the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Soirée entre meilleures amies après le boulot (Romane Delmas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Soirée entre meilleures amies après le boulot (Romane Delmas)  Empty
MessageSujet: Soirée entre meilleures amies après le boulot (Romane Delmas) Soirée entre meilleures amies après le boulot (Romane Delmas)  EmptyDim 14 Juil - 2:20

Soirée entre meilleures amies après le boulot (Romane Delmas)  Tumblr_mkiih77ai71qbcfc7o4_250

Toujours en ce dimanche ensoleillée, j'avais commencé à travailler au Starbucks depuis huit heures du matin mais cette journée ne fut pas comme toutes les autres habituellement, enfin si mais à un détail près, c'est à dire que 'ai du acueillir et former une nouvelle serveuse qui commencait à ce poste seulement depuis ce jour donc je me devai de la rassurer, ce que j'ai fait du mieux que j'ai pu. Malgré tout, j'ai senti un plutôt bon feeling entre Astor, la nouvelle serveuse du café où je travaille depuis trois ans) et moi même. De ce fait, je fsus plutô ravie que mon patron m'ai fait confiance et qu'il m'est confiée la petite nouvelle à former. En effet, il est vrai que je suis une des plus anciennes en tant que serveuse car en général, les autres filles ne tiennent que quelques mois voire un an maximum, je suis peut-être dure mais ce n'est que la vérité.

Aussi, j'ai passé toute la journée à montrer à Astor les règles de base à faire chaque matin en arrivant, à savoir mettre son tablier avec son étiquette à accrocher, d'autant plus qu'elle est nouvelle arrivante dans le café et que les habitués des lieux ne vont pas savoir ou le lire. Aussi, je lui ai montré les gestes qui sauvent quand on sers avec le plateau pour amener les cafés à la table du client. Et oui, ce fut une journée remplie de souvenirs pour moi car il y a trois ans, j'étais à sa place à ne pas trop savoir quoi faire et surtout à être maladroite (oh que oui, j'en ai cassé des choses en trois ans, enfin plus il y a trois ans qu'aujourd'hui puisque désormais, je maitrise mon métier).

Quand il fut 17h30, je venais de finir ma journée et Astor également puisqu'elle finit en même temps que moi, étant donné qu'on travaille en bilingue pour son intégration alors je lui demanda où elle vivait et elle m'informa qu'elle vivait sur le campus. Or, je vis dans l'est de san Francisco alors je lui fit la bise et lui souhaita de passr une bonne soirée car le lendemain s'annoncait une journée un peu moins calme qu'aujourd'hui car nous serons lundi et en génral, un jour de semaine au Starbucks, c'est come faire la queue à un concert de Telephone, blindé de monde. Donc deux fois plus de chances de faire des bêtises et surtout de mieux apprendre à mon sens.


Une fois mon élève quittée, je pris le bus afin de rentrer à la colocation rejoindre ma best friend qui devait y être puisqu'elle était en vacances elle aussi et surtout elle travaillait de l'appartement. Ce qui était plus pratique pour elle. Après une bonne demi heure de bus, j'arriva enfin à l'appartement et je vis ma chère Romane en train de travailler sur sa prochaine illustration pour un livre pour enfant. Alors je la salua en lui disant.

Salut ma Roro, comment vas tu depuis ce matin car je suis partie de bonne heure pour mon travail et tu dormais encore ? Les autres colocataires ne sont pas là ce soir ?

En effet, nous vivons avec d'autres colocataires, des amis à nous également étudiants et venant de Los Angeles. En réalité, il s'agit de mon meilleur ami d'enfance connu à LA et de ma grande soeur et dès la rentrée, il y aura la petite soeur de Romane qui va nous rejoindre.

Je souria à ma best friend, notamment quand elle m'avoua que nous pouvions nous faire une soirée entre filles.



HS : La tenue en spoiler est la tenue qu'elle porte ce dimanche pour son travail.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Soirée entre meilleures amies après le boulot (Romane Delmas)  Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre meilleures amies après le boulot (Romane Delmas) Soirée entre meilleures amies après le boulot (Romane Delmas)  EmptyDim 14 Juil - 22:16

Soirée entre meilleures amies après le boulot (Romane Delmas)  Tumblr_ml9m4o8eYC1qbp5dxo4_250



    Le Dimanche est ma journée réunion aux alcooliques anonymes . Seuls mes colocataires qui sont mes plus proches amis depuis quasiment toujours sont au courant. Nous venons tous quatre de Los Angeles, ville où nous avons grandi.
    Quand je me lève, il n'y a aucun bruit. Caroline est déjà levée , comme elle travaille au Starbuck .
    Moi, je profite du silence régnant dans l'appartement.
    Le Dimanche , c »est connu, je ne suis pas de bonne compagnie ; Encore en nuisette, je prends mon café noir habituel, file me préparer dans la salle de bain. Il fait tellement chaud que je la prends froide. Pour une fois mon meilleur ami ne pourra pas dire qu’avec trois nanas il n'a jamais d'eau chaude pour lui.
    Une fois prête, comme toujours à l'approche de l'heure fatidique, celle de la réunion, mon sourire habituel disparaît. Le visage sans expressions, la tête ailleurs, je me rends au lieu dit.
    Comme chaque semaine, le lieu de rendez vous est différent et on  ne l'apprend que lors de la dernière séance. Donc si on en loupe une on se fait repérer .

    Depuis plus d'un an, j'ai dépassé ce stade, je parle de celui où cinq minute avant vous ne savez pas si vous allez rentrer ou partir en courant , si vous arriverez à parler sans boire un verre avant...
    Ma marraine n'a plus à venir me chercher, en se demandant dans quel état elle va me retrouver (quel serait mon taux d'alcoolémie en somme). Je suis sobre depuis neuf mois dix jours et cinq heures, et il ne se passe pas une journée sans que l'envie d'un verre se manifeste. On  apprend à vivre avec et à refuser de boire le fameux verre qui sur le moment  vous paraît être le saint graal , mais après, une fois le verre avalé d'un trait, vous vous sentez l'être le plus pitoyable et minable qui puisse exister sur terre.

    Une fois arrivé c'est le même rituel qui se répète. On salut les gens que l'on connait, on approche ceux qui ont le courage de franchir le seuil pour la première fois. Donc on se présente sans leur faire peur pour qu'ils ne ressentent pas de pression.
    Comme toujours nous nous asseyons en cercle et la séance commence. Un psychologue est présent.

    Quatre heures plus tard, j'en ressors lessivée comme toujours, même si je n'ai pas pris la parole aujourd'hui.
    Les souvenirs sont toujours aussi vifs. Je revis chaque instant. Reprendre sa journée après cela est dur. Comme souvent je déambule dans la ville sans but réel.
    Quelques heures plus tard, je me retrouve au Starbuck, prenant seulement conscience des heures qui viennent de s'écouler.

    Le Starbuck est mon refuge, surtout parce que en plus d'être accro à la caféine, c'est là que travaille ma meilleure amie de toujours, Caroline.
    Mais là je l'aperçois au loin très occupée, je passe donc ma commande et précise à emporte.
    En regardant ma montre je réalise que j'ai loupé sa pause déjeuner.
    Je retourne donc à l'appartement et vais retrouver la bonne humeur en appelant ma soeurette via Skype.
    Dire que l'année prochaine, enfin dans quelques mois, elle v nous rejoindre, je ne m'y fais toujours pas. Oui je fais partie de ces grandes sœurs protectrices qui ne voit pas leur cadette grandir.

    La fin d'après midi passe vite après avoir grignoté, je me mets au travail.
    Je travaille comme illustratrice de livres pour enfants dans une petite maison d 'édition. Pour ceux qui me connaissent, cela peut surprendre étant très éloigné du stylisme. Mais c'est  ce travail qui m'a sorti du trou par le passé. Le dessin a toujours été un défouloir, et en l'exerçant , je me suis remise aux dessins joyeux. Là je travaille sur une nouvelle épreuve. Je n'en suis encore qu'aux premières esquisses. Je ne vois pas le temps passer, affairée à la tâche, la voix de Caroline me fait atterrir .


    Ça va comme d'habitude, je récupère seulement. Oui je suis passée mais tu bossais, je ne voulais pas te déranger. Non on est seule ce soir !

    Notre ami est de sortie, la sœur de Caro aussi. J'annonce alors que c'est une soirée entre filles


    Je  t'ai fait ton plat préféré et avant que tu commente, c'est pas brûlé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Soirée entre meilleures amies après le boulot (Romane Delmas)  Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre meilleures amies après le boulot (Romane Delmas) Soirée entre meilleures amies après le boulot (Romane Delmas)  EmptyJeu 18 Juil - 12:45

Soirée entre meilleures amies après le boulot (Romane Delmas)  Tumblr_mkiih77ai71qbcfc7o4_250

Le dimanche, pour moi, c'est journée de travail comme les autres jours, sauf en période de cours où j'ai des petits horaires mais en période de vacances, j'ai des horaires plus larges, ce qui me permet de gagner plus d'argent. Bah oui, c'est bien connu la devise "Travailler plus pour gagner plus". Et bien, je l'applique en période de vacances scolaires. Je savais que ce jour là était le jour du rendez vous quotidien de ma meilleure amie Romane aux AA afin de parler de son ancienne addiction, l'alcool. En effet, il y a quelques années de cela, au lycée notamment, Romane a connu la descente aux enfers à cause d'un homme qui ne l'a méritait visiblement pas du tout mais depuis un an déjà, elle a bien repris sa vie en main mais reste fragile malgré tout. Alors que ma meilleure amie était à sa réunion, je me rendis comme tous les autres jours à mon travail au Starbucks pour faire la connaissance de la nouvelle recrue que j'allais devoir former pour une meilleure intégration et aussi car je suis une des plus anciennes serveuse du restaurant. En effet, j'y travaille depuis le début de l'université.

Toujours au Starbucks en train de montrer à Astor-Laine, notre nouvelle recrue comment fonctionnait les différents outils et oui, ce jour était la découverte de son nouvel environnement de travail, j'apercus au loin ma meilleure amie qui venait de rentrer dans le restaurant mais j'étais bien trop concentrée et occupée pour aller la saluer. Depuis mon entrée à l'université et le début de mon travail il y a trois ans, le Starbucks était devenu comme un point de repère qui me permettait de voir du monde alors je faisais tout pour bien faire mon travail car je l'appréciai de plus en plus ce travail pour le contact avec le client, la convivialité et la bonne ambiance dans l'équipe.


Il était désormais 17 heures 30 déjà, heure de ma fin de journée alors je pris mes affaires, salua mes collègues et partit en direction de l'appartement où je vivai en colocation avec Romane, notre meilleur ami et ma grande soeur. Après un moment en bus qui me parut interminable notamment après ma journée de travail où j'ai courue partout dans le restaurant afin de montrer du mieux que je pouvais à la nouvelle toutes les bases du métier,, j'arriva enfin à l'appartement où je vis ma meilleure amie en train de dessiner (oui, elle a son coin boulot dans l'appartement car elle travaille à domicile) alors je lui fit savoir que j'étais rentrée et elle m'indiua que ce soir, nous étions que toutes les deux donc soirée entre filles alors je lui répondit en souriant.

Oh chouette alors ! Le meilleur ami et la grande soeur ont décidés de bouger ensemble et ils nous laissent l'appartement, ils ont pas peur héhé. Et je vais aussi bien, quoique un peu nazouille suite à ma journée de travail et toi, ta réunion sa a été ?

Il est vrai que Romane et moi étions assez ordonnées mais quand on se faisaient des soirées filles, cela partait souvent en cacahuète.

Enfin, elle m'annonca qu'elle m'avait fait mon plat préféré et que ce n'étais pas brulé mais je resta quelque peu méfiante car je connais les talents ratés en cuisine de Romane et je sais parfaitement bien qu'en règle génrale, elle brule tous les plats qu'elle fait alors je me mis à gouter et vis qu'effectivement, elle avait réussie alors je lui répondit en la félicitant.

Bravo ma bestah, pour la première fois de ta vie, tu viens de réussir à la perfection un plat sauf si cela vient du traiteur ?

Je lui souria car Romane était parfaitement capable de commander discrètement chez le traiteur et de faire croire que c'était elle qui avait cuisiner.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Soirée entre meilleures amies après le boulot (Romane Delmas)  Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre meilleures amies après le boulot (Romane Delmas) Soirée entre meilleures amies après le boulot (Romane Delmas)  EmptyJeu 8 Aoû - 11:54

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Soirée entre meilleures amies après le boulot (Romane Delmas)  Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre meilleures amies après le boulot (Romane Delmas) Soirée entre meilleures amies après le boulot (Romane Delmas)  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Soirée entre meilleures amies après le boulot (Romane Delmas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un moment entre meilleures amies. Kat
» Un dîner entre meilleures amies; le rêve!
» Romane C. Delmas▬ 415-322-813
» Soirée boulot=Soirée dodo?
» Entre amies [Janessa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-