the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Pourquoi tu regardes ma bouteille comme ça ? [PV Alice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Pourquoi tu regardes ma bouteille comme ça ? [PV Alice] Empty
MessageSujet: Pourquoi tu regardes ma bouteille comme ça ? [PV Alice] Pourquoi tu regardes ma bouteille comme ça ? [PV Alice] EmptyMer 16 Mai - 19:09

Pourquoi tu regardes ma bouteille comme ça ? [PV Alice] 161840094fb3d8691df75


Lonely boy by The Black Keys



Il faisait une chaleur incroyable aujourd'hui, depuis quelques jours le soleil était au rendez-vous alors qu'il s'était bien caché derrière les nuages pendant quelques temps. C'était assez pénible de voir rester des heures dans les salles de cours, il faisait trop chaud et on était trop nombreux, on devrait aller faire cours dehors sous les arbres, on aurait l'impression de faire cours comme au temps d'Aristote et Socrate. Malheureusement de nos jours les professeurs ne pensent pas la même chose et se disent qu'on serait plus déconcentré si on allait dehors. Au moins on serait au frais pendant qu'on écouterait le cours. Cela faisait un bien fou de pouvoir sortir de cet amphithéâtre, je me dirigeais vers la cafétéria en vitesse afin de pouvoir m'acheter une boisson fraîche, peut importe quoi comme boisson du moment que c'est frais. Une fois dans la cafétéria je regardais les boissons qui se présentait à moi, il ne restait plus grand chose, tout le monde avait du avoir la même idée que moi. Je prenais la dernière bouteille d'eau plate et alla m'asseoir à une table. Je n'aimais pas beaucoup boire au goulot directement, j'avais pris soin de prendre un gobelet en plastique. Comme cela faisait du bien de boire de l'eau fraîche, je me versais un autre verre et le but d'un trait.

J'étais tellement préoccupé par le fait de me désaltérer que je n'avais pas fait attention qu'une fille de ma confrérie regardait avec un certain intérêt ma boisson. Je me demandais ce qu'elle pouvait bien me vouloir, je devrais peut-être aller la voir pour lui proposer un peu d'eau. Elle devait être comme moi et ne plus supporter l'eau gazeuse, j'avais été avec le collège en Allemagne et c'est drôle parce que là-bas ils ne boivent pas d'eau plate mais gazeuse, je n'y suis resté qu'une semaine mais maintenant je ne peux plus boire une seule goutte d'eau gazeuse. Je peux comprendre qu'elle ne veux pas boire autre chose que de l'eau plate. Je restais un petit moment à la regarder, voyant qu'elle ne faisait pas un signe de mouvement, je me levais et allais à sa rencontre.

Salut je crois qu'on est de la même confrérie … Tu veux en boire un peu ?

Je posais la bouteille d'eau sur la table, elle devait bien se demander pourquoi je venais la voir pour lui proposer de boire un peu de mon eau. Elle ne faisait pas vraiment mine de vouloir me sourire, j'aurais mieux fait de rester sur ma chaise et de boire tranquillement mon eau. Elle allait penser que je venais trop rapidement vers les gens et que je ferais mieux de m'occuper de mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pourquoi tu regardes ma bouteille comme ça ? [PV Alice] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tu regardes ma bouteille comme ça ? [PV Alice] Pourquoi tu regardes ma bouteille comme ça ? [PV Alice] EmptyMer 16 Mai - 22:42

Le soleil, mon pire ennemi de ce jour, il faisait chaud, beaucoup trop chaud ! Je rêvais de mettre ma tête devant un ventilateur pour recevoir de l'air frais. Le pire de tout c'est qu'il fait tellement chaud que ma bouteille d'eau est devenu imbuvable, j'ai du la jeter. De l'eau, il me faut de l'eau fraiche ! Dès que mon cours se termina, je me dirigeai à grand pas vers la cafétéria, j'aurais même couru s'il ne faisait pas aussi chaud et que je ne serais pas obligé de faire du vent avec le haut de mon t-shirt comme je le fais maintenant. Après avoir pris mon eau, direction ma chambre pour prendre un débardeur je ne tiendrais pas tout le reste de la journée ainsi.

Quand j'arrivai à la cafétéria il y avait du monde. J'allai près des boissons, mais il y avait une fille devant moi. J'attendis patiemment mon tour, mais quand je vis la fille partir avec la bouteille d'eau que je voulais, je la suivis du regard jusque sa table. Je regardai alors les autres, que des boissons gazeuses ! J'ai horreur de ces trucs à bulles !! Je me retournai vers ma voleuse de bouteille en train de boire un gobelet d'eau et à en juger par le niveau du liquide dans la bouteille, elle en était à son deuxième.

Je regardais ce petit conteneur en plastique avec son bouchon bleu qui aurait du m'appartenir. Je sentais le cylindre en plastique dans main, même le petit bruit particulier qu'il fait quand on appuie dessus. Je sentais le goulot sur mes lèvres, l'eau fraîche passait sur ma langue caressant mon palais puis descendre dans ma gorge en la chatouillant et puis un enfin un soupir dû au rafraichissement que me procurait cette boisson. Je déglutis et passai ma langue sur ma lèvres supérieur. Je ne pouvais quitter les yeux de cette bouteille, je rêvais éveillée de cette bouteille.... Je voyais dans le désert du Sahara après avoir marché des jours, je m'écroulai dans le sable et là une bouteille d'eau si fraiche qu'on voit des gouttes couler sur la paroi extérieur tombe dans la sable devant moi, je rampe alors vers elle et quand ma main et sur le point de la toucher la bouteille recule, je recommence à me trainer dans sa direction, mais elle me refait la même chose. Ne pars pas petite bouteille je te veux !! Je te désires plus que tout !!!

Je sortis de mon rêve éveillé quand l'étudiante se leva et se dirigeait dans ma direction, ma bouteille venait à moi, elle reculait pas !! La fille était très belle, elle avait un visage simple que j’appréciais beaucoup. Elle me dit alors :

Salut je crois qu'on est de la même confrérie … Tu veux en boire un peu ?

De la même confrérie ? Je ne sais pas, je me rappelle pas t'avoir croiser, mais peut-être après tout. Un peu ? J'aurais voulu boire la bouteille entière !! Elle posa le conteneur sur la table, je voulais tellement de cette eau. Mais j’hésite à accepter, j'aime tellement me débrouiller par moi-même et pas avec l'aide des autres. Je passai de nouveau ma langue sur ma lèvre. Oh et puis j'ai tellement soif, je peux bien accepter. Et puis rare sont les personnes qui aurait proposer leur eau ainsi. Même si cette fille représentait ma voleuse de bouteille elle me semblait très gentille et mérite qu'on le soit aussi avec elle. Je me détendis et souris, mon visage devait sembler bien tendu pour qu'elle voit que je meurs de soif.

_Bonjour. Je ne sais pas si on est de la même confrérie, je ne t'ai encore jamais vu. Je suis de la confrérie sigma et toi aussi ? Je veux bien un peu d'eau si cela te dérange pas.


La prochaine fois qui fait aussi chaud, je cours pour être sûr qu'à la sortie des cours, la dernière bouteille d'eau ne me file pas sous le nez. Mais bon je ne peux pas en vouloir ne vouloir à cette fille. Tiens au fait je ne me suis même pas présenté et je ne connais même pas son nom.

_Au fait je m'appelle Alice, je suis en première année de musique. Et toi ? Et merci de me proposer ton eau, il fait tellement chaud aujourd'hui.


Il y a pas à dire la pluie de Londres me manque dans ces jours là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pourquoi tu regardes ma bouteille comme ça ? [PV Alice] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tu regardes ma bouteille comme ça ? [PV Alice] Pourquoi tu regardes ma bouteille comme ça ? [PV Alice] EmptyVen 18 Mai - 19:06

La fille semblait un peu hésitante comme si je l'avais démasquée en train de jeter des coups d’œil à ma bouteille d'eau. Je ne pensais pas avoir dit de bêtise, j'essayais de me redire mentalement ma phrase pour voir si j'avais dit quelque chose de travers qui aurait pu la troubler ou la mettre mal à l'aise. Son silence était peut-être dû à la surprise, elle ne pensait pas que je viendrais vers elle lui proposer un peu d'eau. J'aurais du me présenter, j'étais venu vers elle d'une façon cavalière juste en lui proposant de se rafraîchir. On m'a pourtant appris les bonnes manières, parler correctement aux gens et ne surtout pas les surprendre comme je venais de le faire. Je me mordais la lèvre inférieure en espérant qu'elle me réponde favorablement. Elle le fit en me souriant, malgré ses sourcils épais elle était vraiment très jolie et plaisante à regarder lorsqu'elle souriait on oubliait de suite ses sourcils. Je lui souris à mon tour, je lui demandait d'un signe de tête si je pouvais m'asseoir en face d'elle. Je tirais la chaise en la soulevant pour ne pas faire trop de bruit et m'installa, j'avais eu beau mettre un short et un t-shirt léger je sentais l'eau ruisseler dans mon dos. J'allais être bonne pour une nouvelle douche, comme si celle d'hier soir et de ce matin n'avait pas suffit.

Vas y j'ai vu que tu en avais envie, par cette chaleur c'est plus agréable de boire de l'eau qu'une boisson sucrée, j'aurais du prendre un thé il paraît que c'est bien de boire des boissons chaudes ça désaltère … Je t'ai vu rapidement dans un couloir de la confrérie Je m'appelle Léonie

Je poussais la bouteille d'eau vers elle afin qu'elle se serve. J'avais eu beau l'acheter elle était pour les autres aussi, je n'ai pas envie qu'on me dise que je ne prête pas mes affaires aux autres ce serait vraiment n'importe quoi de dire ce genre de chose. Elle se présenta, Alice c'est un joli prénom, j'ai toujours aimé ce prénom ça me rappel le dessin animé Alice au pays des merveilles. On devait être sûrement dans la même AES alors si elle étudie la musique, c'est bizarre d'ailleurs qu'on ne se soit pas rencontré avant, il y a tellement de monde dans cette AES il est difficile de connaître tout le monde.

Oh alors tu es sûrement en AES musique ? Je l'a fait aussi, c'est étrange qu'on ne se soit pas connu avant. Je suis en deuxième année d'Histoire … Oui il fait si chaud que je suis bonne pour prendre ma deuxième douche de la journée je pense

J'avais dit la fin de la phrase en riant, je pense qu'elle devait aussi se dire qu'elle irait bien prendre une douche, malheureusement ce n'est pas la fin de la journée donc on a encore plein de cours à avoir. Si je pouvais en sécher un juste pour aller changer de vêtement ce serait vraiment bien, c'est dommage que les maisons soient si éloignées de l'université sinon je prendrais mon vélo et je pédalerais vite pour y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pourquoi tu regardes ma bouteille comme ça ? [PV Alice] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tu regardes ma bouteille comme ça ? [PV Alice] Pourquoi tu regardes ma bouteille comme ça ? [PV Alice] EmptyVen 18 Mai - 21:08

L'étudiante venu s’installer à ma table, vu la précaution qu'elle prenait en s'asseyant je pense qu'elle voulait faire limiter le bruit que provoque souvent le raclement d'un chaise contre le sol. Elle m'expliqua que c'était beaucoup plus agréable de boire de l'eau que des boissons et je ne pus qu'acquiescer. Je suis très difficile, à part l'eau avec ou sans sirop, le thé glacé et les boissons à base de fruit je n'aimais pas le reste. Surtout les boisson gazeuse, je déteste l'effet de picotement que provoquent les bulles dans ma bouche. Et en plus ça donne toujours envie d'en boire plus ces boissons, une raison de plus de pas aimer.

Mon interlocutrice me parla ensuite du thé, qu'une boisson chaude désaltère. Et bien j'ai beau être londonienne, le thé (à part le glacé qu'on trouve en bouteille partout) ne fait pas partie des boissons que je bois. Je me rappelle encore mon père me proposant une tasse, bien-sûr j'étais contente que mon père partage sa boisson avec moi alors j'ai accepté. J'étais toute petite et pourtant je me rappelle du goût atroce comme si j'en buvais en ce moment même. J'avais couru jusqu'au toilette pour tout recracher, non le thé me laisse d'assez mauvais souvenir. Peut-être qu'il existe une saveur que j'aimerais bien, mais j'ai plus envie de tenter l'expérience avec cette boisson.

Elle se présenta ensuite, en disant qu'elle m'avait déjà croisé dans un couloir. Elle s'appelle Léonie. C'est la première fois que j’entends ce nom, je n'ai jamais rencontré de personne le portant auparavant. Je dois dire que c'est très joli. Elle poussa alors sa bouteille d'eau vers moi puis en déduit que j'étais en AES musique dont elle fait aussi partie. L'étudiante me dit aussi son domaine d'étude : l'histoire. Je me demande quel est sa période préférée. Je trouve que la plus intéressante et l'antiquité, pour les mythes grecs, égyptiens... Elle ria à sa dernière remarque et je souris, en effet par un temps pareil je pourrais prendre au moins 3 douches par jours si je le pouvais. Après son rire qui détendit l'atmosphère lourde de la chaleur je me décidai enfin à prendre la bouteille et me verser un verre, tout en disant :

_L'eau est la meilleure des boissons. Je n'aime ni les boissons gazeuses ni le thé, même si tous les membres de ma famille sont des grands adeptes de cette boisson.

Je pris le gobelet maintenant pleins et en bus quelques gorgées en ne pouvant empêcher un soupir de fraicheur.

_Ça fait vraiment du bien merci d'avoir partager ton eau avec moi. C'est la première fois que j’entends ton prénom, il est très jolie.

Je finis mon gobelet d'une traite, je mis la tête en arrière pour bien sentir l'eau descendre dans ma gorge, le bonheur de la fraicheur. Je remis droite quand je continuai :

_Oui je suis en AES musique, pour continuer encore à approfondir ma méthode de jouer avec mes instruments en plus des cours. Pour l'instant j'ai encore un peu de mal avec la guitare, comme j'ai commencé plus tard cette instrument et que j'y joue moins. Oh et tu sais je suis arrivée depuis quelques semaines c'est peut-être pour cela qu'on n'a pas encore eu occasion de se rencontrer.

Je fis du vent avec mon t-shirt, quelle chaleur horrible.

_Oh je rêve moi aussi de prendre une autre douche. Et même de me jeter dans un piscine ou une fontaine que je croiserais en chemin. Par contre je sais pas si on m'accepterais en cours après cela.

C'est sûr qu'une élève trempé de la tête au pied se présentant normalement à son cours, je suis pas sûr que ça passe inaperçu. Il devrait existait un dôme magique au-dessus de Berkeley qui nous protège lors de trop forte chaleur, comme le dôme au-dessus de pourdlard qui protégeait contre les attaques. Là notre ennemie serait le soleil, cette méchante étoile qui nous fait vivre dans une chaleur insoutenable et qui nous donne d'horrible coup de soleil. D'ailleurs j'ai intérêt à me méfier si je veux dormir sans dire "aie" à chaque fois que je bouge. Je sortis de mes rêves pour retourner mon attention vers Léonie.

_Tu fais quelles études en histoire ? Je veux dire tu étudies une période précise ?

Je repensai quand j'avais appris l’Égypte ancienne il y a quelques années à l'école. J'avais vraiment beaucoup aimé, ça a été mon cours préférés en histoire d'ailleurs. Je vais pas dire que je regrette de plus avoir de cours d'histoire non plus, mais c'était quand même une matière très intéressante. De savoir tout ce qui se passait avant notre ère. Oui pour une fille naturellement curieuse comme moi, très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pourquoi tu regardes ma bouteille comme ça ? [PV Alice] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tu regardes ma bouteille comme ça ? [PV Alice] Pourquoi tu regardes ma bouteille comme ça ? [PV Alice] EmptySam 19 Mai - 21:53

Elle n'avait rien dit contre le fait que je m'assis à sa table, elle semblait vouloir elle aussi discuter un peu. C'est toujours intéressant de parler avec des gens, on peut rencontrer d'autres personnes avec des goûts différents. On peut échanger des opinions sur diverses choses. On peut faire de belle rencontre, j'aime bien parler avec des gens, c'est toujours bien et puis je ne connais pas encore beaucoup de monde à l'université. Je ne veux pas être une fille populaire mais au moins avoir des amis et quelques connaissances, on a toujours besoin d'avoir des gens sur qui compter en cas de problème. Alors comme ça ses parents adoraient prendre le thé, moi aussi avec un morceau de chocolat que je fais tremper dedans, c'est bon. Je ne devrais pas je suis trop gourmande, il faudrait que je perde un peu de poids en plus si je veux rentrer correctement dans mon bikini cet été et ne pas avoir de poignée d'amour.

Merci ma mère a vu ce prénom dans une bande dessinée et elle a adorée. J'aime bien aussi le tien, ça me rappel Alice au pays des merveilles

Elle pris son temps pour boire de l'eau, je connaissais très bien la sensation et bien être qui l'envahissait, elle devait se sentir soulagé de boire enfin quelque chose après une dure journée. Et cette dure journée n'est malheureusement pas finie, on a encore pas mal de chose à faire. Pourquoi les américains ne fonctionnent pas comme les allemands qui ne font pas cours quand il fait trop chaud. En plus les professeurs ne comprennent pas une chose, quand il fait trop chaud on a du mal à se concentrer, on ne pense qu'à une chose aller au frais quelque part, prendre un bon bain pendant des heures et ne pas se lever. Hum … j'aimerais tellement pouvoir me prélasser dans un bain en ce moment même, si seulement je n'avais pas de colocataire dans ma chambre je pourrais faire ça mais avec une autre personne dans la chambre je ne peux pas fermer à clé la porte de la salle de bain sans qu'elle ne vienne frapper à la porte.

Tu n'as pas à t'excuser on ne voit pas tout le monde, j'aurais pu aussi te voir et venir te parler. Oh c'est génial de jouer de la guitare, j'adore cet instrument après le piano

Sa phrase me fit rire, elle aussi pensait à aller se rafraîchir, de toute façon par un temps pareil tout le monde le pense. Ça me rappelait la fois où j'avais été dans un parc d'attraction, il faisait tellement chaud qu'on avait été sous des jets d'eau et ensuite sur les sièges des salles on pouvait savoir qu'on était passé par là parce qu'il y avait des marques d'eau. Je ne sais pas si il s'est dit quelque chose, en tout cas on a eu aucun écho. Je me demande si on dirait quelque chose ici, peut-être qu'on serait obligé d'aller dans le bureau de la directrice. Quand même ce n'est pas si méchant d'aller trouver un peu de fraîcheur, je suis sur qu'ils doivent se poser la même question, ils avaient peut-être des ventilateurs dans leurs bureaux, ils pourraient nous les prêter au moins quelques heures.

Je ne pense pas que tu passes devant la directrice pour ça, il a d'autres chats à fouetter. Je suis sur que les professeurs sont en caleçon dans leurs bureaux tellement ils ont chauds

J'avais dit cela sur le ton de la plaisanterie, je me souvenais d'un film avec Robert de Niro, Casino où quand il est dans son bureau il est en caleçon. Ça me fait bien rire de me dire que les professeurs sont dans cette tenue à leur bureau. Je ne me vois pas du tout me mettre en sous-vêtement dans mon bureau, même chez moi par des grandes chaleurs, je reste habillée on ne sait jamais qui va venir frappé à votre porte. Et puis je n'aimerais pas que mon beau-père me voit ainsi alors que lui se promène en caleçon dans la maison.

J'étudie l'Antiquité, le Moyen-Age et la Renaissance, quand j'ai visité Florence en Italie je suis tombé sur le charme de l'art de cette époque et de son histoire

J'aurais pu parler pendant des heures de cette matière si magnifique et enrichissante qu'est l'Histoire du monde mais il y a des personnes qui m'ont dit que j'étais un peu énervante des fois de trop parlé de ce que j'aime. J'essayais un peu de changer pour me montrer plus agréable et aussi de ne pas paraître énervante ni désagréable. Je reprenais ma bouteille d'eau pour me servir un verre, je ne le dégustait pas avec autant de grâce qu'elle mais je le dégustait avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pourquoi tu regardes ma bouteille comme ça ? [PV Alice] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tu regardes ma bouteille comme ça ? [PV Alice] Pourquoi tu regardes ma bouteille comme ça ? [PV Alice] EmptySam 19 Mai - 23:37

Pour son prénom Léonie me répondu que ça mère l'avait trouvé dans un dessin animé. Moi je ne connais pas du tout l'origine de mon prénom ou même si sa ma mère ou mon père qu'il l'a choisi. Il faudrait que je passe un coup de fil à la maison ce soir pour éclaircir ce mystère. Elle me dit ensuite que le miens lui faisait penser à Alice au pays des merveilles, je lâchai un petit rire. Décidément, ça va devenir mon surnom attitré.

_Tu n'es pas la seule à penser ça, ma meilleure amie m'appelle très souvent Wonderland. On me dit souvent que je fais penser à Alice aux pays des merveilles, à cause de mon côté un peu rêveuse, comme si je vivais sur une autre planète ou dans mon pays des merveilles. C'est assez drôle d'ailleurs que cette impression vient à beaucoup de gens.


Elle me dit ensuite que je n'avais pas à m'excuser et qu'elle préférais le piano à la guitare. Je ne pouvais que approuver cette idée. J'aimais beaucoup la guitare, mais ce n'étais rien face au piano ou au violoncelle. J'ai toujours l'impression qu'avec le piano on peut moins faire ressentir le sentiment d'une musique que faire un piano ou un violoncelle. Sans doute que le son est trop commun, mais aussi je trouve que la guitare n'offre pas assez de choix niveau son, que ça se ressemble trop. Le violoncelle aussi, mais le côté grave de l'instrument comble ce manque. Quand j'entends un musique au pian j'ai vraiment l'impression qu'elle raconte une histoire, je peux voir une scène défiler sous mes yeux qui montre des émotions en accord avec la musique du piano que j'entends. La guitare à plus pour moi un côté d'accompagnement d'une chanson alors que le piano et le violoncelle n'en on pas besoin de parole, au contraire toute la magie vient de la musique en elle-même et pas d'un texte qui les accompagnerait.

_Je préfère aussi le piano, on peut tellement faire de magnifique musique sur celui-ci. Par contre j'aime aussi beaucoup le violoncelle et entre ces deux instruments, je ne sais vraiment pas le lequel je préfère. Je les adore tous les deux. Tu joues de quel instrument ?


Oui difficile de départager le piano et le violoncelle. Je les pratiques depuis très longtemps, alors j'ai du mal à voir vers lequel se porte ma préférence, ils sont si différents aussi... Je partie dans les souvenirs de la première fois ou j'ai touché ces instruments. Je ne le regrettais jamais, je ne pourrais passer mes jours sans eux maintenant. Je me demande vers quoi je me serais passionné si je n'avais jamais commencé la musique ? C'est vraiment une bonne question, mais je serais sans doute jamais la réponse. Ma remarque sur la fontaine fit rire mon interlocutrice qui dit alors que la directrice à d'autres chats à fouetter et que les professeurs sont en caleçon derrière leur bureau. Je souris à sa dernière remarque et répliquai ud même ton de plaisanterie que Léonie :

_Le seul moyen de le savoir et de trouver un moyen en cours de les faire bouger de leur bureau.

Je souris. Ce serait marrant si c'était vraiment le cas, je paris que les élèves feraient tout pour faire lever le professeur. L'étudiante me dit ensuite ses cours. L'antiquité, le moyen-âge et la renaissance dont elle est tombé amoureuse en visitant Florence. C'est vrai que ça devait être beau en Italie. J'avais déjà était en France, en Allemagne et en Suède, mais jamais dans le pays de la botte.

_Je ne connais pas très bien l'Italie à part un peu Rome de ce qu'on a pu me dire. Comment est Florence ? Qu'est ce qui t'a plus dans cette ville ? Tu aimes bien les châteaux ?

Les châteaux étaient une chose que j'appréciais beaucoup à visiter. D'ailleurs j'en ai vu beaucoup en France. Dont le magnifique château de Versailles et le château de Chambord. Le château de Versailles est vraiment sublime de l'intérieur comme de l'extérieur avec ses grands et magnifiques jardins ! Et Chambord j'avais plus assisté à un spectacle de nuit qui se passait sur l'un des façade du château et c'était tout simplement magnifique, j'en garde un merveilleux souvenir. Je ne laissai pas le temps de répondre que je dis :

_Si tu aimes les châteaux je te conseille vivement de visiter celui de Versailles et le château de Chambord en France ! Ils valent vraiment le détour, des chefs-d’œuvre d'architecture ! Aussi en général les cathédrales sont aussi très belles à voir et renferme beaucoup d'histoire en elle.

Je souris. Son domaine d'étude était très intéressant, elle doit connaître un tas de chose. J'aime toujours bien qu'on m'apprenne de nouvelles choses, même si je retiens pas spécialement tout dans les moindres détails.

_Oh ! Et tu aimes les mythes de l'antiquité ?

Une chose que j’appréciais beaucoup. J'ai peut être d'ailleurs ma réponse à ma question de tout à l'heure, si je n'avais pas était une passionnée de la musique je l'aurais peut-être été de l'histoire. En attendant je regardais Léonie pour voir si elle aimait les mêmes choses que moi.


[HRPG : C'est drôle quand j'ai écris la réplique sur Alice aux pays des merveilles ma playlist est arrivé à la chanson qui parle de plusieurs Alice xD]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pourquoi tu regardes ma bouteille comme ça ? [PV Alice] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tu regardes ma bouteille comme ça ? [PV Alice] Pourquoi tu regardes ma bouteille comme ça ? [PV Alice] EmptyDim 27 Mai - 19:22



Last piece by Kirari



Et bien nous avions une autre chose en commun en plus de ne pas aimer les eaux gazeuses, elle état un peu rêveuse et c'est pourquoi on l'appelait Wonderland. Ça m'arrivait souvent d'être dans la lune quand je ne savais pas quoi faire, qu'il faisait beau dehors et que j'aurais voulu absolument être dehors plutôt que de devoir écouter un cours dans une salle de classe. Depuis quelques temps ça m'arrivait plus souvent que je ne le croyais, je pensais souvent à quelqu'un. Je ne devrais pas penser à cette personne, c'est n'importe quoi en plus ça n'aboutirait à rien. Je pense que c'est bien de rêver un peu parfois, de savoir laisser son esprit se libérer un peu de tout ce qui nous entoure, ça fait travailler notre imagination. Nous rêvons à une vie meilleure, c'est ce qui nous pousse à faire de notre mieux pour avoir accès à ses rêves, pour faire qu'un jour ils deviennent réalité. Quand elle me parlait des instruments qu'elle jouait je me dis de suite à l'imaginer en train de jouer. Je trouve que le piano c'est poétique, je trouve cela romantique c'est pour ça que je peux passer des heures à écouter Chopin.

C'est vrai que c'est magnifique le piano, je pourrais passer mes journées à en écouter. Il faudrait que je t'écoute jouer un de ses jours. Le violoncelle aussi c'est beau, j'adore le violon aussi, je trouve qu'on peut faire passer des tas d'émotion. Tu as vu le film August Rush ? C'est très beau … Oh non je ne joue pas d'un instrument, je chante un peu

Je me suis un peu avancé, je chante c'est vrai mais je ne suis pas une diva encore et je n'ai pas envie de devenir une star comme toutes ses filles qui pensent que parce qu'elle ne chante pas trop mal font des tas de concours et des émissions de télévision pour avoir la gloire. Je chante un peu pour le plaisir, ça m'arrive quand je fais la cuisine ou que je prend ma douche. Depuis que je suis à l'université il est difficile de chanter dans la maison de la confrérie, il est rare que je me retrouve seule au point de pouvoir pousser la chansonnette, heureusement d'ailleurs sinon j'entends d'ici les railleries à mon sujet. Je riais elle avait au moins le même humour que moi, je me demandais les surprises qu'on pourrait avoir si les professeurs étaient réellement en caleçon derrière leur bureau. On verrait que le professeur de psychologie porte des caleçons avec des petits cœurs, je suis persuadé qu'il porte ça. je me resservais un autre verre d'eau pour le boire, le niveau d'eau commençait à nettement baisser. Je décidais de lui laisser la finir, j'en avais bu plus qu'elle, je mis la bouteille devant elle pour qu'elle la finisse.

On aurait vraiment de bonne surprise, les cours seraient plus drôles. Tu as déjà vu le professeur d'histoire ? L'autre jour il est arrivé en roller, on dirait vraiment qu'on est en plein dans un épisode de Dr House

J'étais parti sur le sujet des voyages, j'avais été en Italie dans le cadre d'un voyage scolaire. C'est sur qu'ici les voyages scolaires ne devait se faire uniquement entre états, c'est vrai qu'en France on a la chance de pouvoir aller à l'étranger. Si elle avait été elle même à Rome elle serait tombé sous le charme de cette ville, c'est tellement beau, les bâtiments sont extraordinairement beau, la cuisine est délicieuse et les gens sont charmants. Je revoyais défilé dans ma tête les souvenirs que j'avais, je donnerais n'importe quoi pour y retourner.

C'est encore plus beau qu'en photo, je suis tombée amoureuse de la ville, les habitants, l'architecture des bâtiments … et puis la peinture c'est tout simplement sublime … Oh oui les châteaux de la Loire, je suis française alors tous les ans on partait en vacances là bas avec mes parents, quand j'étais enfant j'imaginais que j'étais une princesse et mon frère jouait le rôle du prince

Je me sentais un peu idiote d'évoquer ces souvenirs avec une fille que je connais depuis cinq minutes, elle allait me prendre pour une gamine de me dévoiler ainsi. Je sentis mes joues rougirent, je fis un petit sourire un peu gênée. Elle aussi aimait les belles choses puisqu'elle me conseillait d'aller visiter les châteaux de Versailles et de Chambord. Je dois avouer qu'ils font partis des plus magnifiques de France, certains petits châteaux ont leur charme aussi, tout comme les cathédrales. Je n'ai jamais été très croyante mais j'apprécie d'aller dans une cathédrale pour observer la beauté du bâtiment.

Tu as raison il y a des églises romanes vraiment jolies quand on va dans les petits villages on tombe sur des perles. Oh oui j'adore, je regarde beaucoup de film sur les mythes et c'est vrai que j'ai eu envie d'approfondir mes connaissances. Tu connais beaucoup de chose dans les mythes ?

[HRPG: mdr je ne savais pas qu'il existait une chanson où on parle de plusieurs Alice]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pourquoi tu regardes ma bouteille comme ça ? [PV Alice] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tu regardes ma bouteille comme ça ? [PV Alice] Pourquoi tu regardes ma bouteille comme ça ? [PV Alice] EmptyVen 1 Juin - 21:15

Léonie me dit qu’elle trouvait le piano magnifique et qu’elle pourrait en écouter toute la journée et qu’il faudrait qu’elle vienne m’écouter jouer un de ses jours. Elle trouvait ensuite le violoncelle très beau et adore le violon car on peut faire passer des tas d’émotions avec ces instruments. Puis elle me demande si j’avais vu le film August Rush, mais non je ne connais pas du tout, même de nom ce film ne me dit rien… Puis mon interlocutrice m’avoua qu’elle ne jouait pas d’instrument, mais chante un peu. Je me demande comment elle chante, il faudrait que je l’entende un de ces jours. Peut-être aussi écrit-t-elle ses propres chansons ? C’est vrai que moi j’en écris, mais je ne les chante jamais. Je me contente de mettre une musique dessus. C’est bizarre quand même… Mais j’ai jamais eu le besoin de chanter, de temps à autre je fredonne un air mais chanter réellement c’est rare.

_Moi le piano je pourrais rester des heures et des heures à y jouer, au soir je suis souvent dans les salles de musique, tu peux venir me voir quand tu veux. Tu peux même me demander un morceau particulier et si je le connais je le ferais, sinon je l’apprendrais pendant quelques jours et je te dirais quand je serais le jouer. Oui la musique à ce côté magique de faire passer des émotions aux gens, j’adore cette magie. Je ne connais pas du tout ce film, de quoi ça parle ? J’aimerais bien t’entendre chanter un jour. Oh et si tu veux je pourrais t’apprendre un petit morceau facile au piano. Si tu veux ce soir je serais dans la salle de musique, je pourrais te l’apprendre là.

L’étudiante se servi un autre verre puis mis la bouteille de mon côté, je demandai si je pouvais bien la prendre et après confirmation je me versai aussi un verre. Elle ria avec l’histoire des professeurs et ajouta qu’avec ce genre de bonne surprise, les cours seraient plus drôle. Puis elle me demanda si j’avais déjà vu le professeur d’histoire, car la dernière fois il était arrivé en roller à Berkeley et que ça pouvait faire penser à Dr House. J’ai jamais vraiment regardé Dr House, un épisode par-ci par-là de temps en temps, mais c’est tout. Mais je me rappelle que dans un épisode que j’ai vu il était venu avec un gros quad. Mais bon un prof en roller ça devait être original à voir.

Je me rappelle la première fois que j’ai fait du roller, c’était avec Dan et mon frère. Il est très dur de trouver son équilibre là-dessus et une fois trouvé et qu’on arrive à avancer le plus dur et de s’arrêter, j’arrivais pas à freiner j’avais trop peur, alors pour freiner en étant sûr de ne pas me faire mal en tombant j’ai foncé sur Dan qui m’a essayé de me retenir, mais on est tombé tous les deux. Mais bon lui m’a amorti, c’est plutôt lui qui a eu mal. Mon jumeau a côté était péter de rire à nous voir tous les deux par terre, avec mes désolés et Dan en train de grimacer et se frotter les endroits endoloris par la chute. Je me demande si je sais encore en faire du roller sans tomber. Je devrais m’en acheter pour me déplacer ça irait plus vite. Je bus la moitié de mon gobelet et répondit :

_Non je l’ai pas vu arriver en roller, mais lui je l’ai déjà croisait une fois donc je vois à quoi il ressemble. Après je ne connais pas trop Dr House, donc je pourrais pas te dire si ça ressemble à un épisode. De mon côté mes profs ont encore jamais rien fait de bizarre, ou original, mais si une fois ça arrive je te le raconterais !

Ensuite elle me parla de l’Italie en disant que les photos ne montraient pas toute la beauté de cette ville dont elle est tombée amoureuse ainsi que l’architecture, les habitants, les bâtiments, les magnifiques peintures… Pour les châteaux, Léonie me déclara qu’elle était française et partait souvent en vacances près des châteaux de la Loire puis elle m’évoqua un souvenir de son enfance où elle s’imaginait être la princesse du château avec son frère comme prince. Je souris à ce souvenir, quand j’étais petite je me rappelle que mon frère aimait bien faire le chevalier qui me protéger. Léonie commença à rougir et me fit un petit sourire gênée, peut-être à cause de ce souvenir ? Je décidai de la rassurer en me lançant dans mon propre souvenir.

_Oh avec mon frère c’était presque pareil, il faisait le chevalier qui me protéger, les lézards se transformer en dragons dangereux avec lui. L’Italie à l’air vraiment bien peut-être un jour si j’en ai l’occasion j’irais à Rome. On m’a toujours dit que le français est dur à apprendre, je connais quand même un peu la langue car j’ai passé beaucoup de vacances là-bas, mais juste le parler, je suppose que je ferais beaucoup de fautes si j’essayerais d’écrire.

Puis mon interlocutrice me dit que dans les petits villages on peut tomber sur des magnifiques cathédrales. Et qu’elle aime regarder des films sur les mythes puis elle me demanda ce que j’y connaissais. Je réfléchis. Je réfléchis un petit moment avant de répondre.

_J’ai mes préférences, par exemple j’aime pas vraiment l’odyssée ou Troie, mais j’aime bien les mythes et les légendes comme l’atlantide ou encore ce qui tourne autour d’escalibur avec le roi Arthur et Merlin. J’aime bien aussi les dieux d’Egypte avec Osiris, Isis, Horus…Donc ce que j’aime bien j’ai assez grande connaissance, mais ceux qui ne m’intéressent pas spécialement je connais en résumé mais c’est tout. Quel est ton mythe ou ta légende préféré ?


Ce que je préfère encore plus se sont les contes, avec le côté merveilleux qu’il apporte et qui pourtant cache une psychologie derrière, ça a vraiment un côté que j’adore. Je finis mon gobelet encore à moitié plein et me demandai comment une française d’origine se retrouve à Berkeley.

_Au fait comment tu es arrivée à Berkeley alors que tu es française ? Enfin si ça te dérange pas de répondre, tu peux ne pas me le dire, je suis parfois un peu trop curieuse…

À mon tour de faire un petit sourire gêné, c’est vrai que j’ai une tendance à poser rapidement des questions qui me regarde pas toujours.


[HRPG : c’est une chanson japonaise, Alice human sacrifice des vocaloids. Et désolé du retard pour le RP, mais j’ai pas trop le temps d’aller sur l’ordi en ce moment]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pourquoi tu regardes ma bouteille comme ça ? [PV Alice] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tu regardes ma bouteille comme ça ? [PV Alice] Pourquoi tu regardes ma bouteille comme ça ? [PV Alice] EmptyMar 5 Juin - 15:35

Elle me disait que je pourrais venir la voir quand je le souhaitais. Souvent les personnes qui jouent d'un instrument n'aime pas trop quand on les écoute, ils disent qu'ils ne jouent pas assez bien ou trouve d'autres prétextes pour ne pas avoir d'auditoire. J'avais un ami comme ça en France, il jouait à merveille du violon, mais quand il jouait pour moi je devais rester derrière une cloison car il n'aimait pas voir les visages des personnes pour qui il jouait en face de lui. Elle au moins n'était pas comme ça, je souriais de pouvoir un soir l'entendre, peut-être que je pourrais venir souvent la voir. Nous verrons bien, je ne voulais pas la déranger si elle ne souhaitait pas ma présence à ses côtés.

J'aime beaucoup Chopin ou le Clair de lune de Debussy, si tu sais les jouer j'aimerais beaucoup les entendre sinon fais ce qu'il te plaît, je ne vais pas t'imposer quelque chose que tu n'aimerais pas jouer. Je ne fais que chanter les chansons des autres. Oh super !

On m'avait dit à plusieurs reprises qu'il était difficile d'interpréter correctement les œuvres de Chopin, je demandais à chaque fois que je croisais quelqu'un qui savait jouer du piano de faire un morceau pour moi et on me disait souvent « non je n'en suis pas capable ». Et puis tout le monde n'aime pas Chopin. Ça me rappelait les leçons de danse que je suivais quand j'étais petite, il est vrai qu'au bout d'un moment donné j'en ai eu marre de faire de la danse classique, je voulais passer du temps avec mes amis et pas devoir aller le mercredi après-midi mettre mes petits chaussons. Mais le soir, je m'asseyais dans un fauteuil, un livre à la main et je me contentais d'écouter cette merveilleuse musique. Je me sentais bien, certaines personnes disent que ça fait un peu vieux jeu de faire ce genre de chose, mais moi j'aime pouvoir me poser quelques minutes et me plonger dans un autre univers la lecture. J'étais toute heureuse qu'elle me propose d'apprendre un morceau, j'ai essayé il y a plusieurs années d'apprendre le piano avec une amie, j'aurais su jouer si j'avais persévéré mais le problème était que je n'étais pas patiente, il fallait que je sache rapidement jouer comme Chopin pour être satisfaite. Ça a fait pareil quand j'ai appris à jouer de la guitare, je voulais en trois semaines savoir jouer comme Matthew Bellamy (chanteur de Muse), mes espoirs sont vites retomber et puis j'ai tout laissé tomber.

Je passerais alors sans problème. Je serais ravie d'apprendre un morceau avec toi

Elle me demandait le résumé du film, j'oubliais parfois que tout le monde ne voit pas les mêmes films que moi. Je sortais des citations, ou parlait de situation dans des films et était déçue de constater que les gens ne savaient pas forcement de quoi je parlais. C'était encore une fois la même chose, j'aurais du expliquer le film au lieu de juste donner le titre, il allait que j'arrange ce côté chez moi de toujours vouloir que les gens sachent absolument de quoi je parle.

Bon c'est une histoire d'amour mais autour de la musique. En fait l'homme il joue dans un groupe de rock et la fille est promue à un très bel avenir comme violoncelliste, la seule nuit qu'il partage ensemble ils ont un enfant qui ira dans un orphelinat. C'est un peu Roméo et Juliette, les deux personnes ne peuvent pas rester ensemble venant de deux milieux différents. Mais ce qui est beau c'est que l'enfant va retrouver ses parents grâce à la musique, il a un don, une oreille et va jouer et c'est ainsi qu'il retrouvera ses parents. J'ai le DVD si tu veux un jour qu'on le regarde ensemble ou que je te le prête se sera avec plaisir

Je plongeais la main dans mon sac de cours pour en sortir une feuille, je faisais une sorte d'éventail avec et commença à me faire un peu d'air. Je n'avais pas pensé à un épisode en particulier de Dr House vu que je n'avais vu que quelques épisodes, c'était juste que ça aurait pu se passer dans l'un des épisodes. Mais bon il était une exception parmi tous les professeurs, je ne pensent pas que d'autres s'amusent à faire ce genre de chose. Je me demandais même si c'était approuvé par la directrice, si elle était au courant qu'il faisait ça, enfin pourquoi je me tordais l'esprit, elle était son épouse alors forcement il avait le droit de faire ce qu'il voulait. Nous partions sur un autre sujet de conversation, l'Italie et ses trésors, j'aimerais tellement y retourner. J'y avais passé des jours mémorables, mais bien trop court pour pouvoir profiter pleinement de ce pays. Au moins elle aussi avait une imagination débordante avec son frère le chevalier, je lui souris et me sentit d'un coup un peu moins gêné de lui avoir dévoilé une partie de mes souvenirs trop enfantins et romantiques à mon avis.

Si ça peut te rassurer même pour les français la langue n'est pas facile, surtout la grammaire j'ai toujours des fois un peu de mal avec les verbes, les temps à employer. Mais c'est sur que le problème que je rencontre le plus c'est l'anglais, je me mélange un peu les pinceaux des fois

Elle aimait plus les légendes et les mythes que les grandes histoires telle que l'Odyssée ou Troie, moi je trouvais que ça avait beaucoup de charme. Ces connaissances ne se limitaient donc pas aux mythes grecs mais aussi à l'Egypte, les légendes celtiques. Il est vrai que l'histoire de Merlin et Arthur était superbe, j'adorais quand mon père me racontait cette histoire, c'est d'ailleurs une de mes préférés avec la bataille de Troie.

Mon mythe préféré est sans aucun doute la bataille de Troie, je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça vraiment très beau et après j'aime beaucoup l'histoire du roi Arthur et d'Excalibur … Non je peux te répondre, mes parents ont divorcés il y a cinq ans et ma mère s'est remarié avec un réalisateur américain, enfin je ne sais plus très bien ce qu'il fait mais il travaille dans le cinéma. Tu vis à Berkeley depuis longtemps ?

HJ: ah d'accord, c'est bizarre en ce moment je suis à fond dans les animes, les dramas et mangas j'écouterais. ne t'en fais pas pour l'attente, je ne vais pas te mordre pour si peu coeurboum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Pourquoi tu regardes ma bouteille comme ça ? [PV Alice] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tu regardes ma bouteille comme ça ? [PV Alice] Pourquoi tu regardes ma bouteille comme ça ? [PV Alice] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tu regardes ma bouteille comme ça ? [PV Alice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» AVERY l pourquoi tu n'as pas de pouvoirs magiques? comme celui de disparaitre par exemple!
» Comme si la vie n'était pas déjà assez compliquée comme ça... [Konomi]
» Parfois on regarde les choses en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde en se disant 'pourquoi pas' ? | Caitlin
» Une bOuteille a la main ( Nena )
» Et une bouteille de rhum ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-