the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

"Trois bières, deux vodka sec & un Irish Coffee s'il vous plait" [With Nathanaël C. Von Stuffer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

"Trois bières, deux vodka sec & un Irish Coffee s'il vous plait" [With  Nathanaël C. Von Stuffer] Empty
MessageSujet: "Trois bières, deux vodka sec & un Irish Coffee s'il vous plait" [With Nathanaël C. Von Stuffer] "Trois bières, deux vodka sec & un Irish Coffee s'il vous plait" [With  Nathanaël C. Von Stuffer] EmptyVen 8 Avr - 19:05

La vie était trop courte pour ne pas en profiter. Elle l’avait très bien compris. Ses amis d’Italie lui avaient la surprise en débarquant devant sa chambre dans la confrérie. Ils étaient venus faire la fête avec elle. Elle, qui ne pouvait pas rentrer car elle « préparait » ses examens officiellement. Ces amis s’étaient déplacés. Elle en était surprise. Elle se rappelle de ce qu’elle avait pensé. On lui avait dit : « Ils y a des gens che’lou devant la porte de ta chambre. Ils attendent « pazza » ». Alors son cœur avait crépité d’impatience. Elle avait laissé tomber la personne qu’il lui avait dite & elle a couru vers sa chambre. Les seules personnes qui la surnommaient comme çà, c’était ses amis italiens. Elle courrait à travers les couloirs… Elle renversait surement des membres de la confrérie mais elle s’en foutait. Elle était impatiente. Une fois arrivés prés de sa porte, Lexie ralentit la cadence. Ils étaient là. Sa bande de cinq amis. Ils étaient tous là. Elle sauta au cou de sa jumelle de cœur. Elle hurla comme une tarée. Elle revivait. Lexie les fit entrer dans sa petite piole.

« Waouh c’est le bordel… Je savais que tu voulais te lâcher mais pas à ce point là. Si ? ». Lexie secoua sa tête en rigolant. Non, ce n’était pas elle… C’était sa colocataire. Ses amis la regardèrent avec des yeux ronds. Ils n’avaient pas l’habitude d’entendre le mot « colocation ». Ce mot était banni de notre vocabulaire en Italie. Nos parents nous l’avaient à tous interdit. « Non mais vous imaginez. Si vous prenez un colocataire, vous imaginez.. Non mais il faut avoir confiance. Vous partagez tous & puis il faut que vous connaissiez la personne correctement. Non, on vous interdit la colocation. Vous voulez devenir dépendant ? Trouver vous un appartement mais SEUL ! » Elle sourit à cette pensée. Elle s’installa sur son lit en compagnie de trois de ses amis. Un autre prit sa chaise de bureau & la dernière s’assoient sur son bureau. Ils discutèrent de tout ce qui se passait dans leur vie. Ils rattrapèrent le temps perdu comme on disait souvent. Lexie leur raconta sa vie d’étudiante & eux, leur vie d’étudiant en Italie. Ils lui demandèrent des nouvelles de son frère. Ils connaissaient la vrai raison de son arrivé ici. Elle ne savait pas trop où sa en était.

Lexie voulait qu’entre eux naissaient une vraie relation. Une relation frère-sœur. Une relation où chacun était là l’un pour l’autre. Mais Lexie n’était pas dupe, elle s’avait que cela ne se réaliserait pas. Pourquoi ? Tout simplement car Monsieur était un des professeurs de l’université où elle étudiait. Et puis, lui, ne connaissait pas son existence… Tout comme elle. Non, aucun d’eux, n’avaient connaissance de cette histoire. Jusqu’à ce Lexie décide de mettre son nez dans les affaires de sa mère. Tous les deux pensaient qu’ils étaient enfant unique & pourtant… La tristesse se lisait surement son visage car ses amis firent diversion.

« L’alcool est interdit dans cette banlieue ou quoi ? » Lexie rigola encore une fois. Non, cela n’était pas interdit ici… Aussi non, Lexie ne serait plus là. Ces amis se joignent à son fou rire. Ils décidèrent qu’à la tombé de la nuit, ils iraient se déhancher dans la boite où Lexie travaillait. Mais pour l’instant, il fallait les accompagné à leur hôtel pour qu’ils s’installent. C’était le week-end pour Lexie. Elle prit quelques affaires à elle & décida de se joindre à eux. Elle laissa un mot à Fern. « Partie en week-end à l’hôtel with my friend. Téléphone moi si il se passe quelque chose d’intéressant sur le campus ! Je compte sur toi & pas touche à ma vodka ! ». Lexie le déposa sur le lit de sa colocataire. Elle le verrait surement pas mais tant pis. Elle s’en alla comme une petite furie.

L’installation était terminée à l’hôtel. Ils décidèrent d’aller boire un coup au bar. Tous avaient pris un verre d’alcool… Un ? Non pas que un… Mais ils n’allaient pas en abusé. Enfin pas maintenant. Ils attendaient d’être dans le club. Pour l’instant, ils rigolèrent de leur connerie. Lexie fixait un endroit du bar. Son frère était là. Il était assit au bar. Là devant ses yeux. Ils étaient hors de l’université. Elle pouvait tenter de l’approché. Histoire de tâter la température. Ses amis la fixèrent. Elle rigola à leur tête & leur demanda ce qu’ils voulaient boire. Une fois, la commande en tête, elle se leva & s’en alla jusqu’au bar.

Elle s’assoit à côté de lui & attendit le jeune&sexy serveur. Elle regarda les mains de son frère. Elle n’osait pas. Ce n’était pas elle çà. La fille existante… Non ce n’est pas elle. Il fallait qu’elle reprenne son contrôle. Elle le regarda & avec le plus grand des sourires, elle lui lança : « Monsieur Van Stuffer ». Le serveur lui demanda ce qu’elle voulait : « Trois bières, deux vodka secs & un Irish Coffee, s’il vous plait ». Elle le regarda s’en aller & reporta son attention sur son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Trois bières, deux vodka sec & un Irish Coffee s'il vous plait" [With  Nathanaël C. Von Stuffer] Empty
MessageSujet: Re: "Trois bières, deux vodka sec & un Irish Coffee s'il vous plait" [With Nathanaël C. Von Stuffer] "Trois bières, deux vodka sec & un Irish Coffee s'il vous plait" [With  Nathanaël C. Von Stuffer] EmptyVen 15 Avr - 19:43


« Maman ? Maman, elle est partie. Ne me regarde pas comme ça, Nathanaël ; elle n’est pas partie pour toujours. Elle m’a dit qu’elle avait besoin de vacances. Alors elle a pris ses affaires, et elle est partie quelques jours. Elle reviendra bientôt, et je suis sur que tu lui manques déjà. »

Je me suis brusquement redressé, réveillé en sursaut après un mauvais rêve. L’aube se levait tout doucement sur San Francisco ; il était six heures du matin. Je suis resté immobile quelques instants dans mon lit, avant de me lever. Aujourd’hui serait un jour comme un autre ; je ne ferai rien, ou presque. Ma vie était d’un ennui mortel, depuis que j’avais été suspendu. Néanmoins, j’avais bon espoir ; j’allais surement réintégrer l’université avec l’arrivée des Standfordians, parce qu’il faudrait du personnel pour les surveiller, mais surtout assurer des cours.

C’est avec une vague d’optimisme que je me suis levé. Comme tous les matins depuis des mois, je suis allé dans la cuisine pour me faire un café, avant de sortir sur la terrasse. J’appréciais tout particulièrement ce moment de la journée ; c’était cet instant où l’on avait l’impression d’être seul, ou presque, dans la ville. Les gens dormaient encore, ou s’éveillaient doucement. J’ai profité de cet agréable moment, avant de rentrer, lorsque le calme commença à être perturbé par les travailleurs.

J’ai été enfilé un short, un tee-shirt, et des baskets pour aller courir le long de la plage. Trois quart d’heure de footing, il n’y avait rien de tel pour se réveiller. Comme il était à peine sept heures du matin, je ne risquais pas d’être dérangé. Depuis quelques temps, je supportais de moins en moins d’être interpellé, ou même dérangé ; d’une certaine façon, j’avais sans doute peur que ça me porte préjudice, notamment auprès de l’administration de l’université de Berkeley.

Un peu moins d’une heure plus tard, je suis rentré chez moi, et j’ai été prendre une douche bien méritée. Je n’avais pas grand-chose de prévu pour ce matin, excepté le fait d’aller faire quelques courses pour ce midi. Depuis que j’étais suspendu, j’avais beaucoup de temps libre, et peu de choses à faire pour le combler. Moi qui avais toujours été actif, je devais bien avoué que je m’ennuyais.

Pourtant, doux paradoxe, une pensée me fit sourire, et éveilla mon impatience. Ce soir, j’avais rendez-vous avec Aurlanne, ma petite amie. Etant étudiante à l’université, elle avait peu de temps à m’accorder dans la journée, sauf de rares fois où elle me retrouvait pour que nous puissions manger ensemble, mais nous pouvions aisément nous voir le soir.

Autant ma relation avec Estrella avait été cachée, dissimulée aux yeux de tous, autant celle avec Aurlanne était plus légère, moins brimée. Sans doute parce que, d’une certaine manière, je n’avais plus peur d’être suspendu. Et de plus, cette relation avait été commencée depuis quelques semaines seulement, alors que je n’avais aucune certitude quant à mon avenir professionnel. Je n’avais donc rien à perdre, mais plutôt tout à gagner.

J’ai donc fait ce que j’avais à faire ; la journée passa plus vite que je ne l’avais imaginée. Je n’avais rencontré personne, lorsque j’étais sorti le matin, ce qui m’avait soulagé. Je n’étais pas encore prêt à m’expliquer sur mon ancienne relation avec mon élève. Mais, paradoxalement, je me sentais seul, et le fait de ne plus être entouré comme auparavant me manquait. Nathanaël Claus Von Stuffer, où l’ambiguïté incarnée.

Il était plus de 20h30 lorsque je suis sorti de chez moi. Avant de me rendre chez Aurlanne, je me suis arrêté dans un bar. Avec un peu de chance, je pourrais croiser William Carmichael. Sauf que, malheureusement pour moi, ce ne fût pas mon cas. En revanche, quelques minutes après que je ne me sois installé au comptoir, j’ai rapidement remarqué un groupe de jeunes. Un groupe de jeunes qui parlaient en Italien. C’est d’ailleurs ça qui m’a fait me retourner. A chaque fois que j’entendais quelqu’un parler cette langue aux Etats-Unis, je ne pouvais m’empêcher de jeter un coup d’œil. Non pas par curiosité, mais plutôt par surprise. Et éventuellement à cause de ma mère. Eventuellement.

Et c’est là que je l’ai vue ; elle, ma demi-sœur, Lexie Da Vulcra. La première fois que nous nous étions rencontrés, c’était dans le cadre des cours, à Berkeley. Mais, quelques temps plus tard, elle était venue me voir à la fin d’un cours, et m’avait annoncé que j’étais son demi-frère. Moi qui m’étais toujours considéré comme fils unique, j’étais tombé de haut. D’ailleurs, pour être tout à fait honnête, j’avais eu tellement de mal à la croire que j’avais fait des recherches (assez poussées), sur son compte.

Et j’avais donc réalisé qu’elle ne m’avait pas menti. Pourtant, je n’avais jamais été très amical avec elle, au contraire. Pour le moment, c’était encore un peu dur à avaler, donc je préférais garder mes distances. Mais avec le temps, cette relation s’améliorerait, j’en étais persuadé. D’ailleurs, elle vint se poser à mes côtés, pour commander des boissons. Elle me salua par mon nom de famille, ce qui me fit tiquer. C’était vraiment une situation étrange.

« Nathanaël, s’il te plait. » Dis-je avec un petit sourire qui se voulait amical. « Tu vas bien ? » Demandais-je, légèrement mal à l’aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Trois bières, deux vodka sec & un Irish Coffee s'il vous plait" [With  Nathanaël C. Von Stuffer] Empty
MessageSujet: Re: "Trois bières, deux vodka sec & un Irish Coffee s'il vous plait" [With Nathanaël C. Von Stuffer] "Trois bières, deux vodka sec & un Irish Coffee s'il vous plait" [With  Nathanaël C. Von Stuffer] EmptyDim 17 Avr - 17:22

Pour Lexie, cet instant était magique. Elle avait retrouvé un morceau d’Italie loin du pays. Ce qui lui manquait le plus, ici à l’université, était le fait de ne plus pouvoir parler sa langue natale à instant constant. Elle avait l’occasion de parler l’Italien que lors de ces cours ou lorsqu’elle avait ses parents au téléphone. Mais aujourd’hui, elle pouvait le parler normalement avec ses amis. Ils étaient venus pour passer le week-end avec elle. Elle allait en profiter & recharger ses batteries italiennes. Elle les avait invités dans sa petite piole le temps qu’elle se change. Puis, ils s’étaient tous dirigé vers l’hôtel où ils allaient séjournée. Lexie resterait avec eux là-bas. Elle avait donc emporté quelques affaires de rechange. Voulant s’amuser un peu, ils décidèrent d’aller faire un tour dans le club de Lexie. On était le week-end. Lexie était censée travailler. Cependant, son patron lui avait donné son week-end. Coïncidence ? Surement. Mais il était tôt pour aller au club… Donc Lexie les avait invités à aller boire un verre avant. Elle avait envie d’un Irish coffee au DNA lounge. Elle adorait cet endroit. Souvent, elle venait ici avec ses collègues de boulot. Ils s’installèrent à une table au fond & elles discutèrent de leur soirée. Elles racontèrent les petites anecdotes du soir. Elles s’échangèrent leur conseil.
Lorsqu’elle & ses amis étaient rentré dans le bar, Lexie avait tout de suite remarqué son demi-frère. Elle avait pensé que c’était l’occasion d’y aller. Elle avait donc prit la commande & s’était dirigé vers le bar. Elle avait donc salué son frère par son nom de famille. Elle ne savait pas comment elle devait se comporter… Il fallait dire que quand elle lui avait révéler qu’ils avaient la même mère, les choses ne s’étaient pas passé comme elle l’avait pensé. Elle avait imaginé se retrouver proche de lui. Elle avait imaginé entrain de rattrapé le temps perdu. Oui, pour Lexie, le fait de s’avoir qu’elle avait un grand frère était une merveille. Elle avait toujours rêvé d’avoir un grand frère. Elle savait qu’il avait fait des recherches sur elle afin d’établir la vérité… Ca semblait logique. Lexie elle-même en avait fait sur lui avant de venir à l’université. Il était resté distant.
Elle lui souri. « D’accord, je recommence alors : Nathanaël ». Elle passa sa commande en souriant généreusement au serveur. La jolie rousse reporta son attention sur son frère. Il lui a demandé comment elle allait. C’était une situation drôle. Lexie ne savait pas vraiment.. Elle se demandait comment l’histoire allait terminer. Allait-il rester distant ? Lexie ne l’espérait pas. « Je vais super bien & toi ? ». Lexie reporta son attention sur le serveur qui était occupé de préparer sa commande. Elle espérait secrètement qu’il allait prendre tout son temps. Elle voulait rester encore un peu discutée avec Nathanaël… Elle voulait voir comment cela pouvait évaluer. Elle entendait ses amis rire derrière elle. Ils étaient surement entrain de se foutre de sa tête. Ils avaient raison. Elle devait surement paraître con.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Trois bières, deux vodka sec & un Irish Coffee s'il vous plait" [With  Nathanaël C. Von Stuffer] Empty
MessageSujet: Re: "Trois bières, deux vodka sec & un Irish Coffee s'il vous plait" [With Nathanaël C. Von Stuffer] "Trois bières, deux vodka sec & un Irish Coffee s'il vous plait" [With  Nathanaël C. Von Stuffer] EmptyDim 15 Mai - 22:47


Il ne me resterait rien de celle qui autrefois avait été ma mère, excepté trois choses. La première, c’était une photo d’elle et moi, prise lors de vacances en Allemagne. La deuxième, c’était une autre photo, qui était en fait un portrait de famille ; mon père nous avait fait poser d’une façon parfaitement protocolaire ; c’était à peine quelques semaines avant que ma mère ne quitte définitivement ce qu’elle avait construit en Allemagne. Et enfin, la dernière chose qu’il me restait d’elle, c’était son héritage culturel. Entendez par là qu’elle m’avait appris à parler couramment l’Italien et le Croate, lors de ma plus tendre jeunesse. Evidemment, après son départ, j’avais dû continuer à m’exercer, pour éviter d’oublier les bases ; mais mon père avait tout fait pour que les choses se déroulent au mieux.

Me retrouver face à ma demi-sœur était parfaitement étrange. Je ne savais pas vraiment de quoi lui parler, ni même quoi lui dire ; après tout, nous n’avons pas eu la même éducation, pas la même enfance. Et pas la même mère non plus. J’étais toujours prudent et distant vis-à-vis de Lexie ; je ne la connaissais pas. Les liens du sang ne font pas tout, et il me fallait du temps pour apprendre à l’apprécier, mais aussi à lui faire confiance. J’ai froncé les sourcils alors qu’elle m’avait appelé par mon nom de famille. Certes, nous n’étions pas proches, mais quand même… Je l’ai corrigée, en lui demandant de m’appeler par mon prénom. J’ai aussi vaguement tenté de lancer la conversation. Evidemment, ça n’allait pas loin. Mais bon, c’était toujours ça de pris. Et puis qui sait ? Peut-être que Lexie était plus bavarde que moi… En même temps, ce n’était pas difficile.

Elle commanda auprès du serveur. J’ai jeté un coup d’œil à son groupe d’amis, qui nous observait étrangement. Je me demandais s’ils étaient au courant de la situation ou pas. Pour ma part, je n’en avais parlé à personne ; je rechignais souvent à parler de ce qui avait constitué mon passé. Mon passé restait mon passé, je ne voulais pas subir les questions gênantes, les regards plein de sous-entendus et les remarques désobligeantes. J’avais donc préféré faire l’impasse, révélant ce petit « secret » qu’aux personnes qui m’étaient proches, ainsi qu’à l’administration de l’université, pour éviter tout quiproquo.

« Ça va, je vais bien. » Dis-je en hochant la tête, alors que mon regard se posait sur le serveur, qui préparait la commande de ma demi-sœur. « La délégation italienne est venue te rendre visite ? » Demandais-je en souriant, en faisant référence à son groupe d’amis, qui se trouvaient à une table quelques mètres derrière nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

"Trois bières, deux vodka sec & un Irish Coffee s'il vous plait" [With  Nathanaël C. Von Stuffer] Empty
MessageSujet: Re: "Trois bières, deux vodka sec & un Irish Coffee s'il vous plait" [With Nathanaël C. Von Stuffer] "Trois bières, deux vodka sec & un Irish Coffee s'il vous plait" [With  Nathanaël C. Von Stuffer] Empty

Revenir en haut Aller en bas

"Trois bières, deux vodka sec & un Irish Coffee s'il vous plait" [With Nathanaël C. Von Stuffer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une bière...Deux bières....Trois...Dix![William et Leigthon]
» Nathanaël Von Stuffer vu par...
» Nathanaël Von Stuffer - 415 987 1280.
» Nathanaël Von Stuffer. [Open]
» Nathanaël C. Von Stuffer - 415. 987. 1280.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-