the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

Une complicité... à toute épreuve ? [LOU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Une complicité... à toute épreuve ? [LOU] Empty
MessageSujet: Une complicité... à toute épreuve ? [LOU] Une complicité... à toute épreuve ? [LOU] EmptySam 12 Mar - 19:44

Juliette & Lou ♥




"La peur appelle la résistance et la complicité appelle la confiance."

Juliette n'avait pas vu Lou depuis plusieurs jours déjà. Française comme elle; les deux jeunes filles s'étaient connus lors de leur intégration à l'université de la Sorbonne, située à Paris. Lou s'est toujours présenté telle une amie avec qui régnait la confiance. Leur complicité était telle que Juliette aimait passer ses journées avec elle; ainsi qu'avec Athénaïs. Pourtant... rien n'était moins facile aujourd'hui. Leurs études différaient de telle sorte que leur amitié en pâtit généralement, avant de se consolider ici, à Berkeley. Il n'en fallait pas moins pour retrouver leur complicité, si ce n'est les événements récents qui se produisent. Comme elles ne sont pas dans les mêmes cours; Juliette ne peut la voir que brièvement, même si elles tentent de se voir plus souvent. Ce que Juce' ressent; c'est ce manque d'information qu'elle possède sur son amie. Bien que sa vie privée ne la concerne pas directement, cela rentre aussi dans cette confiance qui faisait, depuis le début; la réussite de ce lien si aimable. Juliette n'avait donc que des occasions impromptus, inexactes et imprévues pour discuter avec Lou. Elle n'avait pas l'air d'avoir changé. Toujours aussi rayonnante et optimiste; elle demeurait telle l'image que la jeune femme avait de son amie. Elle avait l'air de rester la même; et pourtant... de nombreuses choses devaient s'être passé depuis leur éloignement. Juliette n'y pensait que très peu mais ce retour en cours pour l'après midi l'avait replongé dans cette pensée assez préoccupante. Cette pensée n'était pas réellement positive puisque Juliette n'avait pas forcément le droit de penser cela de son amie ni de leur amitié mais elle avait toujours cette envie de veiller sur elle et de pouvoir savoir tout ce qui composait sa vie, aujourd'hui. Lou était toujours d'un brin assez amusé et il est sûr qu'elle attirait bien des coeurs et bien des nouvelles personnes. C'est sûrement pour cette raison que Juliette ne se faisait pas de souci pour Lou, elle n'imaginait pas qu'elle puisse se confronter à des problèmes majeurs;, bien qu'il semblait de plus en plus qu'elle avait tort. Qu'elle était bien plus en retard que ce qu'elle pensait. Néanmoins, Juliette voulait bien retourner la situation, la changer en sa faveur.
Alors qu'elle comptait remontait en cours et qu'elle se trouvait donc dans les couloirs et autres escaliers de Berkeley; il lui sembla qu'elle la voyait au loin. Elle n'était pas seule mais Juce' décida de tenter sa chance; d'aller lui parler. Elle se rapprocha de l'escalier où elle se trouvait. Bien qu'elle ne l'aperçut pas directement; Juliette se positionna en face d'elle et dit, d'un ton neutre mais aimable :

« Bonjour, Lou. Comment tu vas ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une complicité... à toute épreuve ? [LOU] Empty
MessageSujet: Re: Une complicité... à toute épreuve ? [LOU] Une complicité... à toute épreuve ? [LOU] EmptyLun 14 Mar - 16:45

© dodixe & undecided mind - Eschyle
Une complicité... à toute épreuve ? [LOU] Dianna39 Une complicité... à toute épreuve ? [LOU] 331gd9i
« C’est sans doute un mal inhérent à la tyrannie, de n’avoir pas confiance en ses amis. »

J'avais toujours pensé que je ferai une grande carrière, que je me marierais avec mon âme soeur, que mes amis seront toujours avec moi et que j'aurais pleins d'enfants. Cependant, la vie en a décidé autrement. Aujourd'hui, je me retrouvais enceinte d'un homme avec qui j'avais couché alors que j'étais bourrée et dont je ne connaissais pas grand-chose au final à part sa popularité, son nom et sa famille, tout cela alors que je n'avais que 20 ans. Bien sûr, j'avais mes amis, mais comment leur dire que j'étais enceinte ? Je l'avais dit à Holly par téléphone, mais c'était parce que j'avais trop parlé et qu'elle se doutait de ce que j'avais. Je ne savais comment le dire aux autres, peut-être avais-je peur de leur réaction ? Ce matin, j'avais repris les cours et bien que je n'étais qu'à trois mois, mon ventre commençait déjà à s'arrondir. Essayant de dissimuler au maximum cette prise de poids inattendue, j'attrapai dans mon armoire un t-shirt ample et un short en jeans avec lequel je m'étais d'habitude une ceinture que je ne pris même pas la peine de prendre cette fois-ci. Mes vêtements sous le bras, je partis prendre une douche et me préparai pour aller en cours. Après un bon quart d'heure dans la salle de bain, je retrouvai Aubrey assise sur son lit, prête à partir. Elle m'attendait. Je me dépêchai d'enfiler mes chaussure, une paire de santiags et d'attraper mes cours et mon sac. Nous partîmes donc ensemble pour l'université. Je ne lui avais pas encore dit, mais elle n'allait pas tarder à le savoir. Nous passâmes ensemble la porte du bâtiment principal et au moment où je voulus lui dire que j'avais quelque chose d'important à lui annoncer, ma colocataire m'indiqua qu'elle avait cours dans l'amphi C et me quitta après m'avoir salué. Je partis donc, seule, vers l'amphi M qui se trouvait à l'opposé. Je pressai le pas sachant que si je continuai à marcher comme une tortue, je n'arriverai jamais à l'heure, chose que je ne voulais pour rien au monde.L’heure passa plus vite que prévu et la sonnerie retentit alors que j’étais concentré dans la matière du jour. Je poussai un long soupir et commençai à ranger mes affaires. Le reste de la matinée, je n’avais pas grand-chose seulement un cours sur l’évolution des méthodes de tournage à 11 heures. Je décidai donc que pour tuer le temps, je passerai sûrement voir à la bibliothèque pour commencer la dissertation que nous avais donnée le prof aujourd’hui.

Une heure et quelques phrases sur une feuille plus tard, je sortis pour prendre la route de mon dernier cours de la matinée. L’amphi était quasi vide quand j’arrivai et ce calme me permit de relire le sujet du dernier cours. Les étudiants arrivaient au compte goutte et le professeur, d’habitude si ponctuel, arriva quelques minutes en retards. Ces signes me firent penser que quelque chose allait peut-être m’arriver dans la journée d’aujourd’hui, un imprévu heureux ou malheureux, une conversation qui devait avoir lieu, peut-être une dispute qui sait. A la fin du cours, je rejoignis Aubrey à l’entrée et nous partîmes pour San Francisco où nous allèrent manger un bout. Nous rentrâmes à l’université plus tôt que prévu ce qui me permit de passer à mon casier. Là-bas, je me fis interpeller par un étudiant de mon cours d’histoire du cinéma, ma matière principale. Il me posa quelques questions sur un devoir à rendre pour le lendemain. J’y répondis et je n’eus même pas le temps de ranger mon travail que silhouette connue se posta devant moi en me saluant et me demandant si j’allais bien. C’était Juliette. Je souris et tout en continuant à farfouiller dans mon casier, je répondis.

Ju ! Quel plaisir de te voir ! Ca fait un bout de temps qu’on ne s’est pas vue ! Et bien, je vais bien comme tu peux le voir et toi ? Qu’as-tu fait de beau ces derniers temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une complicité... à toute épreuve ? [LOU] Empty
MessageSujet: Re: Une complicité... à toute épreuve ? [LOU] Une complicité... à toute épreuve ? [LOU] EmptyLun 14 Mar - 20:55

L'occasion de voir Lou s'était en réalité imposée comme une opportunité inattendue qu'il fallait saisir, coûte que coûte. Même si Juliette n'avait pas forcément le temps de parler avec elle avant les cours qui allaient bientôt reprendre, elle se devait de prendre des nouvelles de son amie. Cela devenait essentiel autant pour leur amitié qui ne pouvait que se renforcer mais également de pouvoir parler comme avant. Ce temps à l'Université de la Sorbonne manquait en ce moment à la jeune ALPHA. Elle s'y faisait depuis peu et puis; parfois; elle continuait à se dire que ses relations étaient moins compliquées là bas, à Paris. Elle avait ses quelques amis; un nombre minime et elle ne se préoccupait pas tant que ça des garçons, bien qu'ils étaient déjà craquants et vraiment attirants. Elle n'avait pas la même perception des études; de la vie et des décisions à prendre. Malgré un secret qui continuait chaque jour, de la consumer un peu plus; Juce' savait que ces quelques personnes qui appartenaient à son passé de Paris étaient réellement ceux qui lui fallait pendant cette période. Rien n'était plus vrai que ces liens qu'elle avait consolidés depuis un moment; ces liens forts qui étaient susceptibles de lui apporter toute la complicité. Cette complicité qui composait son besoin essentiel ces derniers temps. Ce à quoi elle courrait après. Ce fût sûrement pour cette raison qu'elle s'arrêta, en face de Lou pour lui demander comment elle allait. Celle ci répondit alors, tout en sourire; tel un soleil rayonnant, comme dans les plus clairs souvenirs de Juliette. Elle appuyait elle aussi cette absence, ce laps de temps qui s'était écoulé depuis leur dernière discussion, rencontre et elle précisa avec un sourire constant qu'elle allait bien; qu'elle voulait savoir ce que Juliette avait fait.

La jeune femme compta tout d'abord répondre également dans la foulée. Alors qu'elle cherchait comment formuler le plus rapidement sa réponse; elle aperçut le style vestimentaire de Lou. Il était normal mais le tee shirt de son amie était plus ample qu'à la normale. Aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle savait que Lou aimait parfois mettre des habits assez grands, assez confortables mais cela devenait récurrent. *Etait ce un changement dont elle n'avait pas eu connaissance ? *
Elle regarda son amie dans le blanc des yeux. Non, rien ne faillait. Ni son sourire, ni son attitude. Juliette ne percevait ni un indice de ce qu'elle pensait; ni une occasion de demander plus de précision sur ce changement. Elle n'attendait pas une ouverture sur ce sujet, ne voulant pas froisser son amie ni être à côté de la plaque. Juliette répondit donc :

« Ca me fait plaisir aussi! Je vais bien. Bon, tu sais, les histoires qui vont qui viennent et qui nous prennent la tête plus vite qu'on ne le pense mais... ah, mais alors, comment se passe tes études et tes amours ?»

Juliette voulait rentrer dans le vif du sujet avec son amie, histoire de pouvoir parler plus en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une complicité... à toute épreuve ? [LOU] Empty
MessageSujet: Re: Une complicité... à toute épreuve ? [LOU] Une complicité... à toute épreuve ? [LOU] EmptyMer 11 Mai - 15:17

corbeille - membre supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une complicité... à toute épreuve ? [LOU] Empty
MessageSujet: Re: Une complicité... à toute épreuve ? [LOU] Une complicité... à toute épreuve ? [LOU] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une complicité... à toute épreuve ? [LOU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Toute Perdue [PV Peter]
» Toute initiation commence par une couille.. ( a )
» Le début de toute une histoire...[HOLLIANA]
» et tant pis si ça me prend toute une vie (norevy)
» Recommencer toute une vie au point de départ.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-