the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez

What if I'd die tomorrow? [Pv Camille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

What if I'd die tomorrow? [Pv Camille] Empty
MessageSujet: What if I'd die tomorrow? [Pv Camille] What if I'd die tomorrow? [Pv Camille] EmptyMer 1 Juin - 14:43

What if I'd die tomorrow? [Pv Camille] Tumblr_lj62dpSMju1qahdn2o1_500

Tout le monde meurt un jour. C'est là la seule certitude que l'on peut avoir en ce monde. Celle que l'on va mourir. Mais la plupart des gens ignore quand et comment cela va arriver. Alors, ils préfèrent ne pas y songer plus que de raison.
Chuck ne faisait pas partie de ces personnes. Elle ne savait pas quand elle allait mourir exactement, mais elle savait que l'échéance se rapprochait peu à peu. Elle savait comment. Cette épée de Damoclès, elle la sentait au-dessus de sa tête plus que quiconque. Elle tentait de ne pas y songer, mais elle savait qu'elle était différente des autres. Elle ne pouvait pas faire de projet d'avenir, car elle n'avait aucun avenir. La leucémie était un poison qui la dévorait de l'intérieur. Elle la combattait, et chaque fois qu'elle pensait l'avoir fait reculer, c'était pour mieux la voir revenir vers elle, tel un boomerang. Elle ne se marierait jamais. N'aurait jamais d'enfant. Y penser lui faisait bien plus de mal qu'elle n'aurait su le dire. Son existence se limiterait à ses rechutes, et à ses rémissions, et ce jusqu'à sa mort. Elle avait cru pouvoir guérir, au début. Mais après plus de six ans de cette routine, elle avait compris qu'il faudrait un miracle. Et elle avait de plus en plus de mal à croire aux miracles. Elle avançait sans pour autant savoir durant combien de temps elle pourrait le faire. Tout ceci n'était qu'un mensonge, au fond. L'université, la confrérie, les amis. Jamais elle ne serait normale, et ce malgré tous ses espoirs. Elle devait s'y faire, vivre avec cette idée. Déjà, ceux qui savaient la regardaient avec cette expression douloureuse, comme si elle était sur le point de succomber. Pour la plupart, ils n'en avaient aucune conscience, mais elle pouvait le sentir.

Le seul moyen pour elle de penser à autre chose était de se plonger dans ses études, et dans la danse. Dans ces moments-là, elle avait au moins la possibilité de ne pas se trouver face à sa maladie. Elle sortait justement de cours. Il devait être approximativement dix-sept heures trente. Elle comptait travailler à un devoir d'astronomie ce soir, devoir pour lequel elle devait attendre que le soleil se soit couché, et que la nuit soit relativement avancée. Elle bailla. Un café ne serait pas de trop. Elle se dirigea vers la machine et y glissa une pièce. Tandis qu'elle regardait le café couler dans le gobelet, elle sentit quelque chose couler de son nez. Lorsqu'elle baissa les yeux, elle vit une petite tâche rouge sur son chemisier. Puis une autre goutte lui succéda, qu'elle reçut sur la main. Elle soupira, et prit un mouchoir dans son sac, pour arrêter le sang. Oubliant là son café, elle se précipita dans les toilettes des filles. Un saignement de nez était bien la dernière chose dont elle avait besoin. Elle ouvrit le robinet et se passa de l'eau froide. Mais le saignement semblait ne pas s'arrêter, au contraire, au point que les serviettes en papier qui restaient dans le distributeur n'y suffirent pas. Elle se mit peu à peu à paniquer. Elle ne savait que trop bien ce que cela pouvait signifier, ce que c'était très probablement. Elle eut un haut le cœur et cracha encore du sang dans le lavabo. Elle avait les larmes aux yeux mais ne s'en rendait pas vraiment compte.

Tout le monde meurt un jour. C'est là la seule certitude que l'on peut avoir en ce monde. Une certitude qui l'envahissait de plus en plus. Déjà, elle sentait la mort. Ses vêtements étaient couverts de sang, de même qu'une bonne partie du sol. Il lui semblait que peu à peu ses jambes prenaient la consistance du coton. Elle se laissa tomber sur le carrelage froid. Elle n'avait pas même la force, ni la présence d'esprit d'appeler à l'aide. Elle avait simplement envie de fermer les yeux et de se laisser emporter par ce quelque chose qui semblait avoir tant d'emprise sur elle. Dans son état semi-comateux, elle parvint pourtant à voir la porte des toilettes s'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

What if I'd die tomorrow? [Pv Camille] Empty
MessageSujet: Re: What if I'd die tomorrow? [Pv Camille] What if I'd die tomorrow? [Pv Camille] EmptyJeu 16 Juin - 14:09