the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN] Empty
MessageSujet: C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN] C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN] EmptyJeu 18 Oct - 18:49

C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN] Shane_10C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN] Tom_se10C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN] Emy_bm10

  • Voilà un petit moment déjà que j’étais sortie de l’hôpital après mon autogreffe, reprenant un rythme de vie normale, même si je venais d’apprendre une nouvelle qui m’avait grandement surprise… puis une seconde, celle de l’existence d’un demi-frère, du côté paternel, d’une relation du passée d’une femme qu’il disait avoir aimé. Et ayant appris la grossesse quelques mois plus tard chacun ayant fait entrer une autre personne dans leurs existences les présumés parents de Shawn et les miens. Mais il n’était pas moins que nous étions liés par le sang, étant demi-frère et sœur. J’avais déjà songé à savoir ce que cela aurait été d’avoir un frère ou une sœur et bien voilà que 24ans après j’allais enfin le savoir ! Je ressentais un mélange de sentiments, peur, angoisse, appréhension, joie, excitation et de l’impatience car ce soir mon père décida de nous inviter Shawn et moi au restaurant au Palace Hôtel, lieu chic et distingué. La première impression n’était –elle celle où l’on se faisait un avis sur la personne ? Tant de question se bousculèrent en moi. A quoi ressemblait-il ? Etait aussi impulsif que moi ? Quelle serait sa réaction ce soir, après tout j’avais vécu avec notre père et pas lui ? De quel milieu social était-il ? Allait-il me détester ou encore détester celui qui était son géniteur ?

    Me préparant donc pour les rejoindre dans cet endroit huppé et chic de la ville, je tentais de chercher une tenue appropriée pour l’occasion. La tête dans le dressing, je cherchais donc ce que j’allais pouvoir mettre après avoir pris une bonne douche puis mes yeux tombèrent sur cette magnifique robe mettant mes formes en valeur bien qu’étant pas une de ses bimbos aux corps plus que pulpeux mais cette tenue serait parfaite pour l’occasion, venant d’un très grand créateur de chez Valentino. Assortis une petite paire d’escarpins et le sac à main pour ne pas faire dans la demi-mesure et sans oublier une paire de boucles d’oreille pour bien répartir la teinte de couleur or blanc ou diamant, que je n’avais plus qu’à me coiffer et me maquiller tout cela avec légèreté bien sûr.

    Mon père avait dû aller en ville, pour des rendez-vous d’affaire après quoi nous étions censés nous rejoindre au restaurant. Fin prête je pris donc la Berline noire pour me rendre au lieu-dit quittant la Villa. Roulant près d’une demi-heure je me rendis donc au Palace Hôtel ou me présentant à la réception on me guida jusqu’à la table ou se tenait mon père seul, ne pouvant m’empêcher de jeter un regard ici et là afin de voir si Shawn, était déjà présent ce soir! Puis avançant vers mon cher père, je lui déposais une bise attentionnée, ne l’ayant pas jugé sur ses actes du passé, ni même cette relation d’ailleurs, et puis en avais-je le droit ?
    « Bonsoir papa… »Me voyant chercher des yeux mon demi-frère dont je ne connaissais que notre histoire commune et son prénom sans savoir qui il était réellement et à quoi il ressemblait que mon paternel un léger sourire en coin prit la parole.« Il n’est pas encore arrivé, mais soit sans crainte je suis certain que tout se passera au mieux. »D’un hochement de tête je pris ensuite place sur l’un des sièges avant qu’un serveur ne vienne
    « -Souhaitez-vous quelque chose Mademoiselle Conway ? » Nous étions des habitués de ce lieu et donc pour cela notre nom était sur la liste des personnes haut de gamme. J’avais toujours eu du mal avec ces formalités et cette façon d’être connus de gens que parfois nous ne côtoyons pas et puis Luke Conway n’avait pas toujours été un riche homme cela ne faisait que depuis 8ans qu’il faisait partie de ce monde de requins qu’était celui des affaires. Je commençais à m’y faire seulement depuis cette année préférant la simplicité en tout genre qu’aux artifices, ayant même caché que mon père détenait une fortune afin de me faire de réels amis arrivée sur le sol américain et non pour un quelconque intérêt que pouvait en tirer les gens de mon entourage, comme quoi tous ne sont pas si honnêtes.
    « Un verre d’eau minérale fera parfaitement l’affaire pour le moment, merci. »Acquiesçant, et mon père étant déjà servi le serveur s’exécuta à sa tâche alors que mon père veillais sur moi à cet instant précis.« Ne sois pas si soucieuse, je sais que tu as une tonne de choses en tête, mais une fois tous les trois autour de cette table, chacun se sentira la conscience apaisée et l’angoisse envolée ma fille. » « J’viens à peine d’arriver que le temps me parait déjà une éternité…tu crois sincèrement que Shawn va venir ? Il n’a pas peut-être pas envie de nous connaitre ? »Je devais limiter mon stress…que je pris une profonde inspiration quand soudain tournant la tête vers je me retrouvais à poser les yeux sur un jeune homme qui se tenait là dresser à mes côtés…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN] Empty
MessageSujet: Re: C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN] C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN] EmptyDim 28 Oct - 8:47

Shawn avait eut une belle surprise. Une surprise qu’il eut un mal à croire. Une demi sœur. La famille lui avait toujours paru primordiale. Alors savoir qu’un père et une sœur l’attendaient quelque part lui avait passé un peu de baume au cœur. Bien sûr, Angela, sa cadette, n’avait pas été aussi enthousiaste que Shawn. Il avait donc eut un souci avec l’adolescente. Paniquée à l’idée de perdre son frère ainé, la jeune demoiselle avait débarqué chez lui à l’improviste et s’était faite agressée dans la ruelle juste en dessous de son appartement.

Shawn avait passé la matinée à la rassurée pour qu’elle ose enfin quitter la chambre d’ami puis avait eut toute la patience du monde pour la convaincre de retourner à New York en fin de semaine. Malheureusement, Angela était réellement inquiète et avait piqué une crise d’angoisse quand Shawn avait enfilé sa veste pour sortir. Le petit corps entre ses bras, Shawn essaya tant bien que mal de la calmer. Il ne voulait pas qu’elle se rende malade parce qu’elle craignait de voir sa place prise par une autre fille. Il lui avait répété des milliers de fois qu’elle serait toujours sa sœur et que ca ne changerait absolument rien. La jalousie ne se contrôlait pas très bien. Elle avait été bien assez perturbée pour qu’il se permette de la chambouler plus encore. Alors qu’il était prêt à annuler le rendez vous pour conduire sa cadette toujours en crise à l’hôpital, Aengus pointa le bout de son nez et sembla trouver une méthode miracle pour calmer Angela. Entre les mains de la blonde, l’adolescente retrouva lentement sa sérénité.

Shawn pu donc attraper son manteau et le mettre sur ses épaules dans les escaliers. Il était très en retard et n’avait pas pu envoyer de message pour prévenir. Il en composa un rapidement et l’envoya au numéro de son nouveau paternel. Il expliquerait les raisons de son retard une fois sur place. Le message était donc court et clair, un simple « j’arrive. »

Enfin sur place, il referma la portière du taxi et pénétra dans le restaurant. Il portait toujours sa tenue de travail mais il n’avait pas eu le temps de se changer. Entre Angela et le boulot, il n’avait plus trop de temps pour lui. Il portait donc un pantalon droit, noir, une chemise grise, une veste noire et des chaussures cirées noires. Il ne portait aucune cravate, jugeant le tout trop formelle. Il aurait préféré une tenue plus adaptée pour les circonstances. Il avait l’impression d’aller au boulot. Il trouva enfin la table, impatient de croiser enfin tout le monde. Il tendit une main à cet homme avec qui il partageait la moitié de ses gènes puis s’occupa d’Emy.

« Navré pour le retard. » Déclara t il en renouant le bouton de sa veste pour s’assoir. « Ma cadette ne vit pas très bien la situation. »

Autant être honnête. Il n’avait pas l’intention de cacher Angela, sa cadette. Pour les autres rencontres, il prévoyait de faire faire se rencontrer Angela avec le reste de la famille. Il ne désirait pas la laisser à l’écart. Aujourd’hui, il était simplement venu s’assurer que tout se passerait bien, qu’il n’avait pas pour parents des fous ou qu’ils ne seraient pas infréquentables pour une jeune fille de 16 ans. Shawn était surprotecteur avec sa petite sœur, prêt à écraser le nez du premier crétin qui s’amuserait à la faire souffrir. Après avoir perdu sa femme, son fils et son bébé, Shawn avait perdu sa mère dans la foulée. C’était l’idée d’avoir Angela à protéger et à élever qui lui avait permit de tenir le coup. Alors autant que tout le monde soit informé que l’adolescente risquait de donner du fil à retordre à tout le monde, Emy en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN] Empty
MessageSujet: Re: C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN] C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN] EmptyLun 29 Oct - 14:33

C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN] Shane_10C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN] Tom_se10C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN] Emy_bm10

  • Le stress montait en moi, tant je ne savais à quoi m’attendre, depuis cette nouvelle, que je trouvais plus que surprenante , à savoir l’existence d’un demi-frère, caché à notre insu par nos parents respectifs pensant à, l’époque que cela serait mieux pour chacun d’eux, une relation d’antan de deux amants s’aimant éperdument mais que la vie à malheureusement écartée laissant une trace indélébile, celle de la venue de Shawn. Mon père m’avait expliqué soigneusement la relation de cette époque révolue, une rencontre, un amour, une grossesse qu’il n'avait pas partagée réellement en tant que couple puisque chacun avait fait entrer dans leur vie un être, ma mère et le père de mon demi-frère. D’un commun accord entre les parties ils décidèrent de vivre ainsi et une vingtaine d’années plus tard voilà que les présentations allaient être faites, mais pourquoi ne l’avoir fait plus tôt ? Plus jeune ou nous aurions appris à nous connaitre pleinement ? J’étais quelques peu déçu d’ailleurs de ne le rencontrer qu’aujourdh’ui, mais heureuse tout de même d’apprendre que je n’étais pas enfant unique, ayant demandé plusieurs fois à mes parents plus jeune, si j’aurais un jour un petit frère ou une petite sœur. Mon vœux avait été exaucé avant même ma demande puiqsue Shawn était mon ainé de 6ans.
    Impatiente et ne pouvant tenir en place, je me demandais si c’était le bon moment, cette soirée d’annoncer à mon père cet évènement qui me concernait ainsi que Stephen, ma grossesse, certes à risque mais il avait été là lors de ma greffe me soutenant dans cette dure épreuve après que mon cher et tendre fiancé n’ait vendu la mèche. Et cela m’avait fait un bien énorme, mais serait-il de mon avis, tenterait il se vouloir me raisonner me disant que cette grossesse serait bien trop dangereuse pour moi ? Mais à peine eus-je le temps d’ouvrir les lèvres perdue dans mes pensées regardant mon père si aimant, une voix se fit entendre ou mon regard se posa sur un jeune homme, élégant, simple et raffiné à la fois ! C’était Shawn c’était indéniable !
    « Navré pour le retard. Ma cadette ne vit pas très bien la situation. »Comme cela il avait une jeune sœur ? Cela me surprit, je ne sus pourquoi d’ailleurs. Les deux hommes se regardèrent avant que mon père ne se lève pour saluer son « fils ».
    « Shawn, ravi que vous ayez accepté de nous rejoindre ce soir. Je sais que cela est surprenant et que ça peut-être à la fois déstabilisant c’est pour cela que j’ai tenu à ce que nous nous rencontrions tous les trois ce soir. Je vous présente Emy »Sur ce, les voyant échanger, je me levais doucement de ma chaise, lui tendant la main à mon tour avant de lancer un léger et timide « Bonsoir Shawn »Mon cœur battait à tout rompre, soucieuse de savoir comment cette soirée allait tourner, quelle serait la réaction de chacun après cette annonce nouvelle, milles questions devaient fuser dans la tête de chacun, des ressentis, des sentiments contraires également. Bref, c’était nouveau pour tous et il nous fallait mettre les choses à plat, répondre aux interrogations de chacun d’entre nous sans oublier de voir comment serait cette nouvelle relation familiale….Mon père reprit place sur son fauteuil, chose que je fis ensuite à mon tour ne disant aucun mot pour l’instant regardant mon père, notre père, et mon demi-frère…cherchant peut-être des points communs physiques….Impatiente de le connaitre…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN] Empty
MessageSujet: Re: C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN] C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN] EmptyLun 29 Oct - 18:07

Shawn était loin de se douter de tous les troubles qu’avaient pu avoir la douce cadette qu’il avait sous le nez. Il se contenta de saluer tout le monde comme il le devait. C’était toujours délicat d’entamer une relation, étrange de se saluer avec tant de distance qu’imposait une poignée de main alors qu’on se tenait devant son père.

Bien sûr, il aurait fallu qu’il s’angoisse un peu pour cette rencontre. Néanmoins, il ressentait bien plus encore les effets de l’impatience sur son organisme que de l’angoisse d’un éventuel mauvais pas. L’unique petit point noir de la situation : sa famille. C’était autant son point fort que son point faible. Il savait que les questions d’usages continueraient de se poser. Qu’on lui demanderait ce qu’il faisait dans la vie et avec qui il la partageait. Car il ne lâchait pas son alliance, toujours présent à son doigt. Il refusait de la laisser. C’était sa femme, son amour et il ne voulait pas l’abandonner…pas encore une fois. Il ne supportait pas de parler d’elle ou de son fils décédé. La colère le gagnait à chaque évocation de sa femme ou de son fils. Il avait réussi à force de travail sur lui-même à ne pas défoncer tout sur son passage à l’évocation de sa petite famille mais il redoutait toujours d’éventuelles questions qui pourraient éveiller sa douleur.

« Enchanté. » Déclara simplement Shawn.

Shawn tira sa chaise pour s’assoir lorsque son paternel bis et sa sœur eurent retrouver leur place. C’était assez impressionnant en réalité. Il avait la sensation de passer un entretien d’embauche. Emy semblait le dévisager et un instant il se demanda s’il avait un truc sur le nez. Bien…le silence commençait à se faire sentir et Shawn ne savait absolument pas quoi dire. C’était le cas lorsque l’on rencontrait pour la première fois de parfait inconnu. Si sa cadette était timide, ils étaient mal parti. Shawn ne savait jamais réellement comment prendre les timides. Le plus imposant dans l’affaire restait l’homme, le père. Shawn se sentait redevenir un gamin face à trop de grandeur…

« Vous habitez San Francisco ou vous êtes juste là de passage ? » Demanda enfin Shawn en fixant l’un puis l’autre.

Autant commencer les histoires avec des choses plus simples. Lui n’avait pas eut le temps de découvrir la ville. Sa vie battait à 200 à l’heure actuellement. Il s’étonnait presque d’avoir le temps de connaitre sa nouvelle famille. Il détacha la veste de son uniforme comme il aimait l’appeler pour se sentir moins oppressé. Son regard jongla un instant du visage de son paternel à celui de sa cadette comme pour en retenir les similarités mais surtout pour savoir lequel allait parler en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN] Empty
MessageSujet: Re: C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN] C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN] EmptyMar 30 Oct - 15:54

  • Je ne savais pourquoi je me retrouvais ainsi, pourtant des situations extrêmes et inattendues j’en avais subi plus d’une fois mais là c’était plutôt de la décontenance et de l’excitation à savoir comment il serait et comment il prendra la situation, mn paternel, notre père, ne m’en avait pas dit plus que cela convenant d’un repas pour l’occasion avant de se réunir tous les trois sans ma mère, avec qui j’étais en froid depuis des années maintenant , mon cher père sachant pertinemment que cela aurait pu tourner en règlement de compte entre elle et moi, car au final il ne savait rien de ce qui avait pu se passer entre nous…Délicate attention de ne pas l’avoir conviée ce soir d’ailleurs. Un poids en moins…

    Shawn semblait plutôt décontracté à première vue, aucune once d’agressivité ou de mépris, après tout tout le monde n’était pas obligé de bien prendre cette nouvelle tout comme sa sœur cadette si j’avais bien compris…il n’était pas seul donc…Puis il prit la parole se disant enchanté de nous rencontrer…ni plus, ni moins…Avant de prendre prendre en notre compagnie avant de me rendre compte que je le dévisageais, chose fortement impolie que voulant m’excusez de mon attitude, je fus surprise de l’entendre entamer la conversation.
    « Vous habitez San Francisco ou vous êtes juste là de passage ? »
    Je souhaitais répondre me sentant, me devant de faire bonne impression et de paraitre plus judicieux, nous étions dans le même cas lui et moi au final non ? Seul mon père semblait rester fidèle à lui-même.
    « On vit sur le sol américain depuis bientôt 8ans, mais nous sommes franco-canadien, on a vécu à Chicago un temps avant de vivre ici pour ma part et mon père -je stoppais u instant avant de regarder Shawn ne sachant s’il fallait dire « mon » ou « notre » père –…siège à New-York pour son travail. »Un silence s’installa avant que je prenne une bouffée d’oxygène pour me remettre de mes émotions et de reprendre plus aisément.
    « J’ai été agréablement surprise d’apprendre que j’avais un frère quelque part même si je ne sais pas encore comment évolueront les choses entre nous tous…mais je suis prête à accorder de mon temps pour ce nouveau lien qui nous uni, de toute façon avons nous le choix ? Si, on a toujours le choix et …désolée je suis nerveuse, je ne suis pas comme cela d’habitude mais ce fut un choc…Et j’ai tellement la désagréable sensation de faire mauvaise impression que ça me déstabilise… »Dis-je avec un rictus, sentant une pointe de nervosité apparaitre davantage…
    Un léger regard sur mon père, afin de me rassurer, sa présence et sa proximité avait toujours été pour moi essentielle et il fallait que cela le soit encore même à mon âge…Nous étions proches, très proches plusieurs choses nous liaient, le sang, notre lien, le monde des affaires…et notre vie ici en Amérique et non plus en France…
    « Et toi ? Ou as-tu vécu Shawn ? »
    Pression pour tous même si mon père se trouvait là, telle une statue, imposant et sur de lui, je le savais inquiet de voir comment la relation entre Shawn et moi évoluerait tout comme le rôle qu'il aurait désormais envers son fils et s'il l'accepterait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN] Empty
MessageSujet: Re: C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN] C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN] EmptyDim 4 Nov - 1:10

Shawn n’était pas venu avec un pression sur le dos. Il n’y avait aucune obligation pour personne. Il ne tenait pas à remplacer un père qu’il avait déjà autant qu’il tenait à ne pas fragiliser plus encore le socle familial. Il restait ouvert d’esprit puisque sa famille avait déjà été secoué avec violence en peu de temps. Tout les membres restaient encore marqué par les départs précipités et inattendu. Entre la crise cardiaque de sa mère et l’assassinat de la famille de Shawn, il avait fallu se serrer les coudes. Si Shawn regrettait son enfermement durant des années autant que son emportement et sa violence à cette époque de sa vie, il savait en revanche remercier son père d’avoir toujours su garder une porte ouverte pour son fils ainé. Il ne savait sur quel pied danser. Entre la crainte de voir son équilibre fragile se brisé et l’envie d’en savoir plus et d’ouvrir la famille à de nouveaux arrivants.

Shawn n’était pas dérangé par les propos d’Emma. Elle pouvait appeler son père « mon » père puisqu’il était bien le sien. L’agent n’avait pas encore envie d’appeler cet inconnu papa et de le serrer dans ses bras. C’était encore un parfait étranger et Shawn ne voulait pas bruler les étapes. Il la regarda un instant, perplexe. Elle s’emportait, alignait les mots les uns derrières les autres comme pour passer un message important ou se débarrasser d’une angoisse. Il n’eut pas d’autre choix que d’attendre patiemment qu’elle finisse sa tirade. Il ne pu retenir un rire amusé. Levant doucement la main pour montrer qu’il ne désirait en rien me moquer. Elle faisait preuve d’une sincérité aussi touchante et que gênante. Il agissait comme à son habitude, avec simplicité. Il savait et il avait compris qu’elle avait besoin d’être rassuré quant à ses intentions. Il ne voulait pas lui promettre la lune pour autant. Il laissa donc passer un sourire rassurant avant de déclarer :

« Je… comprend bien. » Il se retrouvait coincé entre la réaction très enthousiaste de sa demi sœur et son envie, à lui, de faire les choses doucement, pour Angela. Il ne voulait pas rejeter cette nouvelle sœur ou même qu’elle se sente rejeter mais il ne voulait pas se précipiter. Si ca ne tenait qu’à lui, il se serait permit plus de fantaisie mais Angela était à prendre en compte. « Je crois que nous en sommes tous à se demander comment ca va se passer et si l’entente sera au rendez vous. »

Il ne savait pas quoi lui dire de plus. Il ne la connaissait pas assez pour se permettre d’être rassurant ou tranquillisant avec elle. Il ne savait déjà pas ou poser les pieds dans la discussion. Heureusement, une autre question tomba et il pu reprendre la parole plus aisément.

« Je vivais à New York. Je suis arrivé à San Francisco il y a quelques semaines. J’ai postulé pour être professeur à la faculté de Berkeley. Mais vous connaissez probablement déjà l’endroit. »

Reprendre un échange banal pour faire connaissance ne lui plaisait pas autant que la franchise d’Emy. Pourtant, il faudrait faire avec. Surtout qu’il n’avait pas tout saisi de son propos. Et voilà, il ne tenait déjà plus en place et commençait à sentir les fourmillements au bout des doigts. Un signe de son envie de bouger. C’était désagréable de ne jamais être capable de tenir en place. Il s’occuperait les doigts en pliant la serviette pour la peine. Faire des origamis lui semblait un jeu d’enfant. D’ailleurs, commença à plier et replier, sans même regarder, un ticket de métro. Comme le ticket était rectangulaire, comme tout bon ticket, rien de plus simple que de faire un rectangle à partir du carré et profiter ainsi des replis qui en résultent pour faire les changements de couleur de la futur forme : un renard. Il pouvait le faire les yeux bandés s’il le fallait. Il passait son temps à plier du papier quand il ne pouvait pas bouger de sa chaise. Parfois, il gribouillait ou tapotait de ses doigts sur la table. Bref, il devait continuellement s’occuper les mains sous peine de ne plus pouvoir se concentrer sur la conversation. Parfois, ca semblait bien incorrect mais toujours mieux que de répondre à coté de la plaque.
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN] Empty
MessageSujet: Re: C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN] C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN] EmptyLun 5 Nov - 19:27


  • Pourquoi ressentir un sentiment si intense de ne pas plaire ou encore de ne pas correspondre aux critères pour se faire accepter de l’autre, Car ce fut à cet instant ce que je ressentis. C’était étonnant de savoir qu’on avait un demi-frère quelque part, une personne ou le lien du sang nous unissait, mais ce qui me chagrinait quelque peu était que nos parents respectifs connaissaient l’existence de chacun sans jamais nous en toucher un mot, mais pourquoi ? Voilà que maintenant je savais comment être à cette table. Anxieuse je l’étais, perdue également tant de questions sur ce passé, celui de chacun …que excitée à la fois d’en connaitre davantage que je partie dans un long monologue que je le vis rire d’ailleurs me rendant compte que je devais paraitre bien idiote me stoppant le regardant comme gênée avant de retrouver mon calme imparable, laissant dessiner sur mes lèvres un léger sourire et tout cela sous le regard de « notre » paternel avant que Shawn ne reprendre la parole son tour.
    « Je… comprend bien. Je crois que nous en sommes tous à se demander comment ça va se passer et si l’entente sera au rendez-vous. »J’avais tant médité sur ses mots qu’il venait de prononcer avant notre rencontre que je fus pendant un instant à des milliers d’années lumières…avant qu’il ne reprenne après lui avoir retourné la question.
    « Je vivais à New York. Je suis arrivé à San Francisco il y a quelques semaines. J’ai postulé pour être professeur à la faculté de Berkeley. Mais vous connaissez probablement déjà l’endroit. » « A Berkeley ? Emy y étudie, il semble que vous serez amenés à vous croiser bien souvent. Et quelle en sera la matière enseignée ? »Il avait toujours gardé un œil sur Shawn d’après ses révélations, une sorte de pacte entre nos autres parents, ne pensant pas de ce qui aurait été le mieux ou préférable pour nous, Shawn et moi. Plus de vingt-quatre ans que tous détenaient ce « secret » car cela en était bien un non ? Les regardant un à un après l’autre, sans fixation cette fois-ci ayant retrouvé mes moyens presqu’au maximum, je pensais que peut-être ce n’était pas le bon moment pour annoncer à mon cher père que j’étais enceinte, surtout après tant d’effort et de souffrance que d’avoir vaincue la maladie qu’était la Leucémie. Et puis je ne souhaitais pas mettre une mauvaise ambiance en cette soirée, ne sachant pas la réaction de mon père, homme de caractère, indestabilisant, toujours maitre de lui-même avec son air intouchable…Mais étant un homme au grand cœur en réalité, affectueux et compréhensible.
    Puis je vis ce qu’il faisait de ses mains avec une extrême facilité que j’en étais fascinée d’ailleurs. J’avais déjà pratiqué l’origami plus jeune, mais Dieu quelle misère ! Alors que le sien était parfaitement plié, un renard !
    « C’est magnifique, et personnellement je n’aurai jamais réussis une telle chose, je ne suis pas très patiente, loin de là même. »Le serveur arriva dans l’entrefaite afin de nous amener la carte des menus afin de commander rapidement.
    « Je prendrais une assiette de fruits de mer, suivi d’un steak saignant accompagné d’une jardinière de légumes, le tout se poursuivant par du fromage français et votre onctueuse charlotte au chocolat, ainsi qu’une bouteille de votre meilleur vin pour accompagner le tout s’il vous plait Lenny, compter ce menu pour ma fille également.. »Dit-il en refermant la carte quand je le stoppais car femme enceinte signifiait quelques changement alimentaire n’étant pas immunisée contre la toxoplasmose…
    « A quelques différences près, je prendrais une assiette de crudités en entrée, le steak bien cuit, pas de fromage et une double ration de dessert »Mon père semblait étonné car depuis toujours ce qu’il venait de citer était mes plats préférés mais il en serait autrement pour les mois à venir…Ce dernier regarda ensuite Shawn à savoir ce qu’il désirait pour diner, l’invitant cordialement ce qui incluait qu’il était invité !
    Je savais que mon paternel ne ferait jamais référence à cet état de santé qui n’était en rien une maladie…m’en préservant pour le moment…
    « Que désires-tu pour le diner, demande même si rien de tes envies n’est inscrit sur cette carte, disons que nous sommes amis avec le chef de l’établissement il sera ravi de te préparer ton plat favori »Laissant donc le soin au jeune homme de passer commande, chacun mit sa serviette sur ses genoux par habitude peut-être au sein de la famille Conway quand mon père pendant ce temps me posa une question.
    « Emy…tout va bien ? Tu ne rechignes jamais sur ce plat d’habitude ? » « Et bien parfois les habitudes doivent être changées ne trouves-tu pas ? »Shawn venait donc de donner son menu au serveur Lenny quand je repris la parole afin de coupé mon père dans son interrogation…
    « À ce que j’ai compris tu as donc une sœur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN] Empty
MessageSujet: Re: C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN] C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN] EmptyVen 16 Nov - 13:44

Shawn tourna son regard vers l’homme qui lui faisait face. Sa stature imposante laissait parfaitement deviner un homme dont les habitudes de commandement faisaient part entière du personnage. Le temps de le détailler et Shawn reprit tranquillement, cherchant toujours à occuper un esprit qui travaillait trop.

« J’enseigne la chimie. »

Il se contenterait de cette réponse. Nul besoin d’expliquer qu’il s’était spécialisé dans les armes chimiques. Ca pouvait jeter un froid dans l’ambiance déjà difficile à lever.

« Quels cours suivez vous ? »

En réalité, c’était étrange de vouvoyer Emy mais il ne se sentait l’applomb du paternel à tutoyer tout le monde. Il supposait qu’Emy ne faisait pas parti des scientifiques qui courraient les couloirs de la faculté. Quant à l’origami, Shawn se contenta de sourire au compliment. Il aimait en faire mais en discuter. Personne n’était parfait.
Shawn avait toujours bien mangé mais le repas que commanda Monsieur Convay lui sembla gargantuesque ! Il sourit cependant. Dans certaine culture, un homme devait bien manger pour prouver sa puissance et son pouvoir. Cette idée le fit sourire. Lorsqu’Emy retira les fruits de mer, réclama une viande bien cuite et retirer le fromage, il sourit. Elle lui faisait penser à sa femme lorsqu’elle attendait leurs enfants. Il fut tenté de poser la question mais l’étonnement dont fit par le paternel le rappela à l’ordre. Il avait dû faire fausse route. Malgré lui, le regard coula sur le ventre d’Emy comme pour savoir si oui ou non, il avait de la vie là dedans mais il se reprit rapidement.

« Et bien, l’assiette de charcuterie, le steack bleu, et la double ration de dessert, s’il vous plait. » demanda t il simplement avec un sourire.

La politesse n’avait pas été son point fort mais il savait se tenir. Il les laissa un instant discuter tout les deux avant d’être attiré par la conversation d’Emy.

« Oui, elle a seize ans. » Un instant, Shawn douta. Est-ce que Monsieur Conway était informé du dècés de son ancienne amante ? Une crise cardiaque, il avait de cela quelques mois à présent. La nouvelle d’avoir perdu ses petits enfants et sa belle fille l’avait affaibli. Bien qu’elle avait toujours été très absente, elle restait la mère de Shawn et avait donc une place particulière dans sa vie. « Angelina est descendue pour quelques semaines à San Francisco. J’envisage de la faire rester ici sur un plus long terme. »

Elle serait bien mieux qu’avec un père maintenant sénile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN] Empty
MessageSujet: Re: C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN] C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN] EmptyVen 16 Nov - 15:51

  • Il faut avouer que mon père était un homme qui pouvait impressionner à différents niveaux, mais c’était un homme bon, juste, droit et honnête avec un cœur en or. Il avait toujours été pour moi, le meilleur père que l’on puisse rêver d’avoir. La discussion se faisant nous sûmes que Shawn enseignerait à Berkeley, cette idée me fit bizarre, bien que je ne l’aurais pas en tant que professeur et tant mieux d’ailleurs, et puis pour cela encore aurait-il fallu que j’étudie cette matière bien trop complexe pour ma personne, étant au sens inverse dans le littéraire et les langues étrangères, question qu’il me posa d’ailleurs ensuite. Et cela nous permettrait de nous connaitre un peu plus, de se connaitre, de se découvrir…

    « Quels cours suivez-vous ? »

    « Les matières littéraires, et les langues étrangères, tels que l’allemand, le japonais et l’espagnol, le français ma langue natale et l’anglais que j’ai appris sur le tas dirons-nous… »

    Bien sur l’anglais était appris en classe, depuis le collège en France voir même quelques bases en primaire, mais rien de plus qu’arrivant sur le sol américain il n’y avait pas eu le choix que de se mêler à la foule, que de vivre comme eux et de parler leur langue. Désormais j’étais très à l’aise parmi ses américains pour y résider depuis 8ans…Que le temps passe vite…que je n’avais jamais remis un pied sur ma terre natale, la France…A remédier d’ailleurs…

    J’avais pensé que cette rencontre soit plus légère et je savais que la présence de mon, « notre » père y était pour beaucoup, il avait tendance à faire freiner les élans des personnes qui l’entouraient. Le temps du repas arrivant peut-être que cela serait plus souple, que l’ambiance serait moins pesante et plus détendue, plus libre…chacun passa commande à son tour, qu’à mon tour, mon père semblait comme s’inquiéter que je change mes habitudes alimentaires, après l’avoir rassure que parfois le changement était une bonne chose. Mais je ne pus éviter le regard de Shawn qui soudainement me fit froid dans le dos, voyant la direction de sa vue se porter sur mon ventre. Etait-ce possible qu’il est deviné ? Cela me contraria quelque peu, espérant qu’il ne ferait aucun commentaire sur cela…Ce qu’il fit puisqu’à son tour il choisit son menu, ou je ne pus me résoudre de sourire en l’entendant demander tout comme moi une double ration de dessert. Deux gros gourmands que nous étions !

    Nous étions là afin de savoir qui nous étions, quelle genre de personnage se trouvait en face de l’un et de l’autre, et tout ceci sous l’œil attentif de notre père. Alors comme ça il avait une petite sœur d’après ses dires.

    « Oui, elle a seize ans. Angelina est descendue pour quelques semaines à San Francisco. J’envisage de la faire rester ici sur un plus long terme. »

    Soudain mon père se leva refermant sa veste avant de s’excuser.

    « Veuillez m’excuser je reviens de suite. »Lança-t-il avec un léger sourire, me déposant un baiser sur la tempe et s’éclipsant un moment. Le regardant partir je reportais mon attention sur Shawn sans un mot avant de reprendre.

    « Il peut paraitre ours et imposant mais c’est un gentil homme…Ecoute, je sais que tout cela peut-être perturbant, du moins ça l’est pour moi, j’ai tant de choses qui se produisent dans ma vie que j’en perds parfois pied, mais ne te sens pas obligé de rester si tu n’en a pas vraiment envie. Ce n’est évident pur personne et encore moins pour mon père, il m’a expliqué un peu cette histoire du passé et je te présente mes sincères condoléances pour ta mère. Il avait un profond respect pour elle et vice versa, toute cette histoire c’était d’un commun accord entre eux...La famille a toujours été pour lui importante et elle est également pour moi, du moment qu’on ne dépasse certaines demi-mesure… »Dis-je de façon presque las et allant à me forcer n’aimant pas évoquer ce thème, ne parlant plus avec ma mère et ne voulant plus la voir d’ailleurs…Et tant mieux. Puis je repris de façon plus joviale attendant le retour de mon père et nos commandes et puis ne pas avoir cette forte présence avec nous, faisait que nous étions plus libre de discuter, plus aisément non ? Mes yeux se portèrent sur ses mains, ou je vis une alliance.

    « Tu es marié ? »

    Je portais également une bague à la main inverse de la sienne, étant simplement fiancée…buvant un peu de mon verre d’eau pour tenter de faire cesser ses remontées acides de femme enceinte…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN] Empty
MessageSujet: Re: C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN] C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN] Empty

Revenir en haut Aller en bas

C'est comme si on s'était toujours connus! [SHAWN]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Comme un sourire sur le visage d'une petite fille en pleurs BiS {Shawn}
» Arpente, comme toujours ( Delilah ) FINIT
» L'école se n'est pas toujours comme on l'aurait pensé !
» ❝ Quand on est une empotée comme moi, on fait toujours des victimes. ❞
» Comme dirait le grand philosophe Mick Jagger « On ne peut pas toujours avoir ce que l’on veut ».

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-