the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Qui veut gravir une montagne commence par le bas. [PV Heather ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Qui veut gravir une montagne commence par le bas. [PV Heather ] Empty
MessageSujet: Qui veut gravir une montagne commence par le bas. [PV Heather ] Qui veut gravir une montagne commence par le bas. [PV Heather ] EmptyLun 28 Mai - 15:25







Un samedi matin dans le quartier asiatique.

Après un petit déjeuné rapide et une préparation tout autant, je laissais donc mon chien chez moi. Partant pour le quartier asiatique enfin la salle de cours, je prenais donc mes deux pieds pour trouver le chemin. C’est vrai que vivant dans ce quartier m’a permis d’avoir un lien avec le reste du monde asiatique. Je ne savais pas si j’aurais donc le temps d’arriver à l’heure. De toute façon, habitant pas loin, je considérais ses quinze minutes de solitudes pour ne pas stresser avant d’aller en cours. Passant par le marché, je trouvais donc encore une écharpe et un haut que je pourrais donc mettre la fois suivante. Marchant donc entre les étals, je ne savais pas si je verrais encore une personne. La dernière fois, j’avais alors fais une rencontre assez amicale. Il s’agissait d’Heather, je ne la connaissais pas trop. Je savais juste qu’elle voulait apprendre le chinois. Tout en ayant une envie soudaine de rire, je me rappelais donc la dernière blague que l’un des élèves avaient fait au professeur. Bien que cela fut certes amusant, je ne pensais pas que la suite serait assez moche à voir. Ensuite pour la simple et bonne raison que je ne voulais pas oublier donc tout ceci. Je souriais en y repensant à cette fameuse punaise qui se trouvait donc sur la chaise. Et la fameuse grimace qui était venue m’avait donnée une assez bonne tension qui était bien plus que présente. Sachant qu’en pensant à tout cela, je ne pourrais donc pas arriver au cours de mauvaise humeur. Marchant donc doucement, je me trouvais donc plus proche du centre de culture.

La porte du bâtiment se trouvait être grande, et immense, il y avait un peu de monde devant l’enseigne. Saluant les personnes se trouvant là, je donnais donc des cours de japonais une fois par mois. Souriante, je passais donc alors la porte pour me diriger vers la salle de cours. Enlevant ma veste, je me dirigeais donc pour aller vers la table. Posant mes affaires sur la chaise, je laissais donc ma veste sur la chaise. Il n’y avait pas beaucoup de monde dans la salle, remarque vu l’heure, il me restait donc encore cinq minute avant que le professeur n’arrive. Seulement, je ne savais pas si j’arriverais à suivre ce cours. Il y avait encore un instant pour que je reprenne mon chinois. Je ne me souvenais plus si je réussirais donc à reprendre cette langue que j’avais laissée un peu tomber. Seulement je ne m’étais pas rendue compte qu’à la longue cela revenait donc lentement. Mangeant chinois, buvant chinois, parlant chinois à longueur de journée, je réfléchissais donc à comment est-ce que je ferais pour ne pas pour me montrer plus gentille.

Puis alors que je patientais donc doucement, les premiers élèves arrivaient donc. Saluant Heather de loin, elle prenait sa place habituelle. Le cours commençait donc alors gentiment. Puis à la fin du cours, je me dirigeais donc vers Heather. La saluant de loin, je me dirigeais vers elle.

- « Lut Heather, tu vas bien ? Quoi de neuf ? Il était sympa le cours. »

Tenant mon sac par une main, je me demandais bien comment est-ce que je ferais pour parler encore plus. Je ne la connaissais pas trop et par la simple et bonne raison que je ne voyais pas trop quoi lui dire. Je patientais qu’elle me réponde.






© Kimiko




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Qui veut gravir une montagne commence par le bas. [PV Heather ] Empty
MessageSujet: Re: Qui veut gravir une montagne commence par le bas. [PV Heather ] Qui veut gravir une montagne commence par le bas. [PV Heather ] EmptyLun 28 Mai - 22:00

Qui veut gravir une montagne commence par le bas. [PV Heather ] Robin_report_1110_chinese_proverb