the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

« let's try again. » ㄨ juno&francesco.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

« let's try again. » ㄨ juno&francesco. Empty
MessageSujet: « let's try again. » ㄨ juno&francesco. « let's try again. » ㄨ juno&francesco. EmptySam 11 Fév - 23:25


« Juno & Francesco »

Jeudi soir. Vingt-et-une heures. Les cours du soir, c’était peut-être ce que je détestais le plus au monde. Certes, cela facilitait beaucoup certaines personnes, qui pouvaient se permettre de travailler pendant la journée pour gagner de quoi pouvoir manger un sandwich le midi même, mais cela gâchait également plusieurs autres étudiants, qui avaient peut-être prévu autre chose que d’écouter un professeur ennuyeux à souhait. Un jeudi soir en plus de cela ! La semaine n’était pas terminée, mais les soirées ne manquaient pas les jeudis soirs. Elles fêtaient très souvent la fin de la semaine qui approchait. Un événement qui ne servait strictement à rien pour nous, les étudiants, si ce n’était pour se bourrer la gueule et profiter de notre jeunesse. Elles étaient très souvent violentes. Alcoolisés. Avec une touche de sensualité qui nous plaisait tant. Des soirées qui se ressemblaient mais qui nous unissaient toujours un peu plus. En plus de resserrer des liens déjà existants, on se retrouverait très souvent à discuter avec des étudiants dont on ne soupçonnait absolument pas leur existence. Et lorsque ce n’était pas des demoiselles en quête de chair fraiche, c’était parfois des personnes exceptionnelles. Nous étions donc jeudi soir et je gâchais – pour ne pas changer – une merveilleuse soirée en compagnie de camarades tout aussi différents les uns des autres, pour suivre un cours inintéressant. Je n’étais probablement pas le seul à le penser, au vu de certains regards. Certains prenaient des notes studieusement alors que d’autres semblaient perdus dans leurs pensées les plus profondes. Mon camarade de gauche en faisait décidément partie. Il avait toujours eu ce visage inexpressif pendant les heures de cours. Des yeux dans le vague, la tête légèrement baissé pour cacher son manque de concentration. Le professeur ne semblait pas s’en inquiéter davantage. Nous étions tous habitués à ses manques d’inattention. C’en était devenu une habitude chez lui. Pour ma part, je n’étais pas non plus le plus studieux de la promotion. Disons-le clairement, je me demandais toujours ce que je foutais ici. J’aurais pu très bien sécher les cours et trouver une excuse assez valable. Pourtant, j’étais bel et bien présent et je le regrettais amèrement. Tuez-moi avant que je ne meurs d’ennui. Ce n’était même pas le programme en lui-même qui était à bannir, mais bien le professeur, qui nous déblatérait ses connaissances d’un ton si monotone qu’il nous invitait plus à aller nous défenestrer qu’à continuer ce supplice. Une torture psychologique pour n’importe quel étudiant d’une vingtaine d’années, qui pensait plus aux filles qu’autre chose. Certains profs devaient vraiment changer de voie. Ou au moins se bourrer la gueule avant un cours. Ca mettrait une meilleure humeur et une autre perspective pour les élèves.

Finalement, le cours s’acheva par un sermon de la part du professeur qui se demandait si nous allions un jour lui rendre nos devoirs à l’heure. Question existentielle de dernière minute. On y réfléchira toute la soirée, promis. Rangeant mes affaires d’une lenteur extrême, j’observais une demoiselle se précipiter pour quitter cet endroit le plus rapidement possible. C’est ça, il valait mieux fuir pendant qu’il en était encore temps. A cette heure-ci, il était probablement trop tard pour elle d’aller se préparer. Les connaissant assez bien pour ressembler toujours un peu plus à celles que l’on qualifiait de « parfaites », ses préparations se termineraient au moment même où chacun rentrerait chez soi pour reprendre quelques heures de sommeil. Il lui faudrait une vingtaine de minutes pour rentrer chez elle, poser ses affaires et reprendre ses esprits, allongée sur son lit. Dix bonnes minutes pour se décider enfin à se redresser et à se préparer. Une demi-heure pour se doucher. Dix autres minutes pour choisir ce qu’elle comptait porter. Vingt minutes pour s’habiller et se maquiller. Dix minutes pour tout recommencer, absolument pas emballée par la perspective de draguer dans un état pareil. Et lorsqu’elle serait enfin prête, elle recevrait un appel de son ex petit-ami et la soirée serait sans aucun doute plantée. Comment perdre son temps pour quelques futilités. Heureusement qu’elles n’étaient pas toutes comme ça. Le cauchemar pour tout homme. Pour ma part, je n’avais pas à me plaindre. J’étais plutôt bien entouré, malgré les nombreux petits problèmes que pouvaient créer mon statut d’héritier italien. On faisait bien avec. Un petit sourire au coin de mes lèvres, je traversai les couloirs d’un pas nonchalant. Après tout, maintenant que j’étais ici, j’avais toute la soirée pour profiter de quelques instants de solitude. Les couloirs étaient vides à cette heure-ci. Personne. Pas même un chat. Seulement un silence religieux. On aurait presque pu s’imaginer à l’un de ses films d’horreurs. Tout semblait mort. Difficile de croire que quelques minutes auparavant, une cinquantaine d’étudiants déambulaient dans les escaliers. Tout était si rapide. Ils apparaissaient aussi vite qu’ils réussissaient à disparaitre. Un coup de baguette magique et tout devenait étrangement mystérieux.

Personne… ou presque. Tournant une dernière fois dans l’un des nombreux couloirs que pouvaient nous offrir l’université, je me retrouvai face à une charmante demoiselle que je reconnus aussitôt comme étant Juno. Jolie brune à la vingtaine d’année qui semblait cacher certaines choses qui serait bien assez tôt révéler au grand jour. « Tu m’as fait presque peur. » Répondis-je simplement alors qu’elle m’avait prise de court. Quelle idée de se balader dans les couloirs à cette heure-ci ? « T’as vu un fantôme pour faire une tête pareille ? » Elle ne semblait pas s’attendre à me trouver dans ces lieux. Je ne pus m’empêcher de lui lancer un sourire amusé. Une rencontre à la nuit tombée, dans un couloir désert… cela pouvait presque me donner des idées malsaines. Presque.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« let's try again. » ㄨ juno&francesco. Empty
MessageSujet: Re: « let's try again. » ㄨ juno&francesco. « let's try again. » ㄨ juno&francesco. EmptyJeu 8 Mar - 16:03

:out:
Revenir en haut Aller en bas

« let's try again. » ㄨ juno&francesco.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» NEVER LETS ME GO - KALEB&MEL
» Play with me ㄨ AARON [HOT]
» I believed in our Yesterday ㄨ Ronron
» « remember us » ㄨeden&francesco.
» My music can even touch a stone ㄨ Samuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-