the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

On joue à l'invité surprise? [Emy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

On joue à l'invité surprise? [Emy] Empty
MessageSujet: On joue à l'invité surprise? [Emy] On joue à l'invité surprise? [Emy] EmptyVen 19 Avr - 15:12

Cela faisait maintenant quelques jours que cette cinglante dispute avec Emy avait eut lieu, la brunette étant partie en furie ne laissant même pas le temps au peintre de lui répondre et le moins que l’on puisse dire était que ce dernier avait très mal pris certains de ses propos… Entre colère et inquiétude, il avait tout de même envoyé un texto ce soir là afin de savoir au moins si cela allait à peu près, mais il n’avait pas eut de réponse, il n’avait pas insisté, pensant qu’elle ne voulait pas lui parler…
Lui aussi avait mit les voiles d’ailleurs, il avait dormi à son atelier jusqu’à son départ pour New York, son premier choix aurait été d’y aller avec la brunette, mais cette dernière avait décliné l’invitation et après cette dispute, cela était totalement compromis désormais, son père lui avait alors suggéré d’emmener Faith, n’étant pas enthousiaste au départ, le peintre s’était finalement dit que l’idée n’était pas si mauvaise, mais Faith semblait introuvable ces derniers jours… Au final, il décida alors d’y aller seul, et puis, il aurait tout de même l’occasion de retrouver sa sœur biologique qui vivait la ba désormais…
Tatiana fut alors la première personne à qui Stephen rendit visite une fois sur les lieux et une surprise de taille l’attendait, car cette dernière était tombé enceinte d’un homme de passage, le brun ténébreux fut d’abord furieux, il y eut même une sérieuse dispute, surtout qu’en ce moment, Stephen partait au quart de tours, mais les choses se calmèrent rapidement, surtout quand il apprit qu’il allait devenir le parrain de cet enfant…
Le lendemain soir de son arrivé fut alors le grand soir, une exposition de plusieurs jeunes peintres venant des quatre coins des Etats Unis et dont Stephen faisait partie, tout une allée fut alors réservée aux œuvres du sigma, il avait d’ailleurs passé une partie de la journée à les classer et à les disposer en compagnie de la gérante des lieux, une très belle femme d’ailleurs bien qu’elle avait le double d’âge de celui de Stephen.
Puis le soir arriva, du beau monde était venu, des gens très élégants, Stephen, lui-même, avait mit une tenue plutôt classe, bien qu’il ne s’agissait pas d’un classique costume cravate mais de quelque chose d’un peu moins ordinaire. Tatiana était présente venue assister au succès, ou non, de son frère bien sur, moins sexy que d’habitude, elle portait une robe plutôt ample afin de masquer son ventre rond. Comme souvent les tableaux de Stephen interpellait et attirait l’attention, en cela, c’était déjà une réussite, d’ailleurs la jolie et très élégante gérante des lieux vêtue d’une longue robe noire à la fois classe et sensuelle, ne manqua pas de féliciter le jeune artiste, bien que se dernier remarquait qu’elle l’avait plus regarder lui que ses œuvres, ce qui pourrait le flâter, mais en réalité, cela le dérangeait surtout car c’était bel et bien par son talent que l’étudiant voulait se faire remarquer ce soir et non pour son charme, même si cela pouvait aider parfois…
Stephen resta sobre et joua les parfaits idiots ne voyant pas les petits regards de cette femme, le tout, sous le regard quelque peu amusé de Tatiana, le frère et la sœur ne se connaissait pas depuis très longtemps au final et pourtant une certaine complicité existait dors et déjà entre eux et cela faisait le plus grand bien…
Puis après le départ de la gérante, le peintre se tourna pour regarder le centre de la salle, lorsque soudain il se figea, alors que sa sœur riait dans le même temps en lui disant


-t’es trop fort, elle te mange dans la main la vieille !!.... Stephen ? tu m’écoutes ? Stephen !!! ouhouuuuu !!! Tu as vu un fantôme ou quoi ?

Tatiana agita alors sa main devant le regard du peintre qui peina à réagir, regardant à nouveau sa sœur, cette dernière, d’un réflexe tourna son regard à son tour vers l’endroit qu’avait observé le peintre avant d’afficher une expression de surprise sur son visage

-oh…. Je croyais qu’elle ne venait pas !

-moi aussi…

Répondit il un peu perplexe et déboussolé, se demandant pourquoi elle était ici alors qu’elle était si catégorique quelques jours plus tôt, Emy avait en tout cas réussit son effet de surprise…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On joue à l'invité surprise? [Emy] Empty
MessageSujet: Re: On joue à l'invité surprise? [Emy] On joue à l'invité surprise? [Emy] EmptyVen 19 Avr - 17:28

On joue à l'invité surprise?

Voilà quelques jours déjà que je n’avais pas donné signe de vie à Stephen et que j’avais revu JT…mais après notre effroyable dispute je me sentais toujours aussi mal…voire même pire, j’avais des remords ! Et puis j’y avais été un peu fort surtout avec des mots qui avaient dépassé ma parole et ma sortie en trombe ! Mais je ne cessais de penser à Stephen, au mal que j’avais pu lui faire que même mon propre père, en revenant deux jours plus tard à la villa où je le croisais, voulut me faire probablement la morale. Mais je le stoppais dans son élan, lui suggérant de nouveau, de rejoindre ses bureaux à New-York tout en traversant la villa sans même poser un regard sur lui et trouvant la carte d’invitation à ce fameux vernissage où Stephen devait se rendre afin d’exposer ses œuvres. Cherchant ici et là, voilà qu’enfin je la trouvait, la lisant et m’apercevant que cette fameuse soirée avait lieu le soir même ! Il ne me restait plus que quelques heures pour trouver une place dans un avion, première classe ou qu’importe du moment que j’arrivais à temps à l’exposition. Je m’empressais de trouver une tenue adéquate mais je n’arrivais pas à me concentrer sur le choix vestimentaire trop stressée que je pris simplement un sac à main, mon portefeuille, ma carte bancaire, un peu de liquide, mon Gsm et me voici donc prête après avoir pris une bonne douche et direction l’aéroport pour me trouver un vol espérant que cela soit encore possible.
Au volant de ma berline me voici donc partie perdue dans mes pensées me posant mille et une questions à savoir comment je réagirais face à Stephen, comment il prendrait la chose après l’avoir abattu de propos blessants et méchants même ! Arrivée enfin au premier arrêt je m’empressais de courir vers les guichets afin de trouver encore une place de libre. Une vraie misère ! Il était 15h45 et cela semblait peine perdue…je patientais donc voir si un passager allait se décommander au dernier moment, ne pouvant prendre le jet de mon cher père pour cause de révision…L’heure tourna que je désespérais grandement faisant des allées-retour de mon siège jusqu’au comptoir et ce jusqu’à une heure avancée que je pensais qu’il ne serait plus nécessaire d’espérer rejoindre N-Y , décidant de partir quand soudain une hôtesse m’interpela un papier en main avec un grand sourire alors que c’était pour le dernier vol de la soirée, Dieu merci !
Il était déjà 22h15 quand j’arrivais enfin au lieudit noté sur le carton d’invitation que j’avais gardé soigneusement. Le vol me parut interminable près de 6 heures de vol quand enfin nous atterrissions parcourant des yeux les boutiques de vêtements chiques mais simple afin de me trouver une tenue ne pouvant m’y rendre en jeans et top.je trouvais à la va vite mon bonheur une simple robe de cocktail de couleur claire afin de ne pas trop faire ressortir mn teint blafard et fatigué, deux trois bijoux tape à l’œil et me voici donc en tenue sortant du magasin à l’enseigne reconnue tout de même avant de regarder par la vitre si je voyais Stephen et ce fut le cas, le voyant discuter avec une femme qui aurait pu être ma mère. Mais ce moment où je voulus pénétrer dans les lieux j’eus une drôle de sensation, celle d’avoir peut-être fait une erreur...Et si je n ‘étais pas la bienvenue ? Et si tout était réellement terminé entre lui et moi après l’avoir repoussé de différentes manières ces mois derniers ?! Puis un couple d’une quarantaine arriva sur mes pas, me salua et me tint même la porte que je n’eus pas d’autres choix que d’entrer prenant une bouffée d’oxygène à pleins poumons histoire de décompresser. Je fus vite accoster par un serveur, me servant un verre de champagne, endroit chic et renommé également que je foulais le sol portant mon regard sur toutes sortes d’œuvres avant d’en voir de nouvelles de Stephen, ayant décroché de son suivi artistique depuis des semaines durant étant dans ma bulle. J’en avais loupé des choses c’était certain ! Puis mon regard se porta à l’autre bout de la galerie, ou je vis le peintre tatoué en compagnie d’une personne qui ne m’était pas inconnue, sa sœur, Tatiana…je ne sus comment comprendre le regard du beau brun quand soudain un ami de mon père et fin collecteur d’Art, vint m’accoster où je dus faire bonne impression poursuivant la conversation par politesse.
« Emy ? Tu ne cesseras donc jamais de m’étonner ! Quelle belle jeune femme es-tu donc devenue ? Alors dis-moi es-tu là pour les affaires ou alors comme simple admiratrice de ses œuvres ? »
Arnold Schnauzer, ancien homme d’affaire à la retraire, qui m’avait vu grandir auprès de mon paternel, un gentil homme qui avait la réputation de faire plier tous ses adversaires sur son chemin, je l’ais toujours admirer tant il ne ratait jamais une occasion de s’approprier des droits et des titres dans ce monde de requins dont je voulais tant faire partie, qu’il regarda autour de nous brièvement.
« Merci Mr Schnauzer, et pour dire vrai je suis venue en tant que simple contemplatrice, j’ai toujours aimé l’Art quelle qu’elle soit. » « Aurais-tu mis ton père au cachot pour enfin prendre sa place derrière cet immense bureau de noyer ? »Lança t il en riant doucement, il avait toujours su que j’avais cette passion dévorante pour ce monde qui m’avait fasciné depuis mon plus jeune âge pour avoir passé d’innombrables heures au bureau de mon cher père ! Son rire fut même communicatif.
«Non, il est à San Francisco pour le moment et loin de moi cette idée, de plus il n’approuverait pas malheureusement de me céder sa place ! Mais pourquoi pas avoir mon nom un jour comme le sien placardé sur une porte d’une des grandes tours qui ornent ce pays ? »Ce fut à cet instant que je perdis le sourire n’ayant même pas touché à ma coupe. Pourtant l’alcool était mon souffre-douleur depuis un certain moment mais ce soir j’avais d’autres préoccupations surtout lorsque je sentis une présence à mes côtés…

CODE TOXIC GLAM


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On joue à l'invité surprise? [Emy] Empty
MessageSujet: Re: On joue à l'invité surprise? [Emy] On joue à l'invité surprise? [Emy] EmptyMar 23 Avr - 13:13

La surprise était de taille, au vu des évènements de ces derniers jours, le peintre était à mille lieux de penser voir Emy débarquer ici, après cette dispute, ces mots qu’elle avait prononcé, et la distance qu’il avait mis avec elle depuis ce soir là…
Stephen se figea de surprise en la voyant, un peu perplexe, certes, elle semblait avoir fait un geste, mais comment cela allait il tourner encore ? Puis il la vit se faire accoster par un homme d’un certain âge, qui pourrait même être son père, elle semblait d’ailleurs bien le connaitre, en tout cas, elle semblait souriante en parlant avec lui, Tatiana reprit la parole la première


-allez, vas donc la voir !

-pourquoi ce serait moi qui irait lui parler ?

Rétorqua alors le peintre fronçant les sourcils, Tatiana se mit alors à rouler ses yeux en les levant au ciel après un soupir d’aggacement

-les hommes… ok j’t’explique, on est à New York, elle vit à San fransisco, ça veut dire quoi ??... rrroo t’es désespérant, et bien ça veux dire qu’elle vient de se taper 6 à 7 heures d’avions, sans compter le temps d’embarquement pour venir te voir à ton expo et qu’elle a organiser ça à la dernière minute, alors elle l’a fait son premier pas non ?

Voilà que la jeune sœur de Stephen venait de prendre la défense d’Emy, ce n’était pourtant pas le grand amour entre les deux femmes, surtout depuis l’épisode du vase Ming, Emy semblait ne jamais trop avoir accepté Tatiana et cette dernière s’en trouvait quelque peu mal à l’aise, alors que d’un autre coté, elle l’avait toujours vu comme une sorte de modèle, future femme d’affaire indépendante, belle également, bref Emy vivait le genre de vie que Tatiana voulait vivre, si on oubliait la maladie et la fausse couche récente bien sur…
Stephen finit alors par abdiquer, d’un soupire


-ok…

Ce n’était pas qu’il ne voulait pas voir Emy, ou qu’il n’était pas heureux de voir qu’elle était finalement venue, mais disons qu’il craignait que les choses prennent une nouvelle fois une mauvaise tournure et d’être à nouveau blessé par ces paroles…
Il se dirigea alors vers la brunette en pleine conversation avec cet homme d’âge mur, se trouvant maintenant presqu’à coté d’elle et face à lui, il croisa d’abord le regard de l’homme, ils s’étaient déjà aperçu un peu plus tôt dans la soirée, Stephen lui fit poliment un signe de tête


-puis je vous l’enlever un instant

Demanda t’il, sa requête fut bien évidemment accepté, le voilà qui se retrouvait désormais face à Emy, pour la première fois depuis cette dispute

-Salut… comment tu vas ?... Je suis surpris de te voir ici, je croyais que tu avais beaucoup à faire avec tes cours

Le peintre n’était en rien agressif dans son ton, il avait esquicé un très léger sourire au départ, mais il marqua aussi une certaine distance, n’embrassant, ni ne touchant Emy, il y avait comme une sorte d’électricité palpable dans l’atmosphère tout à coup, une tension peut être pas tout à fait retombé, le tout mêlé de sentiment, Emy semblait, du moins physiquement, aller relativement bien, c’était déjà ça… Il ne porta qu’un instant son regard sur ce verre de champagne encore plein qu’elle tenait avant de la regarder dans les yeux à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On joue à l'invité surprise? [Emy] Empty
MessageSujet: Re: On joue à l'invité surprise? [Emy] On joue à l'invité surprise? [Emy] EmptyMer 24 Avr - 18:22

On joue à l'invité surprise?

J’avais aperçu brièvement Stephen en compagnie de ce qui me semblait être sa sœur, sans toutefois porter mon attention sur lui ou bien encore elle. J’avais fait l’effort pour moi-même de me rendre à New-York à cette exposition pour avoir la conscience tranquille et montrer ma bonne foi de vouloir peut-être les choses s’arranger entre lui et moi ou du moins qu’il s’aperçoive que j’avais su ravaler ma fierté et que je m’en voulais atrocement malgré tout car je l’aimais plus que quiconque même si je pensais cet amour partir…au sens propre, pesant qu’il m’ôterait de son existence tant j’avais été odieuse et blessante avec lui ! Des paroles dites qui seront à jamais gravés dans nos mémoires…malheureusement !
Ayant fait la rencontre de Mr Schnauzer, me voici donc en train de discuter agréablement, un verre à la main quand soudain une voix se fit entendre et nul doute que c’était Stephen. Mon cœur se mit à battre à tout rompre, avec une once d’espoir mais aussi de crainte ! Poliment il demanda au sexagénaire de bien vouloir nous excusez que le vieil homme s’exécuta en nous laissant et allant vaquer à l’admiration de ses œuvres exposées…avec un signe de salutation pour ma part, que lui adressant un sourire je me tournais vers Stephen dorénavant le souffle coupé et étant presque tremblante.
« Bonsoir…Du mieux que je peux…À croire que j’aurais encore plus de retard dans ce domaine… »Puis je vis son regard se poser sur mon verre qui bullait, avant de reprendre la parole mais uniquement sur ses œuvres, dont la plupart que je n’avais pas encore vu jusque-là, étant dans ma bulle qu’il avait dû trouver refuge dans la peinture avec des tableaux sombres et si expressifs, que je n’avais jusqu’à ce soir pas su à quel point il avait également aussi souffert. Oui j’avais des remords, j’en étais rongée à un tel point que je devais me reprendre pour ne pas attirer l’attention sur moi de quelconque manière que ce soit.
« J’ai pu voir que tu avais passé beaucoup de temps à créer de nouvelles œuvres et elles ont l’air de faire sensation, tes fans doivent en être ravis, je suis contente pour toi… »Dis-je tout en buvant une infime gorgée de champagne, boisson que je détestais en fait avant de voir un serveur plateau en main ou l’interpellant d’un signe de main je lui remis mon verre le remerciant et me retournant vers le peintre ténébreux avant de chercher mes mots intérieurement…
« C’est ta sœur que j’ai vu à tes côtés ? Elle sembla aller plutôt bien… »Puis ne pouvant me contenir plus longtemps, je devais lui dire certaines de mes pensées ou tout du moins mes intentions sur ma venue de ce soir.
« Je ne suis pas venue ce soir pour créer des histoires, je trouvais légitime de me retrouver ici et de t’accompagner d’une certaine manière mais je ne compte pas m’éterniser ni même t’ennuyer, j’en ai assez fait comme ça… »Je regardais autour de nous, faisant bonne figure même si j’étais fort mal que peut-être d’être venue n’avait pas été l’idée du siècle !
« Et je sais faire la part des choses entre le fait d’être professionnel ou non. » Étant gérante de la galerie et l’ayant poussé à s’ouvrir au monde de l’Art, se faisant connaitre, je gérais les comptes tant les dates de vernissage même si pour celle-là il avait dû se débrouiller tout seul, ou du moins le pensais-je…
Ce fut à ce moment qu’un couple déjà rencontré à San Francisco vint à nous, et qui avait déjà acquérit certaines des œuvres de Stephen.
« Bonsoir Monsieur Winston-Carter, vos œuvres sont toujours aussi intéressantes et si débordantes d’émotions, vous avez un sens inné pour l’Art sans oublier votre gout en matière de femmes, n’est-ce pas chérie ? »Dit-il tout en souriant, crocheté par son épouse.
« Décidemment tu resteras un incorrigible charmeur, mon cher ! »Rétorqua-t-elle tout en nous saluant à son tour, et ne sachant plus où me mettre surtout que notre relation était désormais indécise, que vraiment mal à l’aise je m’excusais poliment prétextant un vieil ami à aller saluer.
« Veuillez m’excusez, je dois absolument voir une personne avant qu’elle ne parte, vous permettez ? »L’homme et la femme me firent un signe d’approbation avant que je ne m’éclipse vers une porte fenêtre afin de prendre l’air loin de toute cette agitation…me faisant des plus discrètes tandis que Stephen serait occupé un petit moment avec ce charmant couple…Un bol d’air frais et à pleins poumons afin de ne pas défaillir…
CODE TOXIC GLAM


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On joue à l'invité surprise? [Emy] Empty
MessageSujet: Re: On joue à l'invité surprise? [Emy] On joue à l'invité surprise? [Emy] EmptyVen 26 Avr - 15:42

Pourquoi était elle venu au final ? Voilà la question que se posait Stephen à cet instant, par pure conscience professionnelle ? Cela serait limite décevant si tel était le cas, mais après les mots qu’elle avait eut à son égard la dernière fois, cela ne pouvait être autre chose non ? Après tout, leurs rôles étaient normalement bien établis dans cette affaire, Stephen peignait et Emy gérait et jusque là, ils avaient plutôt bien géré la chose, ils avaient eut des tas de sujets de discorde dans leur vie de couple, mais jamais le travail…
La connaissance d’Emy s’était poliment retiré à la demande de Stephen, qui ces derniers temps avait grandement progressé en matière de diplomatie, il se retrouvait alors en tête à tête avec elle, pour la première fois depuis cette dispute, ils eurent alors le temps d’échanger quelques phrases, elle disait se mettre un peu plus en retard, avant de parler de son travail, oui Stephen s’était grandement réfugiée dans la peinture et peut être qu’Emy, mieux que n’importe qui d’autre en cernait le sens de certaines tant elles étaient personnelle, ne portant plus sur le passé d’enfant de la guerre de Stephen, mais sur son présent ou son passé récent…


-mes fans ? Je n’en suis pas encore à ce stade, disons que mes peintures commencent à interpeller certaine personne…

Stephen ne se considérait pas comme une « star » de la peinture, certes, son nom commençait tout doucement à circuler comme celui d’un jeune talent prometteur, mais il lui restait le plus dur à faire, confirmer.

-oui c’est elle… moui… ça dépend…

Répondit il à propos de Tatiana, Emy semblait ne pas avoir remarqué son état de grossesse, à moins qu’elle ne fasse comme si de rien était. Le peintre fronça maintenant les sourcils alors qu’elle disait ne pas vouloir faire d’histoire, Emy n’était pas du genre à forcément créer le scandale, elle ne faisait en général pas d’histoire… du moment que Stephen n’abordait pas les sujets sensibles… Puis il y eut cette dernière phrase, cela semblait claire dans l’esprit de Stephen, elle était venue pour le boulot visiblement…

-très bien…

Dit il acquieçant de la tête, constatant qu’elle venait de reposer ce verre de champagne, ne trouvant rien d’autre à dire, ne rien dire, c’était la le meilleurs moyen d’éviter les histoires non ? Ce fut à ce moment là que ce couple qu’ils avaient rencontré à San Fransisco les accostèrent, Monsieur et Madame Bronowich, de riches collectionneurs d’arts moderne ayant déjà acheté quelques toiles au peintre

-merci

Dit il à propos des compliments qui lui avaient été lancé, en particulier pour ses œuvres, Emy énonça alors une raison de s’éclipser, fausse ou vraie ? Elle semblait en tout cas, gêné, tout comme le peintre d’ailleurs, mais lui ne pouvait se défiler ainsi

-Et votre petite amie… la blonde qui était là la dernière fois, elle n’est pas là ? Elle avait du style !!!

Le peintre ouvrit alors grand les yeux, mais de qui parlait il… Ooops… Sydney ??? Ha ce chère monsieur Donovan qui avait commit cette boulette prenant la blonde incendière pour la petite amie du peintre, ce que certains ont cru et visiblement, le démenti n’était pas arrivé aux oreilles de tout le monde…

-oh… ell…

Mais tout à coup, une voie féminine retenti derrière le peintre…

-une blonde ??? Quelle blonde, mon frère est en général entouré de brune !

Tatiana venait alors de faire son apparition, tout sourire, ayant entendu les dernières parole de Monsieur Bronowich, elle s’approcha alors et les salua poliment

-bonjour, je suis Tatiana, la sœur de cet inbcorrigible homme à femme !

Stephen fronça alors les sourcils tendit que Tatiana, lui murmurait à l’oreille « tu ne m’as jamais parlé de cette blonde… » Aussitôt Monsieur Bronowich reprit la parole

-J’ignorais que vous aviez une sœur, vous êtes charmante Mademoiselle

-c’est normal, il y a encore un an à peine, il l’ignorait aussi ! C’est d’ailleurs une drôle d’histoire

-tiens dont !!! j’adorerais que vous me la racontiez

-ho mais avec plaisir, d’autant plus que mon chère frère doit aller… passer un coup de fil… à sa blonde…

Elle se tourna alors vers lui et lui fit de gros yeux insistant tout en désignant d’un discret mouvement du visage l’endroit par ou était allé Emy pour sortir, le peintre comprit alors rapidement le jeu de sa sœur, occuper se couple pour qu’il puisse s’éclipser à son tour et rattraper Emy

-oh oui c’est vrai j’oubliais, et vous savez comment elle est… entière… heum…

Il échangea alors un petit clin d’œil avec Tatiana et il rejoint à son tour cette porte fenêtre qu’avait emprunté Emy un peu plus tôt, il la trouva rapidement, en train de prendre l’air…

-tu avais raison, je devais faire cette exposition…

Commença t’il à dire, il était vrai qu’Emy avait insisté pour cela, cela avait même été la première discorde de cette dernière soirée qu’ils avaient passé ensemble, enfin, plutôt début de soirée, le peintre voulant rester au près d’elle, mais elle ne souhaitait visiblement pas cette présence et de plus, ce vernissage lui ouvrait en effet quelques portes…

-elle te va bien cette robe…

Dit il ensuite, un compliment… sincère, de toute manière, à ses yeux, Emy pouvait mettre n’importe quel vêtement, il la trouverait à coup sur à son gout…

-le moment est peut être venu de se parler non ? Sans… se balancer des saloperies à la figure si possible…

Lâcha t’il ensuite, gardant pour le moment une certaine distance avec elle…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On joue à l'invité surprise? [Emy] Empty
MessageSujet: Re: On joue à l'invité surprise? [Emy] On joue à l'invité surprise? [Emy] EmptyJeu 2 Mai - 20:14

On joue à l'invité surprise?

Je devais reprendre le cours de ma vie avec ses inconvénients et ses atouts, et pour atteindre un jour mon but je devais tenir bon, tout du moins dans ma vie professionnelle, me montrant telle une femme forte malgré les événements tragiques que l’existence pouvait nous faire subir. Tout d’abord pour moi-même, pour une future réussite sociale où le bouche à oreille avait une importance capitale pour intégrer un jour le monde des affaires en premier lieu, car qui ferait confiance à une jeune femme, nouvelle de surcroit dans un pareil milieu ou les hommes régnaient en maitre et ou la gente féminine était perçu d’un drôle d’œil, étant parfois même sous-estimée ! Je devais commencer par tenir mes engagements envers Stephen et la galerie, étant la gérante je me devais de faire acte de présence n’ayant pu participer à l’organisation de ce vernissage. Autant me rattraper ce soir du mieux que je le pouvais !
Mais les relations personnelles étaient bien plus compliquées à gérer, surtout avec Stephen, mon fiancé, si cela était encore d’actualité à l’heure actuelle avec toutes ses méchancetés balancées au visage du beau brun qui lui aussi avait souffert, j’en avais conscience plus que jamais à présent…que de le voir et le savoir tout près de moi, me fit presque suffoqué leur faussant compagnie prétextant des futurs acquéreurs peut-être à aller saluer, histoire de reprendre l’air et de reprendre mes esprits espérant avoir pris la bonne décision en ayant pris l’avion jusqu’ ’ici après 6 heures de vol, six heures éreintes en autre et en tout point !
Nous avions échangés simplement quelques mots, sur le plan artistique et légèrement personnel pour ne pas se lancer dans des propos contrariants ou encore une autre querelle lui disant mes intentions sur ma venue à cette exposition de New-York. Et puis « la famille « était un sujet des plus sensible désormais, que j’avais même aperçu sa sœur, Tatiana au loin, après affirmation de la part du peintre ténébreux !
Sur le balcon prenant l’air, pendant que des acquéreurs faisaient affaire à l’intérieur pour telle ou telle œuvre, me remettant également des propos de ce couple de retraités millionnaires, je sentais soudainement une présence qui ne fut autre que celle de Stephen…Mon cœur battait la chamade de telle manière que je trouvais cela troublant le connaissant parfaitement et ayant cette horrible crainte que tout ne bascule ce soir pour lui, pour moi…même s'il commençait à évoquer cette exposition, et que ne pas y venir aurait été une erreur. Je ne me tournais pas vers lui, regardant droit devant moi, les lumières éclairant une partie de la ville qui avait également son charme si toutefois on savait profiter du panorama. Je ne rétorquais pas sur ses dires avant de lui lancer un coup d’œil furtif quant à son compliment sur ma tenue en guise de « merci » avant de l’entendre me dire que l’on devrait peut-être ce parler, que c’était le bon moment ou du moins l’occasion de le faire ouvertement ! Je soupirais intérieurement avant de me sentir me crisper, je n’étais pas venue ici pour me dispute ou créer des tensions loin de là, étant fatiguée de voir à quel point notre vie se dégrader. Après un silence, me demandant si le mutisme complet ne serait pas mieux que de se lancer dans une conversation qui pourrait déborder, je tournais mon regard sur lui, sans bouger, pendant quelques secondes avant de poursuivre.
« Je suis désolée, j’ai dépassé les bornes j’en suis consciente, crois-moi je suis sincère mais je ne pense pas que ce soit le meilleur moment, ni même le lieu, je suis venue en tant que gérante et non en tant que ta…c’est professionnel avant tout… »Je ne souhaitais pas terminer ma phrase pour ne pas accentuer la situation, peut-être qu’un peu de distance et de calme serait le seul moyen pour nous de peut-être nous retrouver ou pas…
Le regarder ainsi me crevait le cœur mais j’étais comme paralysée, ne pouvant aller vers lui, je l’avais blessée plus que jamais, je l’avais mis à l’écart, préférant parcourir les bars de la ville plutôt que de trouver refuge aux creux de ses bras et ne montrer mes faiblesses, mon sale caractère qui me faisait défaut et d’ont j’en payais le prix aujourd’hui mais il fallait que certaines choses soient dites , peut-être tout aussi blessantes que ce que j’avais pu lui balancer à la Villa
« Tu mérites bien mieux, je ne suis qu’un poids et je t’arrête, je ne me plains pas ni rien de ce genre, je sais que toi aussi tu as souffert, que j’ai été immonde et égoïste, et bien plus encore que j’ai déserté notre couple et notre vie. Je n’ai aucune excuse à te soumettre et je ne le ferais pas d’ailleurs. Je ne sais pas ce que tu attends de moi mais moi-même je ne suis pas sûre de le savoir. Quoi qu’il puisse arriver, je ne lâcherais pas la galerie à moins que tu ne me le demandes et pour le reste…fais comme tu le sens je n’irais pas contre ta volonté tout simplement… »Je faisais une sorte de mea culpa envers celui qui faisait encore battre mon cœur mais que j’avais fait souffrir de manière très intense avant lui faire comprendre que s’il souhaitais arrêter notre relation, chose que pensais déjà d’actualité, alors je n’irais pas le tenter à lui faire changer d’avis, c’était compréhensible et puis comment pouvait-on dires de telles horreurs à celui que l’on disait être son fiancé, son futur époux…contribuer à une relation alors que beaucoup de non-dits planent au-dessus de nos têtes serait aller à notre perte, et celle de notre couple qui pouvait toutefois être maintenue par le professionnalisme de chacun de nous. S’en tenant qu’à des rencontres pour la galerie et l’Art tout en se séparant ? Je ne savais plus quoi penser mais je devais remettre mes idées en ordre. S’il voulait me quitter alors très bien, s’il voulait rester à mes côtés, je ne saurais même pas si je pourrais me pardonner à moi-même de mon comportement et de mes dires à son égard, un manque total de respect envers lui, ce lui que j’étais censé aimer plus que tout. Puis je repris lâchant d’une main la rambarde de pierre qui ornait ce balcon pour me tourner vers lui.
« J’aurais dû t’écouter et prendre en compte ton avis sur cette grossesse, nous n’en serions probablement pas là aujourd’hui, mais peu importe puisqu’aujourd’hui tout est derrière nous désormais, plus rien ne t’empêche de poursuivre tes rêves ni ta vie… »Sur ce, mon regard se baissa pour venir se poser sur cette main de libre, où se tenait la magnifique bague qu’il m’avait offert lors de notre tout premier vernissage, ayant un sourire presqu’amer, aux lèvres avant de la faire glisser doucement de mon annulaire et de la tendre à Stephen. Un, geste déchirant mais inévitable.
« Tiens reprends-la. J’ai adoré la porter mais je n’en suis pas digne, je ne la mérite pas, je te souhaite de vivre heureux et de trouver celle qui saura te combler et t’aimer d’une meilleure façon que moi… »Croyant entendre un bruit de pas venant en notre direction je m’approchais du peintre, avant de lui mettre la bague dans la poche de son jean à la va vite, de peur qu’on ne soit vu par autrui et me reculant avant de voir passer un couple d’une quarantaine d’années nous saluant allant chercher une veste déposée ici un peu plus tôt probablement suite à un oubli avant de repartir dans la grande salle de réception, faisant bonne figure devant eux et de lancer un dernier regard sur Stephen.
«Il est temps pour toi de retourner auprès de tes potentiels acquéreurs tandis que je vais aller jeter un œil au déroulement de la soirée avant de prendre le prochain vol pour San Francisco… »Je faisais comme si cela, ce rendu de bague de fiançailles n’était qu’une chose anodine en reprenant sur le thème de la galerie et de l’organisation de celle-ci mais j’en étais dévastée malgré tout bien que surtout triste mais c’était impensable de faire comme –ci rien n’avait été dit ou encore fait…à son égard, une vraie tortionnaire et méchante personne.

CODE TOXIC GLAM



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On joue à l'invité surprise? [Emy] Empty
MessageSujet: Re: On joue à l'invité surprise? [Emy] On joue à l'invité surprise? [Emy] EmptyVen 3 Mai - 17:36

Les voilà désormais seul à seul pour la première fois depuis ce fameux soir que le peintre n’avait pas encore totalement digéré…
Après avoir dit quelque politesse, néanmoins sincère, le peintre aborda rapidement des sujets plus « sérieux » Il ressentit le soupir d’Emy, était ce le bon moment pour parler de ça, peut être, ou pas, mais le peintre avait le sentiment que ce serait de toute façon jamais le bon moment, il fallait pourtant bien en parler un jour non ? Stephen entendit alors les excuses d’Emy concernant ses propos de la dernière fois, ne montra aucune réaction, bien qu’il apprécia le geste, puis il baissa la tête lorsqu’elle annonça n’être venue que pour le coté professionnel de la chose…


-je vois… comme tu le sens

Il se résigna alors sur l’instant à véritablement discuter, si elle ne le voulait pas à quoi bon, cela finirait encore en dispute et ces disputes récurrentes l’épuisaient à force, il regarda alors un instant la vue, qui il était vrai était belle, cela avait un autre charme que San Fransisco et la Californie, puis son regard se tourna à nouveau vers la brunette qui reprit la parole, commençant d’abord par son autocritique s’octroyant tous les tords ou presque, en claire, il devait faire le choix de continuer ou non tout en lui assurant qu’elle ne lâcherait pas la galerie

-pour ça je te fais confiance…

Dit il d’un ton amer, oui pour la galerie, il n’avait aucun doute… Puis il se mit à soupirer lorsqu’elle évoqua ce choix qu’ils avaient du faire il y a quelque temps, celui de garder ce bébé ou non, il baissa un instant la tête, avant de la regarder à nouveau, sentant une certaine tristesse l’envahir en repensant à tout cela et la suite des évènements…

-oui je t’en ai voulu… de ne pas m’avoir écouté… une fois de plus… Mais… on ne pouvait pas savoir, il y avait des risques, mais cela aurait aussi pu marcher et là tu aurais eut raison… Le problème ce n’est pas cette tant cette décision, mais de manière générale, tu agis comme si tu étais seule dans l’histoire, si bien que je me demande à quoi je sers dans ta vie…

Avoua t’il au final, alors qu’il posa lui aussi son regard sur cette main et cette bague qu’elle était en train de retirer, la regardant lui arracher tout bonnement le cœur, interdit, d’un geste presque machinal, il prit alors cette bague qu’elle lui tendit, alors voilà ? Elle jetait l’éponge ? Etait ce fini ? Personnellement, il se posait la question, mais il n’avait pas encore prit de décision, mais visiblement, elle était en train de le faire à sa place… une fois de plus…

-une fois encore tu prends la décision à ma place…

Dit il plein d’amertume, il il regarda Emy dans les yeux, tentant de trouver son regard, il s’apprêtait alors à répondre, mais ce fut à ce moment qu’un couple fit son apparition, le peintre glissa alors la bague dans sa poche, les saluant poliment puis attendant qu’ils s’en aillent, écoutant ensuite les propos d’Emy qui prévoyait de repartir le soir

-pour être honnête, j’avais espéré en te voyant tout à l’heure que ta visite n’était pas uniquement professionnelle, mais une fois encore, je me suis bercé d’illusion… Tu dis que tu n’iras pas contre ma volonté, mais depuis quelques mois, c’est plutôt moi qui ait le sentiment d’aller contre la tienne, alors je crois que c’est à moi de te dire que je n’irais plus contre ta volonté, tu veux rester seule ? Et bien reste seule dans ce cas, je ne te courrais pas après cette fois… à toi de savoir ce que tu veux car en effet, je crois que tu ne le sais pas…

Les choses allaient elle s’arrêter ainsi, le peintre sentait tout à coup un vertige l’envahir, il souhaitait plus que tout au monde la voir rester, le prendre dans ses bras, bien qu’il ne s’en sentait pas prêt pour le moment, n’ayant pas encore tout digéré de ce dernier soi, et puis de toute façon que voulait elle dans le fond ? Avait elle véritablement envie de cette vie avec lui ? Les évènements de ces derniers temps le laissaient plutôt penser le contraire…

-vas donc faire ton tour dans ce cas, moi je reste un peu dehors…

Le peintre ne se sentait pas vraiment d’affronter le « public » tout de suite, il se dirigea alors vers le bord du balcon, observant la vue, tournant désormais le dos à Emy, laissant une larme couler sur sa joue…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On joue à l'invité surprise? [Emy] Empty
MessageSujet: Re: On joue à l'invité surprise? [Emy] On joue à l'invité surprise? [Emy] EmptyMer 8 Mai - 18:13

On joue à l'invité surprise?

Je ne savais s’il allait venir me voir au tout du moins pour parler de « nous » à titre personnel, mais il le fit ce qui me gênait quelque peu au vue de cette soirée qui était dédiée à ses œuvres concernant son futur. Que voulait-il que je lui dise, les choses que lui auraient aimé entendre de ma bouche, pour lui faire plaisir, certes j’aurais pu tant je l’aimais mais il me fallait prendre mes responsabilités surtout avec ses mots si durs que je lui avais balancé en plein visage. Je n’étais pas venue pour rompre, ni même chercher querelle mais simplement pour le soutenir et lui montrer que j’étais là, malgré tout, sachant être des plus professionnelles et parce que j’aimai aussi ce côté de personnalité qu’il avait en tant que peintre…Je savais et reconnaissais mes torts pour avoir été si mal ces derniers jours, jusqu’à me faire consoler par JT…celui que j’avais considéré comme mon ex-meilleur ami …mais aujourdh’ui je devais faire du tri dans ma vie et tout remettre dans le bon ordre, ainsi que dans mon esprit…
Stephen ne semblait pas content de mes propos et encore moins de la suite des évènements entre nous, son côté amer et cette distance entre nous en disait long mais il devait me voir tel que j’étais, un être égoïste, voulant toujours tout contrôler, telle une dictatrice ! Pourtant ne m’avait-il pas aimé dès le premier jour ainsi ? Ou avais-(je réellement changé en pire ? Je souffrais intérieurement, me voyant tel un monstre n’en faisant qu’à ma tête pour ne voir que mes propres intérêts, du moins jusqu’au ce que je ne lui rendre sa bague de fiançailles…Une fois ses pensées dites à haute voix, au moins le choses avaient été claires, il m’en avait voulu, que je faisais cavalier seule le relayant peut-être au second rôle alors que nous devions avancer tous les deux, main dans la main ! Un détail que j’avais omis grandement.
Interdite et ne voulant enfoncer davantage le couteau dans la plaie je l’écoutais attentivement , tandis qu’il me regarda, me sentant cœur battant et gorge serrée, prête à fondre en larmes d’ici peu…alors qu’un couple passa furtivement coupant un instant ce moment de « séparation » ou de « remise à zéro » entre nous, n’en savait-on encore rien du tout que je reposais mes yeux sur Stephen. J’avalais difficilement ses paroles, je savais que je ne méritais rien d’autre que cela, mais lui aussi avait le droit de s’exprimer, qu’à mon tour je me sentais également traverser d’un glaive avec une intense lenteur…Si je décidais de ne pas revenir vers lui, il ne le ferait pas non plus ? Et bien au moins c’était dit, non ? Mais il avait raison je ne savais pas ce que je souhaitais à part qu’on cesse de se faire du mal, dont j’en étais la cause malgré tout...
Il décida de rester un moment ici avant que je ne regagne le vernissage, saluant ici et là des personnes déjà rencontrées tentant de faire bonne mine avant de me sentir de nouveau prise de remords, excusant le peintre de son absence de quelques temps ayant des obligations pour conclure certaines ventes, chose que les éventuels clients comprenaient bien évidemment prenant leur mal en patience, s’abreuvant et grignotant avec des petits fours ! Après un certain moment je m’inquiétais de ne pas le revoir arriver, allant donc vers le balcon ou il se trouvait toujours, me faisant dos…
« Stephen…les gens s’impatientent de ne pas te voir errer à travers la galerie… »Puis faisant un pas de plus toujours le cœur battant me mettant à sa place malgré tout je décidais de prendre mon courage à deux mains, fronçant les sourcils…et inspirant profondément, me tortillant les doigts de chaque main.
« Écoute…je ne saurais te dire à quel point je suis désolée pour tout, et je suis sincère...réellement mais je ne vois pas comment je pourrasi recoller les morceaux avec toi. Je t’ai fait souffrir et je m’en veux…oh si tu savais à quel point mais …je n’arrive toujours pas à être celle que tu voudrais que je sois. J’ai toujours été solitaire quelque part, j’aime faire les choses à ma manière et cela ne m’a jamais fait du tort…Du moins je le pensais, mais à te voir ce soir, et à avoir été si blessante la fois dernière à la villa…que le meilleur moyen pour toi de t’élever c’est de faire cavalier seul. Tu as raison j’en ai fait qu’à ma tête, je t’ai souvent mise sur le fait accompli mais c’était une erreur. Je t’ai fait assez de mal comme ça pour essayer de...pour rester à tes côtés. Je ne dis pas vouloir te jeter, ni même penser par égoïsme, ce serait mentir, car tu me manques, plus que jamais mais j’ai bien compris ce que tu as dit, que je ne prenais pas en compte l’avis des autres alors je me suis mise à ta place ces temps durant et le mieux pour toi est que je ne m’éloigne de toi, pour t’éviter de souffrir encore ou encore de devoir supporter ma façon de vivre. J’ai passé bien plus de temps à trainer les bars que d’être en ta compagnie et ce n’était pas pour rien. Ce n’est pas toi qui a fait que rien ne va plus dans notre couple mais bel et bien moi, j’ai fait des mauvais choix, j’ai mal agi alors j’en paie les conséquences mais …mais je n’arriverais jamais plus à te regarder en face, sans voir cette lueur dans la prunelle de tes yeux ; Et ce bébé…de toute façon ce n’était pas comme si cela avait été un choix, c’était accident tout bonnement alors… maintenant que tout est rentré dans l’ordre…chacun peut reprendre le cours de sa vie, je ne serais plus un obstacle pour toi dans ta vie privée, tu n’auras plus à te soucier de moi non plus. Je suis assez grande pour me relever comme je l’ai toujours fait. »Les larmes coulant sur mes joues mais réussissant à ne pas trembler dans la voix, je ne sus quoi dire d’autre, même si parler de cette tragédie aurait pu être un soulagement après une dispute encore ? Peut-être…Mais une chose était sure, nous avions eu ensemble un petit garçon prénommé Sam, prénom que jamais je n’évoquais et qui avait été enterré comme il le convenait au nom complet de Sam Nolan Stephen Winston-Carter, voilà ce que j’avais voulu qu’il soit inscrit sur sa sépulture de pierre qui venait d’être posée il y a quelques jours à peine, le fameux jour de notre dispute…
« Je vais partir il est temps pour moi, et si vraiment tu veux changer de gérant pour la galerie alors je comprendrais… »Sur ce, je le regardais telle une dernière fois avant de vouloir quitter le balcon. Que pouvais-je faire d’autre ? S’il voulait me demander ou m’interroger sur certaines choses alors j’y répondrais mais je ne souhaitais pas m’imposer davantage…
« Au revoir Stephen… »

CODE TOXIC GLAM


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On joue à l'invité surprise? [Emy] Empty
MessageSujet: Re: On joue à l'invité surprise? [Emy] On joue à l'invité surprise? [Emy] EmptyVen 10 Mai - 10:06

Stephen n’avait pas la capacité d’Emy à faire face quoi qu’il arrive, à rester professionnel quoi qu’il arrive, voilà peut être pourquoi elle était gérant et lui n’était « que » peintre, il l’avait alors laissé faire son tour pendant qu’il tentait de reprendre ses esprit et de sécher ses larmes, était ce la fin de leur histoire ? Rien que l’idée lui filait des vertiges, qu’allait il réellement devenir sans elle ? Voilà ce qu’il était en train de se dire…
Il était toujours tourné vers l’extérieur, admirant les lumières des nuits New Yorkaise, cette gigantesque et intrigante mégapole, il ne savait dire combien de temps il était resté ici, mais tout à coup, il entendit la voix d’Emy qui était revenu, lui indiquant que les gens s’impatientaient


-tu étais là toi, en tant que gérante tu peux me représenter…

Lui répondit il avant d’entendre la suite de son long discours, se donnant tous les tords, se donnant le rôle de la méchante, il était vrai que le peintre ne l’avait pas épargné de reproche quelques minutes plus tôt, mais cela n’était malgré tout peut être pas tout à fait juste, tout n’était pas forcément blanc ou noire dans la vie, néanmoins, il l’écouta jusqu’au bout, sans rien dire, avant qu’elle ne commence à lui dire au revoir, signifiant qu’elle ne trainerait pas, sur ces propos, il se retourna ayant essuyer ses quelques larmes

-Emy attend… J’peux pas te laisser dire tout ça…

Il s’approcha alors de quelque pas, sans la toucher toutefois, puis il poursuivit

-non tu ne mérites pas tout ce qui t’arrive, tu ne mérite pas d’avoir vécu tout ce que tu as vécu depuis deux ans, ça fait des mois que j’en veux la terre entière de t’avoir fait subir tout ça, de t’avoir fait morfler une fois de plus, ce qui t’arrive n’est pas juste, c’est même dégueulasse… J’ai même bousillé la machine à café de l’hôpital ce soir là, de rage, c’était ça ou je m’en prenait à quelqu’un, j’aurais aimé faire plus pour toi, mais une fois de plus, je me sentais impuissant, incapable de te soulager d’une quelconque manière… Mais, peut être avais tu besoin de faire ton deuil seule... Si je t’ai dis que je ne te courrais pas après, ce n’est pas parce que j’estime que tu n’en vaut pas la peine, tu en vaux plus la peine que n’importe qui d’autre… Mais comme tu me l’as fait comprendre un peu plus tôt, tu as besoin de liberté et d’indépendance chose que j’ai peut être du mal à t’accorder parfois, c’est peut être moi au final, qui te freine et qui suis égoïste… Toi tu n’es pas un frein, tu m’as même servit de booster dans plus d’un domaine… ma carrière, ma réconciliation avec mon père… et même mes études indirectement…

Le peintre fit encore un pas de plus vers elle, puis osa le contact, posant cette main sur sa joue, toujours avec cette douceur lorsqu’il la touchait, puis il approcha ses lèvres des siennes et l’embrassa, tendrement, lui caressant la joue avec son pouce, sa peau lui avait tant manqué ces derniers temps, son parfum aussi qu’il en était enivré… Décollant ses lèvres, il ajouta

-avec ou sans moi, ne bousille pas ta vie, car là je t’en voudrais…

Le peintre pensa à certaines choses à travers cette phrase, notamment au comportement auto destructeur qu’Emy était capable d’avoir parfois, en particulier avec sa nouvelle amie, la vodka…

-Il est temps pour moi d’essayer de me montrer aussi professionnel que toi, et pour cette galerie, j’ai encore besoin de toi… je ne sais pas tout gérer… Mais je comprendrais si toi tu ne voulais plus…

Il se décolla maintenant d’elle, puis retourna dans la salle, croisant sa sœur, non loin de cette porte fenêtre donnant sur l’extérieur, avait elle tout observé ? Il lui fit un léger sourire se voulant rassurant, avant de se faire alpaguer par ce couple ayant la quarantaine justement, visiblement intéressé par certaines de ses œuvres…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

On joue à l'invité surprise? [Emy] Empty
MessageSujet: Re: On joue à l'invité surprise? [Emy] On joue à l'invité surprise? [Emy] Empty

Revenir en haut Aller en bas

On joue à l'invité surprise? [Emy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Surprise ! Surprise ! [ pv CEC et Abby ]
» Joue avec moi [Furio & Amy]
» Quand on joue au chat et à la souris | PXK
» La mémoire nous joue parfois des tours...
» dieu est un geek qui joue aux sims toute la journée ✈ P E E T A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-