nouveau à vive allure.


    Elle n'en revenait pas d'avoir débiter autant de paroles en aussi peu de temps. Elle osa un petit sourire au professeur.


    Vraiment, je suis désolée de vous avoir dérangé pour si peu. Ma mère ne comprend pas que je choisisse ma famille avant mes études, mais je suis comme ça, et je ne pense pas que je changerai, et puis je suis du genre à tenir ma parole. J'espérais que vous comprendriez mais c'est quand même idiot, je n'aurais pas du vous appeler, c'était déplacé de ma part et je m'en excuse monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Certes, l'endroit est peu approprié [PV Jason C.] Empty
MessageSujet: Re: Certes, l'endroit est peu approprié [PV Jason C.] Certes, l'endroit est peu approprié [PV Jason C.] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Certes, l'endroit est peu approprié [PV Jason C.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le sexe n'est pas l'amour, ce n'est qu'un territoire que l'amour s'approprie {Joseph
» A Dream ... [PV Jason]
» A Summer Day~ [Jason]
» Pas lui... [ PV Jason Williams ]
» Jason Mraz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-