the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez

Parce que l'on a tous besoin d'un peu d'amour et de soutiens.. » feat : Esmeralda.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Parce que l'on a tous besoin d'un peu d'amour et de soutiens.. » feat : Esmeralda. Empty
MessageSujet: Parce que l'on a tous besoin d'un peu d'amour et de soutiens.. » feat : Esmeralda. Parce que l'on a tous besoin d'un peu d'amour et de soutiens.. » feat : Esmeralda. EmptyDim 22 Jan - 17:39

Parce que l'on a tous besoin d'un peu d'amour et de soutiens.. » feat : Esmeralda. 224735Sanstitre1

Esmeralda &' Aleyna-Kaitlyn



Aujourd’hui était un jour comme les autres. Encore l’une de ces journées que j’allais passer à me morfondre. Pourquoi donc ?! Pourquoi ne pas profiter de la journée surtout avec ce beau soleil ?! C’est juste impossible pour moi. J’avais perdu une personne que j’aimais tant, une personne qui me donnait tellement d’ondes positives et sans lui…tout me semblais triste et monotone. Cela allait faire maintenant un an qu’il était partit de ce monde, me laissant seule…chose que je n’arrivais pas à comprendre mais surtout à admettre.. On ne doit pas partir aussi tôt. Il était déjà assez tard dans cette belle journée quand je pris mon portable pour envoyer un petit message à Esmeralda. Je ne la connaissais pas depuis longtemps et pourtant elle était toujours là entrain de me réconforter quand j’en avais besoin. Je n’aimais pas me confier et encore moins me faire plaindre mais, elle m’avait fait comprendre que je ne la dérangeais jamais. J’aimais beaucoup ce qu’elle m’apportait.

Au matin, je mettais levée du pied gauche. Je savais que la journée allait être longue. Néanmoins je décidais de mettre de la musique afin de me donner un peu de pêche. Au programme : I’m So Excited des Sisters Pointed. J’écoutais alors la chanson mais je n’avais, décidément, pas la tête à faire la fête. Ce n’était pas vraiment souvent que ça me prenais comme ça, et malheureusement ça n’allait se reproduire qu’en empirant… Je décidai de me lever de mon lit et puis je me préparais assez rapidement avant de prendre mon vélo pour aller chez Esmeralda. Je mis quelques longues minutes avant d’arriver à la hauteur de son logement. Je déposai mon vélo non loin de chez elle et puis j’allais toquer à sa porte. J’attendais un petit sourire, très léger, à mes lèvres. Quand elle ouvrit la porte et je la pris dans mes bras avant de lui dire bonjour.

Aleyna-Kaitlyn ; Tu sais que le vélo est un bon moyen de déplacement ?! ça permet de penser à ce que l’on veut et quand on veut sans se soucier des autres.

Oui j’avais pris des pistes cyclable afin d’être plus en sécurité par rapport à toutes ces voitures qui ne faisais jamais attention aux autres, malheureusement. Puis je regardais Emeralda avec un léger, très léger, sourire.

Aleyna-Kaitlyn ; J’espère que je ne te dérange pas et que tu n’a rien de prévu sinon...je peux reprendre mon vélo et repartir chez moi.

C’est vrai que je n’aimais pas déranger les gens, surtout quand je les appréciais, et elle en faisait partie. Grâce à elle, c’était plus facile de faire face à mon deuil. Elle m’aida et arrivait à me donner des conseils et surtout à faire en sorte que je les suivent, c’était surement dû à ce qu’elle avait aussi vécue, elle. Aujourd’hui, c’était assez bizarre étant donné que je n’avais pas Athéna. Depuis maintenant quelques moments, j’avais chez moi, une petite fille en charge. Cette dernière était en attente d’une greffe afin de ne plus avoir peur de quitter ce monde. Elle était dans l’association où j’étais et où j’avais beaucoup de mérite…elle était tellement mignone que je l’avais prise sous mon aile afin de l’aider. Je regardais Esmeralda et je dis simplement.

Aleyna-Kaitlyn ; Je crois que sans ma petite Athéna, je n’arrive pas trop à assumer le faite que j’ai perdu celui que j’aimais … je venais de lui dire simplement mais efficacement ce qui se passait intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Parce que l'on a tous besoin d'un peu d'amour et de soutiens.. » feat : Esmeralda. Empty
MessageSujet: Re: Parce que l'on a tous besoin d'un peu d'amour et de soutiens.. » feat : Esmeralda. Parce que l'on a tous besoin d'un peu d'amour et de soutiens.. » feat : Esmeralda. EmptyJeu 26 Jan - 22:23

Parce que l'on a tous besoin d'un peu d'amour et de soutiens.. » feat : Esmeralda. Tumblr_lus77mbawE1qg1zbh

Flash-back.

« Tu me promets que jamais on ne nous séparera ? » Questionna-t-elle, ses prunelles brillant d’une flemme qu’elle n’avait jamais connue auparavant.
« Je te le promets ! » Répondit-il en capturant ses lèvres, un pincement au cœur.

Il connaissait son passé, il savait ce qu’elle avait enduré pour en arriver là, il la connaissait mieux que personne et le fait qu’elle lui pose cette question prouvait qu’elle était fragile. Cela prouvait aussi à quel point elle s’attendait toujours au pire. Il aurait tant voulu lui prouver que la vie pouvait être merveilleuse malgré ce qu’elle pensait, il aurait voulu qu’elle voit la vie à travers ses yeux à lui, cela l’aurait surement apaisé quand à ses craintes par rapport au futur, à leur futur ensemble. Cependant, il n’y pouvait rien, tout ce dont il était capable était de la rassurer du mieux qu’il le pouvait et d’être toujours présent pour elle.

Fin du flash-back.

Assise devant la fenêtre qui donnait sur une partie de la ville, la jolie grecque repensait à sa vie d’avant, à sa vie à New York. Même si la vie avait été dure, elle n’en restait pas moins merveilleuse à cette époque là. Duncan lui manquait, son homme lui manquait et même si le temps avait réussi à la guérir de certaines blessures cela n’en restait pas moins douloureux. Elle se souvenait de cette journée comme si elle venait de la vivre. Ils s’étaient pris deux jours et avaient quitté la ville pour se retrouver en tête à tête, loin de tous leurs problèmes. Tout avait été parfait, tout avait toujours été parfait avec lui. Son portable sonna lui annonçant qu’elle venait de recevoir un nouveau message la sortit de ses pensées. Le lisant, un sourire apparut sur ses lèvres avant de répondre. Aleyna était une jeune femme qui avait connu le même drame qu’elle, elle l’avait rencontré chez les Sigma. Remarquant de suite son comportement et se reconnaissant en elle à son arrivée à Berkeley, Esme n’avait pu s’empêcher d’aller la trouver et lui proposer son aide afin de surmonter cette épreuve. Elle connaissait mieux que personne cette sensation d’être perdue, de ne pas savoir où allait, ni quoi faire. Etant elle-même passée par là, elle ne voulait pas que la brunette s’isole, cela pouvait s’avérer très dangereux et sortir de cette infernale spirale n’était pas un jeu d’enfant, loin de là.

Repartit à la contemplation de la ville, ses pensées virèrent vers un autre homme, une autre vie. Dom n’était pas Duncan mais, tous deux l’aimaient. Esmeralda avait su faire son deuil afin de continuer à avancer, c’état ce qu’aurait voulu son fiancé. Malheureusement, les choses ne se passaient pas vraiment comme elle l’aurait espéré. Elle ne semblait ne plus avoir le contrôle de sa propre vie. Cela ne la dérangeait pas pour autant. Enfin, cela ne la dérangeait pas aujourd’hui. Elle s’était octroyé un peu de temps pour elle-même afin de faire le point sur sa vie. Et aujourd’hui, elle avait décidé que ses problèmes de cœur et de garçons allaient devoir attendre.

« Je veux bien te croire même si j’ai une préférence pour les voitures et la vitesse ! » Répondit-elle un sourire radieux aux lèvres tout en étreignant la jeune femme.

La vitesse lui permettait de faire le vide dans son esprit et à ne penser à rien. Dès qu’elle avait le moral à zéro, elle prenait sa voiture et sortait de la ville, elle empruntait les routes où la circulation était moindre afin de rouler assez vite.

« Tu ne vas nulle part, je t’ai déjà dit que tu ne me dérangeais jamais. Entre, je t’en prie ! »

S’il y avait bien une chose qu’Esme détestait c’était bien de voir les personnes qu’elle appréciait aller mal. Elle n’aimait pas voir de la tristesse dans leurs yeux et de la souffrance sur leurs visages. Et Aleyna ne faisait pas exception à cela. La conduisant au salon, là où elles seraient plus à l’aise pour discuter, la présidente des Sigma eut un pincement au cœur en entendant les paroles de son amie.

« Ma chérie ! Je sais bien que ça fait mal mais, tu verras, un jour tout ira pour le mieux, tu arriveras à penser à lui sans avoir autant mal… En as-tu déjà parlé à quelqu’un ? Je veux dire, c’est difficile d’en parler et tu ne pourras faire ton deuil que si tu arrives à en parler. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Parce que l'on a tous besoin d'un peu d'amour et de soutiens.. » feat : Esmeralda. Empty
MessageSujet: Re: Parce que l'on a tous besoin d'un peu d'amour et de soutiens.. » feat : Esmeralda. Parce que l'on a tous besoin d'un peu d'amour et de soutiens.. » feat : Esmeralda. EmptyDim 29 Jan - 19:12

Parce que l'on a tous besoin d'un peu d'amour et de soutiens.. » feat : Esmeralda. 224735Sanstitre1

Esmeralda &' Aleyna-Kaitlyn



Je venais à peine d’arriver chez Esme, que je toquai déjà quelques coups à sa porte. J’aimais énormément venir la voir...c’est vrai que c’était bien l’une des seules à me comprendre et à arriver à me calmer quand ça n’allait pas. C’est vrai que j’avais un meilleur ami digne de ceci mais il n’avait pas vécu ce que j’avais vécu, et heureusement pour lui. A vrai dire, même à ma pire ennemie je ne lui souhaiterai pas ceci, perdre quelqu’un que nous aimons encore plus que nous même, était quelque chose de tragique et de super dure.

Aleyna-Kaitlyn ; J’aime beaucoup la vitesse aussi mais dans l’état que je suis aujourd’hui, il est préférable que je laisse la voiture au parking.

C’est vrai que je n’allais pas forcément bien…cela allait faire maintenant 1an qu’il était parti. 1an que j’allais mal tous les jours même si je disais le contraire…1an que je l’avais perdu..1an que j’étais seul sans celui que j’aimais encore et toujours..1an à me battre contre cette foutu maladie…1an de dur labeur, mais au fond 1an de plus à l’aimer. C’est vrai que je n’aimais pas me plaindre et encore moins déranger, alors comme à mes habitudes je lui fis comprendre que je ne voulais pas la déranger et je ne pus m’empêcher de sourire et d’accepter ce qu’elle me disait, puis j’entrais doucement chez elle et je dis simplement « Merci. » Elle ne savait pas encore ce qui se passait mais elle comprit assez vite que je n’allais pas bien…ce n’était pas fréquent que je l’appelais pour aller me plaindre, surtout en week-end, car je savais qu’elle aimait se reposer durant ces périodes, mais là…c’était plus fort que moi. Elle m’amena alors dans son salon, et je m’assis sur le divan et puis je l’écoutai et puis je baissai la tête en secouant légèrement la tête.

Aleyna-Kaitlyn ; Je n’arrive pas à parler de ça, à quiconque… je ne sais même pas par quoi commencer quand on me demande de parler de lui, et de ce que j’ai vécu…j’ai même essayé d’aller chez un psy mais je n’aime pas que l’on prenne pitié de moi…mais depuis que j’ai Athéna, je suis juste heureuse de pouvoir l’aider même si j’ai peur qu’elle aussi…me laisse..

C’est vrai que j’avais une grande responsabilité envers cette enfant car je lui devais de la laisser en vie et surtout de me battre avec elle contre cette foutu maladie qui commençait à me pourrir la vie, mais au fond, sans ça..je ne serai pas celle que j’étais en ce moment. Et puis je remontais mon regard vers elle avant de dire simplement, en la regardant droit dans les yeux.

Aleyna-Kaitlyn ; Dans 3jours ça fera maintenant 1an, qu’il est partit de ce monde et je ne sais pas comment je vais faire pour arriver à surmonter tout ça.

Voilà, la chose avait été dite, maintenant j’allais attendre ce qu’elle voulait me dire par rapport à ça, elle allait certainement m’aider et ça allait me faire du bien, je le savais déjà.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Parce que l'on a tous besoin d'un peu d'amour et de soutiens.. » feat : Esmeralda. Empty
MessageSujet: Re: Parce que l'on a tous besoin d'un peu d'amour et de soutiens.. » feat : Esmeralda. Parce que l'on a tous besoin d'un peu d'amour et de soutiens.. » feat : Esmeralda. EmptyJeu 23 Fév - 19:17

Parce que l'on a tous besoin d'un peu d'amour et de soutiens.. » feat : Esmeralda. Tumblr_lus77mbawE1qg1zbh

A New York, les personnes qui avaient connu son père se plaisaient à croire que la fille et le père étaient semblables, ils aimaient à associer l’image de cet homme sans cœur à celle de sa fille. Ce n’était pas évident de se défaire de cette image ou de se faire à cette vie où la plupart des gens la jugeaient de par son passé et ses origines. Seulement, Duncan avait changé cette vision à la seconde où il avait posé les yeux sur elle. Ce nouveau regard sur elle l’avait d’abord surpris avant que cela ne la ravisse. Enfin de compte, la vie n’était pas si déprimante qu’elle en avait l’air de premier abord. Il était devenu son pilier dans la vie de tous les jours, son épaule sur laquelle elle pleurait quand tout allait mal, sa famille.

« Tu as bien eu raison, je ne voudrais pas qu’il t’arrive quelque chose à cause d’un excès de vitesse ! »

Lorsqu’il s’agissait de ses amis, la présidente des Sigma était beaucoup plus prudente. Elle n’aurait jamais accepté que Aleyna prenne le volant dans son état, cela aurait été tout simplement dangereux. Elle était passée par là quelques années plutôt et contrairement à sa petite protégée, jouer la carte de la prudence ne faisait pas partie de ses priorités à l’époque. Elle préférait de loin la vitesse et flirter avec la mort, cela était bien plus jouissif et la faisait se sentir vivante. Elle avait tellement perdu que la mort elle-même ne lui faisait pas peur. De quoi aurait-elle eu peur ? La vie ne pouvait rien reprendre à une personne qui ne possédait plus rien. C’était ainsi qu’elle voyait les choses, pas la meilleure des visions et elle tenait absolument à éviter à la Sigma d’atteindre ce gouffre. Esme proposa à son invitée de prendre place dans le salon. « Je te sers quoi à boire ma belle ? » Lâcha-t-elle tandis qu’elle prenait le chemin de la cuisine qui donnait sur le salon. Ramenant les boissons avec elle, la jolie grecque s’assit à côté de la brunette, un sourire rassurant sur les lèvres. Combien de fois s’était-elle sentie perdue après la mort de Duncan ? Combien de fois avait-elle ressentit le besoin de tout plaquer pour recommencer sa vie dans une ville où personne ne la connaîtrait ? Beaucoup plus qu’elle n’aurait pu les compter. Et voir le désarroi s’installer élire domicile dans le joli regard de Aleyna lui brisait le cœur. Cette fille méritait tout le bonheur du monde, elle ne méritait pas de porter un tel poids sur les épaules.

« Il n’y a pas de bonnes manières de parler de ce que tu as vécu ma chérie, c’est difficile d’en parler, ça le sera toujours en quelque sorte…Mais, c’est inévitable si tu veux aller mieux… » Elle prit sa main dans la sienne avant de continuer. « Tu sais ma chérie, quand on vit une tragédie comme la tienne, on essaye par tous les moyens de garder la tête hors de l’eau, on clame haut et fort qu’on a besoin de personne mais, c’est faux…Si tu savais le nombre de fois où j’ai envoyé balader mon psy. Maintenant, rien ne t’oblige à en consulter un mais, t’enfoncer dans ton mutisme te fera plus de mal que de bien et il ne l’aurait pas voulu, il voudrait que tu vives ta vie et que tu sois heureuse ! »

Aussi difficile que cela puisse paraître, vider son cœur et parler du vécu restait la meilleure thérapie. Parler d’une partie de sa vie que l’on désirait seulement oublier, déballer sa vie à un étranger ou à un proche n’était pas ce qu’il y avait de plus plaisant. Esme en avait mis du temps avant de faire son deuil, d’abord se renfermant sur elle-même en feignant la bonne humeur et la joie de vivre, elle s’était très vite rendu compte que cette tactique ne servait à rien d’autre qu’à la transformer en cette personne qu’elle n’était pas. L’ombre d’elle-même, voilà ce qu’elle devenait en se terrant dans son silence. Aleyna ne devait pas emprunter le même chemin même si la jolie grecque soupçonnait que cette étape du deuil semblait nécessaire pour réussir un jour à se reconstruire.

« Ca va faire un an que tu arrives à le surmonter, un an que tu réussis à te lever le matin en continuant à vivre, un an que cette douleur te rend plus forte, ça va faire un an que tu continues à vivre malgré ce drame et ce n’est pas rien…On ne sort jamais indemne de ça mais, on est toujours plus fort qu’avant… »





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Parce que l'on a tous besoin d'un peu d'amour et de soutiens.. » feat : Esmeralda. Empty
MessageSujet: Re: Parce que l'on a tous besoin d'un peu d'amour et de soutiens.. » feat : Esmeralda. Parce que l'on a tous besoin d'un peu d'amour et de soutiens.. » feat : Esmeralda. EmptyJeu 23 Fév - 22:30

Parce que l'on a tous besoin d'un peu d'amour et de soutiens.. » feat : Esmeralda. Tumblr_m1mc4heSKF1qhdjqjo7_250
✿ Esmeralda &' Aleyna-Kaitlynn ●●
J’étais là, depuis maintenant quelques minutes chez Esmeralda. Cette femme n’était autre que celle qui m’avait aidé tout naturellement après le décès de mon petit ami. En réalité avant on ne se connaissait pas, je ne l’avais même jamais vu dans BCU, enfin si je savais que c’était la présidente des Sigmas, soit de ma confrérie. Un jour, je ne sais plus pourquoi, je mettais ouverte à elle pour lui dire ce que j’avais sur le cœur et depuis ce jour là….tout changea. J’en appris aussi sur elle et elle décidé de me prendre sous son ail afin que j’arrive à mieux tourner la page mais surtout à vivre avec ça. Quand on vit ceci, je crois que nous ne pouvons pas réellement tourner la page mais simplement apprendre à vivre avec ceci et surtout de ne pas se laisser ronger par cette tristesse qui est et qui restera là. Elle me proposa alors une boisson et c’est tout naturellement que je lui avais demandé un thé au jasmin. En ce moment je buvais énormément de thé...à vrai dire on m’avait presque interdit le café car j’en abusais énormément. Et ce n’était pas très bon pour moi…c’est ce que l’un de mes médecins m’a dit. Bref’, tant pis le thé ça fait énormément de bien aussi. Et la voilà qui s’aventure dans le sujet sensible. Mon petit ami, enfin défunt petit ami, et moi. Je n’avais encore jamais parlé de tout ça et je ne savais pas si j’étais réellement prête à le faire. Une chose était sûre à 100% je ne voulais pas voir de psy. Je regardais alors Esmeralda et mon regard s’assombris un peu à cause de la tristesse. Dun’ petite voix je dis simplement. « Tu sais, quelques personnes y compris ma famille voulait que je vois un psychologue mais c’est hors de question, je ne veux pas…ça ne me servirais à rien et je dépenserai des sous pour rien car je ne parlerai pas…» et puis je la regardais avant de secouer la tête doucement..je sentis que les larmes n’allaient pas tarder si je commençais à parler de ça. « Tu sais..je ne sais même pas quoi dire, comment le dire…Je ne suis jamais arrivée à parler de ce que j’ai vécu avec lui et surtout de la fin de notre relation...mais je sais que de là-haut il veille sur moi mais, j’ai peur de le décevoir.. Vraiment. »

C’est vrai que j’avais énormément changé depuis quelques mois. Depuis que l’on m’avait sortis de chez moi et depuis je sortais de plus en plus et j’avais changé..avant je ne passais pas d’hommes en hommes mais depuis que j’avais perdu mon petit ami…tout a basculé. Avant j’étais toujours sérieuse, je ne sortais qu’en sa compagnie et maintenant j’étais comme beaucoup de personnes diraient : volage. J’aimais picorer à gauche et à droite mais à force de se protéger pour ne pas souffrir ça allait retomber sur moi, je le savais… J’avais peur, peur qu’il ne me reconnaisse plus et qu’il soit déçu par celle que j’étais devenue…Même si cette douleur était toujours là je ne perdais pas ce sourire qui était mon armure, comme une protection pour moi envers les autres. Je l’écoutais sans rien dire avant de baisser doucement le visage. C’est vrai que j’avais énormément vécu en 1an comme le faite d’avoir une petite fille à ma charge. C ‘était un peu mon combat contre cette maladie, je relevais alors la tête pour lui répondre dans un ton assez doux. « 1an qu’il est partit mais…j’ai vécu énormément de chose. Je suis presque marraine d’une association contre la leucémie et j’ai même rencontré une petite fille de 8ans qui a elle aussi la leucémie mais...j’essaye d’être là pour elle afin qu’elle arrive à mieux vivre cette maladie. Et ma prochaine étape est de monter une association à l’image de mon petit ami et de toutes ces personnes décédées... » je la regarde alors avant de lui demander simplement. « comment as-tu fais toi pour arriver à passer à autre chose après… ? Comment as-tu fais pour parler à quelqu’un ? » je la regardais alors sans plus rien dire ne savant pas trop comment je devais lui demander mais j’avais besoin que l’on m’aide alors je lui faisais part et j’étais sûre qu’elle comprenait.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Parce que l'on a tous besoin d'un peu d'amour et de soutiens.. » feat : Esmeralda. Empty
MessageSujet: Re: Parce que l'on a tous besoin d'un peu d'amour et de soutiens.. » feat : Esmeralda. Parce que l'on a tous besoin d'un peu d'amour et de soutiens.. » feat : Esmeralda. EmptySam 14 Avr - 21:44

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Parce que l'on a tous besoin d'un peu d'amour et de soutiens.. » feat : Esmeralda. Empty
MessageSujet: Re: Parce que l'on a tous besoin d'un peu d'amour et de soutiens.. » feat : Esmeralda. Parce que l'on a tous besoin d'un peu d'amour et de soutiens.. » feat : Esmeralda. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Parce que l'on a tous besoin d'un peu d'amour et de soutiens.. » feat : Esmeralda.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» On a tous besoin de quelqu'un [PV=Aubrey]
» •• Parce qu'on est pas tous aussi doués que les alphas.
» On a tous besoin d'un ange gardien || PV STEPHEN
» on a tous besoin d'une figure paternel (noah and tyler)
» parce qu'il ne faut jamais baisser les bras. feat keven.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-