the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez

Pause déjeuner entre soeurs de coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Pause déjeuner entre soeurs de coeur Empty
MessageSujet: Pause déjeuner entre soeurs de coeur Pause déjeuner entre soeurs de coeur EmptyLun 14 Juin - 10:31

Pause déjeuner entre soeurs de coeur Miss_mandySCC176 Pause déjeuner entre soeurs de coeur 2-17a63f0


Assise à une table, seule devant tout un tas de copie replie de mon encre bleue, je levai les yeux vers les professeurs qui nous surveillaient. Ceux-ci flairaient le moindre regard de travers, le moindre mouvement suspect. Mais, jamais oh grand jamais, je ne me risquerai à faire cela un jour à un examen. Vous imaginez passer quatre ans sans passer d'examens ? Vous devez mettre vos études en suspens et tout ce qui suit, non, ce n'était pas une chose à faire. Je relisais ma copie à grande vitesse, il ne restait que quelques minutes avant la fin de l'examen. Celui-ci avait duré quatre heures. Quatre heures que les étudiants qui m'entourent, et moi même, écrivons comme des machines. A croire que c'était un concours du premier qui finira sa phrase. Je lisais ma copie en diagonale, je fais rarement de fautes d'orthographes mais bon je déteste passer mon temps à repérer mes fautes en plein examen, et puis de toute façon, le stress est tellement présent, qu'on ne voit pas les fautes. Alors pourquoi se relire ? « Allez jeunes gens, posez vos crayons, c'est terminé ! » Une grogne générale se fit alors attendre. Certains avaient juste fini et devaient relire, tandis que d'autres n'avaient pas encore fini leur dissertation et étaient littéralement avachi sur leur copie, avec un air très concentré. Je remis le bouchon de mon stylo et rassembla mes copies avec un petit air satisfait. Il était rare que je reste jusqu'au bout du temps imparti d'où ma satisfaction. Oui, j'espérai avoir une bonne note à cet examen. Je verrai bien le temps voulu ! Je me levai donc et passa entre deux rangés de tables. A ma droite, un étudiant refusait de donner sa copie sous prétexte qu'il n'avait pas fini de rédiger sa phrase. Le professeur leva les yeux au ciel et passa son chemin. Une autre, à ma droite, relisait sa copie à une vitesse inimaginable tandis qu'un professeur attendait la copie, les mains sur les hanches, avec une certaine impatience. D'autres étaient comme moi, se rendaient vers le bureau sur l'estrade afin de rendre la copie et de signer la feuille de présence.

Cinq minutes plus tard, je reprenais mon souffle à l'extérieur. Le soleil était à son zénith, l'été promettait d'être chaud, c'était certain. Je sortis une bouteille d'au de mon sac en bandoulière et avala quelques gorgées pour me désaltérer. Je regardai alors ma montre : 12h10. Juliet devait être dans la même situation qu'elle. En effet, ma meilleure amie avait un examen ce matin elle aussi. Je ne sais plus vraiment de quoi ça en retournait, mais c'était un examen de médecine. Persuadée qu'elle avait réussi, je me dirigeai vers la cafétéria assez confiante. La majorité des étudiants avaient un examens ce matin là et forcément, tout le monde sortaient des salles en même temps. Il fallait donc se dépêcher pour avoir une place au réfectoire. Je me faufilait parmi les groupes d'étudiants qui échangeaient leurs réactions vis à vis des examens : « Fallait parler de l'art mésopotamien ? Tu me charries !! Argh bah je me suis planté ! ». Levant les yeux au ciel, j'atteignis enfin le réfectoire. Par chance, il n'y avait pas encore grand monde. Je pris un plateau, pris ce dont j'avais envie et paya mon repas. Arrivée dans l'immense salle de réfectoire, il me fallait trouver une table pour deux qui serait libre. Après quelques secondes, j'en trouvai une à mon goût et m'y installa. Posant mon sac à mes côtés, j'y pris mon portable et envoyé un texto rapide à Jul's : « JE SUIS A DROITE EN ENTRANT, JE T'ATTENDS. <33 ». Je gardai mon portable à mes côté et attendit patiemment l'arrivée de Juliet. Je reçus l'accusé de réception, elle était donc sortie de la salle d'examen, c'était déjà ça.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pause déjeuner entre soeurs de coeur Empty
MessageSujet: Re: Pause déjeuner entre soeurs de coeur Pause déjeuner entre soeurs de coeur EmptyLun 14 Juin - 11:46

Laïla x3 a écrit:
« JE SUIS A DROITE EN ENTRANT, JE T'ATTENDS. <33 »

Juliet venait de sortir son BB de sa poche et l'avait à peine allumé qu'elle avait déjà un message. Un joli petit bip raisonna dans le couloir et elle se sentit bien fière d'avoir un message après quatre heures sans communication avec l'extérieur. En effet, toute l'université (ou presque) était en examen ce matin. Pour sa part, Juliet avait un gros devoir de Chimie ce matin là. Pour elle, ce n'était qu'un blanc. Les élèves de médecine avait un concours générale à la fin de la troisième année et ils n'avaient pas autant de temps libre que les autres. C'étaient des études dures mais Juliet savait bien que ça allait finir par payer. C'était ce qu'elle avait toujours voulu faire et elle s'était jurée que ce ne serait pas parce que c'est dur qu'elle arrêterait. C'était donc un examen blanc que tout le monde semblait avoir raté, à part Juliet. Elle s'en inquiéta car même si elle était une des premières, être la seule à réussir un examen blanc de médecine, ce n'était jamais une bonne chose. Cependant, elle se décida à attendre les résultats avant de perdre les pédales et essaya, tant bien que mal, d'éviter les gens qui en parlaient. Tout cela était vraiment une ambiance étrange. Beaucoup de stresse et peu de performance finalement. Juliet marcha en direction du réfectoire tout en relisant le message de Laïla. Elle était donc déjà sortie. Juliet espéra que tout s'était bien passée pour elle. Les examens, ce n'était jamais une période très rigolote.

Juliet marchait donc assez rapidement vers le réfectoire. Elle était à l'autre bout puisque l'examen s'était déroulé dans les salles de chimie et elles ont été placées loin de tout, au cas où. Bien sur, rien n'était jamais arrivé et la seule chose qu'on gagnait, c'était de faire plus de sport que les autres avant d'aller manger. Ce jour là, Juliet aurait préféré éviter tout cela. C'était bruyant et il n'était pas facile de se faufiler entre tous les gens. Certains parlaient des examens, d'autres hurlaient parce que c'était fini et d'autres révisaient et ressortaient leur cours pour la suite ou pour voir s'ils s'étaient trompés quelque part. C'était une chose que Juliet ne supportait pas. Regarder si on a tord alors que de toute façon, on le sait bien. Elle traça donc son chemin et se retrouva enfin devant le réfectoire. Elle aperçut sa meilleure amie sur le côté de la cantine, comme elle l'avait dit. Elle ne regardait pas par ici et Juliet ne voulait pas s'afficher, elle se mit donc dans la queue et boucha ses oreilles pour le rien entendre. Il y avait beaucoup de gens avant elle et la jeune brune mit plus d'un quart d'heure avant d'arriver et de choisir son plat. Elle n'avait pas très faim et se contenta d'une salade, d'un peu de fromage et d'une pomme. Les examens lui donnaient toujours cette envie de vomir affreuse et il valait mieux qu'elle mange quelque chose de sain pour éviter toute catastrophe. Elle sortit enfin de ce cauchemar qu'était cette queue et s'approcha de son amie. Elle était contente de passer du temps avec elle. Le temps n'était pas vraiment venue et Juliet avait passé plus de temps à travailler qu'à trainer avec sa meilleure amie. C'était bien triste et Juliet se jura d'y remédier.

En arrivant à côté de son amie, Juliet était tout sourire et lui fit un bisou sur chaque joue. Elle posa son plateau et s'assit en face d'elle. Elle était toujours aussi jolie avec sa peau très blanche et ses cheveux fins et noirs. Elle avait des yeux très clairs et un corps parfait. Juliet avait toujours admirer sa meilleure amie. Depuis qu'elle se connaissait, Laïla avait toujours fait attention à tout et Juliet s'était toujours dit qu'elle était le parfait exemple. Et ce qui était encore mieux, c'était qu'elle se complétaient totalement et que lorsqu'elles étaient ensemble, tout allait toujours bien. Juliet arrêta de scruter son amie et lui demanda avec un grand sourire : « Alors, comment ça s'est passé ? » Juliet supposait que tout allait bien mais elle préféra demander, pour être sur. D'autre part, elle ne voulait pas que son amie soit mal à l'aise si jamais elle n'avait pas réussi comme elle le souhaitait, alors elle commença à manger pour lui montrer que si elle ne voulait pas répondre, ce n'était pas grave.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pause déjeuner entre soeurs de coeur Empty
MessageSujet: Re: Pause déjeuner entre soeurs de coeur Pause déjeuner entre soeurs de coeur EmptyJeu 5 Aoû - 1:45

Corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Pause déjeuner entre soeurs de coeur Empty
MessageSujet: Re: Pause déjeuner entre soeurs de coeur Pause déjeuner entre soeurs de coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas

Pause déjeuner entre soeurs de coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pause déjeuner
» Confidence entre soeurs | PV Ayleen
» Virée shopping entre soeurs! | Payzona
» Déjeuner entre amis? [Mathis <33]
» Déjeuner entre amis | Léandro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-