the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Qui aura le dernier mot ? [PV Nikki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Qui aura le dernier mot ? [PV Nikki] Empty
MessageSujet: Qui aura le dernier mot ? [PV Nikki] Qui aura le dernier mot ? [PV Nikki] EmptyDim 1 Juil - 18:09

Qui aura le dernier mot ? [PV Nikki] 979533Sanstitre1 & Qui aura le dernier mot ? [PV Nikki] 204884Sanstitre6
Bataille musicale autour d'un CD dans un magasin en centre ville






Premier jour de l’été, premier jour des vacances, et voilà que j’avais l’envie de prendre le temps pour moi. Je voulais faire une petite sortie en ville pour justement me changer les idées. Je me demandais bien si je finirais par trouve le CD que je cherchais depuis un bon moment. Il n’y avait pas moyen que je mette la main dessus. Maintenant, je marchais dans le métro pour aller dans ce magasin, les écouteurs sur les oreilles écoutant de la pop japonaise. Le rythme dans les doigts, je sentais bien que la situation serait alors une bonne chose. Même si je ne le trouvais pas je finirais par le commander une bonne fois pour toute. Essayant donc de ne pas me tromper dans le chemin, je sortais de ma bouche de métro avec une chaleur qui m’arrivait sur moi avec le vent qui soufflait fortement. Je me disais bien qu’il était normal que je respecte la nature. Seulement avoir alors un avis sur ce vent qui ne me permettait pas d’avoir encore une autre sortie dehors. Malheureusement pour moi, je ne voyais pas que je ferais de plus. Marchant dans la rue, je trottais donc paisiblement pour alors profiter de ce merveilleux temps. Alors que je ne voyais pas si j’arriverais à trouver mon bonheur, j’enlevais mes écouteurs pour justement regarder les vitrines des petits magasins. Seulement parce que je ne voyais pas si je pourrais alors réussir à faire ce que bon me semblait bien, je voulais alors avoir un autre objet qui me plairait.

De toute façon, le magasin de musique ne se trouvait pas loin. Et j’avais donc la possibilité de contenter mon envie soudaine de CD. Je me trouvais donc dans la rue contenant ces magasins qui avaient la musique comme point commun. Je voyais donc une vitrine avec un saxophone, je le regardais, puis je voyais qu’il s’agissait d’un soprano. Alors que je posais ma main sur la vitrine, je voyais que le fait d’en voir un devant moi et que je désirais tellement un saxophone comme ça que je ne réalisais pas de suite que je finirais par rentrer dans la boutique. Entendant donc le tintement de la clochette, je passais donc devant le comptoir, puis alors que je voyais la dame venir vers moi, je commençais tout d’abord par trouver des partitions de musiques.

Les bacs blancs contenaient donc les partitions par ordre d’instruments. Je cherchais donc le rayon piano, il me fallait une partition spécifique pour jouer dans un concert privé. Je savais qu’il fallait que je me concentre sur celle-ci. Il ne fallait pas non plus que je me trompe et que je m’humilie en faisant des fausses notes. Je regardais si la partition était difficile et alors que je voyais les notes, je scrutais doucement le saxophone se trouvant dans la vitrine. La dame me demandait donc si je désirais l’acheter, et alors qu’un de mes CD se trouvait en affiche sur le mur, elle fit rapidement le rapprochement. Me souriant tout en n’étant pas trop hystérique, elle me prit une boîte dans sa réserve pour aller me chercher le saxophone soprano dans la vitrine. Tenant toujours la partition dans les mains, elle revenait avec l’instrument. Alors qu’elle se trouvait là derrière son comptoir, je déposais la partition à côté de moi. Les yeux qui pétillaient, j’avais l’impression que j’avais Noël avant l’heure. Je le prenais dans les mains dans le but de savoir ce que cela faisait donc de ne pas poser ses mains comme s’il s’agissait d’un alto. Je finissais par l’acheter ainsi qu’une dizaine de partitions qu’elles soient pour piano ou saxo, je les déposais dans mon sac à main. Puis alors que je prenais ma boite pour mon saxo tout nouveau. Je me dirigeais vers le magasin de CD.

Je sortais donc du magasin pour aller tourner dans la rue suivante à droite. Il y avait là un grand magasin qui permettait de trouver à peut-près tout ce que l’on voulait. Je réfléchissais donc alors à pouvoir donner un CD à mon père. En effet, je risquais de retourner au Japon, et je voulais lui ramener un CD pour son anniversaire. Tout comme je passais le pas de la porte, je disais d’un salut de tête le vendeur. Je venais assez souvent pour que je puisse avoir les CD pour mes cours de musiques. Gardant mon nouveau saxo, je prenais alors le temps de monter à l’étage concerné. Prenant les escaliers, je voyais qu’il y avait déjà une personne. Allant dans le bac pour prendre le CD, je voyais qu’il était le dernier. Ne sachant pas si la personne le prendrait ou pas, je commençais à tendre la main vers le CD.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Qui aura le dernier mot ? [PV Nikki] Empty
MessageSujet: Re: Qui aura le dernier mot ? [PV Nikki] Qui aura le dernier mot ? [PV Nikki] EmptyDim 1 Juil - 19:43

Qui aura le dernier mot ? [PV Nikki] Tumblr_m5olpsi5nC1r2ed4io1_500
Konomi&Nikki




12h - confrérie des Gamma
Le réveil est dur comme souvent, surtout après une soirée arrosée. En même temps il s'agissait de fêter la veille de l'été comme il se doit, donc pas d'autre choix de de chaussé des compensés en corde, de mettre un maillot, ainsi qu'une petite robe légère et d'aller se déhancher près d'une piscine. Ca semble très logique.
Avant d'aller déjeuné je prends une aspirine, et puis je descends à moitié endormie encore dans la cuisine pour aller prendre un petit déjeuné.
Je prends une boîte de céréale, et en met dans un bol, puis je trouve une bouteille de lait encore bonne dans le frigo et me sert.
Je tire une chaise près de la table, et comme à manger.

Une demie heure plus tard, je suis à nouveau dans ma chambre pour aller prendre une douche. En sortant je glisse une serviette autour de moi, et vais choisir des habits pour aujourd'hui.
Je n'ai pas grand chose de prévu, mais vu la chaleur qu'il fait dehors autant mettre quelque chose de très léger. Au bout de quelques minutes, je décide de mettre une petite robe rose, je la laisse sur mon lit, avant de retourner dans la salle de bain pour mettre une serviette sur mes cheveux et pour finir de me sécher.
Une fois sèche, je vais passer la robe, et je laisse mes cheveux encore humide tomber dans mon dos.
Une fois prête, je mets un peu d'ordre dans la chambre, en faisant mon lit et en réunissant mes affaires de cours. Je ne vais pas me plaindre de ne plus en avoir besoin...

San Francisco - après midi

Finalement je décide d'aller faire un tour en ville dans l'après midi. Demain je travaille je n'aurais pas le temps de faire quelques emplettes.
Enfin surtout du lèche vitrine. Bien sûr, je travaille dans un magasin de fringues donc ce n'est pas la chose dont j'ai le plus besoin des vêtements. Mais c'est toujours agréable.
Après avoir arpenté les rues de San Franscico, je me retrouve un peu par hasard dans les rues des boutiques de musique.
A vrai dire ça ne fait que peu de temps que je joue du piano. Et je ne suis pas très douée, mais les CD eux pas besoin de connaître son arpège par coeur pour en acheter.
Je passe devant les vitrines pleines d'instruments, regrettant de ne pas savoir en jouer. En même temps je dois avouer que je n'y ai jamais pensé... J'aurais put certainement apprendre. Il n'est jamais trop tard pour commencer non ?

Je pouce la porte d'une boutique, et monte tranquillement au premier là où il y a les bacs de CD. Je n'ai pas vraiment d'idée. J'ai envie d'écouter quelque chose de nouveau. Le style m'importe peu.
Je fouille tranquillement. Je crois que j'ai trouvé mon bonheur. Je prend la pochette dans mes mains avec un sourire. Au même mon portable sonne, je pose les CD là où il était pour répondre au sms.
Quand je vais pour prendre le CD une main le prend au même moment.
Je fronce les sourcils, et me tourne vers la personne qui vient d'arriver.
« Désolée, je l'ai vu en première. »
Et c'est la stricte vérité.
Je la regarde en moment ne sachant pas si elle m'a comprise ou non. Après tout cette fille semble asiatique, rien ne m'indique qu'elle parle Américain.




code par liden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Qui aura le dernier mot ? [PV Nikki] Empty
MessageSujet: Re: Qui aura le dernier mot ? [PV Nikki] Qui aura le dernier mot ? [PV Nikki] EmptyDim 1 Juil - 21:27

Qui aura le dernier mot ? [PV Nikki] 979533Sanstitre1 & Qui aura le dernier mot ? [PV Nikki] 204884Sanstitre6
Bataille musicale autour d'un CD dans un magasin en centre ville






Alors que la jeune femme me disait qu’elle désirait le prendre, je me demandais bien ce que je lui répondrais, je ne tenais pas non plus à la vexer. J’avais deux choix, soit je faisais celle qui ne comprenait je ne comprenais pas trop comment est-ce que je pouvais faire, mais je n’aimais pas mentir, et pour ma part, je préférais donc attendre qu’il y en ait un autre au lieu de lui faire un coup vache mais pourtant pour une fois, je réalisais qu’il était bien mieux que je lui dise tout simplement la vérité.

- « Ah vous l’avez trouvé avant …..Mince, je l’attendais depuis des mois, bon temps pis…Je vais en chercher un autre. »

Me décalant un peu, je cherchais donc un autre CD pour mon père. Il ne fallait pas non plus que je me trompe. Je désirais juste avoir un cadeau pour l’anniversaire de mon père. Je détestais ne pas venir sans rien, je préférais donc alors avoir un petit truc pour mes parents. Seulement, je ne remarquais que la situation me donnait l’impression que je ne pourrais donc pas avoir un petit truc intéressant. Ensuite me décalant alors lentement, je prenais donc le temps de regarder dans une autre caisse pour voir si je ne pourrais pas trouver autre chose. Puis déposant mon saxo à mes pieds, je prenais un CD et je commençais à chantonner la musique. Elle me plaisait bien, elle était juste rythmée comme il le fallait avec un petit truc en plus qui faisait que je danser à moitié tout en tenant le CD dans la main droite. Tandis qu’avec l’autre main, je tentais de voir dans la boîte. Ensuite, je tenais donc alors à avoir un petit peu de choses. Tandis que j’en trouver un autre, je lisais donc les musiques de l’autres côté de la pochette, et faisant une grimace je le remettais dans la boîte.

Ensuite, voilà que je me trouvais dans un autre monde, je me demandais bien ce que je finirais par trouver. Un autre Cd était pour moi une autre façon de voir que la nouvelle chanson me donnait ensuite le tournis. J’avais beau me dire que le rythme me permettait de voir les paroles sauf que là, le chanteur me sortait par les yeux. Il avait un de cet air qui me gonflait donc fortement. Puis ce truc qu’il avait de faire avec ses cheveux ne me permettait pas d’apprécier son talent soi-disant exceptionnel. De plus, le reposant alors sur les autres, je me demandais bien si j’en trouverais un pour moi. Ensuite, juste pour l’histoire de chercher, je réfléchissais dans ma tête celui que je n’avais pas. Fermant les yeux un court instant, j’en trouvais donc un qui me manquait. Puis alors que je ne savais pas si je pourrais donc reconnaître celui qui me manquait, je regardais donc dans le caisson d’après dans le but de voir celui qui me manquait. Il s’agissait de J-pop, Kuroki Meisa me donnait la sensation que je pourrais avoir une vie moi aussi. Elle chantait bien, et elle avait une façon bien à elle de rendre ma vie plus amusante. Dans ses textes, il y avait aussi une petite morale à la fin qui me disait que tout le monde était pareil même les célébrités. Néanmoins, je ne pouvais pas retenir ceci.

- « Ah enfin te voilà toi….Depuis le temps que je te cherchais. »

Surtout, il ne fallait pas que je passe par passe par l’idée que je ne pouvais rien trouver. Il y avait bien à un moment donné le truc qui ferait que je trouverais donc un CD. Ensuite, hésitant entre les différentes sortes de musiques, je ne remarquais pas que mon interlocutrice de toute à l’heure me dirait quelque chose. Je n’y faisais pas attention jusqu’à ce qu’elle insiste.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Qui aura le dernier mot ? [PV Nikki] Empty
MessageSujet: Re: Qui aura le dernier mot ? [PV Nikki] Qui aura le dernier mot ? [PV Nikki] EmptyLun 2 Juil - 20:28

Qui aura le dernier mot ? [PV Nikki] Tumblr_m5olpsi5nC1r2ed4io1_500
Konomi&Nikki




Depuis des mois ? Bon c'est vrai que je suis tombée dessus un peu par hasard, mais je l'ai quand même trouvé la première non ? Je suis sûre qu'elle doit pouvoir le commander par internet, ou faire une demande à l'accueil du magasin, rien de sorcier là dedans.
Après lui avoir adresser un demi sourire, je me détourne et continue de chercher dans les bacs. Je n'ai pas vraiment d'idée et laisse donc errer mon regard sur les étagères sans vraiment d'idée.
Finalement je sélectionne plusieurs autre CD pour les écouter à une borne.
Pour la plupart ce sont des nouveautés, des CD sortis assez récemment. J'essaye de voir si il n'y a pas dedans un morceau que je pourrais tenter de jouer au piano. Je sais qu'il faut que je continue sur des morceaux plus classique, et plus simple, pour que je m'habitue à l'instrument, et pour que j'améliore mon jeu, mais j'ai besoin de faire aussi des musiques que j'aime, sinon je ne trouve plus cela attrayant.

Il n'y a presque personne dans le magasin, et s'en ai que plus agréable. Je ne suis pas obligée de faire la queue à la borne comme ça, et je peux rapidement faire du tri dans ma colection. J'écoute pas ailleurs le disque sur lequel je suis tombée en arrivant. C'est vrai qu'il est bien, je comprends pourquoi la jeune asiatique le voulait elle aussi. Je survole comme ça quelques titres, puis je passe à d'autres CD.
Et finalement il y en a 4 qui ressortent en particulier.
Je décide d'acheter ceux là.

Je fais un dernier tour du magasin pour voir si une autre pochette ne m'attire pas, tout en réfléchissant si quelqu'un ne m'a parler de quelque chose de bien à écouter.
Mon regard retombe sur la fille avec qui j'ai échangé deux mots tout à l'heure. Elle semble chercher quelque chose en vain. Elle aussi à une collection de CD dans les mains, malgré tout elle ne semble pas très contente. Un peu comme si elle n'avait pas trouvé de suppléant à ce CD. Je regarde celui qui est dans mes mains et soupire. Elle en a peut être plus que moi.
Je m'approche d'elle. Ca ne me ressemble pas d'être altruiste. Disons que ça sera ma BA du jour.
« Tu as trouvé ce que tu cherchais ? »
Elle semble perdue dans son monde, et ne m'entend pas.
J'arque un sourcil, et attend quelques secondes... Non, toujours pas de réaction.
« Je te laisses le CD... »





code par liden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Qui aura le dernier mot ? [PV Nikki] Empty
MessageSujet: Re: Qui aura le dernier mot ? [PV Nikki] Qui aura le dernier mot ? [PV Nikki] EmptyMar 3 Juil - 13:17

Qui aura le dernier mot ? [PV Nikki] 979533Sanstitre1 & Qui aura le dernier mot ? [PV Nikki] 204884Sanstitre6
Bataille musicale autour d'un CD dans un magasin en centre ville






Tenant ma pile de CD j’entendais donc que la jeune femme me parlait alors que je n’avais pas dis un seul mot. La regardant alors gentiment, elle voulait me donner le CD qu’elle voulait prendre, il n’était pas question que je lui prenne. Je lui disais donc en souriant.

- « Non vous m’avez vu en premier, vous le gardez. Je ne veux pas vous le prendre. Il est à vous. »

Restant face à elle, je lui remettais donc le CD sa pile, je tenais donc à lui rendre ceci. Après tout, elle l’avait vu avant et je ne comptais pas lui enlever ce qu’elle voulait écouter. Elle m’avait posé aussi une question et bien qu’elle était assez pertinente, je réfléchissais donc à ce que je pourrais lui donner comme réponse. Alors que je réfléchissais à ce quoi je lui dirais, je prenais donc le te
mps de voir la petite pile que j’avais à côté de moi. Je lui disais alors simplement.

- « Oui j’ai trouvé mon bonheur et vous ? »

J’avais mis maintenant la pile de CD dans le panier pour justement ne pas les faire tomber par terre. Finalement, je me disais qu’il était préférable que je trouver une petite chose. Parfois, il fallait aussi que le temps me donne l’élément essentiel pour connaître une personne. Je savais que je pouvais en apprendre sur les gens par rapport à leurs musiques. Il y avait du rock dans les CD de mon interlocutrice. Je ne pensais pas qu’elle écoutait ceci. Comme quoi même si on ne pensait pas en apprendre sur les gens, et bien on se trompait. On savait qu’il fallait parfois se laisser un peu aller. La musique était une partie de l’âme et même si on aimait une musique ou un air, ils nous prenaient dans ses bras pour nous emmener au seul endroit qui nous fait du bien. Parfois, il me fallait un peu de temps pour réagir, et alors que je lisais le titre, je répondais gentiment.

- « Vous avez des bons titres dans votre pile de CD. »

Ensuite, même si je ne tenais pas forcément à discuter, la personne avait essayé de me dire quelque chose et je pouvais donc faire un effort pour justement être un peu plus sociale. Il fallait que cela aille dans le bon sens, ayant toujours mon saxo à mes pieds, je tenais à ne pas me laisser avoir par le fait qu’il soit à côté de moi. Même si je venais de l’acheter, je ne voulais pas qu’on me le vole. Depuis que je commençais à jouer de la musique, je ne voulais perdre ce que j’avais appris. Cela m’encourageait à me dire que je devais aussi progresser pour alors prendre soin de mes outlis de travails. Je tenais à gagner en avantages pour m’améliorer sauf que pour une fois, je ne savais pas comment le faire. Même si je travaillais donc assez bien et durement, j’avais comme la sensation que je ne pourrais pas avancer encore plus.

Alors que je me retournais vers le bac sur ma gauche, je prenais aussi une partition que j’avais vue en entrant. Bien que je tenais donc à continuer la conversation, je me tournais vers mon interlocutrice pour savoir ce qu’elle avait à dire ou à faire. Je ne la connaissais pas tellement, et je savais qu’il fallait que je fasse un effort. Sauf que la personne ayant fait le premier pas, je patientais en espérant qu’elle me donne le change. Il était vrai que j’avais fini par trouver mon bonheur, je prendrais donc un autre cadeau pour mon père. J’avais eu une illumination dans ma recherche, et bien que le cadeau se trouvait au marché le lendemain, il m’était donc possible de ne pas venir les mains vides.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Qui aura le dernier mot ? [PV Nikki] Empty
MessageSujet: Re: Qui aura le dernier mot ? [PV Nikki] Qui aura le dernier mot ? [PV Nikki] EmptyMer 29 Aoû - 16:16

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Qui aura le dernier mot ? [PV Nikki] Empty
MessageSujet: Re: Qui aura le dernier mot ? [PV Nikki] Qui aura le dernier mot ? [PV Nikki] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Qui aura le dernier mot ? [PV Nikki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» » Le lundi au soleil, C'est une chose qu'on n'aura jamais … (8) – PV DAN ♥ -
» Décidément on aura tout vu ! { PV Drew; Cassie; Chuck & Noelyne }
» Le dernier jour du reste de ta vie ♣
» Tu n'auras pas le dernier mot avec moi ! | Leila
» Nikki J. K. Freminger • 415-742-525

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-