the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

Deux petites têtes blondes et quelques mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Deux petites têtes blondes et quelques mots Empty
MessageSujet: Deux petites têtes blondes et quelques mots Deux petites têtes blondes et quelques mots EmptyDim 2 Mai - 14:46

Deux petites têtes blondes et quelques mots

Deux petites têtes blondes et quelques mots 106045Ashley_Simpson & Deux petites têtes blondes et quelques mots 534484Jessica_Stam

« Et merde alors… »

C’était les seuls mots qu’Appie avaient put prononcer jusqu’ici. Les souvenirs de cette soirée n’avaient cessé de jaillir, et de la tenailler. Comme taillé à la serpe, ils étaient restés tellement vrai en détails. Comment cela avait-il bien pu se finir à l’hôpital ? Elle se souvenait de ce moment d’errance. Ses yeux perdus dans un monde qu’elle connaissait tellement bien. Comme un aveugle que l’on conduit vers un monde remplit de couleurs, Kienan tentait de s’accrocher à des choses qu’il pensait être autre. Elle avait eut si peur. Peur de cet homme qu’elle avait pourtant côtoyé si longtemps. Peur de perdre cet être qu’elle aimait tant. Sentiments partagés, contradictoires entre crainte et affection.

« Merde, merde, merde… »

Encore ce même mot, comme une ritournelle à la déchéance. C’était bien là toute la définition de la situation. Pourtant cette soirée s’annonçait prometteuse. Tous ses amis, une bonne dose d’amphet’ avec Kienan, de l’alcool à flot, et quelques beaux popotins sur la piste de danse.

La veille

« Tu te souviens non de cette fille ? La grande rousse là. Siiii je t’en avais déjà parlé. Et bien l’autre jour, alors que j’allais juste en cours. J’étais dans le couloir et là elle s’approche avec cet air mais dédaigneux quoi. Comme si j’avais tué son chat, t’imagines ! Franchement le regard de tueur. J’ai cru que ses yeux allaient éclater. Mais bon tu me connais il m’en faut plus pour me perturber. Surtout qu’elle était plutôt comique. »

Ils étaient là postés devant une sorte de bar de cuisine, un gobelet à la main. Caprice, Corbin et Appie. Au milieu d’une foule dense d’étudiants proche de la défaillance, ils avaient tous probablement un verre en trop dans le sang, ce qui rendait cette soirée, comment dire... joyeuse. Mais le joyeux de la débauche, non pas le joyeux des bisounours. Appie continuait à agiter ses lèvres en un flot de paroles incompréhensibles pour une personne lambda, animée par son besoin de communication. On se demandait souvent comment elle faisait pour respirer aussi peu et parler autant. C’était presque surnaturel. Ça pour sûre quand elle commençait à parler on ne pouvait guère qu’écouter.
Les mots semblaient sortir d’eux-mêmes, tandis que ses yeux scrutaient la salle avide de potin ou de popotin, les deux s’assimilant tellement bien. Son regard tomba alors sur une jolie petite tête blonde, celle-ci paraissait bien s’amuser avec un homme à ses côtés. Appie fronça alors les sourcils, observant plus précisément ce visage si doux. Ses cheveux et ses traits semblaient tellement familier.

« Ha ha Kienan ! Viens, j’ai un truc à te montrer ! »

Il est vrai que parfois elle cherchait un peu les choses. Mais que voulez –vous, notre jeune demoiselle quand elle porte un peu trop sur la bouteille et l’amphet’ cela part rapidement. Plus vite qu’un coup de revolver. Les mots peuvent blesser tellement plus vite qu’un simple coup, et c’est bien ce que la demoiselle appréciait. Cruel ? Un peu. Cependant, son sourire pourtant si joyeux se ravisa vite quand elle vit le regard sombre de Kienan. On le dit souvent sans expression pourtant les yeux ne sont-ils pas le reflet de l’âme ? Appie avait toujours sut lire à travers ses yeux d’une profondeur infinie, cachant avec maladresse les moindres tréfonds de la personne.
Tout s’était enchaîné si vite. Kienan qui fuit, motivé par quelque chose qui l’échappe encore.
Ils le savaient tous torturé mais la raison leur était inconnue. Mais c’était bien à cet instant, dans un regard qu’Appie comprit toute la trame de l’histoire. Le drame de deux amoureux transits, Roméo & Juliette des temps modernes.

Mais Kienan était déjà partit loin. Même plus loin qu’il ne paraissait l’être. Dans un inconnu inatteignable. Après l’avoir rejoint, ce qu’elle vit fut plus terrifiant encore que l’obscurité de son âme. Comme hanté par des fantômes, il semblait tellement tourmenté. Et là c’était la chute. Un coup de poing dans un mur. Du sang. Sa main sur sa gorge à elle. Tout se passe comme une vision, des flashes. Puis il tombe lourdement sur le bitume, attiré par les enfers.

Aujourd'hui

Quelques larmes coulaient, fondant vers un vide douloureux, pour toucher ses mains glacées. Appie se trouvait dans sa voiture. Coincée dans cette machine de fer qui ne lui apportait aucun réconfort. Malgré qu’on puisse la penser sans cœur, on lui trouve finalement une affection infiniment plus grande que la plupart des gens, pour ceux qu’elle aime. Partagée entre le désir de prendre des nouvelles de Kienan et rester dans cet endroit si froid. Elle ne voulait vraiment pas qu’il la voit dans cet état. Fragile. Insensé pour la Appie Lawndenson que tout le monde connaissait.
Elle se décida cependant, après quelques temps de s’aventurer dans les couleurs aseptisés de l’hôpital. Ce qu’elle pouvait détester cet endroit. Encore plus aujourd’hui. Il représentait toute la souffrance du monde, le mal qui ronge chacun petit à petit, jour après jour.

C’est alors que la petite tête blonde de la veille entra dans son champ de vision trouble. Belammée. Cela suffit à sécher toute larme qui aurait put couler. Emportée dans un élan de détermination, elle s’approcha de l’autre demoiselle.

« Tu nous dois des réponses. »

Elle avait prononcée ses mots avec force. On pouvait aisément comprendre que rien ne pourrait la faire changer d’avis. Elle resterait là tant qu’elle n’aurait pas eut ce qu’elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Deux petites têtes blondes et quelques mots Empty
MessageSujet: Re: Deux petites têtes blondes et quelques mots Deux petites têtes blondes et quelques mots EmptyDim 2 Mai - 15:42


«Ne demande la vérité qu'à tes ennemis. » ;
Appie&Belammée



Deux petites têtes blondes et quelques mots Vwzy3t&&Deux petites têtes blondes et quelques mots Bitpoy
La vérité, c'est que j'ai peur de cette fille.
Peur qu'elle me prenne ce que j'ai de plus cher.
Peur qu'elle me prenne Kienan.


    Je ne savais pas vraiment comment j'avais pu rester aussi longtemps dans un endroit pareil. Une odeur partagée entre la javel et la décomposition des grands brûlés qui donnait la nausée, l'ambiance pesante des décès, les familles miraculées qui vous donne envie de commettre un meurtre si vous n'êtes pas dedans. Je ressortais de la chambre de Kienan, le cœur lourd, la tête chamboulée, le corps agissant seul. J'avais toujours l'impreszsion de laisser une partie de moi-même avec lui, je ressentais un gros vide, mais pas de ceux qui vous soulagent, non, ceux qui vous font mal, qui vous pèse et vous donne l'impression d'avoir pris de la drogue. Bon techniquement parlant, je pouvais m'endormir n'importe quand après avoir pris ces médicaments. Dans ma tête, tout se balançait mais j'avais appris à cacher ces effets, surtout lorsque je rentrais chez moi, à 4 heures du matin et devant faire face à mon père, insomniaque qui me demandait si je ne voulais pas donner mon avis sur des photographies. Je m'armais de patience, de courage et tout ce qui pouvait me servir. Jusque là, je m'étais pas trop mal sorti.

    Devant Kienan, c'était une tout autre chose. Trop de choses d'un coup, trop de problèmes, trop de révélations. Je ne voulais m'accrocher qu'à lui mais j'avais le sentiment qu'il était insaisissable, que je glissais à ses côtés et le pire, c'est de ne pouvoir rien faire. Voilà à quoi en est réduite la femme amoureuse ; subir. Le truc que je détestais le plus au monde. La porte se fermait derrière moi, sur le Gamma au teint maladivement pâle et je me sentais mal de le voir comme ça, j'en était encore retournée. Je n'arrivais pas à tout rassembler dans ma tête, j'ai jamais été forte pour ces puzzles là, mais je comprenais que j'étais indirectement impliqué dans l'histoire. Mais je n'étais pas dans sa tête et le connaissant, il ne me dirait rien, encore plus si ça me concernait. Têtu ce gars là. Enfin bref.

    Je n'avais pas fait trois pas, que j'entendis une démarche pressée. En voyant Appie s'approcher, d'un pas déterminé, j'hésitais entre me jeter par la fenêtre, retourner dans la chambre ou alors l'affronter. Je pesais le pour et le contre lorsqu'elle fut plus rapide que ma tête. J'entendais sa voix froide me demander des réponses... Ah bah je veux bien mais à quelles questions, hein ?
    Je crois que c'est pas le moment de faire l'intéressante... Pourtant, le seul mot que j'arrivais à prononcer, d'une voix à peu près normale, sans trop de tremblent -comparé à mes mains qui avaient Parkinson – était loin de tout ce que je voulais. Qu'est-ce que je voulais dire ? Aucune idée, crier que je n'étais pour rien, dire que si je savais de qui c'était passé, je pourrais peut-être lui donner des réponses mais là, c'était tout le contraire.

    « Hein ? Comment ça ? Quelles réponses ? A propos de quoi ? De qui ? Je comprends rien. »

    Oh putain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Deux petites têtes blondes et quelques mots Empty
MessageSujet: Re: Deux petites têtes blondes et quelques mots Deux petites têtes blondes et quelques mots EmptyMar 4 Mai - 1:00

Cette journée était l’une des plus terribles qu’Appie avait vécus pour le moment. Rien n’était plus précieux pour elle que son gang d’amis. On avait beau dire que l’amour était le sentiment le plus fort au monde, quand on les voyait ces quatre là on entrevoyait souvent une autre vérité. Comme une parallèle à l’absurde course vers un bonheur qu’on dirait universel. Parfois les droites s’entremêlent, fusionnent, mais jamais ne se perdent. Elles poursuivent leur chemin imperturbable côte à côte, malgré les portes de sortis elles restent sur la même voie. Magnétique sympathie.
Autrefois tellement joyeuse, aujourd’hui implacable. Il est vrai que la manière dont Appie avait prononcé ces quelques mots auraient pu paraître brutal, impulsif. Peut-être remplit de colère ? Mais si on la connaissait, on saurait qu’il ne s’agissait que de la matérialisation d’une frustration qu’elle transforme en force. Elle en imposait de sa petite carrure. Mais rare sont ceux qui ont déjà fait face à ce visage tiré par les larmes et la fatigue.

Les yeux bleus d’Appie scrutèrent une à une les lignes qui composaient ce visage que l’on dirait angélique. Cherchant à lire à travers son regard plein de douleur, attendant peut-être une réponse muette presque magique. Elle n’avait rien de spéciale contre Belammée. C’était « la fille avec qui Kienan était sortit » point, pas de dérapage littéraire. Efficace et concis en somme. Vide en détails. A première vu on la prendrait pour un être si doux et affectueux. Du moins c’était ce que la jeune demoiselle ressentait. A défaut d’être généreuse, elle sélectionnait souvent avec subjectivité son caractère, ses humeurs. Belammée, elle l’aurait sûrement aimé.

Néanmoins entre temps il y eut tellement d’affaires, de complications qui ont fait que jamais les deux jeunes femmes ne s’étaient parlé. On espère comprendre l’autre et déceler ce que l’on recherche en un regard. Méfiance, peur, avidité et possessivité. Faux-semblants et caricatures. On construit l’autre selon une idée. Maléfique ou angélique. Un minimum véridique ?
Ce dont Appie était sûre c’était que la souffrance d’un homme se résumait en un regard. Emplit d’une souffrance indescriptible, mêlée à de la jalousie maladive, impulsive. Et l’incontrôlable tourment qui emporte en une folie dangereuse.

Belammée cherchait ses mots après qu’Appie lui ait posée cette question. Plus un ultimatum, d’un point de vu objectif. Perdue, comme ces petites filles, au milieu d’une foule d’indescriptibles sentiments. Tout était sorti comme un appel de détresse. Bouée jetée à la mer à la recherche de questions-réponses.

« J’ai bien vu le regard qu’il avait, quand il t’a surpris avec ce type là. On le voyait parfaitement qu’il souffrait, mais on ne connaissait pas les raisons. On n’est pas du genre à fouiner dans tous les sens. Mais je pense que les circonstances nous autorisent à connaître l’histoire. »

Appie avait répondu cela de manière calme et posée mais cela ne la satisfaisait toujours pas. Elle n’était pas là en tant qu’avocat de partie civile pour un préjudice quelconque. Kienan était là quelque part dans l’une de ces chambres, victime d’une souffrance qui le dépassait. Son souffle ce fit alors plus rapide et saccadé, accompagnant ses paroles avec étrangeté.

« J’ai peut-être du mal à comprendre tout le principe même de l’amour. Je ne suis pas la meilleure placée pour venir mettre mon grain de sel après tout ce qu’il s’est passé hier. Mais j’ai besoin de savoir ! J’en peux plus de le voir souffrir comme ça. Et ne rien pouvoir y faire. Je tiens beaucoup à lui et pour l’instant tout ce que je vois c’est que toi tu es omniprésente dans toute cette merde. »

Elle n’était pas en colère ou indignée. Juste dépassée par les évènements. Elle cherchait comme un dernier recourt à s’accrocher aux moindres pièces qui pourraient reconstruire un semblant de stabilité qu’est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Deux petites têtes blondes et quelques mots Empty
MessageSujet: Re: Deux petites têtes blondes et quelques mots Deux petites têtes blondes et quelques mots EmptyMer 5 Mai - 0:42

    Il fallait que je respire. Elle me parlait de choses que je ne comprenais pas. J'avais beau chercher, remuer tout ce que j'avais dans ce qu'on appelle la boite crânienne...Non, vraiment, je devais être lessivée ou elle disait des salades. Mais pour le peu que je savais de cette fille -hormis qu'elle avait couché plusieurs fois avec Kienan – je savais qu'elle était honnête. Garce mais honnête. Je me serais bien assise mais rien que de penser aux chaises où des centaines de familles avaient déjà pleuré, je me sentais mal. Ou alors, c'était peut-être ce sentiment de culpabilité qui m'envahissait peu à peu. Sa psychose machin truc, c'était pas que la drogue... Mais quelle conne ! Je me disais bien que depuis que j'avais effectivement vu Joshua, Kienan avait comme qui dirais disparu de la circulation. Joshua que j'avais serré dans mes bras. Oh putain. C'était prétentieux de croire que je l'avais envoyé là mais je ne sais plus vraiment trop quoi penser. Je passais ma main dans mes cheveux blonds, signe de gêne, nervosité, stress...Tout ce qu'on peut dire. Mais très franchement, dans ma tête, jamais je n'aurais pu songer à tromper Kienan, jamais. Mais avec ma nature, un peu coureuse, je ne savais pas comment faire pour que l'on me croit. Mais bon, elle m'avait éclairci sur beaucoup de points, mais je ne savais pas exactement ce qui s'était passé. Qu'est-ce qu'il avait fait bon Dieu ? Enfin, j'avais pas envie de lui parler de ça, de tout, sauf de ça.

    Non, Appie, ce que tu ne comprends pas, c'est pas le principe de l'amour, c'est qu'entre ton meilleur ami et moi, c'est pas de l'amour. En fait, personne ne sait ce que c'est, pas même nous. C'est une maladie et surement notre jalousie maladive qui arrive à nous unir. Et la façon de fonctionner. Toujours à se venger l'un sur l'autre. Mais bref, là n'est pas la question. Enfin, c'est pas ça qu'elle me demande et très franchement, elle me dirait « Qu'est-ce que tu fous comme merde pour qu'il réagisse comme ça ? » ce serait sensiblement la même chose.

    Je l'ai jamais vraiment apprécié, je sais qu'on s'entendrait bien mais j'ai pas envie de faire d'efforts aujourd'hui mais je sais qu'on aura souvent affaire l'une à l'autre.

    « Joshua est mon meilleur ami. Enfin c'était mais je sais pas si il va le redevenir, on verra. »

    Mais pour qu'elle comprenne au maximum ce que j'avais vécu pendant cette rencontre, voir son meilleur ami n'est pas vraiment exeptionnel en soi, expeté si ça fait longtemps, très longtemps qu'on ne l'a pas vu.

    « Imagines tu vois pas Kienan pendant 5 ans, parce qu'une de ses copines lui a demandé. Imagines, on cherche pas la vérité. Bref, il t'a lâchement abandonné et t'as pas de nouvelles. Tu le revois à l'autre bout du pays et t'arrive même pas à lui en vouloir. Tu le prendrais pas dans tes bras ? Sachant que ce mec est le seul avec qui tu peux t'entendre sans que tout le monde croit que t'es avec. »


    Ouais, et c'est l'un des rares. Alors que moi, je le sais très bien, il y en a qu'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Deux petites têtes blondes et quelques mots Empty
MessageSujet: Re: Deux petites têtes blondes et quelques mots Deux petites têtes blondes et quelques mots EmptySam 8 Mai - 0:14

Belammée semblait troublée, perdue dans le fond de sa pensée. Malgré ses traits tirés par toutes sortes de sentiments, le dessin de son visage traduisait une incompréhension criante. Cherchant ses mots, elle semblait essayer de comprendre le fin fond de cette situation.
Deux blondes se disputant, quel cliché. L’une voyant l’autre garce. Il ne manquerait plus qu’une équipe bodybuildée de footballeurs américain en fond, la musique de la fanfare à droite. Flash flash. Maestro, qu’on en finisse ! Mais les couleurs du décor fondent en un camaïeu de gris. Triste vérité.
C’était bien comme cela qu’Appie voyait la scène. D’un comique pathétique. Trou dans le texte. Mais où est le souffleur ?

Mais l’incompréhension était partagée. Notre jeune demoiselle ne savait vraiment pas quoi penser de cette relation dans laquelle elle avait été spectatrice depuis le début. Il y a de ses sentiments sur lesquels on ne saurait poser de nom. Seulement Appie s’en moquait tellement. Elle voyait cela comme un amour avec nuance. Nuance fou ou nuance jaloux. A deux mots près il n’y avait pas mort d’homme.
Elle portait tellement peu d’attention au nom qu’on pouvait donner à cela. Tout ce qu’elle cherchait c’était des réponses. Ou plutôt des solutions. Comprendre pourquoi on en vient à ce point. Comment on peut chercher à se détruire par affection. L’homme a des raisons tellement occultes. Appie, pour sa part se trouvait claire comme de l’eau de roche. Le lit oui, le cœur non.
La réponse que lui offrit Belammée finit par l’achever.

« Donc tu es d’accord pour admettre que tu es bien l’une des causes de tout cela. »

C’était arrivé comme une pierre. Coulée au fond de l’eau. Touchant le sol de son poids lourd. Ecrasant. Il est vrai qu’elle avait été brusque sur ce coup. Mais les choses ne semblaient pas aller assez vite pour Appie. Elle voulait savoir tout le fond de cette histoire. Pourquoi tant de complexité pour aussi peu de chose ? Ah l’amour. Toujours ! Comme un aimant à problème. Deux mots pour définir tellement. C’était bien là la vision que s’en faisait la demoiselle.

« Moi je veux juste comprendre. Tout. Pas quelques à côté, pas quelques détails. Vous, vous aimez oui ou non ? Et puis c’est quoi tout ce merdier ? Et ne me réponds pas par quelques phrases vagues, comme si je devais inventer le sous-titrage. »

Elle n’était pas venu pour picorer les quelques miettes de détails qu’on daignerait lui octroyer. Tant de baratin pour quelques bouts de sentiments. Qu’on ose enfin mettre les mots sur les faits. Cela exaspérait Appie au plus haut point. Tant de complication. Qu’on l’achève pour de bon. Non, la compassion n’était pas vraiment dans ses cordes. Mais elle pouvait en tisser un semblant de compréhension.

« Oui, il y a quelque chose mais encore ? Kienan te regarde et pouf. »

Elle avait des allures de mère Térésa. Et cela la fit rire doucement. Elle. En mère Térésa. La bonne blague. C’était comme un cochon à Birmingham. Elle n’était pas venue pour faire la leçon, loin de là. Ils faisaient ce qu’ils voulaient. Mais de là à devenir un vrai système de bombe. Doigt sur le bouton, près à dégainer dès qu’un évènement survient. Et qui en serait les victimes ? Cruelle mais complice d’un meurtre non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Deux petites têtes blondes et quelques mots Empty
MessageSujet: Re: Deux petites têtes blondes et quelques mots Deux petites têtes blondes et quelques mots EmptyDim 16 Mai - 15:21

    Putain, j'étais totalement perdue. Les gens s'affolaient dans le couloir, tout allait plus vite que ma tête. J'étais plutôt habituée à régir vite mais je dois avouer que là, ça tombait comme une bombe. Non, non, non, je ne pouvais pas me dire que j'avais causé tout « ça » à Kienan. C'était une fatalité et pourtant je savais que j'y étais pour quelque chose. Je revoyais son regard lorsque je suis rentrée, j'avais juste envie de partir et il avait envie de me tuer. Ouais, bon, peut-être pas jusque là mais il m'en voulait pour quelque chose. J'avais merdé. Je lui dit un vague « Ouais. », le mot le plus insignifiant du monde. J'étais blasée, j'en avais marre de tout ça. Il fallait toujours que les gens se mêlent à ceux qui nous arrive. Mais merde, si on s'entretue, ça nous regarde. Si on a envie de détruire l'autre parce qu'on l'aime, ça nous semble normal, ça nous paraît pas simple mais sérieusement, qu'est-ce que vous en avez à faire ?

    Tu verras Appie, il y a un jour où j'y arriverais. Je lui ferais aussi mal que ce qu'il me fait. Je crois surtout qu'on a la même vision des choses. Là, tu vois, j'ai juste envie de le retrouver. Mais lorsque je le ferais, je sais que ce ne sera plus pareil. T'as raison, c'est compliqué pour les autres, pour ceux qui regarde, et pour nous aussi, rassures-toi. Mais sans déconner, je crois que ça nous semble logique.
    Attends, rembobines. Tu me demandes si je l'aime ? Tu me demandes si j'aime Kienan ? Quelle blague. Ça se voit qu'elle est pas amoureuse, elle. J'ai aucune idée de ses sentiments, je t'épargnerais la phrase la plus logique qui résumerait la situation, celle qu'il m'a dite il y a à peine un quart d'heure : « Je t'aime à un tel point que je te déteste pour ça. » mais tu vas encore me dire que t'as pas inventé le sous titrage. Je croise les bras sur ma poitrine, les boutons de ma veste s'entrechoquent et je me dis que c'est peut-être ça la relation que j'ai avec Appie. Des électrons incompatibles qui se cognent sur les autres et se rejettent. C'est physiquement possible ?

    « Oui. Enfin, moi oui. Et ce « merdier », j'en ai aucune idée, j'étais pas là je te rappelle. »

    Je m'étais arrêté avant de lancer quelque chose du genre « T'inquiètes pas, t'aurais pas pu l'inventer ce sous titrage. » mais bon... Je m'étais toujours dit que c'était mieux de faire copain-copain avec les amis de son petit copain, mais là, ça allait être dur. Je sentais qu'elle m'aimait pas tellement. Et moi non plus, donc d'un certain côté, c'était parfait.

    « Putain Appie, tu veux pas passer à autre chose, il y a rien à comprendre de ma part, j'ai rien compris de toute manière à ce qui s'était passé, j'ai pas chercher à comprendre parce qu'il ne me l'aurait pas dit. Et de toute manière, ça commence à me saouler d'en parler. Je peux même pas te dire que ça recommencera pas ! Enfin, je pourrais, mais ce serait mentir. »

    Bon, bah au moins, je suis honnête. C'est déjà ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Deux petites têtes blondes et quelques mots Empty
MessageSujet: Re: Deux petites têtes blondes et quelques mots Deux petites têtes blondes et quelques mots EmptySam 22 Mai - 22:07

H.J: Désolé du temps de réponse, j'ai eut une longue semaine ><

De longs traits d’irritations se dessinaient sur le front de Belammée. Etait-elle ennuyée par son intérêt pour leur « histoire » ou bien juste par sa simple présence ? Mais qui s’énerve attend une tempête, Appie n’était pas prête à rester de marbre. Des mots qu’on jette sans même prendre soin du respect, réflecteurs de l’humeur violente. Soudains, brusques. Loin de ce que la petite blonde pouvait supporter. Son sang ne fit qu’un tour face à cette réaction incompréhensible. Elle n’était pas venue pour la juger, ni pour lui faire avouer un crime. Au contraire, elle n’avait cessée de poser des questions, tout en diplomatie. Non pas qu’Appie soit le genre très calme et subtile. Mais là, il ne s’agissait pas d’elle et de son égo, flatterie puérile. Cela concernait Kienan.
Elle s’en contrefichait de leurs ressentiments, de leur petit jeu. Elle n’était pas maîtresse de garderie, ou dompteuse de lion. Provocatrice. Elle le défiait le monde, mais jamais elle ne s’y pliait. Belammée aurait pu continuer à argumenter, contre-argumenter, en dire des tonnes ou ne rien dire dans le cas présent, cela importait tellement peu. L’amour, dorénavant, elle le fuirait de toutes ses forces. Vu les dégâts que cela provoquait, ce n’était guère reluisant. Elle n’en avait donc que peu à faire de tout ce bavardage inutile, bruyant. Si c’était pour dire « je ne sais pas », cela n’en valait vraiment pas la peine de parler. Oui, Appie commençait à s’énerver et non cela n’annonçait pas de beaux augures.

Si seulement on pouvait s’arrêter un minimum sur les faits. Peut-être expliquer les faits et dire ce que l’on compte faire ? Au lieu de faire du sur place en brassant l’air de ses bras dans l’espoir d’un quelconque impact. Parce qu’il s’agissait bien de cela à l’heure qu’il était. Belammée dans ses histoires alambiquées, Kienan dans son lit d’hôpital et Appie comme une cruche au milieu de ce couloir devenant de plus en plus étroit.

La réponse de Belammée en fut d’autant plus comique. « J’étais pas là » comme dans ce sketch où l’humoriste dit « c’était pas moi, j’étais au cinéma ». Appie était persuadée que la petit blonde en savait plus qu’elle ne disait. Après elle s’égarait peut-être. Elle imaginait des tonnes derrière une histoire toute bête. Mais elle pouvait voir l’autre demoiselle trépigner de rage ou d’impatience. Peut-être prête à lui sauter à la gorge. Impétueuse voyeuse. Appie était comme un obstacle à la suite du spectacle.

« Non je ne peux pas passer à autre chose. Je suis préoccupée pour Kienan et toi on dirait que tu te balades nonchalante. Donc même s’il ne t’aurait rien dit, t’aurais pas cherché plus loin. T’en as quelque chose à faire de lui au final ? »

Il est vrai, que sur le coup, elle n’avait pas du tout cherchée à se retenir. Elle aurait put aller encore plus loin, mais cela viendra peut-être après ? Tout semblait mener vers un et unique chemin, ou plutôt deux bouts de chemins qui chercheraient à s’éloigner autant que possible l’un que l’autre mais qui malgré tout rentreraient en collision à la manière du bitume qui rencontreraient un autre morceau de béton. Terrible, violent.

« Moi ce que je veux, c’est que tu me dises pour de bon si tu t’éloigneras de lui ou si tu veux définitivement de lui. Pas d’alternative possible. Vous comptez vous détruire jusqu’à ce qu’il n’en reste plus aucun ? Et au nom de quoi même ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Deux petites têtes blondes et quelques mots Empty
MessageSujet: Re: Deux petites têtes blondes et quelques mots Deux petites têtes blondes et quelques mots EmptyDim 30 Mai - 18:24

    Je ne sais pas si c'est le contexte mais elle commence à me pomper l'air. La seule impression qu'elle me donnait, c'était de vouloir une bonne rupture entre Kienan et moi et je dois avouer que bon, j'en ai pas du tout envie.

    « Tu sais quoi Appie ? T'es pas dans notre relation à ce que je sache, je sais que les amis et tout c'est important mais merde quoi, on dirait carrément que tu me demandes de rompre mais tu comprends pas que c'est impossible ? Tu crois sincèrement que j'aurais autant tenu à être avec quelqu'un si je ne voulais pas de lui ? Je savais que tu ne m'aimais pas trop mais je suis honnête avec Kienan, je suis honnête avec toi en te disant que je me souviens de lui depuis que j'ai 16 ans bordel. T'as pas l'air de comprendre l'importance qu'il a pour moi. Non, tu comprends pas, tu couches, tu baises mais tu tombes pas amoureuse. Tu vois, j'aime Kienan, comment je suis avec lui, comment je ressens les choses quand je suis avec lui, comment ça occupe mes journées, l'espoir que je met là-dedans, je le fais pas parce que j'ai rien d'autre à foutre de ma vie. J'y crois. T'as pas l'air du même avis mais sincèrement, j'en ai rien à foutre. D'accord t'es sa meilleure amie, tu veux que son bien mais j'oublie pas que tu peux facilement devenir une amie améliorée et ça je te prévient, je te démonte. Membre par membre. »

    Certes, j'en étais totalement incapable mais ça, elle n'avait pas besoin de le savoir. Pour moi, la relation que j'avais avec Kienan n'avait rien de destructive et de toute manière, qu'est-ce qu'il en avait à faire ? C'est pas comme si l'on s'en prenait à eux, si ? Cette conversation fraisait le cliché et l'inutile. J'en avais marre de revoir rassurer tout le monde. Est ce que cela semble si inconcevable qu'on ai une relation sérieuse ? Le seul interet qu'elle pouvait avoir, c'était de récupérer son pote, je crevais d'envie de lui dire « Enfin, c'est pas moi qui le bourre aux amphétamines. » mais déjà que notre relation est pas des meilleures, je vais pas risquer ma peau bêtement, autant le faire en beauté. Je soupirais, je voulais juste sortir d'ici.

    « C'est bon, t'as fini ou t'as encore une leçon de morale à me faire ? C'est assez déplacé venant de toi d'ailleurs, il faut l'admettre, non ? C'est juste que tu refuses de tomber amoureuse, t'as l'impression qu'on se détruit mais tu sais, on est heureux comme ça, nous. Il y a que toi que ça gêne. »

    Quoi ? Autant être franche, je ne l'avais même pas insulté, ce qui est plutôt un exploit pour moi. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Deux petites têtes blondes et quelques mots Empty
MessageSujet: Re: Deux petites têtes blondes et quelques mots Deux petites têtes blondes et quelques mots EmptyLun 28 Juin - 3:59

Corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Deux petites têtes blondes et quelques mots Empty
MessageSujet: Re: Deux petites têtes blondes et quelques mots Deux petites têtes blondes et quelques mots Empty

Revenir en haut Aller en bas

Deux petites têtes blondes et quelques mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Entre têtes blondes ! [Pv Taylor]
» Deux Blondes pour le prix d'une [ Katarina et Lucy <3 ]
» Quelques mots qui peuvent tout changer {Thom}
» These birds will kill us all •• Autumn&Peter&Cadence •• "l'histoire des deux blondes poursuivies par une moche armée d'une hache"
» Petites taquineries entre deux Gammas sous la douche { David Flint ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-