the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez

« if we ever meet again... » → YVANIE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

« if we ever meet again... » → YVANIE. Empty
MessageSujet: « if we ever meet again... » → YVANIE. « if we ever meet again... » → YVANIE. EmptyJeu 25 Aoû - 23:00

« if we ever meet again... » → YVANIE. Tumblr_lpqdn1qAWg1qa5993o1_500
→ if we ever meet again...

La ville était différente, certes, mais le Starbucks Coffee, lui, était universel. Et comme tout américain qui se respectait, Adriel ne résistait jamais à passer quelques heures autour d'une boisson dans cet établissement. En même temps, depuis qu'il s'était installé à chaque coin de rue, il était difficile de les rater. En plus de tout cela, le jeune homme avait toujours pensé qu'ils dégageaient un sentiment réconfortant. Une impression de déjà-vu qui lui plaisait beaucoup. Ces murs aux couleurs verts foncés et ces boissons glacées qui caractérisaient tellement bien l'endroit. Sa connexion internet qui poussait certaines personnes à rester plus longtemps que prévu. Ces nombreuses rencontres que l'on pouvait croiser, sans réellement le vouloir. Le parfum du café qui caressait les narines des futurs clients. L'ambiance en elle-même que l'on ressentait en entrant dans l'un des cafés. C'était tout simplement indescriptible. Il se sentait comme chez lui. Comme chaque matin à New York, Adriel avait pris l'habitude de prendre son petit-déjeuner au Starbucks Coffee et regardait les clients venir et sortir d'ici. Un rituel qu'il comptait bien reprendre à San Francisco. Même s'il s'était installé ici pour découvrir des nouveautés, il ne comptait pas oublier ses habitudes pour autant. Et même s'il le voulait, il n'y arriverait pas. On n'oubliait pas si facilement ses habitudes de vie. Chaque matin, l'étudiant s'arrêtait donc dans ces lieux pour prendre un bon café et un muffin au chocolat bien sucré. Après ça, sa journée pouvait commencer. Mais pas avant ce qui l'aidait à tenir. Oui, on devenait vite dépendant de ça. Cela le permettait également de pouvoir se réveiller en douceur et de répéter son emploi du temps dans sa tête, tout en observant les autres entrer et demander souvent la même chose. C'était comme une grande famille qui se retrouvait pour un petit-déjeuner et qui repartait aussitôt pour une grosse journée. Et le lendemain, tout recommençait. A New York, Adriel reconnaissait certains habitués, qui devaient probablement faire la même chose que lui. Il ne les connaissait pas, ne leur avait jamais adressé la parole, mais il s'y était attaché, avec le temps. Cette jolie brune aux longues jambes et au sourire aguicheur qui passait toujours prendre son sandwich, qu'elle mangerait sans doute durant sa pause déjeuner. Ce vieil homme, accompagné de son petit-fils qui partageaient un chocolat chaud avant de probablement prendre le chemin de l'école. Et d'une certaine manière, il était étrange de ne plus les croiser.

Il était encore tôt ce matin-là, pourtant, le café était déjà bondé. Chacun semblait occupé à une affaire, buvant leur café de temps à autre, discutant avec leurs collègues sur différentes activités plus ou moins importantes de la journée. Adriel était levé depuis à peine une heure et son esprit était encore à des kilomètres d'ici. Sans faire attention aux alentours, il entra dans l'établissement pour commander son traditionnel café chaud. Il n'avait pas beaucoup de temps s'il souhaitait réaliser tout ce qu'il avait décidé de faire. A peine une demi-heure, pas plus. De plus, il n’avait pas envie de trainer dans l’établissement, mais préférer plutôt faire une petite promenade à travers la ville de San Francisco qu’il ne connaissait pas encore. Et même s’il l’avait voulu, aucune place n’était libre et il savait combien trouver une place dans ces lieux relevaient parfois du défi. Aucune envie de se battre et de jouer au plus rapide, il avait bien mieux à faire. En cette belle journée, le service était plutôt lent et il se maudit intérieurement de s’être arrêté dans celui-ci. Adriel ne pouvait s’empêcher de faire des comparaisons avec celui qu’il fréquentait à New York, à la qualité du service impeccable et à l’accueil que les serveurs lui faisaient chaque matin. Oh oui, il avait eu le temps de les connaitre tous. Jeremiah, Sarah, Jonathan et d’autres qui l’avaient moins marqué mais dont il se souvenait encore. Lorsque vint son tour, il savait déjà quoi prendre et ne perdit donc pas une seule seconde. La caissière semblait tout aussi fatiguée que lui et l'observait avec un regard qui trahissait son ennui. Elle n'avait qu'une envie, c'était de se recoucher et ça se voyait ! L'étudiant n'en prit pas rigueur et ne fit aucun commentaire, lui lançant simplement un sourire compatissant qu'elle répondit par un visage totalement blasé. Parfois, Sarah du Starbucks Coffee de New York au sourire attendrissant lui manquait... et pas qu'un peu.

La commande ne tarda pas à arriver sur le comptoir et il remercia l'homme face à lui d'un signe de la tête. Plus le temps de s'attarder, il se retourna pour prendre la direction de la sortie lorsqu'une jeune fille croisa soudainement son regard. Grande, fine, à la longue chevelure blonde et aux yeux malicieux, qui buvaient sa boisson chaude de façon très élégante, ce qui la rendait d'une certaine manière, inaccessible avec ses grands airs. Non, il ne comptait pas aller la voir pour lui demander son numéro et la draguer ouvertement, même s'il était d'accord sur le fait qu'elle était très belle et qu'il aurait sans doute réussi à l'avoir mais elle avait quelque chose de familier. Comme si des souvenirs de New York, alors qu'il était plus jeune, venait l'envahir à nouveau. Adolescent et une folle envie de s'amuser. Adolescent mais absolument pas intéressé. Puis le temps avait passé, les choses avaient évolué, l'alcool avait coulé et la nuit avait été partagée. Une fuite le lendemain et plus aucune nouvelle. Une partie de jambes à l'air et aucune suite possible. Adriel leva les yeux au ciel et se dirigea vers la sortie, ne souhaitant pas la retrouver et lui reprocher des choses qu'il avait fini par oublier. Il tenta de quitter au plus vite l'établissement mais trop tard. Son regard croisait déjà le sien et il l'entendait déjà l'interpeller. Ô joie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« if we ever meet again... » → YVANIE. Empty
MessageSujet: Re: « if we ever meet again... » → YVANIE. « if we ever meet again... » → YVANIE. EmptyLun 29 Aoû - 22:55


« if we ever meet again... » → YVANIE. Tumblr_lqp02sQOoU1qheaxoo1_500
Adriel Weaver-Grey & Yvanie Costa.

Sa joue était fraiche, une légère brise de vent vint lui caresser le visage. Yvanie posa sa main droite sur son visage avant de la faire glisser au niveau de son fessier. Elle ouvrit les yeux et réalisa qu’elle n’était non seulement pas chez elle mais aussi pas dans un lit. Elle était allongée sur une sorte de pavé blanc, tout prêt d’une piscine. Elle remarqua qu’elle se trouvait seulement en sous-vêtements. Très vite la jolie blonde se mit sur ses pieds et elle put s’apercevoir qu’elle ne serait pas la seule à ne pas se souvenir de quelque chose. Curieuse, elle plongea son pied gauche dans la piscine et, la jeune femme la trouva un petit peu froide. Des gens étaient étalés partout sur le vaste terrain. Yvie souffla et se mit à la recherche de ses vêtements. Les minutes s’écoulaient et elle craignait d’être en retard pour ses cours. Les soupirs se faisaient de plus en plus nombreux, agacée de ne pas trouver ce qu’elle cherchait. Quelle idée de se déshabiller… Finalement, après avoir détecté sa jupe tailleur noire et son haut à bretelle blanc auprès d’un transat, elle enfila tout ça très rapidement et se dirigea vers chez elle tel Buzz L’éclair. Elle courait dans tous les sens lorsqu’elle franchissait la porte de son appartement. Elle se lava à une vitesse folle, fit de même pour choisir ses affaires ; un haut simple blanc avec un mini short et se chaussa d’escarpins Louboutin plutôt élégants. Ainsi on pouvait contempler sa plastique parfaite, le top blanc moulait fort bien sa poitrine, son mini short dévoilait ses jambes, et ses escarpins les lui galbaient. Elle se passa un coup de brosse dans les cheveux, se contempla trente seconde dans un miroir et repartit aussi sec vers le Starbuck Coffee qui se trouvait non loin de son petit chez elle. C’est souvent qu’elle se retrouvait face à son café dans cet enseigne. La française était tombée amoureuse des Frappuccino, lorsque la glace fondait sur sa langue tandis que le doux parfum du chocolat venait faire danser ses papilles. C’était ça, la boisson parfaite selon la jeune corse. Comme à chaque fois, lorsqu’Yvie franchissait les portes du renommé Starbuck, elle y vit des gens, un tas de gens tous aussi stressés, pressés les uns que les autres. Ça avait le don de lui rappeler Porto Vecchio et les dizaines de gens qui se bousculent pour avoir le dernier croissant, ou le dernier pain au chocolat dans la boulangerie qui se trouvait au coin de la rue. A cette pensée, un sourire se décrocha sur son visage, Porto Vecchio lui manquait ; c’était inévitable. Elle se jura de revoir au plus vite sa ville natale et se mit dans la file d’attente. La caissière l’insupportait, elle était deux de tensions et ne réagissait pas vraiment face à la foule qui se trouvait devant elle. Yvanie regardait sa montre et pu enfin relativiser : elle n’était et ne serait pas en retard, à son plus grand bonheur. Faire la fête oui, mais elle tenait absolument à être au niveau dans ses études ; malgré qu’elle soit blonde, la sigma était intelligente. Elle attendit cinq minutes, ou dix tout au plus avant de pouvoir s’adresser à la caissière et de lui donner un billet de dix dollars. Elle commanda un muffin au chocolat et un Frappuccino de la même saveur que son gâteau. Une brunette plutôt jolie encaissa l’argent et rendit la monnaie à la jeune française. Yvanie lui décrocha un malheureux sourire comme pour lui égayer la journée puis la remercia. Par chance une table venait tout juste de se libérer. Ainsi elle prit place sur la chaise qu’un vieil homme venait de laisser. La blondinette le remercia lorsqu’elle passa à côté de lui et le gratifia, lui aussi d’un sourire. Yvie était, aujourd’hui, de bonne humeur : la soirée fut bonne et espérons que la journée le soit aussi. Elle posa le tout sur la table, asseyait ses jolies petites fesses rebondis sur la chaise et prit un gorgée de sa boisson. Elle prit son temps puisqu’elle avait une demi-heure devant elle. Costa regardait les gens qui l’entouraient, examinait leurs faits et gestes. Elle put constater qu’elle était comme tous ces gens, parfois stressée, pressée, parfois de mauvaise humeur ou au contraire joyeuse, comme aujourd’hui. La porte s’ouvrit, instinctivement elle tourna la tête vers la personne qui entrait. Le visage du jeune homme lui était familier. Ses neurones étaient en ébullition, on cherche toujours quelque chose et on ne trouve jamais, jusqu’à ce que cela nous revienne lorsque nous n’en avons plus besoin. Elle croqua un bout de son muffin, croyant que manger pourrait peut-être l’aider à se souvenir. La blondinette scruta le jeune homme. New-York, tous ses ébats et ses déboires défilèrent en une fraction de seconde. Un flash, lui et elle à une soirée puis dans le même lit. Comme une lumière qui s’était éclairée. Un regard, un seul qui aurait pu faire froid dans le dos. Juste avant qu’il ne franchisse la porte, la demoiselle laissa tomber son gâteau et sa boisson à moitié entamés pour l’interpeller. « Adriel ? » dit-elle peu sûre d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« if we ever meet again... » → YVANIE. Empty
MessageSujet: Re: « if we ever meet again... » → YVANIE. « if we ever meet again... » → YVANIE. EmptySam 3 Sep - 23:24

« if we ever meet again... » → YVANIE. Tumblr_lpqdn1qAWg1qa5993o1_500
→ if we ever meet again...

Y'a des jours comme ça, où l'on regrettait d'avoir quitté son appartement. Y’a des jours comme ça, où il valait mieux rester dans son lit. Ce jour-là, entre autre, en faisait partie. Yvanie n’était probablement pas surprise de la réaction d’Adriel. Lui qui pensait commencer une nouvelle histoire, sérieuse et réfléchi, il s’était lourdement trompé. Elle n’avait même pas demandé son reste qu’elle avait déjà disparu dans les rues de New York. Vous n’imaginez même pas le visage décomposé du jeune homme alors qu’il s’était rendu compte de la supercherie. Il avait d’abord pensé qu’elle s’était enfermée dans la salle de bain pour se rafraichir. Lorsqu’une vingtaine de minutes s’était écoulée, sans aucun signe d’elle, il s’était posé franchement la question. Et comme un naïf, Adriel s’était alors dit qu’elle était partie acheter quelques croissants, comme une petite-amie dévouée. C’était qu’elle avait la tête de l’emploi celle-là ! A la longue chevelure blonde, de grands yeux mystérieux et un sourire coquin à ses lèvres. L’une de ses filles qui prenait les relations très aux sérieuses et qui ne manquait pas de le faire savoir au monde entier. Oui mais non. Elle n’était pas revenue de la matinée. Il avait fini par se faire une raison. Après tout, elle était belle et jeune, pourquoi est ce qu’elle chercherait à se poser alors qu’elle avait tous les mecs à ses pieds ? Il avait alors guetté plusieurs fois le bar dans lequel ils s’étaient souvent retrouvés. Sans succès. Elle avait, comme disparu de la circulation. Il savait qu’il ne la reverrait pas si tôt. Elle était de celles qui fuyaient après la bataille, ne cherchant pas à s’expliquer. Cependant, Adriel avait continué à espérer. Il y avait toujours une chance pour qu’elle se décide à revenir pour au moins lui expliquer le pourquoi du comment. Finalement, elle l’avait bien berné. Elle avait eu ce qu’elle voulait et à présent, elle devait se sentir fière de l’avoir attrapé dans ses filets. Cette idée avait rendu Adriel furieux. Et puis, le temps avait passé, l’eau avait coulé sous les ponts et il s’y était fait à cette idée. Elle ne reviendrait pas. Et c’était mieux ainsi.

C'était étrange de la revoir dans ce Starbucks Coffee. On aurait dit une apparition du passé. Lui qui pensait s'installer dans une ville totalement inconnue, il se retrouvait avec les fantômes de son passé qui refaisaient surface. D'abord Raphaëlle, qu’il avait rencontré par hasard dans l’hôpital qu’il fréquentait pour son genou et à présent Yvanie. Quelles étaient les chances pour qu’il la rencontre ? Ici ? Dans son lieu préféré ? Très faible. Pourtant, elle était assise à l’une de ses chaises, sirotant sa boisson chaude. De bonne humeur et sereine, elle ne se doutait sans doute pas qu’elle retrouverait Adriel à cette heure-ci. Il avait d’ailleurs pris soin de l’éviter avec soin, tentant de paraitre le plus discret possible entre les nombreux clients du café. Mais c’était sans compter sur la volonté de la demoiselle à lui adresser quelques mots. « Adriel ? » Il leva soudainement les yeux au ciel, se retenant de pousser un long soupir d’exaspération. A cet instant, il n’avait qu’une envie, c’était de fuir. Flambeur ? Légèrement oui. A vrai dire, il était encore tôt à San Francisco et il n’avait aucune envie de se prendre la tête pour une vieille histoire qu’il avait finie par oublier. Dans tous les cas, il avait longtemps fait un trait à cette relation. Après Norah, il lui était difficile de recommencer quelque chose avec une femme comme Yvanie. Il n’en avait d’ailleurs aucunement envie.

Adriel se retourna pour lui faire face. Elle était stupéfaite et l'expression de son visage fit sourire le jeune homme. Elle n'en revenait pas ses yeux. Au moins, ils étaient deux. Il s'approcha lentement d'elle, son petit-déjeuner dans les mains. Le choc. Le choc je vous dis. « Yvanie, c'est ça ? » Demanda-t-il en prenant une gorgée de son café. Geeeenre, le mec qui ne se souvenait pas d'elle. L'excuse classique pour lui montrer qu'elle n'avait pas été indispensable dans sa vie. En vérité, il s'en rappelait très bien. Peut-être un peu trop même. Elle n'y croirait pas, au regard qu'il lui avait lancé quelques minutes auparavant, non, il n'avait pas réussi à le lui pardonner. Et ce n'était pas en ce beau matin qu'il le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

« if we ever meet again... » → YVANIE. Empty
MessageSujet: Re: « if we ever meet again... » → YVANIE. « if we ever meet again... » → YVANIE. Empty

Revenir en haut Aller en bas

« if we ever meet again... » → YVANIE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Can you meet me halfway, right at the borderline? → William&Kirby.
» Enfin la rentrée ! [Yvanie]
» De la musique avant toute chose... [Yvanie]
» If We Ever Meet Again.
» « and we meet again. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-