the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

Charité bien ordonnée commence par soi-même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Charité bien ordonnée commence par soi-même Empty
MessageSujet: Charité bien ordonnée commence par soi-même Charité bien ordonnée commence par soi-même EmptySam 7 Avr - 18:05






Andrea a toujours été le petit parfait. Ses parents l’on façonné à l’image qu’ils ont du fils de riche bien élevé qui ne gaspille pas son argent n’importe comment. Qui prend conscience des problèmes du tiers monde et qu’il y a bien plus de personnes dans le monde qui meurt de faim que ceux qui mangent du caviar. Durant son enfance il a passé une dizaine de vacances dans des pays du tiers monde. Vivant chez l’habitant sans aucun traitement de faveur, il a connu la famine de prêt, il a connu la maladie, les problèmes et a même frôlé un pays en guerre. Autant dire qu’en arrivant ici en Amérique il était loin d’avoir le profil Epsilon, vous savez ceux qui montrent qu’ils ont de l’argent à tous le monde. Ceux qui snob les catégories basses de la population, lui pensait même révolutionner la vision qu’avaient les autres de sa confrérie.
En choisissant d’être Epsilon plus que Iota, Delta ou même un autre confrérie il c’était dit qu’il rentrait là dedans surtout pour être avec des gens comme lui. Qui ont eut une cuillère en or dans la bouche durant toute l’enfance, qui ont vécu la même chose et qui ne le jugeront pas pour son argent. Il n’avait pas tord, être riche on croirait presque que c’est un handicap, les gens vous reproche d’avoir de l’argent, de ne pas avoir travaillé pour l’avoir. Donc en entrant dans sa confrérie actuelle pas de problème de jugement, ce fut un autre problème qui arriva. Le fait qu’il ne montrait pas assez sa richesse, qu’il n’était pas assez snob. Il se trouvait donc entre deux feux, sa confrérie qui ne le trouvait pas assez et les autres qui le trouvaient trop. Autant dire un calvaire s’il avait commencé à en prendre compte. Mais non il continua sa petite vie, ne se souciant pas des autres ce qui donne le nouveau Andrea que vous découvrez maintenant.

Andrea après dix mois en Amérique à pas mal changé, bien sur il n’a toujours pas confiance en lui. Si vous lui demandez comment il se trouve physiquement il vous dira tranquillement se sans fausse modestie qu’il a un corps de rêve. Les heures de sports par jour font qu’il a des muscles sayant, pas un poil de graisse et tout ça. Mais il vous dira toujours sur le même ton qu’il n’a pas un super visage. Qu’il n’est pas un beau gosse comme beaucoup de gens le disent. Mais ce n’est pas là qu’il a beaucoup changé c’est surtout au niveau de l’argent. Lui qui était si proche des gens pauvres a pas mal changé devenant un vraie Epsilon. Si ses parents le voyaient ils ne seraient pas du tout fier de lui. Toujours entrain de faire chauffer la carte bleue, plusieurs voitures de luxes, beaucoup de fringues de marque. Voyant les choses toujours en plus grand. Prenant l’avion privé pour aller sur Paris faire les magasins.
Andrea est devenu un Epsilon à part entière, bien sur il ne juge toujours pas les gens sur la taille de leur porte feuille mais dans quelques mois je pense que cela va venir.

Malgré tout ses changements nous retrouvons le beau blond tranquillement dans sa salle de bain entrain de se préparer pour un gala de bienfaisance. Un gala organisé par la fondation de sa mère qui ne pouvant être là a demandé à son fils chéri de la représenté. Elle qui pense toujours qu’il œuvre pour le tiers monde, elle qui pense toujours que son fils ne fait aucune dépense inutile. Enfin voilà mère est celle qui donne l’argent et surtout celle qui lui a donné vie donc hors de question de na pas y aller. Une demie heure de bain, choix judicieux des vêtements, puis une coiffure impeccable. Il était enfin prêt pour aller à ce foutu gala.
L’envie était bien absente mais peut être rencontrerait il d’autre jeune gens de son age, un moyen de bien rire et de faire des connaissances…

Le temps passe dans cette soirée, voilà maintenant une heure qu’il y est et n’a pas encore trouvé une seul personne de moins de quarante ans. Il c’est fait dragué une bonne dizaine de fois par des personnes qui n’ont pas l’âge d’être sa mère mais bien sa grande mère. C’est vu faire une proposition indécente par une donatrice. C’est donc un verre d’alcool à la main qu’il marche, se demandant encore si il doit boire ou pas. Trempe t’es lèvres dedans et la soirée va changer.
Arrive maintenant le moment du discours, un Andrea très décontracté et déjà un peu ivre monte sur scène. Tout se passe bien, quinze minutes de discours qui seront montré à sa mère, elle serra donc fière de lui et toute la famille aussi. Voilà que le calvaire est fait direction le bar pour prendre un deuxième verre et pour … tomber sur la seule fille de son âge, il ne pu s’empêcher de la saluer.

    Bonsoir !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Charité bien ordonnée commence par soi-même Empty
MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée commence par soi-même Charité bien ordonnée commence par soi-même EmptyLun 23 Avr - 22:35

❝ Living young and wild and free ❞
My lover he's waiting for me just across the bar. My seats been taken by some sunglasses asking 'bout a scar and I know I gave it to you months ago. I know you're trying to forget but between the drinks and subtle things, the holes in my apologies, you know I'm trying hard to take it back. So if by the time the bar closes and you feel like falling down, I'll carry you home. Tonight we are young. So let's set the world on fire. We can burn brighter than the sun. « Alors nous nous saoulons, alors nous fumons de la marijuana. On ne fait que s'amuser. » Andrea & Indianna


Je n’ai pas vraiment l’habitude d’aller dans ce genre de soirée mais mon père et ma mère voulaient absolument y aller mais étant très prit, ils ont décidé de laisser leur fille là-dedans. Non non, ils ne pensent pas à leurs deux fils qui n’ont rien d’autre à faire. Tout reposait sur mes épaules. Je représentais ma famille et était le genre de gens à exposer leur argent, je devais aller faire une donation là-bas, me faire voir et faire savoir que c’était ma famille qui donnait une telle somme. Je ne savais même pas pourquoi j’étais là, enfin quelle était la cause de ce rassemblement. C’est vraiment le genre de lieu que je ne fréquente pas. Chaque personne ici croit faire quelque chose de bien alors qu’ils ne font que se poser autour d’une table, discuter, boire, coucher dans les toilettes de manières convenable dans le dos de leurs partenaires. Ils donnent de l’argent pour se donner bonne conscience et se casse comme si ils venaient de sauver le monde mais redescendez sur terre. Vous n’êtes qu’une bande de faux-culs. Vous me débéquetez et je n’ai qu’une envie : vous rire au visage en vous voyant si fier de vous. Vous êtes pitoyable et je le suis d’autant plus car je me laisse embarquer dans ce petit manège, agissant comme vous. Le seul point qui pourrait me réconforter serait qu’il y ait de quoi boire, de la musique et des personnes de mon âge. Je me faisais des idées, je prenais mes rêves pour la réalité. Je ne savais même pas comment m’habiller. J’ai fait le tour de ma penderie, j’ai pris la première robe qui attira mon œil et je suis allée prendre une douche. Je ne me suis pas foulée. J’ai pris une robe noire assez courte pas mal décolleté. Allez hop, histoire d’attirer l’attention et de ne pas trop me retrouver seule durant la soirée. Des talons, ma veste en cuir favorite et puis j’ai pris ma voiture et suis partis. J’ai pas mis beaucoup de temps à arriver et à peine arrêté qu’on se jeta sur moi pour prendre ma voiture pour aller la garer. J’ai laissé mes clés et une fois rentrée, on prit ma veste.

Tant de monde pour si peu de chose. Bonjour. Oui je vais bien, on se connait ? Non parce que je ne vous ai jamais u mais vous me parlez comme si j’étais votre fille. Oui, bon, t’es bien gentil mais du vent je ne compte pas faire la plante toute la soirée, je fais la donation, je dis bonjour, je bois et je m’en vais. Mon programme était fait. J’ai donc dis bonjour pendant plus d‘une heure. Des tas d’inconnus m’ont touché, fais la bise. J’ai cru sentir la main d’un vieux m’effleurer les fesses et si je n’avais pas autant de respect pour mes parents, j’aurais tapé un scandale car c’est vraiment le genre de chose qui me met hors de moi. Papa maman, vous avez une dette envers moi et je m’en souviendrais. J’avais fait mon premier devoir. Finalement je suis allée m’assoir au bar histoire de me mettre en condition et d’écouter tous ces beau parleurs nous raconter leurs blabla sur pourquoi ils veulent changer le monde avec leur argent. Je n’entendais rien enfaite, et je m’en fichais. Je me noyais dans l’ennuie et le champagne dans ma coupe n’arrangeait rien. Je n’ai jamais très bien tenu l’alcool et le champagne était bien vicieux encore pire que le reste. Il me montait vite à la tête mais en voyant tous ces vieux, je me suis dit que je ne risquais pas grand-chose en finissant un peu allongée sur le comptoir. Cher amis, je lève mon verre à la folie, l’alcoolisme et à l’ivresse des soirées de vieux comme celle-ci.

Un raisonnement se fait entendre dans la pièce, je me retourne et qui vois-je ? Andrea De Rossi. C’est donc ses parents qui organisent tout ça ? Pourquoi ça ne m’étonne pas. Il est plutôt mignon, je comprends Aislynn. Elle m’en a souvent parlé, c’est ça d’avoir une cousine canon, elle vous parle d’un tas de mec mais se réserve bien de vous les écrire physiquement. Si j’avais su, j’aurais demandé à le rencontrer plus tôt. Il ne doit surement pas savoir qui je suis mais je sais un tas de choses sur lui moi, en contrepartie. Je ne connais pas les détails mais je sais qu’il s’est passé pas mal de choses entre eux et que tout est encore flou ou quelque chose comme ça. Je l’ai écouté parlé puis je me suis tournée et j’ai finis ma coupe, en demandant une deuxième. Allez hop, que la soirée comme, j’étais lancée et je comptais bien m’amuser finalement. De toute façon je n’avais rien de mieux à faire. Finalement, avant que je n’aie le temps de finir mon deuxième verre, la musique se stoppa et je sentis une présence dans mon dos et le jeune homme que j’observais auparavant était venu se poser à côté de moi. « Bonsoir ! » Je l’ai regardé, un sourire aux lèvres et j’ai repris une gorgé de mon verre, restant silencieuse. Je l’ai fixé un petit moment avant de décidé que je devais rompre le silence que je venais de créer. Je me suis retournée, m’accoudant contre le comptoir. « Y a du monde. Tes parents doivent être fiers de toi, de voir que tu sais mener les choses à la perfection. »[/b] Je lui ai souris et lui ai tendu ma main. « Inutile de te présenter. Je sais qui tu es. En ce qui me concerne, appelle-moi Dianna. » Je comptais bien garder l’anonymat. Cela serait d’autant plus drôle si je la gardais secrète et si je jouais de ce que je savais sur lui pour m’amuser un peu ce soir. Peut-être qu’enfin de compte cette soirée allait être intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Charité bien ordonnée commence par soi-même Empty
MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée commence par soi-même Charité bien ordonnée commence par soi-même EmptySam 28 Avr - 21:05






Andrea avait durant toute son enfance été tenu éloigné de ce genre de soirée. Les parents du jeune italien avaient tout fait pour tenir le jeune homme loin de ses soirées mondaines ou il faut montrer son argent. Son éducation se voulait être une éducation normale, loin de tout ce qui pouvait lui faire comprendre qu’il était au dessus des autres grâce à son argent. Comme si il n’avait pas déjà assez de particularité, il était surdoué, avait une maladie orpheline et était fils de riche, de très riche même. Comme quoi dans la vie on ne vient pas au monde avec les mêmes droits, les mêmes chances. Sa sœur elle ne supportait pas ce genre de soirée et à la demande de ses parents avait déjà répondu par la négative. Andrea en jeune fils modèle ne savait pas dire non à sa mère ni à son père. Il avait dit oui dès la première question, puis voilà il se retrouvait là. Lui pensait qu’il devait simplement faire acte de présence, sourire, se faire draguer par les vieilles et repartir en ayant donné le chèque le plus grand possible. Malheureusement non ce n’était pas comme ça que la soirée été prévue. Il allait devoir faire un discours, ça il n’était pas au courant.
Il l’avait simplement appris à son arrivé, il avait été appelé par les organisateurs qui lui avaient tout expliqué. Pensant qu’il était au courant pour eux ça allait de soi. Mais non le jeune homme monta sur scène sans même savoir quoi dire, heureusement les mots arrivèrent tout seul, puis bon il n’était pas surdoué pour rien. Les femmes dans la salle n’avait pas forcement les oreilles attentives, elles avaient plutôt les yeux baladeurs sur son physique. Il avait beau porter un smoking on voyait parfaitement qu’il le remplissait d’une façon parfaite. Des applaudissements et un Andrea qui descend de scène, heureux d’en avoir finit. Partir ? Malheureusement ce n’est pas possible, quand on fait partir de la famille qui organise on doit rester jusqu’au bout. Surtout que là ni papa ni maman sont là pour lui trouver des excuses.

Une dame vint le voir, oui c’était le mot, ce n’était ni une jeune femme, ni une femme. Elle avait la qualification de dame, celle qu’il donnait aux femmes qui avaient un âge plus élevé que celui de sa mère. Que voulait-elle ? Et bien tout simplement booster le montant du chèque, oui mais il y avait une contre partie. Elle voulait qu’ils couchent ensemble mais bien sur en échange elle rajouterait un 0 au chèque. Il fut très surpris voir même très choqué et ne savait pas comment envoyé chié poliment la dame. Lui en temps que jeune homme impulsif aurait plutôt été pour faire un esclandre, vous savez le genre de chose qui fait du bruit et que tout le monde entend. Oui mais voilà il est là pour montrer le meilleur coté de sa famille. Que faire ? Que répondre ? Un non madame ne suffit pas, elle ne voulait pas qu’il l’appel madame mais par son prénom « Janine », franchement c’est un prénom qui a déjà quelque siècle non ? Andrea que faire, Andrea quoi faire ?
Heureusement un homme vint le sauvé des griffes de cette granie. Il se présenta, un homme d’affaire qui avait entendu parler de lui et surtout de ses talents il voulait lui offrir un poste. Mais qu’est ce qu’il se passe ? Franchement Andrea centre de l’attention quand il se trouve à Berkeley ça lui plait pas mal, mais là entre les femmes qui aiment les jeunes hommes et les chasseurs de tête il en a franchement marre. Premier serveur qui passe une flute de champagne, deuxième serveur la même. Andrea va très, très mal finir ce soir…

Il réussit à s’extirper de tout ça, au moment ou il allait se cacher dans un coin de la salle il passa à coté du bar ou été accoudé une jeune femme, surement la seule jeune femme qu’il y avait dans ce gala. Lui parlait ferrait surement dragueur à deux francs, mais qu’importe c’été surtout un moyen d’éloigner toutes les femmes croqueuses d’hommes qu’il y avait ici. S’approchant de la jeune femme il la salua, lui rendant avec un sourire il comprit qu’elle était surement dans le même contexte que lui. Peut être forcé d’être là, surement enquiquiné par les vieux messieurs un peu pervers sur les bords. Elle se présenta lui expliquant qu’il n’avait pas besoin de le faire elle le connaissait. Surpris ? Bien sur qu’il l’était, la jeune Diana qu’il avait en face de lui avait l’air de le connaitre alors que lui ne connaissait rien sur elle. Il était bien sur à mille lieux de savoir qu’elle était la cousine d’Aislynn, celle qu’il convoite, celle avec qui il est en couple diront certaines personnes.

    Enchanté Diana. Mes parents ? Oui surement fier mais ce soir j’ai plutôt l’impression d’avoir été punit. Entre le discoure et les mamies qui essaie de me mettre dans leur lit c’est un enfer.

Il marqua une pause, pensant à ce qu’il pourrait demandé à ses parents en échange du service rendu. Oui il avait tout ce qu’il voulait. Il avait maintenant énormément d’argent de coté et n’avait plus besoin ni de papa ni de maman pour vivre. Mais c’était histoire de leur montrer qu’il avait fait un effort énorme et qu’il fallait le remercier.

    Et toi qu’est ce qui t’emmène dans cette super soirée ?

Lui dit-il avec un peu de sarcasme. Il prit en même temps une troisième flute de champagne, voilà c’est officiel il allait finir mal cette soirée…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Charité bien ordonnée commence par soi-même Empty
MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée commence par soi-même Charité bien ordonnée commence par soi-même EmptyMer 15 Aoû - 13:56

corbeille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Charité bien ordonnée commence par soi-même Empty
MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée commence par soi-même Charité bien ordonnée commence par soi-même Empty

Revenir en haut Aller en bas

Charité bien ordonnée commence par soi-même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Charité bien ordonnée commence par soi-même
» Ca fait du bien de rentrer même pour s'engueuler
» Le même visage..La vie nous réserve bien des surprises!!!! [pv Holly]
» Le ridicule ne tue pas mais fait quand même bien mal ! { Cameron
» Et bam. Tombée. Bien tombée, même. [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-