the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Photos et propos me font te connaitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Photos et propos me font te connaitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos et propos me font te connaitre Photos et propos me font te connaitre - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 3:56


S’il vous plaît.

J’avais un air carrément rêveur alors qu’il se mettait à faire chauffer de l’eau. Toute cette situation était des plus surréalistes et franchement je ne savais quoi en penser. Un avocat, prof à Berkeley, qui comme par hasard a un jour travaillé pour mon père et qui finalement se retrouve dans la même pièce que moi après des années pour me parler de ma vie comme s’il n'était qu'un oncle que j’avais perdu de vue depuis bien longtemps. A cette pensée je scrutais le moindre centimètre carré de son visage, crispant les sourcils comme si ça me permettrait de l’observer au mieux en me concentrant un maximum, avant de finalement me détendre et hocher la tête avec nonchalance : l’homme n’avait décidément aucun trait de famille avec mon père, ou ma mère, la théorie de l’oncle perdu passait donc à la trappe. Ce qui passait également à la trappe semblait également être mon sens de la logique, parce que si je me mettais à avoir des idées pareilles, je n’étais pas sortie de l’auberge. Un oncle. Et puis quoi encore ?? Cheyenne, tu es conne ou quoi?

Je n’écoutais qu’à moitié lorsqu’il me parlait des bienfaits du thé. Moi, tout ce que j’en savais, c’était qu’on m’avait toujours dit que la théine était toujours pire que la caféine mais je devais avouer que pour l’instant, il semblait en savoir bien plus que moi sur le sujet. Et il me semblait avoir vu Maria siroté un thé un jour, … ou peut-être l’avais-je tout simplement imaginé et conjuré ce souvenir inventé dans le but de me convaincre que la proposition de Cooper était effectivement une bonne idée. Incertaine, un seul coup d’œil à Isabelle me confirma que cela était correct d’accepter l’offre de l’avocat : elle devait bien le savoir, elle avait donné naissance aussi à 3 enfants ! Je me doutais qu’elle avait eu à boire un thé à un moment où à un autre sans que son fils ne se voie pousser une seconde tête. Lorsque la boisson fut prête, il revint s’installer et me présenta l’une des deux tasses qu’il avait en main, me permettant ainsi d’y entourer mes mains pour se réchauffer au contact brûlant de la porcelaine (ou quelle que fut la matière dont étaient faites les mugs)

Puis vint la question fatidique. Quand étais-je supposée accoucher de ces deux merveilles qui grandissaient en moi en faisant de ma vie un parc d'attractions émotionnel?

Le fait est qu'une infinité de possibilités était envisageable: s'il s'était s'agit d'une grossesse unique, on aurait probablement pu s'attendre à un terme fin octobre. Mais ce n'était pas une grossesse unique, j'étais enceinte de jumeaux, et là où la plupart des "simples" grossesses voyaient leur terme arriver vers 40 semaines, la moyenne idéale pour un cas de gémellité était de 38 semaines. Et là encore, c'était dans le meilleur des cas. L'aspect particulièrement "à risque" des grossesses multiples résidait dans le fait que les cas de prématurés explosait la moyennes des gestations simples. Si le travail se déroulait entre 34 et 37 semaines, c'était prématuré mais en aucun cas dangereux, plus tôt et c'était un risque de voir les petits terminer leur développement dans le service de NICU de l'hôpital que nous avions choisi. En tant que mère, on préférait se dire que tout se porterait toujours au mieux, mais ce n'est pas à une prof de littérature qu'on allait empêcher de s'informer de tous (ou presque) les cas de figure possible et imaginable. Dans mon idée, au plus je savais, au mieux je pouvais m'en prévenir.

Mon médecin espère un accouchement le 4 octobre, si tout va bien. Mais c'est un petit peu particulier, alors je dois faire attention... Au final, ça ne dépends que de ces deux petits là... terminais-je avant de baisser le regard vers la petite bosse de mon abdomen, passant une main fébrile sur le rebond de la peau comme s'ils pouvaient percevoir mon toucher. Je m'étais découverte très tactile depuis que j'étais enceinte, mais d'autant plus lorsque j'ai commencé à le montrer. Comme si chaque caresse me réconfortais en me susurrant que tout ceci était bel et bien réel. Mes parents n'en savent rien et je compte bien sur le fait que cela reste ainsi, terminais-je sur un ton doux mais ferme, n'offrant aucune explication à l'homme qui devait peut-être se demander ce qu'il s'était passé entre eux et moi pour que je réagisse ainsi. Il "m'ordonna" de boire et je m'exécutais avec plaisir, laissant le breuvage brûlant me rappeler à quel point je savais aimer le thé; oui, bon les sachets qu'offraient l'école n'étaient pas vraiment tip top qualité, mais c'était toujours mieux que rien. Après avoir bu une longue gorgée et l'avoir observé de même, j'en vins à me demander quelque chose mûe par sa curiosité à mon sujet. Et vous, Cooper? Avez-vous des enfants?


{hj: moyen, comme réponse, ça m'apprendra à poster la nuit}
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Photos et propos me font te connaitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos et propos me font te connaitre Photos et propos me font te connaitre - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 14:50

    Lui aussi savait que le thé n’était pas vraiment conseillé, mais il avait parlé avec plusieurs femmes enceintes et elles lui avaient expliqués ce qui était bon ou pas. Comment en était-il arrivé à parler avec des femmes enceintes ? C’était simple, il avait eu à en défendre quelques fois. Il avait même défendu un groupe de futures mères, car il y avait eu un souci avec le médecin qui les suivait. Ce médecin avait arnaqué les futures mères, qui avaient décidées de ne pas se laisser faire. Bref, il avait retenu certaines choses de ces entrevues avec ces femmes. Préparant donc le thé comme il le fallait, il rejoint ensuite Cheyenne à la table où elle était installée et lui demanda pour quand était prévu son accouchement. Après tout, en général, une mère aime parler de son futur accouchement, non ? C’est ce que l’avocat avait déjà pû voir et entendre, donc pour lui, ça serait normal que la jeune femme en parle librement. D’accord, ils n’étaient pas aussi intimes que ça, mais il n’allait pas non plus le crier sur tous les toits. Ecoutant donc la jeune femme répondre, il hocha simplement la tête. Deux petits ? Des jumeaux ? Whoua c’était directement deux enfants dont elle allait devoir s’occuper. Pensant alors au compagnon de la jeune femme, ou alors à la compagne, vu qu’il ne savait pas ce qu’il en était, il n’osa pas poser la question. Il ne valait mieux pas d’ailleurs. Souriant à l’enseignante, il fit celui qui venait de fermer sa bouche à clé. Il ne dirait rien aux parents de la jeune femme sur cette grossesse. De toute façon, il devait bien avouer qu’il n’avait plus aucun contact avec eux, alors il aurait du mal à leur en parler. Disant ensuite à la jeune femme de boire son thé, il en but à son tour et soupira doucement. Le thé était parfait et ça lui faisait toujours du bien. Ecoutant ensuite la question de la jeune femme, il fronça les sourcils.

    Non.

    Il aurait dû être plus agréable en répondant, mais c’était un sujet assez épineux. Autant, il s’entendait toujours bien avec les enfants, autant il savait qu’il n’en voulait pas. Il n’avait pas eu d’enfance, alors il ne voulait pas faire vivre ça à un enfant. Il préférait encore rester seul toute sa vie, plutôt que de faire subir tout ça à un autre que lui. Il n’avait pas non plus ce qu’on appelle la fibre paternelle, alors, il ne se voyait pas du tout avoir des enfants.

    Avec mon travail, je n’ai pas vraiment le temps de m’attarder là-dessus.

    Bonjour le tact. Mais, il soupira doucement et but à nouveau de son thé.

    Votre thé n’est pas trop chaud ?

    Autant partir sur un autre sujet, ça serait bien mieux pour qu’il soit plus à l’aise. Là, il ramait et il n’aimait pas du tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Photos et propos me font te connaitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos et propos me font te connaitre Photos et propos me font te connaitre - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 17:38





Cooper & Cheyenne







Excusez-moi. Je ne voulais pas vous offenser. Son "non" catégorique m'avait pris à ce point par surprise que je me suis surprise à sursauter. Il y avait quelque chose de tranchant dans sa façon de me parler, comme si j'avais touché LA corde sensible de toutes celles que j'aurais pu frôler chez lui. Cela ne m'avait jamais traversé l'esprit que peut-être il ne voulait pas d'enfant, puisqu'en ce moment je trouvais ça comme étant la chose la plus normale au monde. Peut-être était-ce le fait qu'il ne semble pas désireux de connaître la même joie que moi qui me surpris, comme si au fond de moi une voix hurlait qu'il y avait quelque chose d'anormal au fait de ne pas en vouloir... Il continua à parler sur un ton plus doux, tentant de raccrocher son regard au mien alors que j'avais baissé les yeux presque honteusement sur le dossier que j'avais posé à plat sur la table, devant moi. Sa voix était plus douce quand il parlait et je me surpris à déchirer un sourire à sa réponse, jusqu'à ce que mon esprit ne rattrape l'expression qu'il avait utilisé. "Là-dessus". Cela semblait si brut qu'encore une fois, je me voyais absolument estomaquée, quelque part, sans pour autant déterminer avec précision si je voyais offense à ses mots ou pas du tout. Un peu comme si j'étais le défendeur et qu'il s'occupait de l'accusation destinée à m'enterrer pour de bon, comme dans un tribunal. Pour un peu, ma métaphore et l'image qui s'imposa à mon esprit me fit légèrement glousser alors l'absurdité de la situation s'imposait à moi. Relax, Cheyenne, le mal n'est pas aux quatre coins des paroles de cet homme, détends-toi un peu ma fille!

Il sembla percevoir ma gêne, et malgré son manque de tact il eut au moins la décence de m'offrir une porte de sortie pour nous éviter à tout deux de nous écrouler dans un débat rhétorique: à chacun sa vie et ses opinions personnelles. Moi, je me sentais plus heureuse chaque jour que je ne l'étais la veille et rien ne m'enlèverait plus ça: les doutes que j'avais ressentis au début étaient maintenant derrière moi, et si quelques questions persistaient elles ne faisaient plus le poids face à ce que je ressentais. Un petit peu chaud, mais rien de bien insurmontable. Pourriez-vous me passer le lait, s'il vous plaît? De toute façon, le thé, c'est meilleur chaud que tiède. Je n'étais juste pas certaine du bien fondé de la consommation, mais je vais juste attendre une minute ou deux avant de continuer à boire. Je n'ai pas envie de m'égosiller non plus dis-je avec un petit rire, songeant au caractère stupide qu'avait l'idée de me tuer sur du thé. Une petite corbeille de fruits trônait au centre de la table, déposée là par Isabelle il n'y a même pas dix minutes parce qu'elle savait à quel point j'étais gourmande de fruits depuis quelques temps. Agrippant le réceptacle, l'attirant à moi, j'attrapais une petite grappe de raisins blancs fraîchement retirés du frigo pour m'en capturer une branche et d'en gober un. Vous désirez? proposais-je à Cooper, gardant les raisins jalousement mais offrant qu'il se serve. Des fruits et du thé. Je pense qu'il ne pouvait y avoir qu'une femme pour songer à ça, mais la salle des profs était à court de petites mignonnettes qui auraient pu me permettre de grignoter tout en buvant.

Que pensez-vous donc du métier d'enseignant, Maître? continuais-je curieusement. Je m'étais probablement mal exprimé, mais je me demandais principalement ce qui avait bien pu pousser un avocat à donner cours dans une faculté. Pour beaucoup, c'était une vocation, mais j'imaginais qu'en tant que juriste il avait déjà des journées relativement chargées sans pour autant avoir besoin d'ajouter un peu plus de charge de travail au tableau. Si ma mère avait réellement parlé à cet homme, il ne devrait en aucun cas se montrer surpris de ma curiosité et du fait que je ne l'avais appelé "maître" probablement uniquement pour le taquiner un petit peu plus, désireuse de mettre la tension derrière moi et décidée à ouvrir sur les conversations futures quelque chose de plus calme....




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Photos et propos me font te connaitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos et propos me font te connaitre Photos et propos me font te connaitre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Photos et propos me font te connaitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Quelques photos ? [PV Sheen]
» Pour mieux se connaître ...
» Des photos, une jolie fille, une guerre |Mahélys|
» Apprendre à te connaître. [Malicia x Sterling]
» Et si on apprenait à mieux se connaitre ? l Joshua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-