the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

" L'or brille même dans la boue; Золото и в грязи блестит. " [pv Kelly-Anne J. Stone]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

" L'or brille même dans la boue; Золото и в грязи блестит. " [pv Kelly-Anne J. Stone] Empty
MessageSujet: " L'or brille même dans la boue; Золото и в грязи блестит. " [pv Kelly-Anne J. Stone] " L'or brille même dans la boue; Золото и в грязи блестит. " [pv Kelly-Anne J. Stone] EmptyMar 12 Juil - 11:46

« Золото и в грязи блестит , L'or brille même dans la boue. »
Proverbe russe


Après avoir eu droit à un sacré bon coup de mots dans la figure, je devais vivre chez ma sœur jumelle, un point que j’avais dû céder pour mon bien. Pour le moment, je ne pensais pas que j’aurais tant de choses à lui dire même si on ne s’était pas vu depuis pas mal de mois. Comme s’il était étrange pour moi de lui annoncer les pires nouvelles de la planète. Tout d’abord, j’avais conscience que mon but se trouvait être de faire ma pendaison de crémaillère pour ma galerie. Malgré ma fatigue, et mon majordome qui avait eu le cran de me remettre à ma place. Je passais donc la plupart de mon temps chez ma sœur Abby. Qui d’ailleurs avait eu aussi la tentation, elle y a cédé pour me dire à quel point j’avais été stupide de ne rien dire. Mais comment à ce moment-là, elle avait aussi des choses à régler et il m’était donc inconcevable de lui en redonner un peu plus….Bien que je ne sois pas trop à la mesure de mon talent de menteuse. Je ne me considérais pas comme une personne qui ne prenait pas soin de sa famille. Pour en revenir à nos moutons, j’avais donc eu des recommandations concernant ma santé et je devais impérativement les faire sinon j’allais alors subir le coureau de ma sœur. Puis tout comme je devais avant tout faire tout ce qu’elle voulait je ne doutais pas une seconde que j’aurais pour le moment assez de point de vue pour aussi dire tout ce que je pensais. Après une conversation dés plus mouvementée, j’avais enfin réussi à avoir un peu de temps libre pour moi. Je lui avais dit que j’avais une galerie d’art que je devais m’en occuper. C’était une passion qui me permettait de me sentir bien et surtout d’avoir une bouée au cas où. Mais ça elle ne le savait pas du tout. Depuis le début de ma semaine avec elle, je n’avais que de temps à donner à ma sœur. Pour le moment, je ne voulais pas perdre mon temps en bataille verbale justement pour ne pas à me fatiguer d’avantage. Donc je cédais tout ou presque histoire de ne avoir encore la bataille de Waterloo à la maison…Je voulais ignorer le tout pour le tout quitte à passer pour une faible. Néanmoins voir ma sœur assez active et qui voulait que je sois un peu fatiguée qu’avant, pour une fois s’était l’inverse ! C’était donc pour moi une façon de me dire que dans le fond tout pouvait alors venir de la situation.

Alors voilà que je ne voulais pas partir de suite, je patientais lentement que ma sœur veuille aller à son travail. Je ne pouvais pas l’aider sur tout, mais me rappelant comment faire le mur. Je patientais le temps qu’elle parte histoire de pouvoir aller à la galerie comme je l’entendais. Puis alors que je partais pour prendre le bus. Néanmoins, je prenais ce moyen de transport vu que j’avais maintenant une interdiction de conduire pour un sacré moment. Il y avait tout au plus une bonne partie de la nuit ou de la journée qui me faisait sacrément dormir. Donc ce n’était pas la peine pour moi de me balader en voiture….Le chemin était plus ou moins long selon les transports en commun. Je ne doutais pas que je prendrais moins de temps vu qu’il s’agissait du début des vacances. Ensuite, je ne savais pas que j’aurais pris le temps connaître le monde qui m’entoure. Je ne pensais pas que j’aurais alors une envie de savoir peindre encore ou pas. Je me sentais un peu faible. Mais bon, parfois il faut se laisser aller pour de bonnes raisons. Après avoir passé une annonce dans la faculté pour essayer de trouver des bons musiciens. J’avais donné rendez-vous à une jeune élève. Elle avait joué des morceaux que j’aimais bien, j’appréciais bien qu’elle les interprète de cette façon. Elle avait donné un sentiment bien profond dans ses propos. Puis comme j’aimais bien ce qu’elle avait joué devant moi. Je ne voulais pas oublié son art. Elle m’avait donné un petit concert bien adéquat. Néanmoins, alors que passais devant la faculté, je me rappelais des souvenirs assez coriaces. Après tant de choses faites, je ne voulais qu’une chose s’était passer à autre chose.

Je savais bien que pour le moment, je ne pourrais pas y aller sans la sensation que j’aurais une envie bien précise de ma vie nouvelle. Arrivant sur les lieux, je ne connaissais pas grand-chose à cet endroit. Passant la clé dans la porte, j’éteignais l’alarme puis je déposais mes affaires dans mon bureau. Ouvrant les rideaux de la galerie, je regardais les nouvelles toiles que j’aurais à mettre sur le mur aujourd’hui. Regardant par la suite si je pouvais mettre la jeune femme sur l’estrade le long du mur de la grande salle. Je me demandais si elle arrivera à tout mettre comme il faut. Elle avait un peu de matériel et je ne voulais pas qu’elle soit à l’étroit dans la pièce. Je ne voulais pas être impatiente, je devais avoir un peu d’honneur russe dans ce lieu. Vérifiant que la galerie se trouvait être calme et sereine, je remarquais que les personnes venant pour les toiles étaient plus ou moins aisées. Du moins c’était ce que je pensais jusqu’à ce que je reçoive une artiste qui n’avait pas les même besoin qu’avant. J’arrivais à être un peu multitâche bien que l’envie parfois me faisait comprendre que je devais avant tout me restreindre à faire qu’une seule chose à la fois. Bien que je ne pense pas pouvoir tout faire par la suite, je me baladais dans la galerie histoire de savoir ce que je pouvais mettre après avoir enlevé les toiles vendues. Sur une partie du mur, j’avais mis un peu de mes travaux.

J’allais alors vendre un peu mon dessin ou peinture, je voulais avant tout faire en sorte que je sois plus à l’aise avec mon travail. Mon problème pour tout vous dire se trouvez être dans la situation suivante : « avoir un peu de joie ». Pour connaître un peu plus cela, je mettais mes toiles sur le bas du mur. Je ne pouvais pas forcer sur le corps tout entier donc au prochain qui passerait, un ami ou ma sœur, je lui demanderais de les mettre sur le mur. Ce n’est pas que je ne voulais pas être encore plus sérieuse dans mon travail. Voyant avant tout que le silence me faisait du bien, je n’entendais pas la clochette de la porte sonnait. Je ne comprenais pas de suite que la jeune femme était arrivée. Je préférais attendre mais j’entendis une voix qui demandait s’il y avait quelqu’un. Passant la tête dans la grande salle, je vis le jeune femme devant moi. Elle avait l’air contente d’être là. Souriant un peu, je me rappelais que j’avais bien en rendez-vous ce matin. M’approchant d’elle, je tendais la main tout en disant.


- « Tasha Vodianova, merci d’être revenue ici. Comment allez-vous ? Je vais vous montrez l’endroit où vous jouerez lorsque vous serez ici. »

Je ne savais pas si elle me serrait la main ou pas. Néanmoins, ma sœur n’avait pas encore débarquée ici donc j’en déduisais que je pourrais aussi connaitre un peu la paix. Puis comme je patientais alors si mon interlocutrice allait réagir. Je me demandais bien si on allait s’entendre sur le temps. Il faudrait qu’elle fasse un peu de tout histoire que les gens soient contents et heureux d’être là. Dorénavant, je ferais en sorte de réussir ce que je désirais faire. Le silence allait alors se retrouver de nouveau compromis, mon interlocutrice commença à dire des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

" L'or brille même dans la boue; Золото и в грязи блестит. " [pv Kelly-Anne J. Stone] Empty
MessageSujet: Re: " L'or brille même dans la boue; Золото и в грязи блестит. " [pv Kelly-Anne J. Stone] " L'or brille même dans la boue; Золото и в грязи блестит. " [pv Kelly-Anne J. Stone] EmptyVen 15 Juil - 7:01

Quand on peut mélanger boulot et ce qu'on aime faire pour prouver qu'on est indépendante alors il ne faut pas hésiter. Kelly-Anne avait vu cette annonce il y a quelques temps dans le bâtiment artistique. Une personne était à la recherche d'un(e) chanteur(se) pour faire l'ouverture d'une galerie d'art. Elle n'avait que d'autre choix que de sauter sur l'occasion. Même si elle avait déjà l'argent des parents elle aimait quand même avoir son propre gagne-pain, après tout ses parents n'allaient pas toujours être là pour elle donc il fallait qu'elle se débrouille seule sans leur aide par moment. Et par moment pour elle voulait dire tout le temps. Depuis qu'elle était à Berkeley U elle s'en était plutôt bien sortie toute seule lorsqu'il le fallait vraiment elle empruntait de l'argent à ses parents ou utilisait une de ses cartes de crédit. Parfois se permettre un peu de luxe n'était pas interdit et puis elle restait toujours raisonnable. Ce n'est pas chaque semaine qu'elle allait s'offrir une nouvelle porche ou un nouveau iphone ou blackberry.

Son blackberry en main la jeune femme se trouvait sur Ocean Avenue entrain de chercher le lieu où elle devait être dans une demi-heure environ. Il valait mieux être en avance qu'en retard. Son seul instrument pour aujourd'hui était sa voix et son ipod sur lequel elle avait ses mélodies composés par elle la plus part du temps. Elle espérait n'avoir rien oublié et être présentable dans sa robe blanche. Tournant en rond sur elle même, son café en main la jeune Kelly-Anne ne se doutait pas que l'endroit qu'elle cherchait était dans la deuxième rue. Elle chercha un moment avant de perdre espoir et demain son chemin. L'orientation n'avait jamais été son truc pourtant elle vivait ici depuis quatre ans et avant ça elle vivant dans une plus grande ville, soit Los Angeles, depuis sa naissance. Sans attendre plus longtemps elle demanda l'aide d'une passante qui semblait plutôt sympathique, heureusement pour elle car la plupart du temps dans une ville comme celle-ci les gens ne sont pas très accueillant et son toujours très pressé. La jeune femme qui ne devait pas avoir plus de vingt-six ans indiqua son chemin à la brunette perdue qui se rendit en vitesse à son lieu de rendez-vous arrivant pile poil à l'heure.

Reconnaissant l'entrée d'une galerie d'art la chanteuse s'empressa se sonner à la porte mais personne ne répondait donc elle entra sur la pointe des pieds pour ne pas faire trop de bruit et effrayer quiconque se trouvait à l'intérieur. A l'intérieur, il n'y avait qu'elle et certainement la propriétaire, sa future employeuse. Elle regarda autour d'elle les différents tableaux, tous très différents, expriment une émotion différentes et bien distinct. La jeune chanteuse était elle même une passionnée d'art. Non seulement l'art dramatique comme le théâtre et le cinéma ou encore l'art de la chanson et de la danse mais aussi de l'art appliqués comme la peinture et aussi le dessin. Dessin qu'elle même mettait en pratique à Berkeley U, plus pour le plaisir que pour l'étude. Ne voyant personne arriver, Jules préféra prendre les devants après avoir admiré les tableaux.

« Bonjour. Il y a quelqu'un ? » Pas de réponse. Elle retenta son coup. « Euhm je suis là pour l'annonce pour la recherche d'une chanteuse. » Enfin quelqu'un montra le bout de son nez. Une femme d'un âge mure aux airs très organisés et sérieux. Kelly-Anne eu un sourire par respect pour son aînée et parce qu'elle se sentait bien là dans cette galerie qui allait être dans peu de temps sa salle de concert si on pouvait la nommer ainsi. Voyant sa future patronne lui tendre la main tout en se présentant Kelly-Anne en fit de même. Tendant à son tour la main vers Tasha, la lui serrant délicatement miss Stone se présenta à son tour.

« Kelly-Anne Jules Stone. Cela me fait plaisir d'être ici et c'est à moi de vous remercier de m'offrir une chance pareil. Je me porte à merveille et vous? » Elle marqua une petite posa et hocha la tête un instant le sourire aux lèvres pour montrer que le programme lui convenait. « D'accord je vous suis. »

Kelly-Anne suivit la belle rousse qui lui offrait une opportunité en or. Le silence qui suivait gêna un peu l'artiste qui eu l'idée de le rompre aussitôt.

« Vous avez de belles pièces dans votre galerie. Vous faites de la peinture vous même? » Elle ne savait pas trop si c'était indiscret ou non de lui poser cette question mais Kelly-Anne était le genre de personne qui aimait bien faire connaissance avec tout le monde et si il fallait qu'elle travaille avec Miss Vodianova elle préférait que cela se passe bien entre elle et vu que l'art semblait être une chose qui les intéressait toutes les deux, elle commencerait par là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

" L'or brille même dans la boue; Золото и в грязи блестит. " [pv Kelly-Anne J. Stone] Empty
MessageSujet: Re: " L'or brille même dans la boue; Золото и в грязи блестит. " [pv Kelly-Anne J. Stone] " L'or brille même dans la boue; Золото и в грязи блестит. " [pv Kelly-Anne J. Stone] EmptySam 16 Juil - 16:50

Amenant la jeune femme à l’estrade, elle se montrait plus ou moins intéressée par le projet. Me tournant vers elle, je lui disais. J’entendais donc mes pas sur le parquet, mes talons avaient pour but de faire un rythme bien précis. Tout en me dirigeant vers le lieu de musique, je regardais que tout était bien en place. Effectivement, on peut dire que j’avais tout fais comme il fallait. Le temps me permettait donc de me rendre compte que j’avais encore des choses à faire. Ma galerie était pour moi un lieu et un projet que je ne voulais pas rater. Chris mon associé et ami m’aidait dans ce début. Il avait donné pas mal d’idées et je l’appréciais d’avantage qu’il me soutenait dans les moments les plus casses pieds. D’autant plus qu’il passait de temps en temps tout en cherchant d’autres artistes. Il avait un réseau de noms et de personnes qui l’aidaient dans son travail. Donc je lui laissais courir dans toute la ville, je n’avais pas l’énergie pour le faire pour le moment, je me reposais et rester à la galerie.

- « Je vais bien, je suis contente que vous ailliez accepté de venir ici. J’espère que le lieu vous plaira. Est-ce que vous avez un répertoire pour votre musique ? Vous savez ce sont des personnes plus ou moins riches et donc guindées…Il y a bien entendu des jeunes artistes, mais ce n’est pas la même façon de voir les choses. En fait, j’ai tenu à ce qu’il soit mis ici, comme ça vous avez la vue sur la plus grande pièce. Oui je peins, d’ailleurs tout à l’heure lorsque vous êtes arrivée je me trouvais dans la pièce où j’expose. »

Arrivant devant l’estrade, je me demandais bien si j’arriverais alors à lui dire tout ce que je voulais. Voyant la jeune femme devant moi je souriais, elle me paraissait donc joyeuse d’être là. L’observant un instant, je me demandais si j’avais tout fait comme il fallait. Les fenêtres sont assez ouvertes pour que l’on voie tout suffisamment dans l’espace. Les couleurs des peintures et autres dessins donnaient une ambiance qui correspondait bien avec les sculptures mises dans le centre de la pièce. Elles étaient là posées sur des piliers, en hauteur, elles trônaient alors de toutes leurs splendeurs. Je me mettais bien, je prenais le temps d’analyser toujours la pièce. Il ne fallait pas qu’il y ait une seule erreur. M’arrêtant un instant, je regardais donc une fois sur l’estrade la vue que je n’avais pas encore eu le temps de voir. Il y avait une photo à faire, je la ferais lorsque le matériel sera mis. Ou je le ferais avant. Je verras bien en fonction de mon temps.

- « Bon voilà ce que j’aimerais que vous fassiez si cela est possible pour vous. Il faudrait que vous veniez pour la pendaison de crémaillère qui sera aussi l’ouverture de la galerie. Il s’agirait de venir vendredi prochain au soir vers les vingt heures. Lors de cet évènement, vous verrez mon associé, ainsi quelques clients et amis s’ils peuvent venir. Vous aurez bien entendu une invitation après pour les instruments, j’aimerais que vous me dite s’il faut un piano ou autre. Que je puisse le prendre, je n’ai qu’une petite semaine pour tout préparer. En fait, il faut que vous me dites ce que vous voudrez pour jouer et vous amusez tout en chantant. Nous sommes des artistes, il nous faut donc des bons outils. »

Maintenant, je ne pensais pas que j’aurais alors une idée pour la suite. Tout en regardant autour de moi, je prenais donc le siège pour m’asseoir tout en mettant l’autre à côté. Remettant ma robe, je prenais le temps de bien m’installer pour ne pas trop être dérangé par mon vêtement. Toujours convenable, je n’appréciais pas du tout d’être habillé de travers. Doucement mais surement, je me faisais ma petite place au soleil, regardant mon interlocutrice, elle devait sans doute se demander pourquoi est-ce que je me comportais ainsi. Mais je crois qu’elle n’avait pas à le savoir tout bonnement parce que je ne voulais pas étaler ma vie devant quelqu’un que je ne connaissais pas du tout.

- « Prenez place sur le siège, c’est plus facile pour discuter. »

Je prenais donc le temps de poser mes fesses sur le siège. Je me demandais bien si je pourrais alors lui parler encore un peu. Je ne voulais pas la stresser, mais bon, maintenant, voir si elle avait des questions sur ce sujet. Il m’était donc indispensable pour moi de voir et de connaître d’autres talents. C’était bien de s’ouvrir aux autres arts. Il faut avant tout mettre tout de son côté pour découvrir un peu tout.

- « Avez-vous des questions ? »

Je ne pensais pas que j’aurais une chance de la voir par la suite dans ce calme. Me rappelant qu’il fallait que j’en parle à Chris. Il était mon associé, bien que je le voie le plus souvent possible. Parfois j’avais comme le sentiment que j’oubliais des choses. Enfin bon, espérant bien entendu que le souvenir me revienne. Je pensais donc à le noter dans le coin de ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

" L'or brille même dans la boue; Золото и в грязи блестит. " [pv Kelly-Anne J. Stone] Empty
MessageSujet: Re: " L'or brille même dans la boue; Золото и в грязи блестит. " [pv Kelly-Anne J. Stone] " L'or brille même dans la boue; Золото и в грязи блестит. " [pv Kelly-Anne J. Stone] EmptyVen 19 Aoû - 17:58

corbeille, membre supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

" L'or brille même dans la boue; Золото и в грязи блестит. " [pv Kelly-Anne J. Stone] Empty
MessageSujet: Re: " L'or brille même dans la boue; Золото и в грязи блестит. " [pv Kelly-Anne J. Stone] " L'or brille même dans la boue; Золото и в грязи блестит. " [pv Kelly-Anne J. Stone] Empty

Revenir en haut Aller en bas

" L'or brille même dans la boue; Золото и в грязи блестит. " [pv Kelly-Anne J. Stone]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Вы остерегаетесь змеи в траве? Méfiez-vous de l'eau qui dort...( pv Shawn A. Williams )
» Друзья познаются в беде.
» "Aimer un méchant, c'est se perdre."proverbe russe||Дмитрий Шишкин||Dimitri Chichkine relationships||
» Week-end à Vegas entre best ||Leiya && Kelly-Anne||
» Mes rêves de petite fille, cousus de fil en aiguille, je les ai jetés au loup, détrompe-toi car je suis aussi blanche qu'une brebis qui se roule dans la boue... [John-Thomas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-