the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez

" Your secret is mine. " - Romane&Joshua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

" Your secret is mine. " - Romane&Joshua Empty
MessageSujet: " Your secret is mine. " - Romane&Joshua " Your secret is mine. " - Romane&Joshua EmptyDim 14 Juil - 0:42


" Your secret is mine. " - Romane&Joshua Ttttttttttttttttttttttt
Romane et Joshua.

« your secret is mine. »



Il était huit vingt six minutes exactement quand je décidais d'aller en cours, sans aucune motivation et sans l'envie de voir qui que ce soit. La raison était simple, cela faisait exactement cinq ans que mes amis étaient morts dans un accident de voiture. Cinq ans jour pour jour. Je n'avais pas fermé l'œil de la nuit, principalement occupé à vidé une bouteille de vodka, dans le noir. Il n'était pas difficile de voir que j'avais passé une nuit merdique : mes yeux étaient rouges et je donnais l'impression d'être un vrai déchet avec mon regard endormi. Mais resté enfermé fans cette chambre n'était pas la meilleure des solutions; boire non plus d'ailleurs. Mais cela me faisait oublier cette nuit, cette horrible nuit. Je m'en souviens comme si c'était hier. Une soirée bien arrosée, moi qui refuse de monter dans la voiture avec ma copine et du regard, je regardais la voiture s'enfoncer dans la nuit, avec tous mes amis à bord. Et le lendemain, ce coup de fil que je n'aurais jamais voulu avoir. Je me demandais comment les parents avaient réagit quand ils avaient su que j'étais avec eux, mais que j'avais survécu. Ils devaient m'en vouloir, ils avaient sans doute souhaité ma mort un million de fois et m'avaient maudit. A présent, je savais comment les jours suivants allaient être. J'allais me bourrer la gueule pour tout oublier, prendre de la merde sans réfléchir puis tout redeviendrait comme avant.
En sortant de ma chambre, j'évitais tout le monde, ignorant la plupart des personnes présentes et feignant de ne rien entendre. J'avais seulement besoin d'air frais, de fraicheur et à peine le pied dehors, j'allumais une cigarette et en tira une grande aspiration. « Quelle journée de merde ! » Sac sur l'épaule, je continuais de tirer sur ma clope et en alluma une autre. Ma bouteille d'alcool me manquait déjà. En réalité, plus j'avançais, plus l'envie d'aller en cours se faisait rare et je décidais de m'installer sur un banc, en retrait, le temps de laisser passer la première heure de cours. En réalité, dans l'histoire, j'avais été un vrai salaud. J'avais laissé mes amis prendre la route en sachant qu'il y avait un risque et j'avais détruit encore plus ma petite amie. Elle qui devait déjà subir le choc devait gérer la fin de notre relation. Je n'avais pas réfléchi, comme d'habitude. Et je me demandais ce qu'elle était devenu. Elle qui souhait tout comme moi venir dans cette université, je n'avais plus de nouvelle d'elle et ne l'avait pas du tout croisé sur le campus. C'était rare que je pense à elle, j'en avais surtout pas envie, pas pure égoïsme. Mais tout cela, c'était fini. Cette histoire m'avait changé, totalement.
Alors que la première heure de cours s'apprêtait à finir, je me mis en route vers le bâtiment principal tout en finissant ma quatrième cigarette. Tout en me rendant vers la salle de cours, je sortis mon portable de ma poche et décidais d'envoyer un message à mon frère, afin de prendre de ses nouvelles. Cela faisait un bon moment que je n'avais plus de ses nouvelles et la dernière fois, il avait sois disant rencontré la femme de sa vie. Mais mon frère était comme moi, un vrai tombeur, il faut bien l'avouer. Plongé dans mon message, je ne fis guère à la jeune fille qui se dirigeait vers moi et je lui rentrais littéralement dedans, faisant tomber ses livres. Mais ma mauvaise humeur lui tomba dessus. « Bordel, tu sais pas regardé où tu vas ? Merde ! » Mais je me rendis rapidement compte que c'était nullement sa faute et qu'encore une fois, c'état la mienne.  « Désolé, c'est de ma faute, je ne regardais pas où j'allais... » Alors que je m'abaissais pour l'aider à ramasser ses bouquins, je remarquais une feuille jaune pâle avec deux grands "AA", juste en dessous était inscrit "Alcooliques Anonymes". Je fixais un instant la feuille avant de croiser le regard de la jeune inconnue. « Tu es... » Aborder un tel sujet avec une personne que l'on ne connaissait pas n'était pas chose facile. Je la regardais, sans rien dire, m'attendant à ce qu'elle parte sans rien dire mais je décidais de prendre les devants. « Mon cours commence dans dix minutes, tu viens, je vais fumer une cigarette sur le toit. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

" Your secret is mine. " - Romane&Joshua Empty
MessageSujet: Re: " Your secret is mine. " - Romane&Joshua " Your secret is mine. " - Romane&Joshua EmptyDim 4 Aoû - 17:25


    - Hey ho dixit le mec qui m'a littéralement rentrer dedans on va se calmer.

    Je ne suis pas du genre à me laisser-faire qui plus est nullement en faute, quand il s'excuse je lève la tête pour le regarder droit dans les yeux car je suis déjà accroupi à ramasser mes affaires qui jonchent le sol.

    -Ce n'est rien  ça arrive

    Je lui souris pour lui faire comprendre qu’ n'y a pas de problème, je vais pas me prendre la tête pour une simple petite collision ce n’est pas mon style, en plus la journée a commencé. À vrai dire ce qui m'attend après la journée de cours  qui m’inquiètent j'ai rendez-vous avec mon parrain je ne fais nullement référence au sens biblique du terme n’ étant même pas baptisé. Mais à mon parrain des A.A (alcooliques anonymes). J’ai d'ailleurs la lettre  qu’il m’a adressé glissée entre deux cours pour éviter qu'elle ne soit vu.
    Pourtant quand je vois la tête de mon interlocuteur je me dis que la journée ne va pas être si bonne que cela. Loin de me démonter je réplique du tac au tac :

    -Canon ? ! Oui je sais ! Merci

    Mon coeur se serre et je suis morte de trouille connaissant parfaitement la suite de sa phrase pourquoi a-t-il fallu qu'il tombe sur ce foutu papier.
    Faisant de mon mieux pour ne pas trembler de tout mon être ayant fini de ramasser mes affaires je me redresse, bras croisés des affaires collées contre ma poitrine. Le regardant dans les yeux pour garder une constance.
    Ce n'est pas que j'ai honte loin de là, car être inscrit à ce groupe c'est le signe que l'on se soigne. Plus honte de moi-même lorsque par besoin est nullement par envie je dissimulais de l'alcool dans toutes boissons possibles, même le café et pour autant cela ne me faisait pas me sentir mieux , il m’en fallait toujours plus. Sur une journée qui comporte vingt- quatre heures nous somme tous d'accord là-dessus. Dormant seulement  quatre petites heures Je devais être ivre en moyenne quatorze heure quatorze plus quatre égal : dix-huit) ne reste donc que quatre où je l’étais pas. Je suis inscrite depuis maintenant plusieurs mois et comme tout le monde le sait les bruits de couloir vont bon train sur le campus. Je tiens donc à ce qu'un minimum de personnes soit au courant, mes colocataires desservent ailleurs sans eux je n'aurais jamais le courage de me soigner.
    Il faut savoir qu'on n'a pas forcément conscience que nous buvons plus que de raison, après tout combien de personnes boivent un verre de après une dure journée de travail ? Et quelques verres avec les annihilant une fête ? C'est un engrenage et quand on s'en rend compte il est toujours trop tard.

    Revenons à Joshua je le regarde et là d’un coup je ne comprends pas son attitude, ni jugements ni remarques, rien de tout cela sort de sa bouche . Je le regarde est reste stupéfaite je l’avoues, voilà qu’il me propose d’aller sur le toit. Je le suis sans dire un mot, sur le chemin le silence se fait . Moi je connais parfaitement cet endroit, officiellement personne n’a le droit d’y aller. Inutile de dire que tout le monde y va ! J’y passe pas mal de temps , je trouve de l’inspiration pour mes vêtements , c’est assez drôle de vor le campus de haut, une vraie fourmilière ! Assez comique mais assez triste aussi. Une fois la porte ouverte je vais m’assoir à mon endroit habituel et je lui dis quand il allume une autre cigarette .

    - Je peux t’en prendre une ?

    Là je me montre enfin plus à l’aise, je retrouve le sens de la parole, je le regarde et dis :

    - Je sais que tu sais, pas la peine de tourner au tour du pot et pas la peine de dire , que j’aimerais que cela reste confidentiel !

    Il manquerait plus que tout le campus le sache pour que ça soit l’enfer , tout simplement, je n’attends pas forcément de réponse, mes yeux se baladent , je sens que l’angoisse redescend , je respire à nouveau et tire une taffe . La cigarette ça aussi je devais arrêter !


HS : Merci de ta patience :cadeaucoeur: 
Revenir en haut Aller en bas
Jake Fitzgerald
there's no place like berkeley
Jake Fitzgerald
prénom, pseudo : elo, lodiie
date d'inscription : 22/10/2009
nombre de messages : 37026
avatar : sam claflin

" Your secret is mine. " - Romane&Joshua Empty
MessageSujet: Re: " Your secret is mine. " - Romane&Joshua " Your secret is mine. " - Romane&Joshua EmptyVen 30 Aoû - 8:25

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

" Your secret is mine. " - Romane&Joshua Empty
MessageSujet: Re: " Your secret is mine. " - Romane&Joshua " Your secret is mine. " - Romane&Joshua Empty

Revenir en haut Aller en bas

" Your secret is mine. " - Romane&Joshua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» What’s mine is yours, baby. We’re married now, remember? || Caroll & Joshua
» « it's a hard secret to keep, need to tell you. » • Joshua & Dakota
» You're going down girl. | PV Romane
» Romane C. Delmas▬ 415-322-813
» Du "We are the champions" au "The show must go on" | Romane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-