the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

I am strong enough -PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

I am strong enough -PV Empty
MessageSujet: I am strong enough -PV I am strong enough -PV EmptyDim 4 Mar - 13:29

    C'est fou quand parfois votre vie peut basculer du jour au lendemain sans que vous vous y attendiez et cela sans que vous soyez responsable de ce changement dans votre vie. Vous pensez votre vie paisible , presque banale, ennuyante donc vous vous mettez à rêver d'un peu plus de piment, d'un peu d'action dans votre vie puis quand cela arrive, vous commencez à regretter votre vie bien paisible. Crewdie était loin de se douter que cet événement venant chambouler sa vie arriverait de si tôt. En l'espace d'une soirée, il a suffi d'un coup de téléphone pour que sa vie bien rangée d'étudiante modèle bascule et encore ce n'était que le début. D'habitude, elle ne répondait jamais aux appels de sa belle-mère , elle attendait toujours que celle-ci laisse un message pour savoir ce qu'elle lui voulait encore. Quand elle vit son nom apparaître, Crewdie se dit que ça devait être encore pour l'inviter au genre de diner de famille qu'elle déteste et s'empressa pour trouver une excuse pour ne pas y assister. Mais, quand elle vit que celle-ci rappela presque aussitôt, elle comprit que quelque chose n'allait pas et se décida donc à décrocher. Quand la voix insupportable de sa belle-mère lui annonça la nouvelle, impossible de dire quel a été le sentiment prédominant oscillant de l'incrédulité , l'incompréhension à la déception, voire plus.Elle était loin d'être une petite fille, elle en avait vécu des choses dans sa vie qui faisait que le temps de l'enfance était loin pour elle depuis longtemps mais elle avait l'impression d'être redevenue une petite fille, se sentant si vulnérable derrière ses traits de femme forte et sûre d'elle.Elle avait toujours détesté qu'on lui colle l'image de fille à papa mais son père avait toujours été le sujet sensible.Elle en avait des choses à lui reprocher , encore plus aujourd'hui.Mais, il restait son père. Alors oui, d'après les mots de sa belle-mère et de la presse ,il était soi-disant accusé d'être complice de corruption, fraude à cause soi-disant de ses relations avec des milieux plus ou moins mafieux. Elle ne pouvait pas croire une seule de ces accusations : connaissant la déontologie de son père, il n'aurait jamais accepté de défendre ce milieu là et de tremper dans leurs affaires en plus. Elle avait passé toute la nuit à essayer de joindre les amis de son père, ses collègues pour savoir exactement de quoi il s'agissait. Au final, impossible de savoir ... Cette incompréhension , cette méconnaissance faisait qu'elle ne savait si elle devait croire la justice (valeur fondamentale pour elle) ou croire en l'innocence de son père. Leur relation avait beau être des plus compliquées, elle ne pouvait pas faire comme si elle n'en avait rien à faire. Même à 22 ans, il continuerait de lui pourrir la vie. Famille, je vous aime ...

    Malgré tout, elle était venue travailler aujourd'hui. Pas seulement par professionnalisme.Elle avait pris soin de masquer toute marque de son insomnie et fait preuve de son élégance habituelle , arborant un de ses plus beaux faux sourires par fierté et pour masquer l'intérieur , pour faire comme si tout cela ne l'affectait pas. Faire comme si c'était un jour comme les autres, tout à fait normal.Mais autant dire que même si elle avait tout fait pour soigner les apparences, elle n'avait pas vraiment la tête à travailler. Bosser sur les clauses de ce contrat était censé lui faire penser à autre chose mais elle ne pouvait penser à autre chose parce que ce n'était pas comme si c'était une chose sans importance. C'est alors qu'une secrétaire vint la voir pour lui dire que Monsieur le Boss voulait la voir. C'est pas vrai, il ne manquait plus que lui pour égayer sa vie. Elle traversa les couloirs menant à son bureau, se demandant ce qu'il allait lui dire, sachant très bien de quoi il allait lui parler.Oui, elle était arrivée avec quelques minutes de retard ce matin mais ce n'était certainement pas pour ça qu'il l'avait convoqué. Comme beaucoup de monde, il devait être au courant de l'affaire. Une chose est sûre, c'est qu'elle ne voulait pas en parler avec lui. Ici, dans son entreprise, c'était son supérieur donc hors de question,de parler de sa vie privée. Et même en dehors de son entreprise, elle ne parlerait pas de ça avec lui : ils n'étaient même pas amis. Parler de ses problèmes n'est pas vraiment une technique de séduction efficace.Arrivée à son bureau, elle prit une grande respiration avant de toquer à la porte. La permission obtenue, elle entra dans la pièce, s'arrêtant juste au niveau de la porte, preuve de sa défensive. Elle remarqua presque de suite la une du journal posé sur le bureau.Elle en avait désormais la certitude : il était au courant, lui aussi. Faire comme si de rien n'était , voilà son plan de défense pour aujourd'hui et la séduction serait son arme pour cela.

    «Vous vouliez me voir ? Je savais que je vous manquais. Avouez que vous ne pouvez plus vous passer de moi »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

I am strong enough -PV Empty
MessageSujet: Re: I am strong enough -PV I am strong enough -PV EmptyMar 6 Mar - 8:15

I am strong enough -PV America-beautiful-cable-car-california-cities-Favim.com-263944
crédit - favim
James O’Malley. Un business man considéré comme beaucoup comme le magnat du monde économique en puissance. Le requin des affaires qu’il vaut mieux éviter d’affronter. James avait bâti un empire de sa société. A l’échelle internationale. Capitaux toujours en bourse, montée en flèche du cours de ses actions, bref, il était l’homme à abattre et un concurrent difficile à apprivoiser. La raison de son succès ? Il savait garder la tête froide, ne laissait jamais sa vie privée - pour peu qu’il en ait une – empiéter sur sa vie professionnelle, ni que des visages étrangers ne viennent fourrer leur nez dans ses affaires. James était un homme énigmatique, impressionnant pour certains, terrifiants pour d’autres. On savait rarement ce qu’il pensait, il ne manquait jamais de franc-parler, dût-il se montrer aussi coupant qu’une lame de rasoir. Bon nombre de ses rivaux en affaires se sont d’ailleurs retrouvés à lui mendier des devoirs après qu’il leur ait coupés la langue. Ainsi M. O’Malley était-il devenu rapidement, à trente ans tout juste, milliardaire. Aujourd’hui, à 34 ans, sa fortune comptait au-delà de toutes espérances. Aucune banque ne lui refusait un prêt, pour peu qu’il en ait déjà eu besoin. Aucune tête n’oserait surélever la sienne. En deçà de cette force qui le caractérisait, James avait aussi des amis, des amis de longue date, souvent connus à l’occasion de soirées mondaines. Parmi eux, un nom qu’il n’avait pas oublié et qui était celui de Mongomery. Un business man qu’il connaissait depuis bientôt dix ans et qui comme lui, s’était faite une place dans le grand monde.

Lorsque sa fille, Crewdie, avait décidé de venir faire un stage au sein de l’entreprise O’Malley, James avait d’abord hésité à l’embaucher. Que venait faire une jeune fille de son rang dans son royaume, et surtout, pourquoi ne pas réclamer ce dû à sa propre famille ? James, toujours propre sur lui, choisit de demander l’avis du principal intéressé, à savoir, son père. Après quelques hésitations entre les deux gentlemen, il fut décidé de la laisser travailler selon son gré, à condition que James garde un œil sur la jeune fille. L’affaire fut conclue sans que la demoiselle soit évidemment mise au courant.

Il y a quelques jours, des rumeurs enflaient dans tous les commerces. Des rumeurs de corruption mêlant la mafia, du trafic d’argent sale. Impassible comme à son habitude, James n’avait pas prêté attention à ces boniments, préférant se concentrer sur le travail qu’il avait à accomplir et réfutant toute idée de dénonciation anonyme. Et voilà que ce matin, la une du journal faisait chou gras d’une certaine affaire. D’un certain nom bien connu dans le milieu qui venait d’échoir dans les bureaux de la police fédérale. Sans se départir d’un regard neutre quoique déçu par ces vautours médiatiques, James avait entrepris des démarches pour démêler le vrai du faux. Après tout, ils étaient amis. Et jamais James ne prenait des informations pour argent comptant sans avoir vérifié au préalable. Voilà la raison qui l’avait incité à faire venir une certaine jeune fille dans son bureau. Elle était sûrement au courant, étant sa fille unique. Et en tant que protecteur qui avait fait une promesse à son paternel, James se devait de la mettre en garde contre les méthodes habituellement usitées par les médias pour obtenir leurs renseignements.

Immobile face à l’immense baie vitrée qui parcourait une vue spectaculaire sur l’ensemble de la ville de New York, James patientait, mains croisées dans le bas du dos, à l’arrivée de Crewdie. Aujourd’hui, il portait un pantalon beige et une veste de la même teinte, une chemise vert forêt accompagnée d’une cravate d’un vert plus clair qui était de son plus bel effet et relevait son regard émeraude.

« Vous pouvez entrer. »

Lui indiqua sa secrétaire dans un sourire en ouvrant elle-même la porte pour laisser passer Crewdie. Sans jeter un œil sur cette dernière, James n’avait pas non plus bougé d’un cil, jusqu’aux premières paroles prononcées. Ironie ou cynisme ? Difficile à dire, il ne la connaissait pas suffisamment.

« Asseyez-vous mademoiselle. »

Répondit James d’une voix calme et sans qu’un sourire ne vienne étirer ses lèvres.

« L’avez-vous lu ? »

Ajouta t-il quelques secondes plus tard en lui montrant le journal posé en évidence sur son bureau. « Qu’en avez-vous pensé ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

I am strong enough -PV Empty
MessageSujet: Re: I am strong enough -PV I am strong enough -PV EmptyVen 16 Mar - 20:51

    Si à trente ans, elle pouvait avoir la même carrière que James O'Malley, elle serait très fière et considérerait avoir réussi dans la vie. Elle ne rêvait pas de mari, de bébé, juste d'une carrière réussie. Une carrière réussie qu'elle ne devrait qu'à elle-même , juste au travail et aux efforts fournis tout au long des années. Si elle s'était adressée à lui pour son stage, ce n'était par hasard : c'était pour l'homme d'affaire qu'il était , l'homme d'affaire au parcours qu'elle respectait.Si seulement elle savait que son père y était pour quelque chose dans cette affaire de stage , elle ne le prendrait sans doute pas très très bien. Elle était consciente que son nom de famille et les relations de sa famille pouvait lui ouvrir de nombreuses portes mais ce n'est pas pour autant qu'elle le faisait et plus encore,qu'elle aimait cette sorte de favoritisme ou autre traitement de faveur quand il avait lieu , surtout derrière son dos. C'était d'ailleurs pour éviter ce genre de pratiques que lors de sa candidature à Yale, elle avait préféré utiliser le nom de sa mère , la majorité des membres de la famille Montgomery étant tous passés par la célèbre université et cela depuis des générations. Au moins, elle était certaine que pour Berkerley, sa famille n'y était pour rien , ce changement d'université s'étant fait dans le secret. Elle avait comme principe de ne pas profiter de son nom pour réussir , elle voulait bâtir sa réussite par elle-même sans que le clan Montgomery y soit pour quelque chose. Alors oui, pour certains, elle avait un avenir déjà tout tracé. Mais qu'on la voie seulement comme la fille de bonne famille , une fille « de son rang », elle détestait cela. Alors ce stage était pour elle encore un moyen pour s'émanciper de l'héritage donné par son nom , de faire ses preuves et de montrer qu'elle pouvait et voulait réussir uniquement par le travail et l'effort. La famille Montgomery confère un environnement étouffant aux membres de la famille , très interventionniste,très paternaliste, très patriarcale. Une famille qui dirige tout , de sa vie privée à sa vie professionnelle . Crewdie a donc grandi selon les préceptes de la famille Montgomery.Mais, elle a aussi appris à s'émanciper de cette tutelle très tôt, même si la famille a toute sa signification dans son système de valeur. Elle était un peu l'anticonformiste de la famille , celle qui tient tête quand elle n'est pas d'accord mais finalement, cette combativité et cette ténacité, elle le tient aussi de sa famille. Oui, sa famille n'était pas parfaite, mais la cohésion de ce clan reposait sur le principe de solidarité entre chaque membre de la famille. Alors, cette affaire qui avait entrainé son père dans une tourmente médiatique allait donc être une épreuve pour la famille Montgomery, sachant plus que jamais que ce principe de cohésion devra être mis en application.

    Et c'était bien cette attachement à ces valeurs qui faisait qu'elle ne pouvait faire que soutenir et croire en l'innocence de son père dans cette affaire. En entrant dans ce bureau, elle savait pertinemment que le sujet de discussion allait tourner autour de cette affaire et cela se lisait dans son regard qu'elle n'avait pas envie de s'exprimer sur le sujet. Avec l'air détaché qu'elle essayait de prendre, son regard se posa malgré elle une nouvelle fois sur la une du journal en question. Un regard qu'elle voulut furtive.Info ou intox,cette une resterait désormais gravée dans sa mémoire. Les médias, elle les connaissait bien et connaissait très bien leurs méthodes. Sa mère est attachée de presse , alors le petit monde des médias , elle avait quasiment grandi avec et les avait assez côtoyé . Ce n'était pas la même presse mais après tout, un journaliste reste un journaliste. Elle avait fait le choix délibéré de ne pas lire ce que pouvait dire les médias et préférait être informée de l'affaire par des sources sures. Les traits de son visage habituellement doux se crispèrent pour laisser place à une expression froide et presque hautaine : «Pure calomnie» Deux mots pour exprimer tout le mépris qu'elle ressentait à cet instant à l'égard de cet article qu'elle n'avait pas lu , le titre lui suffisant amplement. Et deux mots pour exprimer sa position sur cette affaire. Pas plus pour répondre à sa question. «Si c'est ce que vous voulez savoir, cela ne viendra aucunement compromettre mon travail , je sais très bien faire la part des choses entre ma vie privée et ma vie professionnelle.».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

I am strong enough -PV Empty
MessageSujet: Re: I am strong enough -PV I am strong enough -PV EmptyDim 18 Mar - 14:02

I am strong enough -PV Tumblr_lebx90Lt0A1qd9q1w
crédit – tumblr
Sauf que la carrière ne faisait pas tout et que James l'avait appris à ses dépens il y a bon nombre d'années. Certes, il était fier de l'empire qu'il avait construit et menait d'une main de maître. Il mentirait en disant que l'argent ne faisait pas le bonheur comme le prétendent les idéalistes de l'ancienne époque. L'argent contribue à nous rendre heureux, pour peu que l'on sache s'en servir. Mais il y avait un point sur lequel ces philosophes avaient raison. L'argent ne fait pas tout dans la vie. Certains gros riches auraient beau se mentir à eux-mêmes, prétendre qu'une liasse de beaux billets verts suffit à leur apporter joie et confort jusqu'à la fin de leur existence. Ce n'était qu'un mythe. L'un des critères essentiels du bonheur, était la famille. Les proches et les amis sur lesquels on peut compter. Le milliardaire le savait mieux que quiconque, étant veuf depuis plus de 5 ans maintenant, et se rappelant à chacun de ses pas, à chaque fois qu'il regardait l'un des tableaux qu'elle avait peints, le visage de sa bien-aimée, la mère de sa petite fille qui lui manquait terriblement. James aurait tout donné, même sa précieuse carrière pour la revoir ne serait-ce qu'une seule fois. Ne pas avoir à cacher ses pleurs à sa fille, ne pas avoir à lui raconter l'histoire de Cendrillon parce que sa mère serait à son chevet pour le faire à sa place. Certes oui, avoir un métier qui nous permettait de vivre plutôt que survivre, un métier qui nous plait plutôt qu'une obligation quotidienne n'était pas donné à tout le monde et il pouvait s'estimer heureux. Mais à l'âge de Crewdie, et c'était sans doute la raison qui faisait qu'il avait changé d'avis à ce propos maintenant qu'il atteignait les 35 ans, James n'avait pas la même ambition qu'aujourd'hui. Elle était présente, il ne dirait pas le contraire, et elle ne s'en irait sans doute jamais. Mais avant cela, son seul plaisir ne résidait pas dans l'argent qu'il allait gagner en bourse, mais bien dans le sourire de Cheryl lorsqu'elle lui apportait son café le matin, et lorsqu'il la serrait contre lui le soir en rentrant. Alors pour peu que la jeune femme croyait que la réussite sur le plan professionnel pouvait combler un vide social dans son existence, le milliardaire était clair à ce sujet : la réponse était non.

En attendant, Crewdie attachait énormément d'importance aux valeurs traditionnelles telles qu'elles sont inculquées dans chaque famille bien pensante. Elle avait notamment une idée bien arrêtée sur ce qu'était et ce que n'était pas son paternel. Or, à ses yeux, il n'avait rien d'un fraudeur. Vérité ou pas, James s'était forgé la même opinion de son ami après des années passées en sa compagnie. S'en retournant à son bureau, il s'y installa confortablement, croisant ses doigts entre eux en observant avec la plus grande impassibilité la jeune femme assise face à lui. Il ne l'avait pas faite venir dans son bureau pour juger de son travail après le drame qui touchait sa famille, pas plus qu'il n'essayait de répondre de sa curiosité en la matière. Un homme tel que lui pouvait obtenir toutes les informations nécessaire sans avoir ne serait-ce qu'à lever le petit doigt. Non, Crewdie était ici pour une raison plus personnelle.

« Ce n'est pas ce que je voulais savoir, non. »

Enonça James juste après son dernier mot prononcé.

« Je veux savoir si vous allez tenir le coup. »

Dit-il simplement en fronçant légèrement les sourcils à son intention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

I am strong enough -PV Empty
MessageSujet: Re: I am strong enough -PV I am strong enough -PV EmptyDim 25 Mar - 23:16

    Elle avait beau n'avoir jamais manqué de rien , être une fille des beaux quartiers , tout ce que vous voulez ; elle n'était pas aussi superficielle qu'on pourrait le croire. Elle savait évidemment que l'argent ne fait pas tout dans la vie. Sa mère le lui a assez inculqué tout au long de son éducation , sa famille maternelle étant le contraire de sa famille paternelle : une famille brésilienne immigrée aux Etats-Unis qui a commencé au bas de l'échelle. Pour ne pas faire de sa fille une bimbo prétentieuse sans cervelle et sans morale , Crewdie a grandi dans le rappel constant de l'histoire de sa famille maternelle et de ses origines. Alors qu'elle aurait très bien pu fréquenter des «personnes de son rang » du fait de sa scolarité dans les meilleures écoles privées de la ville , le niveau social des personnes n'a jamais dicté ses fréquentations et ses amitiés. Cette double éducation entre élitisme et modestie faisait d'elle la personne qu'elle était aujourd'hui : une ambitieuse humaine. Les épreuves de la vie façonnèrent sa sensibilité et sa maturité derrière sa carapace.Il est alors vrai que la réussite sur le plan professionnel et des études comblerait inconsciemment un vide dans la vie de Crewdie : tout d'abord, le vide d'un père absent dans les premières années de sa vie dû à une séparation plus que difficile de ses parents auquel s'est ajouté un vide dû à cet enfant dont elle avait dû se séparer il y a quelques années. Heureusement, ce vide social était comblé par ses proches : amis et famille.

    Mais,elle n'aimait pas se montrer vulnérable , même devant les personnes qui pouvaient prétendre la connaitre mieux que quiconque.Crewdie, c'était plutôt la bonne humeur ,une femme souriante mais certainement pas, la femme fragile.Elle refusait qu'on puisse la voir comme une victime , comme quelqu'un de qui on doit se soucier , de qui on doit prendre soin. Elle pouvait faire cela très bien elle-même , sans avoir besoin de quelqu'un pour cela. Elle avait vécu d'autres épreuves beaucoup plus difficiles toute seule. Donc,le scandale qui éclaboussait sa famille l'affectait , ce qui était normal et elle était totalement consciente des enjeux de cette affaire mais elle s'autorisait aussi à relativiser , estimant que par rapport à ce qui lui arrivait aujourd'hui, certaines personnes vivaient bien pire. Son père était toujours là et dans quelques jours- semaines, l'affaire finirait par se tasser et la justice aura rétabli la vérité.Et c'est parce qu'elle refusait cette position de vulnérabilité qu'elle trouvait la situation actuelle un peu gênante. Elle face à son patron impassible avec qui elle n'avait pas spécialement d'affinités , à devoir parler d'elle , si elle avait bien compris le sens de cet entretien. Il est vrai que cela l'étonnait un peu.Même si il était un ami de son père, ça restait son supérieur. Alors déjà qu'elle ne se confiait pas facilement à ses plus proches amis, pourquoi le ferait-elle avec lui ? Alors, comme ça, il voulait savoir si elle allait tenir le coup. Cela se voyait qu'il ne la connaissait pas encore car si il la connaissait, il saurait qu'elle est assez forte et plus qu'il ne le croit.Elle était même certaine qu'elle en sortirait encore plus forte. Cette force et cette détermination, elle le tenait de sa famille et toute forme de faiblesse était inacceptable dans ce genre de famille. Alors, oui, tenir le coup était une obligation et un principe pour elle. Voilà ce qu'elle devait faire croire à tout ceux qui se souciaient d'elle. Parvenant à esquisser un mince sourire, elle planta son regard dans le sien et répondit en affichant le plus d'assurance possible et le plus de conviction : «Ce n'est pas vraiment comme si j'avais le choix. Il le faut , c'est ce que mon père voudrait.On est comme ça dans la famille : aucune place à la faiblesse » Le discours du je vais bien , elle le sortait à tout le monde et continuerait de le sortir. Parfois,ça marchait ; parfois pas. Aujourd'hui, c'était de ne rien savoir de très précis qui la faisait douter , elle ne savait pas qui croire : son esprit de juriste lui faisait croire qu'aux faits et les faits semblaient aller contre son père mais son esprit de famille faisait qu'elle était convaincue de l'innocence de son père. En quête d'informations, voilà son état d'esprit actuel. Ne voulant pas faire confiance aux dires de la presse, elle voulait de l'objectivité de la part d'une personne en qui elle pouvait avoir confiance. Quelqu'un qui ne la ménagerait pas si les faits étaient véridiques. Brisant un léger instant de silence, elle reprit la parole , ne perdant pas en assurance « Je peux vous demander votre avis sur cette affaire , vous qui connaissez mon père»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

I am strong enough -PV Empty
MessageSujet: Re: I am strong enough -PV I am strong enough -PV EmptyVen 6 Avr - 8:07

Bien qu'étant des amis de longue date, James ne connaissait pas le parcours professionnel, autant que privé du père de la jeune femme. Il se contentait de ces démonstrations d'affection qui priviligiaient contacts sereins entre les deux hommes plutôt que d'enquêter à son propos, comme il le faisait à l'égard de bien de ses subordonnés, voire même, vis à vis de sa propre famille. Mais je n'en dirais pas plus pour l'instant. Quoiqu'il en soit, le milliardaire ne doutait pas un seul instant de l'éduction policée qu'avait reçu Crewdie. La plupart des riches de ce monde a tôt fait d'envoyer sa jeunesse dans les meilleures écoles, de leur fournir des professeurs particuliers à même de les éduquer à domicile et j'en passe. Une cage dorée pour certains, une mine d'or pour d'autres. Ainsi l'étudiante ne devait pas manquer de conversation, ni de politesse, malgré sa taille de guêpe, sa chevelure l'Oréal et ses longues jambes galbées. Qu'elle se rassure, James ne jugeait jamais par l'apparence. L'une des raisons qui l'avait poussé à l'interroger au sujet de son paternel en était justement de sa vision sans doute plus juste que celle des médias et de ceux qui le prétendent coupables, du monde dans lequel elle a vécu. James ne la considérait pas comme une victime, comme une cible, ou en proie à la vulnérabilité de certains femmes d'hommes d'affaires qu'il avait déjà eu l'honneur de rencontrer. Si Crewdie tenait bien de son père, il ne se faisait aucun souci quant à son aptitude à gérer comme il se doit l'évènement marquant qui rongeait sa vie en ce moment-même. En vérité, le milliardaire l'avait appelé pour avoir son sentiment, au sens littéral du terme. Ce qu'elle comptait faire maintenant que son père était mis au banc de la société, si elle avait des preuves de son innocence ou au contraire, qui corroboraient la version de la police, si elle avait l'intention de laisser faire en jugeant son paternel capable de résoudre ses conflits de lui-même ou si contraire, elle comptait mettre le nez dans ses affaires au risque d'y découvrir des indices plus fumants de son implication sur d'autres dossiers. James avait promis à son ami de toujours de veiller sur sa fille comme si elle était sienne. C'était ce qu'il comptait faire, aux dépens de l'avis de la jeune femme, mais pour éviter qu'elle ne se mette elle aussi dans l'embarras vis à vis de ces vautours médiatiques.

« Hum, oui, votre père a toujours été très strict dans bien des domaines, et je sais que votre éducation s'en est faite ressentir, mademoiselle. Ni voyez là aucun reproche. Je connais votre père depuis bientôt 8 ans, et j'ai entièrement confiance en son jugement. »

Avoua James non sans fronçer légèrement les sourcils en la dévisageant avec plus d'attention. Suite à la question de Crewdie, l'homme songea à une réponse appropriée. Il ne s'agissait pas de lui mentir, ni-même de lui dire ce qu'il pensait véritablement de toute cette affaire. Ce n'était pas qu'il n'avait pas confiance en elle, juste que James O'Malley aimait à rester discret sur sa propre personne et ses petites affaires. Ainsi, il serait franc, mais bref.

« Je ne crois pas une minute en la culpabilité de votre père dans toute cette affaire. »

Etait-ce suffisant pour la convaincre ? Sûrement pas.

« Je dois d'ailleurs lui rendre une petite visite dans la journée afin d'en discuter avec lui et de trouver une solution à son problème. »

Voilà, elle n'en saurait pas plus. Pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

I am strong enough -PV Empty
MessageSujet: Re: I am strong enough -PV I am strong enough -PV EmptyLun 9 Avr - 22:38

    « L'une des raisons qui l'avait poussé à l'interroger au sujet de son paternel en était justement de sa vision sans doute plus juste que celle des médias et de ceux qui le prétendent coupables, du monde dans lequel elle a vécu. ».Une vision plus juste que celle des médias et de ceux qui le prétendent coupables surement mais une vision juste, pas sûre. Il s'agissait de son père et peut-on être objectif quand il s'agit de sa propre famille ? Certains proches de la jeune femme lui reprocheraient d'avoir une vision idéale, exemplaire de son père surtout quand il s'agit de l'homme professionnel. Ce qui n'était pas faux : elle avait toujours suivi son père comme un modèle pour sa carrière. D'autres diraient qu'au contraire, elle ne peut avoir une vision juste car elle en lui voudrait toujours pour les avoir quitté elle et sa mère quand elle était petite. Ce qui n'était pas faux : elle ne lui avait jamais complètement pardonné cela et c'est pour cette raison que leur relation était autant conflictuelle. Alors pas sûre qu'elle soit la meilleure personne pour juger de cette affaire. Une partie d'elle croyait en son innocence mais une autre ne pouvait s'empêcher de douter : cette partie d'elle s'appelle la raison.Mais peut-on vraiment douter de son père ? Elle l'aurait l'impression d'être une fille indigne , après tout ce qu'elle a reçu , notamment cette éducation faisant d'elle une femme intelligente, réfléchie avec des convictions. Ces fameuses convictions avaient toujours dicté sa vie, ses décisions. Et généralement, suivre ses convictions mais aussi ses intuitions lui avait toujours fait prendre les bonnes décisions. Ce qu'elle comptait faire maintenant - enfin quand elle aurait enfin réussi à résoudre ce conflit interne ? Faire confiance à ses intuitions et convictions.Pour son père, elle se devait au moins de tenter ce qui était de son possible même si elle était quasiment sûre que lui voudrait qu'elle reste en dehors de tout ça mais ce n'était pas ça qui allait l'empêcher de faire ce qu'elle voulait. Comme toujours. Le problème était qu'elle n'était pas assez proche de lui pour avoir des preuves de son innocence ou au contraire de sa culpabilité ; cela faisait plusieurs mois qu'ils ne s'étaient pas vus , voire même parlés. Si elle désirait savoir ce genre de choses , elle devait se rapprocher des associés de son père qui en sachent plus qu'elle et qui sont à son contact presque quotidiennement. Elle avait déjà essayé de contacter ses associés les plus proches - c'est à dire ceux de longue date - c'est à dire ceux qu'elle connaissait mais aucun n'avait pu- voulu - lui fournir plus d'informations. Elle ne pouvait compter que sur son meilleur allié : sa volonté. Heureusement, elle n'en manquait jamais.Et ce que Crewdie veut, Crewdie l'a toujours. Elle sait se montrer très persuasive , très convaincante , très têtue quand il le faut. Et encore une fois elle allait en faire la démonstration.

    Elle en avait profité d'être ici pour avoir l'avis de James sur cette affaire : non pas en tant qu'ami de son père mais en tant que regard extérieur pouvant lui apporter l'objectivité qu'il lui manquait pour pouvoir avoir une opinion sur tout cela. Elle voulait de la franchise et elle savait qu'elle pouvait compter sur l'homme d'affaires pour cela. Elle n'était pas une petite fille alors pas besoin de lui cacher la vérité. Sa réponse fût brève , c'est vrai mais suffisante pour le moment. Savoir que son père pouvait compter sur des personnes comme James ,en qui elle avait confiance,était pour le moment suffisant pour la rassurer quelque peu.Car si elle ne pouvait pas faire grand chose de son côté, d'autres personnes avaient plus d'influence qu'elle pour cela. Intriguée,elle releva le regard vers celui de son patron et dit impulsivement , baissant sa garde malgré elle « Je viens avec vous » Dévisageant l'homme assis en face d'elle,elle reprit avec sa réserve et ses bonnes manières habituelles «Enfin , je voulais dire : laissez-moi venir avec vous » Elle savait d'ores et déjà que ce ne serait pas aussi facile de le convaincre. Si il le fallait, elle était prête à tenter le plan charme comme à son habitude ,même si elle savait qu'il y avait de fortes chances que cela ne marche pas sur lui pour l'avoir déjà essayé sans succès mais elle était prête à essayer quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

I am strong enough -PV Empty
MessageSujet: Re: I am strong enough -PV I am strong enough -PV EmptyLun 14 Mai - 15:50

I am strong enough -PV Tumblr_lkoc2wLYps1qzat2ao1_500
crédit - tumblr
« Ah non, je ne crois pas, non. »

Alors qu'il se dirigeait vers la porte de son bureau, James fut coupé net dans son élan par la jeune femme qui désirait ...l'accompagner ? Oh que non, ça c'était hors de question. Ce n'était pas qu'il la considérait comme une intruse car après tout, il s'agissait de son père avant toute chose, mais il doutait sincèrement que son père veuille que la jeune femme, sa fille, le voit dans un tel état de détresse. Ce n'était pas de l'orgueil. Juste que vous avez parfois une vision bien déterminée sur un membre de votre famille. Voir cette même vision voler en éclat par une circonstance exceptionnelle, un événement qui n'a pas lieu d'être, pouvait parfois aigrir ou rendre haineux même les esprits les plus solides. De toutes façons, pourquoi voulait-elle l'accompagner au juste ? Si la police lui autorisait à voir son père, elle n'avait aucune raison de venir en sa compagnie, à moins de vouloir écouter aux portes. Alors, tentative de corruption ou bien véritable envie de revoir son très cher père ? Il n'avait ni l'envie, ni le loisir, ni le temps de réfléchir à la question. En un sens, James considérait qu'il était de son devoir, maintenant que son père était hors jeu, de veiller à ce que sa fille reste dans les limites de la bienséance, notamment vis à vis des médias qui ne perdraient pas une minute à en faire leur plat de résistance si elle n'y prenait pas garde. Et puis, il y avait le père qu'il était, qui avait du mal à avoir un raisonnement parfaitement objectif.

« Bon, après tout, pourquoi pas. Mais je vous préviens, il est hors de question que vous restiez lorsque je discuterai avec votre père. Ce sont des affaires privées qui ne vous concernent en rien. »

Doutait-il du véritable motif de sa présence à ses côtés ? En un sens, oui. Il avait toute confiance en son ami, autant que dans sa fille unique. Sauf qu'il ne pouvait se permettre, et son père serait de son avis à ce sujet, de la mêler à leurs petits business.

« Je passerai vous prendre dans la journée. 17H00, cela vous convient-il ? »

Etant donné qu'elle travaillait pour lui, d'une certaine manière, Crewdie pouvait quitter son lieu de travail sans crainte puisqu'il le lui permettait.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

I am strong enough -PV Empty
MessageSujet: Re: I am strong enough -PV I am strong enough -PV EmptyMar 3 Juil - 19:26

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

I am strong enough -PV Empty
MessageSujet: Re: I am strong enough -PV I am strong enough -PV Empty

Revenir en haut Aller en bas

I am strong enough -PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» the coffee's never strong enough - caroline
» SEEXTINE&NELLIGAN; the coffee is never strong enough
» SHANICE&NELLIGAN; hate is a strong word but ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-