the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

Tentation is our new destination [Pacey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Tentation is our new destination [Pacey] Empty
MessageSujet: Tentation is our new destination [Pacey] Tentation is our new destination [Pacey] EmptyLun 3 Sep - 0:24


Tentation is our new destination
Ft. Pacey-puceau
Je me sentais particulièrement vide en cette journée. Quoique Berkeley soit une grande université, la joie n’y régnait pas. La plupart des étudiants s’obstinait à cacher qui ils étaient vraiment sous un masque d’arrogance. Quant aux professeurs, il n’y a pas grand-chose à dire à leur sujet. Certains sont plus amusants que d’autres, bien évidemment, mais j’vais réaliser que quelque chose clochait chez un de mes professeurs, que j’aimais bien soit dit en passant. En effet, il était anormalement maigre, fin’ selon moi… Pendant ses cours, il ne semblait pas plonger dans ce qu’il disait, à la fin, il se dépêchait pour s’en aller, ce qui me frustrait beaucoup car j’avais toujours été dans l’envie de lui tenir un mot. Il m’intriguait, j’essayais de cerner ses pensées mais je n’y arrivais jamais. Il avait l’air préoccupé par d’autres choses. J’avais comme un envie de le connaitre mieux, sont côté restreint m’avait marqué. C’était la fin des cours, je n’avais pensé qu’à comment le retenir en classe cette journée, je n’écoutais même pas ce qu’il disait comme la plupart des élèves présents. Ce n’était pas vraiment un cours mais plutôt une sorte de rattrapage, les étudiants venaient en apprendre plus sur d’autres matières. La cloche sonna, je m’approchais immédiatement vers son bureau, et avec un air enfantin et curieux j’appuyais mes mains sur sa table pour me rapprocher de lui :

«- Dis-moi… Qu’est-ce que tu fais après les cours ? »

Une jeune fille qui sortait se tourna vers moi choquée que je tutoie ainsi le professeur. Je tournais la tête vers elle et haussais les épaules avec un air de « Quoi tu es jalouse ? ». Elle tourna immédiatement la tête en sortais en marquant le sol de coup de talons à chaque pas. Je soupirais en tournant la tête vers le professeur. J’avais repris ce visage qui laissait croire que je le connaissais depuis des décennies. Je laissais paraître en léger sourire sur mon visage le regardant ranger ses derniers papiers dans l’attente d’une réponse agréable. Malgré que j’aie passé le cours à réfléchir sur ce que je pouvais bien lui dire, je n’avais pas encore trouvée. L’improvisation était donc obligatoire, je ne m’en inquiétais pas. La question que je me posais était « pourquoi ? » Oui, pourquoi ce professeur me paraissait si blessé de l’intérieur, pourquoi me semblait-il inaccessible. Je tenais bien à vérifier s’il l’était. Je penchais légèrement ma poitrine laissant paraître mon décolleté.

« Si tu ne fais rien… J’aimerais bien te parler…. »

Je reprenais l’air de l’élève sérieuse que je savais si bien faire. Vue les bonnes notes que je me tapais, je suis certaine qu’il ne se doute pas de se que je peux lui faire, même sans son accord. Si être un garce signifie user de son corps pour obtenir ce qu’on veut, c’est que j’en suis une, et je ne m’en cache pas. Ce que je voulais là maintenant, c’était cerné les pensées de ce professeur qui me paraissait si étrange. Je voulais en savoir un peu plus sur lui, c’est vrai, il était le seule professeur que j’avais connu à ne pas louer mes bons résultats, il avait l’air de s’en foutre complètement, chose qui me marquait d’autant plus. Je n’acceptais pas le fait qu’il semblait ne même pas me remarquer, alors que tout le monde me connaissait ! Pourquoi était-il indifférent à mon égard ? Pourquoi semblait-il inexcitable (pas dans ce sens là…) ? Je l’ai dis et je me répète, ce professeur est étrange, très étrange. Je me penchais un peu plus vers lui les bras toujours appuyé sur la table.

« Alors tu as passé une bonne journée ? »

J’étais on ne peu plus naturelle espérant pouvoir moi aussi le marque autant qu’il m’avait marqué. J’en espérais des choses venant de lui ! Son indifférence m’énervait, peut-être ne le laissais-je pas indifférent, mais ça, il le cachait bien !
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tentation is our new destination [Pacey] Empty
MessageSujet: Re: Tentation is our new destination [Pacey] Tentation is our new destination [Pacey] EmptyMer 5 Sep - 2:01


Le réveil sonna sous les chants des oiseaux. Il était six heures du matin. Comme à mon habitude lorsque j’ouvris les yeux, je ne pouvais m’empêcher de tendre la main vers ma partenaire pour la prendre dans mes bras. Mais comme à chaque matin depuis son départ, je retrouvais sa place libre dans le lit. La chambre paraissait d’un vide immense sans elle. Viktoria était mon ange, mon soleil, ma bulle d’air. J’avais trouvé un sens à ma vie grâce à elle. La Sampi était étudiante dans ma classe. Son plus grand rêve était de monter sur les planches. Lorsqu’elle incarnait un rôle, elle se sentait être une autre personne. Comédienne d’exception, le théâtre était un métier créé sur mesure pour ma belle. J’avais découvert cela le premier jour de notre rencontre. Quelques répliques échangées et un baiser unissait nos deux existances. Je ne sais pas ce qui m’avait pris sur le moment : ce fût moi qui fit le premier pas. Jamais auparavant je n’avais osé aller de l’avant avec une fille… Avec une femme… Viktoria était unique à mes yeux. Je l’avais compris dès le premier regard que j’avais jeté sur elle. Sa beauté m’avait cloué sur place. Sa personnalité aussi. J’avais immédiatement ressenti comme des papillons dans mon estomac. Et lorsqu’elle s’approchait de moi, je me sentais à l’étroit dans mes sous vêtements. Mes joues s’emprouprèrent facilement lorsqu’elle me montrait de l’intérêt. Etaient ce des signes d’un coup de foudre ? Oui je le pense. Avant je ne croyais pas à ses choses là. Il fallait le voir pour le croire. Je l’avais vécu. Viktoria fut mon unique compagne. Celle avec qui j’avais partagé mes premières fois. Du premier baiser à la perte de ma virginité.

Avec cette nouvelle année scolaire, j’avais pris des résolutions. A l’heure actuelle, j’étais encore incapable de savoir si elles étaient bonnes ou mauvaises. Il n’était plus question que je sorte avec une de mes étudiantes. Avec la promotion entrante, je n’avais pas encore instauré le tutoiement. Et en vue de tous les problèmes que j’avais connus l’an passé, il était préférable que je garde mes distances. Je ne pouvais pas me permettre un autre renvoi. Ne souhaitant plus être devant comme derrière la caméra, il ne me restait plus que mon emploi d’enseignant. Je voulais que Viktoria soit fière de moi. Malgré notre rupture, nous avions tout de même gardé contact.

    Viktoria : " – Pacey…. Je crois que je suis enceinte… “


Le sujet de cette conversation fut le dernier que nous avions eu. Cette nouvelle m’avait dans un premier temps fait chaud au coeur. Fermant les yeux, je me voyais déjà père de famille et en compagnie de la femme que je n’avais jamais cessé d’aimer. Mais bien vite la réalité vint me claquer au visage. Notre couple avait cessé d’exister depuis un semestre déjà. Cet enfant ne pouvait pas être de moi. Viktoria avait toujours eu ses règles jusqu’au mois passé. Matthias avait décidé beaucoup de chances. Il réalisait tous mes fantasmes. Si la grossesse venait à se confirmer, il ne restait plus que le mariage pour qu’il vive mon rêve entièrement. Celui que je ne réaliserais jamais.

    Pacey : " – Excusez moi, vous me disiez ? “


Je venais à l’instant de me rendre compte qu’une de mes étudiantes me parlait. Et moi je n’y avais pas fait attention. Viktoria hantait toujours mes pensée.

    Pacey : " – Euh… “


Je restais interdit face à la familiariter dont cette jeune femme faisait preuve. Viktoria, au secours !!!!

    Pacey : " – Restons au vouvoiement si vous me le permettez… “


Viktoria ne savait pas que je l’aimais encore. J’avais appris à dissimuler mes sentiments pour ne pas perdre son amitié. C’était tout ce qui me restait d’elle.

    Pacey : " – Je ne vois pas en quoi le fait que ma journée se soit bien passée puisse vous intéresser. “


A son regard, je me rendit compte de la sécheresse avec laquelle je lui causais et je n’aimais pas cela. Ca ne me ressemblait pas.

    Pacey : " – Vous… Que pensez vous de mon cours ? “


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tentation is our new destination [Pacey] Empty
MessageSujet: Re: Tentation is our new destination [Pacey] Tentation is our new destination [Pacey] EmptyJeu 20 Sep - 20:56


Tentation is our new destination
Ft. Pacey-Puceau
En venant adresser la parole à ce professeur, je m’attendais à un peu plus d’attention de sa part. C’est vrai que je ne suis pas une de ces filles au sang chaud qui s’énerve pour un oui ou pour un non, mais ma patience et ma naïveté avait des limites. La plus part des professeurs à Berkeley m’avait étiquetée comme étant LA fille calme et qui suit en cours, la fille fréquentable qui a envie d’apprendre. J’avoue que c’est l’impression que je voulais faire paraître, à mon plus grand succès, mais si cela devais me rendre complètement invisible, je veux dire u genre la fille qui n’a pas besoin d’attention et tout, je préfèrerais largement laisser tomber ce statut. J’aimais être fièrement distinguée des autres, être mieux que les autres, choses qui certaines fois me portais préjudice car certaines personnes jugeaient de moi être hautaine et égoïste, alors que ce n’étais pas ce que je voulais laisser voir, ce n’était pas ce que je voulais être. Les gens comprennent la plupart du temps difficilement que certaines personnes autour d’eux s’entêtent à atteindre la perfection pour représenter ne serais-ce qu’un point microscopique à leurs yeux. Je fais peut-être partie de ces gens là, qui sait ? Je suis bien consciente que je ne fais guerre attention au personne qui essais de se battre au mieux pour m’impressionné en quelque sortes. Je ne réagis pas en me rendant compte qu’il était complètement ailleurs, comme d’habitude. En fait, c’était la chose qui me choquait dans son comportement, il semblait toujours parler, demander de l’aide à une âme perdue dans l’au-delà, ce qui le faisait paraître souvent débile à mes yeux, mais bon, je préférais garder cela pour moi. Je me contentais donc d’un long soupire en guise de réponse, déçu de son attitude. Il me faisait vraiment chier, oui car j’avais l’impression qui faisait exprès d’agir ainsi… Je souriais légèrement me rendant compte qu’il ne savait pas vraiment quoi me répondre. Je me redressais donc et tira une chaise en m’asseyant le plus normalement possible sur une chaise en face de lui.

« Si cela peut vous faire plaisir monsieur… »

Il ne pensait pas réellement à la fille assise juste en face, cet-à-dire moi, il était encore tête en l’air à rêvasser sur je ne sais quoi. Je fronçais les sourcils suite à la sécheresse de son ton et de ses mots…

« Votre cours ? Il est piteux je dirais… Vous êtes là, vous parlez, puis vous partez… Vous n’y mettez pas du votre, comme si vous étiez obligé. Et puis on aurait dit que vous parlez à quelqu’un… Je ne sais pas… »

J’étais plutôt fière d’avoir dit la vérité librement.

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tentation is our new destination [Pacey] Empty
MessageSujet: Re: Tentation is our new destination [Pacey] Tentation is our new destination [Pacey] EmptyDim 23 Sep - 0:04


Je m’en voulais déjà d’émettre cette barrière invisible entre cette jeune étudiante et moi même. A tel point que j’étais incapable de poser un prénom sur sa personne. Nous étions encore en début d’année scolaire certes, mais l’année passée je connaissais déjà tous mes élèves à cette période. C’était la première année que j’enseignais. Je voulais être au top et original. En aucun cas j’avais souhaité devenir un professeur merdique distant avec ses étudiants. L’année passée fut merveilleuse. Du moins le premier semestre. Etant un des enseignants les plus jeunes, j’avais refusé cette barrière invisible qui me séparait de mes classes. Ce piédestal qui faisait de moi l’homme de pouvoirs qui notait son public afin de définir les intellos des cancres lors des interrogations. Certes je reléguais mes connaissances théoriques et historiques du cinéma. Mais avant tout, je partageais ma passion pour mon métier. Non pas celui d’enseignant. Mais bel et bien celui d’acteur réalisateur. Aujourd’hui, amer de la vie et de l’amour, je me planquais derrière un bureau telle une solution de facilité. Me mettant volontairement des oeillères pour ne pas m’attarder sur mon public mais sur mes cours. Enfin… Tel était ce que je voulais faire paraitre pour me montrer un semblant professionnel. Mais bien visiblement je m’étais trompé. Les dires de mon étudiante… Zut ! Comment elle s’appelait déjà ? Impossible de m’en souvenir. C’est pathétique de ma part ! Les dires de cette jeune femme me laissèrent interdit l’espace d’un instant. D’abord surpris – et non choqué – j’étais dans l’incapicité de lui répondre. Sa réponse eut l’effet d’une bombe à retardement dans ma tête. BOUM ! Tu vas droit dans le mur Pacey ! Il faut absolument que tu réagisses et tout de suite !

    Pacey : " – On… On ne peut pas vous reprocher votre honneteté… “


Je fronçais les sourcils en baissant la tête. J’étais à la fois triste et en colère. Non pas pour Br…. Bri…. Britany ! Ca y était, je me rappelais enfin de son prénom ! J’étais hors de moi non pas à cause de mon étudiante. Je l’étais contre moi même. La vérité faisait mal. Je ravalais difficilement ma salive.

    Pacey : " – Et vous… Tu… Tu me conseilles quoi pour améliorer mes cours si je suis si pathétique que cela comme enseignant ? “


La tristesse prit le dessus. J’avais essayé de maintenir le regard de Britany en relevant la tête mais je n’y arrivais pas. Au lieu de cela, je me mis à fixer une chaise bien précise dans ma classe. C’était celle que Viktoria prenait lorsqu’elle était encore à Berkeley. Lorsqu’elle suivait mes cours. La première fois que je l’avais vu, elle était assise là à m’écouter. J’étais immédiatement tombé amoureux d’elle. A l’époque, j’étais considéré comme l’un des meilleurs professeurs de cette université. J’étais connu pour mon côté fort amical avec mes élèves. Ils n’avaient pas besoin ou presque d’apprendre mes cours une fois qu’ils sortaient de ce lieu. J’avais un sens hors du commun et tellement passionné que je mettais de la vie comme jamais dans mes leçons. Les cours de Mr Stenfler n’étaient pas du vulgaire gratte papier. Non c’était tout sauf ça ! J’utilisais la pratique la préférant à la théorie. Ainsi cela marqué plus la mémoire de mon public. C’était tellement agréable cette époque… En me larguant, en me laissant seul ici Viktoria n’avait pas seulement brisé mon coeur. Elle m’avait aussi pris ma joie de vivre. Maintenant et cela grâce à Britany, je réalisais à quel point j’étais perdu sans elle. Sans Viktoria. Et ça faisait horriblement mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tentation is our new destination [Pacey] Empty
MessageSujet: Re: Tentation is our new destination [Pacey] Tentation is our new destination [Pacey] EmptyMer 10 Oct - 17:44

Tentation is our new destination [Pacey] Tumblr_m97ms0Km8h1rcfi6bo1_500
Il commençait à revenir à lui réellement, mais si je doute qu’il ne soit revenu totalement à lui. Il avait toujours cet air rêveur, fixant la chaise de la salle où je m’asseyais. On savait facilement que ce n’était pas moi qu’il regardait, juste la place… C’était pourtant déroutant de voir ses yeux constamment rivés sur cette place de l’immense salle. J’avais souvent cette envie de taper dans mes mains et lui demander ce qu’il faisait ainsi. Il était ailleurs, loin, très loin de cette planète. Cela m’arrivais souvent que je me perdais à penser à mon mien, mais je ne crois pas être aussi pathétique que ça. J’étais venue dans ce cours dans l’espoir d’en apprendre un peu plus sur les arts, mais maintenant c’était ce professeur si bizarre et intriguant qui me préoccupais. Il était largement le professeur le plus jeune de Berkeley, pourtant il ne donnait pas du tout envie de sauter sur lui comme sur les autres professeurs. Bien sûr, je ne parle pas de moi, je ne bave pas sur mes professeurs, c’est hors de mes principes, surtout que je suis amoureusement coincée, mise dans le droit chemin. C’est mieux de dire que je ne bave plus sur mes professeurs, j’avoue. Je regardais sur le bureau, un papier inscrit Pacey-Danyaël Stenfler. C’était son nom entier, pour moi, c’était monsieur Stenfler, ou encore tout simplement monsieur. Je le regardais avaler sa salive, comme s’il essayait d’effacer certaines pensées de sa tête, pas comme quelqu’un qui a peur mais plutôt comme quelqu’un qui doute.

Il me tutoyait, c’était déjà bien à entendre, beaucoup mieux même. Mais bon, je préférais rester dans le vouvoiement. Peut-être n’apprécierait-il pas le fait que je me mette à le tutoyer comme tout à l’heure.

« Je n’en sais rien… Je ne suis pas prof moi ! »

C’était encore de la pure vérité, j’étais cru dans mes propos. Ce professeur n’avait rien de spécial, rien du tout. J’ai l’impression de me répéter, mais il fait son cours, et s’en va. C’est tout. Ensuite, tu te débrouilles pour comprendre parce que tu ne peux absolument rien comprendre de ces phrases construites et qui vont beaucoup trop vite. Ce jour aussi était comme tous les autres jours, je disais ce qui me passait par la tête sans mesurer mes paroles.

« Ich hattë finden Sie einen Spitznamen ! »

Je fus agréablement surprise de m’entendre parler allemand. Cette langue me manquait tellement, mais il ne la comprenait surement pas, j’en doute.

« Pardon… »

Pourquoi m’excuser ? Je n’en sais rien !

« Il faudrait déjà que je vous trouve un surnom je disais… »

Sans attendre la moindre réponse, je me souvins de son prénom écris sur une feuille exposée sur son bureau.

« PACEY-PUCEAU ! »

J’attrapais tout de suite ma bouche me rendant compte de ce que je venais de dire, puis me retins d’éclater de rire, d’où m’étais sortie ce surnom peut-être véridique ? « Oh putain… » J’inspirais profondément m’imaginant déjà ce qu’il allait me faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tentation is our new destination [Pacey] Empty
MessageSujet: Re: Tentation is our new destination [Pacey] Tentation is our new destination [Pacey] EmptySam 13 Oct - 0:42


Lorsque mon regard se posait sur l’ancienne place de Viktoria, mes yeux fixèrent tristement le mobilier. Jamais à aucun moment je n’avais prêté attention aux étudiants qui s’y installèrent depuis le départ de ma bien aimée. Je ne savais même pas que Brittany s’y mettait pendant mes cours. C’était pour dire à quel point mes pensées demeuraient tournées vers mon ex petite amie. Je savais que depuis le mois de mars mon comportement avait changé. Avant j’étais considéré comme l’un des meilleurs enseignants à Berkeley. L’année passée, j’étais nouveau dans le corps professorat. Apprenant mon métier sur le tas, je m’étais – sans le savoir – fait une excellente réputation. Je n’aimais pas les cours magistraux. Gratter du papier pendant des heures et des heures, c’était d’un ennui mortel ! Non moi, j’avais opté pour l’apprentissage basé sur la pratique. Premièrement, jamais je ne respectais l’emploi du temps que mon patron me donnait. Détestant les amphithéâtres, je les évitais comme de la peste. J’avais instauré une sorte de jeu de piste. Sur la porte de la salle où on était censé faire classe, je collais une feuille blanche avec un peu mot dessus. Lorsque j’avais la flemme de noter ma petite devinette, je notais directement où mes élèves pouvaient me trouver. Souvent lorsqu’il faisait beau, nous nous installions sur les pelouses de Berkeley. Rien de tel que le plein air. Si mes cours étaient fixés entre les midis, on se faisait des piques-niques improvisés. J’étais le seul professeur a réussir à obtenir une salle de bibliothèque pour faire mes cours. D’ailleurs ça me rappelait celui que j’avais fait sur le cinéma muet. C’était tout au début de ma relation avec Viktoria. J’avais emprunté à l’université un vieux projecteur pour diffuser quelques séances en noir et blanc. Ma Princesse chérie s’était installée dans le fond de la salle. Ni vu, ni connu, je l’avais discrètement rejointe durant la projection. Bien évidemment comme notre relation était interdite, on ne pouvait pas se prendre dans les bras l’un de l’autre et encore moins s’embrasser devant autrui. C’était une douce torture de ne pouvoir que lui frôler la main. La caresser tendrement de façon à ce que l’on ne nous surprenne pas. C’était la belle époque. En y repensant, mon coeur se brisait davantage. Plus jamais je n’aurai la chance de revivre ça. Plus jamais je ne pourrai lui caresser la main et encore moins l’embrasser. Ma gorge se serrait. C’était fou comme son absence m’était insupportable. Sept mois qu’elle m’avait largué et cela m’était toujours aussi douloureux. Jamais elle ne reviendrait vers moi. Avec lui elle était heureuse et comblée en tout point de vue. Il n’avait aucune lacune et de l’expérience avec les femmes. Ce qui n’était pas mon cas avant de sortir avec Viktoria. Notre différence d’âge n’avait rien arrangé. Je n’avais aucune confiance en moi. J’avais continuellement peur de la perdre. Et ce qui devait se passer, se passa…

    Pacey : " – Euh… Oui… Vous… Vous avez raison. Je suis le professeur et je me dois de trouver solution à mon problème d’incompétence… “


Ma voix n’était que peu audible et monotone. Brittany avait raison de m’ouvrir les yeux sur mes points faibles. Mon plus gros problème n’était pas d’enseigner non. En y réfléchissant, j’étais vide. Vidé de l’espoir et de la joie de vivre. Je regardais à nouveau sur la chaise de Viktoria. J’attendais inlassablement comme si un jour je la reverrai assise dessus. Mais ce n’était que fantasmes. Ou bien souvenirs. Je ne savais pas. Je ne savais plus. Je savais seulement que je devais me mettre à l’évidence vis à vis de mes problèmes et de leurs conséquences. Un point c’est tout.

Tout à coup, Brittany se mit à parler allemand. Ne comprenant pas ce qu’elle me disait, j’eus un air étonné. Elle s’excusa puis me traduit ses paroles. Elle voulait me donner un surnom ? Quel drôle d’idée elle avait là ! Avant même que je ne réagisse, elle m’en trouva un qui… Interdit, je restais planté sur place durant l’espace de quelques secondes. Je sentis même mes joues chauffer légèrement. J’étais très certainement plus inexpérimenté qu’elle. Cela a de soit.

    Pacey : " – Euh… Hum… Je vais réfléchir à comment faire pour améliorer mes cours… Sur ce, bonne soirée… “


Je me dépêchais de ranger mes affaires. Je n’avais pas réagi sur la façon que Brittany m’avait surnommé. Elle n’était pas si loin de la vérité en réalité. Je préférais faire comme si je n’avais rien entendu. Viktoria me manquait. Lui faire l’amour aussi me manquait. J’étais frustré comme jamais je ne l’avais été avant de la connaitre. Quoi de plus normal me diriez vous. Je sortis précipitamment de la classe. Brittany me rattrapa.

    Pacey : " – Vous désirez autre chose ? “

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tentation is our new destination [Pacey] Empty
MessageSujet: Re: Tentation is our new destination [Pacey] Tentation is our new destination [Pacey] EmptyMer 19 Déc - 13:03

corbeille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Tentation is our new destination [Pacey] Empty
MessageSujet: Re: Tentation is our new destination [Pacey] Tentation is our new destination [Pacey] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Tentation is our new destination [Pacey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Destination Unknown [Emy Conway]
» «Le bonheur est un état d'esprit, pas une destination.» PV.
» Remember that happiness is a way of travel, not a destination (+) jim&leyna
» Nouvelle destination ne veut pas forcément dire nouveau départ [ Kae']
» [ TERMINE ] Accrochez-vos ceintures, nous décollons ; Destination : VACANCES !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-